Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par biscouette Aujourd'hui à 20:24
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 20:03
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
6ème journée : PAU / UBB
+40
patrick
S.K.I.T.O
makno
Bilou33
biscouette
Jean-Michel
LIONS'XV
coach2rugby
latine
Chrisubb41
kolpezkolpe
romojito33
léopold
krahknardz
Rondeau
Nicol@s
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
Roberto Miopalmo
FrenchKick
Tothor
zizou46
willoush
UBB89
marchal
Vévé64
Bordelais exilé ds le 31
L'Eclair
Switch
densnewzealand
le radis
nadoloubb
Andrea1512
Big'Ben
DODO974
Titou
grospaquet31
Kerquillas
Yatangaki
Scalp
44 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2023-2024
Page 9 sur 24
Page 9 sur 24 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24
Re: 6ème journée : PAU / UBB
Pour la photo de Madosh, il savait qu'on le prenait en photo ou meme à l'entrainement il sourit toujours?
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
nadoloubb a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Big'Ben a écrit:Yatangaki a écrit:Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Andrea1512 a écrit:grospaquet31 a écrit:Big'Ben a écrit:Tothor a écrit:nadoloubb a écrit:Andrea1512 a écrit:Bonsoir voici la compo, il me manquera juste les deux piliers et un troisième ligne:
Pilier lamothe pilier
Douglas cazeaux
Diaby gazzoti
Lucu jalibert
Tapuai Moefana
Tambwe lbb buros
Poirot Sadie et samu
Vu la dernière perf de cadeaux, très hâte de voir cette seconde ligne, sur le papier elle me plaît bcp.
Si samu complète la troisième ligne ça fait.une combinaison bien complémentaire et alléchante.
Sujet touchy, mais tupai ne sera pas de trop pour répondre à la puissance de Manu côté palois, et peut je pense offrir un confort précieux a Jalibert.
Sinon je suis étonné que LBB soit a l'arrière et Buros a l'aile. Je sais que c'est le poste de formation de LBB, mais je voyais Buros titu n°1 a l'arrière.
Peut être que Bru veut reproduire un dispositif similaire à ce qui se faisait a Toulouse a son époque avec des permutation ailier arrière dans le jeu courant.
Une bien belle équipe, hâte de voir comment elle se comporte à Pau puis les 23 aligné a LR !
Y a autre chose qu'on avait pas vu à l'UBB, c'est la permutation avec le poste de 10 pris par le 15. Buros a ses qualités là de pouvoir percer et fixer, on a vu Ducuing à l'aile aussi, c'est pas impossible du coup...
Avec un Penaud sur le banc, on peut parier sur une sortie précoce de LBB ou Buros à la mi-temps avec un retour plus tard à la 60eme encore une fois. En lieu et place de qui maintenant...
Les deux vont permuter souvent dans le match je pense pour déboussoler les défenses un peu. Sous les ballons hauts Buros reste meilleur de mon point de vue et a une meilleure lecture de ces phases de jeu avec coup de pieds par dessus. Il prends souvent la bonne décision, en ça, LBB doit progresser.
Une 3eme ligne Diaby - Gazzoti - Samu pour moi n'est pas si complémentaire que ça, il manque un Bochaton pour le côté aérien. Par contre, ça risque de taper sur c'est clair. On veut leur faire la misère dans les rucks à priori.
Pourquoi ne pas relancer Miquel aussi?
On est en train de faire du Urios en mettant au frigo des joueurs (Vili, Miquel, jolmes).
Jolmes était blessé, après des joeurs au frigo yen a dans tout les clubs, faut mériter sa place aussi…
oui ou etre dans les petits papiers.
Je ne fais pas un plebiscite de Miquel ou Vili ou je suis le premier à dire que ce sont des joueurs de complément et non des joueurs de premier plan mais je reste persuadé qu'on a besoin de tout le monde et qu'il y a de la place pour tout le monde.
Ce match dans ces conditions de jeu peut etre pour lui.
encore une fois, titulariser Tapuai à tous les matchs est ridicule.
Il faut faire abstraction des trois premiers matchs qui sont anecdotiques avec ce calendrier à la noix, et il nous manquait énormément de monde. Le championnat vient de commencer, on l'a vu à Toulouse, ou logiquement, on n'a pas montré le même visage, en montant largement de niveau.
On est donc dans notre troisième match, c'est un peu tôt pour faire une revue d'effectif et dire qu'on ne fait pas tourner.
Concernant l'utilisation de Tapuai, je ne pense pas que Bru soit débile, je vois ce joueur comme un stabilisateur de notre ligne arrière, une sorte de garantie pour Bru, du reste, a-t-il fait une connerie ?, je le trouve propre. On connait ses limites offensives, son manque de vitesse, Bru aussi évidement. Je pense qu'il est là pour amorcer la pompe, on verra s'il est titulaire à LR et pour les autres matchs, mais je ne pense pas qu'il le sera systématiquement avec le retour des internationaux.
Point de vue que je partage.
Il faut également des certitudes dans le jeu, commencer à trouver quelques automatismes, depuis le ST on est plusieurs à voir du mieux mais je ne pense pas que c est en changeant aussitôt dans la saison qu on va arriver à trouver une stabilité que ce soit dans la performance technique et tactique et dans nos résultats aussi.
On aura le temps de faire tourner la saison est encore longue et on verra les joueurs qui méritent (j espère en tout cas), les jeunes des espoirs devront être compris dans les méritant, les joueurs qui ont les capacités de monter en équipe Pro d après moi.
Tapuai apporte plus que de la garantie défensive, certes il est pas le meilleurs sur le système offensif mais il reste intelligent dans ses choix de jeu, c'est une sorte de régulateur et il prends souvent la parole pendant le match je trouve, il parle beaucoup individuellement avec ses coéquipiers, il est là pour leur apprendre des choses, les rassurer, etc. Il ne sera pas titulaire définitif mais il est clair qu'il apportera beaucoup plus à ses coéquipiers sur et en dehors du terrain. Très franchement y a pas photo... C'est pas un Radradra c'est sûr, mais c'est pas non plus un joueur né de la dernière pluie, attendons, pour l'instant il a en réalité enchaîné 2 matchs, les 3 premiers matchs Uberti a été utilisé à l'aile et Vili était trop juste physiquement. Au vu de notre effectif, les choix étaient un peu limités...
Je plussoie
On commence juste la saison, Bru devrait avoir du temps pour construire son groupe, mais il a évidemment une forte pression de résultat immédiat, il doit composer avec cet impératif antinomique de la réalité. D'où à mon avis Tapuai, son profil expérimenté est une garantie, surtout défensive et organisationnelle, une sorte de dosage du risque.
J'ai envie de voir Vili jouer, je l'ai assez martelé ici, mais il est évident qu'il n'apporte pas cette garantie, ça va certainement changer avec le retour de Moefana et avec l'évolution du groupe au fil de la saison.
Il faut faire confiance à Bru et lui laisser le temps de bosser, son job n'est pas évident, il a une grosse pression. On n'avait fait que des matchs de préparation, avec un effectif complétement amputé, un nouveau système de jeu, et seulement trois semaines de préparation, qu'on lui tombait déjà sur le râble, mettant même en doute ses compétences…
Un peu comme un Fickou en edf…
A l’échelle de l’ubb, un Dubié s’en va, un autre arrive. Ca y ressemble en tout cas.
Pour moi en plus il n'apporte pas plus de garantie que moefana en défense. Il a loupé 3 placages contre toulouse. Contre Montpellier c'est son meilleur match
Pour moi il rassure plus bru que l'équipe
Même avis que Nado et Grospack: on décale Moefana en 13, du coup Depoortère sur le banc et Pablito dans les tribunes. C'était peut-être l'occasion de remettre Moefana à son poste de 12 (même s'il est pas mal en 13) et relancer Pablito en 13 qui avait fait la paire avec Yoram en 2021 avec fracas...(ou 2020, je ne me rappelle plus)
Ce serait bien qu'un ancien comme Tapuai aille aussi faire du jus en tribunes, isn't he ?
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Pas mécontent que le centre de Pau Manu ne soit pas sur la feuille de match. Il a souvent fait de gros matchs contre nous.
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
Tagitagivalu pas là non plus, cela fait 2 absents importants.
Titou- J'aime l'Union à la folie
Concernant Coleman si il s’était fait les croisés on serait au courant non? Ce manque d’info c’est quand même dommage .ça et la non diffusion des espoirs …
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:Concernant Coleman si il s’était fait les croisés on serait au courant non? Ce manque d’info c’est quand même dommage .ça et la non diffusion des espoirs …
Sur son insta, il y a quelques jours, il était avec sa petite famille, tranquille, aucun signe d'une blessure grave, mais impossible d'en dire plus…
Tu dois parler Scalp, si tu sais quelque choseScalp a écrit:densnewzealand a écrit:Concernant Coleman si il s’était fait les croisés on serait au courant non? Ce manque d’info c’est quand même dommage .ça et la non diffusion des espoirs …
Sur son insta, il y a quelques jours, il était avec sa petite famille, tranquille, aucun signe d'une blessure grave, mais impossible d'en dire plus…
densnewzealand a écrit:Tu dois parler Scalp, si tu sais quelque choseScalp a écrit:densnewzealand a écrit:Concernant Coleman si il s’était fait les croisés on serait au courant non? Ce manque d’info c’est quand même dommage .ça et la non diffusion des espoirs …
techniquement impossible à moins que je ne me reconvertisse en voyant
densnewzealand a écrit:Tu dois parler Scalp, si tu sais quelque choseScalp a écrit:densnewzealand a écrit:Concernant Coleman si il s’était fait les croisés on serait au courant non? Ce manque d’info c’est quand même dommage .ça et la non diffusion des espoirs …
Disons que d un point de vue optimiste il a eu un bandage après sa blessure et il a repris la course pendant quelques instants, il est sorti tout seul du terrain sans boiter ou autre.
Après je dis ca... mais j en sais rien du degréde gravitéde la blessure.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
Il est où le focus
D'après moi comme je disais il y a quelques jours, ca ressemble à la blessure de Tom Willis contre le ST sur la ligne d en-but il avait pris des joueurs sur le genou, pareil. Peut être 6 à 8semaines, j ai plus souvenir du temps de récupération de Willis sur sa blessure au genou...
Maintenant c est mon avis, il faut attendre le diagnostic d un professionnel
Mais je me suis un peu mouillé en donnant mon point de vue.
Ce serait quand même bien d avoir des nouvelles officielles du club!
Maintenant c est mon avis, il faut attendre le diagnostic d un professionnel
Mais je me suis un peu mouillé en donnant mon point de vue.
Ce serait quand même bien d avoir des nouvelles officielles du club!
Bordelais exilé ds le 31- J'aime l'Union à la folie
De nada
Pour coleman pour info il est sorti des vestiaires avec une botte protégeant sa cheville. Je dirai donc que c'est plus la cheville que le genou
Nicol@s- J'aime l'Union beaucoup
Nicol@s a écrit:Pour coleman pour info il est sorti des vestiaires avec une botte protégeant sa cheville. Je dirai donc que c'est plus la cheville que le genou
Ah, ah bon.
Bah il a eu un bandage durant le match au genou ou j ai rêvé ?
Ou le staff médical n a pas compris où il avait mal
Plus serieusement merci de l info on verra alors...
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
Nous sommes nombreux (mais pas tous certes) à préférer Nathan Decron à Tumua Manu, (pour former la fameuse Gaillecron). En fait depuis j17 la saison passée il est juste de dire que les 2 sont co-titulaires. ND a été ralenti par des blessures plus ou moins longues ces dernières saisons mais il est maintenant à son meilleur niveau à 25 ans.Vévé64 a écrit:Pas mécontent que le centre de Pau Manu ne soit pas sur la feuille de match. Il a souvent fait de gros matchs contre nous.
Tagi aurait vraisemblablement été sur le banc pour Puech. Avec le retour de Zegueur en 8 (le remplaçant attitré de Beka) on est sur le config de la 3e l à l'USAP.Titou a écrit:Tagitagivalu pas là non plus, cela fait 2 absents importants.
Aucune des 2 absences n'est vraiment préjudiciable amha, désolé
L'Eclair a écrit:Nous sommes nombreux (mais pas tous certes) à préférer Nathan Decron à Tumua Manu, (pour former la fameuse Gaillecron). En fait depuis j17 la saison passée il est juste de dire que les 2 sont co-titulaires. ND a été ralenti par des blessures plus ou moins longues ces dernières saisons mais il est maintenant à son meilleur niveau à 25 ans.Vévé64 a écrit:Pas mécontent que le centre de Pau Manu ne soit pas sur la feuille de match. Il a souvent fait de gros matchs contre nous.Tagi aurait vraisemblablement été sur le banc pour Puech. Avec le retour de Zegueur en 8 (le remplaçant attitré de Beka) on est sur le config de la 3e l à l'USAP.Titou a écrit:Tagitagivalu pas là non plus, cela fait 2 absents importants.
Aucune des 2 absences n'est vraiment préjudiciable amha, désolé
C'est le résultat du match qui nous le dira
Bordelais exilé ds le 31- J'aime l'Union à la folie
Vu le temps annoncé, d'après mes contacts à Pau, on se dirige vers une paire de centre Manu Decron, Gailleton glissant à l'aile avec soit Ezeala soit Attisogbe en fonction de la présence ou non de Maddocks qui s'est fait infiltrer le genou avant hier, réponse ce matin en fin de matinée.
Rondeau- J'ai vu de la lumière
densnewzealand a écrit:Concernant Coleman si il s’était fait les croisés on serait au courant non? Ce manque d’info c’est quand même dommage .ça et la non diffusion des espoirs …
La non-diffusion des espoirs on sait que c'est acté pour l'instant: pas le.personnel et le support technique pour.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Je sais Krakh , je remets une pièce à chaque fois. Ne réponds plus .krahknardz a écrit:densnewzealand a écrit:Concernant Coleman si il s’était fait les croisés on serait au courant non? Ce manque d’info c’est quand même dommage .ça et la non diffusion des espoirs …
La non-diffusion des espoirs on sait que c'est acté pour l'instant: pas le.personnel et le support technique pour.
Sinon du retour de Pau, et des interrogations et un peu d’amertume d’avoir laissé partir Permal, pour voir qu’il n’a toujours pas sa chance. Et que nous l’avions piqué au BO .
Rondeau a écrit:Vu le temps annoncé, d'après mes contacts à Pau, on se dirige vers une paire de centre Manu Decron, Gailleton glissant à l'aile avec soit Ezeala soit Attisogbe en fonction de la présence ou non de Maddocks qui s'est fait infiltrer le genou avant hier, réponse ce matin en fin de matinée.
merci de l'info !
L'absence de maddocks ca serait un coup dur pour pau
nadoloubb- Quentin MARTIntino
densnewzealand a écrit:Je sais Krakh , je remets une pièce à chaque fois. Ne réponds plus .krahknardz a écrit:densnewzealand a écrit:Concernant Coleman si il s’était fait les croisés on serait au courant non? Ce manque d’info c’est quand même dommage .ça et la non diffusion des espoirs …
Je pense pourtant que faire un live avec une chaîne youtube aujourd'hui, ou même une retransmission en différé, est à la portée de tout les club, car pour peu que tu expliques un peu comment ça marche, les minots seraient tout autant capable de tenir la buvette qu'une caméra sur pied en haut de la tribune.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Page 9 sur 24 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24