AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Yatangaki Aujourd'hui à 2:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 19:05

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:04

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:01

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 13:10

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 12:55

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Roberto Miopalmo Hier à 12:37

» Rugby Championship 2024
par Scalp Hier à 11:18

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par MelissaB Hier à 10:36

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 10:05

» Louis Bielle-Biarrey
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:57

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:48

» Jonny Gray
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 18:56

» Guido Petti
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 14:15

» Préparation saison 2024 /2025
par densnewzealand Ven 6 Sep 2024 - 14:02

» WXV Féminin
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:49

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:26

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:55

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:51

» Espoirs 2024-2025
par Lawrence the Hammer Jeu 5 Sep 2024 - 21:18

» Tevita Tatafu
par le radis Jeu 5 Sep 2024 - 20:05

» Enzo Reybier
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 18:24

» 3ᵉ journée : UBB / Racing
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 15:36

» Yannick Bru
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:45

» Fédération Française de Rugby
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:39

» Ben Tameifuna
par Etchetera Jeu 5 Sep 2024 - 11:31

» Autres joueurs
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 11:04

» Musique !!!
par Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 10:25

» In extenso sevens 2024
par Scalp Mer 4 Sep 2024 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Préparation de la saison 2023/2024

+43
UBB89
Etchetera
LaRuine33
FrenchKick
Tothor
Ante33
krik
jimL
S.K.I.T.O
Phil33bx
Mimi33
Befa
jebni
Mam's
willoush
léopold
igziabeher
Switch
Titou
Big'Ben
Vévé64
Bordelais exilé ds le 31
zizou46
Ribouldingue
Kerquillas
Charles_ubb
krahknardz
Bilou33
densnewzealand
nadoloubb
marchal
le radis
tire-bouchon
Andrea1512
coach2rugby
Dr. Gregory Bouse
patrick
Roberto Miopalmo
Jacques 33
grospaquet31
sudiste
Scalp
Yatangaki
47 participants

Page 24 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant

Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  Bordelais exilé ds le 31 Sam 5 Aoû 2023 - 15:45

Switch a écrit:Remettons les choses au clair : on affronte une équipe de ProD2 qui a déjà 3-4 semaines de prépa dans les pattes, nous on vient de reprendre et on joue avec l'équipe C voire D, notamment de nombreux jeunes qui n'ont jamais joué en pro.

Ce résultat n'a rien d'infâmant ou d'anormal. A ce niveau, n'avoir que 1 semaine dans les pattes avec des joueurs n'ayant jamais joué entre eux, c'est énorme. Sans parler du fait qu'on a aussi un nouveau manager et un nouveau staff, avec un nouveau projet de jeu. Aucune inquiétude, pour moi.

300 % d'accord :priere: :priere: :chambreur:
Le match contre SR qui sera dans les mêmes conditions de reprise sera intéressant à voir.

Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 14/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  Switch Sam 5 Aoû 2023 - 16:13

Comme tout le monde le sait, je suis jamais le dernier à critiquer ou à râler ( :chambreur: ) mais là, svp, accordons leur qu'ils viennent juste de reprendre, que beaucoup de choses sont nouvelles, et que c'était vraiment le tout premier galop d'essai face à un adversaire certes (bien) plus faible sur le papier mais aussi (bien) plus avancé dans sa reprise.

Je râlerai si on fait le même match pour la 1ère journée de Top14, mais là, je m'en fous. L'idée c'est de remettre les mecs en jambes, de leur permettre de se connaître, de se (re)lancer, de tester des choses et de voir où on en est. On est donc loin, certes, mais c'est normal ! Ce n'est que le début de la préparation. RDV dans 2-3 semaines, déjà, pour y voire plus clair.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11134
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 5 Aoû 2023 - 18:29

Scalp a écrit:De toute façon, il va falloir laisser du temps à Bru et son staff, on est tous pressés et on voudrait des résultats immédiats, mais cette saison coupe du monde est un peu spéciale, et il faudra peut-être passer par une phase un peu laborieuse...

Pas trop non plus, Castres se profile déjà à l'horizon et quasi au complet ! :siffle:   moi, ça me fait flipper.

Quand tu as dans ton équipe des mecs qui ont joué les phases finales du top 14 ou des gros matches pour être dans les 6...

Va falloir que le staff s'agite et certains joueurs aussi. Pour rappel, on aura 2 matches à la maison sur 3 à jouer, va pas falloir se rater.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6159
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 5 Aoû 2023 - 18:34

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:Les équipes de top 14 ont repris plus tardivement, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas et je pense que le Racing ne sera pas plus avancé que nous et contrairement à certaines équipes, on a un renouveau d'effectif, surtout au niveau du staff avec beaucoup de système différents. On va avoir beaucoup de mal à déployer notre jeu au début de la saison. Et au vue de l'effectif déployé pour ce match, je ne vais pas m'inquiéter plus que ça... La semaine prochaine peut-être qu'on verra nos espoirs u20. Si on a des problèmes en 2eme lignes, j'espère qu'on va privilégier Miquel en 2eme ligne, ça pourrait être une bonne solution je pense, en 3eme ligne il apporte vraiment peu de garantie.

Il faudra aussi penser que nos internationaux n'auront pas du tout fait la prépa, et donc pas du tout ingéré le nouveau système de jeu...

Piquamoliser Miquel, effectivement, pourquoi ne pas essayer dans notre contexte actuel...

Miquel est trop mou pour jouer 3ieme ligne, ou il faut de la vitesse, du dynamisme, de la puissance

Miquel dans la cage ! :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6159
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  densnewzealand Sam 5 Aoû 2023 - 19:14

Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:Les équipes de top 14 ont repris plus tardivement, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas et je pense que le Racing ne sera pas plus avancé que nous et contrairement à certaines équipes, on a un renouveau d'effectif, surtout au niveau du staff avec beaucoup de système différents. On va avoir beaucoup de mal à déployer notre jeu au début de la saison. Et au vue de l'effectif déployé pour ce match, je ne vais pas m'inquiéter plus que ça... La semaine prochaine peut-être qu'on verra nos espoirs u20. Si on a des problèmes en 2eme lignes, j'espère qu'on va privilégier Miquel en 2eme ligne, ça pourrait être une bonne solution je pense, en 3eme ligne il apporte vraiment peu de garantie.

Il faudra aussi penser que nos internationaux n'auront pas du tout fait la prépa, et donc pas du tout ingéré le nouveau système de jeu...

Piquamoliser Miquel, effectivement, pourquoi ne pas essayer dans notre contexte actuel...

Miquel est trop mou pour jouer 3ieme ligne, ou il faut de la vitesse, du dynamisme, de la puissance

Miquel dans la cage ! :chambreur:
Cazeaux et Jolmes sont préservés, mais oui Miquel dans la cage pour dépanner c’est une bonne idee, lancée par Gropack de mémoire. J’aimerais bien voir Gazzotti et Deporteere contre LR , 30 mn pour voir. Parce que voir Diaby faire presque tout le match je comprends pas . Et quid de Bochaton? Quand à Tapuai le mec il a une expérience de dingue, je l’ai vu rien faire. Par contre grosse rentrée de Vili.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4274
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  Scalp Sam 5 Aoû 2023 - 19:17

densnewzealand a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:Les équipes de top 14 ont repris plus tardivement, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas et je pense que le Racing ne sera pas plus avancé que nous et contrairement à certaines équipes, on a un renouveau d'effectif, surtout au niveau du staff avec beaucoup de système différents. On va avoir beaucoup de mal à déployer notre jeu au début de la saison. Et au vue de l'effectif déployé pour ce match, je ne vais pas m'inquiéter plus que ça... La semaine prochaine peut-être qu'on verra nos espoirs u20. Si on a des problèmes en 2eme lignes, j'espère qu'on va privilégier Miquel en 2eme ligne, ça pourrait être une bonne solution je pense, en 3eme ligne il apporte vraiment peu de garantie.

Il faudra aussi penser que nos internationaux n'auront pas du tout fait la prépa, et donc pas du tout ingéré le nouveau système de jeu...

Piquamoliser Miquel, effectivement, pourquoi ne pas essayer dans notre contexte actuel...

Miquel est trop mou pour jouer 3ieme ligne, ou il faut de la vitesse, du dynamisme, de la puissance

Miquel dans la cage ! :chambreur:
Cazeaux et Jolmes sont préservés, mais oui Miquel dans la cage pour dépanner c’est une bonne idee, lancée par Gropack de mémoire. J’aimerais bien voir Gazzotti et Deporteere contre LR , 30 mn pour voir. Parce que voir Diaby faire presque tout le match je comprends pas . Et quid de Bochaton? Quand à Tapuai le mec il a une expérience de dingue, je l’ai vu rien faire. Par contre grosse rentrée de Vili.

Je plussoie Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  marchal Lun 7 Aoû 2023 - 11:40

j'étais au match et comme vous j'ai trouvé qu'on n'était pas trop en place. Devant on s'est fait bouger notamment en mêlée et dans les rucks. derrière beaucoup de passes dans les chaussettes de fautes de main. En fait comme l'a dit je crois abadie un manque flagrant d'agressivité et je pense de fraîcheur. Agen était nettement plus en place que nous. J'ai bien aimé gardrat et l'entrée de chauvin à la place de maynadier malheureusement blessé. Tapuai parle beaucoup à ses coéquipiers.
gazotti et depoortere etait présent j'ai aussi vu jolmes
petite info que j'ai glané concernant connor sa : il a repris plus tard car il était parti en nvlle-zélande donc il est ni blessé ni en manque de conditions .
voilà pour vous rassurer 😉
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6021
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  marchal Lun 7 Aoû 2023 - 11:41

j'étais au match et comme vous j'ai trouvé qu'on n'était pas trop en place. Devant on s'est fait bouger notamment en mêlée et dans les rucks. derrière beaucoup de passes dans les chaussettes de fautes de main. En fait comme l'a dit je crois abadie un manque flagrant d'agressivité et je pense de fraîcheur. Agen était nettement plus en place que nous. J'ai bien aimé gardrat et l'entrée de chauvin à la place de maynadier malheureusement blessé. Tapuai parle beaucoup à ses coéquipiers.
gazotti et depoortere etait présent j'ai aussi vu jolmes
petite info que j'ai glané concernant connor sa : il a repris plus tard car il était parti en nvlle-zélande donc il est ni blessé ni en manque de conditions .
voilà pour vous rassurer 😉
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6021
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  grospaquet31 Lun 7 Aoû 2023 - 11:55

merci de ton retour.

va vraiment falloir monter le curseur et retrouver tous nos joueurs, hors CM et malheureusement Marais/yann
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  Yatangaki Lun 7 Aoû 2023 - 11:57

marchal a écrit:j'étais au match et comme vous j'ai trouvé qu'on n'était pas trop en place. Devant on s'est fait bouger notamment en mêlée et dans les rucks. derrière beaucoup de passes dans les chaussettes de fautes de main. En fait comme l'a dit je crois abadie un manque flagrant d'agressivité et je pense de fraîcheur. Agen était nettement plus en place que nous. J'ai bien aimé gardrat et l'entrée de chauvin à la place de maynadier malheureusement blessé.  Tapuai parle beaucoup à ses coéquipiers.
gazotti et depoortere etait présent j'ai aussi vu jolmes
petite info que j'ai glané concernant connor sa : il a repris plus tard car il était parti en nvlle-zélande donc il est ni blessé ni en manque de conditions .
voilà pour vous rassurer 😉

Merci pour les infos Marchal Yesss

Il est blessé plutôt gravement Maynadier ou ca va aller pour lui ? Une entorse peut être ? Je sais plus où était sa blessure think
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7059
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  marchal Lun 7 Aoû 2023 - 12:05

un petit coup de gueule concernant le match à dax au niveau des prix des places en tribune 35 euro pour un match de préparation ça fait mal un peu au c.. et 15 euro pour être debout au niveau pratiquement de l'en but 😡 je voulais y aller mais voilà...
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6021
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  Scalp Lun 7 Aoû 2023 - 12:08

marchal a écrit:un petit coup de gueule concernant le match à dax au niveau des prix des places en tribune 35 euro pour un match de préparation ça fait mal un peu au c.. et 15 euro pour être debout au niveau pratiquement de l'en but 😡 je voulais y aller mais voilà...

Allo quoi

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  Scalp Lun 7 Aoû 2023 - 12:14


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  Yatangaki Lun 7 Aoû 2023 - 12:26

Scalp a écrit:

Intéressant. Place à la prépa du prochain match avec je l espère une meilleure physionomie de match, qu on arrive à mettre en place certains concepts de jeu parce que contre Agen c etait compliqué comme on l a dit, dans l engagement, l intensité, je trouve qu on a perdu le combat devant; que le score sera plus favorable à l'UBB aussi.

Si notre chemin vers la perfomance doit passer par une defaite contre Agen avec un retard à l allumage "ainsi soit il"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7059
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  Scalp Lun 7 Aoû 2023 - 12:39

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:

Intéressant. Place à la prépa du prochain match avec je l espère une meilleure physionomie de match, qu on arrive à mettre en place certains concepts de jeu parce que contre Agen c etait compliqué comme on l a dit, dans l engagement,  l intensité, je trouve qu on a perdu le combat devant; que le score sera plus favorable à l'UBB aussi.

Si notre chemin vers la perfomance doit passer par une defaite contre Agen avec un retard à l allumage "ainsi soit il"

On peut aussi avoir un début de saison compliqué et laborieux, avoir besoin de temps pour intégrer la nouvelle philosophie, maitriser le nouveau système de jeu. Il faut calmer nos grandes attentes de résultats immédiats, ce qui comptera, c'est d'être dans les 6 à l'arrivée d'une longue saison et d'être en mesure de pouvoir disputer les demi-finales à Bordeaux...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  Yatangaki Lun 7 Aoû 2023 - 12:48

Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:

Intéressant. Place à la prépa du prochain match avec je l espère une meilleure physionomie de match, qu on arrive à mettre en place certains concepts de jeu parce que contre Agen c etait compliqué comme on l a dit, dans l engagement,  l intensité, je trouve qu on a perdu le combat devant; que le score sera plus favorable à l'UBB aussi.

Si notre chemin vers la perfomance doit passer par une defaite contre Agen avec un retard à l allumage "ainsi soit il"

On peut aussi avoir un début de saison compliqué et laborieux, avoir besoin de temps pour intégrer la nouvelle philosophie, maitriser le nouveau système de jeu. Il faut calmer nos grandes attentes de résultats immédiats, ce qui comptera, c'est d'être dans les 6 à l'arrivée d'une longue saison et d'être en mesure de pouvoir disputer les demi-finales à Bordeaux...

C est vrai oui, le principal c est souvent pareil en Top14, soit tu as les moyens d être premier avec un matelas d avance ou alors il faudra avant tout coller au peloton de tête et faire un bon sprint final. Y a des équipes qui excellent là dedans.
De tout façon ca mettra du temps pour que les plans de jeu se mettent en place, pour ma part je saurai être patient. Le principal c est les joueurs, il faudra qu ils gardent confiance si les débuts sont laborieux comme contre Agen, ne pas douter.
Moi j avoue à chaud j etais un peu inquiet surtout en rapport aux propos de YB qu on a eu le lendemain qui s attendait à un autre match, une autre prestation de ses joueurs. Mais je me dis que c est l ambition et l exigence.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7059
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  nadoloubb Lun 7 Aoû 2023 - 12:59

Scalp a écrit:
marchal a écrit:un petit coup de gueule concernant le match à dax au niveau des prix des places en tribune 35 euro pour un match de préparation ça fait mal un peu au c.. et 15 euro pour être debout au niveau pratiquement de l'en but 😡 je voulais y aller mais voilà...

Allo quoi

C'est qui qui fixe les prix
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8348
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  Scalp Lun 7 Aoû 2023 - 13:02

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:

Intéressant. Place à la prépa du prochain match avec je l espère une meilleure physionomie de match, qu on arrive à mettre en place certains concepts de jeu parce que contre Agen c etait compliqué comme on l a dit, dans l engagement,  l intensité, je trouve qu on a perdu le combat devant; que le score sera plus favorable à l'UBB aussi.

Si notre chemin vers la perfomance doit passer par une defaite contre Agen avec un retard à l allumage "ainsi soit il"

On peut aussi avoir un début de saison compliqué et laborieux, avoir besoin de temps pour intégrer la nouvelle philosophie, maitriser le nouveau système de jeu. Il faut calmer nos grandes attentes de résultats immédiats, ce qui comptera, c'est d'être dans les 6 à l'arrivée d'une longue saison et d'être en mesure de pouvoir disputer les demi-finales à Bordeaux...

C est vrai oui, le principal c est souvent pareil en Top14,  soit tu as les moyens d être premier avec un matelas d avance ou alors il faudra avant tout coller au peloton de tête et faire un bon sprint final. Y a des équipes qui excellent là dedans.
De tout façon ca mettra du temps pour que les plans de jeu se mettent en place, pour ma part je saurai être patient. Le principal c est les joueurs, il faudra qu ils gardent confiance si les débuts sont laborieux comme contre Agen, ne pas douter.
Moi j avoue à chaud j etais un peu inquiet surtout en rapport aux propos de YB qu on a eu le lendemain qui s attendait à un autre match, une autre prestation de ses joueurs. Mais je me dis que c est l ambition et l exigence.

Ça montre aux joueurs et au staff, tout le boulot qu'il leur reste à accomplir...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  Scalp Lun 7 Aoû 2023 - 13:04

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
marchal a écrit:un petit coup de gueule concernant le match à dax au niveau des prix des places en tribune 35 euro pour un match de préparation ça fait mal un peu au c.. et 15 euro pour être debout au niveau pratiquement de l'en but 😡 je voulais y aller mais voilà...

Allo quoi

C'est qui qui fixe les prix

Pas l'UBB certainement, ce n'est pas dans la philosophie du club de pratiquer ce genre de tarif, on parle d'un match de préparation Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  Yatangaki Lun 7 Aoû 2023 - 13:06

Pour Maynadier je viens de voir il a pris un "coup" au genou, pas de durée d indisponibilité indiquée

https://rugby-scapulaire.com/breves/147819-clement-maynadier-touche-au-genou

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7059
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  le radis Lun 7 Aoû 2023 - 14:54

Personne à l’entraînement pour nous faire un p’tit retour ? :chambreur: fan
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12930
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 7 Aoû 2023 - 15:19

J'espère que depuis le départ de Lairle, qu'i n'y a pas eu un relâchement mental de la part des joueurs...

Bru me semble être plus dans la responsabilisation des joueurs mais quand je vois le nombre d'anciens encore sur le terrain pour qui une défaite avec panache ( alias" défaite encourageante) vaut toutes les victoires moches... j'avoue que je tremble un peu.

Au soir du premier match contre le CO, j'espère ne pas avoir à shooter dans toutes canettes vides de Coca et autres verres de bière qui traîneraient dans l'enceinte ou hors de l'enceinte lescurienne... Very Happy
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6159
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  le radis Lun 7 Aoû 2023 - 16:22

Pb en 2nde ligne .
https://www.rugbyrama.fr/2023/08/07/top-14-en-attendant-un-joker-medical-lubb-compte-sur-paul-abadie-11383341.php

Oú on apprend que Coleman est bien au club... pour y soigner son épaule, que Cazeaux est bien tjrs blessé...comme Ricard . Jolmes était lui seulement préservé.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12930
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  Yatangaki Lun 7 Aoû 2023 - 16:29

"Adam Coleman - convoqué avec le Tonga - est au club pour soigner son épaule."

Donc il est bien sur Bordeaux ?
Ca confirme l info que j avais partagé que je l avais vu à l entraînement, en tout cas avec l ensemble d entraînement UBB, il était même sur le terrain.
Mais le lendemain Befa nous annonçait ne pas l avoir vu, il etait peut être en salle ?

Cela dit il est convoqué en sélection s'il est apte à jouer il part pour la CDM.

Bon en tout cas j espère que les joueurs préservés en 2L seront bientôt apte.
On connait pas la nature de la blessure de Cazeaux cependant think
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7059
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  tire-bouchon Lun 7 Aoû 2023 - 18:08

Yatangaki a écrit:"Adam Coleman - convoqué avec le Tonga - est au club pour soigner son épaule."

Donc il est bien sur Bordeaux ?
Ca confirme l info que j avais partagé que je l avais vu à l entraînement, en tout cas avec l ensemble d entraînement UBB, il était même sur le terrain.
Mais le lendemain Befa nous annonçait ne pas l avoir vu, il etait peut être en salle ?

Cela dit il est convoqué en sélection s'il est apte à jouer il part pour la CDM.

Bon en tout cas j espère que les joueurs préservés en 2L seront bientôt apte.
On connait pas la nature de la blessure de Cazeaux cependant think

Comme pas mal de nations dites "petite".
Dés qu'ils sont blessés, on les renvoie en club se faire soigner, puis retour en sélection si c' est possible.
L' Argentine est une spécialiste des aller/retour.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1648
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  UBB89 Lun 7 Aoû 2023 - 21:11

Sa blessé à l'entrainement de ce jour, et Adam Coleman bien présent à l'entrainement.
UBB89
UBB89
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 96
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2023/2024 - Page 24 Empty Re: Préparation de la saison 2023/2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum