Derniers sujets
» Autres Clubspar Ben33 Aujourd'hui à 9:55
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 9:55
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 9:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
+48
Chrisubb41
Adrien
Agone
ced33
Ubbrugby
DODO974
biscouette
LaRuine33
Kerquillas
Tothor
Captergal
latine
Roberto Miopalmo
alf33
BenJi
Big'Ben
RP33
SCOTTISH15
willoush
Yatangaki
krik
Tomuel
g.lab
le radis
S.K.I.T.O
nadoloubb
FrenchKick
sudiste
Bordelais exilé ds le 31
gael33
igziabeher
Switch
Bilou33
Thony
Dr. Gregory Bouse
marchal
Vévé64
Vince33
Lawrence the Hammer
Befa
coach2rugby
Mat LateMistletoe
Ubb332006
krahknardz
zizou46
kaze33
densnewzealand
Scalp
52 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: UBB (Top14 et ERCC)
Page 18 sur 18
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
Scalp a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:densnewzealand a écrit:On l’a tous vu, le plan est passé assez vite d’ailleurs en direct. Mais le TMO avait un soucis de prostate . Pourtant le plan il l’a eu. Comme nous tous. Par ailleurs ce match pouvait finir avec 4 cartons rouges qu’il n’y aurait pas eu scandale. Les Rochelais avaient mis le curseur de la violence assez haut et on répondu. Ce qui n’a pas toujours été le cas. Un peu du style ah vous voulez jouer aux cons mais on y va . Très limite quand même. Kerr Barlow insupportable à accrocher le maillot constamment pas une réprimande .Big'Ben a écrit:Sinon combien de temps les rochelais vont rester impunis ? Wardi qui déblaye Retière à l'épaule sur la tête ça n'a JAMAIS été revue, le TMO en vacance côté rochelais.
Pour Wardi, ce n'est pourtant pas une première...
J'espère qu'on pilera les Cagouilles au match retour.
la réponse est dans la question...
La vidéo est bien passée dans les écrans canal en replay, une fois, pas deux, sans aucuns commentaires des journalistes…
Cet extrait aurait dû alerter notre Chevalier Blanc, Lièvremont, très à cheval sur le jeu dangereux. Il devait fumer sa clope pendant le temps mort.
A cheval sur le jeu dangereux, mais "ni pour, ni contre" la nouvelle législation pondue par World Rugby sur le carton rouge 20 minutes. Bref, un avis molasson tenant plus du mutisme que de l'avis, d'ailleurs.
Il aurait été nécessaire que le club cite Wardi.
Le débat pose sur la question du premier choc, qui n'aurait pas été directement à la tête, mais dans un second temps en remontant, ce qui n'est pas du tout évident à la vidéo. Mais quoi qu'il en soit, c'était au minimum un jaune…
Moi je me souviens parfaitement du point d'impact du premier choc, la tête. Wardi c'était rouge, y a même pas de débat possible. Trainini a été dépassé par l'engagement physique des deux équipes et n'a jamais mis le holà nécessaire pour faire baisser cette intensité, en atteste le nombre de pénalités (sifflées) au nombre de 13 et 17...
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Dr. Gregory Bouse a écrit:Tothor a écrit:Scalp a écrit:Tothor a écrit:gael33 a écrit:Scalp a écrit:Bon, ce match n’était pas une défaite encourageante, c’était plutôt une défaite qui confirme ce qu’on pensait déjà. Dans les configurations optimales possibles, le ST est encore un cran au dessus de nous, mais plus LR…
Avec Willis et Dupont, on n’aurait probablement pas gagné à Toulouse. Avec Matthieu et Max, on aurait probablement gagné LR…, ce n’est que mon avis.
On tangente avec LR et le ST reste au-dessus, pour l’instant…
Les Toulousains ont un effectif significativement supérieur au nôtre en terme de profondeur de banc.
Je pense qu’on a rattrapé LR mais l’arrivée de LeGarrec pourrait leur redonner un petit avantage
Là où Toulouse et LR ont un peu d'avance c'est surtout sur la capacité du centre de formation a fournir des joueurs qui intègre l'équipe 1 et/ou la rotation.
Ça prend du temps, ça va venir. Mais pour l'instant ça leur permet de faire des efforts financier plus important et /ou plus ciblé sur certains profils.
Pour moi ça explique aussi pour bcp la différence de profondeur d'effectif a SC égal ( en partant du principe que personne ne triche, ou que tout le monde triche dans les même proportion).
On a quelques pépites en espoirs, on verra comment ça se passera, mais au niveau formation, nous progressions depuis des années, la politique qu'on met en place est pertinente et donnera des fruits…
Oui pour suivre ( un peu ) le championnat espoir et pour vous lire ( bcp ) ça se voit et se pressent.
C'est pour ça que je dis " Ça prend du temps, ça va venir. ".
Je pense juste que LR a pris un peu d'avance dans c e domaine, avec déjà une " génération" qui commence à éclore ( Penverne, Kuntelia, Idoumi, Jegou, Haddad, Bollengier, bosmorin, Danivucu font déjà des piges régulière en équipe 1 , et Favre boudehent Lavaut sont des membres à part entière des 23 ).
9a coute un peu certes, mais ça permet de faire des gros effort sur d'autres profils qu'ils n'ont pas en interne.
D'ici 2 ou 3 ans vous serez également dans la même configuration, c'est des developpement sur le long cours.
c'est un peu antinomique d'avoir autant de "talents" au SR et d'avoir aussi peu de résultats au niveau des Espoirs, et de ne pas être positionné dans le top3 des clubs formateurs; contrairement bien entendu au ST, à l'UBB (depuis 4 ou 5 saisons noté 1, 2 ou 3, avec l'ASM).
Possible que j'ai raté le classement de la saison passée et les clubs finalistes ou demi-finalistes du Championnat Espoirs Elite.
La saison dernière les Espoirs UBB ne sont pas sortis de poule.
Cette saison le focus n' est pas mis sur les Espoirs, si on regarde les recrutements. Pourtant, il faudra bien en passé par là, un jour ou l' autre.
Le but à court terme étant la conquête du bouclier.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
Tothor a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Tothor a écrit:Scalp a écrit:Tothor a écrit:gael33 a écrit:Scalp a écrit:Bon, ce match n’était pas une défaite encourageante, c’était plutôt une défaite qui confirme ce qu’on pensait déjà. Dans les configurations optimales possibles, le ST est encore un cran au dessus de nous, mais plus LR…
Avec Willis et Dupont, on n’aurait probablement pas gagné à Toulouse. Avec Matthieu et Max, on aurait probablement gagné LR…, ce n’est que mon avis.
On tangente avec LR et le ST reste au-dessus, pour l’instant…
Les Toulousains ont un effectif significativement supérieur au nôtre en terme de profondeur de banc.
Je pense qu’on a rattrapé LR mais l’arrivée de LeGarrec pourrait leur redonner un petit avantage
Là où Toulouse et LR ont un peu d'avance c'est surtout sur la capacité du centre de formation a fournir des joueurs qui intègre l'équipe 1 et/ou la rotation.
Ça prend du temps, ça va venir. Mais pour l'instant ça leur permet de faire des efforts financier plus important et /ou plus ciblé sur certains profils.
Pour moi ça explique aussi pour bcp la différence de profondeur d'effectif a SC égal ( en partant du principe que personne ne triche, ou que tout le monde triche dans les même proportion).
On a quelques pépites en espoirs, on verra comment ça se passera, mais au niveau formation, nous progressions depuis des années, la politique qu'on met en place est pertinente et donnera des fruits…
Oui pour suivre ( un peu ) le championnat espoir et pour vous lire ( bcp ) ça se voit et se pressent.
C'est pour ça que je dis " Ça prend du temps, ça va venir. ".
Je pense juste que LR a pris un peu d'avance dans c e domaine, avec déjà une " génération" qui commence à éclore ( Penverne, Kuntelia, Idoumi, Jegou, Haddad, Bollengier, bosmorin, Danivucu font déjà des piges régulière en équipe 1 , et Favre boudehent Lavaut sont des membres à part entière des 23 ).
9a coute un peu certes, mais ça permet de faire des gros effort sur d'autres profils qu'ils n'ont pas en interne.
D'ici 2 ou 3 ans vous serez également dans la même configuration, c'est des developpement sur le long cours.
c'est un peu antinomique d'avoir autant de "talents" au SR et d'avoir aussi peu de résultats au niveau des Espoirs, et de ne pas être positionné dans le top3 des clubs formateurs; contrairement bien entendu au ST, à l'UBB (depuis 4 ou 5 saisons noté 1, 2 ou 3, avec l'ASM).
Possible que j'ai raté le classement de la saison passée et les clubs finalistes ou demi-finalistes du Championnat Espoirs Elite.
C'est la ou la courbe de progression du CDF de LR est interessante, on sent que ça s'accelere depuis 3/4 ans, mais ils partent de très loin.
Et s'appuie sur un maillage assez fort avec les club du bassin régionale ( qui est plus un " desert rugbystique" que les bassins bordelais et Toulousain ), Soyaux-Angouleme et Angers notamment.
Actuellement ils ont une très grosse génération qui etait très forte en crabos y'a 3 ans, l'année dernière ils finissent la phase régulière espoir invaincu en mettant des tôles tout les week end. Ils se font sortir en demie par Castres qui a réussi à les eteindre dans un match facon "bourbier".
L'effectif pro de LR est vieillissant, mais ils sont en train d'aguerrir une grosse génération, en faisant le pari de "banker" fort sur des profil dominants/cotés ( NLG, Niniashvili, Hastoy ) pour les encadrer/driver.
j'ai vraiment l'impression que le trio LR- UBB - ST est en train de creuser le trou avec les autres prétendant au titre.
C'est mon sentiment également, mais avec une évolution côté UBB, qui nous permet de rattraper le retard que nous avions. Avec notamment la mise de place d'un jeu top et les joueurs qui vont avec, qui nous fait franchir un cap. LR est en transition, comme je le disais plus haut, je trouve qu'ils ont fait un bon match contre nous en première mi-temps, en variant leur jeu, et que c'est une bonne chose pour le rugby. Nos axes d'amélioration sont clairs et identifiés, on doit progresser, on en prend la direction et presque mécaniquement, je crois que ce sera le cas. Mais on sait ce que c'est, des potentiels grains de sable dans les rouages peuvent toujours survenir
Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:densnewzealand a écrit:On l’a tous vu, le plan est passé assez vite d’ailleurs en direct. Mais le TMO avait un soucis de prostate . Pourtant le plan il l’a eu. Comme nous tous. Par ailleurs ce match pouvait finir avec 4 cartons rouges qu’il n’y aurait pas eu scandale. Les Rochelais avaient mis le curseur de la violence assez haut et on répondu. Ce qui n’a pas toujours été le cas. Un peu du style ah vous voulez jouer aux cons mais on y va . Très limite quand même. Kerr Barlow insupportable à accrocher le maillot constamment pas une réprimande .Big'Ben a écrit:Sinon combien de temps les rochelais vont rester impunis ? Wardi qui déblaye Retière à l'épaule sur la tête ça n'a JAMAIS été revue, le TMO en vacance côté rochelais.
La vidéo est bien passée dans les écrans canal en replay, une fois, pas deux, sans aucuns commentaires des journalistes…
Cet extrait aurait dû alerter notre Chevalier Blanc, Lièvremont, très à cheval sur le jeu dangereux. Il devait fumer sa clope pendant le temps mort.
A cheval sur le jeu dangereux, mais "ni pour, ni contre" la nouvelle législation pondue par World Rugby sur le carton rouge 20 minutes. Bref, un avis molasson tenant plus du mutisme que de l'avis, d'ailleurs.
Il aurait été nécessaire que le club cite Wardi.
Le débat pose sur la question du premier choc, qui n'aurait pas été directement à la tête, mais dans un second temps en remontant, ce qui n'est pas du tout évident à la vidéo. Mais quoi qu'il en soit, c'était au minimum un jaune…
Moi je me souviens parfaitement du point d'impact du premier choc, la tête. Wardi c'était rouge, y a même pas de débat possible. Trainini a été dépassé par l'engagement physique des deux équipes et n'a jamais mis le holà nécessaire pour faire baisser cette intensité, en atteste le nombre de pénalités (sifflées) au nombre de 13 et 17...
Je te fais confiance , mais c'est clair qu'on aurait dû revoir cette action !
J'ai lu plus haut les exemples de Boudehent, Favre, Haddad ect...
Il ne faut pas oublier que beaucoup de nos titulaires sont au moins aussi jeunes.
On ne peut pas avoir une équipe de 20 ans de moyenne d'âge non plus.
Il ne faut pas oublier que beaucoup de nos titulaires sont au moins aussi jeunes.
Lawrence the Hammer- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:densnewzealand a écrit:On l’a tous vu, le plan est passé assez vite d’ailleurs en direct. Mais le TMO avait un soucis de prostate . Pourtant le plan il l’a eu. Comme nous tous. Par ailleurs ce match pouvait finir avec 4 cartons rouges qu’il n’y aurait pas eu scandale. Les Rochelais avaient mis le curseur de la violence assez haut et on répondu. Ce qui n’a pas toujours été le cas. Un peu du style ah vous voulez jouer aux cons mais on y va . Très limite quand même. Kerr Barlow insupportable à accrocher le maillot constamment pas une réprimande .Big'Ben a écrit:Sinon combien de temps les rochelais vont rester impunis ? Wardi qui déblaye Retière à l'épaule sur la tête ça n'a JAMAIS été revue, le TMO en vacance côté rochelais.
Je plaide depuis des années pour autoriser 2 ou 3 appels vidéos à disposition du staff de chaque équipe quand celui-ci juge qu'une action reste litigieuse et que le TMO ne fait pas son office (pourquoi faut-il attendre 3 jours pour que cette faute de Wardi flagrante soit relevée ). Pourquoi ne suis-je pas entendu
On aurait ainsi pu voir que sur l'action où Gazzotti échappe le ballon à l'entrée des 22 de LR le "placage" de Ker Barlow est illicite puisqu'il met un genou à terre et passe sous le joueur sans jamais mettre les bras Pénalité pour nous en non mêlée pour LR
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:Scalp a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:densnewzealand a écrit:On l’a tous vu, le plan est passé assez vite d’ailleurs en direct. Mais le TMO avait un soucis de prostate . Pourtant le plan il l’a eu. Comme nous tous. Par ailleurs ce match pouvait finir avec 4 cartons rouges qu’il n’y aurait pas eu scandale. Les Rochelais avaient mis le curseur de la violence assez haut et on répondu. Ce qui n’a pas toujours été le cas. Un peu du style ah vous voulez jouer aux cons mais on y va . Très limite quand même. Kerr Barlow insupportable à accrocher le maillot constamment pas une réprimande .Big'Ben a écrit:Sinon combien de temps les rochelais vont rester impunis ? Wardi qui déblaye Retière à l'épaule sur la tête ça n'a JAMAIS été revue, le TMO en vacance côté rochelais.
Je plaide depuis des années pour autoriser 2 ou 3 appels vidéos à disposition du staff de chaque équipe quand celui-ci juge qu'une action reste litigieuse et que le TMO ne fait pas son office (pourquoi faut-il attendre 3 jours pour que cette faute de Wardi flagrante soit relevée ). Pourquoi ne suis-je pas entendu
On aurait ainsi pu voir que sur l'action où Gazzotti échappe le ballon à l'entrée des 22 de LR le "placage" de Ker Barlow est illicite puisqu'il met un genou à terre et passe sous le joueur sans jamais mettre les bras Pénalité pour nous en non mêlée pour LR
Comme un challenge en NBA , on en avait déjà parlé ici, ça couperait effectivement court aux contestations post match, et ça remettrait de l'équité sportive, comme dans ce genre de cas. Mais pas sûr que ça voit le jour de sitôt
Lawrence the Hammer a écrit:J'ai lu plus haut les exemples de Boudehent, Favre, Haddad ect...
Les deux équipes ont une moyenne d'âge de 23 ans d'après allrugby :)
Les pyramides des âges elles, par contre sont différentes.
Tothor- J'aime l'Union à la folie
Les titulaires sont plus jeunes a l'Ubb mais LR va rajeunir au fur et à mesure.Tothor a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:J'ai lu plus haut les exemples de Boudehent, Favre, Haddad ect...
Lawrence the Hammer- J'aime l'Union à la folie
Lawrence the Hammer a écrit:Les titulaires sont plus jeunes a l'Ubb mais LR va rajeunir au fur et à mesure.Tothor a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:J'ai lu plus haut les exemples de Boudehent, Favre, Haddad ect...
C'est ni plus ni moins ce que j'avance quand je dis que LR arrive a s'appuyer sur son CDF.
Les 3 noms ( on peut rajouter Berjon que j'avais zappé ) que tu as relevé sont la " première vague /touche".
Et la y'en a une demie douzaine qui sont en train de finir leurs " maturation" avant d'être membres a 100% du groupe pro.
Ce choix de gestion des ressources humaines, leurs permets de faire de gros efforts financier sur certains profil spécifique ciblés.
En schématisant ( et donc en perdant en realisme ) la première ligne qui vient des espoir, c'est toujours moins cher que 3 joueurs recrutés a l'extérieur, ça permet d'avoir plus de latitude sur d'autres profils ( une prolongation de Skelton par exemple ).
Par contre la ou je te rejoins c'est que les cadres rochelais ( Atonio, SKelton, Botia, lleyds, Danty, TKB, Dulin ) sont plus agés que les cadres Bordelais.
C'est en ce sens ou je disais la moyenne d'âge est la même, mais la pyramides des âges est différentes.
( on pourrait faire la même analogie avec le SC, le SC est - supposément - le même pour tous, mais chaque club a une ventilation et une structuration de sa masse salariale différente ).
Au cas ou : je cherche pas a polémiquer, ou dénigrer l'UBB, loin de là.
Je trouve que c'est intéressant d'observer les différentes approches d'un club à l'autre, pour des problématiques qui sont communes à tous.
Tothor a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:Les titulaires sont plus jeunes a l'Ubb mais LR va rajeunir au fur et à mesure.Tothor a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:J'ai lu plus haut les exemples de Boudehent, Favre, Haddad ect...
C'est ni plus ni moins ce que j'avance quand je dis que LR arrive a s'appuyer sur son CDF.
Les 3 noms ( on peut rajouter Berjon que j'avais zappé ) que tu as relevé sont la " première vague /touche".
Et la y'en a une demie douzaine qui sont en train de finir leurs " maturation" avant d'être membres a 100% du groupe pro.
Ce choix de gestion des ressources humaines, leurs permets de faire de gros efforts financier sur certains profil spécifique ciblés.
En schématisant ( et donc en perdant en realisme ) la première ligne qui vient des espoir, c'est toujours moins cher que 3 joueurs recrutés a l'extérieur, ça permet d'avoir plus de latitude sur d'autres profils ( une prolongation de Skelton par exemple ).
Par contre la ou je te rejoins c'est que les cadres rochelais ( Atonio, SKelton, Botia, lleyds, Danty, TKB, Dulin ) sont plus agés que les cadres Bordelais.
C'est en ce sens ou je disais la moyenne d'âge est la même, mais la pyramides des âges est différentes.
( on pourrait faire la même analogie avec le SC, le SC est - supposément - le même pour tous, mais chaque club a une ventilation et une structuration de sa masse salariale différente ).
Je trouve que c'est intéressant d'observer les différentes approches d'un club à l'autre, pour des problématiques qui sont communes à tous.
Pour le coup, il y a que Toulouse qui est vraiment à part sur le centre de formation. La rochelle comme nous c'est pas mal de post de formation (pavherne, boudehend, kuntelia, seru, reus) du moins ce qui enchaine les feuilles de matchs et ca pour le coup la poste formation on peut nous reprocher pas mal de truc mais je pense que la on est au top il y a qu'à voir nos titu derriere (si on fait post et formation jalibert moefana depoortere lbb) et devant (poirot lamothe sa cazeau bochaton, gazzotti)
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Scalp a écrit:sudiste a écrit:Scalp a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:densnewzealand a écrit:On l’a tous vu, le plan est passé assez vite d’ailleurs en direct. Mais le TMO avait un soucis de prostate . Pourtant le plan il l’a eu. Comme nous tous. Par ailleurs ce match pouvait finir avec 4 cartons rouges qu’il n’y aurait pas eu scandale. Les Rochelais avaient mis le curseur de la violence assez haut et on répondu. Ce qui n’a pas toujours été le cas. Un peu du style ah vous voulez jouer aux cons mais on y va . Très limite quand même. Kerr Barlow insupportable à accrocher le maillot constamment pas une réprimande .Big'Ben a écrit:Sinon combien de temps les rochelais vont rester impunis ? Wardi qui déblaye Retière à l'épaule sur la tête ça n'a JAMAIS été revue, le TMO en vacance côté rochelais.
Comme un challenge en NBA , on en avait déjà parlé ici, ça couperait effectivement court aux contestations post match, et ça remettrait de l'équité sportive, comme dans ce genre de cas. Mais pas sûr que ça voit le jour de sitôt
En plus il y a des solutions pour que ce soit payant et dissuasif sauf si l'équipe est sûre d'elle. Si le TMO ne montre rien: pénalité.
On va peut-être avoir le micro de l'arbitre dans le stade comme en NFL ce qui limitera peut être les gens qui ne voient rien mais ne sont pas d'accord , alors peut être que l'on viendra à d'autres choses du genre
Mat LateMistletoe- J'aime l'Union beaucoup
nadoloubb a écrit:Tothor a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:Les titulaires sont plus jeunes a l'Ubb mais LR va rajeunir au fur et à mesure.Tothor a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:J'ai lu plus haut les exemples de Boudehent, Favre, Haddad ect...
Pour le coup, il y a que Toulouse qui est vraiment à part sur le centre de formation. La rochelle comme nous c'est pas mal de post de formation (pavherne, boudehend, kuntelia, seru, reus) du moins ce qui enchaine les feuilles de matchs et ca pour le coup la poste formation on peut nous reprocher pas mal de truc mais je pense que la on est au top il y a qu'à voir nos titu derriere (si on fait post et formation jalibert moefana depoortere lbb) et devant (poirot lamothe sa cazeau bochaton, gazzotti)
atta Nadolo, là je suis pas en train de distribué les bon points, ou reprocher a un tel ou un autre club.
Mon point etait juste de dire, que LR semble avoir amorcé depuis 2/3 ans une monté en cadence de son centre de formation, en mettant en place des "plans de carrière", pour créer une synergie entre les recrutement externe et interne ( CDF ).
Ce qui peut apporter un eclairage sur certaines rumeurs mutation, et notamment les profils ciblés ( top joueurs genre NLG, Niniaschvili etc etc ).
Dailleurs merci pour les précisions, je ne savais pas que Penverne venait de Vannes, ou que Kuntelia avait joué en pro avec les lélos Saracens, de même Boudehent je pensais qu'il arrivait plus jeunes encore.
Je ferais par contre une différences, la majorité des joueurs en post formation chez vous , même si ils ont un contrat espoir, sont intégrés au groupe pro pleinement ( Moefana, LBB, Gazzotti, Bochaton j'ai pas souvenir de les avoir vu jouer en espoir ), et encore une fois ce n'est pas un jugement de valeurs, je pense que ce sont deux stratégies différentes.
bref j'ai l'impression que l'UBB et LR n'utilisent pas de la même manière leurs catégories et équipes espoir. C'est ni mélioratif, ni péjoratif, je trouve juste ça intéressant d'observer les différentes structurations et organisation.
Par exemple l'autre jour je discutais avec un pote qui gravite dans le milieu pro, il me disait que depuis 2/3 ans pour un jeune à fort po' , a l'heure actuelle les deux clubs les plus interessants pour percer en pro sont Pau et l'UBB (( modulo le poste ou il joue et les pro en place ) , là ou il y'a 5/6 ans c'etait Toulouse, R92 voir ASM.
Et cet état de fait ne vient pas que des perf de l'équipe 1, mais de la faculté a lancer des jeunes par les encadrements respectifs.
sudouest.fr
Top 14. Après Stade Rochelais - UBB : carton rouge ou jaune, à s’en prendre la tête ?
Denys Kappès-Grangé
5–7 minutes
Les chocs tête contre tête observés lors de la victoire de La Rochelle sur l’UBB le rappellent : le rouge n’est pas (plus ?) automatique dans ces cas-là. Mais la sécurité des acteurs du jeu doit rester la priorité
Trois actions. Trois chocs impactant plus ou moins directement la tête d’au moins un joueur. Et, au final, l’application par Tual Trainini de deux barèmes de sanction différents. De là à parler de deux poids, deux mesures ? Personne ne s’y est risqué publiquement dimanche soir dans les travées de Marcel-Deflandre. Pour autant, plusieurs faits de match ayant émaillé le choc entre le Stade Rochelais et l’UBB (32-22) ont suffi à relancer les sempiternelles discussions (de comptoir ?) consécutives aux décisions arbitrales contestables.
Jonathan Danty après le choc avec Yoram Moefana.
Jonathan Danty après le choc avec Yoram Moefana.
XAVIER LEOTY / SO
Petit rappel des faits : à la 34e minute de cette virile empoignade de haut de tableau, Yoram Moefana a été expulsé pour avoir percuté Jonathan Danty, tête contre tête, au moment de le plaquer le long de la ligne de touche. Une sanction « incontestable », a reconnu le manager de l’UBB Yannick Bru : « C’est une mauvaise appréciation technique : Yoram met de l’intensité, mais il doit se baisser. » Pas de débat, donc, sur cette action.
Il y en a en revanche sur deux autres actions au préalable dans cette rencontre. Ce fut le cas lorsque Judicaël Cancoriet a été percuté à la tête par un déblayage de Bastien Vergnes. Un geste qui n’a valu qu’un jaune au troisième ligne bordelais. « On a un contact à la tête. C’est un acte de jeu déloyal », a observé Tual Trainini, en direct sur Canal +, avant d’énoncer des circonstances atténuantes : « Pour moi, il y a un contact à la tête, un jeu déloyal, mais pas un haut degré de danger. Je suis donc sur pénalité et carton jaune. »
Mais ça a aussi été le cas sur une nouvelle action impliquant le flanker rochelais, lors de laquelle son épaule a heurté le visage de Connor Sa au moment de le plaquer. Un manque de maîtrise sanctionné, cette fois encore, d’un jaune. « La tête descend vers le joueur, donc cela baisse aussi le degré de danger, a jugé Tual Trainini. Je vais donc mettre un carton jaune. »
L’arbitre Tual Trainini lors du match La Rochelle - UBB.
L’arbitre Tual Trainini lors du match La Rochelle - UBB.
XAVIER LEOTY / SO
Les décisions de l’arbitre catalan ont été étayées. Mais elles ont tout de même été contestées. Par les consultants sur le plateau du diffuseur, Canal +, mais aussi sur le réseau social X où l’ancien talonneur et entraîneur Mathieu Blin a exprimé son désaccord : « Déblayage à l’épaule sur cervicales = rouge. Épaule lancée directe sur tête sans cadrage = rouge. » Un message auquel Tual Trainini a d’ailleurs répondu lui-même dans un échange cordial.
Mes notifications ont chauffé ce week-end...
On doit avoir une opinion
Elle peut être différente
Elle doit se faire respectueusement
Et quand elle est argumentée comme celle-ci, elle en devient encore plus respectable
Mathieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— Tual Trainini (@TTrainini) October 21, 2024
La politesse n’exclut cependant pas la remise en question. Tout en rappelant que la sécurité des joueurs était sa priorité, la cellule technique de l’arbitrage professionnel estime ainsi qu’il aurait peut-être mieux valu « monter dans l’échelle des sanctions ».
Incompréhension ?
Alors qu’il devait faire l’objet d’un communiqué, ce retour de la part d’un organe qui s’est fixé pour mission d’améliorer la communication entre le corps arbitral et le grand public, est forcément louable. Qui plus est dans un contexte où le thème de la sécurité des joueurs a ressurgi. En raison des images des plaquages subis par le Rochelais Grégory Alldritt face au Bayonnais Manu Tuilagi ou par le Bordelais Nicolas Depoortere face au Perpignanais Apisaï Naqalevu dernièrement. Mais aussi en raison de l’instauration, combattue par les instances en France, de la règle légèrement adaptée du carton rouge de 20 minutes lors de la prochaine tournée de novembre.
« Tu ne pouvais plus toucher la tête, mais aujourd’hui, ça commence à baisser »
Dans sa démarche pédagogique, la cellule technique de l’arbitrage professionnel, pilotée par Romain Poite, Mathieu Raynal et Maxime Chalon, insiste tout de même sur un point : un contact à la tête n’est pas forcément synonyme de carton rouge. Cela alors que l’idée s’était peu à peu imposée.
Est-ce parce que, comme l’estimait Uini Atonio il y a quelques semaines, les arbitres « ont mis un cadre où tu ne pouvais plus toucher la tête, mais aujourd’hui, ça commence à baisser » ? Il y a une « incompréhension », avance-t-on au sein de la cellule de l’arbitrage professionnel. La première question que l’arbitre se pose est « y a-t-il contact avec la tête ». Mais la seconde est « est-ce du jeu déloyal » ? Le carton rouge n’est donc pas systématique.
Ce précepte avait notamment présidé dans la décision de qualifier de « légal » le plaquage de Manu Tuilagi qui avait provoqué la colère de Grégory Alldritt - « ne nous parlez plus de la sécurité des joueurs » - lors du dernier match entre Bayonne et La Rochelle. « Avec un plaqueur qui baisse la hauteur de son buste pour effectuer un plaquage légal, le choc tête contre tête est une incidence de jeu », avait justifié à l’époque Romain Poite. Voilà donc désormais la grille de lecture à adopter pour s’épargner des prises de tête.
marchal- Centre de presse
Tothor a écrit:nadoloubb a écrit:Tothor a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:Les titulaires sont plus jeunes a l'Ubb mais LR va rajeunir au fur et à mesure.Tothor a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:J'ai lu plus haut les exemples de Boudehent, Favre, Haddad ect...
atta Nadolo, là je suis pas en train de distribué les bon points, ou reprocher a un tel ou un autre club.
Mon point etait juste de dire, que LR semble avoir amorcé depuis 2/3 ans une monté en cadence de son centre de formation, en mettant en place des "plans de carrière", pour créer une synergie entre les recrutement externe et interne ( CDF ).
Ce qui peut apporter un eclairage sur certaines rumeurs mutation, et notamment les profils ciblés ( top joueurs genre NLG, Niniaschvili etc etc ).
Dailleurs merci pour les précisions, je ne savais pas que Penverne venait de Vannes, ou que Kuntelia avait joué en pro avec les lélos Saracens, de même Boudehent je pensais qu'il arrivait plus jeunes encore.
Je ferais par contre une différences, la majorité des joueurs en post formation chez vous , même si ils ont un contrat espoir, sont intégrés au groupe pro pleinement ( Moefana, LBB, Gazzotti, Bochaton j'ai pas souvenir de les avoir vu jouer en espoir ), et encore une fois ce n'est pas un jugement de valeurs, je pense que ce sont deux stratégies différentes.
bref j'ai l'impression que l'UBB et LR n'utilisent pas de la même manière leurs catégories et équipes espoir. C'est ni mélioratif, ni péjoratif, je trouve juste ça intéressant d'observer les différentes structurations et organisation.
Par exemple l'autre jour je discutais avec un pote qui gravite dans le milieu pro, il me disait que depuis 2/3 ans pour un jeune à fort po' , a l'heure actuelle les deux clubs les plus interessants pour percer en pro sont Pau et l'UBB (( modulo le poste ou il joue et les pro en place ) , là ou il y'a 5/6 ans c'etait Toulouse, R92 voir ASM.
Et cet état de fait ne vient pas que des perf de l'équipe 1, mais de la faculté a lancer des jeunes par les encadrements respectifs.
Je l'ai pas pris comme une critique ne t'inquiète pas (ma formule "on peut nous reprocher..." n'est pas bonne ), je signale juste qu'il y a vraiment Toulouse que je trouve à part avec un gros centre de formation qui alimente la première (le racing l'a fait, bayonne alimente les autres clubs, clermont l'a pas mal fait aussi) après c'est souvent de la post formation (il arrive plus tôt maintenant car tu n'as plus de catégorie reichel comme à mon époque).
Pour infos lbb, bochaton, moefana, uberti ont fait a minima une année espoir avant de passer pro ! Mais effectivement je trouve que nous on privilégie plus des jeunes ext en post formation que promouvoir des mecs du club ! c'est un pb et c'est la qu'il faut qu'on progresse je trouve
nadoloubb- Quentin MARTIntino
marchal- Centre de presse
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18