Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Captergal Aujourd'hui à 12:01
» XV de France (partie en cours)
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 11:58
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:35
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
10ème journée : UBB / LOU
+33
guillaume ubb
LaRuine33
léopold
Tothor
SCOTTISH15
Thony
RugbyData
DODO974
BenJi
Switch
mbx33
Bordelais exilé ds le 31
Big'Ben
Etchetera
Ben33
Vévé64
willoush
Roberto Miopalmo
Andrea1512
Ubbrugby
sudiste
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
coach2rugby
le radis
Yatangaki
Kerquillas
zizou46
nadoloubb
densnewzealand
marchal
krahknardz
Scalp
37 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2023-2024
Page 3 sur 15
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Re: 10ème journée : UBB / LOU
Vévé64 a écrit:Abadie n' a pas été annoncé comme blessé et indisponible récemment ?'?
Son entorse était moins grave que prévu d après SO
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
Tant mieux, on va avoir besoin de tousYatangaki a écrit:Vévé64 a écrit:Abadie n' a pas été annoncé comme blessé et indisponible récemment ?'?
Son entorse était moins grave que prévu d après SO
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
nadoloubb a écrit:Andrea1512 a écrit:Il me manque juste la deuxième ligne désolé
Boniface lamothe big ben
Bochaton tatafu gazzoti
Abadie jalibert
Moefana deportere
Uberti buros penaud
Merci !
On aura sûrement petit et cazeau ou jolmes.
En tout cas ça veut dire que la charnière va tourner à moitié contre le lou et contre Clermont c'est intéressant on semble se diriger vers une équipe compétitive la bas
Avec Lucu sur le banc qui rentrera en fonction de la prestation d'Abadie, ça m'étonnerait qu'on mette Nanette. Qu'il continue sur la lancée de sa rentrée Irlandaise…
Rien ne me ferait plus plaisir, que l'on gagne le Clermont d'Urios en proposant du jeu
Ricard accompagnera Douglas en deuxième ligne 🤫🤫🤫🤫🤫🤫🤫 lbb titu. Max remplaçant. Mathieu au repos face à Clermont 🤫🤫🤫🤫🤫🤫
Ben33- J'aime l'Union à la folie
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
Petit rappel pour vous dire qu'il y a un match demain soir........très important!
Et comme j'en avais un peu marre de vos supputations sur les transferts....qui vivra, verra....
J'ai juste voulu remonter le topic en tête des sujets
Et comme j'en avais un peu marre de vos supputations sur les transferts....qui vivra, verra....
Etchetera- J'aime l'Union à la folie
Etchetera a écrit:Petit rappel pour vous dire qu'il y a un match demain soir........très important!
tu as raison, je te file un petit coup de main
Ceci dit, nous ne sommes que mercredi
Dernière édition par Scalp le Mer 20 Déc 2023 - 12:47, édité 1 fois
Espérons qu'on gagne ce match
Etchetera a écrit:Petit rappel pour vous dire qu'il y a un match demain soir........très important!
La prod 2 joue ?
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Yatangaki a écrit:
Espérons qu'on gagne ce match
Ben33 a écrit:Ricard accompagnera Douglas en deuxième ligne 🤫🤫🤫🤫🤫🤫🤫 lbb titu. Max remplaçant. Mathieu au repos face à Clermont 🤫🤫🤫🤫🤫🤫
On m’a dit que c’était uberti moi, mais pas grave que ça soit l’un ou l’autre en ce moment!
Ricard j’ai hâte de voir de quel bois il se chauffe
Andrea1512- J'aime l'Union passionnément
nadoloubb a écrit:Etchetera a écrit:Petit rappel pour vous dire qu'il y a un match demain soir........très important!
La prod 2 joue ?
Autant pour moi, je veux tellement y être que je me suis trompé d'un jour!!
Etchetera- J'aime l'Union à la folie
Pas de radradra
nadoloubb a écrit:
Pas de radradra
Pas de larmes
Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:
Pas de radradra
Pas de larmes
Mais ils viennent au complet
nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:
Pas de radradra
Pas de larmes
On n'est pas la destination qui leur réussi le mieux, ils vont essayer de faire un coup, il va falloir être très sérieux.
Faire preuve de caractère
https://www.lourugby.fr/faire-preuve-de-caractere
https://www.lourugby.fr/faire-preuve-de-caractere
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-l-ubb-a-une-serie-a-poursuivre-et-des-chiffres-a-faire-gonfler-17880834.php
Top 14. L’UBB a une série à poursuivre et des chiffres à faire gonfler
Par Yoan Leshauriès
Lancée sur une belle dynamique depuis quatre matchs, tant au niveau offensif que défensif, l’Union Bordeaux-Bègles visera un cinquième succès consécutif face à Lyon ce vendredi (21 heures) à Chaban-Delmas
L’Union Bordeaux-Bègles surfe sur une dynamique de quatre victoires de rang toutes compétitions confondues (46-22 face à Perpignan, 23-29 à Oyonnax, 5-41 au Connacht, 36-17 face à Bristol). Une première depuis janvier 2022. La saison dernière, la meilleure série du club girondin était de trois succès, performance réalisée à deux reprises pendant la période des fêtes de fin d’année et en février-mars.
Pour leur retour au championnat après une parenthèse européenne très aboutie, les hommes de Yannick Bru tenteront d’étirer leur invincibilité face à Lyon ce vendredi (21 heures) à Chaban-Delmas. Un cinquième succès consécutif les placerait dans le top 6. Une telle série n’a plus été réalisée depuis octobre 2021 par l’UBB.
Une attaque prolifique
Lors de ses quatre derniers rendez-vous, l’UBB a fait parler sa puissance offensive en inscrivant 38 points par match en moyenne. 7 essais face à Perpignan, 4 essais à Oyonnax, 6 essais au Connacht et 5 essais face à Bristol… Les Girondins font parler toute leur efficacité dans les 22 mètres adverses. Une réussite symbolisée par l’international français Damian Penaud, auteur de neuf essais lors de ses six premiers matchs sous les couleurs girondines. Dans le jeu, les flèches bordelaises ont transpercé les défenses adverses avec un peu plus de 11 franchissements par match en moyenne (17 face à Bristol). « Nos schémas offensifs prennent forme, on prend plaisir à attaquer », déclarait Yannick Bru samedi dernier après le large succès face aux Bears.
Malgré cette démonstration de force, l’UBB a encore une marge de progression. « Nous n’avons pas tout le temps joué à quinze, ni à notre meilleur potentiel. Il y a plein de choses à améliorer », soulignait le manager samedi. « Il y a encore quelques scories, on se lance des ballons sur la tête et on se met un peu sous pression en se retrouvant à défendre », constate le demi de mêlée Maxime Lucu. « Parfois, on tricote un peu dans nos 22 et on se fait contrer », confirme le talonneur Clément Maynadier. « Il y a une frontière à ne pas franchir ».
Une défense solide
L’UBB se montre solide sur les bases. Lors de ses quatre dernières sorties, elle n’a encaissé que 16,75 points par match en moyenne. La défense girondine montre toute son efficacité devant la ligne d’en-but pour repousser les assauts adverses. 4 essais encaissés face à Perpignan, 2 essais à Oyonnax, 1 seul au Connacht, 2 essais face à Bristol… « La défense dépend avant tout de la qualité de la conquête et du rapport de force », souligne Christophe Laussucq, l’entraîneur en charge de ce secteur.
Après le succès face au Connacht, Yannick Bru soulignait les progrès de son équipe dans ce secteur : « On a bien contré les ballons portés, on a contré beaucoup d’opportunité du Connacht dans la zone de marque alors que c’est là qu’on avait un peu souffert lors des derniers matchs. Les joueurs ont su baisser leur ligne d’épaule pour mettre en difficulté les ballons portés adverses ». Sous l’impulsion de Bochaton, Diaby et Petti, la défense girondine ne lâche rien. Seul bémol, l’indiscipline de l’UBB reste tenace. 10 pénalités concédées face à Perpignan, 12 à Oyonnax, 12 au Connacht, 8 face à Bristol… Il faudra rectifier le tir face à Lyon.
Top 14. L’UBB a une série à poursuivre et des chiffres à faire gonfler
Par Yoan Leshauriès
Lancée sur une belle dynamique depuis quatre matchs, tant au niveau offensif que défensif, l’Union Bordeaux-Bègles visera un cinquième succès consécutif face à Lyon ce vendredi (21 heures) à Chaban-Delmas
L’Union Bordeaux-Bègles surfe sur une dynamique de quatre victoires de rang toutes compétitions confondues (46-22 face à Perpignan, 23-29 à Oyonnax, 5-41 au Connacht, 36-17 face à Bristol). Une première depuis janvier 2022. La saison dernière, la meilleure série du club girondin était de trois succès, performance réalisée à deux reprises pendant la période des fêtes de fin d’année et en février-mars.
Pour leur retour au championnat après une parenthèse européenne très aboutie, les hommes de Yannick Bru tenteront d’étirer leur invincibilité face à Lyon ce vendredi (21 heures) à Chaban-Delmas. Un cinquième succès consécutif les placerait dans le top 6. Une telle série n’a plus été réalisée depuis octobre 2021 par l’UBB.
Une attaque prolifique
Lors de ses quatre derniers rendez-vous, l’UBB a fait parler sa puissance offensive en inscrivant 38 points par match en moyenne. 7 essais face à Perpignan, 4 essais à Oyonnax, 6 essais au Connacht et 5 essais face à Bristol… Les Girondins font parler toute leur efficacité dans les 22 mètres adverses. Une réussite symbolisée par l’international français Damian Penaud, auteur de neuf essais lors de ses six premiers matchs sous les couleurs girondines. Dans le jeu, les flèches bordelaises ont transpercé les défenses adverses avec un peu plus de 11 franchissements par match en moyenne (17 face à Bristol). « Nos schémas offensifs prennent forme, on prend plaisir à attaquer », déclarait Yannick Bru samedi dernier après le large succès face aux Bears.
Malgré cette démonstration de force, l’UBB a encore une marge de progression. « Nous n’avons pas tout le temps joué à quinze, ni à notre meilleur potentiel. Il y a plein de choses à améliorer », soulignait le manager samedi. « Il y a encore quelques scories, on se lance des ballons sur la tête et on se met un peu sous pression en se retrouvant à défendre », constate le demi de mêlée Maxime Lucu. « Parfois, on tricote un peu dans nos 22 et on se fait contrer », confirme le talonneur Clément Maynadier. « Il y a une frontière à ne pas franchir ».
Une défense solide
L’UBB se montre solide sur les bases. Lors de ses quatre dernières sorties, elle n’a encaissé que 16,75 points par match en moyenne. La défense girondine montre toute son efficacité devant la ligne d’en-but pour repousser les assauts adverses. 4 essais encaissés face à Perpignan, 2 essais à Oyonnax, 1 seul au Connacht, 2 essais face à Bristol… « La défense dépend avant tout de la qualité de la conquête et du rapport de force », souligne Christophe Laussucq, l’entraîneur en charge de ce secteur.
Après le succès face au Connacht, Yannick Bru soulignait les progrès de son équipe dans ce secteur : « On a bien contré les ballons portés, on a contré beaucoup d’opportunité du Connacht dans la zone de marque alors que c’est là qu’on avait un peu souffert lors des derniers matchs. Les joueurs ont su baisser leur ligne d’épaule pour mettre en difficulté les ballons portés adverses ». Sous l’impulsion de Bochaton, Diaby et Petti, la défense girondine ne lâche rien. Seul bémol, l’indiscipline de l’UBB reste tenace. 10 pénalités concédées face à Perpignan, 12 à Oyonnax, 12 au Connacht, 8 face à Bristol… Il faudra rectifier le tir face à Lyon.
nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:
Pas de radradra
Pas de larmes
Une 3e ligne bien jeune sans Botha Saghinaze et Allen.
willoush- J'aime l'Union à la folie
Ça ferait une bonne compo, avec sûrement une charnière remplaçante Lucu - Garcia, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de grand, Abadie doit se mettre au niveau de l'équipe.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
On a quand meme une meilleur équipe cette année et je trouve que le Lou c'est affaiblis par rapport au barrage
Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:
Pas de radradra
Pas de larmes
On n'est pas la destination qui leur réussi le mieux, ils vont essayer de faire un coup, il va falloir être très sérieux.
Je me mefis beaucoup de Niniashvili, super joueur qui peut faire de grosses différences
Bordelais exilé ds le 31- J'aime l'Union à la folie
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:
Pas de radradra
Pas de larmes
Je me mefis beaucoup de Niniashvili, super joueur qui peut faire de grosses différences
C'est une bonne équipe mais irrégulière un peu comme nous même si c'est 4 derniers matchs on a retrouvé de la consistance. Donc à nous de les prendre à la gorge
Pour l'instant le stade se remplit doucement, c'est bizarre vu la forme du moment de l'équipe.
Les virages sont encore dégarnis et il reste encore des places en honneur et en tribune de face (sur le site de la billetterie). J'espère que le stade se remplira comme d'habitude au dernier moment.
Les virages sont encore dégarnis et il reste encore des places en honneur et en tribune de face (sur le site de la billetterie). J'espère que le stade se remplira comme d'habitude au dernier moment.
mbx33- J'aime l'Union un peu
Du coup il va manquer qui au LOU, pour le moment ?
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15