Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Captergal Aujourd'hui à 12:01
» XV de France (partie en cours)
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 11:58
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:35
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Un nouveau nom pour votre club
+8
scoubibx
lolo
nico
faa
Camiste
léopold
patrick
Alain
12 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Etes vous pour un changement de nom ?
Un nouveau nom pour votre club
Aimeriez vous que le nom de votre club préféré change :?: :?:
En ce qui me concerne je vote oui
Avez vous des suggestions?
En ce qui me concerne je vote oui
Avez vous des suggestions?
Dernière édition par almeyn le Jeu 27 Mar 2008 - 9:22, édité 2 fois
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Re: Un nouveau nom pour votre club
Ben moi j'ai répondu "Pourquoi pas". L'Union en fait, je m'y suis fait. OK USBCABBG c'est lourd à porter, mais un nouveau nom intégrant Union, Bordeaux et Bègles, pourquoi pas. Le reste me semble superflu. On pourrait même graphiquement faire apparaître un 33 dans le UBB et continuer à scander ! UNION !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec un peu d'imagination, on voit même les poteaux
Ceci étant dit, j'aime bien l'emblème actuel qui permet de rappeler l'histoire des 2 clubs d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec un peu d'imagination, on voit même les poteaux
Ceci étant dit, j'aime bien l'emblème actuel qui permet de rappeler l'histoire des 2 clubs d'origine.
Dernière édition par patrick le Lun 24 Mar 2008 - 12:59, édité 4 fois
RE:Un nouveau nom pour le club
Je vois que vous avez attendu les résultats des élections pour aborder cette question politique
D'abord il faut améliorer le produit et le crédibiliser et après en fonction de ou des cibles trouver le nom.
Pas la charrue avant les boeufs.
Dés que il y aura 8000 spectateurs à chaque match, il faudra s'en préoccuper, pour le moment ça peut être une source de zizanie.
Regarder à Toulon ils ne se préoccupent pas du nom, ils supportent envers et contre tout.
Allez l'Union
D'abord il faut améliorer le produit et le crédibiliser et après en fonction de ou des cibles trouver le nom.
Pas la charrue avant les boeufs.
Dés que il y aura 8000 spectateurs à chaque match, il faudra s'en préoccuper, pour le moment ça peut être une source de zizanie.
Regarder à Toulon ils ne se préoccupent pas du nom, ils supportent envers et contre tout.
Allez l'Union
léopold- J'aime l'Union à la folie
Pourquoi vouloir toujours tous politiser, je ne suis pas sur que ce nom aujoud'hui soit très crédible au contraire nous constatons souvent qu'il fait sujet de raillerie, quand à Toulon il n'ont pas eu dans l'obligation de s'unir.
U.B.B (Union BORDEAUX BEGLAISE), bravo Patrick, c'est bien joué
U.B.B (Union BORDEAUX BEGLAISE), bravo Patrick, c'est bien joué
Dernière édition par almeyn le Sam 29 Mar 2008 - 11:08, édité 3 fois
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Peu importe
Je n'ai pas la culture Béglaise, ni celle SBUCISTE (Mon club de coeur restera toujours le défunt CAM). Pour moi épeler le nom du club (USBCABBG) est aussi excitant que jouer au scrabble ou regarder des chiffres et des lettres. Par contre l'UNION me plait. Au début de la saison, dans les tribunes on scandait "allez Bègles" d'un côté pour avoir droit à l'echo "allez Bordeaux" de l'autre. Une certaine rivalité (ou appropriation) toujours au coin du bois entre ces deux club phares de la grande histoire "Rugby" de la Gironde. Je le répète je ne m'identifie à aucun des deux clubs. Simple spectateur pour le plaisir du jeu, sans état d'âme à Musard depuis des lustres et St Germaine depuis quelques années peu importe la défaite. Les choses ont grandement évolué et le plaisir de scander "UNION! UNION! UNION!" (qui aujourd'hui semble faire l'unanimité) se rapproche plus de mon plaisir/besoin à soutenir une équipe et l'envie de m'identifier à un club bien de chez moi. Je ne veux oublier ni la belle histoire du SBUC, ni la formidable aventure du CABBG, mais une autre histoire se dessine et celle là c'est l'UNION qui la trace. Alors que l'on change ceci ou cela, rien à battre pourvu que l'on garde l'UNION et si je suis le seul dans ce cas, alors tant pis pour moi.
Camiste- J'aime l'Union à la folie
Ce soir 8000 spectateur ont crié UNION je crois que c'est suffisant pour adopter ce nom.
Allez Union!!!!
Allez Union!!!!
Un nouveau nom ?
Puisque ce sont mes premiers mots sur ce forum, quelques salutations pour commencer:
Bonjour à tous, félicitations aux forumistes pour le ton et la qualité des posts et Merci au Saint Créateur de ce forum pour le sacrifice de son temps et de son énergie à la gloire rugbistique de notre région.
C'est une bonne question, ça le nom.
Tout dépend quelles ambitions nous avons pour le club. Le fait est que pour prétendre aux premières loges de la ProD2 et réver un jour au paradis du Top 14, il faut de l'oseille. Vu l'attitude (l'absence d'attitude ?) des 2 municipalités concernées vis à vis d'un vrai projet pour un vrai rugby, avec un vrai club dans une région vraiment acquise à la cause de ce merveilleux jeu, je pense que le salut ne peux venir que d'un mécène privé, donc une entreprise.
Quelle entreprise voudrait lier son nom, son image, à un machin qui s'appelle USBCABBG ? Peut-être une entreprise qui s'appellerait JHDG YKUTDYK... Il existe des entreprises au nom imprononçable mais en général elles ne travaillent pas avec le Grand Public. Elles n'ont donc pas besoin d'être visibles sur le poitrail de nos vaillants guerriers.
Vous l'aurez compris, je pense utile (pas indispensable) de changer de nom ne serait-ce que pour la raison de la "prononciabilité". Mais il y a aussi d'autres raisons. Surtout cela permettra de se poser d'intéressantes questions :
- L'Union doit-elle être le club phare de la région, du Grand Bordeaux, de Bègles ?
- Quand serons-nous matures pour oublier que nous fûmes 2 et qu'aujourd'hui nous ne faisons qu'1 ?
- Si nous ne sommes pas capables d'aborder la question calmement, sommes-nous capables de jouer un vrai rôle dans le championnat ?
- N'est-ce pas le boulot (fondamental) des vieux :iknew: de nous rappeler la belle Histoire du Club au coin du zing plutôt que celui du nom ?
- L'Union est-il un bon nom si il n'identifie ni la ville, ni la région ?
- Quand on joue à l'extérieur, quelle image voulons-nous emporter avec nous ?
Bref, je pense que les petits drôles qui jouent à Blaye, La Teste, Langon, Mérignac, St Aubin du Médoc, etc... aimeraient bien que leurs ainés cessent de se crêper le chignon comme de vieilles belles mères aigries et dessechées et qu'ils donnent à ce club un nom, beau, prononçable, et qui mette le frisson au coins des oreilles quand on le dit.
Quelque chose avec Bordeaux, Bordelais, c'est pas mal, non ?
Quelque chose avec Girondin, c'était bien aussi, mais ça doit être déposé ...
Abrazos.
Bonjour à tous, félicitations aux forumistes pour le ton et la qualité des posts et Merci au Saint Créateur de ce forum pour le sacrifice de son temps et de son énergie à la gloire rugbistique de notre région.
C'est une bonne question, ça le nom.
Tout dépend quelles ambitions nous avons pour le club. Le fait est que pour prétendre aux premières loges de la ProD2 et réver un jour au paradis du Top 14, il faut de l'oseille. Vu l'attitude (l'absence d'attitude ?) des 2 municipalités concernées vis à vis d'un vrai projet pour un vrai rugby, avec un vrai club dans une région vraiment acquise à la cause de ce merveilleux jeu, je pense que le salut ne peux venir que d'un mécène privé, donc une entreprise.
Quelle entreprise voudrait lier son nom, son image, à un machin qui s'appelle USBCABBG ? Peut-être une entreprise qui s'appellerait JHDG YKUTDYK... Il existe des entreprises au nom imprononçable mais en général elles ne travaillent pas avec le Grand Public. Elles n'ont donc pas besoin d'être visibles sur le poitrail de nos vaillants guerriers.
Vous l'aurez compris, je pense utile (pas indispensable) de changer de nom ne serait-ce que pour la raison de la "prononciabilité". Mais il y a aussi d'autres raisons. Surtout cela permettra de se poser d'intéressantes questions :
- L'Union doit-elle être le club phare de la région, du Grand Bordeaux, de Bègles ?
- Quand serons-nous matures pour oublier que nous fûmes 2 et qu'aujourd'hui nous ne faisons qu'1 ?
- Si nous ne sommes pas capables d'aborder la question calmement, sommes-nous capables de jouer un vrai rôle dans le championnat ?
- N'est-ce pas le boulot (fondamental) des vieux :iknew: de nous rappeler la belle Histoire du Club au coin du zing plutôt que celui du nom ?
- L'Union est-il un bon nom si il n'identifie ni la ville, ni la région ?
- Quand on joue à l'extérieur, quelle image voulons-nous emporter avec nous ?
Bref, je pense que les petits drôles qui jouent à Blaye, La Teste, Langon, Mérignac, St Aubin du Médoc, etc... aimeraient bien que leurs ainés cessent de se crêper le chignon comme de vieilles belles mères aigries et dessechées et qu'ils donnent à ce club un nom, beau, prononçable, et qui mette le frisson au coins des oreilles quand on le dit.
Quelque chose avec Bordeaux, Bordelais, c'est pas mal, non ?
Quelque chose avec Girondin, c'était bien aussi, mais ça doit être déposé ...
Abrazos.
faa- J'ai vu de la lumière
Bonjour et bienvenu Ami.
Quand tu liras plus en détail ce forum, tu te rendras compte que la plus part d'entre nous ont évacué de leurs têtes la guerre entre les deux clubs fondateurs et que nous soutenons toutes les bonnes volontés capables de
favoriser l'éclosion d'un club de Rugby de très bon niveau sur l'agglomération.
Pour le non de l'existant c'est sur qu'il est très compliqué et peu convivial.
Le mot Union poussé par 8000 supporters samedi soir contre Toulon avait de la gueule,aprés il faut avoir des résultats, un public fidéle,une image positive, indispensables pour attirer les mécènes et interpeler les politiques.
Tout cela demande un peu de temps.
Quand tu liras plus en détail ce forum, tu te rendras compte que la plus part d'entre nous ont évacué de leurs têtes la guerre entre les deux clubs fondateurs et que nous soutenons toutes les bonnes volontés capables de
favoriser l'éclosion d'un club de Rugby de très bon niveau sur l'agglomération.
Pour le non de l'existant c'est sur qu'il est très compliqué et peu convivial.
Le mot Union poussé par 8000 supporters samedi soir contre Toulon avait de la gueule,aprés il faut avoir des résultats, un public fidéle,une image positive, indispensables pour attirer les mécènes et interpeler les politiques.
Tout cela demande un peu de temps.
Et pourquoi pas le RUGBB (Rugby Union Gironde Bordeaux Bègles)
bien sûr à scander Rug - Bi
bien sûr à scander Rug - Bi
Patrick c'est pas "con" UBB avec les poteaux et le 33 qui vient dans les bosses des B!!!!
VA ETRE RICHE LE GARS!!!!!!
Merci pour avoir enrichi Leopold, J'aime beaucoup cette couronne de joueurs c'est tout le symbole du Rugby.
Ps: j'ai essayé à la MT samedi de t'identifier depuis le bas de la tribune Ocean, trop de monde, on attendra que les filles de courrégean rencontre l'Union. :iknew: :friendship:
VA ETRE RICHE LE GARS!!!!!!
Merci pour avoir enrichi Leopold, J'aime beaucoup cette couronne de joueurs c'est tout le symbole du Rugby.
Ps: j'ai essayé à la MT samedi de t'identifier depuis le bas de la tribune Ocean, trop de monde, on attendra que les filles de courrégean rencontre l'Union. :iknew: :friendship:
Même pas, je fais don de cette idée à celui qui veut bien la prendre ... s'il y en a un
Et puis on serait déjà prêt pour la H Cup
PS. Une réunion de petit béglais, j'ai de suite pensé que c'était pour toi.
PPS. Pour ce qui est de samedi, j'étais en H20 (a priori au dessus de toi puisqu'on a vu la même action finale). C'est clair que ça partait mal avec ce symbole de l'eau ...
Et puis on serait déjà prêt pour la H Cup
PS. Une réunion de petit béglais, j'ai de suite pensé que c'était pour toi.
PPS. Pour ce qui est de samedi, j'étais en H20 (a priori au dessus de toi puisqu'on a vu la même action finale). C'est clair que ça partait mal avec ce symbole de l'eau ...
Que pensez vous de S.U.B.B (stade union bordeaux Beglaise)
Je trouve ça S.U.B.Blime
Je trouve ça S.U.B.Blime
Dernière édition par almeyn le Mar 27 Mai 2008 - 17:51, édité 1 fois
Je sors à présent d'une réunion avec une agence de création web (non, pas pour notre forum ). Et bien devinez ce qu'il m'ont sorti comme exemple de structure au nom délirant. Je vous le donne Emile, US ... CAB .. Comme quoi, au moins c'est un sigle qui laisse personne indiférent. C'est au moins ça
Avant de lire la suite, allez voir ce sujet :
http://allezunion.forumsactifs.com/cote-tribune-officielle-f16/itw-de-n-mamere-so-du-15-04-t84.htm
Je ne sais pas qui à soufflé "Union Rugby" au journaliste et je ne sait pas qui à fait répondre "Union Rugby Bordeaux-Bègles" au maire de Bègles. Personnellement je trouve que ce ne serait pas absurde (le mot Union commence à se faire accepter, Bordeaux est tout de même la plus grosse ville du coin, le stade et les racines du haut niveau récent sont à Bègles, et c'est quand même un club de Rugby ). Allez,je suis même prêt à faire la promotion de ce sigle. Après avoir successivement défendu BBRC, puis UBB, j'introduis donc de ce pas un R à mon avatar
Vous remarquerez peut être que j'ai mis les couleurs du SBUC à gauche, et celle de Bègles à droite Si c'est pas fort ça
http://allezunion.forumsactifs.com/cote-tribune-officielle-f16/itw-de-n-mamere-so-du-15-04-t84.htm
Je ne sais pas qui à soufflé "Union Rugby" au journaliste et je ne sait pas qui à fait répondre "Union Rugby Bordeaux-Bègles" au maire de Bègles. Personnellement je trouve que ce ne serait pas absurde (le mot Union commence à se faire accepter, Bordeaux est tout de même la plus grosse ville du coin, le stade et les racines du haut niveau récent sont à Bègles, et c'est quand même un club de Rugby ). Allez,je suis même prêt à faire la promotion de ce sigle. Après avoir successivement défendu BBRC, puis UBB, j'introduis donc de ce pas un R à mon avatar
Vous remarquerez peut être que j'ai mis les couleurs du SBUC à gauche, et celle de Bègles à droite Si c'est pas fort ça
patrick a écrit:
Pas mal en effet...
nico- Admin
Merci messieurs pour avoir relancé le sujet
Pourquoi pas un B couleur stade et l'autre couleur bègles
Pourquoi pas un B couleur stade et l'autre couleur bègles
nom pour l'année prochaine
Le nom UNION RUGBY BORDEAUX BEGLES est très Bien et le logo actuel du club est parfait , je rajjouterai un maillot à damier à 4 couleurs ( jaune , noir , bleu , blanc) comme celui des harlequins ou d'un maillot noir et bleu à la place du maillot blanc pour les matches à l'extérieur .
lolo- J'aime l'Union à la folie
L'idée du maillot type Harlequins est assez séduisante...
même si ça donne une certaine cacophonie de couleur.
D'un autre côté, le bordeaux est neutre vis à vis des clubs unis et possède un connotation viticole aussi plaisante.
PS: URBB, j'aime bien à ceci près que ça me fait penser à URSS...
même si ça donne une certaine cacophonie de couleur.
D'un autre côté, le bordeaux est neutre vis à vis des clubs unis et possède un connotation viticole aussi plaisante.
PS: URBB, j'aime bien à ceci près que ça me fait penser à URSS...
nico- Admin
Girondins de bordeaux Rugby Club
Les Girondins de Bordeaux Rugby Club Maillot couleur bordeaux mais par pitié retirez moi cette grappe de raisin sur le coté du maillot on dirait des starlouzes
scoubibx- J'aime le rugby
Au début, beaucoup riaient des maillots du Stade Français. Beaucoup moins après quelques titres ...
le maillot du Stade Francais ne ma jamais fait rire!! désolé mais moi la grappe j'ai du mal.... :loupiotte:
scoubibx- J'aime le rugby
YESSS pour URBB
Je suis d'autant plus satisfait que j'avais proposé ce nom sur le forum officiel en mai 2007 !
Comme quoi le temps a fait mûrir les esprits !
Et pour ne rien gâcher, le graphiste qui a bossé sur le logo a fait du beau travail
avec l'astuce des poteaux de couleur et du 33. (j'espère que c'est le définitif)
Je pense que petit à petit, on rebâtit les bases d'une grande équipe.
À suivre …
Comme quoi le temps a fait mûrir les esprits !
Et pour ne rien gâcher, le graphiste qui a bossé sur le logo a fait du beau travail
avec l'astuce des poteaux de couleur et du 33. (j'espère que c'est le définitif)
Je pense que petit à petit, on rebâtit les bases d'une grande équipe.
À suivre …
Sergio- J'aime l'Union passionnément
NOUVO LOGO
Mais dis-moi, Patrick, est-ce toi l'auteur de ce superbe logo de pro ?
Sergio a écrit:Mais dis-moi, Patrick, est-ce toi l'auteur de ce superbe logo de pro ?
Ben j'ai un peu honte, mais oui
L'idée est totalement libre de droit. Si une agence veut la reprendre (pour l'Union), libre à elle ... en échange d'une :friendship: pour les 10 meilleurs posteurs du forum
Chapeau bas
Sincèrement, bravo ! Ton logo est très réussi. (Et je m'y connais, je suis créatif dans la pub)
J'espère que tu l'as proposé au Président Marti.
Et si tu ne l'as pas fait, je t'engage à le faire fissa, on en a besoin pour la saison prochaine, nomdidiou !
Tu peux au moins gagner une tournée à vie à la bodega de l'union…
J'espère que tu l'as proposé au Président Marti.
Et si tu ne l'as pas fait, je t'engage à le faire fissa, on en a besoin pour la saison prochaine, nomdidiou !
Tu peux au moins gagner une tournée à vie à la bodega de l'union…
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3