Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar le radis Aujourd'hui à 21:09
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Aujourd'hui à 20:24
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
3ᵉ journée : UBB / Racing 92
+36
zizou46
Agone
SCOTTISH15
krahknardz
makno
talon
Ubbrugby
ced33
Bordelais exilé ds le 31
Vévé64
alf33
willoush
patrick
igziabeher
BenJi
Befa
Lolou
coach2rugby
marchal
Mat LateMistletoe
densnewzealand
Charles_ubb
Lawrence the Hammer
tonysoprano
nadoloubb
sudiste
Tothor
Thony
Big'Ben
Switch
Dr. Gregory Bouse
S.K.I.T.O
Ubb332006
Kerquillas
Yatangaki
Scalp
40 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: UBB (Top14 et ERCC)
Page 11 sur 17
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17
Scalp- Team modo
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
ced33 a écrit:krahknardz a écrit:Thony a écrit:Yatangaki a écrit:Bonus, mission réussi
Oui et comme un symbole, on récupère le cuir sur une touche, où on a été très bon ( 1 seule de perdue de mémoire)
1 seule de contrée en fait.
Et 1 lancé de Laterrade qui lobe le bloc et qui est récupéré par le Racing....sa première je crois
Exact, au temps pour moi. On perd donc 2 touches sur le match, mais avec 1 (excelent) contre de Woki
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
De retour du stade, sentiment positif mais mitigé. On les broie offensivement, on sent qu'on peut marquer à chaque action (voire qu on sujoue un peu en fin de première période). On mène assez facilement 52-22 en seconde, et puis... On tremble pour le bonus à la fin, on se met la pression, intellectuellement on manque de justesse. Lesgourgues doit trouver une touche 10 mètres plus court mais qui va en tribune, pas ce coup de pied qui leur permet de relancer. Défensivement sur les 10 dernières minutes on n'est pas bon. On se met la pression alors qu on est hyper sereins. Très gros match, rarement vu ça en tant qu'abonné, mais on doit gagner en gestion.
igziabeher- J'aime l'Union à la folie
Son contre sur la dernière touche est décisif, on ne le remerciera jamais assez, parce qu’à 13 contre 15, on pouvait s’inquiéter bravo Bastien
igziabeher a écrit:De retour du stade, sentiment positif mais mitigé. On les broie offensivement, on sent qu'on peut marquer à chaque action (voire qu on sujoue un peu en fin de première période). On mène assez facilement 52-22 en seconde, et puis... On tremble pour le bonus à la fin, on se met la pression, intellectuellement on manque de justesse. Lesgourgues doit trouver une touche 10 mètres plus court mais qui va en tribune, pas ce coup de pied qui leur permet de relancer. Défensivement sur les 10 dernières minutes on n'est pas bon. On se met la pression alors qu on est hyper sereins. Très gros match, rarement vu ça en tant qu'abonné, mais on doit gagner en gestion.
Je partage totalement.
On ne va pas aller très loin en prenant 4 essais en moyenne par match
Offensivement on roule sur tout le monde, mais essentiellement avec nos 3/4. J'aimerai bien qu'on marque aussi quelques essais avec nos avants
Belle rentrée de Tatafu, qui m'a semblé bien affuté.
2 matchs c'est peu. Mais c'est le temps qu'il aura fallu à Jonny Gray pour montrer qu'il est le patron devant. Incontestable
Très grand match à nouveau de Matthieu, qui conduit le jeu comme jamais. C'est lui qui impulse quasiment toutes les actions et qui gère le tempo. A noter aussi, de très gros progrès en défense de sa part. Il s'échappe beaucoup moins qu'avant sur les confrontations en face à face avec les gros.
Yoram est celui qu'on voit le moins, mais qui est tout aussi indispensable en attaque comme en défense.
Enfin, énormes progrès en touche, avec un sans faute de Maxime qui a réussi tous ses lancers en variant pas mal les zones et les sauteurs. Il a aussi "capté" 2 touches sur lancer adverse
Bref, c'est magnifique mais il est urgent de stopper l'hémorragie défensive car c'est pas comme ça qu'on gagnera des titres.
zizou46- J'aime l'Union à la folie
zizou46 a écrit:igziabeher a écrit:De retour du stade, sentiment positif mais mitigé. On les broie offensivement, on sent qu'on peut marquer à chaque action (voire qu on sujoue un peu en fin de première période). On mène assez facilement 52-22 en seconde, et puis... On tremble pour le bonus à la fin, on se met la pression, intellectuellement on manque de justesse. Lesgourgues doit trouver une touche 10 mètres plus court mais qui va en tribune, pas ce coup de pied qui leur permet de relancer. Défensivement sur les 10 dernières minutes on n'est pas bon. On se met la pression alors qu on est hyper sereins. Très gros match, rarement vu ça en tant qu'abonné, mais on doit gagner en gestion.
Je partage totalement.
On ne va pas aller très loin en prenant 4 essais en moyenne par match
Offensivement on roule sur tout le monde, mais essentiellement avec nos 3/4. J'aimerai bien qu'on marque aussi quelques essais avec nos avants
Belle rentrée de Tatafu, qui m'a semblé bien affuté.
2 matchs c'est peu. Mais c'est le temps qu'il aura fallu à Jonny Gray pour montrer qu'il est le patron devant. Incontestable
Très grand match à nouveau de Matthieu, qui conduit le jeu comme jamais. C'est lui qui impulse quasiment toutes les actions et qui gère le tempo. A noter aussi, de très gros progrès en défense de sa part. Il s'échappe beaucoup moins qu'avant sur les confrontations en face à face avec les gros.
Yoram est celui qu'on voit le moins, mais qui est tout aussi indispensable en attaque comme en défense.
Enfin, énormes progrès en touche, avec un sans faute de Maxime qui a réussi tous ses lancers en variant pas mal les zones et les sauteurs. Il a aussi "capté" 2 touches sur lancer adverse
Bref, c'est magnifique mais il est urgent de stopper l'hémorragie défensive car c'est pas comme ça qu'on gagnera des titres.
Je partage, mais nos avants sont quand même décisifs pour permettre notre jeu, on a une maîtrise des rucks que j’ai rarement vu à l’UBB, des ballons propres qui permettent des libérations rapides. Les gros font souvent le bon choix, entre fixer ou donner de la continuité. Cette équipe est complètement connectée dans son allant offensif, c’est irrésistible quand ils sont comme ça au diapason.
Offensivement c est irrésistible mais il y a un équilibre à trouver. Prendre 12 essais en 3 matches n'est pas normal quand tu es prétendant au top2.
Notre défense est friables et craque beaucoup trop facile sur des phases statiques. Et on manque clairement de lucidité, notre gestion n'est pas bonne du tout !
Notre défense est friables et craque beaucoup trop facile sur des phases statiques. Et on manque clairement de lucidité, notre gestion n'est pas bonne du tout !
igziabeher a écrit:Offensivement c est irrésistible mais il y a un équilibre à trouver. Prendre 12 essais en 3 matches n'est pas normal quand tu es prétendant au top2.
On a réglé notre touche, c’est maintenant clairement notre axe de progression, il faut qu’on gagne en rigueur. Honnêtement, je ne crois pas que ce soit le secteur le plus compliqué à améliorer, il faut trouver l’équilibre, on veut s’éclater et faire plaisir aux supporters, faire le spectacle. C’est bien, mais il falloir être plus froid et pragmatique, on ne va non plus tenir ce rythme effréné toute la saison, il faudra arriver à gérer des phases de temporisation/sécurisation.
C'est un état d'esprit: tu gagnes en marquant plus que ton adversaire ou tu gagnes en en prenant moins que lui.Scalp a écrit:igziabeher a écrit:Offensivement c est irrésistible mais il y a un équilibre à trouver. Prendre 12 essais en 3 matches n'est pas normal quand tu es prétendant au top2.
On a réglé notre touche, c’est maintenant clairement notre axe de progression, il faut qu’on gagne en rigueur. Honnêtement, je ne crois pas que ce soit le secteur le plus compliqué à améliorer, il faut trouver l’équilibre, on veut s’éclater et faire plaisir aux supporters, faire le spectacle. C’est bien, mais il falloir être plus froid et pragmatique, on ne va non plus tenir ce rythme effréné toute la saison, il faudra arriver à gérer des phases de temporisation/sécurisation.
Pour moi pas débat, la défense c'est important si tu es incapable de marquer, ce n'est pas trop notre cas, alors aucune inquiétude pour c'est 12 essais encaissés.
coach2rugby- J'aime l'Union à la folie
coach2rugby a écrit:C'est un état d'esprit: tu gagnes en marquant plus que ton adversaire ou tu gagnes en en prenant moins que lui.Scalp a écrit:igziabeher a écrit:Offensivement c est irrésistible mais il y a un équilibre à trouver. Prendre 12 essais en 3 matches n'est pas normal quand tu es prétendant au top2.
Pour moi pas débat, la défense c'est important si tu es incapable de marquer, ce n'est pas trop notre cas, alors aucune inquiétude pour c'est 12 essais encaissés.
Gagner c'est marquer un point de plus que l'adversaire....et si en plus c'est en produisant du beau jeu et des essais magnifiques , perso je ne m'en plains pas.
3 gros matchs quand même pour ce début de saison. Et une 4 ème énorme à venir.
Laissons le groupe grandir
Rvnrv- J'aime l'Union beaucoup
Humeur : Euphorique lors d'une victoire et je vous laisse deviner en cas de défaite
Rvnrv a écrit:coach2rugby a écrit:C'est un état d'esprit: tu gagnes en marquant plus que ton adversaire ou tu gagnes en en prenant moins que lui.Scalp a écrit:igziabeher a écrit:Offensivement c est irrésistible mais il y a un équilibre à trouver. Prendre 12 essais en 3 matches n'est pas normal quand tu es prétendant au top2.
Gagner c'est marquer un point de plus que l'adversaire....et si en plus c'est en produisant du beau jeu et des essais magnifiques , perso je ne m'en plains pas.
Franchement j adore le jeu qu on pratique mais, comme déjà dit l'an dernier, on prend trop d essais pour gagner quoi sur ce soit. Dans les matches qui compte les adversaires resserrent leur défense (donc on score moins), ce que l'on ne sait pas faire. On encaisse beaucoup trop d essais, et très souvent après 2-3 temps de jeu près de notre ligne. Ce qui est pour moi rédhibitoire.
On peut encore perdre le bonus à la fin, on fini à 13 contre 15. Contre le ST, inutile de dire que ce sera insuffisant, on ne peut pas se contenter de cette défense là, de nos trous d’air, on doit savoir mieux gérer un match.Rvnrv a écrit:coach2rugby a écrit:C'est un état d'esprit: tu gagnes en marquant plus que ton adversaire ou tu gagnes en en prenant moins que lui.Scalp a écrit:igziabeher a écrit:Offensivement c est irrésistible mais il y a un équilibre à trouver. Prendre 12 essais en 3 matches n'est pas normal quand tu es prétendant au top2.
On va progresser, c’était du rugby champagne, j’ai pris comme tout le monde beaucoup de plaisir, mais on doit faire mieux pour gagner un titre. Ceci étant dit, à ce stade de la saison, on est une des équipes les mieux en place, je suis plus que confiant…
igziabeher a écrit:Rvnrv a écrit:coach2rugby a écrit:C'est un état d'esprit: tu gagnes en marquant plus que ton adversaire ou tu gagnes en en prenant moins que lui.Scalp a écrit:igziabeher a écrit:Offensivement c est irrésistible mais il y a un équilibre à trouver. Prendre 12 essais en 3 matches n'est pas normal quand tu es prétendant au top2.
Franchement j adore le jeu qu on pratique mais, comme déjà dit l'an dernier, on prend trop d essais pour gagner quoi sur ce soit. Dans les matches qui compte les adversaires resserrent leur défense (donc on score moins), ce que l'on ne sait pas faire. On encaisse beaucoup trop d essais, et très souvent après 2-3 temps de jeu près de notre ligne. Ce qui est pour moi rédhibitoire.
Plutôt d'accord mais à nuancer à mon avis car ce n'est que le 3eme match avec pas mal de joueurs nouveaux et d'autres qui vont monter en puissance. Mais effectivement la défense reste une piste d'amélioration sur laquelle il faut travailler mais si on l'améliore à la même vitesse que l'on a amélioré la touche.....
Rvnrv- J'aime l'Union beaucoup
Humeur : Euphorique lors d'une victoire et je vous laisse deviner en cas de défaite
On a eu peu l'impression d'un match de super rugby hier, festival offensif, largesses défensive, 13 essais !, ceux qui voulaient du spectacle ont été servis, ceux qui voulaient plus de rigueur de la part de l'UBB, sont soulagés qu'on ait réussi à garder le bonus offensif, malgré une fin de match en totale roue libre. C'était le bon moment de sortir un contre en touche, à 13 contre 15, on ne peut que remercier BVT et constater qu'on a encore lâché dans la fin de match.
Garder le bonus ne change rien au fait que malgré un banc XXL, on perd largement la fin de la rencontre et que c'est encore un point noir. Si on avait perdu le bonus, ça n'aurait rien changé au fait qu'en 20 minutes, on avait plié le match et que le Racing n'a jamais eu la moindre chance de gagner. Surclasser le SF et ensuite le Racing, c'est une réelle performance !
Bref, du très bon, notamment l'amélioration très nette de notre alignement et bien sûr une attaque de feu, mais encore des errements, du relâchement, un manque de rigueur. Nous ne sommes qu'à la troisième journée, notre jeu est en place d'une manière vraiment brillante, on sait ce qu'il nous reste à corriger, si on en le fait pas contre Toulouse, on n'aura strictement aucune chance…
Garder le bonus ne change rien au fait que malgré un banc XXL, on perd largement la fin de la rencontre et que c'est encore un point noir. Si on avait perdu le bonus, ça n'aurait rien changé au fait qu'en 20 minutes, on avait plié le match et que le Racing n'a jamais eu la moindre chance de gagner. Surclasser le SF et ensuite le Racing, c'est une réelle performance !
Bref, du très bon, notamment l'amélioration très nette de notre alignement et bien sûr une attaque de feu, mais encore des errements, du relâchement, un manque de rigueur. Nous ne sommes qu'à la troisième journée, notre jeu est en place d'une manière vraiment brillante, on sait ce qu'il nous reste à corriger, si on en le fait pas contre Toulouse, on n'aura strictement aucune chance…
Notre défense va s'améliorer et pour l'instant, voir ce rugby offensif me fait kiffer!
Au fait, vous savez qui a la meilleure défense après 3 journées?.....Montpellier (5 essais encaissés)
A vous de choisir!
Au fait, vous savez qui a la meilleure défense après 3 journées?.....Montpellier (5 essais encaissés)
A vous de choisir!
Etchetera- J'aime l'Union à la folie
Etchetera a écrit:Notre défense va s'améliorer et pour l'instant, voir ce rugby offensif me fait kiffer!
A vous de choisir!
On a tous pris notre pied hier, mais ne perd pas de vue nos ambitions, on se doit d'être plus rigoureux. Tout va bien parce qu'on a gardé notre bonus, qu'aurait-on entendu si on l'avait perdu encore une fois en fin de match
Il me semble que mon analyse plus haut est équilibrée, dans la perte de bonus contre le SF, je n'ai pas effacé le fond de notre jeu à cause de notre manque de rigueur. Dans le gain du bonus hier, je n'oublie pas notre manque de rigueur. Il faut essayer d'être un tout petit peu objectif !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« Derrière, ça va à 10 000 » : avec Penaud et Bielle-Biarrey, l'UBB fait le spectacle
C'est devenu une habitude : l'UBB a été mise sur orbite par sa brillante ligne de trois-quarts et notamment Louis Bielle-Biarrey et Damian Penaud, chacun auteur d'un triplé.
Adrien Corée
À la longue, ça doit être fatigant de brandir aussi souvent le poing. Perché en haut de la tribune de Chaban-Delmas, entre ses collègues Jean-Baptiste Poux et Christophe Laussucq, Noel McNamara avait souvent le bras en l'air pour célébrer l'oeuvre de ses ouailles. L'entraîneur de l'attaque girondine, comme les 32 000 spectateurs venus prendre leur dose bimensuelle de dopamine, a apprécié ce qu'il a vu samedi soir.
Les joueurs de l'UBB ont accompli un festival offensif total face au Racing (52-34) et, cette fois-ci, pas de bonus offensif bêtement perdu ou de victoire échappée à l'ultime minute. Les Bordelais ont retenu la leçon des deux premières journées contre le Stade Français (46-26) et à Lyon (28-26), ces quatre points au classement lâchés en route. Et même si l'UBB s'est fait une nouvelle frayeur avec trois essais encaissés en fin de match, le compte est bon cette fois-ci : cinq points sur cinq.
Et cette note de premier de la classe pourrait tout aussi bien être décernée aux deux ailiers de l'UBB : Louis Bielle-Biarrey et Damian Penaud. Les numéros 11 et 14 ont largement pris les choses en main et, quand ils reverront le match à la vidéo, les Franciliens auront la désagréable impression d'avoir joué le rôle du coyote impuissant face à l'insaisissable Bip Bip. À la nuance près qu'il y avait deux sacrés oiseaux à courser.
Penaud, matador de couloir
Et aux phénomènes de l'aile, on peut ajouter des centres perforants et un Matthieu Jalibert encore irrésistible à la baguette. Comme si l'ouvreur international, monstrueux un soir de Coupe des champions contre les Saracens en janvier dernier (55-15), n'était jamais aussi bon que lorsqu'il affronte son idole Owen Farrell. « On a trouvé beaucoup de solutions et on a pris beaucoup de plaisir, en allant chercher les espaces », savourait simplement le numéro 10 après la rencontre. « On connaît la qualité qu'ils ont chez les trois-quarts, soufflait de son côté le Francilien Max Spring. Derrière, ça va à 10 000. »
Effectivement, ça va vite, Penaud a entamé les réjouissances en inscrivant les deux premiers essais de son équipe, à chaque fois en repiquant à l'intérieur pour éviter le dernier défenseur tel un matador de couloir (9e, 12e). Puis, bien plus tard, il s'est offert un triplé en « volant » un essai aux gros, tranquillement calé en fond de maul (71e). « On n'en veut pas à Damian, a souri le coach de la touche Shaun Sowerby. S'il marque à chaque fois qu'il vient derrière les avants, pas de problème ! »
Après avoir perdu le bonus offensif en dégageant le ballon en touche avec la main contre Paris il y a quinze jours, Penaud avait cru se rattraper en marquant l'essai de la presque victoire à Lyon la semaine dernière. Sa performance de samedi, complétée par une agressivité défensive bienvenue (Gaël Fickou doit encore se souvenir du tampon infligé par son pote en équipe de France), lave en grande partie l'ardoise.
Bielle-Biarrey, essais et passes décisives
Bielle-Biarrey, lui, n'avait rien à se reprocher avant le coup d'envoi. Est-ce pour cette raison que l'ailier casqué a joué avec autant de liberté ? C'est bien simple, il a tout bien fait ou presque. Auteur d'un doublé express (17e, 19e) après des coups de pied de... Penaud et Nicolas Depoortere, l'ancien Grenoblois a réglé Henry Arundell à la course après avoir intercepté une passe malvenue de Sam James (53e).
En plus de ça, l'international a glissé deux passes décisives à... Penaud (12e) et Depoortere (45e). Une implication maximale qui montre que Bielle-Biarrey prend à chaque sortie une ampleur grandissante. « Maintenant, tout le monde connaît Loulou, sourit son partenaire en troisième-ligne Bastien Vergnes-Taillefer. Il est de plus en plus complet, notamment sur les taches défensives. Il s'étoffe. C'est une bonne chose pour nous et pour ses objectifs avec l'équipe de France. »
Si les tests-matches de novembre ne sont pas encore pour tout de suite, les deux ailiers bordelais ont prouvé qu'ils avaient déjà leurs cannes internationales. Les Racingmen n'ont pu que le constater. Alors qu'ils regagnaient le vestiaire avec les 52 points encaissés au fond des chaussettes, ils ont aussi vu le ciel noir girondin strié par le tonnerre et ses flashs lumineux. Mais l'orage était déjà passé et deux éclairs avaient frappé fort avant le déluge.
« Derrière, ça va à 10 000 » : avec Penaud et Bielle-Biarrey, l'UBB fait le spectacle
C'est devenu une habitude : l'UBB a été mise sur orbite par sa brillante ligne de trois-quarts et notamment Louis Bielle-Biarrey et Damian Penaud, chacun auteur d'un triplé.
Adrien Corée
À la longue, ça doit être fatigant de brandir aussi souvent le poing. Perché en haut de la tribune de Chaban-Delmas, entre ses collègues Jean-Baptiste Poux et Christophe Laussucq, Noel McNamara avait souvent le bras en l'air pour célébrer l'oeuvre de ses ouailles. L'entraîneur de l'attaque girondine, comme les 32 000 spectateurs venus prendre leur dose bimensuelle de dopamine, a apprécié ce qu'il a vu samedi soir.
Les joueurs de l'UBB ont accompli un festival offensif total face au Racing (52-34) et, cette fois-ci, pas de bonus offensif bêtement perdu ou de victoire échappée à l'ultime minute. Les Bordelais ont retenu la leçon des deux premières journées contre le Stade Français (46-26) et à Lyon (28-26), ces quatre points au classement lâchés en route. Et même si l'UBB s'est fait une nouvelle frayeur avec trois essais encaissés en fin de match, le compte est bon cette fois-ci : cinq points sur cinq.
Et cette note de premier de la classe pourrait tout aussi bien être décernée aux deux ailiers de l'UBB : Louis Bielle-Biarrey et Damian Penaud. Les numéros 11 et 14 ont largement pris les choses en main et, quand ils reverront le match à la vidéo, les Franciliens auront la désagréable impression d'avoir joué le rôle du coyote impuissant face à l'insaisissable Bip Bip. À la nuance près qu'il y avait deux sacrés oiseaux à courser.
Penaud, matador de couloir
Et aux phénomènes de l'aile, on peut ajouter des centres perforants et un Matthieu Jalibert encore irrésistible à la baguette. Comme si l'ouvreur international, monstrueux un soir de Coupe des champions contre les Saracens en janvier dernier (55-15), n'était jamais aussi bon que lorsqu'il affronte son idole Owen Farrell. « On a trouvé beaucoup de solutions et on a pris beaucoup de plaisir, en allant chercher les espaces », savourait simplement le numéro 10 après la rencontre. « On connaît la qualité qu'ils ont chez les trois-quarts, soufflait de son côté le Francilien Max Spring. Derrière, ça va à 10 000. »
Effectivement, ça va vite, Penaud a entamé les réjouissances en inscrivant les deux premiers essais de son équipe, à chaque fois en repiquant à l'intérieur pour éviter le dernier défenseur tel un matador de couloir (9e, 12e). Puis, bien plus tard, il s'est offert un triplé en « volant » un essai aux gros, tranquillement calé en fond de maul (71e). « On n'en veut pas à Damian, a souri le coach de la touche Shaun Sowerby. S'il marque à chaque fois qu'il vient derrière les avants, pas de problème ! »
Après avoir perdu le bonus offensif en dégageant le ballon en touche avec la main contre Paris il y a quinze jours, Penaud avait cru se rattraper en marquant l'essai de la presque victoire à Lyon la semaine dernière. Sa performance de samedi, complétée par une agressivité défensive bienvenue (Gaël Fickou doit encore se souvenir du tampon infligé par son pote en équipe de France), lave en grande partie l'ardoise.
Bielle-Biarrey, essais et passes décisives
Bielle-Biarrey, lui, n'avait rien à se reprocher avant le coup d'envoi. Est-ce pour cette raison que l'ailier casqué a joué avec autant de liberté ? C'est bien simple, il a tout bien fait ou presque. Auteur d'un doublé express (17e, 19e) après des coups de pied de... Penaud et Nicolas Depoortere, l'ancien Grenoblois a réglé Henry Arundell à la course après avoir intercepté une passe malvenue de Sam James (53e).
En plus de ça, l'international a glissé deux passes décisives à... Penaud (12e) et Depoortere (45e). Une implication maximale qui montre que Bielle-Biarrey prend à chaque sortie une ampleur grandissante. « Maintenant, tout le monde connaît Loulou, sourit son partenaire en troisième-ligne Bastien Vergnes-Taillefer. Il est de plus en plus complet, notamment sur les taches défensives. Il s'étoffe. C'est une bonne chose pour nous et pour ses objectifs avec l'équipe de France. »
Si les tests-matches de novembre ne sont pas encore pour tout de suite, les deux ailiers bordelais ont prouvé qu'ils avaient déjà leurs cannes internationales. Les Racingmen n'ont pu que le constater. Alors qu'ils regagnaient le vestiaire avec les 52 points encaissés au fond des chaussettes, ils ont aussi vu le ciel noir girondin strié par le tonnerre et ses flashs lumineux. Mais l'orage était déjà passé et deux éclairs avaient frappé fort avant le déluge.
Il faut aussi considérer que sur ces 3 premiers matchs, on n'a pas eu des équipes de peintres en face. Si on a eu du mal en défense à certains moments, c'est aussi qu'en face il y avait quand même des arguments. Je garde quand même la mémoire de séquence défensives sur les 3 matchs où ils se cassent littéralement les dents sur un mur. Le problème est de maintenir une telle qualité pendant 80min, physiquement ça consomme, et hier ils ont fini sur les rotules.
Donc oui, point d'amélioration, mais les déclarations passablement énervées des uns et des autres à la fin des matchs montrent que les joueurs sont les premiers à être frustrés de ces "relâchements". Donc on peut s'attendre à ce que ça évolue assez vite.
Donc oui, point d'amélioration, mais les déclarations passablement énervées des uns et des autres à la fin des matchs montrent que les joueurs sont les premiers à être frustrés de ces "relâchements". Donc on peut s'attendre à ce que ça évolue assez vite.
krahknardz- Team modo
Je ne suis pas inquiet, on n'est qu'à la troisième journée, on va s'améliorer, on a déjà un alignement qui redevient enfin performant, c'est déjà une avancée majeure.krahknardz a écrit:Il faut aussi considérer que sur ces 3 premiers matchs, on n'a pas eu des équipes de peintres en face. Si on a eu du mal en défense à certains moments, c'est aussi qu'en face il y avait quand même des arguments. Je garde quand même la mémoire de séquence défensives sur les 3 matchs où ils se cassent littéralement les dents sur un mur. Le problème est de maintenir une telle qualité pendant 80min, physiquement ça consomme, et hier ils ont fini sur les rotules.
Scalp a écrit:Je ne suis pas inquiet, on n'est qu'à la troisième journée, on va s'améliorer, on a déjà un alignement qui redevient enfin performant, c'est déjà une avancée majeure.krahknardz a écrit:Il faut aussi considérer que sur ces 3 premiers matchs, on n'a pas eu des équipes de peintres en face. Si on a eu du mal en défense à certains moments, c'est aussi qu'en face il y avait quand même des arguments. Je garde quand même la mémoire de séquence défensives sur les 3 matchs où ils se cassent littéralement les dents sur un mur. Le problème est de maintenir une telle qualité pendant 80min, physiquement ça consomme, et hier ils ont fini sur les rotules.
Avoir une amélioration aussi nette dès la 3ème, on en rêvait la saison dernière. Et avoir la fluidité offensive qu'on a démontré sur ces 3 matchs dès le début de saison, si on continue à ce rythme on va exploser le record d'essais sur une saison. Et Penaud, sauf blessure, va faire un massacre.
C'est presque triste de penser que finalement Madosh a pris la décision qui s'imposait. Il n'aurait pas le temps de jeu que son talent mérite dans notre équipe....
krahknardz- Team modo
krahknardz a écrit:Il faut aussi considérer que sur ces 3 premiers matchs, on n'a pas eu des équipes de peintres en face. Si on a eu du mal en défense à certains moments, c'est aussi qu'en face il y avait quand même des arguments. Je garde quand même la mémoire de séquence défensives sur les 3 matchs où ils se cassent littéralement les dents sur un mur. Le problème est de maintenir une telle qualité pendant 80min, physiquement ça consomme, et hier ils ont fini sur les rotules.
D'accord avec ton commentaire.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17