AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par S.K.I.T.O Aujourd'hui à 18:24

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubb332006 Aujourd'hui à 18:16

» Autres Clubs
par le radis Aujourd'hui à 17:21

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 15:38

» Champions Cup 2025-2026
par Switch Aujourd'hui à 15:29

» Joey Carbery
par Etchetera Aujourd'hui à 12:22

» Jonny Gray
par Scalp Aujourd'hui à 11:44

» SALARY CAP - Plafond salarial
par Scalp Aujourd'hui à 7:06

» Fédération Française de Rugby
par Yatangaki Hier à 17:56

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 12:07

» Musique !!!
par Scalp Hier à 9:17

» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par Scalp Mar 17 Sep 2024 - 15:31

» Espoirs 2024-2025
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 13:15

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 12:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 12:35

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Eliott1512 Lun 16 Sep 2024 - 13:56

» Marko Gazzotti
par Dr. Gregory Bouse Lun 16 Sep 2024 - 11:28

» Top14 : autres matchs
par Tothor Lun 16 Sep 2024 - 11:25

» Autres joueurs
par krahknardz Dim 15 Sep 2024 - 23:15

» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Dim 15 Sep 2024 - 0:48

» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 16:05

» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 11:01

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 22:02

» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep 2024 - 15:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 9:24

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep 2024 - 22:32

» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep 2024 - 22:26

» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep 2024 - 16:41

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 14:11

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par patrick Mer 11 Sep 2024 - 17:48

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

2ᵉ journée : LOU / UBB

+34
Rvnrv
zizou46
makno
Charles_ubb
LaRuine33
Vévé64
patrick
Dr. Gregory Bouse
Befa
Tothor
le radis
krahknardz
Roberto Miopalmo
Ante33
Kerquillas
igziabeher
S.K.I.T.O
mbx33
willoush
coach2rugby
nadoloubb
marchal
Mat LateMistletoe
gael33
Yatangaki
Thony
densnewzealand
Bordelais exilé ds le 31
Big'Ben
guillaume ubb
sudiste
Ubb332006
Lawrence the Hammer
Scalp
38 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 16 Sep 2024 - 9:35

marchal a écrit:en parlant de stats voici celles du match :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celles des joueurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la lecture des stats, on se demande comment on a pu perdre ce match... :siffle:

J'e déduis que les Lyonnais malgré 2 cartons jaunes ont été bien plus pragmatiques que nous dans les zone de marque: bizarrement, je trouve que les stats favorables à l'UBB ne reflètent pas l'impression générale du match.

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6195
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Lun 16 Sep 2024 - 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Lun 16 Sep 2024 - 10:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Thony Lun 16 Sep 2024 - 11:03

kolpezkolpe a écrit:Bon que penser de ce match de nouveau.. en termes de contenus, on prend un bon point (assez inespéré au vue des 60 premiers mins).. en terme de scenario on perd 3 pts clairement (quel manque tactique sur le renvoi où l on sait pertinemment que le Lou va taper court au centre)... L objectif de la saison si on veut (enfin!) Ramener le Brennus doit etre de finir dans les 2 et non dans les 6 (on le voit chaque annee depuis 5-6 ans l importance physique de finir top 2 pour etre champions), et pour le moment on a 4 pts de moins du fait de la non maitrise evidente des fins de matchs. Contre le Racing, c est donc une victoire imperative avant un déplacement probable à 0 pt à Toulouse

Je comprends ce que tu veux dire, mais on peut aussi signaler que l'an passé, sur ces 2 mêmes matchs, ont a perdu 2 fois....Et qu'en faisant beaucoup tourner on a tout de même inquiété Lyon, qui est une belle équipe de ce championnat, et impériale à domicile depuis l'an passé.
Thony
Thony
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 356
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Thony Lun 16 Sep 2024 - 11:15

S.K.I.T.O a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:J'espère qu'il n'y a pas de casse pour Carbery  pale , ce qu'il a montré est très satisfaisant pour un premier match, on va pouvoir tourner avec Jalibert. En revanche, Max va encore devoir beaucoup donner cette saison, si Yann reste à ce niveau, l'écart entre les deux est trop grand !
Je plussoie, Lesgourgue est à la ramasse.
Ça sera mon seul commentaire. Bon we à tous.

Il n'a pas été très bon c'est vrai. Il galère sous pression j'ai l'impression. Il met trop longtemps à faire des choix dsns son jeu.
Mais après Couilloud qui c'est baladé c'est pas que la faute de Lesgourgues.

J'avais un peu anticipé le duel avant le match. Couilloud à faim et c'est un très bon joueur.

Bon week end à toi aussi.

Je ne veux même l'incriminer particulièrement sur la défense contre Couilloud, beaucoup d'autres n'auraient pas fait mieux…, bonne soirée Dens Wink

Penaud baillait aux corneilles lors de la pénalité rapidement jouée par Couilloud.



Ce même Damian que j'ai trouvé moyennasse ce soir même s'il arrive à débloquer des situations quand tu l'attends le moins.

Buros en dedans, Tapuai à la ramasse, Retière peu servi et Jaja a fait 2 ou 3 mauvais choix mais il a réussi à dynamiser le jeu sur quelques ballons. Je trouve qu'il s'y file en défense depuis le démarrage du championnat.

assez déçu de l'apport de tapuai, j'attendais plus de sa part , surtout défensivement, j'espère que van rensburg va vite être disponible. Pour Carbery c'est la tuile si fracture, sa prestation en 1ere mt est prometteuse.

Je pense que Tapuai, n'est pas le meilleur profil pour évoluer sur du synthétique, surtout face à Lyon, qui à des 3/4 très rapides
Thony
Thony
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 356
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Thony Lun 16 Sep 2024 - 11:17

coach2rugby a écrit:En lisant les titres je me rend compte que nous sommes considéré comme une très grosse équipe, et ça, ça fait plaisir !!

Oui, je suis d'accord avec toi, j'ai eu la même sensation en voyant la joie des Lyonnais
Thony
Thony
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 356
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Bordelais exilé ds le 31 Lun 16 Sep 2024 - 12:24

Thony a écrit:
kolpezkolpe a écrit:Bon que penser de ce match de nouveau.. en termes de contenus, on prend un bon point (assez inespéré au vue des 60 premiers mins).. en terme de scenario on perd 3 pts clairement (quel manque tactique sur le renvoi où l on sait pertinemment que le Lou va taper court au centre)... L objectif de la saison si on veut (enfin!) Ramener le Brennus doit etre de finir dans les 2 et non dans les 6 (on le voit chaque annee depuis 5-6 ans l importance physique de finir top 2 pour etre champions), et pour le moment on a 4 pts de moins du fait de la non maitrise evidente des fins de matchs. Contre le Racing, c est donc une victoire imperative avant un déplacement probable à 0 pt à Toulouse

Je comprends ce que tu veux dire, mais on peut aussi signaler que l'an passé, sur ces 2 mêmes matchs, ont a perdu 2 fois....Et qu'en faisant beaucoup tourner on a tout de même inquiété Lyon, qui est une belle équipe de ce championnat, et impériale à domicile depuis l'an passé.

Pour moi la plus grande perte n'est pas ces 3 points mais la blessure de Carbery qui risque de le rendre indisponible très longtemps
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 993
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Thony Lun 16 Sep 2024 - 12:27

Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
Thony a écrit:
kolpezkolpe a écrit:Bon que penser de ce match de nouveau.. en termes de contenus, on prend un bon point (assez inespéré au vue des 60 premiers mins).. en terme de scenario on perd 3 pts clairement (quel manque tactique sur le renvoi où l on sait pertinemment que le Lou va taper court au centre)... L objectif de la saison si on veut (enfin!) Ramener le Brennus doit etre de finir dans les 2 et non dans les 6 (on le voit chaque annee depuis 5-6 ans l importance physique de finir top 2 pour etre champions), et pour le moment on a 4 pts de moins du fait de la non maitrise evidente des fins de matchs. Contre le Racing, c est donc une victoire imperative avant un déplacement probable à 0 pt à Toulouse

Je comprends ce que tu veux dire, mais on peut aussi signaler que l'an passé, sur ces 2 mêmes matchs, ont a perdu 2 fois....Et qu'en faisant beaucoup tourner on a tout de même inquiété Lyon, qui est une belle équipe de ce championnat, et impériale à domicile depuis l'an passé.

