Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 11:59
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Mat LateMistletoe Aujourd'hui à 11:56
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par g.lab Aujourd'hui à 11:18
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Aujourd'hui à 10:28
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???
+30
Emmanuel de Montrouge
Olé
tire-bouchon
alphatest
sandy
JP.UBB
Switch
Olivier
Camiste
salvador
jebni
bakari
Trastevere
nathanael33
lolo
Médoc Hein
maman
FAN2XV
jauzy19
calamar33
nico
zizou46
Vince33
enzo
léopold
sudiste
Le Lomu blanc
bordelais
Alain
patrick
34 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???
UBB: Madaule s'engage
L'Union Bordeaux-Bègles, promue en Top 14, vient d'enregistrer la signature du troisième ligne aile Louis-Benoît Madaule (22 ans, 1,90m, 102kg). L'ancien capitaine de Narbonne s'est engagé pour deux saisons.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2010-2011/ubb-madaule-s-engage_sto2816519/flashnews.shtml
L'Union Bordeaux-Bègles, promue en Top 14, vient d'enregistrer la signature du troisième ligne aile Louis-Benoît Madaule (22 ans, 1,90m, 102kg). L'ancien capitaine de Narbonne s'est engagé pour deux saisons.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2010-2011/ubb-madaule-s-engage_sto2816519/flashnews.shtml
nathanael33- J'aime l'Union passionnément
Bon c'est un peu le grand calme après l'euphorie ....j'espère que cette discrétion ne cache ni des problèmes de budget ni de recrutement
J'ai disséqué le Bordeaux magazine de juin (sans doute l'une des publications les plus lues) et bien : pas une ligne sur la remontée de l'UBB en Top 14 franchement c'est à n'y rien comprendre
J'ai disséqué le Bordeaux magazine de juin (sans doute l'une des publications les plus lues) et bien : pas une ligne sur la remontée de l'UBB en Top 14 franchement c'est à n'y rien comprendre
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Au fait on a jusqu'à quand pour recruter...parce que c'est un peu mou ces derniers temsp !!!
Les promus ont un mois de plus que les autres autrement dit je croit qu'on a jusqu'au 15 Juillet si je ne m'abusse. Alors on a encore un peu de temps.
nathanael33- J'aime l'Union passionnément
et puis , c'est dur car il faut recruter jff (joueur formé en france), le choix n'est pas immense!!
calamar33- Team modo
Retour de Brotons
Outre le recrutement de 5 éléments supplémentaires, l’accession de l’Union au Top 14 entraîne un renforcement des structures d’encadrement. Ainsi, Thierry Brotons qui a été le superintendant du CABBG dans le Top 16, revient aux affaires aux côtés d’Alphonse Miralles qui occupait le poste cette année
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2010-2011/ubb-retour-de-brotons_sto2820611/flashnews.shtml
Outre le recrutement de 5 éléments supplémentaires, l’accession de l’Union au Top 14 entraîne un renforcement des structures d’encadrement. Ainsi, Thierry Brotons qui a été le superintendant du CABBG dans le Top 16, revient aux affaires aux côtés d’Alphonse Miralles qui occupait le poste cette année
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2010-2011/ubb-retour-de-brotons_sto2820611/flashnews.shtml
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Ah là c'est Sudiste qui va être content, lui qui se plaignait qu'aucun recrutement d'envergure ne soit annoncé
Quel moqueur !!!
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Ah mais pas du tout, Thierry Brotons c'est du lourd, avec lui aucun risque de subir des dégâts au raz de notre mêlée de la part des bulldozers du top 14. Et puis sous les chandelles, avec Brotons on ne craint plus rien parce que les gars vont arriver tellement zen aux matchs qu'ils planeront et prendront tous les ballons. Il est même bien possible qu'on soit obligé de les lester pour qu'ils puissent redescendre aplatir les essais
Au fait, qui est Thierry Brotons ? Sérieux, pour mériter la une de rugbyrama, c'est sans doute un gars très bien
Au fait, qui est Thierry Brotons ? Sérieux, pour mériter la une de rugbyrama, c'est sans doute un gars très bien
Anne ma sœur Anne ne vois-tu rien venir ?
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2010-2011/j-ai-saisi-ma-chance_sto2822548/story.shtml ...celui-ci nous a quitté un an trop tôt; Nous fera-t-il des lisères la saison prochaine ?
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2010-2011/j-ai-saisi-ma-chance_sto2822548/story.shtml ...celui-ci nous a quitté un an trop tôt; Nous fera-t-il des lisères la saison prochaine ?
TURINI AU STADE FRANCAIS ?????????????????????????????????????
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2010-2011/paris-treize-recrues_sto2825542/flashnews.shtml
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2010-2011/paris-treize-recrues_sto2825542/flashnews.shtml
sudiste a écrit:TURINI AU STADE FRANCAIS ?????????????????????????????????????
Salut Sudiste,
Je pense qu'il y a confusion avec le centre de Dax Morgan Turinui .
Les journaleux de rugbyrama, il ne faut pas trop leur en demander !
Julien reste avec nous et aura à coeur de nous montrer toutes ses qualités.
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Je pense en effet que c'est ça ....ça m'étonnait que Julien nous quitte dans ces conditions. En même temps c'est vrai qu'avec Rugbyrama faut tout prendre avec des pincettes
http://www.rugby365.fr/infos-clubs/stade-francais/article_535059_SF-Des-renforts-annonces.shtml
En effet il semble qu'il y ait une confusion avec ce joueur ! Cela aurait été un comble pour Julien de nous quitter alors même qu'il n'a malheureusement rien pu nous montrer cette saison !
En effet il semble qu'il y ait une confusion avec ce joueur ! Cela aurait été un comble pour Julien de nous quitter alors même qu'il n'a malheureusement rien pu nous montrer cette saison !
Le Lomu blanc- J'aime l'Union beaucoup
France Bleu Gironde faisait état ce matin de la signature du talon de Montpellier Rofes à l'UBB.
Il pourrait être le troisième talon nécessaire à l'effectif de l'Union pour le Top 14, il a disputé comme titulaire les phases éliminatoires. Il était annoncé comme prévisible à Pau, donc prudence.
Les bruits vont et viennent.
Il pourrait être le troisième talon nécessaire à l'effectif de l'Union pour le Top 14, il a disputé comme titulaire les phases éliminatoires. Il était annoncé comme prévisible à Pau, donc prudence.
Les bruits vont et viennent.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Pau peut-être ... mais c'est (lui) aussi un ancien narbonnais
Né le 18/05/81 (30 ans)
à Perpignan
1.82m, 103 Kg
Né le 18/05/81 (30 ans)
à Perpignan
1.82m, 103 Kg
Pourquoi un type qui vient de jouer une finale de Top 14 irait-il se morfondre dans une modeste petite équipe de Pro D 2
parceque c'est justement un garcon ambitieux!!!
bakari- J'aime le rugby
Attention, à ne pas retomber dans nos trop vieilles habitudes, la "modeste équipe de ProD2" dont parlait Sudiste n'était probablement pas l'Union, mais Pau
Les Palois disent qu'il aurait renoncé à venir chez eux, il souhaite jouer en Top 14 et Bordeaux pourrait être effectivement une terre d'acceuil.
léopold- J'aime l'Union à la folie
patrick a écrit:Attention, à ne pas retomber dans nos trop vieilles habitudes, la "modeste équipe de ProD2" dont parlait Sudiste n'était probablement pas l'Union, mais Pau
Effectivement ...fini la modestie....à partir de maintenant nous ne jouons que pour un seul et unique objectif : LE BOUCLIER !!!!
Le bouclier, "a minima" comme le diraient les ondes
...et dès la saison suivante l'objectif ne sera plus unique mais double : H Cup et Brennus même le Stade Toulousain ne l'a jamais réussi
Bon j'aimerais bien apprendre que quelques joueurs du Top 14 nous rejoignent parce que jusqu'à présent le recrutement est encourageant mais a porté sur des joueurs certes ambitieux, mais de pro D2...et pour tenir la baraque avec nos 6 absents mondialistes il faut quelques types qui sachent à quoi s'attendre dès les premiers matchs.
Rofes ce serait un bon début mais il nous faut aussi et surtout du pillard en première ligne !!!
Rofes ce serait un bon début mais il nous faut aussi et surtout du pillard en première ligne !!!
Salut sudiste.Si je peux me permettre je ne suis pas trop d'accord avec toi au sujet de ROFES ,tu as du voir la demi et la finale de Montpellier et ROFES he ben BOF!!Il doit bien avoir en PRO D2 quelques talonneurs d'un niveau supérieur et qui savent lancer en touche.De même je n'ai pas de stress au sujet des pilars; TOETU ne posera jamais dans le calendrier des dieux du stade mais en mélée il ne craint pas grand monde(cf les 50 minutes qu'il fait à MOGA avec Tarbes en ce si joli moi de mai).Turini,Labbee,Floréa Davies et Descamps(lui il ferait un super talonneur) c'est solide.
Par contre là ou je m'inquiète vraiment c'est au niveau des centres parce que derrière Mailei et Rey(quel magnifique joueur je le mets au même niveau qu 'Avei comme révélation de l'année)c'est très très faible:
Denetre a franchement pas le niveau Top 14 et s'est fait renversé tout au long de la finale .Je ne jugerai pas Le Bourhis que je ne jamais vu jouer.
Espérons que le président et Delpoux nous sortent encore de leur chapeau magique des joueurs qui se révelleront chez nous et 1 ou 2 pointures qui pourront tirer le groupe vers le haut.
Par contre là ou je m'inquiète vraiment c'est au niveau des centres parce que derrière Mailei et Rey(quel magnifique joueur je le mets au même niveau qu 'Avei comme révélation de l'année)c'est très très faible:
Denetre a franchement pas le niveau Top 14 et s'est fait renversé tout au long de la finale .Je ne jugerai pas Le Bourhis que je ne jamais vu jouer.
Espérons que le président et Delpoux nous sortent encore de leur chapeau magique des joueurs qui se révelleront chez nous et 1 ou 2 pointures qui pourront tirer le groupe vers le haut.
jebni- J'aime l'Union à la folie
Pour tout dire Rofes durant la finale je ne m'en souviens pas vraiment (ce qui est je te l'accorde plutôt mauvais signe). Mais de toute façon il faut un autre talonneur derrière Bethery (en l'absence d'Avei). Pour les piliers je te rappelle que Florea sera en CdM, Labbé indisponible en début de saison suite à son opération et Turini loin du son meilleur niveau avec en tout et pour tout 1 ou 2 matchs avec les espoirs sur les 12 derniers mois ...Ça nous laisse Toetu (que j'ai bien aimé à Moga lors de la venue de Tarbes) Descamps et Davies. Ce qui fait bien maigre pour attaquer le Top 14 et un début de saison durant lequel les équipes n'étant pas rodées vont appuyer devant (sans compter la saison).
Pour les centres les choix sont fait faudra voir pour Denêtre que l'on ne peut juger sur la seule finale vu son dilemme ce jour là (franchement il est évident qu'il préférait une victoire d l'Union car une victoire d'Albi ne lui apportait même pas un titre, déjà décerné à Lyon, et le condamnait à rester en D2 donc...).
Il faut se bouger parce qu'avec la CDM les gros clubs vont recruter ce qui se fait de mieux en joker !!!
D'ailleurs à bien y réfléchir je me dis que cette CdM ne tombe finalement pas très bien pour nous ...en plus de nous priver de 6 joueurs cadres, elle risque de nous priver du plaisir de voir évoluer à Moga ou Chaban certains des plus beaux joueurs de notre championnat
NB: ne pas être d'accord avec Sudiste lors de son premier message sur le forum est plutôt osé
Pour les centres les choix sont fait faudra voir pour Denêtre que l'on ne peut juger sur la seule finale vu son dilemme ce jour là (franchement il est évident qu'il préférait une victoire d l'Union car une victoire d'Albi ne lui apportait même pas un titre, déjà décerné à Lyon, et le condamnait à rester en D2 donc...).
Il faut se bouger parce qu'avec la CDM les gros clubs vont recruter ce qui se fait de mieux en joker !!!
D'ailleurs à bien y réfléchir je me dis que cette CdM ne tombe finalement pas très bien pour nous ...en plus de nous priver de 6 joueurs cadres, elle risque de nous priver du plaisir de voir évoluer à Moga ou Chaban certains des plus beaux joueurs de notre championnat
NB: ne pas être d'accord avec Sudiste lors de son premier message sur le forum est plutôt osé
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13