Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par biscouette Aujourd'hui à 19:24
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 19:03
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 18:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 14:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 14:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 12:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 12:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 10:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 9:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 23:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 22:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 22:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 19:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 16:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 11:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 16:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 16:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 13:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 9:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 14:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 12:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 10:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 13:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 8:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 18:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 13:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???
+28
maman
Vax_33
nathanael33
JP.UBB
arcabuch
Black mamba
calamar33
jauzy19
Olé
Camiste
fabswe
Sergio
choco
dédé
FAN2XV
lolo
Alain
Damier-Muzard
léopold
nico
mich
jerome d'Allezdax.com
Vince33
bordelais
sudiste
dom
patrick
L'Eclair
32 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???
nico a écrit:patrick a écrit:http://www.sudouest.fr/2010/04/17/ferreres-reste-hulme-s-en-va-68345-4626.php
« J'aurais aimé rester à Bordeaux, où je me sens bien. Mais je suis aussi obligé de penser à ma carrière. C'est donc un choix financier et sportif que je fais, car Grenoble est aux portes du Top 14. Et si c'est Bordeaux qui monte ? Alors tant pis pour moi. C'est la vie, il faut faire des choix et parfois prendre des risques ».
Ca a le mérite d'être clair.
Et c'est malheureusement assez réaliste ... en tout cas aujourd'hui. Espérons que pour le point de vue sportif, il s'en morde les doigts l'an prochain
Le 20, c'est Mardi, toutes les annonces majeures du recrutement devraient être annoncées. Contrairement à ce qu'on entendait, d'après les derniers bruissements, ligue celte oblige, l'équipe de l'an prochain risque être beaucoup plus anglo-saxone que latine. A suivre
Dommage j'aime bien les pâtes et le bel canto.
Aventi Union
Aventi Union
léopold- J'aime l'Union à la folie
Oh tu sais, un bruissement n'est qu'un bruissement, parfois il bruisse n'importe quoi
En fait c'est de l'anglo saxon qui arrive d'Italie.
Deux beaux bébés quand mème
http://blog-rugby.goldfm.fr/non-classe/union-arrivee-de-joueurs-de-poids/
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Et deux autres beaux bébés , 4 en tout........
http://www.sudouest.fr/2010/04/19/union-bordeaux-begles-turini-rey-et-seron-signent-demain-70125-4564.php
http://www.sudouest.fr/2010/04/19/union-bordeaux-begles-turini-rey-et-seron-signent-demain-70125-4564.php
calamar33- Team modo
Vince33 a écrit:En fait c'est de l'anglo saxon qui arrive d'Italie.
Pour le basketteur Justin Purll on peut penser que Delpoux sait à qui il a affaire.
Pour Daniel Léo, 1.98m c'est avec ou sans les cheveux
Dans le trio Hulme, Filo, Monzeglio, en voilà 2 de remplacés (Jackson l'étant déjà a priori avec O'Connor).
Dernière édition par patrick le Lun 19 Avr 2010 - 17:38, édité 1 fois
Question sur la rumeur : n'aurait-on pas confondu Finau Maka avec ce fameux Danile Léo (dont sud-ouest tait le nom ) parcequ'il y a quand même ressemblance au niveau de l'excroissance capilaire
Aucun n'est encore confirmé mais si il se confirme qu'ils nous rejoignent faudra leur indiquer un coiffeur différent sinon on s'y retrouvera pas
Aucun n'est encore confirmé mais si il se confirme qu'ils nous rejoignent faudra leur indiquer un coiffeur différent sinon on s'y retrouvera pas
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Justin Purll est en fait à Cavalieri Prato suite aux soucis financiers de Calvisano http://www.itsrugby.fr/joueur_1107.html
Des stats intéressantes et une belle fidélité. A aussi joué 8 http://www.welcome2prato.com/2009/07/purrll-australiano-cavalieri-rugby.html. Il marque même des essais (désolé pour la qualité)
Daniel Leo a un profil à la Filo, à la fois 2eme ligne et flanker depuis 5 ans (au moins) aux Wasp. Lui ne devrait pas arrivé trop fatigué http://www.itsrugby.fr/joueur_3869.html
Que Sudiste se rassure, il peut modifier sa coiffure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas 2 perdreaux de l'année mais dans la force de l'age.
Des stats intéressantes et une belle fidélité. A aussi joué 8 http://www.welcome2prato.com/2009/07/purrll-australiano-cavalieri-rugby.html. Il marque même des essais (désolé pour la qualité)
Daniel Leo a un profil à la Filo, à la fois 2eme ligne et flanker depuis 5 ans (au moins) aux Wasp. Lui ne devrait pas arrivé trop fatigué http://www.itsrugby.fr/joueur_3869.html
Que Sudiste se rassure, il peut modifier sa coiffure.
Pas 2 perdreaux de l'année mais dans la force de l'age.
patrick a écrit:Vince33 a écrit:En fait c'est de l'anglo saxon qui arrive d'Italie.
Pour le basketteur Justin Purll on peut penser que Delpoux sait à qui il a affaire.
Pour Daniel Léo, 1.98m c'est avec ou sans les cheveux
Dans le trio Hulme, Filo, Monzeglio, en voilà 2 de remplacés (Jackson l'étant déjà a priori avec O'Connor).
En troisième ligne que valent les jeunes Gerondeau, Gach et Gibouin ?
Sinon il faut effectivement un 8 pour épauler Chalmers, un talon, un neuf d'expérience, un 10 pour faire souffler Camille, un ailier ( apparement on est sur un fidjien du Bugue en fédérale convoité aussi par La Rochelle et Auch)
Après faut que la sauce prenne !
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Bon c'est pas mal même si question notoriété tout reste à créer .....sur ce sujet quid de Maka ? parceque lui en plus d'un look a un nom !!!
Je souhaitais revenir sur le cas Hulme qui nous quitte "pour des raisons sportives et financières" et qui me semble à la fois compréhensible et décevant.
Compréhensible parce qu'on peut imaginer qu'un sudaf ayant transité par l'Italie ne s'est pas retrouvé à l'Union par calcul mais par opportunité. Disons que s'il ne pouvait rien ignorer de nos vins sans doute n'avait-il pas été atteint par la notoriété de l'Union (à moins d'être abonné à la version afrikaner de sud-ouest ). C'était donc au mieux plus un choix de gosier que de coeur. Il imagine pouvoir gagner plus et atteindre le top 14 avec Grenoble, libre à lui
Décevant parceque l'Union lui a ouvert les portes de la pro D2 le sortant de sa pénombre transalpine et lui permettant, en l'exposant à la lumière, d'envisager le choix ci dessus. A-t-il pour autant rendu au club autant qu'il en a reçu...j'en doute si l'on en juge par sa longue blessure intervenue à un moment important pour le club. Une année supplémentaire aurait été plus juste.
Tout ça pour dire que je m'interroge pas mal sur la trajectoire de tous ces joueurs arrivant d'un peu partou, on ne sait vraiment pour quelle raison et avec quelle motivation. La part de l'engagement d'un joueur de rugby tient beaucoup au psychologique à l'amour d'un maillot d'un club (c'est sans doute de moins en moins vrai mais c'est important surtout en Pro D2 envisagé par certains comme l'antichambre de la retraire ou un tremplin pour l'étage au dessus) . Seront-ils vraiment resisté aux chants des sirènes financières si il se révèlent être des bonnes pioches ?
Deux choses peuvent vraiment les stabiliser : l'équipe avec l'esprit fort soudé d'un groupe, et des coéquipiers devenus des frères d'armes que l'on n'imagine plus quitter ou ....l'amour d'une belle girondine les enracinant dans notre terroir.
Il faut donc rapidement penser à féminiser les travées de Musard
Compréhensible parce qu'on peut imaginer qu'un sudaf ayant transité par l'Italie ne s'est pas retrouvé à l'Union par calcul mais par opportunité. Disons que s'il ne pouvait rien ignorer de nos vins sans doute n'avait-il pas été atteint par la notoriété de l'Union (à moins d'être abonné à la version afrikaner de sud-ouest ). C'était donc au mieux plus un choix de gosier que de coeur. Il imagine pouvoir gagner plus et atteindre le top 14 avec Grenoble, libre à lui
Décevant parceque l'Union lui a ouvert les portes de la pro D2 le sortant de sa pénombre transalpine et lui permettant, en l'exposant à la lumière, d'envisager le choix ci dessus. A-t-il pour autant rendu au club autant qu'il en a reçu...j'en doute si l'on en juge par sa longue blessure intervenue à un moment important pour le club. Une année supplémentaire aurait été plus juste.
Tout ça pour dire que je m'interroge pas mal sur la trajectoire de tous ces joueurs arrivant d'un peu partou, on ne sait vraiment pour quelle raison et avec quelle motivation. La part de l'engagement d'un joueur de rugby tient beaucoup au psychologique à l'amour d'un maillot d'un club (c'est sans doute de moins en moins vrai mais c'est important surtout en Pro D2 envisagé par certains comme l'antichambre de la retraire ou un tremplin pour l'étage au dessus) . Seront-ils vraiment resisté aux chants des sirènes financières si il se révèlent être des bonnes pioches ?
Deux choses peuvent vraiment les stabiliser : l'équipe avec l'esprit fort soudé d'un groupe, et des coéquipiers devenus des frères d'armes que l'on n'imagine plus quitter ou ....l'amour d'une belle girondine les enracinant dans notre terroir.
Pour info, Alten est marié...... et blessé, un joueur de rugby pro ne coute rien au club, il est en AT....sudiste a écrit:Je souhaitais revenir sur le cas Hulme qui nous quitte "pour des raisons sportives et financières" et qui me semble à la fois compréhensible et décevant.
Black mamba- J'aime l'Union à la folie
sudiste a écrit:Je souhaitais revenir sur le cas Hulme qui nous quitte "pour des raisons sportives et financières" et qui me semble à la fois compréhensible et décevant.
Et oui Sudiste, c'est le monde pro, et jusqu'à preuve du contraire l'Union n'est pas un village en péripherie de Durban! Une carrière est bien trop courte pour faire du sentimentalisme, surtout quand on voit comment certains vont aller se faire voir ailleurs. Hulme est-il coupable de sa blessure?. Gaona (entre autres) pourrait être l'antithèse de ton analyse. Je pense que de nos jours l'amour du maillot est tout juste bon pour les supporters.
Camiste- J'aime l'Union à la folie
arcabuch- J'aime l'Union beaucoup
Camiste , "Diamand noir" je sais bien que le rugby cassoulet (foie gras et rillettes d'oie, salade landaise, trou gascon, fromages, pastis gascon, café , armagnac) n'est plus à la mode (...même s'il perpétue les valeurs et les vertus de ce sport si particulier et continue d'être le creuset de nombreux joueurs de haut niveau) mais le professionalisme n'empêche pas une certaine déontologie (un gros mot?).
Je ne suis pas naïf je dis simplement que lorqu'un employeur vous offre l'opportunité de relancer votre carrière il est parfois sain de lui renvoyer l'ascenseur pour remplir sa partie du contrat.
Les joueurs ne sont pas responsable de leur blessure, le club non plus !!! Nous savons qu'un projet ambitieux se construit sur la durée il faut donc s'assurer que les arriavants souscrivent à ces objectifs car il est toujours frustrant de voir partir des joueurs que l'on vient juste d'"apprivoiser".
Aten est marié (comme quoi le sentimentalisme à encore de beaux jours devant lui ) le charme des sirènes locales n'a donc pas eu d'effet sur lui et s'il préfère le surf de neige au surf tout court alors sans doute sera-t-il plus heureus à Grenoble.
Pour les sortants qui souhaitaient eux rester c'est un autre problème ....seul l'entraineur à une vision globale de ses troupes, la confiance lui est accordé pour faire des choix qui espérons-le seront justifiés même s'il ne sont pas toujours compris sur le moment. Ca aussi c'est le professionalisme !!
Je ne suis pas naïf je dis simplement que lorqu'un employeur vous offre l'opportunité de relancer votre carrière il est parfois sain de lui renvoyer l'ascenseur pour remplir sa partie du contrat.
Les joueurs ne sont pas responsable de leur blessure, le club non plus !!! Nous savons qu'un projet ambitieux se construit sur la durée il faut donc s'assurer que les arriavants souscrivent à ces objectifs car il est toujours frustrant de voir partir des joueurs que l'on vient juste d'"apprivoiser".
Aten est marié (comme quoi le sentimentalisme à encore de beaux jours devant lui ) le charme des sirènes locales n'a donc pas eu d'effet sur lui et s'il préfère le surf de neige au surf tout court alors sans doute sera-t-il plus heureus à Grenoble.
Pour les sortants qui souhaitaient eux rester c'est un autre problème ....seul l'entraineur à une vision globale de ses troupes, la confiance lui est accordé pour faire des choix qui espérons-le seront justifiés même s'il ne sont pas toujours compris sur le moment. Ca aussi c'est le professionalisme !!
Midol
Vu aussi sur RugbyFederal l'arrivée de Boris Bethery,(8 août 1983 à Perpignan) passé par l'USA Limoges, 1,79 m et 108 kg, pilier gauche mais surtout talonneur à Aix en Provence.
A suivre.
Vu aussi sur RugbyFederal l'arrivée de Boris Bethery,(8 août 1983 à Perpignan) passé par l'USA Limoges, 1,79 m et 108 kg, pilier gauche mais surtout talonneur à Aix en Provence.
A suivre.
Dernière édition par patrick le Mar 20 Avr 2010 - 20:11, édité 1 fois
Oh que oui......Camiste a écrit:sudiste a écrit:Je souhaitais revenir sur le cas Hulme qui nous quitte "pour des raisons sportives et financières" et qui me semble à la fois compréhensible et décevant.
Et oui Sudiste, c'est le monde pro, et jusqu'à preuve du contraire l'Union n'est pas un village en péripherie de Durban! Une carrière est bien trop courte pour faire du sentimentalisme, surtout quand on voit comment certains vont aller se faire voir ailleurs. Hulme est-il coupable de sa blessure?. Gaona (entre autres) pourrait être l'antithèse de ton analyse. Je pense que de nos jours l'amour du maillot est tout juste bon pour les supporters.
Black mamba- J'aime l'Union à la folie
http://www.lequipe.fr/Rugby/20100420_093842_rallier-prete-kayser-d-accord.html
Rallier prêté, Kayser d'accord
Castres devrait prêter Marc-Antoine Rallier, son talonneur espoir, à un club de Pro D2 la saison prochaine, dans l'optique de l'arrivée de Benjamin Kayser. Selon L'Equipe de ce mardi, La Rochelle, Albi, Bègles-Bordeaux ou Colomiers sont sur les rangs. Le président Jean-Philippe Swiadek a confirmé avoir trouvé un accord avec Kayser, mais aucun document n'a été signé. Il faut pour cela que le Stade Français accepte de libérer le talonneur international de sa dernière année de contrat.
Né le : 02/12/1988 Poste : Talonneur
Taille : 1.88 m
Poids : 102 kg
Il a été en sélection U20 avec Chollon et Jaulhac.
Rallier prêté, Kayser d'accord
Castres devrait prêter Marc-Antoine Rallier, son talonneur espoir, à un club de Pro D2 la saison prochaine, dans l'optique de l'arrivée de Benjamin Kayser. Selon L'Equipe de ce mardi, La Rochelle, Albi, Bègles-Bordeaux ou Colomiers sont sur les rangs. Le président Jean-Philippe Swiadek a confirmé avoir trouvé un accord avec Kayser, mais aucun document n'a été signé. Il faut pour cela que le Stade Français accepte de libérer le talonneur international de sa dernière année de contrat.
Né le : 02/12/1988 Poste : Talonneur
Taille : 1.88 m
Poids : 102 kg
Il a été en sélection U20 avec Chollon et Jaulhac.
sudiste a écrit:Camiste , "Diamand noir" je sais bien que le rugby cassoulet (foie gras et rillettes d'oie, salade landaise, trou gascon, fromages, pastis gascon, café , armagnac) n'est plus à la mode (...même s'il perpétue les valeurs et les vertus de ce sport si particulier et continue d'être le creuset de nombreux joueurs de haut niveau) mais le professionalisme n'empêche pas une certaine déontologie (un gros mot?).
Cher Sudiste, ici c'est gratons, lamproie, entrecôte aux sarments, (fromage? Bazas quizas) et canelé; arrosé de Cheval Blanc, de Haut-Brion et éventuellement d'Yquem . La déontologie? où ça? Je ne vais pas revenir sur les choses qui agacent (car il y en a beaucoup trop, du moins autour du club ). J'aime bien citer Lafontaine et pour le coup "La Grenouille et le boeuf" est une fable qui colle bien à notre club (ersatz de club pour le moment). Pour un joueur c'est dur de s'y retrouver quand il faut planifier sa carrière et que l'on est conscient (à juste titre pour ne pas citer Hulme, Fall, Machenaud) de son potentiel. N'oublions pas qu'il y a quelques semaines Président Marti, jouait au Poker (menteur?), pour sa survie et celle de son club. Alors bon, Alten est un pro qui pense comme un pro et sincèrement son choix de partir est presque logique. Pour finir, Je suis persuadé que dans ce monde pro, on n'engage pas un joueur pour relancer sa carrière mais plutôt (et surtout dans le cas présent) pour lancer ou maintenir un "club". Sur ce Sudiste
Camiste- J'aime l'Union à la folie
Pour une fois Sudiste, je suis pas tout à fait d'accord avec toi et je rejoins mes collègues Camiste et "Black Diamon", le rugby aujourd'hui c'est pro et pour le coup les joueurs sont de moins en moins protégés...
Leur carrière est courte, les risques de blessures sont énormes et pour 90% d'entre eux leur carrière au top se fera sur une saison voire deux trois max (surtout en pro D2). Pour le reste ils sont soit en pleine ascension soit en pleine descente. Des carrières sur 10 ans au top c'est réservé à quelques grands joueurs et plutôt protégé dans des grands clubs genre top14. Les facteurs sont multiples (compétitivité de l'équipe, poste (pilier ou ailier, pas pareil, voir Mathieu Gouagou sacrifié sur l'hôtel du sport business), club, chance, etc).
Moi ce que je regrette c'est l'esprit collectif détruit mais au niveau du club. Je sais que je vais me faire taper sur les doigts sur ce forum, mais je trouve que depuis l'arrivée de Delpoux, on sent un esprit collectif perdu, parti, évaporé. On voit bien qu'il veut reconstruire à sa façon et que les fortes têtes le gênent (départ de joueurs cadres, de Garcia, etc). ça me gêne plus que le départ de Max ou d'Aten ... Des stars, des bons joueurs OK. Mais l'esprit d'un club, des valeurs quand ça ira mal (parce que ça va tjrs mal dans une saison), ça va donner quoi la légion italienne soumise à son coach ... Moi je veux des Moscato à Musard, des Gimbert, des Simon c'est ça l'esprit Béglais. Pas des gars qui doivent leur place à leur coach (vu qu'il les aura tous fait venir). Messieurs, Delpoux c'est pas Sant-André, Broncan ou Berbizier. C'est un cran en dessous et moi je serai président je lui donnerai pas le double des clés. Je sais c'est pas bien de taper sur les nouveaux, mais je trouve qu'on lui fait un peu trop confiance ... si les joueurs s'en vont, c'est peut-être aussi parce qu'ils ne l'aiment pas leur nouveau coach, non ? c'est impossible ça ?
les coach sont soumis à rude épreuve, comme les joueurs, c'est vrai, mais ça n'empêche qu'on peut quand même critiquer leur choix quand ils sont pas bons. Je dis ça, je dis rien ...
Allez l'Union, allez Bègles
Leur carrière est courte, les risques de blessures sont énormes et pour 90% d'entre eux leur carrière au top se fera sur une saison voire deux trois max (surtout en pro D2). Pour le reste ils sont soit en pleine ascension soit en pleine descente. Des carrières sur 10 ans au top c'est réservé à quelques grands joueurs et plutôt protégé dans des grands clubs genre top14. Les facteurs sont multiples (compétitivité de l'équipe, poste (pilier ou ailier, pas pareil, voir Mathieu Gouagou sacrifié sur l'hôtel du sport business), club, chance, etc).
Moi ce que je regrette c'est l'esprit collectif détruit mais au niveau du club. Je sais que je vais me faire taper sur les doigts sur ce forum, mais je trouve que depuis l'arrivée de Delpoux, on sent un esprit collectif perdu, parti, évaporé. On voit bien qu'il veut reconstruire à sa façon et que les fortes têtes le gênent (départ de joueurs cadres, de Garcia, etc). ça me gêne plus que le départ de Max ou d'Aten ... Des stars, des bons joueurs OK. Mais l'esprit d'un club, des valeurs quand ça ira mal (parce que ça va tjrs mal dans une saison), ça va donner quoi la légion italienne soumise à son coach ... Moi je veux des Moscato à Musard, des Gimbert, des Simon c'est ça l'esprit Béglais. Pas des gars qui doivent leur place à leur coach (vu qu'il les aura tous fait venir). Messieurs, Delpoux c'est pas Sant-André, Broncan ou Berbizier. C'est un cran en dessous et moi je serai président je lui donnerai pas le double des clés. Je sais c'est pas bien de taper sur les nouveaux, mais je trouve qu'on lui fait un peu trop confiance ... si les joueurs s'en vont, c'est peut-être aussi parce qu'ils ne l'aiment pas leur nouveau coach, non ? c'est impossible ça ?
les coach sont soumis à rude épreuve, comme les joueurs, c'est vrai, mais ça n'empêche qu'on peut quand même critiquer leur choix quand ils sont pas bons. Je dis ça, je dis rien ...
fabswe- J'aime l'Union à la folie
20' du 21/04
http://www.20minutes.fr/article/399174/Sport-L-Union-Bordeaux-Begles-en-plein-chantier.php
L'Union Bordeaux-Bègles en plein chantier
L'Union, saignée par le départ de très nombreux joueurs, doit complètement revoir son effectif pour la saison prochaine./ P. SAURA / 20 MINUTES
RUGBY Le président Laurent Marti fait le point sur un recrutement qui bat son plein et sur son projet
La tempête Marti passée, reste maintenant à mesurer les dégâts. Et le chantier pour préparer la prochaine saison s'annonce conséquent. Surtout sur le terrain. L'avenir de l'Union Bordeaux-Bègles étant trop longtemps resté incertain, « les départs ont été plus nombreux que ce que l'on avait anticipé », explique le président Laurent Marti. C'est l'entraîneur adjoint, Frédéric Garcia, en charge des avants, qui a impulsé le mouvement. En signant avec l'US Dax, il laisse derrière lui le manager, Marc Delpoux, (+ 2 ans) et son homologue des arrières, Vincent Etcheto (+ 1 an), qui ont choisi de poursuivre l'aventure. Laurent Armand, ancien talonneur du CABBG et de Montpellier, artisan de l'accession du Stade Bordelais en Pro D2 et aujourd'hui entraîneur à Arcachon en Fédérale 3, prendra sa succession à la tête du huit de devant l'an prochain.
Un budget en hausse l'an prochain
Côté joueurs, le capitaine et troisième ligne Brice Monzeglio a signé à Oyonnax, le deuxième ligne Altenstadt Hulme à Grenoble, tandis que le demi de mêlée Maxime Machenaud et l'ouvreur Raphaël Lagarde, tous deux formés à Bordeaux, découvriront les joies du Top 14, respectivement à Agen et à Montpellier. Si les jeunes du cru – à l'image de Guillaume Lafforgue, international des moins de 20 ans – peuvent constituer des doublures de luxe et profiteront des blessures pour grignoter du temps de jeu en Pro D2, le staff préfère garantir une certaine expérience à son effectif. D'où les prolongations de contrat de l'ailier international argentin Rafael Carballo (+ 2 ans), arrivé cette saison en tant que joker médical, de l'arrière Laurent Ferrères (+ 1 an), du pilier Franck Labbé (+ 3 ans), du troisième ligne Hugh Chalmers (+ 2 ans) et du deuxième ligne Shane O'Connor (+ 1 an).
L'Union enregistre également les signatures du deuxième ligne Adam Jaulhac (jusque-là prêté par Brive, 2 ans), du pilier et du centre de Colomiers, Julien Turini (2 ans) et Julien Rey (2 ans), et du demi de mêlée de Carcassonne Julien Séron (2 ans). Le deuxième ligne australien Justin Purll et l'ouvreur néo-zélandais Gerard Fraser sont aussi sur les tablettes du club bordelais.
Objectif play-offs
« Il nous reste encore maintenant à trouver au moins un pilier droit, un deuxième ligne, un demi de mêlée et un arrière, confie Laurent Marti. Et si le 9 ou le 15 peut aussi assumer le rôle du buteur, ça ne sera que du bonus. » Reste qu'en coulisses, il faudra se donner les moyens de ses ambitions. Laurent Marti s'apprête à boucler le budget de cette saison (4,5 millions d'euros) grâce à ses propres deniers. Mais le président, qui s'est réengagé pour deux ans minimum, espère encore trouver de nouveaux partenaires. « J'espère concrétiser quelques contacts. Mais il ne faut pas se le cacher, même avec ça, notre budget se situera une fois encore dans la deuxième moitié de Pro D2. » Seule certitude, « [celui-ci] sera en hausse ». Tout comme l'est déjà son ambition. L'Union tentera enfin d'accrocher les play-offs.
Ambition en hausse
L'Union Bordeaux-Bègles en plein chantier
L'Union, saignée par le départ de très nombreux joueurs, doit complètement revoir son effectif pour la saison prochaine./ P. SAURA / 20 MINUTES
RUGBY Le président Laurent Marti fait le point sur un recrutement qui bat son plein et sur son projet
La tempête Marti passée, reste maintenant à mesurer les dégâts. Et le chantier pour préparer la prochaine saison s'annonce conséquent. Surtout sur le terrain. L'avenir de l'Union Bordeaux-Bègles étant trop longtemps resté incertain, « les départs ont été plus nombreux que ce que l'on avait anticipé », explique le président Laurent Marti. C'est l'entraîneur adjoint, Frédéric Garcia, en charge des avants, qui a impulsé le mouvement. En signant avec l'US Dax, il laisse derrière lui le manager, Marc Delpoux, (+ 2 ans) et son homologue des arrières, Vincent Etcheto (+ 1 an), qui ont choisi de poursuivre l'aventure. Laurent Armand, ancien talonneur du CABBG et de Montpellier, artisan de l'accession du Stade Bordelais en Pro D2 et aujourd'hui entraîneur à Arcachon en Fédérale 3, prendra sa succession à la tête du huit de devant l'an prochain.
Un budget en hausse l'an prochain
Côté joueurs, le capitaine et troisième ligne Brice Monzeglio a signé à Oyonnax, le deuxième ligne Altenstadt Hulme à Grenoble, tandis que le demi de mêlée Maxime Machenaud et l'ouvreur Raphaël Lagarde, tous deux formés à Bordeaux, découvriront les joies du Top 14, respectivement à Agen et à Montpellier. Si les jeunes du cru – à l'image de Guillaume Lafforgue, international des moins de 20 ans – peuvent constituer des doublures de luxe et profiteront des blessures pour grignoter du temps de jeu en Pro D2, le staff préfère garantir une certaine expérience à son effectif. D'où les prolongations de contrat de l'ailier international argentin Rafael Carballo (+ 2 ans), arrivé cette saison en tant que joker médical, de l'arrière Laurent Ferrères (+ 1 an), du pilier Franck Labbé (+ 3 ans), du troisième ligne Hugh Chalmers (+ 2 ans) et du deuxième ligne Shane O'Connor (+ 1 an).
L'Union enregistre également les signatures du deuxième ligne Adam Jaulhac (jusque-là prêté par Brive, 2 ans), du pilier et du centre de Colomiers, Julien Turini (2 ans) et Julien Rey (2 ans), et du demi de mêlée de Carcassonne Julien Séron (2 ans). Le deuxième ligne australien Justin Purll et l'ouvreur néo-zélandais Gerard Fraser sont aussi sur les tablettes du club bordelais.
Objectif play-offs
« Il nous reste encore maintenant à trouver au moins un pilier droit, un deuxième ligne, un demi de mêlée et un arrière, confie Laurent Marti. Et si le 9 ou le 15 peut aussi assumer le rôle du buteur, ça ne sera que du bonus. » Reste qu'en coulisses, il faudra se donner les moyens de ses ambitions. Laurent Marti s'apprête à boucler le budget de cette saison (4,5 millions d'euros) grâce à ses propres deniers. Mais le président, qui s'est réengagé pour deux ans minimum, espère encore trouver de nouveaux partenaires. « J'espère concrétiser quelques contacts. Mais il ne faut pas se le cacher, même avec ça, notre budget se situera une fois encore dans la deuxième moitié de Pro D2. » Seule certitude, « [celui-ci] sera en hausse ». Tout comme l'est déjà son ambition. L'Union tentera enfin d'accrocher les play-offs.
Ambition en hausse
+1fabswe a écrit:Pour une fois Sudiste, je suis pas tout à fait d'accord avec toi et je rejoins mes collègues Camiste et "Black Diamon", le rugby aujourd'hui c'est pro et pour le coup les joueurs sont de moins en moins protégés...
choco- J'aime l'Union passionnément
fabswe, mis à part pour les malotrus irrespectueux, on ne tape pas sur les doigts sur ce forum, surtout quand on exprime ses idées en les étayant comme tu viens de le faire.
Comme Patrick, je ne pense pas que le forum soit fermé, bien au contraire, tous les avis sont bienvenus. Surtout ceux qui sont argumentés. Après, d'accord pas d'accord, c'est la discussion et l'échange qui font avancer le smilblick.
Pour revenir sur ce que tu avances fabswe, je suis aussi partagé.
Le manager en place semble sérieux et dégage clairement un profil intéressant pour apporter de la stabilité sur du moyen terme. Sur ce qui est de rapatrier des joueurs connus d'une vie passée, j'ai plus de doutes.
Je serais tenté de dire, faisons confiance dans un premier temps.
Pour revenir sur ce que tu avances fabswe, je suis aussi partagé.
Le manager en place semble sérieux et dégage clairement un profil intéressant pour apporter de la stabilité sur du moyen terme. Sur ce qui est de rapatrier des joueurs connus d'une vie passée, j'ai plus de doutes.
Je serais tenté de dire, faisons confiance dans un premier temps.
Extrait du Tchat à 12h08
Laurent Marti:
Je suis en mesure de vous donner quelques noms: Julien Turini, Ole Avei, Justin Purll, Dan Leo, Julien Seron, Gérard Frazer, Julien Rey, Andrew Mailei, Blair Connor. il reste 5 postes à pourvoir que nous espérons confirmer d'ici la semaine prochaine. ( 3-5-8-9-15)
Laurent Marti:
Je suis en mesure de vous donner quelques noms: Julien Turini, Ole Avei, Justin Purll, Dan Leo, Julien Seron, Gérard Frazer, Julien Rey, Andrew Mailei, Blair Connor. il reste 5 postes à pourvoir que nous espérons confirmer d'ici la semaine prochaine. ( 3-5-8-9-15)
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15