Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar willoush Aujourd'hui à 5:27
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 1:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 21:46
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 18:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 14:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 14:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 12:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 12:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 10:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 9:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 22:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 22:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 19:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 16:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 11:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 16:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 16:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 13:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 9:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 14:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 10:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 13:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 8:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 18:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 13:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???
+28
maman
Vax_33
nathanael33
JP.UBB
arcabuch
Black mamba
calamar33
jauzy19
Olé
Camiste
fabswe
Sergio
choco
dédé
FAN2XV
lolo
Alain
Damier-Muzard
léopold
nico
mich
jerome d'Allezdax.com
Vince33
bordelais
sudiste
dom
patrick
L'Eclair
32 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 10 sur 15
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???
ouais mais le 7 c est des matchs gigots haricots bon pour la prépa d'avant saison style beach hein patrick enfin rien de bien crédible pour juger un joueur de rugbypatrick a écrit:C'est clair les filles, Blair va vous faire tourner la tête
Maintenant sur le terrain lors d'un France - Australie à 7 à Wellington. Blair (le n°11) montre de beaux appuis et marque un essai à la 5' (de la vidéo) puis à 5'40''. Essai facile en bout de ligne à 9'30. Une vrai star, c'est même lui qu'on voit sur l'image de présentation youtube :)
choco- J'aime l'Union passionnément
Ben tu vois Choco, voilà une des nombreuses fois où nous sommes d'accord Marquer cet essai dans un match de 7 c'est bien, en tout cas c'est mieux que le contraire. Néanmoins dans un match de 15, il y a généralement une bien plus grande densité de joueur autour du ballon, et en plus des joueurs qui ne sont pas dans le rouge à force de devoir balayer le terrain en permanence. Oui, comme tu le dis le 15 et le 7, c'est pas pareil. Si c'était le cas, dans l'équipe de France présente ce jour là, il y aurait eu un peu plus connu que Combezou Ce qui est bien avec le 7 français c'est qu'au moins il donne du temps de jeu à ceux qui d'habitude voient les match depuis les tribunes ...
monsieur le professeur chapeau bas pour ce raccourci de circonstance sur ce merveilleux sport superbe outil de formationpatrick a écrit:Ben tu vois Choco, voilà une des nombreuses fois où nous sommes d'accord Marquer cet essai dans un match de 7 c'est bien, en tout cas c'est mieux que le contraire. Néanmoins dans un match de 15, il y a généralement une bien plus grande densité de joueur autour du ballon, et en plus des joueurs qui ne sont pas dans le rouge à force de devoir balayer le terrain en permanence. Oui, comme tu le dis le 15 et le 7, c'est pas pareil. Si c'était le cas, dans l'équipe de France présente ce jour là, il y aurait eu un peu plus connu que Combezou Ce qui est bien avec le 7 français c'est qu'au moins il donne du temps de jeu à ceux qui d'habitude voient les match depuis les tribunes ...
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un beau sport et formateur en plus, je pense seulement que c'est un sport assez différent du 15. C'est si vrai que les équipes qui dominent le 7 ne sont que très rarement celles qui dominent le 15. Pour caricaturer (je sais, je le fais très bien), le 7 serait pour moi plutôt un jeu de grand espace et donc un rugby pour 3/4, le 15 serait plutôt un jeu où tout part du petit périmètre et donc plutôt pour avants.
patrick a écrit:Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un beau sport et formateur en plus, je pense seulement que c'est un sport assez différent du 15. C'est si vrai que les équipes qui dominent le 7 ne sont que très rarement celles qui dominent le 15. Pour caricaturer (je sais, je le fais très bien), le 7 serait pour moi plutôt un jeu de grand espace et donc un rugby pour 3/4, le 15 serait plutôt un jeu où tout part du petit périmètre et donc plutôt pour avants.
Petite remarque: Charly Plateck est une star du 7......
Black mamba- J'aime l'Union à la folie
patrick a écrit:Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un beau sport et formateur en plus, je pense seulement que c'est un sport assez différent du 15. C'est si vrai que les équipes qui dominent le 7 ne sont que très rarement celles qui dominent le 15. Pour caricaturer (je sais, je le fais très bien), le 7 serait pour moi plutôt un jeu de grand espace et donc un rugby pour 3/4, le 15 serait plutôt un jeu où tout part du petit périmètre et donc plutôt pour avants.
??????? Ah bon, et qui c'est donc qui domine le 7???
http://www.irb.com/rankings/full.html
En évoquant la caricature, ton commentaire Patrick (une fois n'est pas coutume ) et pour le moins caricatural
Camiste- J'aime l'Union à la folie
une vidéo avec un essai de Justin Purll....
http://www.ercrugby.com/eng/erc_rugby_tv.php?medid=1937
http://www.ercrugby.com/eng/erc_rugby_tv.php?medid=1937
calamar33- Team modo
Je n'avais pas vérifié le classement avant, je le concède. Néanmoins, les premiers sont actuellement les Samoa et on a même le Kenya en 7ème position. Les 2ème et les 3ème sont la Nouvelle Zélande et les Fidji. Alors pour rester dans la caricature, rugby de plage ou de nos bons vieux terrains hivernaux ? La France, l'Irlande et l'Ecosse ne sont même pas dans le classement
PS. Je n'ai rien contre le 7 et je sais les problèmes qu'il a en France http://www.les-bleus-sevens.com/ A côté du 15, il existe aussi le 13. Si le 7 se sent marginalisé au sein de la FFR, pourquoi ne cherche t'il pas à être indépendant et ne monte t'il pas sa propre fédération en négociant des accords avec le 15 (et le 13), notamment pour permettre des passerelles (dans les 2 sens)? Si le 7 ne souhaite pas être indépendant, pourquoi ne s'adresse t'il pas au monde du 13 dont le jeu me semble moins éloigné que celui du 15 ?
PS. Je n'ai rien contre le 7 et je sais les problèmes qu'il a en France http://www.les-bleus-sevens.com/ A côté du 15, il existe aussi le 13. Si le 7 se sent marginalisé au sein de la FFR, pourquoi ne cherche t'il pas à être indépendant et ne monte t'il pas sa propre fédération en négociant des accords avec le 15 (et le 13), notamment pour permettre des passerelles (dans les 2 sens)? Si le 7 ne souhaite pas être indépendant, pourquoi ne s'adresse t'il pas au monde du 13 dont le jeu me semble moins éloigné que celui du 15 ?
c est un sport très complémentaire au 15 après si les français ne gazent pas c est avant tout un problème politique de sélectionpatrick a écrit:Je n'avais pas vérifié le classement avant, je le concède. Néanmoins, les premiers sont actuellement les Samoa et on a même le Kenya en 7ème position. Les 2ème et les 3ème sont la Nouvelle Zélande et les Fidji. Alors pour rester dans la caricature, rugby de plage ou de nos bons vieux terrains hivernaux ? La France, l'Irlande et l'Ecosse ne sont même pas dans le classement
Arriver- Départ 2010-2011
Pouvez vous me rappeler les arriver et les départ pour 2010-2011 svp?
nathanael33- J'aime l'Union passionnément
nathanael33 a écrit:Pouvez vous me rappeler les arriver et les départ pour 2010-2011 svp?
Sur le portail, il y a justement un sujet qui s'appèle "Récapitulatif ..." A priori, il est à jour. N'hésitez pas à indiquer ici toutes nouvelles infos.
Arriver-départ
Merci
nathanael33- J'aime l'Union passionnément
Trois départs à Toulouse
L'ailier sud-africain du Stade Toulousain Berthus Swanepoel, le centre Manu Ahotaeiloa ainsi que le flanker Finau Maka, en fin de contrat cet été, vont tous trois quitter le club à la fin de cette saison.
"J'en saurai plus la semaine prochaine sur mon avenir, mais je pense jouer en France encore un ou deux ans", a déclaré Maka. Manu Ahotaeiloa a de son côté confirmé être en contact avec Agen qui devrait rejoindre le Top 14 à la fin de la saison.
La piste Maka relancée ?
L'ailier sud-africain du Stade Toulousain Berthus Swanepoel, le centre Manu Ahotaeiloa ainsi que le flanker Finau Maka, en fin de contrat cet été, vont tous trois quitter le club à la fin de cette saison.
"J'en saurai plus la semaine prochaine sur mon avenir, mais je pense jouer en France encore un ou deux ans", a déclaré Maka. Manu Ahotaeiloa a de son côté confirmé être en contact avec Agen qui devrait rejoindre le Top 14 à la fin de la saison.
La piste Maka relancée ?
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Pour emmener de expérience et encadrer les sudistes qui vont nous rejoindre, c'est en effet une idée qui se considère ...
Question en a t'on les moyens ???
Question en a t'on les moyens ???
Maka aimerait rester dans le Sud-Ouest et en Top 14 c'est ultra bouché sur le marché des 8. En Pro D2 par contre pas mal de clubs cherchent à ce poste, je pense donc que ça devrait se jouer entre Bordeaux, Pau et Dax.sudiste a écrit:Trois départs à Toulouse
La piste Maka relancée ?
jauzy19- J'aime l'Union un peu
patrick a écrit:Pour encadrer les sudistes"
Les sudistes n'ont pas besoin d'être encadrés ils se débrouillent très bien tout seul !!!!
En tout cas la famille des sudistes s'agrandit ...je serai, pas ordre d'anciennété, un peu leur "papa" à tous
C'est vrai que même si ce serait un joli coup de pub pour l'Union faudrait pas dilapider ...la priorité demeurant quand même le recrutement d'un 9 qui tienne la route
il va aussi y avoir des joueurs libre a MONTAUBAN, ca m'attriste de voir ca quand on pense a ce que les joueurs ont donne sur le terrain contre Bayonne
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/mtg-xv-retrograde_sto2304407/story.shtml
c bien dommage de ne pas pouvoir recvoir Bayonne la saison prochaine a bordeaux et de faire savoir a Mr AFFLELOU à quel "poing" on le remercie de sponsoriser des basques
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/mtg-xv-retrograde_sto2304407/story.shtml
c bien dommage de ne pas pouvoir recvoir Bayonne la saison prochaine a bordeaux et de faire savoir a Mr AFFLELOU à quel "poing" on le remercie de sponsoriser des basques
bordelais- J'aime l'Union à la folie
MATTHEW CLARKIN SIGNE A L'UNION
http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=744
http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=744
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Au fait ce sont 2 montalbanais qui débarquent Clarkin et Florea ....enfin 2 montabanais ...l'un est zélando-montalbanais et l'autre romano-montalbanais...
Bref ils ne seront pas dépaysés dans notre brigade internationnale !!!
Bref ils ne seront pas dépaysés dans notre brigade internationnale !!!
Décidément ce recrutement me plait, reste plus qu'a trouver un seconde latte un arrière et surtout le grand demi de mêlée que nous attendons.
Avec cet effectif nous pouvons nous montrer ambitieux pour l'an prochain
Avec cet effectif nous pouvons nous montrer ambitieux pour l'an prochain
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Clarkin revient à l'Union Bordeaux-Bègles, Florea arrive
http://www.sudouest.fr/2010/04/29/clarkin-revient-a-l-union-bordeaux-begles-florea-arrive-79128-8.php
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Union Bordeaux-Bègles continue à recruter en vue de postuler au Top 5 de la Pro D2 la saison prochaine. Elle tient son numéro 8 d'envergure : l'Anglais Mathew Clarkin.
Il évolue depuis 2004 à Montauban dont il était le capitaine et un titulaire indiscutable en Top 14 (20 matches joués, tous débutés) cette saison encore. Il est connu à Musard: c'est en effet avec le CABBG que le massif troisième ligne avait débuté sa carrière dans l'Hexagone. Il avait donné son accord avant la rétrogradation administrative du club tarnais mais souhaitait garder le silence jusqu'au dénouement.
Il sera accompagné d'un coéquipier montalbanais: le pilier droit Silviu Florea. L'international roumain, arrivé en 2004 au Racing-Métro avec qui il a disputé deux saisons de Pro D2 avant de rejoindre Béziers au même niveau (deux ans), sort de deux saisons pleines dans l'élite : 42 matches, 24 titualrisations. L'Union a ainsi quasiment terminé son "gros" recrutement. Il ne manque plus qu'un deuxième ligne, éventuellement un arrière mais surtout un demi-de-mêlée, pour lequel le club s'active toujours.
http://www.sudouest.fr/2010/04/29/clarkin-revient-a-l-union-bordeaux-begles-florea-arrive-79128-8.php
L'Union Bordeaux-Bègles continue à recruter en vue de postuler au Top 5 de la Pro D2 la saison prochaine. Elle tient son numéro 8 d'envergure : l'Anglais Mathew Clarkin.
Il évolue depuis 2004 à Montauban dont il était le capitaine et un titulaire indiscutable en Top 14 (20 matches joués, tous débutés) cette saison encore. Il est connu à Musard: c'est en effet avec le CABBG que le massif troisième ligne avait débuté sa carrière dans l'Hexagone. Il avait donné son accord avant la rétrogradation administrative du club tarnais mais souhaitait garder le silence jusqu'au dénouement.
Il sera accompagné d'un coéquipier montalbanais: le pilier droit Silviu Florea. L'international roumain, arrivé en 2004 au Racing-Métro avec qui il a disputé deux saisons de Pro D2 avant de rejoindre Béziers au même niveau (deux ans), sort de deux saisons pleines dans l'élite : 42 matches, 24 titualrisations. L'Union a ainsi quasiment terminé son "gros" recrutement. Il ne manque plus qu'un deuxième ligne, éventuellement un arrière mais surtout un demi-de-mêlée, pour lequel le club s'active toujours.
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Clarkin enterre la rumeur Maka !!! mais peut être les verrons-nous adversaires à Musard
20 match cette année, 20 en titulaire, capitaine de son équipe, le néozélandais Mathew Clarkin (29 ans) semble en effet taillé (1m96, 105kg) pour nous apporter un plus l'an prochain. Il pourrait d'autre part jouer le rôle de sauteur, capitaine et traducteur. Ca semble une bonne pioche.
Silviu Florea a un gabarit de pilier joueur (1.82m, 106Kg). 26 matchs cette année (14 en titulaire), 22 l'an dernier, il ne semble pas à bout de souffle même s'il viendra a priori finir sa carrière à l'Union (33 ans). Petit jeu : sur l'image suivante, c'est lequel des 2 ?
New Zealand's flanker and captain Jerry Collins is tackled by Romania's flanker Alexandru Manta and Romania's prop Silviu Florea during the rugby union World Cup group C match New Zealand vs. Romania, 29 September 2007 at the Stadium in Toulouse
Silviu Florea a un gabarit de pilier joueur (1.82m, 106Kg). 26 matchs cette année (14 en titulaire), 22 l'an dernier, il ne semble pas à bout de souffle même s'il viendra a priori finir sa carrière à l'Union (33 ans). Petit jeu : sur l'image suivante, c'est lequel des 2 ?
New Zealand's flanker and captain Jerry Collins is tackled by Romania's flanker Alexandru Manta and Romania's prop Silviu Florea during the rugby union World Cup group C match New Zealand vs. Romania, 29 September 2007 at the Stadium in Toulouse
Le retour de Clarkin me comble, j'ai gardé le souvenir d'un gros combatant, il n'a pu que se bonifier à Montauban qui descend pour des problèmes de gestion mais n'a pas déçu sur le plan sportif, les Bayonnais s'en sortent bien dommage j'aurai eu plaisir à voir Monsieur Afflelou à Musard, mais ce n'est que partie remise.
Stoeca le pilier est aussi un bon élément.
Avec Clarkin on devrait tenir un grand huit doublé d'un capitaine de route de bon niveau un Badenhorst
Girondin en quelques sorte capable d'impulser et de relayer les directives du staff. Bien sur il va falloir que la mayonnaise prenne mais Marc et ses Boys ont la volonté de réussir, ils savent être attendu au tournant et ont la connaissance et la fierté pour arriver au bout de leur démarche.
Pour le moment que du bon, on devrait avoir une autre dimension la saison prochaine, indispensable pour jouer les premier rôle, maintenant il nous faut un grand neuf, capable de compenser les départs de Maxou et de Péio pour qui j'ai une attention particulière, ce gars est super, il était foutu pour le sport de haut niveau et est revenu au premier plan, on peut penser ce qu'on veut du joueur mais l'homme mérite beaucoup de respect c'est un monstre de courage et un honnéte homme.
Bonne fin de carrière avec les Cantalous ami!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stoeca le pilier est aussi un bon élément.
Avec Clarkin on devrait tenir un grand huit doublé d'un capitaine de route de bon niveau un Badenhorst
Girondin en quelques sorte capable d'impulser et de relayer les directives du staff. Bien sur il va falloir que la mayonnaise prenne mais Marc et ses Boys ont la volonté de réussir, ils savent être attendu au tournant et ont la connaissance et la fierté pour arriver au bout de leur démarche.
Pour le moment que du bon, on devrait avoir une autre dimension la saison prochaine, indispensable pour jouer les premier rôle, maintenant il nous faut un grand neuf, capable de compenser les départs de Maxou et de Péio pour qui j'ai une attention particulière, ce gars est super, il était foutu pour le sport de haut niveau et est revenu au premier plan, on peut penser ce qu'on veut du joueur mais l'homme mérite beaucoup de respect c'est un monstre de courage et un honnéte homme.
Bonne fin de carrière avec les Cantalous ami!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
léopold- J'aime l'Union à la folie
Andrew Mailei
Club actuel Connacht
Le club Irlandais ou il joue sera en demie-finale du challenge Européen, recevant demain soir le RC Toulon
Je ne sais pas si le match est retransmis?
Bon apparement il n'est pas sur la feuille
Le XV du Connacht : Duffy - Nathan, Ta'auso, Wynne, Carr - (o) Keatley, (m) Murphy - Naoupu, O'Connor, Muldoon (cap) - McCarthy, Swift - Hagan, Cronin, Wilkinson.
Remplaçants : Flavin, Loughney, Upton, McComish, O'Loughlin, Nikora, Tuohy, Morris
Club actuel Connacht
Le club Irlandais ou il joue sera en demie-finale du challenge Européen, recevant demain soir le RC Toulon
Je ne sais pas si le match est retransmis?
Bon apparement il n'est pas sur la feuille
Le XV du Connacht : Duffy - Nathan, Ta'auso, Wynne, Carr - (o) Keatley, (m) Murphy - Naoupu, O'Connor, Muldoon (cap) - McCarthy, Swift - Hagan, Cronin, Wilkinson.
Remplaçants : Flavin, Loughney, Upton, McComish, O'Loughlin, Nikora, Tuohy, Morris
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15