Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Scalp Aujourd'hui à 9:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 9:06
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 23:40
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
[9ème journée] Pau - Union
+13
lolo
Sergio
Vince33
choco
Alain
Black mamba
sectioniste
sudiste
MASO
terrasson-jean-paul
RUGBY972
léopold
patrick
17 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2009-2010
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [9ème journée] Pau - Union
patrick a écrit:Parler un peu plus du groupe et notamment de l'influence de Marc Delpoux serait peut être pas très judicieux actuellement. Laissons tout d'abord la nouvelle structure se mettre en place, notamment dans la tête des différents acteurs. Laissons aussi le groupe travailler (et il le font) dans la discussion, ce n'est pas la peine de dévoiler les évolutions de notre jeu avant qu'elles aient pu porter leur fruits.
Pour info, Sud Ouest qui apparait maintenant comme un des partenaires de l'Union (http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby.html) a pas mal fait pour le match à Chaban et Nicolas le Gardien (notre correspondant) fait son possible au milieu des articles sur les Girondins qui flambent, le BO et l'AB en top14, Agen et La Rochelle qui jouissent de 10.000 supporters, etc. Plus l'Union aura des résultats, plus il sera facile de la mettre dans la lumière. Le fameux cercle vertueux
il y a au moins un chose qui me rapproche de vieux béglais
c'est qu'il faut toujours que tu ai le dernier mot et que tu ai toujours raison
c'est franchement chiant et un jour tu va te retrouver bien seul sur TON SITE
bordelais- J'aime l'Union à la folie
Allez Bordelais et rendez-vous sur http://www.goldfm.fr/player-rugby
Impossible de prendre Gold, gros problème pour connecter Internet depuis 2 jours, et bien pour une fois je me fiesz à votre compte rendu, espérant que vous serez objectifs.
Allez Union
Allez Union
léopold- J'aime l'Union à la folie
POur moi ça marche. On joue à 15 contre 14 palois et on pousse devant avec 2 occasions d'essai. 2 mêlées à 5 pour nous mais ça n'a rien donné.
3-0 qui concrétise (petitement) une grosse domination.
On prend un essai côté fermé sur une combinaison en touche 7-3 à la 17ème
oui j'ai reussi à entendre, Hulme c'est cuit voilà qui va nous arranger, il semble qu'on souffre qu'on ait du mal à suivre le rythme.
Je vous laisse je repasserai à la fin.
Merci
Je vous laisse je repasserai à la fin.
Merci
léopold- J'aime l'Union à la folie
(Montagnat ?) du pack sur un maul 7 - 8 pour nous à 11 minutes de la mi-temps
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain doit vouloir dire qu'on a pris une pénalité 10 - 8 pour Pau
Mi-temps ! On a dominé 15', on s'est fait bouffé pendant les 20 dernières. Espérons que l'orage soit passé
Ceci étant dit, sur un match comme ça, la puissance de Hulme va peut être nous manquer
Ceci étant dit, sur un match comme ça, la puissance de Hulme va peut être nous manquer
Essai de pénalité pour Pau, les samedi se suivent mais ne se ressemblent pas...
salvador- J'aime l'Union à la folie
Ca n'a pas tarder, on vient de prendre un essai de pénalité après 3-4 mêlées devant notre ligne 17 - 8
J. Gaultier remplace L. Ferreres. J. Bacquet remplace Gouagout.
J. Gaultier remplace L. Ferreres. J. Bacquet remplace Gouagout.
On se fait bouffer de partout. On fait tomber les quelques ballons qu'on récupère, on perd des balles en touche ...
Fermer vite les portes
Fermer vite les portes
Il semble qu'on ait stabilisé les choses. HP Vermis manque une pénalité qui nous offrait le BD. Pau joue de nouveau à 14 pour un placage haut sur Lagarde.
P. Roussarie est rentré à la place de Max Valançon va rentrer à la place de Martin. Labbé est remplacé par Badel. On a un peu la balle mais on n'en fait pas grand chose ...
Il n'y a que 9 points d'écart, le bonus défensif est encore envisageable.
Courage,
Courage,
salvador- J'aime l'Union à la folie
3 points passés par Vermis. 17-11
Il reste 11'
Il reste 11'
je n arrive pas a suivre.
Ou en est t on s il vous plait ??
Ou en est t on s il vous plait ??
Il reste 4'30 Gibouin et Mallet rentrent à la place de Monzeglio et Montagnat et on est dans nos 22.
Un petit bonus défensif...
Si je comprends bien c'est 17 - 11 score final et bonus defensif pour nous ?
Absolutely!
http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/755539/mil/5303928.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beau spectacle hier au Hameau entre deux équipes décidées à se faire plaisir. Avec un soupçon de maîtrise supplémentaire, les Palois, en progrès, s'adjugent la victoire.
On était tombé de haut lors de la venue de Lyon, on était resté sur sa faim lors de celle de Dax, on s'était ennuyé ferme quand La Rochelle était venu. Bref, si le Hameau n'a pas fait le plein hier, ceci expliquait peut-être cela. Pourtant, les absents ont eu tort. On a enfin vu ce que la Section Paloise était en mesure de réaliser, dès lors qu'elle laissait la pression enfermée à double tour au vestiaire.
Pour être tout à fait honnête, il faut aussi insister sur la qualité de l'adversaire. Inventive, joueuse, physique, l'Union Bordeaux-Bègles n'a rien d'un douzième du championnat. « Les Bordelais n'avaient rien à perdre et ils ont joué libérés. C'est une belle équipe qui, j'espère, en fera ch... d'autres cette saison. En tout cas, comme on dit, pour bien jouer il faut être deux. Ils ont semblé bien s'amuser, nous aussi. » L'hommage est signé Grégory Puyo, le centre béarnais, qui ne cache pas non plus que son équipe aurait pu prendre cher d'entrée de jeu. Franchement, marquer seulement trois points après une telle occupation des 22 mètres palois, ce n'était pas cher payé pour des Bordelais qui, à l'inverse de bien des équipes en Pro D2, ne se contentent pas de fermer le jeu à l'extérieur. Un ballon qui s'échappe à cinq mètres de l'en-but, un retour in extremis de Fromont sur Machenaud ont évité le pire à une Section réduite à quatorze, suite à un mauvais geste de Guicherd juste devant le juge de touche. Les Palois n'avaient pas vu le jour pendant un quart d'heure, jusqu'à cette touche jouée à trente mètres de la ligne girondine. Botha s'en saisissait et transmettait à Jacquot, dont le sprint petit côté sur l'aile gauche aboutissait au drapeau, par un essai de Maignien (7-3, 16e). Quand les avants béarnais prennent les choses en main, ça déménage ! « C'est une combinaison qu'on a travaillé mercredi... le jour où j'étais à Paris devant la commission de discipline », rigole le passeur décisif.
En tout cas, Marc Delpoux, le manager de l'Union y voit le tournant de la rencontre. « On doit les enfoncer, les Palois sont en plein doute, ils s'énervent et, finalement, sur une ou deux bêtises d'inattention, on se retrouve mené au score. Et derrière, c'est à nous d'être en souffrance, pendant qu'eux sont euphoriques. »
Les appuis de Hiriart, dans tous les bons coups, mettaient le feu dans la défense bordelaise, mais il y avait toujours un petit miracle pour sauver l'Union. Juste retour des choses néanmoins, la cocotte bordelaise lancée par une belle prise de Chalmers en touche dans les 22 palois, et conclue par un essai de Montagnat récompensait les bonnes intentions visiteuses (7-8, 28e). Le ballon allant d'un camp à l'autre sans prendre le temps de faire une pause, le public du Hameau prenait son pied. Une fois n'étant pas coutume...
La Section, qui reprenait les commandes grâce à la botte de Hough (10-8, 34e), pouvait même corser l'addition, mais c'est Fekitoa qui était le plus prompt à enrayer la combinaison Hiriart-Descons. Dans la foulée, un rebond capricieux empêchait l'Union d'aller au bout de ses idées juste avant le repos.
Essai de pénalité
Mathieu Gouagout, le pilier droit bordelais n'a pas compris ce qu'il considère, lui, comme l'autre moment clé du match : « Je pense que l'arbitre a été influencé par le public qui gueulait. On n'a pas subi les cinq mêlées sur notre ligne. » C'est pourtant bien un essai de pénalité qui était sifflé en faveur de la Section (17-8, 49e).
Acculée dans ses 22, l'Union ne laissait pas aux Palois l'occasion de faire le break. C'est même une manchette de Fakalelu, synonyme de carton jaune, qui allait les remettre en selle. « On n'arrive pas à tuer nos matchs, ça m'énerve », se plaint Joël Rey, le coach béarnais. Mais il nous a manqué un peu de réussite pour espérer mieux », complète Marc Delpoux, qui estime qu'avec le recul, « les aspects positifs de ce match l'emporteront sur la déception d'avoir perdu ». Après tout, un point de bonus défensif face à ce Pau-là, ce n'est pas si mal. « Mais je vous assure qu'on peut faire beaucoup, beaucoup mieux », soupire Rey. Le Hameau devrait vite revoir ses affluences à la hausse.
Auteur : pierre-yves crochet
A Pau (stade Duhameau): Pau bat Bordeaux-Bègles 17 à 11 (mi-temps: 10-8 )
Les points:
Pau: 2 essais Maignien (16), pénalité (49), 2 transformations Hough (16, 49), 1 pénalité Hough (34)
Bordeaux-Bègles: 1 essai Montagnat (29), 2 pénalités Vernis (12, 69)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beau spectacle hier au Hameau entre deux équipes décidées à se faire plaisir. Avec un soupçon de maîtrise supplémentaire, les Palois, en progrès, s'adjugent la victoire.
On était tombé de haut lors de la venue de Lyon, on était resté sur sa faim lors de celle de Dax, on s'était ennuyé ferme quand La Rochelle était venu. Bref, si le Hameau n'a pas fait le plein hier, ceci expliquait peut-être cela. Pourtant, les absents ont eu tort. On a enfin vu ce que la Section Paloise était en mesure de réaliser, dès lors qu'elle laissait la pression enfermée à double tour au vestiaire.
Pour être tout à fait honnête, il faut aussi insister sur la qualité de l'adversaire. Inventive, joueuse, physique, l'Union Bordeaux-Bègles n'a rien d'un douzième du championnat. « Les Bordelais n'avaient rien à perdre et ils ont joué libérés. C'est une belle équipe qui, j'espère, en fera ch... d'autres cette saison. En tout cas, comme on dit, pour bien jouer il faut être deux. Ils ont semblé bien s'amuser, nous aussi. » L'hommage est signé Grégory Puyo, le centre béarnais, qui ne cache pas non plus que son équipe aurait pu prendre cher d'entrée de jeu. Franchement, marquer seulement trois points après une telle occupation des 22 mètres palois, ce n'était pas cher payé pour des Bordelais qui, à l'inverse de bien des équipes en Pro D2, ne se contentent pas de fermer le jeu à l'extérieur. Un ballon qui s'échappe à cinq mètres de l'en-but, un retour in extremis de Fromont sur Machenaud ont évité le pire à une Section réduite à quatorze, suite à un mauvais geste de Guicherd juste devant le juge de touche. Les Palois n'avaient pas vu le jour pendant un quart d'heure, jusqu'à cette touche jouée à trente mètres de la ligne girondine. Botha s'en saisissait et transmettait à Jacquot, dont le sprint petit côté sur l'aile gauche aboutissait au drapeau, par un essai de Maignien (7-3, 16e). Quand les avants béarnais prennent les choses en main, ça déménage ! « C'est une combinaison qu'on a travaillé mercredi... le jour où j'étais à Paris devant la commission de discipline », rigole le passeur décisif.
En tout cas, Marc Delpoux, le manager de l'Union y voit le tournant de la rencontre. « On doit les enfoncer, les Palois sont en plein doute, ils s'énervent et, finalement, sur une ou deux bêtises d'inattention, on se retrouve mené au score. Et derrière, c'est à nous d'être en souffrance, pendant qu'eux sont euphoriques. »
Les appuis de Hiriart, dans tous les bons coups, mettaient le feu dans la défense bordelaise, mais il y avait toujours un petit miracle pour sauver l'Union. Juste retour des choses néanmoins, la cocotte bordelaise lancée par une belle prise de Chalmers en touche dans les 22 palois, et conclue par un essai de Montagnat récompensait les bonnes intentions visiteuses (7-8, 28e). Le ballon allant d'un camp à l'autre sans prendre le temps de faire une pause, le public du Hameau prenait son pied. Une fois n'étant pas coutume...
La Section, qui reprenait les commandes grâce à la botte de Hough (10-8, 34e), pouvait même corser l'addition, mais c'est Fekitoa qui était le plus prompt à enrayer la combinaison Hiriart-Descons. Dans la foulée, un rebond capricieux empêchait l'Union d'aller au bout de ses idées juste avant le repos.
Essai de pénalité
Mathieu Gouagout, le pilier droit bordelais n'a pas compris ce qu'il considère, lui, comme l'autre moment clé du match : « Je pense que l'arbitre a été influencé par le public qui gueulait. On n'a pas subi les cinq mêlées sur notre ligne. » C'est pourtant bien un essai de pénalité qui était sifflé en faveur de la Section (17-8, 49e).
Acculée dans ses 22, l'Union ne laissait pas aux Palois l'occasion de faire le break. C'est même une manchette de Fakalelu, synonyme de carton jaune, qui allait les remettre en selle. « On n'arrive pas à tuer nos matchs, ça m'énerve », se plaint Joël Rey, le coach béarnais. Mais il nous a manqué un peu de réussite pour espérer mieux », complète Marc Delpoux, qui estime qu'avec le recul, « les aspects positifs de ce match l'emporteront sur la déception d'avoir perdu ». Après tout, un point de bonus défensif face à ce Pau-là, ce n'est pas si mal. « Mais je vous assure qu'on peut faire beaucoup, beaucoup mieux », soupire Rey. Le Hameau devrait vite revoir ses affluences à la hausse.
Auteur : pierre-yves crochet
A Pau (stade Duhameau): Pau bat Bordeaux-Bègles 17 à 11 (mi-temps: 10-8 )
Les points:
Pau: 2 essais Maignien (16), pénalité (49), 2 transformations Hough (16, 49), 1 pénalité Hough (34)
Bordeaux-Bègles: 1 essai Montagnat (29), 2 pénalités Vernis (12, 69)
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
le compte rendu de sud ouest est très ressemblant à celui du site de l'UBB http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=498 (qui était en ligne à 1h30 ce matin), nous sommes donc au moins deux du même avis, pour le prochain match il faut que les supporters soient au stade.....
Alors tous à Moga dimanche prochain. ALLEZ L'UNION
JP.UBB a écrit:le compte rendu de sud ouest est très ressemblant à celui du site de l'UBB http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=498 (qui était en ligne à 1h30 ce matin), nous sommes donc au moins deux du même avis, pour le prochain match il faut que les supporters soient au stade.....
c'est sur il faut que tout le monde vienne
c'est COLOMIERS qui vient sa va etre un super gros match et tres important pour le classement
on va jouer pour le maintien
je pense que je vais m'habiller en donzelle pour cet evenement
ou sinon j'ai une autre idée, envoyer moi une invite en tribune de face!!
encore mieux pour faire venir du monde une solution
faire porte ouverte pour tout le monde pas que pour ces dames
et la il y aura peut etre pus de 2000 personnes
bordelais- J'aime l'Union à la folie
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4