Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
20 ème journée | LOU - UBB
+42
kaze33
Rvnrv
talon
Benoit33180
Vévé64
coach2rugby
biscouette
latine
jebni
denleo
Ante33
LaRuine33
SCOTTISH15
Olé
Ubb332006
Charles_ubb
DODO974
le radis
willoush
Kerquillas
BenJi
S.K.I.T.O
FrenchKick
Befa
léopold
marchal
Vince33
sudiste
Bilou33
Roberto Miopalmo
PeyoMars
densnewzealand
Mimi33
Yatangaki
Thony
nadoloubb
Switch
igziabeher
Scalp
Dr. Gregory Bouse
Bordelais exilé ds le 31
Big'Ben
46 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2023-2024
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: 20 ème journée | LOU - UBB
oui , et notre banc est très costaud : Kaulashvili-Lamothe-Tameifuina-Douglas-Tatafu-Miquel et Lesgourgues c'est du lourd
DODO974- J'aime l'Union à la folie
DODO974 a écrit:oui , et notre banc est très costaud : Kaulashvili-Lamothe-Tameifuina-Douglas-Tatafu-Miquel et Lesgourgues c'est du lourd
Ouais, ça va remuer de la viande. Quand tu vois rentrer ces mecs la à la 60ème, ça fout un coup au moral Espérons que ça fasse la diff. Hâte d'être à Gerland demain !
nadoloubb a écrit:Switch a écrit:Bah finalement, pas si petite équipe que çà
Je vais aller au match, pour la peine. Surtout vu le temps annoncé, entre poser ses fesses à Gerland et tenter d'aller skier, bon...
C'est ce que je disais à Big ben, franchement elle tient la route meme si le Lou envoie la grosse équipe, on peut les embêter avec des contres de madosh et LBB
Je suis très moyennement rassuré par la non présence d'un 10 de métier. Ça peut vraiment faire la différence, on dirait qu'on a misé sur la défense pour le premier acte.
J'attends de voir mais je ne m'attends à rien personnelle, j'espère que le ballon va bien circuler, si c'est le cas on pourra faire mal, sinon...
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-lyon-ubb-dans-les-coulisses-de-la-preparation-19131452.php
le radis- Team modo
sudouest.fr
Top 14. Lyon - UBB : dans les coulisses de la préparation du club girondin
Yoan Leshauriès
6–8 minutes
Si l’Union Bordeaux-Bègles reste sur une victoire face au Stade Toulousain (31-28), elle prépare son déplacement à Lyon (ce samedi à 17 heures) depuis dix jours et a déjà son 8ede finale de Champions Cup face aux Saracens dans un coin de la tête. Dans le rugby moderne, tout est anticipé et réglé comme sur du papier à musique, histoire que la partition soit la plus juste possible le jour-J. Face aux louanges adressées aux lignes arrière de son équipe depuis le début de la saison, Yannick Bru a souvent tenu à souligner le travail de l’ombre accompli en amont. Analyses, échanges, mise...
Si l’Union Bordeaux-Bègles reste sur une victoire face au Stade Toulousain (31-28), elle prépare son déplacement à Lyon (ce samedi à 17 heures) depuis dix jours et a déjà son 8e de finale de Champions Cup face aux Saracens dans un coin de la tête. Dans le rugby moderne, tout est anticipé et réglé comme sur du papier à musique, histoire que la partition soit la plus juste possible le jour-J. Face aux louanges adressées aux lignes arrière de son équipe depuis le début de la saison, Yannick Bru a souvent tenu à souligner le travail de l’ombre accompli en amont. Analyses, échanges, mise en place des lancements de jeu… Rien n’est jamais laissé au hasard.
« Il est fondamental d’aligner l’équipe sur un plan, de déterminer le rôle de chacun, souligne le manager. Une fois qu’on lance la semaine de préparation, il faut que tout soit déjà calé pour qu’il n’y ait plus qu’à mettre l’intensité physique au service du cerveau. On ne souhaite pas qu’il y ait des zones d’ombre ou d’incompréhension, du n° 1 au n° 23. La préparation du plan, c’est une part importante du succès. »
Yannick Bru au Ceva Campus.
Yannick Bru au Ceva Campus.
Laurent Theillet / Sud Ouest
Dix jours avant chaque rendez-vous, le staff de l’UBB organise une réunion « preview » au cours de laquelle il aligne toutes ses idées et définit ce qu’il a envie de faire par secteurs de jeu. « La principale chose dans notre sport, c’est de marquer des essais. Comment ? En recherchant les espaces », rappelle simplement Noel McNamara, l’entraîneur irlandais en charge de l’attaque girondine, inspiré par l’école du Leinster. Inutile de s’éparpiller et de multiplier les débats. Pour parvenir à l’objectif, l’analyse du jeu adverse est indispensable. Mais l’UBB se concentre surtout sur ce qu’elle a envie de proposer. Dans sa mécanique, le jeu sans ballon a aussi son importance. Chacun a son rôle à jouer dans les différents secteurs, respectivement représentés par un groupe de 7 à 8 leaders (attaque, défense et jeu au pied, mêlée, touche).
Participatif
Au lendemain de la victoire face à Toulouse, comme toutes les semaines, les joueurs ont reçu une série de clips vidéo par secteurs de jeu sur la plateforme informatique Hudl. « Je commence à regarder ça la veille de la reprise de l’entraînement, confie Jefferson Poirot, leader du groupe défense. Sur le canapé, on est tous pareil, on a le téléphone dans les mains à regarder des conneries, alors je me connecte plutôt sur la plateforme. Le fait que ce soit si accessible, ça fait partie de notre quotidien. »
L’UBB travaille sur la plateforme Hudl.
L’UBB travaille sur la plateforme Hudl.
T. Konczylo / UBB
Le jour de la reprise de l’entraînement, le staff échange avec les mini-groupes de leaders de jeu autour d’un café au Ceva Campus. « C’est important d’écouter le point de vue de tout le monde sur ce qu’on veut mettre en place, indique Noel McNamara. Nous sommes parfois d’accord, parfois non. Ça discute beaucoup. Mais une fois que le plan est établi, on ne revient jamais en arrière. »
Tout le groupe est impliqué dans le processus, y compris les blessés. La semaine dernière, Jefferson Poirot, déjà absent contre Toulouse (entorse acromio-claviculaire), a participé à toute la préparation du secteur défensif. Il a remis ça cette semaine pour Lyon. Sur le flanc depuis le début de la saison, Jandre Marais (ligaments croisés) apporte également son expérience dans le secteur de la touche.
« Sur les deux premiers jours, le travail est très fatigant pour le staff. On cherche le sommeil »
Une fois le plan établi, l’UBB rejoint le terrain d’entraînement pour la « séance de clarté ». « Les photos et les vidéos, c’est bien, mais le terrain, c’est là où on a un vrai retour des premières sensations », reconnaît Noel McNamara. Au cours de la semaine, à l’approche du rendez-vous, les séances s’enchaînent, la vitesse et l’intensité vont crescendo. « Et le coach s’efface au fur et à mesure », souligne le technicien irlandais.
Séance de clarté. Premiers réglages avec Yoram Moefana Guido Petti et Noel McNamara.
Séance de clarté. Premiers réglages avec Yoram Moefana Guido Petti et Noel McNamara.
Laurent Theillet / Sud Ouest
Tout ce travail accompli en amont est primordial. « Sur les deux premiers jours de préparation, le travail est très fatigant pour le staff. On cherche le sommeil, avoue Yannick Bru. Mais moi, j’aime ça. J’ai toujours été quelqu’un d’organisé. J’ai été renforcé dans cette idée lors de mon passage en Afrique du Sud où, chez eux, l’organisation est quasi militaire ». Le manager de l’UBB n’en est pas loin, à l’image du chronomètre digital installé dans la salle de réunion, qui rythme les temps de parole à la seconde près.
A lire aussi
Une fois la structure posée de manière précise, le jour-J, les joueurs ne sont pas pour autant bridés. « C’est la liberté et la responsabilité », dresse Noel McNamara, qui espère que le plan se déroulera sans accroc sur le terrain du LOU.
Le match
L’UBB ne doit pas lever le pied à Lyon. Entre la victoire face à Toulouse (31-28) et le 8e de finale de Champions Cup face aux Saracens, l’UBB sera-t-elle mobilisée à Lyon ce samedi ? « Les grandes équipes y arrivent. On prétend en être une, donc il va falloir être régulier. Ça passe par une performance à l’extérieur », souligne l’entraîneur de la mêlée Jean-Baptiste Poux. Dans le sprint final, le club girondin ne peut pas se permettre de lever le pied et tentera de montrer un autre visage que celui affiché lors des deux derniers déplacements (41-12 à Castres, 10-3 à Montpellier). Pour ce rendez-vous à Gerland, le staff a opéré neuf changements dans son XV avec Tapuai à l’ouverture et le retour de Bielle-Biarrey à l’aile. Lucu et Moefana sont reconduits ; Jalibert, Penaud et Depoortere sont au repos.
marchal- Centre de presse
Big'Ben a écrit:nadoloubb a écrit:Switch a écrit:Bah finalement, pas si petite équipe que çà
Je vais aller au match, pour la peine. Surtout vu le temps annoncé, entre poser ses fesses à Gerland et tenter d'aller skier, bon...
C'est ce que je disais à Big ben, franchement elle tient la route meme si le Lou envoie la grosse équipe, on peut les embêter avec des contres de madosh et LBB
Je suis très moyennement rassuré par la non présence d'un 10 de métier. Ça peut vraiment faire la différence, on dirait qu'on a misé sur la défense pour le premier acte.
J'attends de voir mais je ne m'attends à rien personnelle, j'espère que le ballon va bien circuler, si c'est le cas on pourra faire mal, sinon...
Coleman pas sur la feuille, j'espère qu'il n'y a pas de blessure et que c'est pour le préserver pour le prochain match
Bordelais exilé ds le 31- J'aime l'Union à la folie
nadoloubb a écrit:Switch a écrit:Bah finalement, pas si petite équipe que çà
Des flèches, une équipe qui se tient et du très lourd sur le banc, on a de quoi rivaliser. On aura un temps pourri demain, pluie et vent, malgré l'expérimentation Tapuiai en 10, je suis raisonnablement optimiste sur nos chances, j'y crois !
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:Big'Ben a écrit:nadoloubb a écrit:Switch a écrit:Bah finalement, pas si petite équipe que çà
Coleman pas sur la feuille, j'espère qu'il n'y a pas de blessure et que c'est pour le préserver pour le prochain match
Très certainement !
Big'Ben a écrit:nadoloubb a écrit:Switch a écrit:Bah finalement, pas si petite équipe que çà
Ça ne va pas être un temps à jouer, pluie, vent, ça risque de surtout se passer devant…
Je suis un peu de ton avis, mais je me dis qu'à la vue de la composition, on joue la défense + des contres assassins.
La ligne de 3/4 du Lou est impressionnante, et au final, avoir 3 vrais centres peut amener un plus en défense.
Et honnêtement, Tapuai, fait bien circuler le ballon. Par contre son jeu au pied, je ne peux trop rien dire, mais à mon avis, comme il y a Max, on a des garanties à ce niveau
Thony- J'aime l'Union à la folie
Quand lucu sortira, on n’aura a priori plus de buteur, sauf à faire forcément rentrer Holmes en même temps, ou buter Lbb (ou bigben )
Kerquillas- J'aime l'Union passionnément
Kerquillas a écrit:Quand lucu sortira, on n’aura a priori plus de buteur, sauf à faire forcément rentrer Holmes en même temps, ou buter Lbb (ou bigben )
Je rêve de le voir buter franchement
Blague à part, pour le jeu au pied on aura aussi Ducuing, là où je suis le plus inquiet c'est pour la retombée des jeux au pied.
Lucu il va pas traverser deux fois au niveau des buts, il s'est chié, ça arrive et je pense qu'il a dû le baisser cette semaine. À mon avis Lucu va faire tout le match.
Avec coupe d’Europe dans une semaine, je serais surpris que lucu fasse tout le match, après 80’ contre Toulouse
Kerquillas- J'aime l'Union passionnément
Big'Ben a écrit:Kerquillas a écrit:Quand lucu sortira, on n’aura a priori plus de buteur, sauf à faire forcément rentrer Holmes en même temps, ou buter Lbb (ou bigben )
Je rêve de le voir buter franchement
Blague à part, pour le jeu au pied on aura aussi Ducuing, là où je suis le plus inquiet c'est pour la retombée des jeux au pied.
Lucu il va pas traverser deux fois au niveau des buts, il s'est chié, ça arrive et je pense qu'il a dû le baisser cette semaine. À mon avis Lucu va faire tout le match.
Au pire y a Tameifuna sur le banc
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
Lyon – UBB : revoilà Radradra
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/lyon-ubb-revoila-radradra-19134851.php
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/lyon-ubb-revoila-radradra-19134851.php
RUGBY. Top 14. Sans Jalibert : le pari très osé de l'UBB à l'ouverture face à Lyon
https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-top-14-sans-jalibert-le-pari-tres-ose-de-lubb-a-louverture-face-a-lyon-3003241116.php
https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-top-14-sans-jalibert-le-pari-tres-ose-de-lubb-a-louverture-face-a-lyon-3003241116.php
À quelques nuances près, on refait un peu la même tactique que Toulouse. On a un banc vraiment très solide en 6/2, plus fort que le leur en 5/3, notamment en première ligne. Ça peut les inciter à vouloir faire la différence rapidement, comme pour nous, ça met une forme de pression. On peut penser qu'on va s'acharner à coller au score, et essayer de profiter d'erreurs éventuelles pour procéder en contre. La grosse différence, c'est qu'on devrait avoir un temps pourri, ça change beaucoup de paramètres…
En route pour Gerland. Ça annonce un temps dégueulasse, entre orages et vent fort. Ça promet un beau match
Switch a écrit:En route pour Gerland. Ça annonce un temps dégueulasse, entre orages et vent fort. Ça promet un beau match
Ok pour le point météo.
On verra comment on s'en sort
Maynadier, une pénaltouche chiée et trois ponts donnés au LOU.
Coin_coin, 2 ballons touchés, 2 ballons enterrés et rendus.
Va falloir jouer au pied un peu pout mettre la pression chez les Lyonnais
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
On est catastrophique, rien de propre. C est hallucinant
Ubb332006- J'aime l'Union à la folie
on garde pas une gonfle...on rend tous les ballons.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Dr. Gregory Bouse a écrit:Maynadier, une pénaltouche chiée et trois ponts donnés au LOU.
Vivement la fin de saison pour Maynadier, trop c'est trop...
Et on veut prolonger Ducuing...
Quel lenteur, quel dechet... Le jeu au pied de Lucu est pour le moment mauvais.
Olé- J'aime l'Union à la folie
Une leçon de maul...
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12