Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Scalp Aujourd'hui à 9:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 9:06
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 23:40
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Présentation
+2
buz l'éclair
enzo
6 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Les voyageurs de l'UBB :: Les ducatistes de l'UBB
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
Merci, Patrick de L’union, de mettre à notre disposition un espace de communication dédié aux Ducatistes qui sont supporters de L’UNION BORDEAUX-BEGLES.
Qui sommes nous?
Un groupe, passionné de motos italiennes et de rugby, qui mécanique beaucoup, profite des matchs de L’UNION lorsqu’elle joue à l’extérieur pour faire du touring (tourisme rapide).
Nous évitons autant que possible les autoroutes, cherchons les bons plans pour se restaurer et se loger, mélangeons le rugby, le tourisme, la moto et la culture.
Nous pouvons prendre nos quartiers dans une abbaye, comme dans un 4 étoiles.
Nous pouvons nous restaurer d’une merguez comme d’un repas du guide Michelin.
A titre d’exemple, nous nous sommes déjà déplacés à Aurillac (visite de Rocamadour), Narbonne (passage éclair dans les gorges de Galamus), Oyonnax (2276kms de virée), Carcassonne (La cité), Albi…...
Nous avons assisté à tous les matchs de préparation d’avant saison. Certes, ceux-ci se sont déroulés dans les Landes mais nous avons eu beaucoup de plaisir à rouler la nuit pour le retour.
Pour cette fin de saison, nous avons les projets de Dax, Mont de Marsan et Auch.
Pourquoi que des motos italiennes et plus particulièrement des DUCATI ?
Tout simplement pour des raisons pratiques. Nous connaissons parfaitement nos divas et lors de nos balades, nous sommes concentrés sur le rugby et non sur les autres marques de moto.
Nous nous débrouillons, en cas de pépins, sur le bord de la route et évitons les appels aux assistances.
En bref, nous sommes des épicuriens, des nomades, des troubadours, des poètes, des cambouis et des jouisseurs de la vie artistique, culturelle et rugbystique.
La gironde est terre de Rugby,
J'encourage L'Union.
Merci, Patrick de L’union, de mettre à notre disposition un espace de communication dédié aux Ducatistes qui sont supporters de L’UNION BORDEAUX-BEGLES.
Qui sommes nous?
Un groupe, passionné de motos italiennes et de rugby, qui mécanique beaucoup, profite des matchs de L’UNION lorsqu’elle joue à l’extérieur pour faire du touring (tourisme rapide).
Nous évitons autant que possible les autoroutes, cherchons les bons plans pour se restaurer et se loger, mélangeons le rugby, le tourisme, la moto et la culture.
Nous pouvons prendre nos quartiers dans une abbaye, comme dans un 4 étoiles.
Nous pouvons nous restaurer d’une merguez comme d’un repas du guide Michelin.
A titre d’exemple, nous nous sommes déjà déplacés à Aurillac (visite de Rocamadour), Narbonne (passage éclair dans les gorges de Galamus), Oyonnax (2276kms de virée), Carcassonne (La cité), Albi…...
Nous avons assisté à tous les matchs de préparation d’avant saison. Certes, ceux-ci se sont déroulés dans les Landes mais nous avons eu beaucoup de plaisir à rouler la nuit pour le retour.
Pour cette fin de saison, nous avons les projets de Dax, Mont de Marsan et Auch.
Pourquoi que des motos italiennes et plus particulièrement des DUCATI ?
Tout simplement pour des raisons pratiques. Nous connaissons parfaitement nos divas et lors de nos balades, nous sommes concentrés sur le rugby et non sur les autres marques de moto.
Nous nous débrouillons, en cas de pépins, sur le bord de la route et évitons les appels aux assistances.
En bref, nous sommes des épicuriens, des nomades, des troubadours, des poètes, des cambouis et des jouisseurs de la vie artistique, culturelle et rugbystique.
J'encourage L'Union.
enzo- Unioniste de la première heure
Re: Présentation
Bonjour à tous
Merci à Patrick et à Enzo de nous ouvrir cet espace de passionnés de ballon ovale de tortues de "groupés pénétrants" et et ..... De Ducat....
Ma Moto n'est pas tout à fait une Ducati mais elle en a les entrailles. C'est une Cagiva elefant qui malgré ces 20 ans suit parfaitement la roue de La petite jeunette d'Enzo dans nos déplacements. En particulier lors du dernier déplacement à Albi.
Départ dimanche matin à 8h30 un peu frais mais pas de pluie ... Direction Bazas puis le Lot et Garonne Nérac , Lavardac sur de petites routes viroleuses presque du Laguna Seca pour faire chanter le bicylindro... Puis Albi. Arrivée vers 12h30 ...Pas de resto ou de baraques à frites devant le stade mais des supporters Albigeois fairplays et Sympa, qui nous indiquent ou trouver des sandwichs ouf il commençait à faire faim. "Que le meilleur gagne" nous lancent'ils ...
Arrivée du bus des supporters de l'UBB avec notre mascotte Pedro et son écharpe à damiers bleu et blanc.
Début du match, ou les albigeois profitent du vent favorable sur la première mi temps. Puis ils ont su priver l'UBB de pas mal de ballon, + quelques erreurs ...le score est là sans appel...
Retour vers Bordeaux par la nationale le long du Tarn, joli mais 6°..;brrr... Agen puis l'autoroute pour rentrer de nuit vers 21h .
Fin de la petite promenade hivernale, l'UBB n'a pas gagné mais bon peut être la prochaine … allez l'union
@+
Merci à Patrick et à Enzo de nous ouvrir cet espace de passionnés de ballon ovale de tortues de "groupés pénétrants" et et ..... De Ducat....
Ma Moto n'est pas tout à fait une Ducati mais elle en a les entrailles. C'est une Cagiva elefant qui malgré ces 20 ans suit parfaitement la roue de La petite jeunette d'Enzo dans nos déplacements. En particulier lors du dernier déplacement à Albi.
Départ dimanche matin à 8h30 un peu frais mais pas de pluie ... Direction Bazas puis le Lot et Garonne Nérac , Lavardac sur de petites routes viroleuses presque du Laguna Seca pour faire chanter le bicylindro... Puis Albi. Arrivée vers 12h30 ...Pas de resto ou de baraques à frites devant le stade mais des supporters Albigeois fairplays et Sympa, qui nous indiquent ou trouver des sandwichs ouf il commençait à faire faim. "Que le meilleur gagne" nous lancent'ils ...
Arrivée du bus des supporters de l'UBB avec notre mascotte Pedro et son écharpe à damiers bleu et blanc.
Début du match, ou les albigeois profitent du vent favorable sur la première mi temps. Puis ils ont su priver l'UBB de pas mal de ballon, + quelques erreurs ...le score est là sans appel...
Retour vers Bordeaux par la nationale le long du Tarn, joli mais 6°..;brrr... Agen puis l'autoroute pour rentrer de nuit vers 21h .
Fin de la petite promenade hivernale, l'UBB n'a pas gagné mais bon peut être la prochaine … allez l'union
@+
buz l'éclair- J'aime l'Union passionnément
J'ai trouvé ça sur le net une tranche d'entrainement all black ..
https://www.youtube.com/watch?v=2LFEGzuYUPI
https://www.youtube.com/watch?v=2LFEGzuYUPI
Pourquoi j'ouvre toujours la route?
Pour éviter que l'on se perde.
BUZ : l'analyse ovale est parfaite mais la géographie laisse à désirer .
Pour le retour, nous avons longé la Garonne et non le Tarn.
Pour cet après-midi, mécanique chez BUZ puis à 17h30, RDV à MOGA pour UBB-Aix en Provence
La Gironde est terre de Rugby,
Les Ducatistes Bordelais encourage l'UNION.
Pour éviter que l'on se perde.
BUZ : l'analyse ovale est parfaite mais la géographie laisse à désirer .
Pour le retour, nous avons longé la Garonne et non le Tarn.
Pour cet après-midi, mécanique chez BUZ puis à 17h30, RDV à MOGA pour UBB-Aix en Provence
La Gironde est terre de Rugby,
Les Ducatistes Bordelais encourage l'UNION.
Désolé quand je suis je suis: la tête dans le guidon comme dans la mélée y'a bien longtemps...
c'était bien la garonne de Moissac à Agen... Mais de Albi Gaillac à Montauban c'est sans doute la Garonne juste un affluant peut être
c'était bien la garonne de Moissac à Agen... Mais de Albi Gaillac à Montauban c'est sans doute la Garonne juste un affluant peut être
enzo a écrit:
Merci, NICO, pour ton hommage.
BUZ : tu regardais le paysage si je comprends bien.
La route avec ENZO c'est
Le tourisme, c'est lorsque l'on éteint le moteur dans un endroit de rêve.
Tu n'a pas changé : joueur, tu regardais les minettes en tribune au lieu de suivre le cuir.
Ok, c'est bon
BUZ : tu regardais le paysage si je comprends bien.
La route avec ENZO c'est
Le tourisme, c'est lorsque l'on éteint le moteur dans un endroit de rêve.
Tu n'a pas changé : joueur, tu regardais les minettes en tribune au lieu de suivre le cuir.
Ok, c'est bon
Toujours prêt pour suivre le cuir
Le cuir du balon ovale
le cuir de mon blouson moto
ou Une robe de cuir comme un fuseau. Qu'aurait du chien sans le faire exprès
Après Pau à :musard: ( j'entend dèjà le beth céu de Pau.. ) la prochaine virée moto- rugby c'est au pays dacois. Pas de risque de se perdre tout droit ...au 3 854 724 iéme pin ne pas oublier de tourner à gauche et toujours tout droit A moins de passer par la route de bisca plage...
Bon et bilout's toujours pas inscrit?
Le cuir du balon ovale
le cuir de mon blouson moto
ou Une robe de cuir comme un fuseau. Qu'aurait du chien sans le faire exprès
Après Pau à :musard: ( j'entend dèjà le beth céu de Pau.. ) la prochaine virée moto- rugby c'est au pays dacois. Pas de risque de se perdre tout droit ...au 3 854 724 iéme pin ne pas oublier de tourner à gauche et toujours tout droit A moins de passer par la route de bisca plage...
Bon et bilout's toujours pas inscrit?
Salut à tous.
Petit nouveau sur le forum, je me lance donc dans des présentations brêves.
Je suis le plus jeune de la bande (cérébralement cela s'entend).
Mes connaissances rugbystiques sont grandement à améliorer je le reconnais. Mais, à ma décharge, j'ai découvert, sur le tard, ce noble sport et ses valeurs . Il est vrai que les collégues ci dessus ne se privent pas pour me donner des cours. Je me venge en leur donnant des cours de vrai mécanique.....
Les cagivistes bordelais encouragent l'Union
Petit nouveau sur le forum, je me lance donc dans des présentations brêves.
Je suis le plus jeune de la bande (cérébralement cela s'entend).
Mes connaissances rugbystiques sont grandement à améliorer je le reconnais. Mais, à ma décharge, j'ai découvert, sur le tard, ce noble sport et ses valeurs . Il est vrai que les collégues ci dessus ne se privent pas pour me donner des cours. Je me venge en leur donnant des cours de vrai mécanique.....
Les cagivistes bordelais encouragent l'Union
Caelcar- J'aime l'Union beaucoup
Salut Caelcar
Et (re) bienvenue chez les fous. j'ai eu un peu de mal à te reconnaitre dans ta présentation. Puisque tu aimes la mécanique voila un petit article qui devrait te faire intéresser encore plus au rugby l'Ergomètre Rugbor
kesako? :idea: un instrument de mesure de performance des joueurs de 1° ligne.
Voila l'article http://www.utc.fr/~gamet/IN88.pdf
Et oui il n'ya pas que les moteurs ducati qui poussent
Et (re) bienvenue chez les fous. j'ai eu un peu de mal à te reconnaitre dans ta présentation. Puisque tu aimes la mécanique voila un petit article qui devrait te faire intéresser encore plus au rugby l'Ergomètre Rugbor
kesako? :idea: un instrument de mesure de performance des joueurs de 1° ligne.
Voila l'article http://www.utc.fr/~gamet/IN88.pdf
Et oui il n'ya pas que les moteurs ducati qui poussent
Tu connais mon allergie à l'électronique .
Moi, je préfére la bonne vieille méthode... à l'ancienne
https://www.youtube.com/watch?v=Dt9MuKZGOiA&tracker=False&NR=1
La mesure... la profondeur du labourage.
Moi, je préfére la bonne vieille méthode... à l'ancienne
https://www.youtube.com/watch?v=Dt9MuKZGOiA&tracker=False&NR=1
La mesure... la profondeur du labourage.
Pour, peut être, conclure ce chapitre "PRESENTATION", une petite explication pour que chacun s'y retrouve.
Le groupe que nous sommes, s'est connu autour la marque CAGIVA dont certains modèles étaient motorisés par des moteurs DUCATI.
D'ailleurs, CAGIVA fut le propriétaire de DUCATI pendant quelques temps.
CAGIVA a préféré investir sur la grande marque MV AGUSTA et a revendu DUCATI.
Les pièces CAGIVA étant devenu difficile à trouver (sauf pour la mécanique puisque DUCATI), plusieurs d'entre nous se sont tournés vers d'autres marques (comme APRILIA)
Perso, je suis revenu à mes premiers amours et ai présenté au groupe d'autres ducatistes passionnés de RUGBY et du concept exposé : moto, touring, culture, gastronomie et rugby.
Il existe, dans notre groupe, une rivalité saine : l'on se chambre entre nostalgiques et ceux qui ont fait le choix de l'injection et de l'électronique.
Notre seul point commun, c'est de se balader avec le but d'aller voir jouer L'UNION à l'extérieur en moto italienne.
Le groupe que nous sommes, s'est connu autour la marque CAGIVA dont certains modèles étaient motorisés par des moteurs DUCATI.
D'ailleurs, CAGIVA fut le propriétaire de DUCATI pendant quelques temps.
CAGIVA a préféré investir sur la grande marque MV AGUSTA et a revendu DUCATI.
Les pièces CAGIVA étant devenu difficile à trouver (sauf pour la mécanique puisque DUCATI), plusieurs d'entre nous se sont tournés vers d'autres marques (comme APRILIA)
Perso, je suis revenu à mes premiers amours et ai présenté au groupe d'autres ducatistes passionnés de RUGBY et du concept exposé : moto, touring, culture, gastronomie et rugby.
Il existe, dans notre groupe, une rivalité saine : l'on se chambre entre nostalgiques et ceux qui ont fait le choix de l'injection et de l'électronique.
Notre seul point commun, c'est de se balader avec le but d'aller voir jouer L'UNION à l'extérieur en moto italienne.
salut à tous, je suis DEUN, je fais partie du troupeau des cagivistes-ducatistes même si j'ai viré récemment vers aprilia...
Pardonnez moi, j'aime bien le rugby, il m'arrive de suivre des matchs du tournoi des 6 nations à la tv, ou la coupe du monde, mais je suis trés loin d'être un vrai fan comme peut l'être enzo, ou buzz... mon truc à moi, depuis tout petit, c'est le motocross, je suis un vrai fan sur le coup !
2 souvenirs de rugby : le premier, cela devait etre vers 1972, j'habitais à narbonne, j'avais 9 ans et mes parents m'ont inscrit au racing club narbonnais. Premiere apparition sur le terrain : je fus trés mal accueilli ! les mecs m'ont cassé la tête à peine j'avais mis les crampons sur la pelouse. J'ai donc fait du rugby dans ma vie, mais juste 1/4 d'heure
Mon père connaissait walter spanghero, ma mère me disais récemment que sa main disparraissait dans la sienne quand ils se disaient bonjour ...
Un autre : en arrivant chez mes parents à bayonne, il y a une dizaine d'année (donc vers 2000), je croise sur le parking de la résidence titou lamaison qui faisait son footing ! Je pense qu'il était alors au fait de sa gloire ! nous lui avons dit bonjour, il nous a répondu et a continué son chemin, cool !
Sinon les cops, la moto roule mais le kit chaine est mort, je devrais recevoir le nouveau lundi ou mardi. enzo , tu pourras amener ton outil à ton boulot ?
Pardonnez moi, j'aime bien le rugby, il m'arrive de suivre des matchs du tournoi des 6 nations à la tv, ou la coupe du monde, mais je suis trés loin d'être un vrai fan comme peut l'être enzo, ou buzz... mon truc à moi, depuis tout petit, c'est le motocross, je suis un vrai fan sur le coup !
2 souvenirs de rugby : le premier, cela devait etre vers 1972, j'habitais à narbonne, j'avais 9 ans et mes parents m'ont inscrit au racing club narbonnais. Premiere apparition sur le terrain : je fus trés mal accueilli ! les mecs m'ont cassé la tête à peine j'avais mis les crampons sur la pelouse. J'ai donc fait du rugby dans ma vie, mais juste 1/4 d'heure
Mon père connaissait walter spanghero, ma mère me disais récemment que sa main disparraissait dans la sienne quand ils se disaient bonjour ...
Un autre : en arrivant chez mes parents à bayonne, il y a une dizaine d'année (donc vers 2000), je croise sur le parking de la résidence titou lamaison qui faisait son footing ! Je pense qu'il était alors au fait de sa gloire ! nous lui avons dit bonjour, il nous a répondu et a continué son chemin, cool !
Sinon les cops, la moto roule mais le kit chaine est mort, je devrais recevoir le nouveau lundi ou mardi. enzo , tu pourras amener ton outil à ton boulot ?
deun- J'aime le rugby
Dès que j'ai su que tu avais commandé un kit-chaine, j'ai mis mon rive-chaine dans le coffre de mon panzer.
Cela s'appelle du "French flair" ou de "l'Italian anticipation"
J'ai rencontré Walter, il ya plus de 40 ans.
Il était venu avec P. Villepreux faire la promotion du rugby dans le comité du centre.
Mon entraineur de l'époque et aussi mon instituteur jouait dans une sélection renforcée par ces 2 icônes.
Le gamin (9-10 ans) que j'étais avait obtenu un autographe.
Cela s'appelle du "French flair" ou de "l'Italian anticipation"
J'ai rencontré Walter, il ya plus de 40 ans.
Il était venu avec P. Villepreux faire la promotion du rugby dans le comité du centre.
Mon entraineur de l'époque et aussi mon instituteur jouait dans une sélection renforcée par ces 2 icônes.
Le gamin (9-10 ans) que j'étais avait obtenu un autographe.
Salut deun
Alors cette aprilia roule super
Je suis impatient de la voir sur la route
@+
Alors cette aprilia roule super
Je suis impatient de la voir sur la route
@+
Petite histoire de motard !!!
Un motard "dur à cuir", rejoignant tranquillement sur sa Ducati ses amis(es) à l'occasion d'un match de l'UBB à l'extérieur de notre antre Musardienne, aperçoit une fille qui vraisemblablement s'apprête à enjamber le parapet d'un pont au dessus de l'autoroute.
Il s'arrête et lui demande : "Qu'est-ce que tu fais ?"
Elle lui répond : "Je vais me suicider"
Alors qu'il ne veut pas rester insensible, il ne veut pas non plus passer à côté d'une bonne affaire.
Il dit alors : "Avant de sauter, tu ne voudrais pas m'embrasser ?"
Sans se faire prier elle l'embrasse avec une volupté qui étonne encore notre ami motard (Enzo ?)
Après cette embrassade farouche et longue (et avec la langue), le ducatiste lui dit :
"Wouahouuu, c'est bien la première fois que l'on m'embrasse de cette façon. C'est tout un talent que tu t'apprêtes à gaspiller. Tu pourrais devenir célèbre. Mais pourquoi veux-tu te suicider ?.."
"Parce que mes parents ne veulent pas que je m'habille en fille..."
Damier-Muzard- J'aime l'Union à la folie
Damier-Muzard : SVP, quel est le félon du groupe qui t'a raconté le sauvetage du pont de L'Adour à DAX.
si tu me livres son pseudo.
Les ducatistes du 33 encouragent L'UNION.
si tu me livres son pseudo.
Les ducatistes du 33 encouragent L'UNION.
Euh.... caelcar... mais ne dis pas que c'est moi qui te l'ai dis
:musard: :musard: :musard: :musard: :musard: :musard: :musard:
:musard: :musard: :musard: :musard: :musard: :musard: :musard:
Damier-Muzard- J'aime l'Union à la folie
euuuuh DM, il ne fallait pas tout dire. Cette version n'était là que pour éviter le divorce de mon bon Enzo.
Heureusement que j'ai oublié de te dire que c'était des "vrais"" jumelles splendides ...
PS
Heureusement que j'ai oublié de te dire que c'était des "vrais"" jumelles splendides ...
PS