Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar Scalp Aujourd'hui à 13:08
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Mat LateMistletoe Aujourd'hui à 13:07
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 13:00
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Tyrosse et/ou Périgueux en ProD2 ?
+4
Camiste
patrick
sudiste
Olivier
8 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté bodéga
Page 1 sur 1
Tyrosse et/ou Périgueux en ProD2 ?
Ce week end et le week end suivant se dérouleront les demies de Fédérale 1 avec la possibilité pour l'Aquitaine de se retrouver avec deux clubs supplémentaires dans l'Elite : Tyrosse et Périgueux.
Périgueux affrontera Massy, quant à l'US Tyrosse, ce sera Béziers (qui s'est fait très peur au tour précédent).
Alors, perso, je serai à fond derrière les deux clubs aquitains :)
Périgueux affrontera Massy, quant à l'US Tyrosse, ce sera Béziers (qui s'est fait très peur au tour précédent).
Alors, perso, je serai à fond derrière les deux clubs aquitains :)
Olivier- Unioniste de la première heure
Re: Tyrosse et/ou Périgueux en ProD2 ?
Itou, 4 clubs aquitains en Top 14 + 5 en Pro D2 ça aurait de la gueule ...rappelant au passage que le rugby peut, et pourra encore longtemps, se passer de Lille, Strasbourg, Nantes ou Marseille
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Pour Lille et Marseille, je serais moins affirmatif ... enfin ça dépend à combien on estime "longtemps".
S'extirper de la fédérale 1 est un travail de longue haleine...seul le CABBG en son temps a su trouver une solution alternative pour ne pas y végéter
Je ne connaissais pas beaucoup Sudiste. Ce devait être un homme qui devait avoir beaucoup de qualités humaines.
Seulement, on peut être bourré de qualités, et un jour, des propos malheureux s'échappent...
Ayons une pensée pour lui. Au moins, depuis là-haut, aura-t-il une place privilégiée pour regarder les matchs de l'UBB.
Seulement, on peut être bourré de qualités, et un jour, des propos malheureux s'échappent...
Ayons une pensée pour lui. Au moins, depuis là-haut, aura-t-il une place privilégiée pour regarder les matchs de l'UBB.
sudiste a écrit:S'extirper de la fédérale 1 est un travail de longue haleine...seul le CABBG en son temps a su trouver une solution alternative pour ne pas y végéter
Club Transylvanien bien connu
Camiste- J'aime l'Union à la folie
olivier a écrit:
Sudiste ne regarde jamais les matchs "depuis là haut" parce que Sudiste est toujours en pesage ...disons que delà et de par se taille ils les regarde même d'en dessous
Bref comme disait l'autre "un peu d'humour ne fait jamais de mal" ...même si j'ai regretté que nous n'ayons jamais pu avoir, durant une saison au moins, des derbys CABBG-Stade en pro D2
Pour Périgueux qui a gagné son match à Massy par 24-17, ça se présente bien avant le match retour dimanche prochain à 15h.
Tyrosse, ça se joue en ce moment, et c'est dur !
Tyrosse, ça se joue en ce moment, et c'est dur !
4 points à reprendre à la maison; c'est très jouable pour les Tyrossais.
Me demande si je vais pas aller me perdre par là-bas le week prochain
Me demande si je vais pas aller me perdre par là-bas le week prochain
Il semblerait que l'arbitrage ait encore réalisé une grande prestation aujourd'hui Les supporters de Beziers réclament un arbitre, un vrai, pour dimanche prochain.
J'ai écouté le match sur Sud Radio, commenté par des locaux (à noter un admirable Les tyrossais, ils ne sont pas venus déguisés en choux fleurs pour se faire manger les fesses par les lapins biterrois ) et c'est vrai que d'après eux, l'UST aurait pu être punie plus d'une fois sur les mêlées.
Mais bon, euh... en toute bonne foi... l'arbitre a toujours raison qu'on m'a toujours dit
Mais bon, euh... en toute bonne foi... l'arbitre a toujours raison qu'on m'a toujours dit
Les Biterrois gagneraient a être moins chauvin et un peu plus joueur, leur glorieux passé sans cesse mis en avant est le gros arbre qui cache la forêt d'un club qui se cherche et ne parvient pas à assurer son présent pour envisager un futur.
Là aussi comme dans les grands vieux clubs de l'Hexagone les grands anciens qui ont donné mais aussi tout reçu du Rugby, n'ont pas l'influence attendue pour aider et faciliter le travail de la jeune génération.
Les guerres intestines se succèdent, pour prendre le pouvoir et le reste et surtout ne rien donner.
Il est nécessaire qu'ils s'effacent et disparaissent où bien comme à Lourdes et ailleurs le club disparaitra.
Là aussi comme dans les grands vieux clubs de l'Hexagone les grands anciens qui ont donné mais aussi tout reçu du Rugby, n'ont pas l'influence attendue pour aider et faciliter le travail de la jeune génération.
Les guerres intestines se succèdent, pour prendre le pouvoir et le reste et surtout ne rien donner.
Il est nécessaire qu'ils s'effacent et disparaissent où bien comme à Lourdes et ailleurs le club disparaitra.
léopold- J'aime l'Union à la folie
C'est le jour "J" pour nos deux clubs aquitains.
Périgueux semble très consistant cette année, son avantage à l'aller doit lui permettre d'accéder au Prod2. Je connais des gens là bas qui doivent ètre sur ressort à l'heure qu'il est.
Tyrosse c'est le village gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur biterrois.
Allez Tyrosse et Périgueux !!!
Périgueux semble très consistant cette année, son avantage à l'aller doit lui permettre d'accéder au Prod2. Je connais des gens là bas qui doivent ètre sur ressort à l'heure qu'il est.
Tyrosse c'est le village gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur biterrois.
Allez Tyrosse et Périgueux !!!
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Périgueux
Tyrosse
Ca va jazzer chez les perdants avec des pénalités au bout du bout des arrêts de jeu ...
Tyrosse
Ca va jazzer chez les perdants avec des pénalités au bout du bout des arrêts de jeu ...
Très triste pour Tyrosse, et tant mieux pour Périgueux.
Mais triste pur un club que toutes les Landes voyaient en ProD2 depuis cet automne.
Mais triste pur un club que toutes les Landes voyaient en ProD2 depuis cet automne.
Sans ce mauvais geste sanctionné à la dernière seconde du match, Tyrosse aurait du l'emporter sur une équipe de Béziers bien revenue dans le match lors de la deuxième mi-temps.
Le courage n'a pas suffit.
Périgueux difficilement est arrivé à son objectif rejoindre la proD2, il se dit que Julien Gauthier pourrait bien rejoindre cette équipe, de même on évoquait HP Vermis à Tyrosse et Judicaêl Baquet sur Langon.
Le courage n'a pas suffit.
Périgueux difficilement est arrivé à son objectif rejoindre la proD2, il se dit que Julien Gauthier pourrait bien rejoindre cette équipe, de même on évoquait HP Vermis à Tyrosse et Judicaêl Baquet sur Langon.
léopold- J'aime l'Union à la folie
sudiste a écrit:Périgueux
Tyrosse
on ne pourras quand meme pas dire que Béziers a ete faforise dans ce match vu la longueure des arrets de jeu qui ont permis a Tyrosse d'obtenir la penalitée de la gagne ...
je me souviens d' Tyrosse SBUC a Salles en barrage d'accession en proD2 on nous avions ete "enc....." par l'arbitre car il fallait a ce moment la maintenir ce club en professionnel alors tu sais les regrets il y en a partout
ca ne nous a pas empecher pauvre petis SBUCistes de monter seuls 2 ans apres avec nos tout petit moyen au moment meme ou le grand CABBG degringolé lamentablement en F1
mais bon c'est le passe aujourd'hui on vie une tres belle aventure avec l'
bordelais- J'aime l'Union à la folie
Oui, mais ça aurait été une magnifique saison pour l'Aquitaine :
Une montée en Top14, les deux montées en ProD2, et surtout aucune descente avec 7 clubs en Elite.
En même temps, deux montées en tout c'est déjà pas mal
Une montée en Top14, les deux montées en ProD2, et surtout aucune descente avec 7 clubs en Elite.
En même temps, deux montées en tout c'est déjà pas mal
8 clubs de rugby pro (sur 30 au total) c'est quand même pas mal ... mais faut pas s'étonner si chacun reçoit peu
Avec toujours ce même miracle d'avoir deux clubs dans le Top14 de deux villes qui baignent dans une même aglo (le BAB) d'à peine 100.000 habitants.
olivier a écrit:Avec toujours ce même miracle d'avoir deux clubs dans le Top14 de deux villes qui baignent dans une même aglo (le BAB) d'à peine 100.000 habitants.
126.000 habitants soit un petit peu plus que les agglo de Dax et Mont de Marsan réunies, mais avec en plus une attractivité qui en multiplie l'importance par 3. Si un jour ces 2 autres B s'entendent, ça pourrait être du sacrément sérieux ... déjà que ...
Ceci étant dit, avant que l'UBB (Union Bayonne Biarritz) voit le jour, y a du boulot
Sans compter qu'entre les deux B, le club d'Anglet monte en fédérale 2 !!!
Entre le sud des Landes, le PB et le Béarn c'est sûr que le concentration rugbystique est maximale
Entre le sud des Landes, le PB et le Béarn c'est sûr que le concentration rugbystique est maximale
Béziers et Périgueux ont gagné le droit de retrouver le monde professionnel la saison prochaine, quelques années après l'avoir quitté. Une récompense pour ces deux clubs qui ont su se montrer réguliers malgré un parcours semé d'embuches avec en point d'orgue des demi-finales au suspense insoutenable
À l'affiche des demi-finales de fédérale 1 ce dimanche les quatre premiers des quatre poules: Béziers, Tyrosse, Périgueux et Massy. Ayant passé les huitièmes de finale puis les quarts, les quatre clubs se disputaient ce week-end en demies, leur montée au sein du rugby professionnel. Un défi de grande envergure qui sera finalement relevé par Béziers et Périgueux.
À Périgueux on croyait que tout était perdu, Massy menait de huit points (25 à 17), et ce jusqu'à la 89ème minute. Mais une faute à l'avantage des Périgourdains a retourné l'issue du match. Jérôme Bosviel, jeune buteur providentiel, arrivait comme un sauveur. Il réussissait une ultime pénalité et réduisait le score pour le plus grand bonheur du Cap. Plus que cinq unités d'écart. Cela suffisait. Périgueux reprenait de ce fait le meilleur à la différence de points avec le score du match aller. Les Périgourdains avaient alors remporté la première rencontre de sept points (24 à 17). Et dimanche sans cette pénalité fatale Massy était promu à un petit point. Périgueux, meilleure équipe de la phase régulière, a eu très chaud.
Triste spectacle à Tyrosse
A Tyrosse, dimanche en fin de soirée, l'issue du match fut tout aussi hors-normes. À l'aller Béziers avait dominé Tyrosse de quatre points (19 à 15). Les Landais, impressionnants en mêlée fermée et bien plus puissants que les Héraultais, comblaient leur retard. Menant de quatre unités à quelques secondes de cette demi-finale retour, les hommes de Christophe Hamacek produisaient un dernier effort et obtenaient la pénalité de la gagne à 22m en face des poteaux de Béziers...avant de se la voir retourner pour un mauvais geste. Stupeur dans les travées du Stade de la Fougère. L'arbitre M. Marchat sifflait la fin de match. Incompréhension totale. Tout comme l'envahissement du terrain par des supporters en colère. Bagarres, arbitres pris à partie: tristes scènes de fin. Béziers se voyait en effet déclarer vainqueur au nombre d'essais marqués sur l'ensemble des deux rencontres. Avec deux essais pour le match aller et un lors du match retour, l'ASBH s'était montrée plus productif. Une belle récompense pour l'historique club aux onze Brennus qui attendait son retour en Pro D2 depuis deux saisons.
Il faudra maintenant attendre la finale le week-end pour savoir qui de Béziers ou de Périgueux aura l'honneur de hisser le bouclier de champion de France de fédérale 1.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2009-2010/l-asbh-et-le-cap-en-pro-d2_sto2841301/story.shtml
À l'affiche des demi-finales de fédérale 1 ce dimanche les quatre premiers des quatre poules: Béziers, Tyrosse, Périgueux et Massy. Ayant passé les huitièmes de finale puis les quarts, les quatre clubs se disputaient ce week-end en demies, leur montée au sein du rugby professionnel. Un défi de grande envergure qui sera finalement relevé par Béziers et Périgueux.
À Périgueux on croyait que tout était perdu, Massy menait de huit points (25 à 17), et ce jusqu'à la 89ème minute. Mais une faute à l'avantage des Périgourdains a retourné l'issue du match. Jérôme Bosviel, jeune buteur providentiel, arrivait comme un sauveur. Il réussissait une ultime pénalité et réduisait le score pour le plus grand bonheur du Cap. Plus que cinq unités d'écart. Cela suffisait. Périgueux reprenait de ce fait le meilleur à la différence de points avec le score du match aller. Les Périgourdains avaient alors remporté la première rencontre de sept points (24 à 17). Et dimanche sans cette pénalité fatale Massy était promu à un petit point. Périgueux, meilleure équipe de la phase régulière, a eu très chaud.
Triste spectacle à Tyrosse
A Tyrosse, dimanche en fin de soirée, l'issue du match fut tout aussi hors-normes. À l'aller Béziers avait dominé Tyrosse de quatre points (19 à 15). Les Landais, impressionnants en mêlée fermée et bien plus puissants que les Héraultais, comblaient leur retard. Menant de quatre unités à quelques secondes de cette demi-finale retour, les hommes de Christophe Hamacek produisaient un dernier effort et obtenaient la pénalité de la gagne à 22m en face des poteaux de Béziers...avant de se la voir retourner pour un mauvais geste. Stupeur dans les travées du Stade de la Fougère. L'arbitre M. Marchat sifflait la fin de match. Incompréhension totale. Tout comme l'envahissement du terrain par des supporters en colère. Bagarres, arbitres pris à partie: tristes scènes de fin. Béziers se voyait en effet déclarer vainqueur au nombre d'essais marqués sur l'ensemble des deux rencontres. Avec deux essais pour le match aller et un lors du match retour, l'ASBH s'était montrée plus productif. Une belle récompense pour l'historique club aux onze Brennus qui attendait son retour en Pro D2 depuis deux saisons.
Il faudra maintenant attendre la finale le week-end pour savoir qui de Béziers ou de Périgueux aura l'honneur de hisser le bouclier de champion de France de fédérale 1.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2009-2010/l-asbh-et-le-cap-en-pro-d2_sto2841301/story.shtml
nathanael33- J'aime l'Union passionnément
patrick a écrit:olivier a écrit:Avec toujours ce même miracle d'avoir deux clubs dans le Top14 de deux villes qui baignent dans une même aglo (le BAB) d'à peine 100.000 habitants.
126.000 habitants soit un petit peu plus que les agglo de Dax et Mont de Marsan réunies, mais avec en plus une attractivité qui en multiplie l'importance par 3. Si un jour ces 2 autres B s'entendent, ça pourrait être du sacrément sérieux ... déjà que ...
Ceci étant dit, avant que l'UBB (Union Bayonne Biarritz) voit le jour, y a du boulot
Vu les derniers titres du BOPB et les perfs de l'AB, c'est pas du sérieux pour toi ???
Chais pas ce qu'il te faut