AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par Mat LateMistletoe Aujourd'hui à 20:16

» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par S.K.I.T.O Aujourd'hui à 18:28

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:21

» Fédération Française de Rugby
par krahknardz Aujourd'hui à 18:13

» Joey Carbery
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 18:11

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Eliott1512 Aujourd'hui à 13:56

» Marko Gazzotti
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 11:28

» Top14 : autres matchs
par Tothor Aujourd'hui à 11:25

» Autres joueurs
par krahknardz Hier à 23:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 23:02

» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 23:00

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 19:35

» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Hier à 0:48

» Autres Clubs
par Big'Ben Sam 14 Sep 2024 - 16:10

» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 16:05

» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 11:01

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 22:02

» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep 2024 - 15:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 9:24

» Musique !!!
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 22:38

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep 2024 - 22:32

» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep 2024 - 22:26

» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep 2024 - 16:41

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 14:11

» Champions Cup 2025-2026
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 21:43

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par patrick Mer 11 Sep 2024 - 17:48

» Rohan Janse van Rensburg
par Lawrence the Hammer Mer 11 Sep 2024 - 17:09

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par sudiste Mer 11 Sep 2024 - 14:57

» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:49

» Rugby Championship 2024
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:30

-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Préparation saison 2024 /2025

+44
JMP33
kaze33
zizou46
nadoloubb
Benoit33180
jp33
Charles_ubb
jimL
Lolou
S.K.I.T.O
Befa
L'Eclair
SCOTTISH15
Fr@n
tonysoprano
Etchetera
mbx33
Dr. Gregory Bouse
Ubb332006
willoush
le radis
Txalaparte
BenJi
latine
jean33270
Roberto Miopalmo
AD3AC
Thony
Lawrence the Hammer
Bordelais exilé ds le 31
Sebbordelais86
marchal
coach2rugby
Yatangaki
LaRuine33
densnewzealand
léopold
Big'Ben
patrick
Ubbrugby
krahknardz
UBB89
Switch
Scalp
48 participants

Page 15 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  kaze33 Ven 23 Aoû 2024 - 22:00

marchal a écrit:carbery quand garcia est rentré n'est pas passé 12 un moment ?

A revoir, je pense qu'il a plus glissé à l'arrière avec la sortie de Buros.

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  densnewzealand Sam 24 Aoû 2024 - 7:21

Les Palois relèvent leur bonne première mi temps, et qu’il leur manquait quasi une équipe . Peux être mais chez nous manquait juste devant, Falatea, BigBen , Coleman, Tatafu, voire Perchaud , soit un demi pack de titulaires. Je ne m’attendais pas à voir Gardrat et N’guimbous à ce niveau. Sans s’enflammer on devrait j’espère les revoir. Quel gaz.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4286
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  Scalp Sam 24 Aoû 2024 - 9:43

densnewzealand a écrit:Les Palois relèvent leur bonne première mi temps, et qu’il leur manquait quasi une équipe . Peux être mais chez nous manquait juste devant, Falatea, BigBen , Coleman, Tatafu, voire Perchaud , soit un demi pack de titulaires. Je ne m’attendais pas à voir Gardrat et N’guimbous à ce niveau. Sans s’enflammer on devrait j’espère les revoir. Quel gaz.

C'est de bon augure, ils n'ont pas dépareillé dans cette belle revue d'effectif, chacun a collé son petit essai, on va vite les revoir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  Scalp Sam 24 Aoû 2024 - 9:48

Matches amicaux Top 14 – "Ça fait chier mais ça va nous servir pour plus tard", promet Sacha Zegueur (Pau)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  Yatangaki Sam 24 Aoû 2024 - 9:55

La physionomie du match rassure beaucoup, 15 minutes pour se lancer après on a quand même pas mal dominé la Section sauf touche et mauls défensifs.
Énormément de satisfaction notamment individuelle mais j'attends de voir si ca va se confirmer, notamment contre du solide avec le Leinster.
On a un groupe costaud qui va pouvoir faire de la rotation, il va y avoir de l'émulation à tous les postes.
Le Leinster sera un tout autre match je pense, je ne sais pas comment on va aborder ce match, si on va faire tourner autant durant le match les joueurs que contre la Section et si le Leinster va prendre au serieux ce match.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7137
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  Scalp Sam 24 Aoû 2024 - 10:02


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  Scalp Sam 24 Aoû 2024 - 10:10


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  Roberto Miopalmo Sam 24 Aoû 2024 - 10:18

Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:Les Palois relèvent leur bonne première mi temps, et qu’il leur manquait quasi une équipe . Peux être mais chez nous manquait juste devant, Falatea, BigBen , Coleman, Tatafu, voire Perchaud , soit un demi pack de titulaires. Je ne m’attendais pas à voir Gardrat et N’guimbous à ce niveau. Sans s’enflammer on devrait j’espère les revoir. Quel gaz.

C'est de bon augure, ils n'ont pas dépareillé dans cette belle revue d'effectif, chacun a collé son petit essai, on va vite les revoir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Ce qui est assez rassurant (sans enflammade) c’est le niveau rugbystique. Pour voir qu’ils ont repris il n’y a pas si longtemps, qu’ils bouffent énormément de physique et peu de rugby, j’ai trouvé le niveau global, bien meilleur que les années précédentes où les matchs de prépa étaient très brouillons (ce qui est finalement très commun). Là, on voit que les mecs se trouvent. Mention spéciale pour les 2 jeunes, Gardrat et N’Guimbous. Le premier a un profil qu’on ne voit plus trop de flanker « léger » mais très rapide pour le poste. Quant au second, si les mensurations données sont correctes (198 cm, 127 kg aussi jeune) on aura peut être pas à aller chercher bien loin un 5 pour le futur.
Enfin, à noter la prestation de Carbery. Nouveau, à un poste central et qui joue comme s’il était là depuis longtemps. C’est clairement lui, le gros coup.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3784
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  Scalp Sam 24 Aoû 2024 - 10:23

Roberto Miopalmo a écrit:
Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:Les Palois relèvent leur bonne première mi temps, et qu’il leur manquait quasi une équipe . Peux être mais chez nous manquait juste devant, Falatea, BigBen , Coleman, Tatafu, voire Perchaud , soit un demi pack de titulaires. Je ne m’attendais pas à voir Gardrat et N’guimbous à ce niveau. Sans s’enflammer on devrait j’espère les revoir. Quel gaz.

C'est de bon augure, ils n'ont pas dépareillé dans cette belle revue d'effectif, chacun a collé son petit essai, on va vite les revoir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Ce qui est assez rassurant (sans enflammade) c’est le niveau rugbystique. Pour voir qu’ils ont repris il n’y a pas si longtemps, qu’ils bouffent énormément de physique et peu de rugby, j’ai trouvé le niveau global, bien meilleur que les années précédentes où les matchs de prépa étaient très brouillons (ce qui est finalement très commun). Là, on voit que les mecs se trouvent. Mention spéciale pour les 2 jeunes, Gardrat et N’Guimbous. Le premier a un profil qu’on ne voit plus trop de flanker « léger » mais très rapide pour le poste. Quant au second, si les mensurations données sont correctes (198 cm, 127 kg aussi jeune) on aura peut être pas à aller chercher bien loin un 5 pour le futur.
Enfin, à noter la prestation de Carbery. Nouveau, à un poste central et qui joue comme s’il était là depuis longtemps. C’est clairement lui, le gros coup.

D'accord avec toi, c'est un profil qui manquait dans notre effectif, un 10 numéro 1 bis et un arrière peut-être également 1 bis, expérimenté et qui a une revanche à prendre. Notre futur Ramos à nous, toute proportion gardée dans la comparaison :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  Scalp Sam 24 Aoû 2024 - 10:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  Scalp Sam 24 Aoû 2024 - 10:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Assez impressionné par Van Rensburg, il me fait un peu penser à Retière avec ses appuis, mais en plus puissant, avec une grosse capacité à avancer, difficile à stopper, il devrait beaucoup nous apporter.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  marchal Sam 24 Aoû 2024 - 11:51


larepubliquedespyrenees.fr
Top 14 - Préparation : la Section Paloise n’a pas encore assez de forces
Jérôme Carrère, à Tarbes
7–8 minutes
Distorsions d’effectifs

D’un côté Bordeaux-Bègles, vice-champion de France à l’effectif au complet. De l’autre, la Section Paloise et son groupe fort hétérogène. Il n’y avait qu’à voir la belle brochette de joueurs importants assis dans la cahute près de la pelouse du stade Maurice-Trélut pour s’en rendre compte. Entre mise au repos, petits pépins ou...
Distorsions d’effectifs

D’un côté Bordeaux-Bègles, vice-champion de France à l’effectif au complet. De l’autre, la Section Paloise et son groupe fort hétérogène. Il n’y avait qu’à voir la belle brochette de joueurs importants assis dans la cahute près de la pelouse du stade Maurice-Trélut pour s’en rendre compte. Entre mise au repos, petits pépins ou blessures longue durée, Tagitagivau, Kpoku, Bibi-Biziwu, Maximin, Whitelock, Manu, Gorgadze, Klemenczak, Tokolahi ou encore Maddocks manquaient à l’appel. « Je n’ai pas appris aujourd’hui que l’UBB avait plus de forces que nous », souriait Sébastien Piqueronies à l’issue de la rencontre. Si les Girondins ont repris plus tard que les Palois, le rapport était tout de même trop déséquilibré.

La rédaction vous conseille

La rédaction vous conseille
Section Paloise : découvrez les nouveaux maillots pour la saison 2024-2025
Averse en première période…

Et pourtant, Pau a mené 12-0 (13e), grâce à un doublé de Lucas Rey sur ballon porté. « On s’est peut-être vu trop beaux, on s’est dit que ça allait être facile », souffle Sacha Zegueur. Grave erreur. Suite à une tentative de relance très osée de Robson depuis ses 22 mètres, les gratteurs bordelais ont fait leur oeuvre. Pénaltouche, 2 mauls gagnants à 1 (12-7, 16e). Dès lors, la machine girondine s’est mise en route. Pas impérial du tout pour sa première sous le maillot vert et blanc, Luc s’est fait coffrer puis contre-rucker sur ses 40 mètres. En bout d’aile, Bielle-Biarrey a conclu (12-14, 18e).
Déferlante en deuxième

Entre la 48e et la 56e minute, l’UBB a planté trois essais. Tout allait trop vite pour des Palois dépassés. Janse van Rensburg a trouvé l’ouverture à coups d’épaule (12-21, 48e), Reybier a profité de la sortie de ligne kamikaze d’Attissogbe (12-33, 52e) quand Gardrat a exploité une interception pour aller entre les poteaux (12-35, 56e). Le jeune 3e ligne a encore profité d’un ballon égaré par les Béarnais sur un mauvais main-main entre Brau-Boirie et Desperes pour filer vers le doublé (19-42, 69e). Beaucoup trop d’erreurs et d’imprécisions face à une équipe au jeu déjà bien huilé qui n’en demandait pas tant.

La rédaction vous conseille
Section Paloise : Clément Mondinat revit en été

Section Paloise : Clément Mondinat revit en été

Poissard toute la saison dernière, l’ouvreur de la Section Paloise Clément Mondinat (20 ans) avait multiplié les blessures. Après une bonne présaison, il profite du Supersevens pour revenir. Et y retrouve des sensations.

La rédaction vous conseille
De la casse, déjà

Signe de la supériorité bordelaise, la Section Paloise a ramené pas mal de contusions, de bosses et subi trois protocoles commotion à Tarbes. Le 3e ligne Thibaut Hamonou, chargé par Lamothe, a été le premier à sortir (22e), avant que le talonneur Romain Ruffenach puis le talonneur Hugo Parrou ne rejoignent les vestiaires prématurément. « On n’a pas voulu prendre de risques donc on n’a même pas attendu de savoir s’ils étaient bons pour les sortir », explique Piqueronies.
La mêlée, belle rampe

Même avec quelques montages baroques - le talonneur Delhommel en 3e ligne, le pilier droit Zabala en 2e ligne - le pack béarnais a montré un visage conquérant. Force peu exploitée la saison passée, les ballons portés ont rapporté 12 points avec le doublé de Rey. L’alignement vert et blanc a volé deux munitions aux Bordelais et a perturbé un troisième lancer. Quant à la mêlée, excepté une pénalité dommageable concédée dans les 22 mètres adverses en fin de première période, elle a été une rampe de lancement solide et stable, derrière laquelle Robson et Daubagna ont pu faire de grosses différences côté fermé (12e, 23e, 38e), à l’image de l’essai de Brau-Boirie (19-35, 64e).
La jeunesse au pouvoir

Neuf joueurs de moins de 21 ans sur un groupe de trente, c’est déjà beaucoup. Et quand la majorité d’entre eux a une expérience limitée (Parrou, Templier, Souverbie) voire inexistante (Pelesasa, Arfeuil, Brau-Boirie) en Top 14, c’est encore plus notable. Et un sérieux gage pour l’avenir, quand ils ont pu se frotter à une telle adversité de niveau international. À ce petit jeu, Pelesasa et Templier ont bien tenu le choc, quand Arfeuil a tenté quelques coups d’audace. Quant à l’ancien Tarbais Brau-Boirie, bien motivé, il a créé des brèches (65e) et marqué un essai lancé (19-35, 64e). Celui de son jeune camarade de l’équipe de France U20 Souverbie était davantage filou, au ras d’un ruck en fin de partie (26-42).

A lire aussi
La bonne ambiance

Jusqu’au coup d’envoi, le public s’est massé dans la tribune principale du stade Trélut. Après une Honhada comme au Hameau, le public a salué chaque belle initiative des deux formations. À la fin du match, tout le monde s’est retrouvé sur la pelouse pour ramener autographes et selfies des joueurs palois et bordelais. Un joli moment de convivialité que les Béarnais n’ont pas totalement pu apprécier, poussés par leurs préparateurs physiques à faire des compensations en courant de lignes en lignes.
Réactions

Sébastien Piqueronies : « J’ai l’impression de voir une bonne entame, une bonne fin de match. Et puis, 50 minutes de trou d’air au milieu. Mais ce n’est pas ça qui était important. On venait s’étalonner, faire la rentrée des classes face au finaliste de Top 14 et je trouve que c’est très important d’avoir mis le curseur à ce niveau même s’il nous est favorable. Quand on prétend progresser, il faut l’élever. Ça permet de se comparer dans plein de secteurs de jeu avec ce qui se fait de mieux en France. Et pour nous c’est intéressant. On cherchait de l’intensité, du combat dans un vrai match de rugby parce qu’on s’entraîne depuis plusieurs semaines sans l’avoir. Ça va être très riche d’enseignements sur les semaines à venir. On a mal géré notre énergie, qu’on a beaucoup gaspillé rideau contre rideau. Il faudra mieux alterner main-pied, attaquer d’autres zones, être plus précis sur les lancements et la transformation du jeu ».
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6074
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  marchal Sam 24 Aoû 2024 - 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6074
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  marchal Sam 24 Aoû 2024 - 11:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6074
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  marchal Sam 24 Aoû 2024 - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6074
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  Yatangaki Sam 24 Aoû 2024 - 12:08

marchal a écrit:
larepubliquedespyrenees.fr
Top 14 - Préparation : la Section Paloise n’a pas encore assez de forces
Jérôme Carrère, à Tarbes
7–8 minutes
Distorsions d’effectifs

D’un côté Bordeaux-Bègles, vice-champion de France à l’effectif au complet. De l’autre, la Section Paloise et son groupe fort hétérogène. Il n’y avait qu’à voir la belle brochette de joueurs importants assis dans la cahute près de la pelouse du stade Maurice-Trélut pour s’en rendre compte. Entre mise au repos, petits pépins ou...
Distorsions d’effectifs

D’un côté Bordeaux-Bègles, vice-champion de France à l’effectif au complet. De l’autre, la Section Paloise et son groupe fort hétérogène. Il n’y avait qu’à voir la belle brochette de joueurs importants assis dans la cahute près de la pelouse du stade Maurice-Trélut pour s’en rendre compte. Entre mise au repos, petits pépins ou blessures longue durée, Tagitagivau, Kpoku, Bibi-Biziwu, Maximin, Whitelock, Manu, Gorgadze, Klemenczak, Tokolahi ou encore Maddocks manquaient à l’appel. « Je n’ai pas appris aujourd’hui que l’UBB avait plus de forces que nous », souriait Sébastien Piqueronies à l’issue de la rencontre. Si les Girondins ont repris plus tard que les Palois, le rapport était tout de même trop déséquilibré.

La rédaction vous conseille

La rédaction vous conseille
Section Paloise : découvrez les nouveaux maillots pour la saison 2024-2025
Averse en première période…

Et pourtant, Pau a mené 12-0 (13e), grâce à un doublé de Lucas Rey sur ballon porté. « On s’est peut-être vu trop beaux, on s’est dit que ça allait être facile », souffle Sacha Zegueur. Grave erreur. Suite à une tentative de relance très osée de Robson depuis ses 22 mètres, les gratteurs bordelais ont fait leur oeuvre. Pénaltouche, 2 mauls gagnants à 1 (12-7, 16e). Dès lors, la machine girondine s’est mise en route. Pas impérial du tout pour sa première sous le maillot vert et blanc, Luc s’est fait coffrer puis contre-rucker sur ses 40 mètres. En bout d’aile, Bielle-Biarrey a conclu (12-14, 18e).
Déferlante en deuxième

Entre la 48e et la 56e minute, l’UBB a planté trois essais. Tout allait trop vite pour des Palois dépassés. Janse van Rensburg a trouvé l’ouverture à coups d’épaule (12-21, 48e), Reybier a profité de la sortie de ligne kamikaze d’Attissogbe (12-33, 52e) quand Gardrat a exploité une interception pour aller entre les poteaux (12-35, 56e). Le jeune 3e ligne a encore profité d’un ballon égaré par les Béarnais sur un mauvais main-main entre Brau-Boirie et Desperes pour filer vers le doublé (19-42, 69e). Beaucoup trop d’erreurs et d’imprécisions face à une équipe au jeu déjà bien huilé qui n’en demandait pas tant.

La rédaction vous conseille
Section Paloise : Clément Mondinat revit en été

Section Paloise : Clément Mondinat revit en été

Poissard toute la saison dernière, l’ouvreur de la Section Paloise Clément Mondinat (20 ans) avait multiplié les blessures. Après une bonne présaison, il profite du Supersevens pour revenir. Et y retrouve des sensations.

La rédaction vous conseille
De la casse, déjà

Signe de la supériorité bordelaise, la Section Paloise a ramené pas mal de contusions, de bosses et subi trois protocoles commotion à Tarbes. Le 3e ligne Thibaut Hamonou, chargé par Lamothe, a été le premier à sortir (22e), avant que le talonneur Romain Ruffenach puis le talonneur Hugo Parrou ne rejoignent les vestiaires prématurément. « On n’a pas voulu prendre de risques donc on n’a même pas attendu de savoir s’ils étaient bons pour les sortir », explique Piqueronies.
La mêlée, belle rampe

Même avec quelques montages baroques - le talonneur Delhommel en 3e ligne, le pilier droit Zabala en 2e ligne - le pack béarnais a montré un visage conquérant. Force peu exploitée la saison passée, les ballons portés ont rapporté 12 points avec le doublé de Rey. L’alignement vert et blanc a volé deux munitions aux Bordelais et a perturbé un troisième lancer. Quant à la mêlée, excepté une pénalité dommageable concédée dans les 22 mètres adverses en fin de première période, elle a été une rampe de lancement solide et stable, derrière laquelle Robson et Daubagna ont pu faire de grosses différences côté fermé (12e, 23e, 38e), à l’image de l’essai de Brau-Boirie (19-35, 64e).
La jeunesse au pouvoir

Neuf joueurs de moins de 21 ans sur un groupe de trente, c’est déjà beaucoup. Et quand la majorité d’entre eux a une expérience limitée (Parrou, Templier, Souverbie) voire inexistante (Pelesasa, Arfeuil, Brau-Boirie) en Top 14, c’est encore plus notable. Et un sérieux gage pour l’avenir, quand ils ont pu se frotter à une telle adversité de niveau international. À ce petit jeu, Pelesasa et Templier ont bien tenu le choc, quand Arfeuil a tenté quelques coups d’audace. Quant à l’ancien Tarbais Brau-Boirie, bien motivé, il a créé des brèches (65e) et marqué un essai lancé (19-35, 64e). Celui de son jeune camarade de l’équipe de France U20 Souverbie était davantage filou, au ras d’un ruck en fin de partie (26-42).

A lire aussi
La bonne ambiance

Jusqu’au coup d’envoi, le public s’est massé dans la tribune principale du stade Trélut. Après une Honhada comme au Hameau, le public a salué chaque belle initiative des deux formations. À la fin du match, tout le monde s’est retrouvé sur la pelouse pour ramener autographes et selfies des joueurs palois et bordelais. Un joli moment de convivialité que les Béarnais n’ont pas totalement pu apprécier, poussés par leurs préparateurs physiques à faire des compensations en courant de lignes en lignes.
Réactions

Sébastien Piqueronies : « J’ai l’impression de voir une bonne entame, une bonne fin de match. Et puis, 50 minutes de trou d’air au milieu. Mais ce n’est pas ça qui était important. On venait s’étalonner, faire la rentrée des classes face au finaliste de Top 14 et je trouve que c’est très important d’avoir mis le curseur à ce niveau même s’il nous est favorable. Quand on prétend progresser, il faut l’élever. Ça permet de se comparer dans plein de secteurs de jeu avec ce qui se fait de mieux en France. Et pour nous c’est intéressant. On cherchait de l’intensité, du combat dans un vrai match de rugby parce qu’on s’entraîne depuis plusieurs semaines sans l’avoir. Ça va être très riche d’enseignements sur les semaines à venir. On a mal géré notre énergie, qu’on a beaucoup gaspillé rideau contre rideau. Il faudra mieux alterner main-pied, attaquer d’autres zones, être plus précis sur les lancements et la transformation du jeu ».

Ils sont gentils mais c'est surtout que l'UBB a bossé pour avoir 2 voir 3 equipes homogènes de qualité. On va, je l'espère, rivaliser avec les plus gros effectifs du Top14.
On n'était pas au complet contrairement à ce qui est dit. Il manquait Perchaud, Falatea, Big Ben, Gray, Coleman, Petti, Tatafu... soit quelques joueurs qui devraient être aligné dans le 23 type.
C'est surtout que le recrutement de l'UBB a mis la paquet sur la rotation, on a complété l'effectif de la saison dernière avec de ma qualité dans la quantité.
Faut pas oublier qu'il y a deux essais qui viennent des joueurs des espoirs Gardrat et Nguimbous.
Il y a rien a rajouter de plus que, à l'UBB ca bosse sacrément bien jusqu'à maintenant en tout cas.

On va pouvoir jouer sereinement sur plusieurs compétitions.

Maintenant il y a des secteurs avec axes d'améliorations, mais ca se fera au fil de la saison, le secteur de la touche il va falloir trouver des solutions mais j'ai confiance.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7137
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  marchal Sam 24 Aoû 2024 - 12:14

oui c'est vrai qu'en touche, on n'a pas trop sauté pour contrer. En meme temps je pense qu'il voulait travailler la défense sur ballon porté.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6074
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  marchal Sam 24 Aoû 2024 - 12:17


varmatin.com
Capricieuse mise en bouche pour le RCT face à Perpignan (14-12), pour son premier match amical de la saison
Pierrick Ilic-Ruffinatti
5–6 minutes

Dix semaines après la fin de la saison 2024-2025, et cinq après le début de la préparation, les Toulonnais ont retrouvé les terrains hier à Mayol. Pour le plus grand bonheur des supporters, heureux de retrouver leurs protégés. En revanche, sur le pré – et même si c’est toujours le cas pour les premières sorties de l’été, les Toulonnais sont apparus imprécis. Déterminés, intéressants en défense, mais maladroits dans le jeu de mouvement et au sol. Normal? Sans nul doute. Et de cette première sortie brouillonne, Pierre Mignoni retiendra la victoire, l’envie de certains revanchards et l’énergie de sa jeune garde.
Le match: les ballons portés fonctionnent déjà!

De ce premier amical, on retiendra que les passes ne sont pas toujours arrivées dans les mains et que certaines lectures défensives ont semblé approximatives (notamment sur le premier essai perpignanais). Mais n’est-ce pas la moindre des choses, pour ce qui restera comme la toute première sortie de ce RCT 2024-2025? Évidemment. En revanche, on présume que Pierre Mignoni goûtera un peu moins aux trois touches directes, au jeu au sol bien trop friable, au carton jaune pour une échauffourée de Ribbans (53e) et aux quelques plaquages un peu haut qui, eux, auraient pu être mieux contrôlés.

Mais au bout du compte, le RCT s’en sort avec la victoire (14-12). Et même si elle n’a tenu qu’à une transformation manquée par l’Usap après la sirène, plusieurs choses ont bien fonctionné. La conquête, par exemple. Mais surtout les ballons portés, puisque le RCT a inscrit ses deux essais après des touches dans les 22mètres catalans. Une bonne nouvelle.
Les jeunes: Quere-Karaba et Mézou, grosse première

Des premiers amicaux de la saison, on attend toujours de découvrir la jeune garde. Si Sabbia, Carmona et Cowie devront encore patienter pour faire leurs premières minutes en pro, plusieurs joueurs du centre de formation se sont illustrés. Titulaire, le deuxième ligne Corentin Mézou s’est montré très juste. Précieux en touche défensive (il est passé proche de voler un ballon dès la 15e), capable de faire jouer autour de lui sur les lancements de jeu et de distribuer quelques timbres, le Breton a donné une très bonne impression.

Autre vice-champion du monde U20, Joé Quere-Karaba est entré à la pause. Et dans son style hyperactif, le flanker a fait (beaucoup) de très bonnes choses. On pense à ce plaquage, suivi d’un ballon gratté et d’une course de 25mètres, alors que le RCT était en danger dans ses 22mètres (51e). Morland, lui, a eu une quinzaine de minutes pour s’illustrer, et montrer qu’il avait un goût particulier pour le chocolat.

Enfin, Ametlla, Damond et Mtchedlidze (les deux derniers sont déjà apparus en pro, mais demeurent joueurs du centre de formation) ont renversé une mêlée périlleuse sur leurs 15mètres à la 75e minute.
Les satisfactions: avec un "Facu" retrouvé?

Bien trop souvent en dedans l’an passé, les Toulonnais ont retrouvé leur meilleur fer de lance en première période. Titulaire au centre de la troisième ligne au coup d’envoi, Facundo Isa a montré le visage saignant qu’il peinait à trouver la saison dernière. Pénible au sol, gaillard en défense, capable de gagner des mètres sur chacune de ses prises de balle, le solide argentin semble avoir bien profité de l’intersaison pour se remettre en forme.

De bon augure? Au moins autant que les sorties de Sinzelle, Abadie, Le Corvec, Alainu’uese, Wainiqolo, Coulon, ou encore de plusieurs recrues, comme Ludlam et Patilla (lire en page suivante).

Toulon, pas encore tout bon, mais en tout cas bel et bien lancé dans cet exercice 2024-2025!
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6074
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  Scalp Sam 24 Aoû 2024 - 13:00

Scalp a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:Les Palois relèvent leur bonne première mi temps, et qu’il leur manquait quasi une équipe . Peux être mais chez nous manquait juste devant, Falatea, BigBen , Coleman, Tatafu, voire Perchaud , soit un demi pack de titulaires. Je ne m’attendais pas à voir Gardrat et N’guimbous à ce niveau. Sans s’enflammer on devrait j’espère les revoir. Quel gaz.

C'est de bon augure, ils n'ont pas dépareillé dans cette belle revue d'effectif, chacun a collé son petit essai, on va vite les revoir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Ce qui est assez rassurant (sans enflammade) c’est le niveau rugbystique. Pour voir qu’ils ont repris il n’y a pas si longtemps, qu’ils bouffent énormément de physique et peu de rugby, j’ai trouvé le niveau global, bien meilleur que les années précédentes où les matchs de prépa étaient très brouillons (ce qui est finalement très commun). Là, on voit que les mecs se trouvent. Mention spéciale pour les 2 jeunes, Gardrat et N’Guimbous. Le premier a un profil qu’on ne voit plus trop de flanker « léger » mais très rapide pour le poste. Quant au second, si les mensurations données sont correctes (198 cm, 127 kg aussi jeune) on aura peut être pas à aller chercher bien loin un 5 pour le futur.
Enfin, à noter la prestation de Carbery. Nouveau, à un poste central et qui joue comme s’il était là depuis longtemps. C’est clairement lui, le gros coup.

D'accord avec toi, c'est un profil qui manquait dans notre effectif, un 10 numéro 1 bis et un arrière peut-être également 1 bis, expérimenté et qui a une revanche à prendre. Notre futur Ramos à nous, toute proportion gardée dans la comparaison :chambreur:

Bonne inspiration de Carbery !


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  Scalp Sam 24 Aoû 2024 - 13:21

Top 14. ''Nous avons changé quelques petits trucs'', l'UBB veut veut refermer la cicatrice béante de la finale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cicatrice béante, traumatisme, douleurs encore vives, après Rugbyrama ou actu rugby, le narratif de la presse toulousaine est en marche. À les lire, l'UBB est en état de choc post-traumatique :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  Yatangaki Sam 24 Aoû 2024 - 13:28

Scalp a écrit:Top 14. ''Nous avons changé quelques petits trucs'', l'UBB veut veut refermer la cicatrice béante de la finale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cicatrice béante, traumatisme, douleurs encore vives, après Rugbyrama ou actu rugby, le narratif de la presse toulousaine est en marche. À les lire, l'UBB est en état de choc post-traumatique :chambreur:

Pas lu, mais déjà le terme employé cicatrice béante, c'est pas la Coupe du Monde non plus. Faut se calmer rire
Alors ok, le top 14 c'est relevé, compliqué d'accéder en phases finales, encore plus en finale mais le Top14 c'est tous les ans, les joueurs vont être capable de rebondir rapidement, le championnat va bientôt reprendre, on verra contre le ST comment on aura digéré la finale.
Si on en croit Max Lamothe, cicatrice il y a, encore ouverte mais les termes quoi, faut doser :chambreur:
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7137
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  Scalp Sam 24 Aoû 2024 - 13:58

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:Top 14. ''Nous avons changé quelques petits trucs'', l'UBB veut veut refermer la cicatrice béante de la finale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cicatrice béante, traumatisme, douleurs encore vives, après Rugbyrama ou actu rugby, le narratif de la presse toulousaine est en marche. À les lire, l'UBB est en état de choc post-traumatique :chambreur:

Pas lu, mais déjà le terme employé cicatrice béante, c'est pas la Coupe du Monde non plus. Faut se calmer rire
Alors ok, le top 14 c'est relevé, compliqué d'accéder en phases finales, encore plus en finale mais le Top14 c'est tous les ans, les joueurs vont être capable de rebondir rapidement, le championnat va bientôt reprendre, on verra contre le ST comment on aura digéré la finale.
Si on en croit Max Lamothe, cicatrice il y a, encore ouverte mais les termes quoi, faut doser :chambreur:

On ne peut pas dire qu'on s'en fout, mais on savait très bien qu'on était au bout du rouleau, bien diminué, avec la blessure de Jaja et de Ben. Cette défaite va nous servir de motivation, elle nous éclaire sur nos failles, ce qui nous reste à accomplir pour être bien présent le jour J. Cette saison restera comme une marque de notre progression, comme on pouvait s'y attendre, on a été trop court pour cette première année, avec notre nouveau staff et nouveau système de jeu, mais je connais au moins 12 équipes qui peuvent dire qu'on a fait un excellent parcours…, à suivre maintenant !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  Scalp Sam 24 Aoû 2024 - 14:40



Le match en intégral…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  Scalp Sam 24 Aoû 2024 - 16:54






_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  nadoloubb Sam 24 Aoû 2024 - 16:58

Scalp a écrit:




Bon pas trés net les vidéos, j'ai l'impression que les images du club sont plus claires
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8399
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  Yatangaki Sam 24 Aoû 2024 - 17:03

Merci Nadolo pour les "highlights" ca permet de cibler individuellement.

La compo que j'aimerais voir évoluer ensemble, en prenant compte des absences du début de saison.

Perchaud Sa Falatea
Bochaton Gray
Gazzotti Matiu Gardrat
Lucu Jalibert
LBB Moefana Depoortere Penaud
Buros

Lamothe Boniface Taufa Cazeaux Swinton Carbery Van Resburg Retière

Je propose l'innovation mais ce sera jamais ca la compo :chambreur:

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7137
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 2024 /2025 - Page 15 Empty Re: Préparation saison 2024 /2025

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum