AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par le radis Aujourd'hui à 7:57

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:09

» Autres Clubs
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:41

» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:23

» XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:01

» Nicolas Depoortere
par Dr. Gregory Bouse Hier à 23:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Cece4733 Hier à 23:17

» Connor Sa
par Scalp Hier à 23:03

» Le rugby et son évolution
par biscouette Hier à 22:54

» Gaétan Barlot
par Scalp Hier à 22:14

» Yoram Moefana
par Scalp Hier à 20:25

» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 16:01

» Transferts (Autres clubs)
par Thony Hier à 14:10

» Stat Opta Top 14 - PS - URC
par Big'Ben Hier à 0:40

» Podcast : Les UBBistes
par Bilou33 Mer 16 Oct 2024 - 22:07

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par mbx33 Mer 16 Oct 2024 - 21:46

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par le radis Mer 16 Oct 2024 - 19:14

» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par Big'Ben Mer 16 Oct 2024 - 17:58

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 14:24

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 14:16

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 13:19

» Enzo Reybier
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 10:18

» Damian Penaud
par Scalp Mer 16 Oct 2024 - 9:34

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mar 15 Oct 2024 - 23:38

» Fédération Française de Rugby
par Switch Mar 15 Oct 2024 - 22:18

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Mar 15 Oct 2024 - 18:50

» Marko Gazzotti
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 17:57

» Champions Cup
par marchal Mar 15 Oct 2024 - 16:45

» Coupe du monde femmes 2025
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 9:36

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 0:06

-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

+33
léopold
Rvnrv
biscouette
latine
krik
DODO974
le radis
Lawrence the Hammer
UBB89
patrick
Roberto Miopalmo
ced33
Kerquillas
Thony
Didier Arcachon
Ubb332006
zizou46
Vévé64
igziabeher
willoush
densnewzealand
Yatangaki
sudiste
Jean-Michel
Big'Ben
marchal
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
Switch
Tothor
krahknardz
Bordelais exilé ds le 31
Scalp
37 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  sudiste Sam 6 Avr 2024 - 22:58

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
biscouette a écrit:
Scalp a écrit:

Bien vu :chambreur:
Laughing
Bravo, ça a dû motiver notre pack ! Le mec va peut-être se renseigner sur qui sont les avants de l'UBB…

Pour l'instant il a été fasciné par le match de LR, match qu'ils auraient dû perdre, pas un mot pour l'instant sur le match de l'UBB  think . On n'aime clairement pas le même rugby…


Y a des mecs comme ça, c'est viscérale, ils peuvent pas blairer l'UBB. Laissons le.

C'est qui ce nain ? Le fils de Salviac ?
Un charentais qui n'a d'yeux que pour le SR ...on s'en fout :siffle:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15874
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  marchal Dim 7 Avr 2024 - 1:07

les stats du match
https://www.epcrugby.com/fr/champions-cup/matchs/276399/stats-du-match

celles des joueurs :
https://historical-stats.epcrugby.com/overview-fr/?FixGuid=23BS3127#performance
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6229
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  marchal Dim 7 Avr 2024 - 1:10


sudouest.fr
L’analyse d’UBB-Saracens : En modes « lecture », « pause », et « avance rapide »
Yoan Leshauriès
6–7 minutes

L’Union Bordeaux-Bègles est entrée pleine balle dans ses phases finales de Champions Cup en écrasant les Saracens (45-12) en huitièmes, ce samedi à Chaban-Delmas. Le premier match couperet de la saison s’annonçait compliqué face à des Anglais revanchards. Au final, ces derniers ont pris quasiment le même tarif qu’en phase de poule (55-15) en janvier dernier. Ce nouveau succès permet aux hommes de Yannick Bru de faire le plein de confiance à l’approche d’une fin de saison palpitante, aussi bien en Coupe d’Europe qu’en Top 14. Et surtout...

L’Union Bordeaux-Bègles est entrée pleine balle dans ses phases finales de Champions Cup en écrasant les Saracens (45-12) en huitièmes, ce samedi à Chaban-Delmas. Le premier match couperet de la saison s’annonçait compliqué face à des Anglais revanchards. Au final, ces derniers ont pris quasiment le même tarif qu’en phase de poule (55-15) en janvier dernier. Ce nouveau succès permet aux hommes de Yannick Bru de faire le plein de confiance à l’approche d’une fin de saison palpitante, aussi bien en Coupe d’Europe qu’en Top 14. Et surtout, il leur offre leur billet pour les quarts de finale européens face aux Harlequins le week-end prochain, toujours à domicile.

Après cette qualification, le manager girondin restait sur la retenue. « En termes de confiance, c’est bien, reconnaissait-il. On sait qu’on est capables de faire ça. Tout le travail doit être validé par des victoires. C’était un gros match, moins incertain que Toulouse. On rentre dans les huit, si on se fait taper la semaine prochaine, on sera unanimes pour dire que c’est un échec. On est encore loin des objectifs qu’on a tous en tête. » Demi-finaliste de la Champions Cup en 2021, l’UBB vise désormais plus haut. Sur tous les tableaux.

« Il n’y a rien de miraculeux. On a retrouvé notre effectif, c’est plus confortable dans notre travail »

Six essais à la clé

Si la victoire face au Stade Toulousain (31-28) il y a quinze jours en Top 14 avait servi de grande préparation à ces rendez-vous de fin de saison, les Bordelais étaient retombés dans leurs travers à Lyon (27-10). Sous l’impulsion de leur ligne de trois-quarts estampillée « XV de France », ils ont remis un grand coup d’accélérateur ce samedi. Bielle-Biarrey (64e, 76e) et Depoortere (62e, 67e) ont chacun signé un doublé, Penaud a pesé au sein de l’attaque, tandis que Lucu et Moefana se sont montrés tout aussi précieux, tournant ainsi la page d’un Tournoi des Six-Nations compliqué. En l’absence de Jalibert (genou), ménagé en vue des prochaines échéances, Garcia a été au rendez-vous à l’ouverture en livrant sa meilleure prestation de la saison, sur le premier match de phase finale de sa jeune carrière, lors duquel il s’est lui aussi offert un doublé (37e, 49e). La machine girondine a remis de l’huile dans les rouages et a retrouvé son efficacité de l’automne.

« Il n’y a rien de miraculeux, tempère Yannick Bru. Quand on passe du temps à s’entraîner ensemble, on progresse. Quand ça tournait en novembre, il y avait du travail collectif en commun. Aujourd’hui, on a retrouvé notre effectif, c’est plus confortable dans notre travail. Les joueurs donnent leur meilleure image. »

Avant de livrer ce nouveau récital offensif face aux Saracens (six essais), l’UBB a dû se montrer patiente. Ses nerfs ont été même été mis à rude épreuve en première période. Sous la surveillance des écrans de contrôle et d’un Frank Murphy intraitable, elle s’est vue refuser pas moins de cinq essais à la vidéo. Le corps arbitral ne laissait rien passer, à juste titre, même si l’application de la règle à la lettre avait le don d’agacer le stade Chaban-Delmas. « Ça a été un match dur, physiquement et nerveusement, résume Yannick Bru. Le score final ne reflète pas ça. Le verrou a été dur à faire sauter. À 10-0 à la mi-temps, ça sentait le scénario catastrophe avec cinq essais refusés. »

Bielle-Biarrey avait d’abord manqué d’aplatir en coin pour quelques centimètres (6e). Tameifuna avait relâché le ballon sur le pied de Daly (10e). Sur son essai, Buros était coupable d’un écran au départ de l’action (13e), avant d’effectuer un passage à vide sur l’essai de Bielle-Biarrey (24e). Sur un en-avant flagrant, Depoortere avait poursuivi par dépit jusque dans l’en-but, avant que la vidéo n’aboutisse logiquement à une nouvelle annulation (31e).
Maintenant, enchaîner

Mais la vidéo allait enfin tourner à l’avantage de l’UBB puisque coupable d’un en-avant volontaire, Itoje recevait un carton jaune (36e). Les Bordelais profitaient vite de leur supériorité numérique. Buros effaçait les images qui tournaient en boucle dans sa tête, éliminait trois défenseurs, avant d’être rattrapé juste devant la ligne. Au soutien, Garcia plongeait dans l’en-but (10-0, 37e). Cette fois, l’arbitre se passait des images et l’UBB prenait les devants. « On est resté dans le bras de fer, on a été constant dans l’effort et ils ont fini par craquer », observe le manager girondin.

« Si on est la même équipe que depuis le début de l’année, on devrait faire un match de merde le week-end prochain »

Après avoir passé de longues minutes en alternant sur « lecture » et « pause », les Bordelais passaient en mode « avance rapide » après la mi-temps pour filer vers les quarts de finale où un autre club anglais, les Harlequins, se dressera sur leur chemin. Après avoir vu l’UBB alterner le chaud et le froid ces derniers temps, Yannick Bru tenait à piquer ses joueurs au vif à l’approche de ce prochain rendez-vous. « Si on est la même équipe que depuis le début de l’année, on devrait faire un match de merde », lâchait-il en conférence de presse, un petit sourire en coin. « Normalement, on devrait faire quelque chose de dégueulasse samedi prochain. On va essayer d’être plus consistants dans nos performances. » Indispensable pour continuer l’ascension vers les sommets.
Les notes

8/10 Bielle-Biarrey, Depoortere, Garcia
7/10 Buros, Penaud, Moefana, Lucu, Coleman, Tameifuna
6/10 Samu, Tatafu, Miquel, Cazeaux, Lamothe, Poirot
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6229
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  marchal Dim 7 Avr 2024 - 1:14

https://www.ladepeche.fr/2024/04/06/bordeaux-begles-saracens-en-champions-cup-quand-on-a-la-ligne-de-trois-quarts-du-xv-de-france-la-joie-des-bordelais-apres-la-qualification-11875480.php

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/direct-suivez-ubb-saracens-en-8e-de-finale-de-champions-cup-sur-france-bleu-gironde-5864410#xtor=RSS-147
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6229
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  Big'Ben Dim 7 Avr 2024 - 5:28

Y a quand même une action assez lunaire, incroyable même, je ne sais plus de quel joueur ça vient mais il y a un ballon capté dans les 22 sans faire d'arrêt de volé, résultats, un match mis sur pause et je voudrais là saluer un action intelligente de la part de Garcia qui avait la tête sur les épaules, il monte après de longues secondes, tout en demandant à Lucu de se repositionner derrière, pendant ce temps, Garcia harangue les troupes pour monter au ballon, les Sarries étaient cuit, il voulait appuyer là où ça fait mal, j'y croyais pas mais globalement on a gagné le duel des jeux au pieds même si Buros a eu des loupés au début. Je reste dégoûté de l'essai refusé alors qu'il ne touche a aucun moment les défenseurs, il les aspire et les deux se percutent, à aucun moment, dans nul monde parallèle il y a le moindre écran, les deux défenseurs se gênent eux-mêmes ! Heureusement que Buros a du mental, par la suite il a fait un excellent match.

Miquel a rassuré selon moi, il doit sûrement se donner à 300% car il sait que ce genre de moment, à la fin de la saison, il ne les vivra plus sur une pelouse. C'est pas le plus esthétique, pas celui qu'on voit le plus mais il a fait le job selon moi.

Autre joueur qui a fait (enfin) son job, c'est Poirot en mêlée. J'aimerais que ça dure par contre et pas que ce soit juste un feu de paille... De la régularité dans ce secteur c'est tout ce que je demande, le reste je m'en tape, je lui demande pas de faire des Chistera, ni le staff d'ailleurs...

La semaine prochaine je vais pouvoir aller au stade, de grâce, ne faites pas un match de merde sinon je vais finir par le prendre personnellement :chambreur:
La petite piqûre de Bru est juste... C'est la cerise sur le gâteau. Un délice.

Au passage, des jolis stats... Un 13/14 en touche... Mais je trouve que nos touches ne sont pas hyper propre, pour rappel, notre premier essai vient d'un touche qui a été contrée par les Sarries, je ne sais pas quel miracle on l'a récupère, mais lancement pas propre... On a mieux lancé sur mêlée.

Pour la semaine prochaine, je laisserai Garcia titulaire avec Jalibert sur le banc.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5764
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  krik Dim 7 Avr 2024 - 8:11

makno a écrit:Pour ceux et celles qui ne disposent pas des chaines payantes et qui souhaitent  voir ou revoir les matchs de l’UBB.
Lien de téléchargement :https://www.swisstransfer.com/d/78a5e425-4f52-4867-a43d-57d93e4ad737
Trop fort. Merci makno :priere:
krik
krik
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : 33130
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  willoush Dim 7 Avr 2024 - 8:46

Une équipe de branleurs, Poirot un branleur, Lamothe un branleur, Samu branleur, Miquel branleur et Garcia branleur.
Quand ils veulent ils sont juste incroyable, et quand ils le décident on peut battre n'importe qui
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1343
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  Vévé64 Dim 7 Avr 2024 - 9:39

Côté anglais, willis a fait une belle rentrée. Bien plus tranchant que vanipula. Le numéro 6 a également fait une belle prestation.
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 661
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  krahknardz Dim 7 Avr 2024 - 9:41

D'après BeIn le 1/4 aurait lieu samedi à 16h. A confirmer toutefois.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7474
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  krahknardz Dim 7 Avr 2024 - 9:45

marchal a écrit:https://www.ladepeche.fr/2024/04/06/bordeaux-begles-saracens-en-champions-cup-quand-on-a-la-ligne-de-trois-quarts-du-xv-de-france-la-joie-des-bordelais-apres-la-qualification-11875480.php

Alors ce sont les Saries (!), et hier soir on avait 4 bleus dans la ligne de 3/4: Moefana, LBB, Penaud et Depoortere. Lucu lui n'existe pas.
Mais quel torchon ce journal...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7474
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  Scalp Dim 7 Avr 2024 - 10:05

krahknardz a écrit:
marchal a écrit:https://www.ladepeche.fr/2024/04/06/bordeaux-begles-saracens-en-champions-cup-quand-on-a-la-ligne-de-trois-quarts-du-xv-de-france-la-joie-des-bordelais-apres-la-qualification-11875480.php

Alors ce sont les Saries (!), et hier soir on avait 4 bleus dans la ligne de 3/4: Moefana, LBB, Penaud et Depoortere. Lucu lui n'existe pas.
Mais quel torchon ce journal...

rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  Scalp Dim 7 Avr 2024 - 10:08

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Sans-jalibert-garcia-a-guide-l-ubb/1459254

Remplaçant du taulier Matthieu Jalibert, Matéo Garcia a guidé l'UBB

Titularisé en l'absence du patron Matthieu Jalibert, l'ouvreur Matéo Garcia a dissipé toutes les craintes en réalisant l'un de ses meilleurs matches sous le maillot bordelais. Et guidé les siens vers une victoire large face aux Saracens (45-12), synonyme de qualification en quarts de finale de la Coupe des champions.

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Capt7057

Adrien Corée, à Bordeaux

Quand elle a appris que Matthieu Jalibert ne tiendrait pas sa place pour affronter les Saracens à cause de son genou gauche toujours fragile, une supportrice avertie de l'UBB nous avait fait part de ses sérieux doutes quant à la capacité des Bordelais à éteindre la menace anglaise. Matéo Garcia lui a donné tort, et elle doit en être ravie.

L'ouvreur (21 ans) a livré une des meilleures performances de sa jeune carrière - « dans le top 3 » a-t-il jugé -, en assurant comme un chef aux commandes de l'attaque. Auteur en opportuniste des deux premiers essais de son équipe (37e, 49e), il s'est peu à peu libéré, en tenant le bras de fer du ping-pong rugby avec Alex Goode et Elliot Daly, ou en animant bien les attaques de sa ligne de trois-quarts galactique, comme sur le premier essai de Nicolas Depoortere (61e) et le second de Louis Bielle-Biarrey (76e).

« Je suis hyper content du match de Matéo, félicitait son entraîneur Yannick Bru. Il a montré qu'il mettait une brique de plus dans son mur de construction. On n'en doutait pas mais il l'a fait. » Et s'il a rappelé que Garcia avait plus souvent été titularisé cette saison à l'UBB que Jalibert (11 fois contre 10), Bru n'a pas caché que le taulier récupérera son bien pour le quart face aux Harlequins le week-end prochain.

Pas de concurrence


« Je ne vous lâche pas un scoop si je vous dis que Matthieu Jalibert et Matéo Garcia ne sont pas en concurrence à l'UBB, a admis le coach en conférence de presse. Matéo a apporté son énergie dans la construction du collectif, c'est bien pour lui, c'est bien pour nous. Mais je pense que Matthieu va reprendre les clés du camion la semaine prochaine. » Le jeune Basque, formé à l'Aviron Bayonnais avant de débarquer en Gironde en 2021, ne se formalise pas de cette situation.

« Quand tu es en concurrence avec le numéro 10 de l'équipe de France, il faut savoir reconnaître les choses, a-t-il expliqué. Je m'entraîne tous les jours en essayant de titiller au maximum cette place. Je suis content d'avoir fait ce match. Si la semaine prochaine c'est lui (Jalibert) qui est aligné, je serai le premier à le soutenir. » Et à s'inspirer de son aîné. Samedi, peu avant l'heure de jeu, Garcia a tenté un petit par-dessus façon Jalibert. Sans trop de succès, mais, depuis son siège dans les tribunes de Chaban, l'international a dû apprécier l'hommage.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  Scalp Dim 7 Avr 2024 - 10:10

Quand l’UBB et Garcia enflamment Chaban

https://www.xvovalie.com/quand-lubb-et-garcia-enflamment-chaban/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  Scalp Dim 7 Avr 2024 - 10:11

L’UBB met le feu : les Saracens n’ont rien vu venir !

https://www.xvovalie.com/lubb-met-le-feu-les-saracens-nont-rien-vu-venir/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  Scalp Dim 7 Avr 2024 - 10:13

RÉSUMÉ VIDÉO. Somptueuse, l’UBB refait le coup en roulant sur les Saracens en Champions Cup

https://www.lerugbynistere.fr/videos/resume-video-somptueuse-lubb-refait-le-coup-en-roulant-sur-les-saracens-en-champions-cup-0704241003.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  le radis Dim 7 Avr 2024 - 10:14

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/champions-cup-ubb-saracens-mateo-garcia-a-repondu-aux-attentes-19237046.php

Retour de Jalibert prévu pour le prochain match.

Extrait :
Cette dernière devrait être plus légère dans les prochains jours. Yannick Bru n’a pas fait durer le suspense, c’est Matthieu Jalibert qui devrait porter le numéro 10 face aux Harlequins samedi prochain : « Je mentirais si je disais que Matthieu et Matéo sont en concurrence. »

Matéo Garcia encaisse sans broncher : « Quand on est en concurrence avec le numéro 10 du XV de France, il faut reconnaître les choses. Je m’entraîne pour le titiller au maximum. » Cette réponse aussi, il faut l’écouter.

(1) L’ouvreur international a été ménagé en raison d’une petite alerte au genou.


J'aime bp l'atmosphère qui se dégage de nos joueurs et staff.


Dernière édition par le radis le Dim 7 Avr 2024 - 10:18, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13108
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  Scalp Dim 7 Avr 2024 - 10:17



Dernière édition par Scalp le Dim 7 Avr 2024 - 10:18, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  Yatangaki Dim 7 Avr 2024 - 10:17

J espère juste qu on a pas laissé trop de gomme, on va pas avoir le temps de passer par les stands pour changer les pneus.
Retour de MJ week end prochain, ok c est top!

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7604
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  Scalp Dim 7 Avr 2024 - 10:20

le radis a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/champions-cup-ubb-saracens-mateo-garcia-a-repondu-aux-attentes-19237046.php

Retour de Jalibert prévu pour le prochain match.

Extrait :
Cette dernière devrait être plus légère dans les prochains jours. Yannick Bru n’a pas fait durer le suspense, c’est Matthieu Jalibert qui devrait porter le numéro 10 face aux Harlequins samedi prochain : « Je mentirais si je disais que Matthieu et Matéo sont en concurrence. »

Matéo Garcia encaisse sans broncher : « Quand on est en concurrence avec le numéro 10 du XV de France, il faut reconnaître les choses. Je m’entraîne pour le titiller au maximum. » Cette réponse aussi, il faut l’écouter.

(1) L’ouvreur international a été ménagé en raison d’une petite alerte au genou.


J'aime bp l'atmosphère qui se dégage de nos joueurs et staff.

fan :clap: :flag2: suppubb flag

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  Scalp Dim 7 Avr 2024 - 10:23


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  Scalp Dim 7 Avr 2024 - 10:27


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  Scalp Dim 7 Avr 2024 - 10:31


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  Scalp Dim 7 Avr 2024 - 10:35









Merci pour toutes ces vidéos Nadolo, c'est du super boulot :priere: Yesss Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  Yatangaki Dim 7 Avr 2024 - 10:36

Scalp a écrit:







Merci pour toutes ces vidéos Nadolo, c'est du super boulot :priere: Yesss  Wink

Oh punaise Nadolo il s est fait plaisir et nous fait plaisir aussi :clap:

Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7604
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  Scalp Dim 7 Avr 2024 - 11:01

Pour tous ceux qui se demandent à quoi sert la Champion cup, ou qui préférèrent largement le championnat, on voit bien que cette compétition, malgré ses défauts, est quand même assez unique.

D'abord les joueurs aiment la jouer, ça se rapproche d'un format international, surtout quand on rentre dans les matchs éliminatoires, un argument non négligeable pour le recrutement de certains joueurs.

Le temps de jeu effectif est souvent supérieur au championnat et peu donner lieu à des matchs plus débridés, l'arbitrage est différent et favorise davantage le jeu. Je trouve que cette compétition correspond bien à notre philosophie de jeu, même si le ST est double vainqueur de la compétition.

Hier, notre victoire est un véritable tremplin pour la dernière ligne droite du championnat, on y laisse peut-être de la gomme, mais quand on gagne de cette façon et à priori sans casse, le bilan est extrêmement positif !

Il y a aussi la construction de la stature du club dans le monde du rugby, quelle belle image du club a donné notre équipe hier, une vraie pub pour le rugby, ça participe à la construction de l'institution UBB suppubb

Il n'y a plus qu'à gagner un titre !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  Yatangaki Dim 7 Avr 2024 - 11:08

Scalp a écrit:Pour tous ceux qui se demandent à quoi sert la Champion cup, ou qui préférèrent largement le championnat, on voit bien que cette compétition, malgré ses défauts, est quand même assez unique.

D'abord les joueurs aiment la jouer, ça se rapproche d'un format international, surtout quand on rentre dans les matchs éliminatoires, un argument non négligeable pour le recrutement de certains joueurs.

Le temps de jeu effectif est souvent supérieur au championnat et peu donner lieu à des matchs plus débridés, l'arbitrage est différent et favorise davantage le jeu. Je trouve que cette compétition correspond bien à notre philosophie de jeu, même si le ST est double vainqueur de la compétition.

Hier, notre victoire est un véritable tremplin pour la dernière ligne droite du championnat, on y laisse peut-être de la gomme, mais quand on gagne de cette façon et à priori sans casse, le bilan est extrêmement positif !

Il y a aussi la construction de la stature du club dans le monde du rugby, quelle belle image du club a donné notre équipe hier, une vraie pub pour le rugby, ça participe à la construction de l'institution UBB suppubb


Pour ma part c est sur que je préfère le Top 14 mais la Champions Cup si on va au bout de la compétition c est magnifique aussi, ca reste un trophée prestigieux à remporter mais disons qu un Bouclier de Brennus c est le top du top.
Le truc c est que jouer sur deux tableaux cette saison, particulièrement, avec la coupe du monde, le T6N, avec toutes les blessures qu il y a eu dans l effectif c est pas évident à gérer.
Et je pense que les phases finales de Top14 c est essentiel pour l'UBB.

On a un calendrier compliqué pour finir le Top 14, on nous a pas gâté. Des déplacements casse gueule, des réceptions tout aussi compliqué à manoeuvrer.

Mais sinon tu as raison sur toute la ligne dans ton message.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7604
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS - Page 12 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum