Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par marchal Aujourd'hui à 14:50
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 14:47
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Captergal Aujourd'hui à 13:29
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
Barrage : UBB / Racing
+39
Switch
Scalp
Nicol@s
makno
Ubbrugby
ced33
Charles_ubb
RugbyData
alf33
mbx33
léopold
FrenchKick
le radis
Ante33
igziabeher
Sebbordelais86
S.K.I.T.O
jean33270
sudiste
Dr. Gregory Bouse
Befa
Bilou33
Bordelais exilé ds le 31
Lawrence the Hammer
Ubb332006
coach2rugby
marchal
Kerquillas
densnewzealand
LaRuine33
JMP33
latine
gael33
Vince33
biscouette
krahknardz
Big'Ben
Antoinebnt
zizou46
43 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2023-2024
Page 4 sur 19
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
Re: Barrage : UBB / Racing
Poirot/Lamothe/Tameifuna
Cazeaux/Coleman
Diaby/Tatafu/Bochaton
Lucu/Garcia
Tambwe/Moefana/Depoortere/Penaud
LBB
Boniface /Laterrade/Kaulash/Douglas/Samu/BVT/lesgourgue/ Uberti. On les prends devant on les broie et on en fait du jus de noix pour l’assaisonnement de la salade .
Cazeaux/Coleman
Diaby/Tatafu/Bochaton
Lucu/Garcia
LBB
Boniface /Laterrade/Kaulash/Douglas/Samu/BVT/lesgourgue/ Uberti. On les prends devant on les broie et on en fait du jus de noix pour l’assaisonnement de la salade .
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:Poirot/Lamothe/Tameifuna
Cazeaux/Coleman
Diaby/Tatafu/Bochaton
Lucu/Garcia
LBB
Dans les rucks on est plus dominant qu’eux. Par contre pr les touches mêlées, ils vont nous gêner.
Ubb332006- J'aime l'Union à la folie
Ubb332006 a écrit:densnewzealand a écrit:Poirot/Lamothe/Tameifuna
Cazeaux/Coleman
Diaby/Tatafu/Bochaton
Lucu/Garcia
LBB
Dans les rucks on est plus dominant qu’eux. Par contre pr les touches mêlées, ils vont nous gêner.
Je mettrais aussi tambwe penaud LBB car ils perdent bcp de ballons et on pourrait les prendre en contre.
BARRAGE UBB-RACING
Il est temps d'ouvrir le sujet non ?
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
C’est déjà fait Sudistesudiste a écrit:Il est temps d'ouvrir le sujet non ?
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Sauf que le sujet était mal placé. Bien vu Sudiste!
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
densnewzealand a écrit:C’est déjà fait Sudistesudiste a écrit:Il est temps d'ouvrir le sujet non ?
Depuis une plombe, le soir même du match contre OYO
Dernière édition par Scalp le Mar 11 Juin 2024 - 9:08, édité 1 fois
krahknardz a écrit:Sauf que le sujet était mal placé. Bien vu Sudiste!
J'avais dû le mettre au même niveau que celui de l'année dernière…
A t'on des nouvelles des blessés comme LBB Buros Deporteer. Cela'va influencer la composition de l'équipe.
jean33270- J'aime l'Union passionnément
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Comment-l-ubb-peut-elle-faire-pour-pallier-l-absence-de-matthieu-jalibert/1473896
Comment l'UBB peut-elle pallier l'absence de Matthieu Jalibert ?
Victime d'une déchirure musculaire, l'ouvreur Matthieu Jalibert est forfait pour la fin de saison et laisse l'UBB orpheline de son dynamiteur en chef alors que démarre la phase finale du Top 14.
Adrien Corée, avec Jean-François Paturaud
« Ma saison est terminée. » Dans un court texte publié sur ses réseaux sociaux lundi en début d'après-midi, Matthieu Jalibert a rapidement éteint le faible suspense qui pesait sur sa condition physique. Sorti blessé à la cuisse gauche samedi soir lors de la victoire de l'UBB contre Oyonnax (40-7), l'ouvreur faisait l'objet des plus vives inquiétudes des supporters bordelais.
L'IRM passée lundi midi a confirmé leur crainte. Jalibert souffre d'une déchirure musculaire et ne pourra pas aider son équipe dans sa quête d'un premier titre, à commencer par le barrage face au Racing 92 ce dimanche (21h05). « C'est dur à accepter quand tu mets tout en oeuvre pour vivre ce genre de moment, a écrit l'international français. Nous avons beaucoup travaillé collectivement et individuellement pour être à notre place. La vie est parfois injuste, mais c'est la loi du sport (...) J'ai beaucoup de confiance en l'équipe, et serai leur premier supporter. »
Ce nouveau coup d'arrêt marque le dernier épisode d'une saison galère pour Jalibert. Victime d'une entorse au genou gauche lors de France-Italie pendant le Tournoi, le 25 février, le Bordelais avait fait son retour en club le 24 mars face au Stade Toulousain. Mais ce soir-là, il avait de nouveau senti son genou grincer, et était reparti faire un tour à l'infirmerie un bon mois.
« Je n'avais aucune raison de ne pas postuler car mes sensations étaient vraiment bonnes. Je ne regrette pas d'avoir joué »
Matthieu Jalibert, au sujet de sa titularisation samedi contre Oyonnax
Depuis sa reprise contre Clermont le 21 avril, il avait enchaîné les titularisations, mais la dernière, contre Oyonnax le week-end passé, n'était pas prévue. Yannick Bru avait décidé de faire un peu souffler le numéro 10 en le plaçant sur le banc, d'autant que l'ouvreur avait été en partie ménagé à l'entraînement dans la semaine en raison d'une inflammation au psoas. Mais le forfait de dernière minute de Louis Bielle-Biarrey a poussé l'entraîneur bordelais à replacer Matéo Garcia à l'arrière et à faire débuter Jalibert, finalement touché aux ischios en fin de partie.
« Je n'avais aucune raison de ne pas postuler car mes sensations étaient vraiment bonnes, a expliqué le joueur à Sud Ouest hier. Je ne ressentais aucune gêne (...) Je ne regrette pas d'avoir joué. » Pour les trois derniers matches qui lui restent à jouer si elle veut soulever le Bouclier de Brennus, l'UBB devra se réhabituer à faire sans Matthieu Jalibert, comme ce fut par exemple le cas lors de la phase finale de Coupe des champions ce printemps, où Matéo Garcia avait officié face aux Saracens en huitièmes puis contre les Harlequins en quarts.
Décaler Lucu à l'ouverture ?
Le staff bordelais pourrait aussi choisir de relancer Zack Holmes, ou décaler son capitaine Maxime Lucu de la mêlée à l'ouverture, pour l'associer à Yann Lesgourgues. S'il n'a jamais débuté en 10 avec le maillot de l'UBB depuis son arrivée en Gironde à l'été 2019, Lucu y a souvent joué avec le Biarritz Olympique et peut dépanner à l'occasion. Il avait ainsi très bien suppléé Garcia en deuxième période du quart perdu face aux Harlequins (41-42).
Heureusement pour l'UBB, la très mauvaise nouvelle du forfait de Jalibert a été en partie compensée par des retours d'importance. Touché à une cheville contre le Stade Rochelais le 11 mai, Nicolas Depoortere postule pour la réception du Racing. Tout comme Louis Bielle-Biarrey, préservé la semaine passée en raison d'une douleur aux ischios. Bordeaux a perdu l'une de ses meilleures flèches, mais il lui en reste tout de même quelques-unes bien aiguisées à son arc.
Comment l'UBB peut-elle pallier l'absence de Matthieu Jalibert ?
Victime d'une déchirure musculaire, l'ouvreur Matthieu Jalibert est forfait pour la fin de saison et laisse l'UBB orpheline de son dynamiteur en chef alors que démarre la phase finale du Top 14.
Adrien Corée, avec Jean-François Paturaud
« Ma saison est terminée. » Dans un court texte publié sur ses réseaux sociaux lundi en début d'après-midi, Matthieu Jalibert a rapidement éteint le faible suspense qui pesait sur sa condition physique. Sorti blessé à la cuisse gauche samedi soir lors de la victoire de l'UBB contre Oyonnax (40-7), l'ouvreur faisait l'objet des plus vives inquiétudes des supporters bordelais.
L'IRM passée lundi midi a confirmé leur crainte. Jalibert souffre d'une déchirure musculaire et ne pourra pas aider son équipe dans sa quête d'un premier titre, à commencer par le barrage face au Racing 92 ce dimanche (21h05). « C'est dur à accepter quand tu mets tout en oeuvre pour vivre ce genre de moment, a écrit l'international français. Nous avons beaucoup travaillé collectivement et individuellement pour être à notre place. La vie est parfois injuste, mais c'est la loi du sport (...) J'ai beaucoup de confiance en l'équipe, et serai leur premier supporter. »
Ce nouveau coup d'arrêt marque le dernier épisode d'une saison galère pour Jalibert. Victime d'une entorse au genou gauche lors de France-Italie pendant le Tournoi, le 25 février, le Bordelais avait fait son retour en club le 24 mars face au Stade Toulousain. Mais ce soir-là, il avait de nouveau senti son genou grincer, et était reparti faire un tour à l'infirmerie un bon mois.
« Je n'avais aucune raison de ne pas postuler car mes sensations étaient vraiment bonnes. Je ne regrette pas d'avoir joué »
Matthieu Jalibert, au sujet de sa titularisation samedi contre Oyonnax
Depuis sa reprise contre Clermont le 21 avril, il avait enchaîné les titularisations, mais la dernière, contre Oyonnax le week-end passé, n'était pas prévue. Yannick Bru avait décidé de faire un peu souffler le numéro 10 en le plaçant sur le banc, d'autant que l'ouvreur avait été en partie ménagé à l'entraînement dans la semaine en raison d'une inflammation au psoas. Mais le forfait de dernière minute de Louis Bielle-Biarrey a poussé l'entraîneur bordelais à replacer Matéo Garcia à l'arrière et à faire débuter Jalibert, finalement touché aux ischios en fin de partie.
« Je n'avais aucune raison de ne pas postuler car mes sensations étaient vraiment bonnes, a expliqué le joueur à Sud Ouest hier. Je ne ressentais aucune gêne (...) Je ne regrette pas d'avoir joué. » Pour les trois derniers matches qui lui restent à jouer si elle veut soulever le Bouclier de Brennus, l'UBB devra se réhabituer à faire sans Matthieu Jalibert, comme ce fut par exemple le cas lors de la phase finale de Coupe des champions ce printemps, où Matéo Garcia avait officié face aux Saracens en huitièmes puis contre les Harlequins en quarts.
Décaler Lucu à l'ouverture ?
Le staff bordelais pourrait aussi choisir de relancer Zack Holmes, ou décaler son capitaine Maxime Lucu de la mêlée à l'ouverture, pour l'associer à Yann Lesgourgues. S'il n'a jamais débuté en 10 avec le maillot de l'UBB depuis son arrivée en Gironde à l'été 2019, Lucu y a souvent joué avec le Biarritz Olympique et peut dépanner à l'occasion. Il avait ainsi très bien suppléé Garcia en deuxième période du quart perdu face aux Harlequins (41-42).
Heureusement pour l'UBB, la très mauvaise nouvelle du forfait de Jalibert a été en partie compensée par des retours d'importance. Touché à une cheville contre le Stade Rochelais le 11 mai, Nicolas Depoortere postule pour la réception du Racing. Tout comme Louis Bielle-Biarrey, préservé la semaine passée en raison d'une douleur aux ischios. Bordeaux a perdu l'une de ses meilleures flèches, mais il lui en reste tout de même quelques-unes bien aiguisées à son arc.
Je suis ferme partisan de Mateo à l'ouverture, j'ai envie qu'il reste à l'UBB, on aura besoin de lui pendant les doublons notamment. Mettre Lucu titulaire en 10, c'est lui dire barre-toi, et je préfère nettement que Lucu reste à son poste.
C'est une occasion importante pour lui, il sera bien encadré, il commence à avoir accumulé de l'expérience, faisons un minimum confiance à un jeune dans lequel nous avons investi !
C'est une occasion importante pour lui, il sera bien encadré, il commence à avoir accumulé de l'expérience, faisons un minimum confiance à un jeune dans lequel nous avons investi !
Top 14 - En statistiques : que vaut l'UBB sans Matthieu Jalibert cette saison ?
https://www.rugbyrama.fr/2024/06/11/top-14-en-statistiques-que-vaut-lubb-sans-matthieu-jalibert-cette-saison-12006971.php
https://www.rugbyrama.fr/2024/06/11/top-14-en-statistiques-que-vaut-lubb-sans-matthieu-jalibert-cette-saison-12006971.php
Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:C’est déjà fait Sudistesudiste a écrit:Il est temps d'ouvrir le sujet non ?
J'imaginais bien mais je n'ai pas le temps de faire des fouilles archéologiques dans le forum... je dois travailler moi...au minimum 3 heures par jour
sudiste a écrit:Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:C’est déjà fait Sudistesudiste a écrit:Il est temps d'ouvrir le sujet non ?
J'imaginais bien mais je n'ai pas le temps de faire des fouilles archéologiques dans le forum... je dois travailler moi...au minimum 3 heures par jour
Tu ne regardes peut-être pas l'historique des sujets ?, c'est le moyen le plus simple de voir ce qui est discuté et par qui
Scalp a écrit:krahknardz a écrit:Sauf que le sujet était mal placé. Bien vu Sudiste!
J'avais dû le mettre au même niveau que celui de l'année dernière…
Donc on connait déjà le résultat
Je suis largement pour aussi.Scalp a écrit:Je suis ferme partisan de Mateo à l'ouverture, j'ai envie qu'il reste à l'UBB, on aura besoin de lui pendant les doublons notamment. Mettre Lucu titulaire en 10, c'est lui dire barre-toi, et je préfère nettement que Lucu reste à son poste.
Si on perd contre le Racing ou Paris, ça ne peut pas être a cause de l'absence d'un joueur, aussi bon soit-il.
Jalibert était de plus bien de dedans sur les derniers matchs et si il était passé entre les gouttes face à Oyonnax, il se serait sûrement blessé par la suite.
Garcia a fait deux ou trois bonnes parties cette année, c'est dans l'enchaînement qu'il a plus de mal et quoiqu'il arrive, ça sera formateur pour lui.
Si il gagne en régularité, et de par sa polyvalence, ça fera un joli trident avec Carbery l'an prochain.
Lawrence the Hammer- J'aime l'Union à la folie
De toute façon à un moment faut lancer les joueurs. Toulouse le fait très bien, c’est comme ça que tu gagnes des titres plus tard. Garcia a été très bon contre les sarries, il est irrégulier mais il est surtout jeune. Avec le temps il gagnera en régularité. Je compte sur MJ pr l’aider durant cette fin de saisonLawrence the Hammer a écrit:Je suis largement pour aussi.Scalp a écrit:Je suis ferme partisan de Mateo à l'ouverture, j'ai envie qu'il reste à l'UBB, on aura besoin de lui pendant les doublons notamment. Mettre Lucu titulaire en 10, c'est lui dire barre-toi, et je préfère nettement que Lucu reste à son poste.
Si on perd contre le Racing ou Paris, ça ne peut pas être a cause de l'absence d'un joueur, aussi bon soit-il.
Jalibert était de plus bien de dedans sur les derniers matchs et si il était passé entre les gouttes face à Oyonnax, il se serait sûrement blessé par la suite.
Garcia a fait deux ou trois bonnes parties cette année, c'est dans l'enchaînement qu'il a plus de mal et quoiqu'il arrive, ça sera formateur pour lui.
Si il gagne en régularité, et de par sa polyvalence, ça fera un joli trident avec Carbery l'an prochain.
Je suis assez d'accord pour laisser garcia en titu, mais nous savons tous son irrégularité aussi je lui laisserai une mi temps complète pour montrer s'il est dans un bon jour, dans le cas inverse lucu en 10 dès le retour des citrons
Garcia titulaire en 10 ET buteur ...je ne vois pas d'autre choix
S.K.I.T.O a écrit:Je suis assez d'accord pour laisser garcia en titu, mais nous savons tous son irrégularité aussi je lui laisserai une mi temps complète pour montrer s'il est dans un bon jour, dans le cas inverse lucu en 10 dès le retour des citrons
Ca me parait une bonne stratégie !
Thony- J'aime l'Union à la folie
Ubb332006 a écrit:De toute façon à un moment faut lancer les joueurs. Toulouse le fait très bien, c’est comme ça que tu gagnes des titres plus tard. Garcia a été très bon contre les sarries, il est irrégulier mais il est surtout jeune. Avec le temps il gagnera en régularité. Je compte sur MJ pr l’aider durant cette fin de saisonLawrence the Hammer a écrit:Je suis largement pour aussi.Scalp a écrit:Je suis ferme partisan de Mateo à l'ouverture, j'ai envie qu'il reste à l'UBB, on aura besoin de lui pendant les doublons notamment. Mettre Lucu titulaire en 10, c'est lui dire barre-toi, et je préfère nettement que Lucu reste à son poste.
Et il n'est plus tout à fait un petit jeune inexpérimenté
Scalp a écrit:
Ah je comprends...je croyais que tout était déjà vendu
Top 14 – Toulouse au top, le Stade Français dernier… Le classement des attaques à l'issue de la phase régulière
https://www.rugbyrama.fr/2024/06/11/top-14-toulouse-au-top-le-stade-francais-dernier-le-classement-des-attaques-a-lissue-de-la-phase-reguliere-12008462.php
https://www.rugbyrama.fr/2024/06/11/top-14-toulouse-au-top-le-stade-francais-dernier-le-classement-des-attaques-a-lissue-de-la-phase-reguliere-12008462.php
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19