Pour moi la plus grande perte n'est pas ces 3 points mais la blessure de Carbery qui risque de le rendre indisponible très longtemps

C'est sûr que cette blessure tombe vraiment mal.Sad
Après, cela aurait été encore plus chiant, si c'était Mathieu qui s'était blessé à la place !
On a encore Matéo en réserve
Thony
Thony
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 356
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  sudiste Lun 16 Sep 2024 - 12:29

Je n'ai vu que le résumé du match néanmoins quelques remarques
- Attendre la 33eme pour marquer nos premiers point qui plus est en double supériorité montre bien notre (longue) entame de match très poussive
- A propos de cette double infériorité durant laquelle n'importe quelle équipe doit marquer comme qui rigole la moindre des choses est de planter EN BONNE POSITION pour assurer la transformation (là encore j'ai quelques doutes sur le ratio à venir de nos buteurs cette saison encore)
-Se faire couilloner de la sorte sur le dernier renvoi est encore le signe d'un manque de lucidité et de concentration très préjudiciable.
Concernant la dernière pénalité notons que le joueur au sol continue à tenir le ballon et le glisse vers son camp alors qu'il subit le contre ruck. On ne peut pas dire qu'il le joue néanmoins il ne le lâche clairement jamais. Il faudrait un arbitrage plus précis sur ces situations.Twisted Evil

Mon constat : nous manquons encore beaucoup trop de précision sur tous ces détails dont parle Buros et donc d'exigence ce qui fait la différence des très grande équipes.

Je dirais donc que le copie est plutôt décevante et le point pris presque chanceux car jouer à 15 contre 13 est quand même un cadeau plutôt rare :siffle:

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15798
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Lun 16 Sep 2024 - 12:46


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  marchal Lun 16 Sep 2024 - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6082
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  marchal Lun 16 Sep 2024 - 13:12


sudouest.fr
Union Bordeaux-Bègles (UBB) : derrière la grande frustration de Lyon, il existe malgré tout des points de satisfaction
Yoan Leshauriès
3–4 minutes

Au-delà des deux entames de mi-temps ratées et de cette pénalité synonyme de défaite en toute fin de match (28-26), l’UBB peut retenir quelques signes positifs de sa prestation à Lyon

La frustration est immense. Alors que Damian Penaud croyait avoir inscrit l’essai de la victoire à la 79e minute sur le terrain de Lyon, l’Union Bordeaux-Bègles a été crucifiée après la sirène sur une pénalité de Berdeu (28-26). Coupables de deux entames de mi-temps ratées, les Bordelais vont devoir apprendre à garder le rythme sur 80 minutes. « On est loin d’avoir fait le match parfait, reconnaissait l’arrière Romain Buros. On aurait pu faire mieux. Les erreurs qu’on a faites sont assez faciles à pointer du doigt. » Dans la prestation au Matmut Stadium de Gerland, tout n’est cependant pas à jeter. « Il y a eu des progrès », souligne le manager Yannick Bru. « On construit notre début de saison ».
L’état d’esprit et l’intensité

Le premier déplacement de la saison révèle souvent le caractère d’une équipe. Sur le terrain du LOU, où elle s’était fait rouler dessus en mars dernier, l’UBB a cette fois fait face. Et elle est restée dans le coup jusque dans les tout derniers instants de la partie. « Il faut mettre en avant la solidarité de l’équipe, le fait de ne pas avoir lâché, parce qu’à 14-0, on aurait pu baisser les bras, déclare Romain Buros. Et ça, c’est quelque chose qu’on a pointé du doigt dès le début de la saison. » Longtemps sous pression en première période, l’UBB n’a en effet jamais jeté l’éponge et a été relancée par un essai de Marko Gazzotti (31e), intenable samedi. À l’image de l’équipe, le troisième ligne a fait front et a mis l’engagement nécessaire. Les Bordelais ont aussi tenu le coup sur quelques séquences défensives proches de leur ligne. Un état d’esprit à conserver.
Des recrues dans le bain

Malgré neuf changements dans son XV, l’UBB n’est pas passée loin de la victoire à l’extérieur. Certaines recrues ont été mises dans le bain, à l’image de Carbery, titulaire à l’ouverture, mais qui a dû être remplacé à la mi-temps en raison d’une blessure à la main. « Elle a énormément gonflé, il y a une suspicion de fracture, indiquait Yannick Bru après le match. Malgré sa très bonne première mi-temps, on a été obligé de le coacher ». Arthur Retière a lui aussi connu sa première titularisation à l’aile, tout comme Matis Perchaud en première ligne. Lui aussi aligné d’entrée, Jonny Gray a montré son épaisseur dans le combat et ne demande qu’à monter en puissance.

A lire aussi
La touche a repris des couleurs

La touche avait été le gros point noir de l’UBB face au Stade Français (5 ballons perdus) et les Bordelais avaient promis de travailler dur sous les ordres de Shaun Sowerby. À Lyon, l’alignement girondin a rectifié le tir (9 touches gagnées). « Notre conquête directe a affiché de gros progrès, avec pas mal de rotations dans l’équipe », retient Yannick Bru. La présence de Jonny Gray, vrai patron dans ce secteur, a fait du bien au collectif bordelais qui devra confirmer à domicile face au Racing 92 samedi prochain.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6082
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  marchal Lun 16 Sep 2024 - 13:15

scalp peux tu mettre cet article merçi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6082
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Lun 16 Sep 2024 - 14:48

marchal a écrit:scalp peux tu mettre cet article merçi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'équipe type de la 2e journée de Top 14


Le succès de Montpellier à Béziers face à Perpignan (7-26), la victoire bonifiée de Pau devant Bayonne (51-29) et le spectacle donné par Lyonnais et Bordelais à Gerland (28-26) ainsi que Toulousains et Rochelais à Ernest-Wallon (35-27) ont marqué la deuxième journée de Championnat.

15 - Jack Maddocks (Pau)


L'Australien était absent à Clermont et ça s'était vu. De retour, l'arrière a été déterminant dans la mise en oeuvre du festival offensif palois par ses initiatives incessantes. Chacun de ses ballons devient un ballon de contre, une munition pour franchir. Dans un match ayant des airs de Super Rugby, il a inscrit son premier essai de la saison.

14 - Damian Penaud (Bordeaux-Bègles)

Coupable d'avoir laissé échapper le bonus offensif la semaine passée contre Paris en « dégageant » le ballon avec la main, Damian Penaud avait à se faire pardonner. L'ailier international de l'UBB a cru donner la victoire à son équipe en concluant un joli une-deux avec son arrière Romain Buros contre Lyon. Si le LOU s'est finalement imposé à la dernière minute, Penaud a tout de même livré une nouvelle performance athlétique de haut niveau, avec une agressivité défensive accrue.

13 - Leicester Fainga'anuku (Toulon)


Même dans un RCT en demi-teinte, le centre néo-zélandais a pesé sur les Castrais par sa puissance physique et la menace de ses courses. Mobilisant parfois trois défenseurs sur lui, autant qui ne sont pas dans la ligne de défense. L'ancien All Black a été très actif dans les phases de combat au près, au grattage ou pour aller pilonner la défense adverse comme un avant, très à l'aise au milieu de son pack.

12 - Teddy Thomas (La Rochelle)

L'ailier international rochelais a prouvé à Toulouse, maître en la matière, que la polyvalence pouvait exister ailleurs. Aligné au centre, il a été de tous les bons coups de son équipe, inscrivant notamment deux essais, un par mi-temps, sur deux passes sublimes de son partenaire du milieu de terrain Ulupano Seuteni. Il a été si bon qu'il est même sorti sous les applaudissements du public d'Ernest-Wallon, juste après s'être blessé à l'adducteur droit en fin de match.

11 - Aymeric Luc (Pau)

Que pouvait rêver de mieux l'ancien Toulonnais pour ses débuts sous le maillot palois ? Il a inscrit deux essais dont celui du bonus offensif, a adressé deux passes décisives à ses coéquipiers Thibault Daubagna et Jack Maddocks, réalisé un « 50-22 » directement à l'origine de l'essai de Rémi Picquette. Un match parfait pour retrouver le plaisir de jouer.

10 - Léo Berdeu (Lyon)

Précis sur ses coups de pied et dans l'animation durant une bonne heure, l'ouvreur lyonnais est véritablement monté d'un cran en fin de rencontre, auteur d'un sans-faute sous les ballons hauts, vif en défense et sur ses relances. Auteur de 13 points, il a surtout été le sauveur de son équipe à la dernière minute. Auteur du renvoi qui a amené les Bordelais à être pénalisés sur un contre-ruck, à la 80e, il n'a pas tremblé au moment de faire passer ce tout dernier ballon entre les perches, à plus de trente-cinq mètres depuis le bord de touche.

9 - Baptiste Couilloud (Lyon)


Le capitaine lyonnais a dynamisé la rencontre et entraîné ses coéquipiers dans son sillage jusqu'à la 60e. Un essai en solitaire (son 10e sur ses dix derniers matches de Top 14) où il a effacé quatre défenseurs ; deux pénalités jouées vite qui ont amené les deux autres essais du LOU, ont permis d'oublier ses quelques erreurs, dont une chandelle ratée juste avant la mi-temps qui a mis tous ses équipiers hors-jeu.

8 - Marko Gazzotti (Bordeaux-Bègles)

Blessé à une cheville en mars, Marko Gazzotti a manqué la fin de saison dernière de l'UBB. C'est sans doute pour cela que le troisième-ligne centre paraît aussi affamé en ce début d'exercice. Déjà remuant contre Paris la semaine passée (46-26), le numéro 8 a été le Bordelais le plus percutant face au LOU. Il a gagné beaucoup de terrain grâce à sa densité physique et s'est récompensé en aplatissant le premier essai girondin.

7 - Alexandre Bécognée (Montpellier)


Dans un match où Montpellier a été très fort en défense et a dominé le combat au sol, Alexandre Bécognée fut dans son élément. Le troisième-ligne aile du MHR s'est démené au combat face à Perpignan, enchaînant les plaquages et les tâches obscures au ras, notamment dans cette longue séquence défensive gagnante avant la mi-temps. Il a été récompensé de son investissement par un essai en fin de match (78e).

6 - Jack Willis (Toulouse)


Après un premier match plutôt timide à Vannes, l'Anglais a retrouvé face au Stade Rochelais son abattage habituel. Il a été omniprésent dans le combat, grattant notamment deux ballons au sol à des moments importants du match, et a avancé sur chacune de ses portées de balle. Ses raids incisifs sur les pick-and-go proches de la ligne ont progressivement usé la défense des Maritimes. Sur le ton de l'humour, son coéquipier Thomas Ramos lui reprochait juste à la fin du match de trop aimer le ballon : « On va lui en acheter un à Noël ! »

5 - Rémi Picquette (Pau)


Les avants palois ont fait le boulot pour faire briller leurs trois-quarts et l'ancien Rochelais a dépassé cette fonction en étant partout, énorme en défense et acteur du festival offensif de la Section, à l'image de l'essai qu'il a inscrit et des nombreuses percées qui ont fait très mal aux Bayonnais.

4 - Will Rowlands (Racing 92)

À l'attelage avec Romain Taofifenua, le deuxième-ligne francilien a donné du poids et de l'avancée au pack du Racing 92. Propre en conquête, le capitaine était tellement indispensable à la remontée des siens qu'il a vite soigné une coupure au cuir chevelu pour revenir disputer la fin du match.

3 - Pagakalasio Tafili (Vannes)


Le pilier droit vannetais a fait souffrir son vis-à-vis Clément Castets dans le secteur de la mêlée fermée, lequel a notamment été pénalisé à deux reprises (5 pénalités en tout contre la mêlée du Stade Français) avant d'écoper d'un carton jaune. Tafili symbolise la domination du pack breton à Jean-Bouin.

2 - Teddy Baubigny (Toulon)

Il est très rare qu'un remplaçant apparaisse dans notre équipe-type mais il faut noter la performance de Teddy Baubigny contre Castres à Mayol comme exceptionnelle. Entré à la 44e minute à la place de Mickaël Ivaldi, il a galvanisé ses coéquipiers alors qu'ils subissaient la loi tarnaise. Il les a harangués et a montré l'exemple en portant des ballons - Mayol aime ça - pour remettre son pack dans la bonne direction.

1 - Sacha Lotrian (Clermont)

L'adaptation à l'ASM de l'ex-Catalan se passe bien. Performant contre Pau en ouverture de la saison, le gaucher a récidivé contre le Racing 92 avec des bases plus que solides en mêlée et dans le jeu courant. Il est à noter que pendant les 47 minutes qu'il a disputées, le pack de l'ASM a fait jeu égal avec celui du Racing 92.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Lun 16 Sep 2024 - 15:11


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Lun 16 Sep 2024 - 15:12



C'est simplement zéro crédibilité :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  nadoloubb Lun 16 Sep 2024 - 15:15

Dr. Gregory Bouse a écrit:
marchal a écrit:en parlant de stats voici celles du match :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celles des joueurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la lecture des stats, on se demande comment on a pu perdre ce match... :siffle:

J'e déduis que les Lyonnais malgré 2 cartons jaunes ont été bien plus pragmatiques que nous dans les zone de marque: bizarrement, je trouve que les stats favorables à l'UBB ne reflètent pas l'impression générale du match.

C'est effectivement le constat que j'ai fait en re regardant le match, c'était globalement équilibré la grosse différence est que le Lou a été réaliste, ils sont rentrés chez nous ils ont marqué, nous il nous a fallu batailler.

nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8407
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 16 Sep 2024 - 15:27

Scalp a écrit:

C'est simplement zéro crédibilité :chambreur:

Pas de souci, Zanardi est un des 2 porte-flingues avec J.Fadat, qui tire à vue dès que l'UBB bouge...

Pour lui, l'opinion fait la presse... il aime tout ce qui ne vient pas de Bordeaux (Gironde) et il déteste exclusivement tout ce qui vient de Bordeaux (ou de Gironde).

Le degré 0 du journalisme sportif.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6195
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Lun 16 Sep 2024 - 15:53

nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
marchal a écrit:en parlant de stats voici celles du match :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celles des joueurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la lecture des stats, on se demande comment on a pu perdre ce match... :siffle:

J'e déduis que les Lyonnais malgré 2 cartons jaunes ont été bien plus pragmatiques que nous dans les zone de marque: bizarrement, je trouve que les stats favorables à l'UBB ne reflètent pas l'impression générale du match.

C'est effectivement le constat que j'ai fait en re regardant le match, c'était globalement équilibré la grosse différence est que le Lou a été réaliste, ils sont rentrés chez nous ils ont marqué, nous il nous a fallu batailler.

Est-ce que les stats n'influencent pas un tout petit peu ton jugement Nadolo ? Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Lun 16 Sep 2024 - 15:57

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:

C'est simplement zéro crédibilité :chambreur:

Pas de souci, Zanardi est un des 2 porte-flingues avec J.Fadat, qui tire à vue dès que l'UBB bouge...

Pour lui, l'opinion fait la presse... il aime tout ce qui ne vient pas de Bordeaux (Gironde) et il déteste exclusivement tout ce qui vient de Bordeaux (ou de Gironde).

Le degré 0 du journalisme sportif.

Si ça lui fait plaisir de passer pour un charlot, grand bien lui fasse cadillac

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47001
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  nadoloubb Lun 16 Sep 2024 - 15:59

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
marchal a écrit:en parlant de stats voici celles du match :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celles des joueurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la lecture des stats, on se demande comment on a pu perdre ce match... :siffle:

J'e déduis que les Lyonnais malgré 2 cartons jaunes ont été bien plus pragmatiques que nous dans les zone de marque: bizarrement, je trouve que les stats favorables à l'UBB ne reflètent pas l'impression générale du match.

C'est effectivement le constat que j'ai fait en re regardant le match, c'était globalement équilibré la grosse différence est que le Lou a été réaliste, ils sont rentrés chez nous ils ont marqué, nous il nous a fallu batailler.

Est-ce que les stats n'influencent pas un tout petit peu ton jugement Nadolo ? Wink

J'ai fait le constat avant de voir les stats j'ai la preuve  :chambreur:

nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8407
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 16 Sep 2024 - 16:14

Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:

C'est simplement zéro crédibilité :chambreur:

Pas de souci, Zanardi est un des 2 porte-flingues avec J.Fadat, qui tire à vue dès que l'UBB bouge...

Pour lui, l'opinion fait la presse... il aime tout ce qui ne vient pas de Bordeaux (Gironde) et il déteste exclusivement tout ce qui vient de Bordeaux (ou de Gironde).

Le degré 0 du journalisme sportif.

Si ça lui fait plaisir de passer pour un charlot, grand bien lui fasse cadillac

Pour lui, l'essentiel est de passer pour un vrai journaliste dans le petit monde du 31: la consécration suprême !
Lui et Fadat se partagent à tour de rôle le "Pullitzer haut garonnais", récompense ultime décernée par la clique de la Dépêche conjointement avec les supporters auto-satisfaits du ST...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6195
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Lawrence the Hammer Lun 16 Sep 2024 - 16:18

Ils ont même récupéré l'hommage à Medhi et Mme Tekori pour nous expliquer que vraiment, c'était plus qu'un club, qu'ils avaient vraiment la classe.
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 396
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  marchal Lun 16 Sep 2024 - 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sudouest.fr
Top 14 : spectacle et suspense au rendez-vous
D. K.-G.
2–3 minutes

43 essais lors de la première journée, 49 lors de la deuxième… Particulièrement prolifique pour ses débuts, le Top 14 tourne à une moyenne de 6,5 essais par match

Sept essais entre Toulouse et La Rochelle (35-27), en clôture de la 2e journée dimanche soir, cela dessine les contours d’une affiche prolifique et spectaculaire. On ne peut plus respectable, ce total n’a pourtant rien d’exceptionnel depuis le coup d’envoi de cette saison.

Sur les 14 rencontres disputées depuis le 7 septembre dernier, six ont émargé à au moins 7 essais marqués. Avec un pic d’intensité enregistré lors du match entre Pau et Bayonne (51-29), samedi après-midi, égayé par 11 réalisations.

Les chiffres le démontrent, ce Top 14 est jusqu’à présent synonyme de spectacle. Le ton a été donné dès la première journée lors de laquelle 43 essais ont été répertoriés. On est loin du record de réalisations en une seule journée - 50 - mais c’est tout de même la journée inaugurale la plus prolifique depuis que la poule unique a été instaurée en 2005.
Pas à sens unique

Preuve qu’il ne s’agit pas là d’un simple feu de paille, la deuxième journée a-elle été émaillées de 49 essais. Résultat, après seulement deux journées, 92 essais ont été inscrits. Ce qui revient à une moyenne de 6,5 essais par match en moyenne.

Bonne nouvelle pour le championnat, cet appétit offensif n’implique pas que les matchs soient à sens unique. C’est tout le contraire. Ainsi que l’a relevé Canal +, 31 % des matchs ont basculé après la 77e minute.

A lire aussi

Il en va ainsi de la victoire de Toulon face à Castres, ou de celle du Stade Français face à Vannes, comme de la défaite de l’UBB à Lyon, consécutive à une pénalité de Léo Berdeu frappée au-delà du temps additionnel. Liste non exhaustive.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6082
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  marchal Lun 16 Sep 2024 - 16:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6082
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  marchal Lun 16 Sep 2024 - 17:13

les stats complétes des clubs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celles des joueurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6082
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

2ᵉ journée : LOU / UBB - Page 15 Empty Re: 2ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum