AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par guillaume ubb Aujourd'hui à 21:34

» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par S.K.I.T.O Aujourd'hui à 18:28

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:21

» Fédération Française de Rugby
par krahknardz Aujourd'hui à 18:13

» Joey Carbery
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 18:11

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Eliott1512 Aujourd'hui à 13:56

» Marko Gazzotti
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 11:28

» Top14 : autres matchs
par Tothor Aujourd'hui à 11:25

» Autres joueurs
par krahknardz Hier à 23:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 23:02

» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 23:00

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 19:35

» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Hier à 0:48

» Autres Clubs
par Big'Ben Sam 14 Sep 2024 - 16:10

» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 16:05

» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 11:01

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 22:02

» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep 2024 - 15:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 9:24

» Musique !!!
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 22:38

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep 2024 - 22:32

» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep 2024 - 22:26

» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep 2024 - 16:41

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 14:11

» Champions Cup 2025-2026
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 21:43

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par patrick Mer 11 Sep 2024 - 17:48

» Rohan Janse van Rensburg
par Lawrence the Hammer Mer 11 Sep 2024 - 17:09

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par sudiste Mer 11 Sep 2024 - 14:57

» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:49

» Rugby Championship 2024
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:30

-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

+43
gael33
Befa
latine
Vince33
PALADIUM
Etchetera
kaze33
Aspe
kolpezkolpe
léopold
PeyoMars
Olé
Lawrence the Hammer
willoush
Ante33
Le Lomu blanc
Charles_ubb
SCOTTISH15
FrenchKick
coach2rugby
Thony
igziabeher
JMP33
jean33270
zizou46
biscouette
Vévé64
Mimi33
krahknardz
sudiste
marchal
Kerquillas
Big'Ben
Ubb332006
Switch
nadoloubb
densnewzealand
Bordelais exilé ds le 31
le radis
Dr. Gregory Bouse
Roberto Miopalmo
Yatangaki
Scalp
47 participants

Page 8 sur 31 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  Switch Jeu 11 Avr 2024 - 12:47

On constate encore une fois le bol monstre du SF, qui n'aura eu que (très) peu de blessés encore cette année, il me semble. Entre le bol des blessés et le bol des doublons, ça explique aussi en partie leur classement actuel.

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11158
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:46

CHAMPIONS CUP. Pourquoi l'UBB doit se méfier de Will Evans, l'arme fatale des Harlequins ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/champions-cup-pourquoi-lubb-doit-se-mefier-de-will-evans-larme-fatale-des-harlequins-1104241152.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  nadoloubb Jeu 11 Avr 2024 - 14:06

Scalp a écrit:CHAMPIONS CUP. Pourquoi l'UBB doit se méfier de Will Evans, l'arme fatale des Harlequins ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/champions-cup-pourquoi-lubb-doit-se-mefier-de-will-evans-larme-fatale-des-harlequins-1104241152.php

Je trouve que c'est le secteur ou on est le plus compétitif la zone de ruck :

- ruck défensif : on fait énormément soit de contre ruck ou des contests (lamothe je crois qu'il en fait 2 contre les sarries)

- ruck offensif : déblayage propre avec énormément de soutient, les gratteurs comme willis/earl (la creme de grattage) n'ont rien pu faire.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8399
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 15:29


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 17:33

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Capt7071
https://www.rugbyrama.fr/2024/04/11/champions-cup-les-compositions-probables-des-quarts-de-finale-11885082.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 17:35

Maxime Lamothe : "On fait tout pour être le mieux préparé possible pour samedi"

https://www.ubbrugby.com/actualites/8990-maxime-lamothe-on-fait-tout-pour-etre-le-mieux-prepare-possible-pour-samedi.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 17:36

Champions Cup - Toulouse au Stadium, le Matmut Atlantique pour l'UBB en cas de demi-finale, selon différents scénarios

https://www.rugbyrama.fr/2024/04/11/champions-cup-toulouse-au-stadium-le-matmut-atlantique-pour-lubb-en-cas-de-demi-finale-selon-differents-scenarios-11885227.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  Roberto Miopalmo Jeu 11 Avr 2024 - 18:07

Scalp a écrit:Champions Cup - Toulouse au Stadium, le Matmut Atlantique pour l'UBB en cas de demi-finale, selon différents scénarios

https://www.rugbyrama.fr/2024/04/11/champions-cup-toulouse-au-stadium-le-matmut-atlantique-pour-lubb-en-cas-de-demi-finale-selon-differents-scenarios-11885227.php
Bon, ben allez Exeter!!!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3784
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  FrenchKick Jeu 11 Avr 2024 - 18:45

Roberto Miopalmo a écrit:
Scalp a écrit:Champions Cup - Toulouse au Stadium, le Matmut Atlantique pour l'UBB en cas de demi-finale, selon différents scénarios

https://www.rugbyrama.fr/2024/04/11/champions-cup-toulouse-au-stadium-le-matmut-atlantique-pour-lubb-en-cas-de-demi-finale-selon-differents-scenarios-11885227.php
Bon, ben allez Exeter!!!

Ça serait trop bon que les toulousains sortent en quart, ils se voient déjà en finale les gonzes. Mais je pense qu'ils passeront sans encombre ce match nos voisins garonnais.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2817
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:33

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Capt3630
 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Capt3628
 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Capt3629

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:34

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Capt3631

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

Potentiellement une très mauvaise pour Gazzotti, qui pourrait se faire opérer et louper la fin de saison Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  le radis Jeu 11 Avr 2024 - 19:58

Mad pale Mad pale
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12947
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  sudiste Jeu 11 Avr 2024 - 22:35

Etrangement la billeterie semble à l'arrêt think ....je ne vois pas venir de guichets fermés Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15797
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  SCOTTISH15 Jeu 11 Avr 2024 - 22:48

nadoloubb a écrit:
Yatangaki a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
Yatangaki a écrit:
coach2rugby a écrit:
Yatangaki a écrit:
Big'Ben a écrit:
Switch a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
Scalp a écrit:Champions Cup – Bordeaux-Bègles : Jefferson Poirot forfait, Damian Penaud incertain face aux Harlequins

https://www.rugbyrama.fr/2024/04/11/champions-cup-bordeaux-begles-jefferson-poirot-forfait-damian-penaud-incertain-face-aux-harlequins-11884579.php

Rolling Eyes

Ca continue les mauvaises nouvelles mad2 même si le poste d'ailier n'est pas le plus critique en terme de quantité et qualité

On arrivera jamais à jouer 2 matchs avec l'équipe type à 100%, c'est dingue !

Quand tu lis avec stupéfaction qu'on aligné seulement à 3 reprises cette patrouille de France... Deux fois contre les Sarries ok, et la 3eme c'était quand ? Je m'en souviens même pas c'est fou, je crois que c'est pendant la Hcup aussi, ça voudrait dire zéro fois en top 14 ? Mais même si c'était une fois c'est juste trop peu ! T'as la meilleure ligne de 3/4 d'Europe, voir du monde et tu l'a aligné à peine 5% du temps !

C est tous les week end la rengaine voilà on le sait maintenant, je pense que le staff les premiers doivent en avoir ras le bol d avoir une infirmerie qui tourne toute la saison.
Mais va falloir trouver d où ca vient parce que ca commence à être pesant sur les résultats. C était un problème sous Urios, ca l est encore sous Bru, deux staffs sportif différents, mêmes problèmes, le staff médical ?
On est les seuls à être autant impacté par une infirmerie qui ne se vide jamais.

Bref.
C'est pareil pour tous les clubs, de série à top 14!!!
Le rugby est un sport trop traumatisant physiquement pour qu'il n'y ai pas de casse !!

Je sais pas trop, le RCT a son lot de blessés aussi, le ST, après...
Mais c est pas grave, je dois me tromper.

Compte le nombre de matchs joués ensemble par Atonio, Skelton, Aldritt, Bourgarit et Danty et on devrait être aussi dans le même ratio

Ok ca doit être l énervement qui me fait dire des conneries alors.


Quand tu vois la liste des blessés par club, c'est pas déconnant on est comme les autres (sachant qu'on a toujours les longues durée marais, SA, falatea).

https://www.allrugby.com/competitions/top-14/indisponibilites.html

Et après si on a des joueurs fragiles (poirot, ducuing, bvt, bochaton, tambwe, coleman, voir jaja) et on a recruté des mecs fragiles (gray, carbery, swinton)

Euh Jonny gray fragile ?
Pour avoir eu la chance de le voir à murrayfield plusieurs années de rang quand tu vois son abattage et son rendement au plaquage non il n est pas fragile et sera tout neuf pour l’ubb après 1 an de coupure
SCOTTISH15
SCOTTISH15
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 107
Localisation : 33200. / Inverness
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  Charles_ubb Jeu 11 Avr 2024 - 23:03

SCOTTISH15 a écrit:
nadoloubb a écrit:
Yatangaki a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
Yatangaki a écrit:
coach2rugby a écrit:
Yatangaki a écrit:
Big'Ben a écrit:
Switch a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
Scalp a écrit:Champions Cup – Bordeaux-Bègles : Jefferson Poirot forfait, Damian Penaud incertain face aux Harlequins

https://www.rugbyrama.fr/2024/04/11/champions-cup-bordeaux-begles-jefferson-poirot-forfait-damian-penaud-incertain-face-aux-harlequins-11884579.php

Rolling Eyes

Ca continue les mauvaises nouvelles mad2 même si le poste d'ailier n'est pas le plus critique en terme de quantité et qualité

On arrivera jamais à jouer 2 matchs avec l'équipe type à 100%, c'est dingue !

Quand tu lis avec stupéfaction qu'on aligné seulement à 3 reprises cette patrouille de France... Deux fois contre les Sarries ok, et la 3eme c'était quand ? Je m'en souviens même pas c'est fou, je crois que c'est pendant la Hcup aussi, ça voudrait dire zéro fois en top 14 ? Mais même si c'était une fois c'est juste trop peu ! T'as la meilleure ligne de 3/4 d'Europe, voir du monde et tu l'a aligné à peine 5% du temps !

C est tous les week end la rengaine voilà on le sait maintenant, je pense que le staff les premiers doivent en avoir ras le bol d avoir une infirmerie qui tourne toute la saison.
Mais va falloir trouver d où ca vient parce que ca commence à être pesant sur les résultats. C était un problème sous Urios, ca l est encore sous Bru, deux staffs sportif différents, mêmes problèmes, le staff médical ?
On est les seuls à être autant impacté par une infirmerie qui ne se vide jamais.

Bref.
C'est pareil pour tous les clubs, de série à top 14!!!
Le rugby est un sport trop traumatisant physiquement pour qu'il n'y ai pas de casse !!

Je sais pas trop, le RCT a son lot de blessés aussi, le ST, après...
Mais c est pas grave, je dois me tromper.

Compte le nombre de matchs joués ensemble par Atonio, Skelton, Aldritt, Bourgarit et Danty et on devrait être aussi dans le même ratio

Ok ca doit être l énervement qui me fait dire des conneries alors.


Quand tu vois la liste des blessés par club, c'est pas déconnant on est comme les autres (sachant qu'on a toujours les longues durée marais, SA, falatea).

https://www.allrugby.com/competitions/top-14/indisponibilites.html

Et après si on a des joueurs fragiles (poirot, ducuing, bvt, bochaton, tambwe, coleman, voir jaja) et on a recruté des mecs fragiles (gray, carbery, swinton)

Euh Jonny gray fragile ?
Pour avoir eu la chance de le voir à murrayfield plusieurs années de rang quand tu vois son abattage et son rendement au plaquage non il n est pas fragile et sera tout neuf pour l’ubb après 1 an de coupure

A mon avis il voulait dire que depuis le début de sa carrière il joue 25 matchs par saison. Sauf il y a deux et trois ans moins de 20. Et l’an dernier 25 mais il s’est pete contre La Rochelle et depuis il n’a plus rejoué.
De la a dire qu’il est fragile je ne sais pas mais il se blesse plus ces dernières années.
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1154
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  Scalp Ven 12 Avr 2024 - 8:56

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Matthieu-jalibert-de-retour-avec-l-ubb-pour-affronter-les-harlequins/1460466

Matthieu Jalibert de retour avec l'UBB pour affronter les Harlequins

A. Co.

Sauf rechute à l'entraînement, Matthieu Jalibert portera bien le numéro 10 samedi à Chaban face aux Harlequins d'un autre ouvreur aussi talentueux que mal-aimé, l'Anglais Marcus Smith. L'international français, blessé au genou contre l'Italie (13-13) pendant le Tournoi, avait repris face au Stade Toulousain le 24 mars, mais était sorti prématurément à cause d'une gêne ressentie au même endroit. S'il se sentait déjà prêt pour le huitième face aux Saracens (45-12) le week-end dernier, Yannick Bru et son staff avaient décidé de le laisser au repos.

Son remplaçant, Matéo Garcia, avait parfaitement animé le jeu des Girondins, mais il n'a pas bousculé la hiérarchie pour autant. « Je ne vous lâche pas un scoop si je vous dis que Matthieu Jalibert et Matéo Garcia ne sont pas en concurrence à l'UBB, avait lâché Bru après la rencontre. Je pense que Matthieu reprendra les clés du camion la semaine prochaine. » Hormis Jalibert, le pilier Ugo Boniface et le troisième-ligne Bastien Vergnes-Taillefer ont fait leur retour à l'entraînement et postulent pour le quart de finale. Contrairement à Jefferson Poirot, touché aux cervicales face aux Sarries, et forfait selon Sud Ouest.




https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/champions-cup-l-ubb-et-le-dilemme-jalibert-avant-d-affronter-les-harlequins-en-quarts-19292937.php

Champions Cup. L’UBB et le dilemme Jalibert avant d’affronter les Harlequins en quarts

Par Yoan Leshauriès

Ménagé lors du 8e de finale face aux Saracens, l’international français fera-t-il comme prévu son retour ce samedi (16 heures) à Chaban-Delmas ? Rien n’est moins sûr

Il s’entraîne normalement mais l’Union Bordeaux-Bègles ne veut prendre vraiment aucun risque avec son maître à jouer. Ménagé lors du 8e de finale de Champions Cup face aux Saracens (45-12) en raison d’une douleur au genou, Matthieu Jalibert sera-t-il aligné comme prévu face aux Harlequins ce samedi (16 heures) à Chaban-Delmas ? Rien n’est moins sûr. Le staff prendra une décision ce vendredi matin. Matéo Garcia pourrait être reconduit à l’ouverture face à un certain Marcus Smith.

Blessé au genou gauche lors du match nul concédé par le XV de France face à l’Italie (13-13), lors du Tournoi des Six-Nations à Lille le 25 février dernier, Matthieu Jalibert avait réussi à précipiter son retour pour prendre part à la victoire face à Toulouse (31-28) dans un choc de Top 14 très attendu au Matmut Atlantique il y a trois semaines. Mais l’international français (33 sélections) avait dû quitter le terrain à la 54e minute après avoir reçu un coup sur ce même genou gauche, juste en dessous de sa première blessure.

Laissé au repos lors du déplacement à Lyon (27-10) en Top 14, Matthieu Jalibert avait également été ménagé face aux Saracens le week-end dernier en Champions Cup, malgré son envie de jouer. Et cela pourrait être la même chose ce samedi face aux Harlequins. Le demi d’ouverture n’est pas encore à 100 % selon le staff médical, notamment sur certains changements de direction lors des séances d’entraînement. Alors que le sprint final en Top 14 s’annonce toujours aussi serré et que le programme du club girondin est épais (face à Clermont, à Bayonne, face à La Rochelle, au Stade Français, à Perpignan, face à Oyonnax), l’UBB ne prendra pas le risque d’une rechute de son numéro 10.

Retour précipité ?


Matthieu Jalibert est-il revenu trop tôt face à Toulouse ? La question peut se poser, même si la victoire était impérative face aux Rouge et noir pour rester dans la course. « Le risque zéro n’existe pas. Nos départements performance et médical étaient 100 % OK, Matthieu était 100 % OK. Dès qu’on a estimé qu’il était prêt, on l’a aligné », expliquait Yannick Bru la semaine dernière. Après la victoire face aux Saracens, le manager avançait le principe de précaution pour expliquer sa décision de se passer à nouveau de son joueur : « Matthieu s’est mis en mode marteau-piqueur, en me disant qu’il se sentait bien, mieux qu’avant Toulouse. Il est très près de la reprise, il aurait pu participer je pense, mais vu le calendrier qui nous attend, et la pression en Top 14, on aura besoin de lui ».

Cette semaine, le demi d’ouverture a à nouveau tenté de convaincre le staff qu’il pouvait tenir sa place face aux Harlequins. La décision tombera ce vendredi matin. Mais un seul mot d’ordre : il faut protéger le soldat Jalibert.


Dernière édition par Scalp le Ven 12 Avr 2024 - 9:02, édité 2 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  Scalp Ven 12 Avr 2024 - 8:59

Zéro risque ! un point c'est tout ! même si ça nous coute et qu'il veut jouer, Matéo peu le suppléer.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  Scalp Ven 12 Avr 2024 - 10:04

Champions Cup. UBB - Harlequins : Jalibert contre Smith, duel de jumeaux de jeu

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/coupe-d-europe/champions-cup-ubb-harlequins-jalibert-contre-smith-duel-de-jumeaux-de-jeu-c2e46bd0-f7d9-11ee-99ce-03491e0281c3

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  Scalp Ven 12 Avr 2024 - 10:50

Je suis assez étonné, ça fait presque deux heures que j'ai posté l'info de S-O, comme quoi Matthieu pourrait louper le match, et il n'y a encore aucune réaction think scratch

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 10:54

Scalp a écrit:Je suis assez étonné, ça fait presque deux heures que j'ai posté l'info de S-O, comme quoi Matthieu pourrait louper le match, et il n'y a encore aucune réaction think  scratch

C est le désespoir en ce qui me concerne, il y a des blessés faut faire avec, je vais m arrêter là.

Garcia contre Smith compliqué sur le papier mais on verra, j ai envie d y croire quand même. De tout façon si on veut avoir des bons ballons derrière il va falloir gagner devant.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7137
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  Switch Ven 12 Avr 2024 - 10:54

Scalp a écrit:Je suis assez étonné, ça fait presque deux heures que j'ai posté l'info de S-O, comme quoi Matthieu pourrait louper le match, et il n'y a encore aucune réaction think  scratch

Parce que perso, je n'y crois pas. MJ a profité de 2 semaines de repos, il était prêt à 95 voire 99% le WE dernier, donc avec 1 semaine de plus, ça devrait le faire.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11158
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:00

Switch a écrit:
Scalp a écrit:Je suis assez étonné, ça fait presque deux heures que j'ai posté l'info de S-O, comme quoi Matthieu pourrait louper le match, et il n'y a encore aucune réaction think  scratch

Parce que perso, je n'y crois pas. MJ a profité de 2 semaines de repos, il était prêt à 95 voire 99% le WE dernier, donc avec 1 semaine de plus, ça devrait le faire.

Je l'espère, mais j'ai quand même quelques doutes sur les infos qu'on a de lui, c'est un peu le brouillard de guerre, on peut voir ça de différentes façons think

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 11:00

Je pense qu il faut sécuriser la fin de saison de MJ mais faut aussi voir comment il vit cette situation.
Le fin de saison de TOP 14 s annonce compliqué entre les réceptions et les déplacements laborieux.

On verra.
Le problème c est surtout sur MJ pourrait mal vivre le fait de devoir être écarté dans un match couperet de Champions Cup.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7137
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:05

Yatangaki a écrit:Je pense qu il faut sécuriser la fin de saison de MJ mais faut aussi voir comment il vit cette situation.
Le fin de saison de TOP 14 s annonce compliqué entre les réceptions et les déplacements laborieux.

On verra.
Le problème c est surtout sur MJ pourrait mal vivre le fait de devoir être écarté dans un match couperet de Champions Cup.

Ça, c'est certain que Matthieu va vouloir y aller, mais il risque d'y avoir des matchs encore plus important derrière, surtout si on gagne demain…, sans parler du top 14 évidemment.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  Big'Ben Ven 12 Avr 2024 - 11:23

La guérison passe par le mental, beaucoup de mental, si tu lui fait louper les 1/4, ça serait contre productif, je dis pas que le risque zéro existe sur une nouvelle blessure, c'est évident qu'il y en a une, mais dans quelle état va-t-il revenir après avoir loupé autant de rendez-vous important ?
Il sortira peut-être plus tôt mais il jouera.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5578
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins - Page 8 Empty Re: Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 31 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum