Derniers sujets
» Autres Clubspar marchal Aujourd'hui à 15:50
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:44
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 15:34
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par marchal Aujourd'hui à 15:32
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
24ᵉ journée : Toulouse / UBB
+37
cyrano de bergerac
Bilou33
biscouette
latine
léopold
romojito33
Dauby
Switch
Otxoaj
guillaume ubb
S.K.I.T.O
willoush
Big'Ben
Phil33bx
zizou46
LaRuine33
Jacques 33
marchal
Yatangaki
FrenchKick
Vévé64
Titou
PaytaleUBB
Roberto Miopalmo
coach2rugby
densnewzealand
igziabeher
nadoloubb
Andrea1512
Tothor
Bordelais exilé ds le 31
sudiste
grospaquet31
le radis
Dr. Gregory Bouse
Scalp
patrick
41 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2022-2023
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: 24ᵉ journée : Toulouse / UBB
Top 14. Après Toulouse – UBB : « On a fait trop d’erreurs pour ramener des points », dit Frédéric Charrier
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-apres-toulouse-ubb-on-a-fait-trop-d-erreurs-pour-ramener-des-points-dit-frederic-charrier-15068675.php
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-apres-toulouse-ubb-on-a-fait-trop-d-erreurs-pour-ramener-des-points-dit-frederic-charrier-15068675.php
Scalp- Team modo
Thomas Ramos (Toulouse) : « L'essentiel est là »
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Thomas-ramos-toulouse-l-essentiel-est-la/1395431
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Thomas-ramos-toulouse-l-essentiel-est-la/1395431
Globalement un match de bonne facture de notre part. Je m'attendais à bien pire tant au niveau du score que dans le contenu.
Va falloir que Tic et Tac nous expliquent pourquoi Obgre n'a pas joué pendant des mois .... alors que de l'aveu même de l'entourage du club il était au top aux entrainements.
Douglas est en train de devenir le vrai méchant dont nous avons besoin. Celui qui apporte de la dureté et de la méchanceté.
Match après match je vais me répéter en regrettant le départ de Tom Willis. Encore très grand ce soir.
Après derrière il n'y avait pas grand chose à espérer avec les compos concoctées par Strasky & Hutch .... Une paire de centre dont 1 type est sur la jante depuis des mois et l'autre pas au niveau depuis des années. Seul LBB sort (largement) du lot et ça a suffit pour foutre le bordel sur 2 ou 3 actions....
Je partage l'avis de Sudiste sur Garcia que je trouve sans relief et vraiment pas influent sur le jeu. Lucu doit être capitaine l'année prochaine. Un patron et l'âme de l'équipe.
Enfin, je crois l'avoir deja dit mais ça fait vraiment chier le départ de Willis ...
Vivement que Tic & Tac dégagent car j'en peux plus de ces compos folkloriques derrière.
J'espère que ce n'est pas trop grave pour Mathieu.
Va falloir que Tic et Tac nous expliquent pourquoi Obgre n'a pas joué pendant des mois .... alors que de l'aveu même de l'entourage du club il était au top aux entrainements.
Douglas est en train de devenir le vrai méchant dont nous avons besoin. Celui qui apporte de la dureté et de la méchanceté.
Match après match je vais me répéter en regrettant le départ de Tom Willis. Encore très grand ce soir.
Après derrière il n'y avait pas grand chose à espérer avec les compos concoctées par Strasky & Hutch .... Une paire de centre dont 1 type est sur la jante depuis des mois et l'autre pas au niveau depuis des années. Seul LBB sort (largement) du lot et ça a suffit pour foutre le bordel sur 2 ou 3 actions....
Je partage l'avis de Sudiste sur Garcia que je trouve sans relief et vraiment pas influent sur le jeu. Lucu doit être capitaine l'année prochaine. Un patron et l'âme de l'équipe.
Enfin, je crois l'avoir deja dit mais ça fait vraiment chier le départ de Willis ...
Vivement que Tic & Tac dégagent car j'en peux plus de ces compos folkloriques derrière.
Dernière édition par zizou46 le Lun 8 Mai 2023 - 0:33, édité 1 fois
zizou46- J'aime l'Union à la folie
zizou46 a écrit:Globalement un match de bonne facture de notre part. Je m'attendais à bien pire tant au niveau du score que dans le contenu.
Va falloir que Tic et Tac nous explique pour Obgre n'a pas joué pendant des mois .... alors que de l'aveu même de l'entourage du club il était au top aux entrainements.
Douglas est en train de devenir le vrai méchant dont nous avons besoin. Ce lui qui apporte de la dureté et de la méchanceté.
Vivement qu'on tourne la page de cette saison chaotique, où pourtant on existe encore...
Toulouse-Bordeaux-Bègles: Dupont stratosphérique, Moefana invisible
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/toulouse-bordeaux-begles-dupont-stratospherique-moefana-invisible-20230508
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/toulouse-bordeaux-begles-dupont-stratospherique-moefana-invisible-20230508
Top 14 - Toulouse - UBB - Dupont sur la Garonne
https://www.eurosport.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-toulouse-ubb-dupont-sur-la-garonne_sto9594724/story.shtml
Le dernier match qu'on avait gagné contre eux, on avait réussi à le museler...
https://www.eurosport.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-toulouse-ubb-dupont-sur-la-garonne_sto9594724/story.shtml
Le dernier match qu'on avait gagné contre eux, on avait réussi à le museler...
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Dr. Gregory Bouse a écrit:grospaquet31 a écrit:willoush a écrit:L'arbitrage j'y comprends rien
C’est surtout les 20 dernieres minutes ou les décisions ont ete contraire a mon avis.
J’ai pas compris du tout compris le CJ contre LBB, on a un maul écroulé que l’arbitre ne siffle pas, des en avant non sifflés, l’arbitre qui nous flingue un essai..bref c’est comme ca.
La cerise sue le gâteau, la nouvelle blessure de jalibert a la main. Rien ne va
ses déconnades ont démarré dès le début de la seconde mi-temps avec des en-avants toulousains non sifflés, des plongeons de protection sur le porteur de balle, un en-avant de Garcia imaginaire, plus tout le reste.
Marais n'a pas été en reste avec ses fautes à répétition, le rugby d'il y a 10 ans, faut lui expliquer que c'est fini.
Il me semble que leur essai en fin de première période suite au dégagement de cordero, retiere transperce grâce à un écran sous les yeux de l'arbitre. Willis marque ensuite. On entend d'ailleurs l'arbitre se justifier en disant qu'il ne peut pas remonter aussi loin dans l'action a la vidéo donc des bordelais sont venus se plaindre. Si quelqu'un a des images ça doit être vers la 38-39eme.
willoush- J'aime l'Union à la folie
Bien vu sudiste, écran pénalité pour nous 3 points. Mi temps 10 - 20
willoush- J'aime l'Union à la folie
Merci pour le débrief photo Sudiste on peut encore avoir les glandes
https://twitter.com/MalvesinDorian/status/1655335418957643779?s=20
Ce soir je pense etre devenu parano .....j'ai honte pour l'arbitrage de Monsieur Ramos ...honte pour les commentaires de Lievremont seul Chabal a relevé une faute d'arbitrage le reste ???Ce soir je vais encore mal dormir Cependant je suis fier de nos gars mais je pense vraiment etre DEVENU completement PARANO (arbitres)willoush a écrit:L'arbitrage j'y comprends rien
cyrano de bergerac- J'aime l'Union beaucoup
Scalp a écrit:Merci pour le débrief photo Sudiste on peut encore avoir les glandes
Et encore je ne montre pas tout sinon j'en ai pour la nuit
sudiste a écrit:Scalp a écrit:Merci pour le débrief photo Sudiste on peut encore avoir les glandes
Et encore je ne montre pas tout sinon j'en ai pour la nuit
https://www.midi-olympique.fr/2023/05/08/top-14-bordeaux-begles-a-livre-quarante-minutes-de-haute-volee-avant-de-craquer-face-a-toulouse-11181568.php
Top 14 - Bordeaux-Bègles a livré quarante minutes de haute volée avant de craquer face à Toulouse
Jérôme Prévot
Les Bordelais ont réussi une très bonne première mi-temps. Mais la marche était trop haute pour eux avec un certain dupont sur le terrain.
On leur annonçait une soirée difficile. Mais à la pause les Bordelais n’étaient menés que 21 à 17 avec la satisfaction d’avoir marqué deux essais sur la pelouse du Stadium. Ils avaient d’abord pratiqué l’art de « toucher les couloirs ». À la 17e, les Bordelais sont parvenus à cet objectif souvent cité par les entraîneurs dans leurs analyses tactiques. Après un contre en touche de Kane Douglas, Pierre Bochaton s’est retrouvé sur un joli sentier. Juste ce qu’il fallait pour retrouver Louis Bielle-Biarrey. Une bifurcation intérieure et voilà comment les Bordelais se sont donné de l’espoir au Stadium. Ils purent ainsi prendre les devants au score (10-7).
Puis ils ont su récidiver avec un essai de Timu sur pénalité rapide, après un coup de pied rasant de Ducuing particulièrement bien inspiré. L’UBB reprit la tête (17-14) alors que le public contestait la pénalité par méconnaissance du règlement.
Les Bordelais n’avaient pas grand-chose à se reprocher à l’issue de ce premier acte. Leur engagement leur avait coûté quelques pénalités de trop, sans doute. Toulouse menait neuf à quatre dans ce secteur à la pause (plus deux coups francs), mais les Bordelais avaient baissé pavillon devant la puissance pure d’Emmanuel Meafou en début de rencontre et surtout, le récital d’Antoine Dupont. Que faire donc face au capitaine de l’équipe de France déchaîné qui tenait son équipe à bout de bras ? Pas grand-chose sinon retarder l’échéance et se dire que le collectif de l’UBB finirait par compenser la présence d’un tel démon du ballon ovale.
Justement, il fut moins souverain en début de deuxième période et les Bordelais se prirent à rêver. Ils étaient dominés, mais n’encaissaient pas de points. Le score n’avait toujours pas évolué à l’heure de jeu et l’on entendit même les clameurs des supporteurs girondins : « Union ! Union ! ». Les Bordelais avaient des envies de hold-up et en plus Matthieu Jalibert fit son entrée.
Tous les clignotants se mettaient au vert jusqu’à ce que Dupont se remette de son premier quart d’heure approximatif. On le répète, que faire contre une course de trente mètres aussi tranchante en fond de touche (passe croisée impeccable de Mauvaka).
Le match a basculé à ce moment-là à 28-17.
Jalibert à nouveau blessé
La résistance des Bordelais s’arrêta là. La digue avait cédé et Louis Bielle-Biarrey reçut un carton jaune comme un signe fatal. Julien Laïrle fit alors remarquer que l’impression de vaillance, voire de panache des Bordelais avait masqué une certaine inconscience, une incapacité en tout cas à se dégager vers le camp adverse.
On n’affronte pas Toulouse comme un adversaire lambda. Les coachs bordelais avaient demandé plus de ping-pong. C’est vrai que la deuxième période se déroula sur une moitié de pelouse. Et Matthieu Jalibert ressortit sur une nouvelle blessure. Une luxation d’un doigt, fatalitas !
Top 14 - Bordeaux-Bègles a livré quarante minutes de haute volée avant de craquer face à Toulouse
Jérôme Prévot
Les Bordelais ont réussi une très bonne première mi-temps. Mais la marche était trop haute pour eux avec un certain dupont sur le terrain.
On leur annonçait une soirée difficile. Mais à la pause les Bordelais n’étaient menés que 21 à 17 avec la satisfaction d’avoir marqué deux essais sur la pelouse du Stadium. Ils avaient d’abord pratiqué l’art de « toucher les couloirs ». À la 17e, les Bordelais sont parvenus à cet objectif souvent cité par les entraîneurs dans leurs analyses tactiques. Après un contre en touche de Kane Douglas, Pierre Bochaton s’est retrouvé sur un joli sentier. Juste ce qu’il fallait pour retrouver Louis Bielle-Biarrey. Une bifurcation intérieure et voilà comment les Bordelais se sont donné de l’espoir au Stadium. Ils purent ainsi prendre les devants au score (10-7).
Puis ils ont su récidiver avec un essai de Timu sur pénalité rapide, après un coup de pied rasant de Ducuing particulièrement bien inspiré. L’UBB reprit la tête (17-14) alors que le public contestait la pénalité par méconnaissance du règlement.
Les Bordelais n’avaient pas grand-chose à se reprocher à l’issue de ce premier acte. Leur engagement leur avait coûté quelques pénalités de trop, sans doute. Toulouse menait neuf à quatre dans ce secteur à la pause (plus deux coups francs), mais les Bordelais avaient baissé pavillon devant la puissance pure d’Emmanuel Meafou en début de rencontre et surtout, le récital d’Antoine Dupont. Que faire donc face au capitaine de l’équipe de France déchaîné qui tenait son équipe à bout de bras ? Pas grand-chose sinon retarder l’échéance et se dire que le collectif de l’UBB finirait par compenser la présence d’un tel démon du ballon ovale.
Justement, il fut moins souverain en début de deuxième période et les Bordelais se prirent à rêver. Ils étaient dominés, mais n’encaissaient pas de points. Le score n’avait toujours pas évolué à l’heure de jeu et l’on entendit même les clameurs des supporteurs girondins : « Union ! Union ! ». Les Bordelais avaient des envies de hold-up et en plus Matthieu Jalibert fit son entrée.
Tous les clignotants se mettaient au vert jusqu’à ce que Dupont se remette de son premier quart d’heure approximatif. On le répète, que faire contre une course de trente mètres aussi tranchante en fond de touche (passe croisée impeccable de Mauvaka).
Le match a basculé à ce moment-là à 28-17.
Jalibert à nouveau blessé
La résistance des Bordelais s’arrêta là. La digue avait cédé et Louis Bielle-Biarrey reçut un carton jaune comme un signe fatal. Julien Laïrle fit alors remarquer que l’impression de vaillance, voire de panache des Bordelais avait masqué une certaine inconscience, une incapacité en tout cas à se dégager vers le camp adverse.
On n’affronte pas Toulouse comme un adversaire lambda. Les coachs bordelais avaient demandé plus de ping-pong. C’est vrai que la deuxième période se déroula sur une moitié de pelouse. Et Matthieu Jalibert ressortit sur une nouvelle blessure. Une luxation d’un doigt, fatalitas !
23 joueurs alignés et un seul blessé : Jalibert ....le pire pour la symbolique c'est que tout le monde croit que c'est sur le placage infligé à NTK qui finalement le met sur le cul
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Tu as raison , c'est le plan vu de derrière qui est trompeur ...Cros est blanchi
Triste du résultat final pour nos gars n'ont rien lâché tout au long du match. Certes quelques petites erreurs et fautes inutiles mais on a été battus par un Super Dupont boosté comme jamais et un Ramos (pas le 15) qui n'a pas vu certaines fautes Toulousaines a des moments précieux (petits en avants, écran, écroulage de maul) mais qui par contre nous invente 2 en-avants. Pas malhonnête mais je pense un mental en carton qu ne résiste pas à un stade de 33000 personnes persuadées que leur équipe ne mérite que la victoire puisque c'est la meilleure du monde de l'univers. Ce même public est d'ailleurs très discret quand son équipe est menée A noter l'arrivée de leurs joueurs au milieu de plus de mille supporters ... et aucun chant, aucun encouragement. Un public fade et blasé qui ne semble trouver de l'énergie que pour dénigrer les supporters et l'équipe adverse.
Confirmation, nous n'avons rien perdu au départ de Roumat, Bochaton sera et est peut-être déjà meilleur.
A Toulouse, si Dupont se blesse il n'y a plus grand chose et ce n'est pas Casper Ntamack qui les sortirait du marasme. Je ne comprend pas pourquoi ils ne mettent pas Retière un plus souvent à la mêlée. Graou est vraiment médiocre et Germain me semblerait bien meilleur.
Confirmation, nous n'avons rien perdu au départ de Roumat, Bochaton sera et est peut-être déjà meilleur.
A Toulouse, si Dupont se blesse il n'y a plus grand chose et ce n'est pas Casper Ntamack qui les sortirait du marasme. Je ne comprend pas pourquoi ils ne mettent pas Retière un plus souvent à la mêlée. Graou est vraiment médiocre et Germain me semblerait bien meilleur.
Oui quelques joueurs devraient prendre leur retraite,ils ont beaucoup donné.
Cazaux plus jeune est transparent, où est il sur le terrain.
Notre meilleur talon est bien Ogrhe, Lamothe n'est pas à son meilleur niveau.
En mêlée on manque de stabilité, Poux fait quoi????
Derrière Garcia mérite du temps de jeu, et qu'apporte Moefana???
Cazaux plus jeune est transparent, où est il sur le terrain.
Notre meilleur talon est bien Ogrhe, Lamothe n'est pas à son meilleur niveau.
En mêlée on manque de stabilité, Poux fait quoi????
Derrière Garcia mérite du temps de jeu, et qu'apporte Moefana???
léopold- J'aime l'Union à la folie
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20