AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:13

» Autres Clubs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:09

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 9:42

» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20

» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02

» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

3ᵉ journée : UBB / Racing 92

+36
zizou46
Agone
SCOTTISH15
krahknardz
makno
talon
Ubbrugby
ced33
Bordelais exilé ds le 31
Vévé64
alf33
willoush
patrick
igziabeher
BenJi
Befa
Lolou
coach2rugby
marchal
Mat LateMistletoe
densnewzealand
Charles_ubb
Lawrence the Hammer
tonysoprano
nadoloubb
sudiste
Tothor
Thony
Big'Ben
Switch
Dr. Gregory Bouse
S.K.I.T.O
Ubb332006
Kerquillas
Yatangaki
Scalp
40 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

3ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 Empty Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Lun 23 Sep 2024 - 10:22

Switch a écrit:
densnewzealand a écrit:Les Parisens sur leur forum se plaignent de l’arbitrage maison
de Ramos😂, bien sûr. Il a sifflé toutes nos fautes point . Un de nos essais est en avant clair selon eux .Alors si ils veulent rentrer dans les détails on peut y aller aussi. Sur leur premier essai Cazeaux retenu en bord de ruck ça se vérifie au minimum. La non. L’essai de Woki ben aucune image ne le montre aplati. Ramos et sa vue d’aigle voit le ballon ok. Très
Fort. Donc ouais … risible . Très fâché de l’essai de Le Bail, sur lequel Lesgourgue se fait prendre deux fois. Au démarrage et il prends un raffut… essayons vite Gourg après Toulouse .

Qu'il y ait des actions à revoir, je suis d'accord. Et d'ailleurs c'est valable aussi pour le Racing. Sur le dernier essai, la dernière passe est largement en-avant, ce que notent les commentateurs de Canal aussi, d'ailleurs.

Après, quand tu prends 52pts et 8 essais, stop, c'est pas l'arbitrage. T'as juste été mauvais et surclassé.

MDR, que dire d'autre :chambreur:

Scalp
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

Message  Scalp Lun 23 Sep 2024 - 10:24

Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:J'ai trouvé Sowerby très bien sûr le bord de touche, langage corporel très positif. Ça l'air de marcher avec Bru, on ferait bien de le garder.

Dans tout les cas on le gardera je pense

Ce serait top Yesss vin

Je le pense aussi, si on performe bien cette saison…

Team modo
Team modo

Message  Yatangaki Lun 23 Sep 2024 - 10:27

Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:J'ai trouvé Sowerby très bien sûr le bord de touche, langage corporel très positif. Ça l'air de marcher avec Bru, on ferait bien de le garder.

Ce serait top Yesss vin

C'est vrai que la régularité sera le plus important, renouveler ce genre de prestations autant en touche, que les mauls, que la match de Lamothe et les talonneurs dans son ensemble, le jeu d'avant.
Mais samedi soir c'était festival.
On a parlé de la touche mais les mauls défensifs et offensifs j'ai trouvé qu'on a bien géré dans l'ensemble.
Le match du ST arrive un peu tôt pour faire le gros test et suivant les joueurs qui seront alignés mais on verra.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie

Message  nadoloubb Lun 23 Sep 2024 - 10:32

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:

Ce serait top Yesss vin

C'est vrai que la régularité sera le plus important, renouveler ce genre de prestations autant en touche, que les mauls, que la match de Lamothe et les talonneurs dans son ensemble, le jeu d'avant.
On a parlé de la touche mais les mauls défensifs et offensifs j'ai trouvé qu'on a bien géré dans l'ensemble.
Le match du ST arrive un peu tôt pour faire le gros test et suivant les joueurs qui seront alignés mais on verra.

Je pense que le gros test ca sera à La Rochelle, car comme tu le dis toulouse me semble arriver trop vite
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Thony Lun 23 Sep 2024 - 10:33

Lawrence the Hammer a écrit:Je l'ai déjà dit ici, beaucoup d'actions impliquant particulièrement Bielle Biarey sont entachés d'un en avant. Si on regarde bien, quand il accélère il se retrouve assez vite un poil devant le porteur de balle, contre le SF ça avait déjà été le cas.
La saison passé c'est arrivé plusieurs fois aussi, ça passe a chaque fois mais un appel a la vidéo et c'est mort, dommage.

Si on marque de plus en plus d'essais " à la Toulousaine" c'est qu'on est vraiment sur la bonne voie ! rire
Thony
Thony

Message  Yatangaki Lun 23 Sep 2024 - 10:34

nadoloubb a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:

Ce serait top Yesss vin

Je pense que le gros test ca sera à La Rochelle, car comme tu le dis toulouse me semble arriver trop vite

Oui c'est sur La Rochelle gros test également.
Yatangaki
Yatangaki

Message  sudiste Lun 23 Sep 2024 - 10:54

densnewzealand a écrit:Les Parisens sur leur forum se plaignent de l’arbitrage maison
de Ramos😂, bien sûr. Il a sifflé toutes nos fautes point . Un de nos essais est en avant clair selon eux .Alors si ils veulent rentrer dans les détails on peut y aller aussi. Sur leur premier essai Cazeaux retenu en bord de ruck ça se vérifie au minimum. La non. L’essai de Woki ben aucune image ne le montre aplati. Ramos et sa vue d’aigle voit le ballon ok. Très
Fort. Donc ouais … risible . Très fâché de l’essai de Le Bail, sur lequel Lesguourgue se fait prendre deux fois. Au démarrage et il prends un raffut… essayons vite Gourg après Toulouse .

TU veux dire LE parisien sur SON forum .... :chambreur:

Bref pour revenir au match oui Lamothe fait une énorme prestation et sa sortie sous les applaudissements nourris prouve que le public est connaisseur (contrairement à ce que voudraient faire croire les jaloux et aigris)
Très agréablement surpris par Matiu qui malgré quelques erreurs de jeunesse a été très intéressant. Son profil longiligne et aérien pour un 8 me rappelle un de nos anciens joueurs qui s'épanouit à ce poste à Toulouse :siffle: . Très bon preneur en touche. Un profil très différent de Tatafu. A revoir
Je n'avais pas compris pourquoi Coleman restait sur le banc ...ça c'est la mauvaise nouvelle du jour surtout avant notre déplacement chez Meafou Evil or Very Mad
Enfin encore une fois très déçu par Yann incapable de gérer paisiblement cette fin de match et qui se fait une nouvelle fois balader par son vis à vis. Sa force c'était ses cannes, il ne les retrouvera plus et de plus sa passe reste souvent imprécise à ce niveau. Lesgourgues a beaucoup apporté à l'UBB mais je pense qu'il clairement il a fait son temps c'est ainsi à son âge et après ses graves blessures Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp Lun 23 Sep 2024 - 10:56

Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:

Ce serait top Yesss vin

Oui et non, on vient d'enquiller trois matchs contre des grosses équipes, et on est quand même vraiment bien en place dans notre jeu, en tout cas.

C'est certain que ce ne sera pas la même face à Toulouse, qui a la science pour ralentir, voir pourrir nos rucks, nous priver de munitions en conquête, et nous infliger en attaque ce qu'on a infligé au SF et au Racing. Mais justement, ce sera un très bon test, on se doit de monter le curseur dans la rigueur et en défense, vérifier l'amélioration de notre alignement, garder notre capacité à avoir des libérations rapides et de planter des essais à une défense redoutable.

Bref, on ne peut pas refuser l'obstacle, il faut tout faire pour rivaliser. N'oublions pas que nous avons zéro pression, ramener un point par exemple serait une très bonne performance !

Team modo
Team modo

Message  igziabeher Lun 23 Sep 2024 - 11:27

Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:

Ce serait top Yesss vin

Il faudra être beaucoup plus disciplinés contre la Rochelle qui se fera un malin plaisir d enchaîner les penaltouches et les ballons portés. On a été beaucoup trop pénalisés contre le Racing, et pas mal de fois assez bêtement.
igziabeher
igziabeher

Message  Yatangaki Lun 23 Sep 2024 - 11:29

igziabeher a écrit:
Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:

Ce serait top Yesss vin

Il faudra être beaucoup plus disciplinés contre la Rochelle qui se fera un malin plaisir d enchaîner les penaltouches et les ballons portés. On a été beaucoup trop pénalisés contre le Racing, et pas mal de fois assez bêtement.

C'est sur que LR sera une autre musique dans tous les domaines devant :chambreur:
On verra comment on s'en sort.

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 23 Sep 2024 - 11:39

biscouette a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:

Je m'étais posé la question sur le moment, mais pas vérifié. La passe de Depoortère à LBB est effectivement en-avant. Le Garrec qui lève le bras pour le réclamer avait raison en fait... Presque étonnant que Ramos n'ait pas demandé la vidéo et refusé l'essai.
Peut-être qu'elle est à la corde et que c'est l'angle de caméra qui donne l'impression d'un en-avant ? Ou sinon la fameuse tendance à avantager l'équipe qui domine comme un certain soir de fin juin…
Pour la beauté du geste !

Il semble que Depoortère sert à hauteur LBB. Il n'y a rien de flagrant et les bras de notre 13 ne sont pas tournés vers l'avant mais sur la même ligne.

Ramos accorde l'essai, on ne peut pas dire pourtant qu'il a vraiment avantagé l'équipe la plus offensive, ce serait même plutôt le contraire. Faudra que je regarde à nouveau le match.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Thony Lun 23 Sep 2024 - 11:40

nadoloubb a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
nadoloubb a écrit:

Ce serait top Yesss vin

Je suis d'accord !

La Rochelle est notre plus gros adversaire pour l'objectif de la seconde place ! 3ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 16 728727
Thony
Thony

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 23 Sep 2024 - 11:41

Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
biscouette a écrit:
zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:Jouissif, jubilatoire, c'étaient les sentiments que j'ai ressentis avec cette magnifique exécution, je pense qu'ils étaient partagés suppubb

Oui et comme je l'ai signalé en direct : "Signé Noel " :siffle:

Pas loin de penser que ce gars est notre meilleure recrue depuis bien longtemps :clap:
Yep, parfois un regard un peu extérieur apporte beaucoup. Qqn de très perspicace.

J'ai un ami, ancien rugbyman toulousain, on s'envoie des textos, pendant les matchs. Je le branche en fin de match, en lui disant, jeu de main, jeu de Girondins, il me répond, normal, vous avez un entraineur Toulousain. Je lui rétorque que l'entraineur des avants est un Irlandais, j'attends toujours sa réponse. À mon avis, il va attendre la semaine prochaine pour me brancher à son tour :chambreur:

Mais oui, McNamara est un super entraineur, très bon choix de Bru, il nous fait produire le jeu le plus abouti depuis la création de l'UBB suppubb

McNamara super entraineur en effet. On peut facilement juger de son impact dans le jeu en comparant le jeu produit par l'UBB avant son arrivée (sous Charrier) et maintenant.
On était dependant de Matthieu, là le danger vient de partout, Matthieu surtout mais tous les autres arrières.
Les arrières s'entendent bien, c'est bien orchestré, c'est précis, on a reussi à se renouveller par rapport à la saison dernière, les outils donnés aux joueurs sont efficaces

Hier on a commencé à voir le rendement de Sowerby également, ca reste à confirmer mais en peu de temps il a trouvé les clefs necessaire au bon fonctionnement de la touche, des mauls défensifs et offensifs, du jeu d'avant plus globalement et surtout les leaders de la touche.
On a vu des combinaisons qu'on a pas vu depuis longtemps, Lamothe en confiance, des lancers propre même en fond d'alignement. Bref, ca promet.

Complétement d'accord avec toi !, et passer de Charrier à McNamara, c'est comme passer du boulier à l'ordinateur quantique…

rire tu parles d'un gap !! :clap:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 23 Sep 2024 - 11:46

Scalp a écrit:

je trouve qu'il a fait les 45 meilleures minutes depuis qu'il joue en Top14.

S'il faisait preuve de la même constance à chaque match, il serait indéniablement le N°3 des talonneurs français.

A noter son 100% sur ses lancers en touchant des zones pourtant pas simples et denses (zone 2 et début zone 3); ça fonctionne très bien aussi avec Cazeaux en zone 1.

Bravo à Lamothe qui aurait mérité un 8/10 sur le journal SO et non un 7.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 23 Sep 2024 - 11:49

krahknardz a écrit:
Switch a écrit:
biscouette a écrit:
Scalp a écrit:
Thank you!
Magnifique match de sa part.

Quand même très content qu'il ait répondu sur le terrain. Et surtout qu'il ait pris la parole à la fin. Une soirée pleine. Et puis c'est toujours agréable de voir Canal et surtout Dourthe devoir reconnaître que c'est un sacré joueur :chambreur:

Oui, enfin c'était même pas fun de voir Dourthe souffrir plus qu'au cours d'une palpation de la prostate ratée pour admettre du bout des lèvres que Jaja avait fait un bon match. :chambreur:

rire d'autant que Lièvremont l'a gentiment recadré à 2 reprises, il n' a rien répondu.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Scalp Lun 23 Sep 2024 - 14:07

Top 14 – Louis Bielle-Biarrey et les Bordelais brillent, coup dur pour Pierre Bourgarit… Le week-end des Bleus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 23 Sep 2024 - 14:18

L'équipe type de la 3e journée de Top 14

La troisième journée de Championnat a été marquée par la victoire de Toulouse à Montpellier (11-20) et celle de Toulon au Stade Français (10-14), ainsi que le premier succès de Vannes dans l'élite (30-20) et celui, spectaculaire et bonifié (52-34), de Bordeaux-Bègles sur le Racing 92.

15 - Geoffrey Palis (Castres)

Dans un match contrarié par un fort vent d'autan, l'arrière tarnais s'en est bien sorti. Il a joué juste au pied et parfaitement tenu son rôle de « papa » des trois-quarts, en l'absence de Julien Dumora, en recadrant régulièrement ses coéquipiers. Il a aussi inscrit le deuxième essai de son équipe en bonifiant en coin et avec autorité une belle action au large (59e), au moment où le CO était encore accroché par l'USAP.

14 - Damian Penaud (Bordeaux-Bègles)

Et de 5 ! Grâce à son triplé face au Racing 92, Damian Penaud caracole désormais seul en tête du classement des marqueurs du Top 14 avec déjà cinq essais inscrits en seulement trois rencontres. Servi en bout de ligne puis bien calé derrière un maul de ses avants, l'international français a également offert un essai à son alter ego Louis Bielle-Biarrey d'un délicat jeu au pied rasant. Et à ce rendement offensif brillant, Penaud a ajouté un abattage défensif remarquable en distribuant quelques gros plaquages.

13 - Antoine Frisch (Toulon)

On était curieux d'assister aux débuts en Top 14 d'Antoine Frisch (28 ans). À Jean-Bouin, devant une belle délégation de parents et d'amis, il n'a pas tremblé. D'abord en défense. Dès la 2e minute, il a bloqué une percée de Jeremy Ward. En attaque, ensuite, où il a alerté Rayan Rebbadj qui a failli filer à l'essai dès la 10e. « Je l'ai trouvé très propre dans ce qu'il avait à faire, a commenté son entraîneur, Pierre Mignoni. Il ne pouvait pas faire plus. C'est un bon premier match pour lui. Il va nous amener de la certitude. »

12 - Alex Arraté (Vannes)

À l'issue de la rencontre remportée à la Rabine face au LOU, samedi après-midi (30-20), Mathieu Cidre, un des adjoints du coach Jean-Noël Spitzer, a salué la grosse performance d'Alex Arraté, son trois-quarts centre, et pas uniquement parce que ce dernier a inscrit avec beaucoup de volonté l'essai de la victoire à la 73e. Le Vannetais a été de tous les bons coups offensifs et, en défense, il a donné son corps pour faire notamment barrage au surpuissant lyonnais Semi Radradra.

11 - Dillyn Leyds (La Rochelle)

Malgré la pluie, l'ailier sud-africain a été étincelant contre Pau (49-25). À 32 ans, il a marqué le premier triplé de sa carrière à la réception de trois transversales au pied millimétrées de Brice Dulin (36e), Hugo Reus (45e) et Antoine Hastoy (73e). Il a aussi offert deux passes décisives à Thomas Berjon (26e) et Jules Favre (59e). Nous aurions aussi pu choisir Louis Bielle-Biarrey qui a inscrit un triplé, offert deux passes décisives et participé au premier essai de Penaud. Expert du dézonage, il est directement impliqué sur six des huit essais bordelais.

10 - Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles)

Il en souriait en conférence de presse : Matthieu Jalibert a réussi à placer sa « spéciale » face au Racing 92, inscrivant un essai (31e) après petit coup de pied par-dessus pour lui-même. Au-delà de ce coup d'éclat, le numéro 10 de l'UBB a parfaitement orchestré les offensives girondines et initié de nombreuses actions d'essai. Son jeu au pied haut et profond est également à souligner, autant que sa réussite face aux poteaux (6/Cool pour un total de dix-sept points.

9 - Naoto Saito (Toulouse)

Il a été piégé par son vis-à-vis héraultais Léo Coly sur l'essai de ce dernier avant la mi-temps (38e), mais c'est juste une fausse note dans une partition très intéressante du Japonais. Après deux bonnes entrées en jeu, à Vannes et contre La Rochelle, Saito était titulaire pour la première fois, dégageant l'impression qu'il était là depuis des années. « C'est un joueur intelligent, saluait l'entraîneur des avants Jean Bouilhou. Il a très vite compris comment on jouait, sachant que le 9 a beaucoup de responsabilités dans notre système. Il est fluide, colle au ballon, met de la vitesse et sait bien lire les situations autour des rucks. »

8 - Grégory Alldritt (La Rochelle)

Le capitaine et troisième-ligne centre international rochelais enchaîne les matches, ce qui lui permet de monter en puissance. Contre Pau, samedi, et pendant plus d'une heure, il a permis à son équipe de dominer le combat. Régulièrement trouvé ballon en main, souvent présent dans les rucks pour ralentir la libération béarnaise, il a bonifié le jeu des Maritimes.

7 - Jack Willis (Toulouse)

Dans un match où Toulouse a très bien défendu (126 plaquages, à 91 % de réussite) et a étouffé les ballons montpelliérains dans les rucks, le troisième-ligne aile anglais a rayonné. Intraitable dans le « un contre un », Willis a donné l'impression de se démultiplier défensivement. « On a pris la grêle dans le jeu au sol, déplorait le demi de mêlée du MHR Léo Coly. Willis s'est amusé, il nous a fait de tout. » À son débit, un ballon perdu près de la ligne (15e) et une langue un peu pendue qui lui a valu une pénalité évitable (60e).

6 - Francisco Gorrissen (Vannes)

On se demandait si la troisième ligne de Vannes, qui évoluait en Pro D2 la saison dernière, allait avoir le niveau indiqué pour bien figurer en Top 14... Elle l'a, et Francisco Gorrissen, son capitaine argentin, en est le parfait exemple. Avec ses partenaires Edwards et Château, il a été l'un des acteurs majeurs de cette première victoire du promu breton. Il a été dominant sur les impacts, il a avancé, et aussi perturbé les sorties de balle lyonnaises.

5 - Will Skelton (La Rochelle)

Si les trois-quarts rochelais ont réussi à se mettre en valeur contre Pau, c'est notamment parce que les Maritimes ont dominé la Section dans le jeu d'avants. À ce titre, le géant australien Will Skelton a comme souvent joué un rôle important. Ses charges ballon en main ont usé la défense béarnaise. Et il a été essentiel dans la défense de ballons portés, tout en s'avérant comme à son habitude précieux en mêlée.

5 - Michaël Guillard (Lyon)

Une activité exceptionnelle pour ce deuxième-ligne du XXIe siècle, capable de tout faire, à savoir défendre, sauter et franchir un rideau avec des courses tranchantes et longues. Samedi, l'arbitre ne l'a guère protégé. Plaqué sévèrement et haut par Anton Bresler et Cyril Blanchard, il aurait, à raison, aimé voir ces deux protagonistes prendre un carton jaune...

3 - Will Collier (Castres)

Le pilier droit international anglais du Castres olympique s'adapte vite au Top 14. Face à l'USAP, samedi soir, il a largement contribué à la domination de son équipe en mêlée en obtenant au moins deux pénalités dans ce secteur face à son vis-à-vis Giorgi Beria. Il ne s'est pas économisé non plus sur les longues séries de pick-and-go devant la ligne qui ont progressivement usé la défense catalane.

2 - Maxime Lamothe (Bordeaux-Bègles)

Dans une rencontre débridée où les attaquants bordelais se sont mis en évidence, Maxime Lamothe a été très précieux. Propre aux lancers, le talonneur s'est démené pour assurer des rucks de qualité et arracher des ballons précieux. Adroit, il a également participé au jeu de ses trois-quarts en se glissant parfois dans la ligne pour animer le mouvement comme un demi d'ouverture. Un match complet.

1 - Giorgi Akhaladze (Clermont)

Pour sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs clermontoises, le Géorgien Giorgi Akhaladze a livré une très grosse performance durant 56 minutes contre Bayonne (26-10). Il a été récompensé par deux essais (19e, 45e). L'ancien pilier gauche de Béziers s'est également montré solide en mêlée et disponible dans le jeu.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 23 Sep 2024 - 17:19

Team modo
Team modo

Message  Yatangaki Lun 23 Sep 2024 - 17:22

Scalp a écrit:

Selon moi le plus bel essai, c'est l'essai de Nico entre les poteaux après la touche de Lamothe pour Matiu.
Tellement puissant et significatif des progrès en touche.
Yatangaki
Yatangaki

Message  Scalp Lun 23 Sep 2024 - 17:30

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:

Selon moi le plus bel essai, c'est l'essai de Nico entre les poteaux après la touche de Lamothe pour Matiu.

à 100% !, quand je vois au CRC, que même Dusautoir préfère un essai en solitaire, un exploit individuel, à certains essais magnifiquement collectifs, ou qu'on ne choisit pas un essai magistralement exécuté comme celui dont tu parles, j'avoue que ça me laisse perplexe...

Team modo
Team modo

Message  Switch Lun 23 Sep 2024 - 18:18

Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:

à 100% !, quand je vois au CRC, que même Dusautoir préfère un essai en solitaire, un exploit individuel, à certains essais magnifiquement collectifs, ou qu'on ne choisit pas un essai magistralement exécuté comme celui dont tu parles, j'avoue que ça me laisse perplexe...

Cet essai a tout de même eu droit à un article dédié sur RR. C'est pas souvent que çà arrive et c'est une certain reconnaissance.

L’opinion du Midol après UBB - Racing : "Le temps d’avance et le tableau noir"

Les Bordelais ont marqué huit essais, et l’un d’entre eux nous a sidérés par l’exécution parfaite d’une combinaison. Un chef-d’œuvre de tableau noir, d’adresse et de tempo.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Lun 23 Sep 2024 - 18:51

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:

Cet essai a tout de même eu droit à un article dédié sur RR. C'est pas souvent que çà arrive et c'est une certain reconnaissance.

L’opinion du Midol après UBB - Racing : "Le temps d’avance et le tableau noir"

Les Bordelais ont marqué huit essais, et l’un d’entre eux nous a sidérés par l’exécution parfaite d’une combinaison. Un chef-d’œuvre de tableau noir, d’adresse et de tempo.

Ouep, posté ce matin du Midol, effectivement, tu as raison de le souligner  Wink

Team modo
Team modo

Message  Thony Lun 23 Sep 2024 - 19:58

Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:

A mon sens, ils sont tous beaux

Si on retient le critère du collectif, celui de l'ASM est quasi imbattable, à mon avis.
Thony
Thony

Message  Scalp Lun 23 Sep 2024 - 20:34

Team modo
Team modo

Message  Mat LateMistletoe Lun 23 Sep 2024 - 21:03

Les stats de quelques joueurs et mon avis parce que hier quand j'ai vu que c'etait SFP sous la pluie j'ai préfère reregarder l'UBB :chambreur:

Perchaud 9/11 au plaquage 2 passes (dont 1 offload) et 3 courses pour 15m de gain.
En comparaison Poirot c'est 8/11 2 passes et 2 courses pour 7m de gain.
Bien sur ça ne comptabilise pas les soutiens, les courses en leurre, etc mais ça permet d'évaluer sur ces critères déjà.
Le point noir 4 pénalités contre Perchaud. Je ne les ai pas toutes retrouvées parce que monsieur Ramos n'annonçait pas le numéro du joueur pénalisé...
La premier sur la percée de Matiu qui ne trouve pas les soutiens, il hérite du ballon et va peter alors que derrière lui c'est Jalibert, qui ira au soutien mais se fera nettoyer.
Une sur une zone de plaquage et une sur la dernière mêlée. Pour compenser sur le dernier contre en touche de Vergnes-Taillefer c'est lui qui se jette sur le ballon avant tout le monde et permet à Lucu de le sortir.
Mon pari? Il est numéro 1 sur le poste avant la fin de l'année, il faut qu'il trouve ses repères, retrouve son niveau de l'année dernière où il etait à 96% au plaquage de mémoire.

Lamothe juste pour le plaisir: 12/14 au plaquage, 3 plaquages cassés, 5 passes (dont 1 offload), 5 courses pour 45m... ce match de sa part!

Falatea qui retrouve de la justesse dans ses plaquages 8/9 il va revenir à son niveau.

Moefana qui est beaucoup plus tranchant que face au SFP 12/13 au plaquage. 3 plaquages cassés, 8 passes (dont 1 offload), 11 courses 57m.

Pour l'anecdote, Bielle-Biarey c'est 7/9 au plaquage, Penaud 12/17 finalement si il plaque plus que les 3eme lignes est ce qu'il n'a pas le droit à son essais d'avant?  rire  

Swinton ca n'excuse pas mais ca explique: il est partout pendant 26 minutes, 7/10 au plaquage, il touche 2 ballons, est sur tout les rucks. Le racingmen sans ballon qui vient au contact le gêne et au lieu de laisser Vergnes-Taillefer plaquer il y va comme un boeuf pour rattraper le retard et sans aucune maitrise. Je pense qu'il a besoin d'un temps d'acclimatation et que c'est pour ça qu'on l'a peut vu encore et ça va encore devoir attendre  :siffle:

Celui qui m'inquiète c'est Sadie, l'année dernière ç'était compliqué en mêlée mais on le voyais un peu dans le jeu courant. Là il fait 1/2 au plaquage il rate son plaquage sur Gogigashvili et ça amène le deuxième essais du racing en fin de 1ere mi temps, il tente un grattage et se fait nettoyer par Le Garrec, il touche 1 ballon de la mi-temps, ce n'est jamais le premier soutien offensif... Il est censé être en forme cette année, je ne l'ai pas vu sur ce match, je ne m'attend pas à des stats comparables à celle de Falatea, ce n'est pas le même profil, mais même en reregardant, je ne vois pas grand choses, quelques courses sans ballon mais je ne suis pas capable de dire si elle sont dans le bon tempo et font se resserrer la défense en face.
Mat LateMistletoe
Mat LateMistletoe
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Scalp Mar 24 Sep 2024 - 0:16

Une exécution parfaite, tellement plus beau et plus classe qu’un bon gros maul, même si je n’ai rien contre de temps en temps, il faut savoir faire les deux. Beaucoup auraient fait un maul, peu sont capables d’un tel mouvement…, on se régale vin

Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant