AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Kerquillas Aujourd'hui à 20:06

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 20:03

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

11ème journée : ASM / UBB

+48
Lawrence the Hammer
UBB89
Tomuel
Bilou33
biscouette
latine
guillaume ubb
Polo
RugbyData
bleu et blanc
9catalan
sudiste
Bordelais exilé ds le 31
Andrea1512
Vévé64
DODO974
LaRuine33
PeyoMars
Ubbrugby
kaze33
Ribouldingue
léopold
Ante33
Roberto Miopalmo
Jacques 33
Otxoaj
zizou46
Kerquillas
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
le radis
S.K.I.T.O
Titou
willoush
Drosers3
coach2rugby
nadoloubb
densnewzealand
Switch
marchal
Big'Ben
Tothor
grospaquet31
Thony
krahknardz
igziabeher
Yatangaki
Scalp
52 participants

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

11ème journée : ASM / UBB - Page 9 Empty Re: 11ème journée : ASM / UBB

Message  Big'Ben Ven 29 Déc 2023 - 11:10

Thony a écrit:
Scalp a écrit:Les 20 premières minutes vont donner le ton, Urios va vouloir nous marcher sur la gueule d'entrée de jeu, c'est surtout pendant cette période qu'il faudra résister. Si on passe ce cap sans trop de casse et de points encaissés, on pourra commencer à espérer les faire douter au fur et à mesure de la partie.

Je partage ton analyse

J'espère que Madosh ne va pas être bombardé de chandelles !

Il va falloir malheureusement s'attendre à une partie de chandelle dont seul Urios a le secret. Mais avec Buros comme seul homme fort sous les ballons hauts, je crains qu'on ne soit arrosé une bonne partie de la soirée !
Les avants vont devoir mettre les bouchées triple en début de partie.

Big'Ben
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Big'Ben Ven 29 Déc 2023 - 11:12

Dr. Gregory Bouse a écrit:Fourcade, Lavanini, Kremer, ça va venir taper dans la zone du 10 sur du jeu à une passe. Yato va imiter les déménageurs sur le milieu de terrain, sûrement pour jouer après contact ou envoyer une deuxième rafale avec Moala pour faire des différences dans la défense....

A suivre. Je n'oublie pas le jeu de pression au pied dans les couloirs à destination de nos ailiers...Madosh et Pablito ne sont pas les meilleurs dans cet exercice de ballons hauts et Burons ne pourra pas être partout.

On risque de manquer le longueur de pied car LBB n'est pas là non plus...

Je fais confiance à Brunet son staff pour avoir décortiqué l'attaque clermontoise pour qu'on puisse s'adapter en défense, je crois que c'est contre le Connacht que Jalibert était décalé pour ne pas être face aux 8-12-13. On avait adapté notre défense en conséquence pour préserver notre 10, après Garcia c'est un hargneux, en défense il s'échappe pas non plus.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Switch Ven 29 Déc 2023 - 11:15

C'est l'équipe à domicile qui doit plutôt prendre le jeu à son compte. Pas sûr que Clermont ait intérêt à entrer dans un combat stratégique et pragmatique, car c'est le risque de prendre une pénalité décisive en fin de match si le score est serré.

Du combat, on va en avoir, c'est certain. Ça va taper, et je ne serais pas surpris qu'on voit même quelques échauffourées et quelques biscottes. Là aussi, ça aura son importance.

A nous d'être intelligents, ne pas tomber dans la provoc, ne pas faire de fautes, et surtout d'être pragmatiques et efficaces. On doit scorer sur chaque occasion. Si on arrive à faire douter les clermontois, ça va le faire.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 29 Déc 2023 - 11:29

Ne pas oublier que Matéo Garcia possède d'excellentes stats sur sa réussite au pied en face des perches...

Pratiquement 90%, il me semble.

C'est notre meilleur...marqueur avec 45 points au pied et 89.5% soit 4 % de mieux qu'Urdapilletta, absent...c'est dire la performance du jeune Garcia.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Roberto Miopalmo Ven 29 Déc 2023 - 11:39

Big'Ben a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:Fourcade, Lavanini, Kremer, ça va venir taper dans la zone du 10 sur du jeu à une passe. Yato va imiter les déménageurs sur le milieu de terrain, sûrement pour jouer après contact ou envoyer une deuxième rafale avec Moala pour faire des différences dans la défense....

A suivre. Je n'oublie pas le jeu de pression au pied dans les couloirs à destination de nos ailiers...Madosh et Pablito ne sont pas les meilleurs dans cet exercice de ballons hauts et Burons ne pourra pas être partout.

On risque de manquer le longueur de pied car LBB n'est pas là non plus...

Je fais confiance à Brunet son staff pour avoir décortiqué l'attaque clermontoise pour qu'on puisse s'adapter en défense, je crois que c'est contre le Connacht que Jalibert était décalé pour ne pas être face aux 8-12-13. On avait adapté notre défense en conséquence pour préserver notre 10, après Garcia c'est un hargneux, en défense il s'échappe pas non plus.

Même contre Lyon MJ a souvent été décalé en 13 en défense. Non seulement ça lui évite de prendre des autobus dans la gueule en laissant ça à au 12, mais en plus sa vitesse lui permet de défendre en poursuite (il réalise un beau placage sur ce type d'action contre le LOU)
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Kerquillas Ven 29 Déc 2023 - 11:40

Peut être aussi que cette titularisation a l’extérieur lui mettra moins de pression qu’à chaban
Kerquillas
Kerquillas
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  Polo Ven 29 Déc 2023 - 11:56

Ante33 a écrit:
Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Mais cette équipe elle a vraiment de la gueule. Pack+ Lucu +Paire de centres… elle est calibrée pour un match à l’extérieur face à des mecs qui doivent faire un gros match.
Bien sûr que Garcia n’est pas MJ, mais quelle équipe peut se targuer d’avoir 2 10 de haut niveau????? Moi je l’aime beaucoup. Je le trouve élégant: il a une belle passe, un beau coup de pied. Il doit donc juste trouver le tempo des matchs. Je pense réellement que sur le long terme ça peut être une très bonne surprise. On a été mal habitué avec MJ. On pensait que le prochain jeune 10 qui sortirait des espoirs serait au même niveau. Sauf que ça marche pas comme ça. Il souffre de la comparaison, forcément, mais c’est un très bon joueur.

Je partage complétement ton point de vue  Wink , équipe solide et un Garcia sous-évalué. Déjà, il a du mental !, comme je le disais plus haut, un mec moins solide aurait disparu après le traitement qu'Urios lui a infligé. Avec un total mépris sur tes capacités de la part de ton coach, tu peux perdre ta confiance en toi. Le garçon à du caractère, et j'espère bien qu'il va lui montrer au père Urios, en même temps que son talent…

On a un 23 assez complet il est vrai, mais cette non présence de Vili me dit qu'il va pas tarder à aller voir ailleurs qu'à l'UBB... Déjà j'aurai bien voulu qu'on conserve Federico Mori, je pense que dans cette équipe et avec ce staff il aurait eu sa place plus d'une fois.
Ma seule interrogation c'est surtout quand Abadie rentrera... Garcia est tout à fait capable de faire un bon, voir très bon match, mais qu'il ne se trompe, il n'a plus rien à prouver à Urios & Co, c'est à Bru qu'il doit rendre des comptes aujourd'hui.

J’ai échangé récemment avec quelqu’un de l’entourage de Tani Vili et c’est ce qui se profilerait, un départ.

Dommage tant le joueur est pétri de qualités mais freiné par des limites psychologiques et mentales, si on peut le dire ainsi.

J'espère encore qu'il saura être un peu patient... Il est le parfait remplaçant à tapuai en 12... Dont son contrat fini en 2025 comme Vili... Je pense qu'en plus, il peut beaucoup apprendre du "vieux"... Et puis il resterai avec son pote Moefana comme ça. Puis il n'a pas de chance cette année, on a 0 blessé par rapport à d'habitude. Il suffit d'une ou 2 blessures derrière et il fera des feuilles de matches régulièrement, ce qui peut vite arriver.

Après c'est vrai qu'il n'est pas réputé pour son plus grand sérieux. Mais bon l'année dernière, les dirigeants clermontois se sont mis pas mal de leurs anciens joueurs à dos avec plusieurs petites polémiques. Ce qui doit pas donner envie de jouer pour eux.

Le truc qui m'embête vraiment pour lui c'est que j'ai peur que durant les doublons, on le fasse jouer 13 ce qui n'est pas son poste. C'est un vrai 12 à la Danty.
Polo
Polo
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Scalp Ven 29 Déc 2023 - 13:23

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-l-union-bordeaux-begles-a-de-bonnes-raisons-de-poursuivre-sur-sa-lancee-a-clermont-17959002.php

Top 14 : l’Union Bordeaux-Bègles a de bonnes raisons de poursuivre sur sa lancée à Clermont

Par Marjorie Queuille - sportsgironde@sudouest.fr

L’UBB va défier Clermont dans son antre de Michelin ce vendredi soir à 21 heures. Une opposition qui ne manque pas de sel, même en l’absence de Damian Penaud, alors que les Bordelais semblent avoir trouvé la bonne carburation

1 Une affiche alléchante

Clermont - Bordeaux-Bègles. Le 8e, battu à Pau la semaine dernière et dans l’obligation d’empocher des points avant deux déplacements compliqués au Stade Français puis à Castres, face au 4e, sur le podium des équipes ayant inscrit le plus de points depuis le début de la saison (266). Pas de doute : l’affiche est belle pour un soir de match pendant les vacances de Noël.

“On ne peut pas dire que ce sera une atmosphère chaude parce que la météo là-bas est toujours compliquée, mais c’est un très beau stade de rugby, un lieu historique, avec un très beau public de rugby. J’espère qu’on fera un bon match”, salive par avance Christophe Laussucq. L’entraîneur de la défense le sait, le comité d’accueil sur la pelouse sera au diapason, et ce même si l’ancien de la maison, Damian Penaud, laissé au repos, sera absent.

“C’est traditionnel là-bas : Clermont a toujours aimé avoir des gros paquets d’avants et ils ont reconstruit cette saison un pack fidèle à son image avec un fort tonnage, qui aime porter le ballon et qui aime faire mal à l’adversaire par du jeu direct. On est prévenu.” Le talonneur Clément Maynadier confirme : “on s’attend à un gros combat et de grosses envolée. C’est excitant, ça va être sympa, comme tous les matches à Michelin”. Sans oublier la présence sur le banc d’en face de l’ancien entraîneur de l’UBB, Christophe Urios, pour finir de pimenter la soirée.

2 Une série à prolonger

L’UBB n’a plus perdu depuis le 19 novembre. C’était à La Rochelle et elle avait pris la marée en 20 minutes (défaite 25-21). Et la voilà fringante 4e du classement. Elle a surtout enfin trouvé la clé pour s’imposer à l’extérieur, à Oyonnax le 2 décembre puis au Connacht le 8. Et, comme le rappelle Christophe Laussucq, “Souvent les équipes se construisent à l’extérieur. C’est important pour se donner de la confiance, dans notre jeu et dans notre contenu. Les matches à l’extérieur, ce sont toujours des tests de caractère”.

Pour autant, l’expérimenté Clément Maynadier invite ses troupes à la prudence. Interrogé sur la nécessité de surfer sur ces prestations souvent enthousiasmantes, il prévient : “il faut rester tout le temps en alerte, encore plus même que quand tu es dans le dur. D’après mon vécu, tu n’es jamais à l’abri d’une grosse correction quand tu ne l’as pas prévue”. Un discours que prolonge Yoram Moefana : “il ne faut surtout pas se relâcher”.

3 Des choses à (se) confirmer

Au-delà de la bonne carburation trouvée à l’extérieur, l’UBB s’est surtout recentrée sur ce qui lui faisait défaut sur la première partie de la saison : ces trous d’air fatals, conséquence de petites sautes de concentration et d’une discipline pas toujours bien rigoureuse. Christophe Laussucq détaille: “ce n’est pas mathématique mais souvent quand on dépasse les dix pénalités concédées, c’est compliqué. Les derniers matches, on a été plus discipliné et on a plus de possession quand on est moins pénalisé”.

Clément Maynadier abonde dans ce sens, insistant sur le cap à maintenir “en se remettant en question chaque semaine, en essayant de corriger ce qui n’a pas été le week-end d’avant pour progresser collectivement. Une saison c’est long il y aura sûrement des moments plus compliqué. C’est important de se rassurer sur ce qui a bien marché, c’est important psychologiquement de savoir qu’on fait des choses bien.” Alors autant terminer cette première moitié de saison de la meilleure des façons pour entamer 2024 pied au plancher.

Team modo
Team modo

Message  marchal Ven 29 Déc 2023 - 14:02

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-jeu-en-berne-inconstance-perte-d-influence-clermont-est-bien-un-monument-en-peril-20231228
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Ven 29 Déc 2023 - 15:22

11ème journée : ASM / UBB - Page 9 Capt6756
https://www.rugbyrama.fr/2023/12/29/top-14-lyon-souffle-la-rochelle-rebondit-face-a-toulouse-nos-pronos-pour-la-11eme-journee-11668458.php

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 29 Déc 2023 - 15:40

Des Bordelais en grande forme, qui restent eux sur une série de cinq matchs victorieux, avec un contenu qui est probablement l'un des meilleurs proposés actuellement

Contre une équipe qui développe un jeu sans grand contenu  :chambreur: , la force brute peut suffire en Rugby (mais pas toujours) pour emporter une victoire, comme dans un match de boxe entre un artiste technique et un costaud plus fruste. Mais si l'artiste est solide, le costaud trouve vite ses limites. C'est ce qu'est en train de nous préparer Bru pour l'année prochaine, une équipe qui sera suffisamment solide devant, pour que le jeu des lignes arrière puisse s'exprimer. On va voir ce soir si nos avants sont d'ores et déjà capables de boxer dans la même catégorie que le gros pack de Clermont, voulu par Urios, et tout spécialement remonté pour l'occasion, si c'est le cas, on pourra gagner ce match.

Team modo
Team modo

Message  Titou Ven 29 Déc 2023 - 18:35

Bonsoir ! Connaissez vous des bons bars dans le centre de bordeaux pour regarder les matchs de l’ubb ? Merci !!
Titou
Titou

Message  guillaume ubb Ven 29 Déc 2023 - 18:37

Titou a écrit:Bonsoir ! Connaissez vous des bons bars dans le centre de bordeaux pour regarder les matchs de l’ubb ? Merci !!

Bonjour,

The dog and duck sur les quais le bar de Blair Connor.
Ou le connemara, pub irlandais

J'oubliais la bodega de l ubb
guillaume ubb
guillaume ubb

Message  sudiste Ven 29 Déc 2023 - 18:47

En gros on sait à quoi s'attendre ....comme à chaque fois d'ailleurs il va falloir poser les c... sur la table , c'est aussi simple que ça ! :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Big'Ben Ven 29 Déc 2023 - 19:16

sudiste a écrit:En gros on sait à quoi s'attendre .... comme à chaque fois d'ailleurs il va falloir poser les c... sur la table , c'est aussi simple que ça ! :chambreur:

Oui mais on aime le ré dire au cas où on oublierai ce à quoi on pourrait s'attendre :chambreur:
Big'Ben
Big'Ben

Message  Scalp Ven 29 Déc 2023 - 20:26

Big'Ben a écrit:
sudiste a écrit:En gros on sait à quoi s'attendre .... comme à chaque fois d'ailleurs il va falloir poser les c... sur la table , c'est aussi simple que ça ! :chambreur:

Oui mais on aime le ré dire au cas où on oublierai ce à quoi on pourrait s'attendre :chambreur:

Moi qui croyais qu'il s'agissait de schéma tactique :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  willoush Ven 29 Déc 2023 - 21:02

C'est quoi ce maillot rose !! 👎👎👎 Nul
willoush
willoush

Message  zizou46 Ven 29 Déc 2023 - 21:14

Quelle valise Shocked Shocked
zizou46
zizou46

Message  Big'Ben Ven 29 Déc 2023 - 21:17

Énorme contre attaque, on marque contre le court du jeu concrètement, Lucu qui passe au milieu de tout le monde et Tambwe qui finit par une master-classe.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Big'Ben Ven 29 Déc 2023 - 21:20

Y avait pas un hors jeu oublié quand Tatafu fait une passe de merde sérieux là ? Ça va pas commencer sérieux...
Big'Ben
Big'Ben

Message  igziabeher Ven 29 Déc 2023 - 21:27

Finalement Tapuai il est vraiment bien. Prise d intervalle, passé après contact dans la continuité, très propre !
igziabeher
igziabeher

Message  Drosers3 Ven 29 Déc 2023 - 21:29

Très belle initiative de tapuai qui rapporte 3 point
Drosers3
Drosers3
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  zizou46 Ven 29 Déc 2023 - 21:32

Drosers3 a écrit:Très belle initiative de tapuai qui rapporte 3 point

Oui, il joue très juste encore une fois, aussi bien en attaque qu'en défense. Pourvu que ça dure :priere:
zizou46
zizou46

Message  Big'Ben Ven 29 Déc 2023 - 21:42

Encore une fois ça part d'un en avant de passe à destination de Raka et derrière on ramasse 4 fautes, 1 CJ et un essai... Bref... Un arbitre bien permissif je trouve avec les clermontois...
Big'Ben
Big'Ben

Message  latine Ven 29 Déc 2023 - 21:43

Big'Ben a écrit:Encore une fois ça part d'un en avant de passe à destination de Raka et derrière on ramasse 4 fautes, 1 CJ et un essai... Bref... Un arbitre bien permissif je trouve avec les clermontois...

Franchement, il voit pas la passe en avant et après c’est n’importe quoi…
latine
latine

Message  Big'Ben Ven 29 Déc 2023 - 21:47

latine a écrit:
Big'Ben a écrit:Encore une fois ça part d'un en avant de passe à destination de Raka et derrière on ramasse 4 fautes, 1 CJ et un essai... Bref... Un arbitre bien permissif je trouve avec les clermontois...

Franchement, il voit pas la passe en avant et après c’est n’importe quoi…

Il voit pas non plus le hors jeu qui amènera l'essai après la course de Raka sur l'aile opposée, bref, 2 erreurs qui amènent 12 points offert sur un plateau, ça fait beaucoup trop...
Big'Ben
Big'Ben

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant