Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar Scalp Aujourd'hui à 20:56
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Aujourd'hui à 20:24
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
1/2 finale : UBB / Stade Français
+44
Ben33
gael33
Vince33
Agone
JMP33
makno
Olé
Aspe
PaytaleUBB
Charles_ubb
DODO974
LaRuine33
Nicol@s
Phil33bx
léopold
Kerquillas
Ubbrugby
willoush
S.K.I.T.O
coach2rugby
Rvnrv
Etchetera
Bilou33
Lawrence the Hammer
Bordelais exilé ds le 31
le radis
nadoloubb
Thony
Tothor
biscouette
igziabeher
sudiste
densnewzealand
Dr. Gregory Bouse
marchal
jeanlia
krahknardz
FrenchKick
zizou46
Yatangaki
Ubb332006
Switch
Big'Ben
Scalp
48 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Top14 et ProD2 (autres clubs)
Page 9 sur 25
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
Ils sont quand même incroyablements vernis ces Parisiens. Il nous manque nos deux meilleurs joueurs ils ont rien fait de la saison zéro jeu , balancé la coupe d’Europe . Fait tourner toute la saison . Il faut les crever , je les hais
Dernière édition par densnewzealand le Ven 21 Juin 2024 - 14:57, édité 1 fois
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:Ils sont quand même incroyablements vernis ces Parisiens. Il nous manquent nos deux meilleurs joueurs ils ont rien fait de la saison zéro jeu , balancé la coupe d’Europe . Fait tourner toute la saison . Il faut les crever , je les hais
Faudra pousser à fond derrière nos joueurs demain soir, pour donner le supplément d’âme
Ubb332006- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:
Matéo en tenue sur la 3e vidéo
Pas vu Big Ben par contre
willoush- J'aime l'Union à la folie
willoush a écrit:Scalp a écrit:
Tu n'as pas lu le forum plus haut, mais c'est officiel, Mateo sera titulaire et Big Ben est out, mais pourrait revenir pour la finale
Top 14 – Yannick Bru : "Dans un match de phase finale, le décor ne compte plus"
https://www.rugbyrama.fr/2024/06/21/top-14-yannick-bru-dans-un-match-de-phase-finale-le-decor-ne-compte-plus-12031930.php
https://www.rugbyrama.fr/2024/06/21/top-14-yannick-bru-dans-un-match-de-phase-finale-le-decor-ne-compte-plus-12031930.php
Bru : On a beaucoup travaillé sur les temps de jeu. Vous verrez que notre groupe sera différent de celui qui a affronté le Racing, qui était lui-même différent de celui d’Oyonnax. On s’est attaché à ne pas gérer l’urgence. Et si on passe, on aura encore un groupe différent car on fait un sport de vitesse, de fraîcheur et d’accélération. Tout cela va compter. La semaine dernière, certains joueurs en reprise ont pas mal pioché dans les 20 dernières minutes. Là, on a tous une semaine de plus de travail. Les 23 joueurs alignés auront en tout cas un niveau de fraîcheur suffisant pour faire face.
Scalp a écrit:
Top 14 - Louis Bielle-Biarrey : "On a un effectif ultra compétitif"
https://www.rugbyrama.fr/2024/06/21/top-14-louis-bielle-biarrey-on-a-un-effectif-ultra-competitif-12031962.php
https://www.rugbyrama.fr/2024/06/21/top-14-louis-bielle-biarrey-on-a-un-effectif-ultra-competitif-12031962.php
Scalp a écrit:willoush a écrit:Scalp a écrit:
Tu n'as pas lu le forum plus haut, mais c'est officiel, Mateo sera titulaire et Big Ben est out, mais pourrait revenir pour la finale
Ok merci scalp
willoush- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:Bru : On a beaucoup travaillé sur les temps de jeu. Vous verrez que notre groupe sera différent de celui qui a affronté le Racing, qui était lui-même différent de celui d’Oyonnax. On s’est attaché à ne pas gérer l’urgence. Et si on passe, on aura encore un groupe différent car on fait un sport de vitesse, de fraîcheur et d’accélération. Tout cela va compter. La semaine dernière, certains joueurs en reprise ont pas mal pioché dans les 20 dernières minutes. Là, on a tous une semaine de plus de travail. Les 23 joueurs alignés auront en tout cas un niveau de fraîcheur suffisant pour faire face.
Cela dit pas mal de choses…
le radis- Team modo
willoush a écrit:Scalp a écrit:willoush a écrit:Scalp a écrit:
Ok merci scalp
Sur la 1ere vidéo, Coleman ne me semble pas au sommet de son art, on dirait qu'il peut à peine marcher
Bordelais exilé ds le 31- J'aime l'Union à la folie
Je trouve cette approche très intéressante, ça permet d impliquer tout le monde, et ne pas se resserrer sur un groupe de 23 figé pour les phases finales. Si besoin de faire souffler, ou un bobo, d autres sont près et impliquésle radis a écrit:Scalp a écrit:Bru : On a beaucoup travaillé sur les temps de jeu. Vous verrez que notre groupe sera différent de celui qui a affronté le Racing, qui était lui-même différent de celui d’Oyonnax. On s’est attaché à ne pas gérer l’urgence. Et si on passe, on aura encore un groupe différent car on fait un sport de vitesse, de fraîcheur et d’accélération. Tout cela va compter. La semaine dernière, certains joueurs en reprise ont pas mal pioché dans les 20 dernières minutes. Là, on a tous une semaine de plus de travail. Les 23 joueurs alignés auront en tout cas un niveau de fraîcheur suffisant pour faire face.
igziabeher- J'aime l'Union à la folie
igziabeher a écrit:Je trouve cette approche très intéressante, ça permet d impliquer tout le monde, et ne pas se resserrer sur un groupe de 23 figé pour les phases finales. Si besoin de faire souffler, ou un bobo, d autres sont près et impliquésle radis a écrit:Scalp a écrit:Bru : On a beaucoup travaillé sur les temps de jeu. Vous verrez que notre groupe sera différent de celui qui a affronté le Racing, qui était lui-même différent de celui d’Oyonnax. On s’est attaché à ne pas gérer l’urgence. Et si on passe, on aura encore un groupe différent car on fait un sport de vitesse, de fraîcheur et d’accélération. Tout cela va compter. La semaine dernière, certains joueurs en reprise ont pas mal pioché dans les 20 dernières minutes. Là, on a tous une semaine de plus de travail. Les 23 joueurs alignés auront en tout cas un niveau de fraîcheur suffisant pour faire face.
Ouep ! commentaire intéressant et un peu disruptif comparé aux habitudes encrées en nous, sur le fameux 15 type qui éclot en fin de saison, pour ne plus bouger qu'à la marge, en cas de pépins…
Scalp a écrit:igziabeher a écrit:Je trouve cette approche très intéressante, ça permet d impliquer tout le monde, et ne pas se resserrer sur un groupe de 23 figé pour les phases finales. Si besoin de faire souffler, ou un bobo, d autres sont près et impliquésle radis a écrit:Scalp a écrit:Bru : On a beaucoup travaillé sur les temps de jeu. Vous verrez que notre groupe sera différent de celui qui a affronté le Racing, qui était lui-même différent de celui d’Oyonnax. On s’est attaché à ne pas gérer l’urgence. Et si on passe, on aura encore un groupe différent car on fait un sport de vitesse, de fraîcheur et d’accélération. Tout cela va compter. La semaine dernière, certains joueurs en reprise ont pas mal pioché dans les 20 dernières minutes. Là, on a tous une semaine de plus de travail. Les 23 joueurs alignés auront en tout cas un niveau de fraîcheur suffisant pour faire face.
Ouep ! commentaire intéressant et un peu disruptif comparé aux habitudes encrées en nous, sur le fameux 15 type qui éclot en fin de saison, pour ne plus bouger qu'à la marge, en cas de pépins…
À voir de quels joueurs on parle, je pense qu'il y a des joueurs qui sont essentiels dans une équipe, qui ne sont pas remplaçables. À l'instar d'un Lucu par exemple, ou même Buros. Des joueurs bien trop précieux dans leur domaine... À voir quel sera la compo, jusqu'à maintenant Bru ne s'est pas trompé en général, même face aux Harlequins, la compo était bonne, les joueurs n'ont pas fait le taff défensivement par contre...
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:igziabeher a écrit:Je trouve cette approche très intéressante, ça permet d impliquer tout le monde, et ne pas se resserrer sur un groupe de 23 figé pour les phases finales. Si besoin de faire souffler, ou un bobo, d autres sont près et impliquésle radis a écrit:Scalp a écrit:Bru : On a beaucoup travaillé sur les temps de jeu. Vous verrez que notre groupe sera différent de celui qui a affronté le Racing, qui était lui-même différent de celui d’Oyonnax. On s’est attaché à ne pas gérer l’urgence. Et si on passe, on aura encore un groupe différent car on fait un sport de vitesse, de fraîcheur et d’accélération. Tout cela va compter. La semaine dernière, certains joueurs en reprise ont pas mal pioché dans les 20 dernières minutes. Là, on a tous une semaine de plus de travail. Les 23 joueurs alignés auront en tout cas un niveau de fraîcheur suffisant pour faire face.
À voir de quels joueurs on parle, je pense qu'il y a des joueurs qui sont essentiels dans une équipe, qui ne sont pas remplaçables. À l'instar d'un Lucu par exemple, ou même Buros. Des joueurs bien trop précieux dans leur domaine... À voir quel sera la compo, jusqu'à maintenant Bru ne s'est pas trompé en général, même face aux Harlequins, la compo était bonne, les joueurs n'ont pas fait le taff défensivement par contre...
Pour moi, Coleman fait partie de cette catégorie de joueur, mais je trouve qu'il ne me semble pas au sommet de sa forme sur la vidéo. Il semble avoir du mal à marcher
le radis a écrit:Scalp a écrit:Bru : On a beaucoup travaillé sur les temps de jeu. Vous verrez que notre groupe sera différent de celui qui a affronté le Racing, qui était lui-même différent de celui d’Oyonnax. On s’est attaché à ne pas gérer l’urgence. Et si on passe, on aura encore un groupe différent car on fait un sport de vitesse, de fraîcheur et d’accélération. Tout cela va compter. La semaine dernière, certains joueurs en reprise ont pas mal pioché dans les 20 dernières minutes. Là, on a tous une semaine de plus de travail. Les 23 joueurs alignés auront en tout cas un niveau de fraîcheur suffisant pour faire face.
Va falloir assumer ce discours.
Switch- Centre de presse
C est aussi le cas aux entraînements d avant match. Quand il ne court pas il semble pas très à l'aise dans se démarche. Mais je pense que c est plus son gabarit qui fait ça. Comme Tameifuna : parfois, en le voyant marcher, on se demande comment il fait pour être rugbyman professionnel tant sa démarche paraît empruntée.Bordelais exilé ds le 31 a écrit:Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:igziabeher a écrit:Je trouve cette approche très intéressante, ça permet d impliquer tout le monde, et ne pas se resserrer sur un groupe de 23 figé pour les phases finales. Si besoin de faire souffler, ou un bobo, d autres sont près et impliquésle radis a écrit:Scalp a écrit:Bru : On a beaucoup travaillé sur les temps de jeu. Vous verrez que notre groupe sera différent de celui qui a affronté le Racing, qui était lui-même différent de celui d’Oyonnax. On s’est attaché à ne pas gérer l’urgence. Et si on passe, on aura encore un groupe différent car on fait un sport de vitesse, de fraîcheur et d’accélération. Tout cela va compter. La semaine dernière, certains joueurs en reprise ont pas mal pioché dans les 20 dernières minutes. Là, on a tous une semaine de plus de travail. Les 23 joueurs alignés auront en tout cas un niveau de fraîcheur suffisant pour faire face.
Pour moi, Coleman fait partie de cette catégorie de joueur, mais je trouve qu'il ne me semble pas au sommet de sa forme sur la vidéo. Il semble avoir du mal à marcher
igziabeher- J'aime l'Union à la folie
igziabeher a écrit:C est aussi le cas aux entraînements d avant match. Quand il ne court pas il semble pas très à l'aise dans se démarche. Mais je pense que c est plus son gabarit qui fait ça. Comme Tameifuna : parfois, en le voyant marcher, on se demande comment il fait pour être rugbyman professionnel tant sa démarche paraît empruntée.Bordelais exilé ds le 31 a écrit:Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:igziabeher a écrit:Je trouve cette approche très intéressante, ça permet d impliquer tout le monde, et ne pas se resserrer sur un groupe de 23 figé pour les phases finales. Si besoin de faire souffler, ou un bobo, d autres sont près et impliquésle radis a écrit:Scalp a écrit:Bru : On a beaucoup travaillé sur les temps de jeu. Vous verrez que notre groupe sera différent de celui qui a affronté le Racing, qui était lui-même différent de celui d’Oyonnax. On s’est attaché à ne pas gérer l’urgence. Et si on passe, on aura encore un groupe différent car on fait un sport de vitesse, de fraîcheur et d’accélération. Tout cela va compter. La semaine dernière, certains joueurs en reprise ont pas mal pioché dans les 20 dernières minutes. Là, on a tous une semaine de plus de travail. Les 23 joueurs alignés auront en tout cas un niveau de fraîcheur suffisant pour faire face.
OK, merci de la précision On en a vraiment besoin
https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-top-14-lefficacite-aux-depens-du-spectacle-la-formule-parfaite-de-paris-pour-se-hisser-en-finale-2106241442.php
https://www.lavoixdunord.fr/1475432/article/2024-06-21/demi-finale-du-top-14-l-ubb-veut-enfin-sa-finale-le-stade-francais-en-embuscade
https://www.lavoixdunord.fr/1475432/article/2024-06-21/demi-finale-du-top-14-l-ubb-veut-enfin-sa-finale-le-stade-francais-en-embuscade
marchal- Centre de presse
lanouvellerepublique.fr
Top 14 : l’UBB face à un Stade français redouté
3–4 minutes
Union Bordeaux-Bègles
Stade français
Une sacrée opposition de styles. L’intraitable Stade français compte bien glisser un grain de sable dans la belle machine à marquer de Bordeaux-Bègles, samedi, lors de la deuxième demi-finale du Top 14.
Le vainqueur se rendra à Marseille le 28 juin pour une finale délocalisée en raison des Jeux olympiques de Paris 2024, une première depuis l’édition 2016 remportée au Camp Nou de Barcelone par le Racing 92 devant Toulon (29-21).
Des Parisiens solides outsiders
Sur le papier, les Parisiens, deuxièmes de la saison régulière, ne semblent pas les favoris face à l’UBB, troisième mais portée par son public omniprésent et sa « Patrouille de France », une incroyable ligne de trois-quarts internationaux (Penaud, Moefana, Depoortere…). Malgré un effectif moins ronflant, les hommes de Laurent Labit débarquent en Gironde avec « beaucoup de confiance et de certitudes. »
Formidable machine à faire déjouer son adversaire, le club de la capitale va continuer de s’appuyer sur ce qui a fait sa force durant la saison et l’a mené – contre toute attente – à la deuxième place du classement, à un point de l’ogre toulousain et son orgie de jeu. À savoir, une force de caractère à toute épreuve et une défense en acier trempé, la deuxième du championnat (511 points encaissés).
« Je ne sais pas si on est injouables, comme il a été dit, mais si, effectivement, les adversaires commencent à vouloir nous éviter ou nous redoutent, c’est quand même déjà quelque chose de positif », a indiqué le directeur du rugby parisien Laurent Labit.
« Comme quand on sait qu’on va jouer Toulouse et que tout le monde fait en sorte de les jouer le plus tard possible (sourire), a-t-il poursuivi. Forcément, c’est un compliment pour l’équipe si les autres ne veulent pas jouer contre nous. »
L’UBB veut briser le plafond de verre
L’UBB, de son côté, disputera sa quatrième demi-finale en quatre ans avec un objectif en tête : enfin franchir l’obstacle pour écrire la première ligne de son palmarès. Jusque-là, l’UBB a en effet chuté face à Toulouse (24-21) à Lille, contre Montpellier (19-10) à Nice puis devant La Rochelle (24-13) à Saint-Sébastien. Cette fois, à domicile, les coéquipiers de Matthieu Jalibert, forfait, ont un plafond de verre à faire exploser.
Mais le manageur girondin Yannick Bru se méfie, à juste titre, d’une équipe « très tournée vers la conquête, qui a une approche très défensive de son jeu et qui ne nous réussit pas ».
« On ne les a jamais battus cette année, ce n’est pas un hasard. Ils ont des croyances fortes et nous ont fait déjouer. Comme ils font déjouer tout le monde. C’est une équipe qui bâtit son rugby de manière très tactique, très réfléchie. Et c’est une équipe qui gagne… à nous d’apprendre cette fois ! », a ajouté l’ancien talonneur international, battu à Bordeaux (30-26) comme à Paris (22-18).
C'est la troisième fois, depuis l’installation du dernier carré en un lieu unique il y a treize ans, qu’une équipe évoluera à domicile, après Toulouse en 2012 et Lyon en 2018. Seuls les Haut-Garonnais, sacrés la semaine suivante devant Toulon (18-12), avaient mis à profit cet avantage. À l’UBB d’écrire l’histoire.
Samedi 22 juin à 21h05, sur Canal+.
Yannick Bru, entraîneur de l'UBB : « On est convaincus que ce rugby-là nous mènera à la victoire »
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Yannick-bru-entraineur-de-l-ubb-on-est-convaincus-que-ce-rugby-la-nous-menera-a-la-victoire/1476433
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Yannick-bru-entraineur-de-l-ubb-on-est-convaincus-que-ce-rugby-la-nous-menera-a-la-victoire/1476433
https://top14.lnr.fr/actualite/stade-francais-paris-union-bordeaux-begles-qui-ira-au-velodrome
https://www.rugbyrama.fr/2024/06/21/top-14-toulouse-et-le-stade-francais-en-patrons-nos-pronos-pour-les-demi-finales-12031400.php
Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:igziabeher a écrit:Je trouve cette approche très intéressante, ça permet d impliquer tout le monde, et ne pas se resserrer sur un groupe de 23 figé pour les phases finales. Si besoin de faire souffler, ou un bobo, d autres sont près et impliquésle radis a écrit:Scalp a écrit:Bru : On a beaucoup travaillé sur les temps de jeu. Vous verrez que notre groupe sera différent de celui qui a affronté le Racing, qui était lui-même différent de celui d’Oyonnax. On s’est attaché à ne pas gérer l’urgence. Et si on passe, on aura encore un groupe différent car on fait un sport de vitesse, de fraîcheur et d’accélération. Tout cela va compter. La semaine dernière, certains joueurs en reprise ont pas mal pioché dans les 20 dernières minutes. Là, on a tous une semaine de plus de travail. Les 23 joueurs alignés auront en tout cas un niveau de fraîcheur suffisant pour faire face.
On en a déjà parlé, on a pas mal de joueurs frais à insérer dans la rotation !
Après, est-ce que ce sera suffisant ?
En tous cas, comme on a perdu 2 fois face à eux, on ne risque pas trop de les prendre de haut, ce qui en général, assure que l'on se dépouille sur ce match !
J'espère que le staff a trouvé un plan de jeu qui ne fasse pas pschitt !
Thony- J'aime l'Union à la folie
https://www.stade.fr/equipe-premiere/actualites/paris-bordeaux-lapercu-de-la-demi-finale/
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25