Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Scalp Aujourd'hui à 9:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 9:06
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 23:40
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
9ème journée : Oyonnax / UBB
+39
kaze33
Jacques 33
makno
Bilou33
biscouette
talon
guillaume ubb
Charles_ubb
Ante33
sudiste
coach2rugby
kolpezkolpe
Vévé64
krahknardz
zizou46
S.K.I.T.O
DODO974
Ubbrugby
le radis
léopold
Roberto Miopalmo
igziabeher
Bordelais exilé ds le 31
Andrea1512
patrick
Thony
9catalan
nadoloubb
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
densnewzealand
Kerquillas
willoush
Switch
Yatangaki
Big'Ben
marchal
Scalp
43 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2023-2024
Page 22 sur 22
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49908
Date d'inscription : 11/09/2018
Re: 9ème journée : Oyonnax / UBB
Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/L-equipe-type-de-la-9e-journee-de-top-14/1435079
L'équipe type de la 9e journée de Top 14
Rochelais, Bayonnais, Castrais, Bordelais et Toulonnais en nombre dans ce casting de la neuvième journée de Championnat qui a vu l'UBB s'imposer à Oyonnax - seule victoire à l'extérieur - et le Stade Français remporter le Clasico aux dépens de Toulouse.
15- Léo Barré (Stade Français)
D'entrée de jeu, le jeune arrière parisien (21 ans), formé à Versailles, s'est trouvé au bon endroit pour transpercer la défense toulousaine et marquer (7e). Puis il slaloma au milieu de ses adversaires (23e) et cette initiative aurait mérité meilleur sort. Très intéressant offensivement en première période, Léo Barré fut ensuite à la conclusion de ce match très ouvert (victoire 27-12) en inscrivant son doublé (72e) dans le sillage d'un poisson-pilote nommé Rory Kockott.
14- Damian Penaud (Bordeaux-Bègles)
Une semaine après son quadruplé, l'ailier droit international a ajouté deux nouveaux essais « à la Penaud » : le premier sur un long dégagement depuis ses 22 m de Nans Ducuing. Il sprinta, profita du rebond, prolongea du pied et conclut en bout de course. Le second au terme d'une action partie du long de la touche gauche pour aboutir au couloir droit où, servi par Ducuing, il évita le retour d'un défenseur d'Oyonnax pour plonger dans l'en-but.
13- Vilimoni Botitu (Castres)
Pour sa première titularisation de la saison à domicile, le centre fidjien du Castres Olympique a été décisif sur les deux premiers essais de son équipe, inscrits par Julien Dumora et Nathanaël Hulleu. Sur le premier, il fit la différence d'une sublime passe laser vers l'extérieur sur Hulleu. Sur le deuxième, il déséquilibra toute la défense lyonnaise en traversant une bonne moitié de terrain depuis ses 22 mètres.
12- Federico Mori (Bayonne)
En conférence de presse, Grégory Patat a tenu à souligner l'énorme performance de son jeune centre qui évolue à Bayonne depuis déjà deux dernières saisons : « Il a gagné la bataille du milieu », a résumé l'entraîneur basque. L'international italien a effectivement été impressionnant en mettant l'attaque de l'Aviron Bayonnais dans le bon sens, avec plus de 50 mètres gagnés balle en main. Ses courses tranchantes mirent à mal la défense héraultaise.
11- Vinaya Habosi (Racing 92)
Si c'est son alter ego de l'aile gauche, Donovan Taofifenua, qui a inscrit l'essai du bonus défensif francilien à Marcel-Michelin samedi soir, le puissant Fidjien a été, lui, intenable tout au long de cette rencontre. Avec sa vitesse et sa puissance, il a cassé plusieurs fois la ligne défensive auvergnate et résisté à de nombreux plaquages. Sans conteste la menace offensive n°1 de ce Racing 92, version Stuart Lancaster.
10- Enzo Hervé (Toulon)
Le numéro 10 du RCT a encore été décisif. Comme une semaine plus tôt face à Castres, Enzo Hervé a inscrit vingt et un points, samedi contre Pau en ouverture de cette neuvième journée, avec cette fois quatre transformations, un but de pénalité et surtout ses deux premiers essais de la saison. Auteur d'une solide performance dans le vent, l'ancien Briviste a parfaitement lancé le match des Toulonnais. Malgré deux passes interceptées.
9- Santiago Arata (Castres)
Face au XV de France lors de la dernière Coupe du monde, le demi de mêlée uruguayen du Castres Olympique s'était fait électriser par un plaquage brutal de Romain Taofifenua. Ce week-end, il a pris une belle revanche sur le deuxième-ligne du LOU en l'éliminant avec autorité au ras d'un ruck pour aller inscrire en solo le troisième essai de son équipe, celui du break (22-14, 52e). Lyon ne se remit jamais de cette fulgurance.
8- Tevita Tatafu (Bordeaux-Bègles)
Les avants de l'UBB ont été en difficulté et dominés par le pack d'Oyonnax, certes, mais le troisième-ligne centre s'est distingué en étant l'un des rares à avancer. Son activité en défense en fin de première période et en fin de match, quand Oyonnax poussait fort pour revenir au score, a été impressionnante. Seule fausse note, le carton jaune qu'il reçut à la 52e pour une charge à l'épaule, symbole de l'indiscipline bordelaise.
7- Esteban Abadie (Toulon)
Si Toulon a décroché le bonus offensif à Mayol face à la Section Paloise, il le doit en grande partie à son capitaine. L'ancien Corrézien Esteban Abadie a livré un match abouti dans les airs, comme à son habitude, mais aussi dans le jeu courant. C'est lui qui planta le cinquième essai des siens dans le temps additionnel de la rencontre. Dans la lignée de ses dernières sorties, ce flanker a encore confirmé qu'il était la bonne pioche du recrutement varois.
6- Marcos Kremer (Clermont)
Le troisième-ligne international argentin était attendu à Clermont pour monter le curseur défensif des Auvergnats, et il l'a parfaitement fait face au Racing 92 en plaquant sans relâche et en restant toujours vigilant au ras des rucks. Marcos Kremer a aussi été un précieux porteur de ballon, là où sa puissance a été capitale pour inscrire en force le premier essai de l'ASM.
5- Will Skelton (La Rochelle)
Pour son retour à la compétition avec La Rochelle, l'international australien, qui n'était plus apparu sous le maillot Jaune et Noir depuis plus de cinq mois, a su mettre son équipe dans l'avancée (22 mètres gagnés après contact), comme sur cette action de la 11e minute où il a fixé la défense de Perpignan avant de lancer Jules Favre. Il a aussi considérablement usé les Catalans dans les mauls.
4- Thomas Ceyte (Bayonne)
Indispensable depuis son arrivée à Bayonne la saison dernière avec 24 apparitions, il continue d'avoir la confiance du coach Grégory Patat. Ce solide gaillard n'a pas raté un match cette saison, et ce fut encore le cas contre Montpellier. Combattant efficace dans les rucks, dur au mal en défense, il s'est offert samedi à Jean-Dauger une belle percée, certes un peu chanceuse, mais avec au final une passe décisive dans le bon timing pour l'essai de Guillaume Martocq (43e).
3- Uini Atonio (La Rochelle)
Il n'a pas été parfait face à l'USAP, concédant notamment deux pénalités. Mais le pilier droit de l'équipe de France a été une nouvelle fois décisif en mêlée fermée, l'un des seuls secteurs où les Rochelais ont été performants en première période contre Perpignan. Son vis-à-vis, Sacha Lotrian, a été sanctionné à trois reprises, ce qui a permis aux Rochelais de rester à flot avant de dérouler dans le second acte, tout à leur avantage.
2- Guillaume Marchand (Lyon)
Irréprochable dans l'engagement et dans les phases de combat, le talonneur du LOU a été pour beaucoup dans la bonne première période réalisée par son équipe sur la pelouse de Castres. Mais son rayonnement n'a pas suffi à sauver le LOU de la défaite. Lui aussi a d'ailleurs baissé de pied après la pause, à l'instar de tous ses partenaires, usé par le travail de sape réalisé par les avants tarnais.
1- Sergo Abramishvili (Stade Français)
À 20 ans, il est incontestablement l'un des meilleurs piliers gauche du Top 14. Dimanche, face à Toulouse, le jeune Géorgien a encore été incroyable, en défense, ballon en main, et également en mêlée fermée où il n'a pas cédé un seul pouce devant Florian Aldegheri, l'international français. Utilisé à huit reprises en neuf journées, Abramishvili a du tempérament et du coffre. Dimanche, il est resté 73 minutes sur la pelouse, une rareté pour un première-ligne.
C'est pour ça qu'il jouait si peu avec nous l'année dernière, il était déjà à Bayonne!!
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4041
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: 9ème journée : Oyonnax / UBB
https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-essai-du-week-end-pour-penaud-les-trois-quarts-de-lubb-marchent-sur-le-top-14-0412231442.php
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6386
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: 9ème journée : Oyonnax / UBB
Federico Mori il aurait pas fait tâche cette saison chez nous. Dommage de s en être séparé je le trouvais plutôt bon, pas le plus rapide mais le reste ca allait, dans la rotation il aurait fait le taff... décisif quand il jouait surtout.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7645
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: 9ème journée : Oyonnax / UBB
Oui Mori avait peu joué chez nous mais avait su parfois être décisif, polyvalent au contraire de Tambew ,non jiff bien sur, mais à tout prendre j'aurai bien échangé les deux joueurs, que le Congolais n'ai rien couté n'est pas pour moi un argument.
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: 9ème journée : Oyonnax / UBB
Yatangaki a écrit:Federico Mori il aurait pas fait tâche cette saison chez nous. Dommage de s en être séparé je le trouvais plutôt bon, pas le plus rapide mais le reste ca allait, dans la rotation il aurait fait le taff... décisif quand il jouait surtout.
je crois que certains s'etaient engagés avant que Urios soit debarqué
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: 9ème journée : Oyonnax / UBB
densnewzealand a écrit:Je n’ai pas revu l’échauffouré suite à la faute de Jalib, mais cette faute pas bien méchante ne semblait pas mériter cette échange d’amabilités .léopold a écrit:Où ce type a t'il vu que nos avants avaient été dominés par ceux d'Oyo, les 3 casques rouge 4/5/6 ont passé toute la partie à chercher la merde,retenu par le maillot, par la cheville,provocation,et puis leur capitaine est une belle pleureuse.
Ne parlons pas du public.
Bref en se voyant trop beau, ils perdent tout seul ce match où une fois de plus on prend le large et on se fait rejoindre connement.
Pour Ben il y à pas mal d'année,le type fautif prenait un stamping et pouvait aller se plaindre à sa mère,un moment donné où l'arbitrage intervient, ils sont 5 si je ne me trompe ou bien le gars est passible du shériff du coin.
Après ça n'a jamais été facile d'aller jouer à Oyo, tout est fat pour y perdre son latin.
Compte-tenu de la réaction débile des oyomen l’a pénalité aurait dû être retournée… franchement c’était n’importe quoi !
latine- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2897
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: 9ème journée : Oyonnax / UBB
latine a écrit:densnewzealand a écrit:Je n’ai pas revu l’échauffouré suite à la faute de Jalib, mais cette faute pas bien méchante ne semblait pas mériter cette échange d’amabilités .léopold a écrit:Où ce type a t'il vu que nos avants avaient été dominés par ceux d'Oyo, les 3 casques rouge 4/5/6 ont passé toute la partie à chercher la merde,retenu par le maillot, par la cheville,provocation,et puis leur capitaine est une belle pleureuse.
Ne parlons pas du public.
Bref en se voyant trop beau, ils perdent tout seul ce match où une fois de plus on prend le large et on se fait rejoindre connement.
Pour Ben il y à pas mal d'année,le type fautif prenait un stamping et pouvait aller se plaindre à sa mère,un moment donné où l'arbitrage intervient, ils sont 5 si je ne me trompe ou bien le gars est passible du shériff du coin.
Après ça n'a jamais été facile d'aller jouer à Oyo, tout est fat pour y perdre son latin.
Compte-tenu de la réaction débile des oyomen l’a pénalité aurait dû être retournée… franchement c’était n’importe quoi !
Cela aurait été nous on aurait eu pénalité retourné... Et ça nous est arrivé plus d'une fois, c'est incompréhensible, l'arbitre les a laissé tout faire en terme de provocation, sur ce point là il a été mauvais je trouve, il n'a pas su gérer les joueurs.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 5874
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33
Re: 9ème journée : Oyonnax / UBB
Même si Cassang sous le coup de la déception a raconté n'importe quoi, surtout venant d'un joueur qui sitôt rentrè prend un jaune qui handicape fortement son équipe, mais alors Huguet et son histoire d'essai de LBB qui ni est pas, de quoi se mêle t'il???
Ces mecs feraient mieux de montrer sur le terrain de quoi ils sont capable.
Ces mecs feraient mieux de montrer sur le terrain de quoi ils sont capable.
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: 9ème journée : Oyonnax / UBB
Enfin!! Une victoire à l'exterieur en top 14
Ces 4 pts obtenus à l'arrachée vont faire énormément de bien dans les têtes j'espère, car dans le jeu ce n'est pas encore ça (surtout défensivement avec bien trop de pénalités / cartons concédés une fois de plus). Comptablement, avant la trêve européenne qui arrive, cette victoire nous permet aussi de revenir à hauteur du haut du classement (au classement britannique) égalité entre le second et 7eme l'ubb, où l'on voit que déjà 7 équipes se détachent clairement (perso je ne crois pas trop en pau et castres, et LR devrait revenir à un moment ou un autre). Dans 3 semaines, on va recevoir un LOU bien décroché au classement et qui viendra donc avec la meilleure équipe possible à Lescure (incompréhensible qu'ils aient fait tourner à Castres vu leur situation), aux joueurs de confirmer cette victoire à l'exterieur, qui nous ferait alors basculer du bon coté du classement après plus d'1/3 de la saison régulière.
En attendant, place à la coupe qui n'a ni queue ni tête, profitons en pour faire une bonne revue d'effectifs, cette année contrairement à l'année dernière on a de quoi faire tourner sans trop "balancer", avec un calendrier abordable également.
Ces 4 pts obtenus à l'arrachée vont faire énormément de bien dans les têtes j'espère, car dans le jeu ce n'est pas encore ça (surtout défensivement avec bien trop de pénalités / cartons concédés une fois de plus). Comptablement, avant la trêve européenne qui arrive, cette victoire nous permet aussi de revenir à hauteur du haut du classement (au classement britannique) égalité entre le second et 7eme l'ubb, où l'on voit que déjà 7 équipes se détachent clairement (perso je ne crois pas trop en pau et castres, et LR devrait revenir à un moment ou un autre). Dans 3 semaines, on va recevoir un LOU bien décroché au classement et qui viendra donc avec la meilleure équipe possible à Lescure (incompréhensible qu'ils aient fait tourner à Castres vu leur situation), aux joueurs de confirmer cette victoire à l'exterieur, qui nous ferait alors basculer du bon coté du classement après plus d'1/3 de la saison régulière.
En attendant, place à la coupe qui n'a ni queue ni tête, profitons en pour faire une bonne revue d'effectifs, cette année contrairement à l'année dernière on a de quoi faire tourner sans trop "balancer", avec un calendrier abordable également.
kolpezkolpe- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 337
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 24/03/2022
Re: 9ème journée : Oyonnax / UBB
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49908
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 9ème journée : Oyonnax / UBB
J'ai vérifié très précisément l'essai de Bielle-Barrey : il est de manière évidente (bien que le fond blanc n'aide pas) PAS HORS-JEU, il imprime une vraie pression de haut en bas sur le ballon DANS l'EN-BUT. Cet essai est incontestable contrairement à ce qu'affirme des gens qui se croient plus qualifiés que les autres (arbitres).
J'ajoute qu'à mon gout, parler d'essai casquette est très méprisant. Car en fait cet essai est magnifique, il est du à la maladresse des arrières d'oyo et à la vitesse époustouflante de BB. Car tous les essais résultent de maladresses et de manquements (et des rebonds of course). Même l'essai de Ntamack en finale du Top14 en 2023 est tout autant casquette car causé par une défense rochelaise en faute.
J'ajoute qu'à mon gout, parler d'essai casquette est très méprisant. Car en fait cet essai est magnifique, il est du à la maladresse des arrières d'oyo et à la vitesse époustouflante de BB. Car tous les essais résultent de maladresses et de manquements (et des rebonds of course). Même l'essai de Ntamack en finale du Top14 en 2023 est tout autant casquette car causé par une défense rochelaise en faute.
LIONS'XV- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 450
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !
Re: 9ème journée : Oyonnax / UBB
Il est valable, aucun doute là dessus. Mais oui c'est un essai casquette!!! Faut pas exagérer. On peut pas comparer un en avant dans l'en-but sans pression et un placage manqué!LIONS'XV a écrit:J'ai vérifié très précisément l'essai de Bielle-Barrey : il est de manière évidente (bien que le fond blanc n'aide pas) PAS HORS-JEU, il imprime une vraie pression de haut en bas sur le ballon DANS l'EN-BUT. Cet essai est incontestable contrairement à ce qu'affirme des gens qui se croient plus qualifiés que les autres (arbitres).
J'ajoute qu'à mon gout, parler d'essai casquette est très méprisant. Car en fait cet essai est magnifique, il est du à la maladresse des arrières d'oyo et à la vitesse époustouflante de BB. Car tous les essais résultent de maladresses et de manquements (et des rebonds of course). Même l'essai de Ntamack en finale du Top14 en 2023 est tout autant casquette car causé par une défense rochelaise en faute.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4041
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: 9ème journée : Oyonnax / UBB
Roberto Miopalmo a écrit:Il est valable, aucun doute là dessus. Mais oui c'est un essai casquette!!! Faut pas exagérer. On peut pas comparer un en avant dans l'en-but sans pression et un placage manqué!LIONS'XV a écrit:J'ai vérifié très précisément l'essai de Bielle-Barrey : il est de manière évidente (bien que le fond blanc n'aide pas) PAS HORS-JEU, il imprime une vraie pression de haut en bas sur le ballon DANS l'EN-BUT. Cet essai est incontestable contrairement à ce qu'affirme des gens qui se croient plus qualifiés que les autres (arbitres).
J'ajoute qu'à mon gout, parler d'essai casquette est très méprisant. Car en fait cet essai est magnifique, il est du à la maladresse des arrières d'oyo et à la vitesse époustouflante de BB. Car tous les essais résultent de maladresses et de manquements (et des rebonds of course). Même l'essai de Ntamack en finale du Top14 en 2023 est tout autant casquette car causé par une défense rochelaise en faute.
Du point de vue des Oyomen il est indéniablement casquette, de notre côté, on peut mettre en avant la vitesse et la vista de LBB
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49908
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 9ème journée : Oyonnax / UBB
LIONS'XV a écrit:J'ai vérifié très précisément l'essai de Bielle-Barrey : il est de manière évidente (bien que le fond blanc n'aide pas) PAS HORS-JEU, il imprime une vraie pression de haut en bas sur le ballon DANS l'EN-BUT. Cet essai est incontestable contrairement à ce qu'affirme des gens qui se croient plus qualifiés que les autres (arbitres).
J'ajoute qu'à mon gout, parler d'essai casquette est très méprisant. Car en fait cet essai est magnifique, il est du à la maladresse des arrières d'oyo et à la vitesse époustouflante de BB. Car tous les essais résultent de maladresses et de manquements (et des rebonds of course). Même l'essai de Ntamack en finale du Top14 en 2023 est tout autant casquette car causé par une défense rochelaise en faute.
Hm, en regardant les lignes exactes de perspectives (les lignes des 50 et 4m sont précises de ce point de vue là), au début de la course de Lucu, LBB est carrément DERRIÈRE la ligne de HJ. Au moment où Lucu pose son pied gauche au niveau de la balle, il est ENCORE sur cette ligne-là, voire même un petit peu derrière. Au moment où le pied droit de Lucu touche la balle, il est passé devant, c'est dire la rapidité du gaillard, il prend bien 2m à Lucu sur sa course d'élan!
Mais impossible à juger sur le moment d'un match, ça se joue à un dixième de second maximum....
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7560
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: 9ème journée : Oyonnax / UBB
Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Il est valable, aucun doute là dessus. Mais oui c'est un essai casquette!!! Faut pas exagérer. On peut pas comparer un en avant dans l'en-but sans pression et un placage manqué!LIONS'XV a écrit:J'ai vérifié très précisément l'essai de Bielle-Barrey : il est de manière évidente (bien que le fond blanc n'aide pas) PAS HORS-JEU, il imprime une vraie pression de haut en bas sur le ballon DANS l'EN-BUT. Cet essai est incontestable contrairement à ce qu'affirme des gens qui se croient plus qualifiés que les autres (arbitres).
J'ajoute qu'à mon gout, parler d'essai casquette est très méprisant. Car en fait cet essai est magnifique, il est du à la maladresse des arrières d'oyo et à la vitesse époustouflante de BB. Car tous les essais résultent de maladresses et de manquements (et des rebonds of course). Même l'essai de Ntamack en finale du Top14 en 2023 est tout autant casquette car causé par une défense rochelaise en faute.
Du point de vue des Oyomen il est indéniablement casquette, de notre côté, on peut mettre en avant la vitesse et la vista de LBB
C' est un essai casquette, ça c' est certain.
Mais c' est un essai qui a du faire bondir Villepreux et son "intelligence situationnelle".
Un terrain enneigé plus de la pluie donc ballon glissant, jamais le joueur d' Oyo ne doit essayer d' attraper le ballon.
Il doit l' accompagner et le laisser filer en sortie d' en-but.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1674
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73
Re: 9ème journée : Oyonnax / UBB
tire-bouchon a écrit:Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Il est valable, aucun doute là dessus. Mais oui c'est un essai casquette!!! Faut pas exagérer. On peut pas comparer un en avant dans l'en-but sans pression et un placage manqué!LIONS'XV a écrit:J'ai vérifié très précisément l'essai de Bielle-Barrey : il est de manière évidente (bien que le fond blanc n'aide pas) PAS HORS-JEU, il imprime une vraie pression de haut en bas sur le ballon DANS l'EN-BUT. Cet essai est incontestable contrairement à ce qu'affirme des gens qui se croient plus qualifiés que les autres (arbitres).
J'ajoute qu'à mon gout, parler d'essai casquette est très méprisant. Car en fait cet essai est magnifique, il est du à la maladresse des arrières d'oyo et à la vitesse époustouflante de BB. Car tous les essais résultent de maladresses et de manquements (et des rebonds of course). Même l'essai de Ntamack en finale du Top14 en 2023 est tout autant casquette car causé par une défense rochelaise en faute.
Du point de vue des Oyomen il est indéniablement casquette, de notre côté, on peut mettre en avant la vitesse et la vista de LBB
C' est un essai casquette, ça c' est certain.
Mais c' est un essai qui a du faire bondir Villepreux et son "intelligence situationnelle".
Un terrain enneigé plus de la pluie donc ballon glissant, jamais le joueur d' Oyo ne doit essayer d' attraper le ballon.
Il doit l' accompagner et le laisser filer en sortie d' en-but.
Ballon ovale + synthétique, il faut toujours essayer d'attraper le ballon, regarde l'essai de penaud
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8673
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: 9ème journée : Oyonnax / UBB
nadoloubb a écrit:tire-bouchon a écrit:Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Il est valable, aucun doute là dessus. Mais oui c'est un essai casquette!!! Faut pas exagérer. On peut pas comparer un en avant dans l'en-but sans pression et un placage manqué!LIONS'XV a écrit:J'ai vérifié très précisément l'essai de Bielle-Barrey : il est de manière évidente (bien que le fond blanc n'aide pas) PAS HORS-JEU, il imprime une vraie pression de haut en bas sur le ballon DANS l'EN-BUT. Cet essai est incontestable contrairement à ce qu'affirme des gens qui se croient plus qualifiés que les autres (arbitres).
J'ajoute qu'à mon gout, parler d'essai casquette est très méprisant. Car en fait cet essai est magnifique, il est du à la maladresse des arrières d'oyo et à la vitesse époustouflante de BB. Car tous les essais résultent de maladresses et de manquements (et des rebonds of course). Même l'essai de Ntamack en finale du Top14 en 2023 est tout autant casquette car causé par une défense rochelaise en faute.
Du point de vue des Oyomen il est indéniablement casquette, de notre côté, on peut mettre en avant la vitesse et la vista de LBB
C' est un essai casquette, ça c' est certain.
Mais c' est un essai qui a du faire bondir Villepreux et son "intelligence situationnelle".
Un terrain enneigé plus de la pluie donc ballon glissant, jamais le joueur d' Oyo ne doit essayer d' attraper le ballon.
Il doit l' accompagner et le laisser filer en sortie d' en-but.
Ballon ovale + synthétique, il faut toujours essayer d'attraper le ballon, regarde l'essai de penaud
En tout cas cela confirme qu'il faut toujours suivre et rester vigilant. Content que pour une fois ça tourne en notre faveur, car généralement, ce genre de fait de jeu était souvent contre nous !
_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11374
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: 9ème journée : Oyonnax / UBB
Switch a écrit:nadoloubb a écrit:tire-bouchon a écrit:Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Il est valable, aucun doute là dessus. Mais oui c'est un essai casquette!!! Faut pas exagérer. On peut pas comparer un en avant dans l'en-but sans pression et un placage manqué!LIONS'XV a écrit:J'ai vérifié très précisément l'essai de Bielle-Barrey : il est de manière évidente (bien que le fond blanc n'aide pas) PAS HORS-JEU, il imprime une vraie pression de haut en bas sur le ballon DANS l'EN-BUT. Cet essai est incontestable contrairement à ce qu'affirme des gens qui se croient plus qualifiés que les autres (arbitres).
J'ajoute qu'à mon gout, parler d'essai casquette est très méprisant. Car en fait cet essai est magnifique, il est du à la maladresse des arrières d'oyo et à la vitesse époustouflante de BB. Car tous les essais résultent de maladresses et de manquements (et des rebonds of course). Même l'essai de Ntamack en finale du Top14 en 2023 est tout autant casquette car causé par une défense rochelaise en faute.
Du point de vue des Oyomen il est indéniablement casquette, de notre côté, on peut mettre en avant la vitesse et la vista de LBB
C' est un essai casquette, ça c' est certain.
Mais c' est un essai qui a du faire bondir Villepreux et son "intelligence situationnelle".
Un terrain enneigé plus de la pluie donc ballon glissant, jamais le joueur d' Oyo ne doit essayer d' attraper le ballon.
Il doit l' accompagner et le laisser filer en sortie d' en-but.
Ballon ovale + synthétique, il faut toujours essayer d'attraper le ballon, regarde l'essai de penaud
En tout cas cela confirme qu'il faut toujours suivre et rester vigilant. Content que pour une fois ça tourne en notre faveur, car généralement, ce genre de fait de jeu était souvent contre nous !
Je me souviens que ca avait lancé notre saison en 2020-2021. Cordero qui contre nothampton suit le ballon et marque.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8673
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: 9ème journée : Oyonnax / UBB
https://www.francebleu.fr/emissions/100-ubb-l-emission/ubb-cap-sur-l-europe-7406939
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6386
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Sujets similaires
» 9ème journée - UBB / Pau
» Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM
» TOP 14 - 9ème journée : UBB / Bayonne
» [9ème journée] Pau - Union
» 9ème Journée : Pau - Union
» Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM
» TOP 14 - 9ème journée : UBB / Bayonne
» [9ème journée] Pau - Union
» 9ème Journée : Pau - Union
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2023-2024
Page 22 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum