AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par Mat LateMistletoe Aujourd'hui à 20:16

» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par S.K.I.T.O Aujourd'hui à 18:28

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:21

» Fédération Française de Rugby
par krahknardz Aujourd'hui à 18:13

» Joey Carbery
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 18:11

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Eliott1512 Aujourd'hui à 13:56

» Marko Gazzotti
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 11:28

» Top14 : autres matchs
par Tothor Aujourd'hui à 11:25

» Autres joueurs
par krahknardz Hier à 23:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 23:02

» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 23:00

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 19:35

» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Hier à 0:48

» Autres Clubs
par Big'Ben Sam 14 Sep 2024 - 16:10

» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 16:05

» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 11:01

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 22:02

» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep 2024 - 15:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 9:24

» Musique !!!
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 22:38

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep 2024 - 22:32

» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep 2024 - 22:26

» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep 2024 - 16:41

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 14:11

» Champions Cup 2025-2026
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 21:43

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par patrick Mer 11 Sep 2024 - 17:48

» Rohan Janse van Rensburg
par Lawrence the Hammer Mer 11 Sep 2024 - 17:09

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par sudiste Mer 11 Sep 2024 - 14:57

» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:49

» Rugby Championship 2024
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:30

Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

15ème journée : UBB / PAU

+49
Caillou33
guillaume ubb
makno
Etchetera
S.K.I.T.O
Ante33
latine
Adrien
Jean-Michel
biscouette
talon
Agone
Phil33bx
Olé
gael33
LaRuine33
Vince33
jebni
Tomuel
jean33270
Rvnrv
Charles_ubb
coach2rugby
krahknardz
L'Eclair
BenJi
densnewzealand
PeyoMars
sudiste
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
Roberto Miopalmo
Lawrence the Hammer
Andrea1512
Vévé64
léopold
Bordelais exilé ds le 31
kaze33
le radis
FrenchKick
igziabeher
Thony
marchal
Big'Ben
nadoloubb
zizou46
DODO974
Switch
Scalp
53 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  marchal Dim 18 Fév 2024 - 2:29

comme tu dis scalp on a balayé le terrain de droite à gauche et de gauche à droite. A part ben, mais souvent bien stoppé au jambe, et surtout tatafu et gazotti qui ont attaqué la ligne, le reste de l'équipe ne le faisait pas. On a fait du large large toute la partie et les rares fois ou on prenait l'axe le manque de soutien nous faisait perdre la gonfle. Je pense qu'on aurait pu jouer 10 plombes qu'on n'aurait pas marqué. J'ai pas encore regardé les stats mais on a du perdre un bon nombre de rucks
J'ai trouvé pau plus veloce plus collectif plus courageux et leur defense waouh même si comme dit latine ils étaient souvent hors jeu. Et franchement en attaque il nous ont été supérieurs car plus rapide et plus precis. Belle equipe de pau.

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6074
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Scalp Dim 18 Fév 2024 - 2:39

J’ai quand même l’impression d’être globalement modéré dans mes critiques, mais quand on loupe un match comme ça, on a quand même le droit de le dire. À titre personnel, je trouve que c’est le plus mauvais match sous l’ère Bru.

Comme je l’ai dit plus haut, c’est avant tout une défaite collective, et si je pointe Mateo, c’est parce que ça me désole qu’il loupe son match à ce point. Après sa piètre prestation contre le SF, j’avais parié qu’il se rattraperait contre Toulon, ce qu’il a fait, mais là, c’est une rechute en bien pire. J’ai bien peur que ce match le plombe durablement, et ce n’est pas sur son compère de la charnière qu’on va pouvoir s’appuyer, on est dans le dur après cette gifle…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Scalp Dim 18 Fév 2024 - 2:45

marchal a écrit:comme tu dis scalp on a balayé le terrain de droite à gauche et de gauche à droite. A part ben, mais souvent bien stoppé au jambe, et surtout tatafu et gazotti qui ont attaqué la ligne, le reste de l'équipe ne le faisait pas. On a fait du large large toute la partie et les rares fois ou on prenait l'axe le manque de soutien nous faisait perdre la gonfle. Je pense qu'on aurait pu jouer 10 plombes qu'on n'aurait pas marqué. J'ai pas encore regardé les stats mais on a du perdre un bon nombre de rucks
J'ai trouvé pau plus veloce plus collectif plus courageux et leur defense waouh même si comme dit latine ils étaient souvent hors jeu. Et franchement en attaque il nous ont été supérieurs car plus rapide et plus precis. Belle equipe de pau.

Comme tu dis, Pau est une belle équipe qui joue très bien au rugby, avec un collectif fort, tout l’inverse de nous sur ce match. Je trouve qu’on sous-estime ce club, quant à nous, on s’est loupé dans les grandes largeurs, ce sont des choses qui arrivent, car on a eu aussi zéro réussite, c’était assez infernal de louper autant d’occasions. Parfois on réussi tout, hier on a tout loupé…, next !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  densnewzealand Dim 18 Fév 2024 - 7:16

Je n’ai pas du tout aimé le remplacement de
Vili par Holmes. J’ai eu l’impression d’une sanction. Pourquoi lui plus qu’un autre . Et Poirot et Lamothe . Non eux on touche pas. Et surtout pour faire rentrer Holmes qui n’a rien fait. Je me demande si il sait encore trouver une touche . Désolé , suis énervé. On voudrait achever Vili on ne s’y prendrait pas autrement !! Il a eu le mérite lui au moins d’avancer en 2/3 occasions , Nadolo nous le confirmera. Bref , c’était le point qui m’a choqué hier . Un peu la cerise sur le gâteau.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4286
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  nadoloubb Dim 18 Fév 2024 - 7:37

marchal a écrit:comme tu dis scalp on a balayé le terrain de droite à gauche et de gauche à droite. A part ben, mais souvent bien stoppé au jambe, et surtout tatafu et gazotti qui ont attaqué la ligne, le reste de l'équipe ne le faisait pas. On a fait du large large toute la partie et les rares fois ou on prenait l'axe le manque de soutien nous faisait perdre la gonfle. Je pense qu'on aurait pu jouer 10 plombes qu'on n'aurait pas marqué. J'ai pas encore regardé les stats mais on a du perdre un bon nombre de rucks
J'ai trouvé pau plus veloce plus collectif plus courageux et leur defense waouh même si comme dit latine ils étaient souvent hors jeu. Et franchement en attaque il nous ont été supérieurs car plus rapide et plus precis. Belle equipe de pau.

Je vais faire une vidéo sur tout nos franchissement et surtout nos occasions manquées, on n'a pas été si stérile que ça, et des le début du match, je me reçois l'action à 5 m de la ligne ou Abadie garde la balle alors que tatafu est lancé

Ça me fait penser au match de Bayonne avec nos stars, 3 fois si nos joueurs lèvent la tête lbb fini avec un triplet et on est les meilleurs
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8399
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  nadoloubb Dim 18 Fév 2024 - 7:39

densnewzealand a écrit:Je n’ai pas du tout aimé le remplacement de
Vili par Holmes. J’ai eu l’impression d’une sanction. Pourquoi lui plus qu’un autre .  Et Poirot et Lamothe . Non eux on touche pas. Et surtout pour faire rentrer Holmes qui n’a rien fait. Je me demande si il sait encore trouver une touche . Désolé , suis énervé. On voudrait achever Vili on ne s’y prendrait pas autrement !! Il a eu le mérite lui au moins d’avancer en 2/3 occasions , Nadolo nous le confirmera. Bref , c’était le point qui m’a choqué hier . Un peu la cerise sur le gâteau.

Pas compris sa sortie non plus, son match est neutre mais rien ne permet de le sortir.

Après je vais encore aller à l'encontre du forum, lamothe son match est correct franchement il a pas mal ferraille dans les rucks, et a porté beaucoup de ballon en avançant (bon il a pas mis 10 culs) mais son matchs est plus abouti que ses dernières sorties.

J'ai fini tatafu et gazzotti comme vidéo je vais les poster ce matin
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8399
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  nadoloubb Dim 18 Fév 2024 - 7:41

Scalp a écrit:J’ai quand même l’impression d’être globalement modéré dans mes critiques, mais quand on loupe un match comme ça, on a quand même le droit de le dire. À titre personnel, je trouve que c’est le plus mauvais match sous l’ère Bru.

Comme je l’ai dit plus haut, c’est avant tout une défaite collective, et si je pointe Mateo, c’est parce que ça me désole qu’il loupe son match à ce point. Après sa piètre prestation contre le SF, j’avais parié qu’il se rattraperait contre Toulon, ce qu’il a fait, mais là, c’est une rechute en bien pire. J’ai bien peur que ce match le plombe durablement, et ce n’est pas sur son compère de la charnière qu’on va pouvoir s’appuyer, on est dans le dur après cette gifle…

En tout cas je vais noter qq part cette date, ca doit arriver 1 ou 2 fois par an qu'on est pas d'accord :clap:
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8399
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  léopold Dim 18 Fév 2024 - 8:45

Nos deux jeunes piliers n'ont pas été ridicule, c'est bien pour eux, il faut poursuivre cette expérience.
La défense paloise très agressive et plus que limite parfois nous a gravement perturbé,mais notre soutient tros tardif et surtout notre maladresse sont la cause de notre défaite, comment peut on ne pas prendre au moins ce bonus défensif redcard
1 point c'est un point. mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Vince33 Dim 18 Fév 2024 - 8:55

sudiste a écrit:Pour moi déjà le premier ballon touché par l'UBB a donné le mauvais tempo du match ....dès l'entame nous rendons le ballon au lieu de trouver la touche.
Première attaque de Pau, premier essai et la Section impose un rythme qu'elle contrôlera tout le match :siffle:

Oui on commence par un mauvais jeu au pied d'Abadie pour l'essai palois .
En revanche je ne suis pas d'accord avec toi la section n'a rien controlé ni dicté en 2ème période , sauf les discussions incessantes avec Raynal de Whitelock , j'aurai aimé entendre notre capitaine sur les hors jeux palois
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4471
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Vince33 Dim 18 Fév 2024 - 8:57

nadoloubb a écrit:
sudiste a écrit:Pour moi déjà le premier ballon touché par l'UBB a donné le mauvais tempo du match ....dès l'entame nous rendons le ballon au lieu de trouver la touche.
Première attaque de Pau, premier essai et la Section impose un rythme qu'elle contrôlera tout le match :siffle:

Je viens de finir la première mi temps, Pau a 10 min de possession le reste c'est pour nous, on franchit 3 fois, notre manque d'efficacité est incroyable

Et quand je regarde :
- possession 60% 40 %
- occupation 60% 40%
- meme la dicipline : 8 contre 16 pénalités

Ce match comme contre le SF on doit jamais le perdre

Pour gagner les matchs il faut mettre davantage d'intensité, de vitesse , de rythme , d'intention or notre charnière joue à deux à l'heure .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4471
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Vévé64 Dim 18 Fév 2024 - 8:59

En terme d individualité, la prestation de pete Samu est particulièrement décevante. Il n amène pas du tout ce que l'on peut attendre d un joueur expérimenté et international.
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 639
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Vince33 Dim 18 Fév 2024 - 9:03

Vévé64 a écrit:En terme d individualité, la prestation de pete Samu est particulièrement décevante. Il n amène pas du tout ce que l'on peut attendre d un joueur expérimenté et international.

Kaze l'a déjà signalé, le match de Samu est particulièrement insipide , la rentrée de Mamad a fait du bien comme celles de Ricard et Petti d'ailleurs
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4471
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  kolpezkolpe Dim 18 Fév 2024 - 9:04

Ca fait quand meme un moment que l ubb est sur un fil en top 14... malgré des matchs tres spectaculaires, on gagne sur le fil (voire plus ou moins miraculeusement parfois) à oyonnax, contre bayonne, à toulon et a clermont.. des victoires acquises a la sirene ou presque.. inversement on perd sur le fil face au sf, et a un degré moindre a la rochelle... bref, mis a part le match contre le lou (et encore les lyonnais etaient a 1 pt avant le rouge de tao), ces victoires ou defaites a rien prouvaient quand meme qu on etait loin de maitriser nos matchs/sujets en top 14. Le match d hier ne fait que confirmer qu il ne faut pas s emballer loin de là, surtout avec cette supercherie de doublons (mais bon certains pensent tjrs que c est une bonne chose car bon la ffr compense ci, ca permet de recruter ça.. alors que ca fausse comme chaque annee ce championnat)... la prochaine reception dans 15j sera le racing, qui comme pau et le sf est bien moins impacté que nous par la bande a Galthié.. pr les resultats que l on connait...
kolpezkolpe
kolpezkolpe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 336
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Rvnrv Dim 18 Fév 2024 - 9:06

A notre encontre
Pas d'engagement
Mauvais choix de jeu
Grosse malchance

Pour Pau
Défense intraitable

Y a des jours où ça veut pas ...des tribunes c'était un match minable de notre part...
Après revisionnage on leur donne 2 essais et ils défendent super bien. Résultat 20 à 10. A voir l'article de l'équipe sur le nombre de placages, ça me semble édifiant.
Je pense qu'on a voulu trop bien faire après avoir encaissé les 3 points. On aurait peut être dû courber l'échine et revenir petit à petit....

Rvnrv
Rvnrv
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 60
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2023
Humeur : Euphorique lors d'une victoire et je vous laisse deviner en cas de défaite
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Bordelais exilé ds le 31 Dim 18 Fév 2024 - 10:28

Il reste combien de matchs sans les internationaux ?
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 988
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  coach2rugby Dim 18 Fév 2024 - 11:10

Vince33 a écrit:
Vévé64 a écrit:En terme d individualité, la prestation de pete Samu est particulièrement décevante. Il n amène pas du tout ce que l'on peut attendre d un joueur expérimenté et international.

Kaze l'a déjà signalé, le match de Samu est particulièrement insipide , la rentrée de Mamad a fait du bien comme celles de Ricard et Petti d'ailleurs
Tu as pris Samu pour faire du Diaby !! Comme tu prends pas jalibert en EdF pour faire pour de la dépossession !!! Donc Ok pas bon sur ce match mais faut remettre dans le contexte.
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Vince33 Dim 18 Fév 2024 - 11:25

coach2rugby a écrit:
Vince33 a écrit:
Vévé64 a écrit:En terme d individualité, la prestation de pete Samu est particulièrement décevante. Il n amène pas du tout ce que l'on peut attendre d un joueur expérimenté et international.

Kaze l'a déjà signalé, le match de Samu est particulièrement insipide , la rentrée de Mamad a fait du bien comme celles de Ricard et Petti d'ailleurs
Tu as pris Samu pour faire du Diaby !! Comme tu prends pas jalibert en EdF pour faire pour de la dépossession !!! Donc Ok pas bon sur ce match mais faut remettre dans le contexte.

Pour info, je ne suis pas Yannick Bru, je n'ai pris personne.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4471
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Scalp Dim 18 Fév 2024 - 11:27

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:J’ai quand même l’impression d’être globalement modéré dans mes critiques, mais quand on loupe un match comme ça, on a quand même le droit de le dire. À titre personnel, je trouve que c’est le plus mauvais match sous l’ère Bru.

Comme je l’ai dit plus haut, c’est avant tout une défaite collective, et si je pointe Mateo, c’est parce que ça me désole qu’il loupe son match à ce point. Après sa piètre prestation contre le SF, j’avais parié qu’il se rattraperait contre Toulon, ce qu’il a fait, mais là, c’est une rechute en bien pire. J’ai bien peur que ce match le plombe durablement, et ce n’est pas sur son compère de la charnière qu’on va pouvoir s’appuyer, on est dans le dur après cette gifle…

En tout cas je vais noter qq part cette date, ca doit arriver 1 ou 2 fois par an qu'on est pas d'accord :clap:

C'est clair Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Scalp Dim 18 Fév 2024 - 11:37

kolpezkolpe a écrit:Ca fait quand meme un moment que l ubb est sur un fil en top 14... malgré des matchs tres spectaculaires, on gagne sur le fil (voire plus ou moins miraculeusement parfois) à oyonnax, contre bayonne, à toulon et a clermont.. des victoires acquises a la sirene ou presque.. inversement on perd sur le fil face au sf, et a un degré moindre a la rochelle... bref, mis a part le match contre le lou (et encore les lyonnais etaient a 1 pt avant le rouge de tao), ces victoires ou defaites a rien prouvaient quand meme qu on etait loin de maitriser nos matchs/sujets en top 14. Le match d hier ne fait que confirmer qu il ne faut pas s emballer loin de là,  surtout avec cette supercherie de doublons (mais bon certains pensent tjrs que c est une bonne chose car bon la ffr compense ci, ca permet de recruter ça.. alors que ca fausse comme chaque annee ce championnat)... la prochaine reception dans 15j sera le racing, qui comme pau et le sf est bien moins impacté que nous par la bande a Galthié..  pr les resultats que l on connait...

C'est quand même souvent comme ça en top 14, même notre année Covid stratosphérique, on gagnait beaucoup de match sur le fil. Mais il est vrai qu'on est dans une situation délicate niveau effectif, et l'expérimentation de notre attelage n'a pas bien fonctionné, du coup Petti est rentré à la 41ᵉ, Ricard à la 52ᵉ, et ils ont fait du bien.

Concernant les doublons, c'est toujours le même débat, il faut assumer et apprendre à les gérer, c'est la saison prochaine qu'on sera en meilleure posture pour ce faire, mais cette saison, c'est effectivement compliqué…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Scalp Dim 18 Fév 2024 - 11:38

Pau a bâti un mur vert et blanc sur lequel s'est heurté l'UBB

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pau-a-bati-un-mur-vert-et-blanc-sur-lequel-s-est-heurte-l-ubb/1449511

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Scalp Dim 18 Fév 2024 - 11:39

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Sans-ses-bleus-l-ubb-en-panne-seche/1449474

Sans ses Bleus, l'UBB en panne sèche

Comme face au Stade Français fin janvier, l'UBB s'est mangé le mur palois à Chaban-Delmas (10-20). Et peine à s'en sortir sans ses internationaux.


Adrien Corée, à Bordeaux

Il y a des jours comme ça, où ça ne veut pas. C'est à peu près en ces termes que le capitaine de l'UBB a, samedi, résumé la drôle de défaite de son équipe contre Pau (10-20). « Il y a des matches comme ça, on a l'impression qu'on peut attaquer pendant deux jours entiers sans marquer et c'est ce qui s'est passé ce soir », a soufflé Maxime Lamothe. Le talonneur, fraîchement appelé à Marcoussis pour pallier le forfait de Gaëtan Barlot en vue de France-Italie dimanche prochain à Villeneuve-d'Ascq, exagère à peine. Contre la Section, les Bordelais ont tenu le ballon (59 % de possession), joué chez l'adversaire (60 % d'occupation), multiplié les passes (223), mais à la fin, ils ont bien perdu. Pourtant, depuis le début de la saison, l'UBB est un peu le hit du moment, ce son chic et entraînant qu'on passe à longueur de temps sans se lasser vraiment. L'attaque girondine est vantée bien au-delà des frontières de l'Aquitaine.

Mais samedi, comme depuis plusieurs semaines, il manquait ses meilleurs solistes. Les internationaux protégés (Maxime Lucu, Matthieu Jalibert, Louis Bielle-Biarrey, Yoram Moefana, Damian Penaud) ont laissé un vide que ne sont pas parvenus à combler Nicolas Depoortere ou Romain Buros, acteurs principaux du succès à Mayol le 4 février (37-32), avant une semaine de repos salvatrice. N'allez toutefois pas croire que les Bordelais furent apathiques ou moribonds devant leur public une nouvelle fois venu en nombre.

« On n'a pas répondu présent. C'est un manque de sérieux de la part de l'équipe »
Nicolas Depoortere

Non, et c'est bien cela le pire. L'UBB a eu des occasions à la pelle, mais elle n'a pas été fichue de les concrétiser. Ce qui était pourtant sa grande force cet hiver, quand elle avait enchaîné huit succès (6 en Top 14, 2 en Coupe des champions). « Notre première période a manqué d'électricité, de punch sur les zones de collision, c'est surtout ça qu'on regrette, analyse le manager Yannick Bru. Face à cette vague paloise qui montait, on n'était pas assez dominants, notamment nos gros porteurs de balle. On se retrouvait à les soutenir en reculant. »

Fer de lance de l'UBB cette saison, Tevita Tatafu s'est plusieurs fois retrouvé bousculé par des Béarnais infernaux. C'est sur une longue passe de Matéo Garcia qui était adressée au troisième-ligne international japonais que Samuel Ezeala a d'ailleurs inscrit l'essai du break, sur interception, juste avant la pause (3-20, 39e). Battus par une défense héroïque, les Girondins ne seront jamais parvenus à combler l'écart.

« On n'a pas répondu présent, lâche, sévère, le jeune Nicolas Depoortere. C'est un manque de sérieux de la part de l'équipe. » « On n'a pas besoin de tout remettre en question non plus, tempère Bru. On a besoin de se serrer les coudes. À cette période de l'année, il faut que l'on donne le maximum dès la première minute. Et on ne l'a peut-être pas fait aujourd'hui. »

Le 27 janvier non plus, l'UBB n'avait pas affiché le sérieux qu'on lui connaissait alors. Face au Stade Français, le club bordelais avait laissé échapper une avance de quinze points (21-6, 31e) pour s'incliner après avoir encaissé un essai sur interception, déjà (26-30). « Aujourd'hui, c'est un scénario différent, assure Bru. On a manqué d'énergie. Les Palois ont été hyper réalistes. En termes de comportement, on a manqué de punch et d'énergie. Mais on n'a pas été suffisants, on n'a pas eu de pénalités retournées, on n'a pas concédé des fautes de comportement comme ç'a été le cas face au Stade Français. » Pas de quoi s'inquiéter, alors ? L'UBB, toujours sur le podium, dispose d'un calendrier qui ne prête pas forcément à l'optimisme (déplacements à Castres et Montpellier, réceptions du Racing 92 et de Toulouse). « La défaite contre Pau nous met un gros coup sur la tête, mais on ne va pas pleurer, répond Depoortere. Le Top 14 est encore long. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  zizou46 Dim 18 Fév 2024 - 11:45

Bordelais exilé ds le 31 a écrit:Il reste combien de matchs sans les internationaux ?

Trop
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2233
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Scalp Dim 18 Fév 2024 - 11:46


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Scalp Dim 18 Fév 2024 - 11:50

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Img_7611

La classe l'équipe !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  sudiste Dim 18 Fév 2024 - 12:09

Je vais re-regarder le match mais mes impressions à froid sont toujours les mêmes. Pau a imposé son tempo d'entrée puis a contrôlé tout le match par une défense ultra efficace. Dans les HJ potentiels l'un me semble flagrant le retour d'Attissogbe (me semble--t-il) sur Poirot qui perd le ballon à 5 m de la ligne.
Si nous avons commis tant de pertes de balles dans la zone de marque c'est que Pau a su annihilé nombre de nos attaques avec des enchainements de temps de jeu important mais sans gain de terrain jusqu'à coffrer le premier joueur qui s'isolait faute de solutions. Pau nous a bouffé le cerveau !!!
La transversale de Garcia est incompréhensible sans aucun décalage de Tambwe qui se retrouve seul à la lutte au milieu de 4 blancs ...alors que le ballon était encore flottant j'ai dit à mon voisin "celle là on va se la prendre dans la gueule" Rolling Eyes
Face à cette défense ultra organisée jamais n'ont n'avons utilisé (ou très peu) le petit par dessus ou le rasant nous limitant à ces large large inefficcaes.

L'écart de points très conséquent, beaucoup trop rapidement, a visiblement chamboulé tous les plans de Bru qui voyait le match se jouer sur le fil dans le dernier 1/4 d'heure. Les entrées de Petti, Diaby et Holmes (?) ont été visiblement précipitées ....sans compter que Douglas longtemps incertain n'était sans doute pas à 100% de ses capacités mais le problème c'est qu'en 5 nous sommes à poil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15797
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  sudiste Dim 18 Fév 2024 - 12:11

Scalp a écrit:15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Img_7611

La classe l'équipe !

Contre Bayonne à la limite (C'est à Baba !!!...) ...mais là scratch ...de toutes les façons je ne lis jamais ce journal de manchots !!! Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15797
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

15ème journée : UBB / PAU - Page 15 Empty Re: 15ème journée : UBB / PAU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum