Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Captergal Aujourd'hui à 12:01
» XV de France (partie en cours)
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 11:58
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:35
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Préparation de la saison 2010/2011
+18
dom
lolo
MASO
bordelais
maman
enzo
JP.UBB
Olé
RUGBY972
FAN2XV
nico
pepere 33
sudiste
nathanael33
Camiste
Alain
patrick
léopold
22 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2010-2011
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Préparation de la saison 2010/2011
Tiens les média en vacances sont de retour Enfin on va pouvoir connaitre les petits secrets de l'Union. Ce qu'on devrait savoir rapidement c'est comment se passer de 2 joueurs annoncés (avec plus ou moins de certitudes) comme titulaires de leur poste, à savoir en 8 et en 9. Adams et Clarkin étant au repos forcé, tous les autres joueurs potentiels devraient pouvoir être testés lors des 2 ou 3 prochains matchs amicaux.
Comment ça au repos forcé ? dis en plus parce que ça fait peur
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Rien de bien grave Sudiste, Adams aurait cassé un aileron de sa planche ce qui a son énorme regret le prive de la préparation physique (...) et Clarkin a été stoppé dans son élan par le MNS pour une petite déchirure au niveau du short de bain.
Je pense qu'on ne devrait pas s'ennuyer avec Heinie
Je pense qu'on ne devrait pas s'ennuyer avec Heinie
Capbreton me semble pourtant être la destination idéale pour régler ces deux "problèmes"
Nous sommes samedi et il ne reste plus que 2 jours pour voir nos protégés en pleine action sur le pré de Soustons.
En principe, j'y serai.
En principe, j'y serai.
enzo- Unioniste de la première heure
Bonne fête Alphonse Fonfon. Une première victoire dans les Landes , pour recompenser l'équipe du travail physiques et des travaux spécifiques mêlées touches chandelles tirs aux buts etc de nos managers entraineurs staff , il y a espoir pour faire une belle saison et aller peut être en demi-finale. Pensez à aller prendre vos abonnements a musard pour encourager les bordelo-beglais. Allez ubb.
lolo- J'aime l'Union à la folie
Aller ça commence demain à Soustons car même si les confrontations "amicales" comptent pour du beurre, rien de tel pour se mettre en confiance qu'une bonne petite victoire, contre Mont de Marsan ça ne sera pas une simple formalité, c'est toujours une équipe joueuse,qui voudra dans son département marquer les esprits.
Pour nous bien sur quelques défaillances, les dernières semaines ont été dures, le travail de qualité avec un groupe très motivé qui fait plaisir à voir à chaque entraînement.
Là pour les "nouveaux" ça va être l'occasion de se faire voir et les "anciens" vont vouloir se pousser du col pour montrer qu'ils sont là, bien là c'est sur.
Je dis merde à tous, staff compris.
On sera là pour pousser au cul de ce groupe sympathique, plein de qualités et d'envie.
Donc à demain et bon stage.
Allez Union
Pour nous bien sur quelques défaillances, les dernières semaines ont été dures, le travail de qualité avec un groupe très motivé qui fait plaisir à voir à chaque entraînement.
Là pour les "nouveaux" ça va être l'occasion de se faire voir et les "anciens" vont vouloir se pousser du col pour montrer qu'ils sont là, bien là c'est sur.
Je dis merde à tous, staff compris.
On sera là pour pousser au cul de ce groupe sympathique, plein de qualités et d'envie.
Donc à demain et bon stage.
Allez Union
léopold- J'aime l'Union à la folie
Apparemment tout le monde est à Soustons ..sauf moi
Promis, on te racontera
Toujours pas de nouvelle, Soustons c'est loin....
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
TOUJOURS PAS DE SCORE???????????????????
dom- J'aime l'Union beaucoup
Le pigeon voyageur lancé par Patrick est parti plein sud....aux dernières nouvelles on l'aurait aperçu en train de se désaltérer dans une pen(i)a du petit Bayonne
Essai r berek 16 Montois a. Vignau-tuquet 1 pen 1 trans a. Vignau-tuquet. Essai m. Jagr 1 trans c. Lopez score 20 - 7 défaite des bleus de l'ubb nouvelle tunique exterieur de union.
Déçu mais c'est une défaite à l'"extérieur" ....attendons la suite
Une défaite qui n'est pas vraiment synonyme de déroute. Beau 1er quart temps avec une domination sans partage de l'Union malgré quelques difficultés en mêlée. Travail exceptionnel de Olei (2) et très belle rentrée de Séron (9). Malgré de beaux enchainements et une très bonne touche, c'est tout de même MdM qui aura ouvert le score avec la seule pénalité tentée lors de cette partie (petit !). Lors du 2ème quart-temps, c'est la pression de l'arbitre qui nous aura beaucoup fait reculer. Malgré tout, on propose du jeu dès que possible, beaucoup plus que MdM d'ailleurs dont le jeu reste très simple. Nos faibles déblayages (en regard de l'agressivité montoise et de l'arbitrage laxiste) nous vaudra des 2ème et 3ème quart temps délicats. Ensuite, reprise en main devant qui permettra à Connor (11) de briller. Avec Jagr, ils devraient s'entendre comme larrons en foire.
Défaite mais des promesses de jours heureux si on arrive à faire monter notre agressivité d'un bon cran. Bonne défense (sauf sur notre ligne où on prend les 3 essais), très bonne touche, beaux enchainements avants et 3/4 mélangés, beaucoup de joueurs capables de très bien figurer cette années. Une petite poignée de joueurs moins en pointe devront rapidement se reprendre s'ils veulent faire partie de l'aventure. Toutes les recrues que nous avons pu voir (Clarkin, Adams, Florea et Malei n'ont pas joué comme Carballo resté sur la touche) semblent au moins au niveau des partants. Si on arrive à dérouler, Leo (7) et Purll (5) devraient nous amener pas mal de solutions dans le jeu. Rey (13) est solide (les places seront probablement chères au centre). Dommage que Chouquet soit encore un peu timide. Ternisien un peu en retrait mais Gibouin (6) prometteur. Chalmers toujours capable de tenir la maison en 8 en cas de besoin. Les nouveaux de la 1ere ligne encore à intégrer en mêlée fermée. Saubusse (9) aurait peut être pu accélérer un peu plus le jeu (même si son 8 n'était pas des plus stables).
L'Union semble tout de même sur de bonnes bases. Reste à confirmer.
à la restauration locale. Aucune grillade disponible à la fin du match. Un comble pour un stade des Landes
Défaite mais des promesses de jours heureux si on arrive à faire monter notre agressivité d'un bon cran. Bonne défense (sauf sur notre ligne où on prend les 3 essais), très bonne touche, beaux enchainements avants et 3/4 mélangés, beaucoup de joueurs capables de très bien figurer cette années. Une petite poignée de joueurs moins en pointe devront rapidement se reprendre s'ils veulent faire partie de l'aventure. Toutes les recrues que nous avons pu voir (Clarkin, Adams, Florea et Malei n'ont pas joué comme Carballo resté sur la touche) semblent au moins au niveau des partants. Si on arrive à dérouler, Leo (7) et Purll (5) devraient nous amener pas mal de solutions dans le jeu. Rey (13) est solide (les places seront probablement chères au centre). Dommage que Chouquet soit encore un peu timide. Ternisien un peu en retrait mais Gibouin (6) prometteur. Chalmers toujours capable de tenir la maison en 8 en cas de besoin. Les nouveaux de la 1ere ligne encore à intégrer en mêlée fermée. Saubusse (9) aurait peut être pu accélérer un peu plus le jeu (même si son 8 n'était pas des plus stables).
L'Union semble tout de même sur de bonnes bases. Reste à confirmer.
à la restauration locale. Aucune grillade disponible à la fin du match. Un comble pour un stade des Landes
Dernière édition par patrick le Mar 3 Aoû 2010 - 8:33, édité 1 fois
Déplacement à SOUSTONS-Match amical Mont de Marsan-Union Bordeaux Bègles du 2 aout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous,
Comme, j'en avait parlé à mes amis Thibault et Loic du club des supporters "Burdigalais" qui veut dire BORDEAUX et dont un bateau circule sur la Garonne, quand ils m'avaient posé la question, généralement, en tant que Webmaster, sur les divers sites dont je m'occupe à l'heure actuelle , la mise et à jour et l'actualisation se fait à partir de 3 heures du matin, d'ou un futur remix de la chanson de Jacques Dutronc "Il est trois heures du matin ARCABUCH se réveille et la REINETTE est encore couché!!!
Cliquez sur ce lien pour voir les différentes versions de la photo d'équipe du Groupe de l'Union Bordeaux Bègles Saison 2010/11.
https://www.allezunion.com/cote-bodega-f3/maillots-et-photo-2010-2011-t685.htm#11452
Pendant que j'écris ce début d'article, sur un autre ordinateur, le clip du bouquet final du feu d'artifices des fètes du port de La Teste de Buch. vient d'etre formaté sur ma chaine Youtube qui s'appelle TESTUTVIDEO ou vous pourrez voir sur mon blog "Rugby&Music" www.stationmusicbuch.net
https://www.dailymotion.com/video/xe6s8h_union-bordeaux-begles-rugby-la-phot_sport
Pour vous faire patienter un petit peu, il est 3 h 36, je bascule sur un autre ordinateur et j'ai envie d'offrir ce bouquet final à tous les supporters de l'Union qui souhaitent et c'est normal que notre club aille le plus loin possible, et j'ai discuté avec des amis musiciens et groupes de Toulouse qui seront présents au Festival de Luxey dans les Landes, les 13 et 14 aout et déjà je vous informe que je ne pourrai pas vous accompagner le 14 aout car je suis accrédité pour certains concerts et ARCABUCH dont vous comprendrez la signification et l'historique de ce pseudo, c'est un TESTUT qui a basculé génétiquement et sans OGM en ARCABUCH qui pour moi est le symbole fort d'une UNION pour la petite histoire BUCH, çà ve dire Bois. Donc je suis une tète de bois et j'en suis fier!! et personne ne m'enpèchera de défendre mes racines
Je m'absente une minute, je vais cliquer sur ma chaine TESTUTVIDEO pour basculer le clip et juste une précision, quand vous ètes sur mon blog à la fin de la vidéo, il y a en bas un menu déroulant avec de mes vidéos et de l'ambiance Bodega, 3ème mi-temps que je vous autorise à télécharger, je vous explique comment faire dans la page d'accueil de mon blog, et vous verrez des bandas, des amis à moi dont certains m'ont confié la gestion administrateur de leurs blogs ou site.
De suite, je mets en ligne le clip, cliquez sur ce lien ou faites un copier coller, s'il y a un problème dans votre barre du navigateur qui est en haut de votre écran monitor.
Il est 4 heures du matin et je vais faire le lien Picasa de mon premier album d'une façon officielle au sein de l'UNION, et au passage, je remercie pour son accueil, et donc j'ai rencontré John qui est responsable de la sécurité, çà m'a aidé et ouvert beaucoup de portes, et donc c'est un ancien testerin et c'est son frère Pascal Saubanère qui a entrainé l'équipe B du Rugby Club Bassin Arcachon et en équipe une, c'était donc LAURENT ARMAND.
J'envoie un petit bonjour à mes amis joueurs aussi bien arcachonnais et testerins, non je ne vous abandonne pas, je passerai toujours mes photos à Maxime qui anime son blog et c'est un passionné comme moi et c'est un gars bien et pour anecdote, un de ses amis joueurs de l'équipe cadets est en photo, c'est un collector une première ligne CHABALet NALLET en pilar, sur mon blog vous verrez le diaporama du stage de Racing Métro 92 ou j'ai été le seul autorisé et accredité par Pierre Berbizier pour rentrer dans la salle de musculation.
Pour la suite, je vous invite sur FACEBOOK ou vous retrouverez sur la page de l'UNION.
Sur la droite de mon blog ou j'ai deux noms de domaine qui m'appartiennent.
www.stationmusicbuch.net
www.francisalegre.fr
Vous cliquerez dans les divers liens et je vous autorise à télécharger toutes les photos, çà ne sera pas du piratage.
Pour mon premier déplacement, j'ai fait du convoiturage, j'ai enmené mon frère et Loic que l'on a récupéré à Gujan sur le parking d'un centre commercial.
Cà nous a permis tous de faire connaissance.
Quand je suis arrivé au stade et sous le coup de l'émotion, je m'étais mis un peu de pression à l'insue de mon plein grès, et donc j'ai égaré mon Ipod, qui me servira pour apporter un petit plus.
Heureusement, il y a eu une prière de mon abbé ou curé, je ne veux pas faire d'impair!! J'en profité pour faire une demande d'ami de suite sur FACEBOOK, et si je peux avoir une confession!! Cà fera monter le taux de l'audience en visites sur l'ensemble des sites ou blogs qui reprennent l'actualité de l'Union Bordeaux Bègles.
A ce sujet, je suis sur Rugby Fédéral ou je m'exprime sous le pseudo de testut, et je viens de mettre un lien direct avec cette page, il faudra aller cliquer dans fédérale 3 et le post supporteurs du Rugby Club Bassin Arcachon, c'est moi qui l'est créé actuellement, il y a eu plus de 22000 connexions donc je pense que en retour au niveau admistrateur, on pourra vite se rendre compte en consultant les statistiques d'audience que beaucoup de clics viendront de rugby fédéral, je vous rappelle le lien et il faut s'inscrire:
www.rugbyfederal;com
Je remercie le personne qui a retrouvé mon portable et qui l'a ramené au speaker.
Il est 6 heures du matin et je fais toujours du formatage photo, et je dois faire une sélection parmi les 1500 photos que j'ai capturé en mode rafale, si vous arrivez sur cettre rubrique, je vous demande ne pas perdre patience, et à 9 heures du matin le lien Picasa sera rendu public
Je suis obligé de décaler la diffusion du lien Picasa, car je ne sais pas ce qui se passe, les photos ne veulent pas etre transférées vers mon ordinateur qui est relié à l'appareil de photos. Et mon ordinateur n'accepte pas le périphérique. Mais bon, je prends une pause, mais je finirai par trouver la solution, et comme j'ai quatre ordinateurs en réseau, çà peut dépanner.
Si vous etes sur le point de partir au travail, je vous demande vous reconnecter dans la matinée.
Je viens de déjeuner et je viens de controler mon ordinateur de secours, et j'ai exactement 1654 images, et quelques unes seront sur mon lien Picasa qui sera sans cesse renouvelé
Cà y est c'est parti le lien Picasa va etre public d'ici dix minutes, donc au fur et à mesure, je vais faire du copier-coller et donc tous les quart d'heures, je renouvellerai le lien dédié et j'actualiserai.
CLIQUEZ SUR CE PREMIER LIEN PICASA, bon, que je n'ai pas de banc de remplaçànts suffisemment garni, j'arrète, j'ai besoin de récupération et cet aprés midi et dans la soirée, je réactualiserai.
http://picasaweb.google.fr/111559341412773746435/MontDeMarsanUnionBordeauxBeglesDu2Aout2010?authkey=Gv1sRgCKiXkOiv1P2I4QE#
J'aime le rugby sa troisième mi-temps et la fiesta après les victoires ou le son des bandas qui accompagnent le pastaga.
Partez vite chercher un verre à consommer avec modération, les Buchos de La Teste de Buch à l'occasion des fètes du port
UNION BORDEAUX BEGLES MATCH DE PREPARATION VS MONT DE MARSA
envoyé par ubbrugby. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.
Dernière édition par arcabuch le Mar 3 Aoû 2010 - 9:27, édité 3 fois
arcabuch- J'aime l'Union beaucoup
bonne revue de l'effectif au mieux des joueurs disponibles, quelques beaux talents qui montrent le bout de l'oreille et devraient nous valoir de belles satisfactions et puis des choses à régler, à peaufiner.
Le stage de Salies de Béarn tombe à point pour tout cela, mais la mayonnaise commence à prendre et elle devrait être bonne, dommage Patrick qu'il n'ai pu la déguster avec quelques grillades Landaise.
L'homme toutefois n'est pas fait que de nourriture terrestres et il faut aussi se souvenir qu'il y a encore quelques cent cinquante an, la traversée de la Landes pausait problème au voyageur, un climat insalubre, force marécages peuplés de sangsues,peu de nourriture attendaient le pèlerin.
Les choses vont mieux aujourd'hui et l'aire du Souquet est venue au secours de notre ami.
Prochain match Capbreton où la présence aux bords de la main courante de force naïades belles et bronzées venues des plages en voisines devraient attirer le supporter lui permettant ainsi de joindre sa passion pour le Rugby à l'agréable et j'en connais qui ne se plaindront pas.
Allez UBB
Le stage de Salies de Béarn tombe à point pour tout cela, mais la mayonnaise commence à prendre et elle devrait être bonne, dommage Patrick qu'il n'ai pu la déguster avec quelques grillades Landaise.
L'homme toutefois n'est pas fait que de nourriture terrestres et il faut aussi se souvenir qu'il y a encore quelques cent cinquante an, la traversée de la Landes pausait problème au voyageur, un climat insalubre, force marécages peuplés de sangsues,peu de nourriture attendaient le pèlerin.
Les choses vont mieux aujourd'hui et l'aire du Souquet est venue au secours de notre ami.
Prochain match Capbreton où la présence aux bords de la main courante de force naïades belles et bronzées venues des plages en voisines devraient attirer le supporter lui permettant ainsi de joindre sa passion pour le Rugby à l'agréable et j'en connais qui ne se plaindront pas.
Allez UBB
A Soustons, j'ai vu quelques belles choses venant de nos protégés. Un 8, qui lorsqu'il chute, donne dans le mouvement le ballon. Plusieurs autres joueurs l'ont fait aussi. Un 2 qui avance. Un ailier que tout le public a applaudi. La touche a bien fonctionné. J'étais assis près de M. CLARKIN et je vous assure que celui-ci a encouragé les siens.
Mont de Marsan a gagné. Une victoire acquise avec toujours les mêmes ingrédients. Une grosse première ligne et des 2° et 3° lignes toujours "a la limite". Une facilité a joué les contres rapidement.
Mont de Marsan a gagné. Une victoire acquise avec toujours les mêmes ingrédients. Une grosse première ligne et des 2° et 3° lignes toujours "a la limite". Une facilité a joué les contres rapidement.
A vous lire les amis j'ai l'impression que notre 8 de devant est encore en rodage ...du moins je l'espère car je fonde beaucoup d'espoir sur notre pack qui reste l'arme fatale surtout en Pro D2. Qu'en est-il donc car MdM n'est quand même pas annoncé comme un ogre du championnat ?
Pourquoi les recrues citées + Carballo n'ont-elles pas participé à ce match ?
Quid de Serron dont j'ai noté les très belles attitudes sur toutes les (excellentes) photos de notre ami "l'hippocampe"
Ce qui me déçois un peu, vu de loin, c'est quand même le peu de point marqués (même si les pénalités n'ont apparemment pas été tentées) ...avons nous eu si peu d'actions d'essais ou cela est-il à mettre au crédit de la défense landaise ?
A noter le très beau décor pour cette partie avec un stade de Soustons qui sent à plein nez le terroir landais dans toute sa splendeur (faute d'odeurs de merguez!!!) et la belle chambrée pour ce match champêtre !!!
Pourquoi les recrues citées + Carballo n'ont-elles pas participé à ce match ?
Quid de Serron dont j'ai noté les très belles attitudes sur toutes les (excellentes) photos de notre ami "l'hippocampe"
Ce qui me déçois un peu, vu de loin, c'est quand même le peu de point marqués (même si les pénalités n'ont apparemment pas été tentées) ...avons nous eu si peu d'actions d'essais ou cela est-il à mettre au crédit de la défense landaise ?
A noter le très beau décor pour cette partie avec un stade de Soustons qui sent à plein nez le terroir landais dans toute sa splendeur (faute d'odeurs de merguez!!!) et la belle chambrée pour ce match champêtre !!!
D'abord ami sudiste MdM a une longueur d'avance dans sa préparation, le stage vécu à Saint Astier la semaine dernière a permis de mettre pas mal d'huile dans les rouages.Ensuite MdM a effectué un recrutement a dose homéopathique, quelques joueurs ciblés a la fois pour leur qualité rugbystique et leur adhésion à un mode de vie travaillant beaucoup l'affectif et l'esprit terroir tel qu'on le trouve vers Auch, Albi etc....
Il est faut de dire que MdM n'a pas d'ambition et n'a pas les moyens de son ambitions, déja l'an dernier ils avaient mis à genoux quelques grosses pointures ce qui n'est pas le cas de tous, et puis la pénalité de 5 points et la retenu exercée sur quelques licences leur a été certainement préjudiciable. Il est a noter d'ailleurs que peu de club dans la même situation ont été pénalisés de cette façon, peut être ont ils payé pour les fautifs antérieurs, c'est un mal bien Français d'être laxiste puis très sévére, nous devons avoir en nous des gènes de balancier de pendule contoise.
Le groupe Landais présenté à Soustons est d'un bon calibre en nombre,physique etc....
Il auront un gros pack, très athlétique, des grands, des gros cubes, avec des hommes d'expérience.
Peut être un pack type Diesel, peu mobile,mais puissant et roublard dans le petit périmètre et le jeu au sol ou seul de la vitesse et un déblayage efficace peuvent les géner.
L'entame de l'Union faite de fluidité, de vitesse,de créativité et d'adresse a bien mis en évidence cela, après intelligement la coquille de l'huitre s'est refermée sur un jeu très classique et vieux comme le monde du Rugby, le talent d'Arrayet et Vigneau Tuquet qui se sont mis à ajuster un jeu au pieds de qualité et puis aussi le laxisme d'un arbitrage lui aussi en rodage ont permis les 3 essais, indépendament d'une bonne défense de l'Union qui a mené quelques beau contre malheureusement sans succès.
Aprés dans le dernier quart temps l'Union est revenu après quelques retours sur le terrain de valeurs sures
à un mode de jeu plus achevé.
Peut être n'avions nous pas tout à fait le même objectif, revue d'effectif certes mais avec résultat pour les Landais proche de leur base et revue d'effectif avant tout pour comprendre, juger, orienter le travail de préparation individuel et collectif. Il est vrai que sans que les présents aient démérité il est vrai que la liste des joueurs non disponibles pour bobos,blessure, ou participation aux joutes internationales d'inter saison est belle à voir et fait saliver.
Voila cher Sudiste quelques éclaircissements, mais les palombes ne passent pas encore et les cépes ne sont pas présents dans les bois, aussi pourquoi te priver de ces confrontations de début de saison où le supporter de base commence à puiser sa motivation????
Allez Union
Il est faut de dire que MdM n'a pas d'ambition et n'a pas les moyens de son ambitions, déja l'an dernier ils avaient mis à genoux quelques grosses pointures ce qui n'est pas le cas de tous, et puis la pénalité de 5 points et la retenu exercée sur quelques licences leur a été certainement préjudiciable. Il est a noter d'ailleurs que peu de club dans la même situation ont été pénalisés de cette façon, peut être ont ils payé pour les fautifs antérieurs, c'est un mal bien Français d'être laxiste puis très sévére, nous devons avoir en nous des gènes de balancier de pendule contoise.
Le groupe Landais présenté à Soustons est d'un bon calibre en nombre,physique etc....
Il auront un gros pack, très athlétique, des grands, des gros cubes, avec des hommes d'expérience.
Peut être un pack type Diesel, peu mobile,mais puissant et roublard dans le petit périmètre et le jeu au sol ou seul de la vitesse et un déblayage efficace peuvent les géner.
L'entame de l'Union faite de fluidité, de vitesse,de créativité et d'adresse a bien mis en évidence cela, après intelligement la coquille de l'huitre s'est refermée sur un jeu très classique et vieux comme le monde du Rugby, le talent d'Arrayet et Vigneau Tuquet qui se sont mis à ajuster un jeu au pieds de qualité et puis aussi le laxisme d'un arbitrage lui aussi en rodage ont permis les 3 essais, indépendament d'une bonne défense de l'Union qui a mené quelques beau contre malheureusement sans succès.
Aprés dans le dernier quart temps l'Union est revenu après quelques retours sur le terrain de valeurs sures
à un mode de jeu plus achevé.
Peut être n'avions nous pas tout à fait le même objectif, revue d'effectif certes mais avec résultat pour les Landais proche de leur base et revue d'effectif avant tout pour comprendre, juger, orienter le travail de préparation individuel et collectif. Il est vrai que sans que les présents aient démérité il est vrai que la liste des joueurs non disponibles pour bobos,blessure, ou participation aux joutes internationales d'inter saison est belle à voir et fait saliver.
Voila cher Sudiste quelques éclaircissements, mais les palombes ne passent pas encore et les cépes ne sont pas présents dans les bois, aussi pourquoi te priver de ces confrontations de début de saison où le supporter de base commence à puiser sa motivation????
Allez Union
Il est vrai que je place tant d'espoirs en cette équipe que j'ai toujours (et depuis toujours) du mal à accepter la défaite ...c'est sûr que si celle-ci est anecdotique j'aurais aimé un score plus large (de part et d'autre) plus en adéquation, de notre côté, avec cette envie déclarée d'envoyer du jeu à laquelle je souscris totalement.
Quant à l'idée de "me priver" de ce type de confrontation saches Léo que c'est bien contre mon gré puisque je travaille en août et que mon champ d'action est très réduit, donc au moins un match "à la maison" n'aurait pas été pour me déplaire.
En espérant que d'ici ma retraite nous aurons enfin retrouver l'élite .....ce qui laisse quand même une marge d'environ 25 ans
Quant à l'idée de "me priver" de ce type de confrontation saches Léo que c'est bien contre mon gré puisque je travaille en août et que mon champ d'action est très réduit, donc au moins un match "à la maison" n'aurait pas été pour me déplaire.
En espérant que d'ici ma retraite nous aurons enfin retrouver l'élite .....ce qui laisse quand même une marge d'environ 25 ans
SARACENS/Union Bordeaux Bègles du 8 aout.
Pour ce deuxième déplacement, il sera interessant de voir l'évolution, aprés cette courte défaite de la semaine dernière contre les montois. L'opposition contre cette équipe d'outre manche va me semble t'il etre d'un autre calibre, ce qui permettra à tout le groupe de 'l'Union de franchir un nouveau palier et je pense que après analyse de la vidéo, on verra moins de perte de ballons, ou en tant que supporter, j'ai bien conscience qu'il faut laisser du temps au temps et comme à la grande époque de Buch, ou pendant de longues années, j'ai été caméramen et j'ai eu l'occasion de filmer les matchs amicaux pendant l'été, et je me souviens d'avoir été remettre la cassette à Jacky Jameau et à ce moment là, je travaillais au centre de tri postal qui n'était pas loin du stade et les samedi après midi, je ne l'ai jamais fait, mais l'envie était tellement forte que l'on entendait la hola des supporters, çà nous aidait à tenir la marée comme on dit à La Teste de Buch au port et c'était vivifiant et Elodie, Thibault, Loic n'étaient mème pas en gestation, et la graine sans ogm est arrivée bien plus tard.
En cliquant sur ces liens, toute l'actualité rugby et je n'ai pas encore au moment ou j'écris ces lignes vu ce qu'il est dit:
http://www.lequipe.fr/Rugby/
http://www.sudouest.fr/2010/08/07/l-union-se-frotte-au-saracens-a-trois-semaines-du-coup-d-envoi-155962-8.php
Pour faire connaissance un peu plus avec les SARACENS, une vidéo contre les WASP.
https://www.youtube.com/watch?v=IkWWsda67AM
Surtout ne pas quitter la connexion sur YOUTUBE, car sur le menu déroulant à droite, il y aura de nouveaux clips qui méritent l'attention.
Le commentaire:
http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=802
Dernière édition par arcabuch le Jeu 12 Aoû 2010 - 4:17, édité 2 fois
arcabuch- J'aime l'Union beaucoup
Midol d'hier
et SO d'aujourd'hui
http://www.sudouest.fr/2010/08/07/l-union-se-frotte-au-saracens-a-trois-semaines-du-coup-d-envoi-155962-8.php
L'Union se frotte au Saracens à trois semaines du coup d'envoi
Face au finaliste anglais, demain à Capbreton, les Girondins passeront le cap de la mi-préparation.
Ce week-end, l'Union Bordeaux-Bègles passera le cap de la moitié de sa deuxième phase de préparation qui doit le mener à la 1re journée de Pro D2, le vendredi 27 août contre Colomiers. Après trois semaines de travail physique en juin, le groupe, au grand complet, a entamé la partie rugby le 19 juillet. Parti en stage avec son groupe à Salies-de-Béarn lundi, le manageur Marc Delpoux fait le point avant le deuxième match de préparation, demain (18 h 30) à Capbreton contre les Saracens, finalistes du championnat anglais en mai.
Le travail effectué
« Après la reprise le 19 juillet, nous avons effectué deux semaines de rugby afin de présenter et expliquer notre projet de jeu à tout le monde. Nous avons commencé à mettre des choses en place et nous le poursuivons avec ce stage. Depuis lundi, nous alternons beaucoup de jeu, du physique et aussi un peu de ludique : les gars ont fait un peu de canoë, de run and bike, un toucher sur la plage et demain (NDLR : aujourd'hui), certains vont faire une initiation au golf. Sur le terrain, nous travaillons en trois groupes : l'un axant sur la distribution offensive, l'autre sur le projet de jeu, le dernier sur les principes défensifs. Et nous allons continuer comme cela jusqu'à la reprise, en allant vers des points précis bien sûr si les matches amicaux révèlent des lacunes récurrentes ».
La première défaite
« Face à Mont-de-Marsan (NDLR : premier match amical lundi à Soustons, défaite 7-20), l'objectif était de donner un temps de jeu à tout le groupe, espoirs inclus. C'est ce qu'on a fait : chacun a joué 40 minutes, à part les talonneurs et les piliers gauches car ils étaient trois. Nous avons changé l'équipe toutes les trente premières minutes. Cela s'est très bien passé avec la première (7-3) qui n'a pas laissé Mont-de-Marsan sortir de son camp et a montré des choses intéressantes. Après, cela a été plus difficile : à force de se concentrer sur nos déplacements, les positions, les joueurs ont un peu oublié le combat au sol et on a été dominé dans les rucks. Nous avons été aussi été dominés en mêlée où on a manqué de synchronisation, il faut dire en changeant beaucoup la première ligne. Le positif, c'est la touche qui a été excellente et l'apport des nouveaux (1) qui ont joué et qui ont été convaincants ».
Les matches amicaux à venir
« Lors de ceux contres les Saracens et Viadana, on va resserrer le groupe puis la rencontre à Tyrosse permettra de faire jouer ceux qui l'ont moins fait lors des rencontres précédentes et de faire prendre conscience aux étrangers ce qu'est un match à l'extérieur en terme d'arbitrage, de pression du public. Si on peut les gagner, tant mieux, mais je ne fais pas du résultat une nécessité sur ces rencontres : il s'agit surtout de travail et de mettre tout le monde dans le rythme ».
(1) Les recrues alignées étaient : Bethery, Olei, Turini, Purll, Bernard, Léo, Seron, Frazer, Rey, Connor. Adams, Clarkin et Mailei étaient préservés.
Les 2 matchs à suivre vont donc être très instructifs. On fait confiance au plus assidus pour nous faire des comptes rendus exhaustifs (et pas trop langue de bois) de ces rencontres
et SO d'aujourd'hui
L'Union se frotte au Saracens à trois semaines du coup d'envoi
Face au finaliste anglais, demain à Capbreton, les Girondins passeront le cap de la mi-préparation.
Ce week-end, l'Union Bordeaux-Bègles passera le cap de la moitié de sa deuxième phase de préparation qui doit le mener à la 1re journée de Pro D2, le vendredi 27 août contre Colomiers. Après trois semaines de travail physique en juin, le groupe, au grand complet, a entamé la partie rugby le 19 juillet. Parti en stage avec son groupe à Salies-de-Béarn lundi, le manageur Marc Delpoux fait le point avant le deuxième match de préparation, demain (18 h 30) à Capbreton contre les Saracens, finalistes du championnat anglais en mai.
Le travail effectué
« Après la reprise le 19 juillet, nous avons effectué deux semaines de rugby afin de présenter et expliquer notre projet de jeu à tout le monde. Nous avons commencé à mettre des choses en place et nous le poursuivons avec ce stage. Depuis lundi, nous alternons beaucoup de jeu, du physique et aussi un peu de ludique : les gars ont fait un peu de canoë, de run and bike, un toucher sur la plage et demain (NDLR : aujourd'hui), certains vont faire une initiation au golf. Sur le terrain, nous travaillons en trois groupes : l'un axant sur la distribution offensive, l'autre sur le projet de jeu, le dernier sur les principes défensifs. Et nous allons continuer comme cela jusqu'à la reprise, en allant vers des points précis bien sûr si les matches amicaux révèlent des lacunes récurrentes ».
La première défaite
« Face à Mont-de-Marsan (NDLR : premier match amical lundi à Soustons, défaite 7-20), l'objectif était de donner un temps de jeu à tout le groupe, espoirs inclus. C'est ce qu'on a fait : chacun a joué 40 minutes, à part les talonneurs et les piliers gauches car ils étaient trois. Nous avons changé l'équipe toutes les trente premières minutes. Cela s'est très bien passé avec la première (7-3) qui n'a pas laissé Mont-de-Marsan sortir de son camp et a montré des choses intéressantes. Après, cela a été plus difficile : à force de se concentrer sur nos déplacements, les positions, les joueurs ont un peu oublié le combat au sol et on a été dominé dans les rucks. Nous avons été aussi été dominés en mêlée où on a manqué de synchronisation, il faut dire en changeant beaucoup la première ligne. Le positif, c'est la touche qui a été excellente et l'apport des nouveaux (1) qui ont joué et qui ont été convaincants ».
Les matches amicaux à venir
« Lors de ceux contres les Saracens et Viadana, on va resserrer le groupe puis la rencontre à Tyrosse permettra de faire jouer ceux qui l'ont moins fait lors des rencontres précédentes et de faire prendre conscience aux étrangers ce qu'est un match à l'extérieur en terme d'arbitrage, de pression du public. Si on peut les gagner, tant mieux, mais je ne fais pas du résultat une nécessité sur ces rencontres : il s'agit surtout de travail et de mettre tout le monde dans le rythme ».
(1) Les recrues alignées étaient : Bethery, Olei, Turini, Purll, Bernard, Léo, Seron, Frazer, Rey, Connor. Adams, Clarkin et Mailei étaient préservés.
Les 2 matchs à suivre vont donc être très instructifs. On fait confiance au plus assidus pour nous faire des comptes rendus exhaustifs (et pas trop langue de bois) de ces rencontres
En principe, j'y serai -en moto- je posterai 2 lignes sur le match.
Ubb 17 Londres 5 1 essai londonien - 2 essai m.clarkin collectif 2 transformations malei hp vermis 1 pénalité hp vermis 50 ème
Essai 7 londonien transformation 10 londonien ubb 17 Londres 12 62 ème
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6