Derniers sujets
» Autres Clubspar marchal Aujourd'hui à 15:50
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:44
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 15:34
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par marchal Aujourd'hui à 15:32
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
1ère journée CC : Connacht / UBB
+38
Loulou
kaze33
Bordelais exilé ds le 31
Ante33
Rvnrv
jordan09
LaRuine33
guillaume ubb
sudiste
tonysoprano
Elwood33
tire-bouchon
9catalan
DODO974
Ben33
densnewzealand
FrenchKick
KIKIKI
willoush
le radis
Andrea1512
nadoloubb
Titou
krahknardz
Big'Ben
Thony
igziabeher
Tothor
jimL
Yatangaki
Scalp
zizou46
Switch
Dr. Gregory Bouse
grospaquet31
Roberto Miopalmo
marchal
Kerquillas
42 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2023-2024
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
igziabeher a écrit:Hormis Ringrose y avait pas un titulaire côté Leinster dans le XV de départ. Si on a un peu d'ambition dans cette compétition, ce qui semble être le cas vu la composition alignée, ce déplacement semble à notre portée sur le papierdensnewzealand a écrit:Le chanteur des Doobie Brothers est rentré au pays. Bon sinon j’en connais que 2/3 . Mais méfiance équipe qui a lutté avec le Leinster avec sûrement des joueurs en prospect Irlande 15.
Le Connacht a perdu une seule fois à domicile en un 1 an, contre le Leinster 22 à 24, essai à la 82éme minute, ce ne sera pas un déplacement facile…
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Date d'inscription : 11/09/2018
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
[/quote]
Le chanteur des Doobie Brothers est rentré au pays. Bon sinon j’en connais que 2/3 . Mais méfiance équipe qui a lutté avec le Leinster avec sûrement des joueurs en prospect Irlande 15.[/quote]
Hormis Ringrose y avait pas un titulaire côté Leinster dans le XV de départ. Si on a un peu d'ambition dans cette compétition, ce qui semble être le cas vu la composition alignée, ce déplacement semble à notre portée sur le papier[/quote]
Et Ronan kelleher, henshaw ?
KIKIKI- J'aime le rugby
- Nombre de messages : 3
Localisation : L'UNION
Date d'inscription : 05/12/2023
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
J ai confondu Ringrose et Henshaw, c était Henshaw qui était titulaire. Kelleher est numéro 2 derriere Sheehan.
Je ne dis pas que ce sera facile (météo, à l'extérieur, les Irlandais prennent historiquement plus au sérieux cette compétition que nous, arbitrage Anglo Saxons, etc). Juste que si on veut avoir des ambitions sur cette compétition, au vu de nos futurs adversaires, c est peut-être le match le plus à notre portée. Après, avec les manquements que l'on a actuellement, c est loin d être gagné.
Je ne dis pas que ce sera facile (météo, à l'extérieur, les Irlandais prennent historiquement plus au sérieux cette compétition que nous, arbitrage Anglo Saxons, etc). Juste que si on veut avoir des ambitions sur cette compétition, au vu de nos futurs adversaires, c est peut-être le match le plus à notre portée. Après, avec les manquements que l'on a actuellement, c est loin d être gagné.
igziabeher- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 621
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/connacht-ubb-thibault-giroud-j-avais-besoin-de-digerer-ces-cinq-annees-de-ma-vie-17726461.php
Connacht – UBB. Thibault Giroud : « J’avais besoin de digérer ces cinq années de ma vie »
Après avoir mis du temps à digérer l’arrêt net d’une aventure de cinq ans avec le XV de France lors de la Coupe du monde, Thibault Giroud a rejoint le staff de l’Union Bordeaux-Bègles en tant que Directeur de la performance
Vous avez eu besoin de couper pendant trois semaines après la Coupe du monde avec le XV de France. Cet épisode est-il vraiment digéré ?
J’ai eu besoin de ces trois semaines car au-delà de la fin de la Coupe du monde, pour moi, c’était aussi la fin d’une aventure de cinq ans. Tout s’est arrêté net. Ça a été dur. Je suis rentré le mardi matin chez moi, je me suis assis sur le canapé, et je me suis dit : « c’est fini ». On a quand même monté un projet sur cinq ans en repartant presque de zéro après la Coupe du monde au Japon. Ça a été une expérience riche, intense, exceptionnelle, que ce soit humainement ou au niveau du taf. J’avais besoin de digérer ces cinq années de ma vie. J’ai vu Yannick (Bru) une dizaine de jours après, on a bu un café à Biarritz, il a été hyper compréhensif, il m’a laissé du temps, je suis arrivé à l’UBB le 6 novembre. Aujourd’hui, les cinq ans sont digérés mais la Coupe du monde, pas encore.
Qu’est-ce qui vous a décidé à revenir dans un club, en l’occurrence l’UBB ?
La décision était mûrie depuis un an. Il fallait que je laisse ma place. Les joueurs du XV de France avaient besoin d’autre chose, moi aussi. Je cherche toujours à me remettre en question, à relever de nouveaux défis. La vie de club me manquait. J’ai commencé ma carrière en 2002, j’ai attendu 2019 pour arriver en sélection. Entre les deux, j’ai connu des clubs dans le monde entier. J’avais besoin d’y retourner. Ça ne s’est pas fait au Racing, j’avais des opportunités à l’étranger ou dans d’autres sports. Puis est arrivée l’opportunité UBB. Avec Yannick (Bru), nous sommes proches depuis 2016, on échangeait souvent sur la perf’, la méthodologie. Avec lui, ça a été très fluide dès le début. J’ai senti qu’il n’avait pas peur du changement dans les méthodes de travail. Sentir cette confiance, c’est hyper important.
À l’UBB, vous êtes pleinement intégré dans le staff de Yannick Bru. Lier la préparation physique et le projet de jeu, c’est indispensable ?
Dans le rugby d’aujourd’hui, on ne parle plus de préparation physique mais de perf’. La relation entre le manager et la personne responsable de la perf’ doit être importante. Il n’y a pas qu’en seule méthodologie. Pour arriver à un point Z, il y a plusieurs chemins. Le mien est ce qu’il est par rapport à mon vécu dans différents sports. Je me suis toujours posé la question de savoir ce qu’il faut développer et comment pour être le plus pertinent avec le projet de jeu. La prépa athlétique doit être spécifique et non pas générale par rapport au projet de jeu demandé.
On parle beaucoup de datas dans le rugby moderne. Quelle est la part d’humain dans votre fonction ?
En 2023, tout le monde suffoque face à la data. La data, c’est un facteur de décision. Mon cahier des charges, c’est d’amener des faits scientifiques pour prendre des décisions : sur la charge de travail, la physiologie, les intensités… La data sert à contrôler le maximum de choses. La science et la technologie appliquées au rugby pro ont été décuplées depuis six, sept ans. Mais évidemment, l’humain, l’émotion, a sa part prépondérante. Tu passes tous les jours avec les mecs, tu ne vas pas prendre des décisions uniquement basées sur des chiffres. C’est juste que nous ne sommes plus sur du subjectif ou de l’interprétation. Refuser cela, c’est comme si à l’heure du téléphone portable, on se contentait de signaux de fumée. Tu dois aller avec ton temps. Après, on parle beaucoup de datas mais il faut savoir quoi en faire.
« Je cherche toujours à me remettre en question, à relever de nouveaux défis »
On a coutume de dire que les matchs de Champions Cup se rapprochent des standards internationaux. Est-ce vraiment le cas ?
Le Top 14 a vraiment évolué depuis 2019 : il a comblé les retards sur les temps de jeu, les séquences. La grosse différence avec le niveau international se situe au niveau du pack avec les règles différentes sur les changements. La Champions Cup colle plus au niveau international de par cet aspect.
L’UBB connaît des baisses de régime sur les fins de matchs depuis quelque temps. Comment l’expliquez-vous ?
Ce n’est pas les 10-15 dernières minutes qui sont en cause. C’est une conséquence des débuts de seconde période où on a un gros impact sur les distances d’accélération, du déplacement à haute intensité. On est trop indisciplinés sur ces périodes. On a aussi un problème sur le changement de banc au niveau du cinq de devant qui n’a pas l’impact attendu. On a des joueurs meilleurs quand ils finissent, et d’autres meilleurs quand ils débutent. J’ai eu un rôle d’observateur pour voir comment se passaient les matchs par tranches de 10 minutes pour nous aider à trouver les remèdes. On essaie de trouver des solutions. Après, il y a aussi l’aspect mental : les joueurs doivent comprendre qu’ils doivent apporter plus quand ils rentrent. Si je peux apporter ma pierre à l’édifice pour qu’on progresse tous ensemble, c’est top.
Face à une équipe irlandaise comme le Connacht qui aime les longues séquences de jeu, c’est un test grandeur nature pour l’UBB à ce niveau…
L’UBB est aussi une équipe qui essaie de porter le ballon, d’avoir des séquences d’attaque longues. Ça va être un gros test pour nous car la Coupe d’Europe, c’est ça. Les équipes irlandaises, à l’image de la sélection nationale, portent énormément le ballon. Ce sera intéressant de pouvoir matcher avec une équipe qui cherchera un gros « ball in play ».
Connacht – UBB. Thibault Giroud : « J’avais besoin de digérer ces cinq années de ma vie »
Après avoir mis du temps à digérer l’arrêt net d’une aventure de cinq ans avec le XV de France lors de la Coupe du monde, Thibault Giroud a rejoint le staff de l’Union Bordeaux-Bègles en tant que Directeur de la performance
Vous avez eu besoin de couper pendant trois semaines après la Coupe du monde avec le XV de France. Cet épisode est-il vraiment digéré ?
J’ai eu besoin de ces trois semaines car au-delà de la fin de la Coupe du monde, pour moi, c’était aussi la fin d’une aventure de cinq ans. Tout s’est arrêté net. Ça a été dur. Je suis rentré le mardi matin chez moi, je me suis assis sur le canapé, et je me suis dit : « c’est fini ». On a quand même monté un projet sur cinq ans en repartant presque de zéro après la Coupe du monde au Japon. Ça a été une expérience riche, intense, exceptionnelle, que ce soit humainement ou au niveau du taf. J’avais besoin de digérer ces cinq années de ma vie. J’ai vu Yannick (Bru) une dizaine de jours après, on a bu un café à Biarritz, il a été hyper compréhensif, il m’a laissé du temps, je suis arrivé à l’UBB le 6 novembre. Aujourd’hui, les cinq ans sont digérés mais la Coupe du monde, pas encore.
Qu’est-ce qui vous a décidé à revenir dans un club, en l’occurrence l’UBB ?
La décision était mûrie depuis un an. Il fallait que je laisse ma place. Les joueurs du XV de France avaient besoin d’autre chose, moi aussi. Je cherche toujours à me remettre en question, à relever de nouveaux défis. La vie de club me manquait. J’ai commencé ma carrière en 2002, j’ai attendu 2019 pour arriver en sélection. Entre les deux, j’ai connu des clubs dans le monde entier. J’avais besoin d’y retourner. Ça ne s’est pas fait au Racing, j’avais des opportunités à l’étranger ou dans d’autres sports. Puis est arrivée l’opportunité UBB. Avec Yannick (Bru), nous sommes proches depuis 2016, on échangeait souvent sur la perf’, la méthodologie. Avec lui, ça a été très fluide dès le début. J’ai senti qu’il n’avait pas peur du changement dans les méthodes de travail. Sentir cette confiance, c’est hyper important.
À l’UBB, vous êtes pleinement intégré dans le staff de Yannick Bru. Lier la préparation physique et le projet de jeu, c’est indispensable ?
Dans le rugby d’aujourd’hui, on ne parle plus de préparation physique mais de perf’. La relation entre le manager et la personne responsable de la perf’ doit être importante. Il n’y a pas qu’en seule méthodologie. Pour arriver à un point Z, il y a plusieurs chemins. Le mien est ce qu’il est par rapport à mon vécu dans différents sports. Je me suis toujours posé la question de savoir ce qu’il faut développer et comment pour être le plus pertinent avec le projet de jeu. La prépa athlétique doit être spécifique et non pas générale par rapport au projet de jeu demandé.
On parle beaucoup de datas dans le rugby moderne. Quelle est la part d’humain dans votre fonction ?
En 2023, tout le monde suffoque face à la data. La data, c’est un facteur de décision. Mon cahier des charges, c’est d’amener des faits scientifiques pour prendre des décisions : sur la charge de travail, la physiologie, les intensités… La data sert à contrôler le maximum de choses. La science et la technologie appliquées au rugby pro ont été décuplées depuis six, sept ans. Mais évidemment, l’humain, l’émotion, a sa part prépondérante. Tu passes tous les jours avec les mecs, tu ne vas pas prendre des décisions uniquement basées sur des chiffres. C’est juste que nous ne sommes plus sur du subjectif ou de l’interprétation. Refuser cela, c’est comme si à l’heure du téléphone portable, on se contentait de signaux de fumée. Tu dois aller avec ton temps. Après, on parle beaucoup de datas mais il faut savoir quoi en faire.
« Je cherche toujours à me remettre en question, à relever de nouveaux défis »
On a coutume de dire que les matchs de Champions Cup se rapprochent des standards internationaux. Est-ce vraiment le cas ?
Le Top 14 a vraiment évolué depuis 2019 : il a comblé les retards sur les temps de jeu, les séquences. La grosse différence avec le niveau international se situe au niveau du pack avec les règles différentes sur les changements. La Champions Cup colle plus au niveau international de par cet aspect.
L’UBB connaît des baisses de régime sur les fins de matchs depuis quelque temps. Comment l’expliquez-vous ?
Ce n’est pas les 10-15 dernières minutes qui sont en cause. C’est une conséquence des débuts de seconde période où on a un gros impact sur les distances d’accélération, du déplacement à haute intensité. On est trop indisciplinés sur ces périodes. On a aussi un problème sur le changement de banc au niveau du cinq de devant qui n’a pas l’impact attendu. On a des joueurs meilleurs quand ils finissent, et d’autres meilleurs quand ils débutent. J’ai eu un rôle d’observateur pour voir comment se passaient les matchs par tranches de 10 minutes pour nous aider à trouver les remèdes. On essaie de trouver des solutions. Après, il y a aussi l’aspect mental : les joueurs doivent comprendre qu’ils doivent apporter plus quand ils rentrent. Si je peux apporter ma pierre à l’édifice pour qu’on progresse tous ensemble, c’est top.
Face à une équipe irlandaise comme le Connacht qui aime les longues séquences de jeu, c’est un test grandeur nature pour l’UBB à ce niveau…
L’UBB est aussi une équipe qui essaie de porter le ballon, d’avoir des séquences d’attaque longues. Ça va être un gros test pour nous car la Coupe d’Europe, c’est ça. Les équipes irlandaises, à l’image de la sélection nationale, portent énormément le ballon. Ce sera intéressant de pouvoir matcher avec une équipe qui cherchera un gros « ball in play ».
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
Champions Cup – UBB : « On va au Connacht pour gagner » avance Yannick Bru
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/champions-cup-ubb-on-va-au-connacht-pour-gagner-avance-yannick-bru-1534580
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/champions-cup-ubb-on-va-au-connacht-pour-gagner-avance-yannick-bru-1534580
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
Si Poirot a egalement des pepins physiques, esperons que ce ne soit pas serieux, on peut voir Affane prochainement.
Les blessures entrainent par repercussion d'autres blessures si on est pas capable de trouver d'autres forces vives
Les blessures entrainent par repercussion d'autres blessures si on est pas capable de trouver d'autres forces vives
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
RUGBY. Champions Cup. Qui peut prétendre au titre ? La Rochelle, Toulouse, le Leinster et l'UBB ?
https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-champions-cup-qui-peut-pretendre-au-titre-la-rochelle-toulouse-le-leinster-et-lubb-0812231110.php
https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-champions-cup-qui-peut-pretendre-au-titre-la-rochelle-toulouse-le-leinster-et-lubb-0812231110.php
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
igziabeher a écrit:J ai confondu Ringrose et Henshaw, c était Henshaw qui était titulaire. Kelleher est numéro 2 derriere Sheehan.
Je ne dis pas que ce sera facile (météo, à l'extérieur, les Irlandais prennent historiquement plus au sérieux cette compétition que nous, arbitrage Anglo Saxons, etc). Juste que si on veut avoir des ambitions sur cette compétition, au vu de nos futurs adversaires, c est peut-être le match le plus à notre portée. Après, avec les manquements que l'on a actuellement, c est loin d être gagné.
C' est une évidence.
Le Connacht est la plus faible des 4 provinces irlandaises. Par contre c' est la plus joueuse.
C' est la maison de retraite Bunda Aki, qui a lui seul doit bouffer la moitié de la masse salariale.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1674
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
Aki n’a plus joué depuis le 1/4 de CM. C’est évident qu’il ne sera pas a 100% mais ca reste un sacré client.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
grospaquet31 a écrit:Aki n’a plus joué depuis le 1/4 de CM. C’est évident qu’il ne sera pas a 100% mais ca reste un sacré client.
Du moment qu'il ne détruit pas le genou de Jalibert, ça ira
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/champions-cup-l-ubb-sera-t-elle-a-la-hauteur-de-ses-ambitions-au-connacht-17726526.php
Champions Cup. L’UBB sera-t-elle à la hauteur de ses ambitions au Connacht ?
Par Yoan Leshauriès, envoyé spécial - y.leshauries@sudouest.fr
L’Union Bordeaux-Bègles ne cache pas ses ambitions à l’heure de lancer sa sixième campagne en Champions Cup. De par la formule « express » de la compétition, elle n’aura pas le droit à l’erreur ce vendredi en Irlande
Le rendez-vous devient habituel pour l’Union Bordeaux-Bègles. Le mois de décembre rime depuis quelques saisons avec l’entrée en lice en Champions Cup. Si par le passé le club girondin se servait de cette compétition pour se mesurer à des adversaires renommés afin de progresser, il aborde sa sixième participation à la grande Coupe d’Europe avec ambition. « On veut y être les meilleurs et aller le plus loin possible, assure le manager Yannick Bru. Avec l’effectif que l’on a, on se doit d’avoir ce challenge. J’ai beaucoup de mal avec ces équipes qui cravachent dur pour se qualifier en Champions Cup et qui ne mettent pas leurs meilleures forces sur le terrain ».
Si la Champions Cup a perdu en lisibilité au fil des changements de formule qui ont succédé au Covid, elle n’en reste pas moins une épreuve phare aux yeux de ses acteurs. « On l’a dit aux joueurs cette semaine, c’est un privilège de disputer cette compétition, appuie le manager. Ça demande déjà beaucoup d’efforts pour y accéder. C’est dans cette compétition qu’il y a les meilleurs joueurs, les meilleurs arbitres, les meilleurs staffs… C’est la meilleure compétition de rugby de clubs au monde ».
Combat de chefs
Pour aller défier un Connacht emmené par ses deux internationaux irlandais de premier plan, Bundee Aki et Mack Hansen, l’UBB s’appuiera sur ses lignes arrière XXL avec sa charnière incontournable Maxime Lucu – Matthieu Jalibert et son facteur X lancé à pleine vitesse, Damian Penaud. L’arbitre de cette rencontre sera l’Anglais Karl Dickson, déjà désigné pour le premier match du Tournoi des Six-Nations entre la France et l’Irlande.
Demi-finaliste en 2021, 8e de finaliste en 2022, l’UBB est passée au travers de son aventure européenne la saison dernière. « On avait débuté la Champions Cup avec un retard de points conséquents en Top 14, donc une priorité s’était dessinée assez facilement, se souvient l’arrière Romain Buros. Cette année, on n’est pas dans des dispositions excellentes en Top 14 mais on peut jouer sur les deux tableaux. On espère faire un bon match dès ce week-end ».
« Le moindre faux pas à l’extérieur est quasi éliminatoire » (Yannick Bru)
Avant de se déplacer à Galway, l’UBB s’est mise dans de bonnes dispositions en remportant son premier succès de la saison à l’extérieur du côté d’Oyonnax (23-29). Comme dans l’Ain, ce match en Irlande se jouera sur terrain synthétique, dans des conditions météo particulières, et sera arbitré par un Britannique. Mais face au Connacht, le défi sera bien plus relevé. Les Bordelais devront tenir leur niveau de performance sur 80 minutes en soignant leur discipline. Face à un adversaire habitué à envoyer de longues séquences de jeu et réputé pénible dans la zone de rucks, ils n’auront pas d’autres choix pour espérer la victoire.
De par sa formule express, la Champions Cup ne laisse que peu de place à l’erreur. « Le moindre faux pas à l’extérieur est quasi éliminatoire, souligne Yannick Bru. Si ce n’est pas instantané, ça ne repousse l’échéance que de quelques mois avec un déplacement en 8e ou en quart. » Pour se faciliter la tâche et croire en son rêve, l’UBB se doit donc de soigner son entrée sur la scène européenne.
Champions Cup. L’UBB sera-t-elle à la hauteur de ses ambitions au Connacht ?
Par Yoan Leshauriès, envoyé spécial - y.leshauries@sudouest.fr
L’Union Bordeaux-Bègles ne cache pas ses ambitions à l’heure de lancer sa sixième campagne en Champions Cup. De par la formule « express » de la compétition, elle n’aura pas le droit à l’erreur ce vendredi en Irlande
Le rendez-vous devient habituel pour l’Union Bordeaux-Bègles. Le mois de décembre rime depuis quelques saisons avec l’entrée en lice en Champions Cup. Si par le passé le club girondin se servait de cette compétition pour se mesurer à des adversaires renommés afin de progresser, il aborde sa sixième participation à la grande Coupe d’Europe avec ambition. « On veut y être les meilleurs et aller le plus loin possible, assure le manager Yannick Bru. Avec l’effectif que l’on a, on se doit d’avoir ce challenge. J’ai beaucoup de mal avec ces équipes qui cravachent dur pour se qualifier en Champions Cup et qui ne mettent pas leurs meilleures forces sur le terrain ».
Si la Champions Cup a perdu en lisibilité au fil des changements de formule qui ont succédé au Covid, elle n’en reste pas moins une épreuve phare aux yeux de ses acteurs. « On l’a dit aux joueurs cette semaine, c’est un privilège de disputer cette compétition, appuie le manager. Ça demande déjà beaucoup d’efforts pour y accéder. C’est dans cette compétition qu’il y a les meilleurs joueurs, les meilleurs arbitres, les meilleurs staffs… C’est la meilleure compétition de rugby de clubs au monde ».
Combat de chefs
Pour aller défier un Connacht emmené par ses deux internationaux irlandais de premier plan, Bundee Aki et Mack Hansen, l’UBB s’appuiera sur ses lignes arrière XXL avec sa charnière incontournable Maxime Lucu – Matthieu Jalibert et son facteur X lancé à pleine vitesse, Damian Penaud. L’arbitre de cette rencontre sera l’Anglais Karl Dickson, déjà désigné pour le premier match du Tournoi des Six-Nations entre la France et l’Irlande.
Demi-finaliste en 2021, 8e de finaliste en 2022, l’UBB est passée au travers de son aventure européenne la saison dernière. « On avait débuté la Champions Cup avec un retard de points conséquents en Top 14, donc une priorité s’était dessinée assez facilement, se souvient l’arrière Romain Buros. Cette année, on n’est pas dans des dispositions excellentes en Top 14 mais on peut jouer sur les deux tableaux. On espère faire un bon match dès ce week-end ».
« Le moindre faux pas à l’extérieur est quasi éliminatoire » (Yannick Bru)
Avant de se déplacer à Galway, l’UBB s’est mise dans de bonnes dispositions en remportant son premier succès de la saison à l’extérieur du côté d’Oyonnax (23-29). Comme dans l’Ain, ce match en Irlande se jouera sur terrain synthétique, dans des conditions météo particulières, et sera arbitré par un Britannique. Mais face au Connacht, le défi sera bien plus relevé. Les Bordelais devront tenir leur niveau de performance sur 80 minutes en soignant leur discipline. Face à un adversaire habitué à envoyer de longues séquences de jeu et réputé pénible dans la zone de rucks, ils n’auront pas d’autres choix pour espérer la victoire.
De par sa formule express, la Champions Cup ne laisse que peu de place à l’erreur. « Le moindre faux pas à l’extérieur est quasi éliminatoire, souligne Yannick Bru. Si ce n’est pas instantané, ça ne repousse l’échéance que de quelques mois avec un déplacement en 8e ou en quart. » Pour se faciliter la tâche et croire en son rêve, l’UBB se doit donc de soigner son entrée sur la scène européenne.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Aki n’a plus joué depuis le 1/4 de CM. C’est évident qu’il ne sera pas a 100% mais ca reste un sacré client.
Du moment qu'il ne détruit pas le genou de Jalibert, ça ira
Bien entendu, au delà du résultat, j’espère qu’on reviendra avec tout le monde sans blessé
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Aki n’a plus joué depuis le 1/4 de CM. C’est évident qu’il ne sera pas a 100% mais ca reste un sacré client.
Du moment qu'il ne détruit pas le genou de Jalibert, ça ira
Bien entendu, au delà du résultat, j’espère qu’on reviendra avec tout le monde sans blessé
Jalibert doit avoir gardé en tête sa blessure à 19 ans contre Aki, lors de sa première titularisation en EDF…, je ne sais pas s'il l'a recroisé en tant que titulaire depuis
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49930
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/rugby-coupe-d-europe-l-union-bordeaux-begles-entre-en-lice-trois-choses-a-savoir-avant-leur-premier-match-2886461.html
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6393
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-d-europe/champions-cup-l-ubb-et-ses-galactiques-a-la-conquete-de-l-europe-20231207
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6393
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
marchal a écrit:https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-d-europe/champions-cup-l-ubb-et-ses-galactiques-a-la-conquete-de-l-europe-20231207
Salut les geek, si l'un d'entre vous a une astuce pour voir le match sans être abonné à bein, je serais ravi!
Elwood33- J'aime l'Union beaucoup
- Nombre de messages : 63
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/12/2016
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
Si quelqu'un à un lien ce soir je suis preneur en MP
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8676
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
https://www.ladepeche.fr/2023/12/08/champions-cup-nationalite-activite-chiffre-daffaires-quest-ce-quinvestec-qui-sponsorise-desormais-la-competition-11628784.php
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6393
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
nadoloubb a écrit:Si quelqu'un à un lien ce soir je suis preneur en MP
Moi itou, merci.
tonysoprano- J'aime l'Union passionnément
- Nombre de messages : 111
Localisation : complètement à l'ouest
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : variable mais belles éclaircies dominantes
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
tonysoprano a écrit:nadoloubb a écrit:Si quelqu'un à un lien ce soir je suis preneur en MP
Moi itou, merci.
Pensez à collectiviser vos MP si vous avez un lien
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15933
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
Lesko out 3 mois Coleman (je ne pensais pas sa blessure si sérieuse) et Cazeaux évoqués pour un retour lointain....ça ne va pas commencer
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15933
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
tonysoprano a écrit:nadoloubb a écrit:Si quelqu'un à un lien ce soir je suis preneur en MP
Moi itou, merci.
Aussi svp. Merci
guillaume ubb- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 436
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 45
Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB
D’ailleurs il y a une vraie incertitude sur les dates de retour des 2 derniers nommés. On y voit plus rien. Pire qu’un brouillard enveloppant le lac du Connemara.sudiste a écrit:Lesko out 3 mois Coleman (je ne pensais pas sa blessure si sérieuse) et Cazeaux évoqués pour un retour lointain....ça ne va pas commencer
Concernant ce soir, je ne saurais trop conseiller et prévoir tranquilisants, breuvages divers, melatonine, etc… je me souviens encore de l’arbitrage de notre premier match de notre campagne de l’an passé notamment sur les dernières mêlées que nous avions concassées, pour 0 profit. Sponsor Sudaf, réalisation Irlandais, arbitre Anglais, un cocktail détonnant . Je vous aurais prévenus. Bonne soirée .
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4506
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Sujets similaires
» ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB
» ERCC - 6ème journée : UBB / Connacht
» [1ère journée] LOU - Union
» Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB
» TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon
» ERCC - 6ème journée : UBB / Connacht
» [1ère journée] LOU - Union
» Top 14 - 1ère journée : Biarritz / UBB
» TOP 14 - 1ère journée : UBB / Lyon
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2023-2024
Page 5 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum