AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par FrenchKick Aujourd'hui à 9:09

» Transferts (Autres clubs)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:08

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 23:15

» 8ᵉ journée : UBB / Pau
par Scalp Hier à 22:12

» Top14 : autres matchs
par igziabeher Hier à 21:28

» Jefferson Poirot
par le radis Hier à 19:39

» Autres joueurs
par Scalp Hier à 18:42

» Espoirs 2024-2025
par Scalp Hier à 18:38

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Hier à 18:21

» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par Scalp Hier à 18:14

» XV de France (partie en cours)
par biscouette Hier à 15:56

» Jonny Gray
par biscouette Hier à 15:26

» Adam Coleman
par biscouette Hier à 15:20

» Ben Tameifuna
par biscouette Hier à 15:19

» Champions Cup 2024-2025
par Scalp Hier à 12:41

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 10:05

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par le radis Mer 23 Oct 2024 - 22:26

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Mer 23 Oct 2024 - 18:00

» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par densnewzealand Mer 23 Oct 2024 - 17:59

» Nicolas Depoortere
par Scalp Mer 23 Oct 2024 - 9:20

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Big'Ben Mer 23 Oct 2024 - 1:00

» Maxime Lucu
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 22:54

» Yann Lesgourgues
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 22:26

» Bourse des places de match
par bibi Mar 22 Oct 2024 - 18:21

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 14:05

» Coupe du monde femmes 2025
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 10:33

» Le rugby et son évolution
par Scalp Mar 22 Oct 2024 - 10:32

» Temo Matiu
par biscouette Mar 22 Oct 2024 - 0:41

» Les Lionnes 2024-2025
par Scalp Lun 21 Oct 2024 - 20:39

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Yatangaki Lun 21 Oct 2024 - 20:02

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Info Budgets.

+4
patrick
Switch
Olivier
Camiste
8 participants

Aller en bas

Info Budgets. Empty Info Budgets.

Message  Camiste Sam 11 Juin 2011 - 1:23

Bordeaux
Les chiffres sont là, l'évidence aussi. Sport = 21,93 M dont 1,8 m pour la rénovation de Chaban (2ème tranche...!!) et la grande gagnante est "la démocratie culturelle" avec 61,45 M, dont 25,2% pour l'opéra (soit près de 15,5 M) je suis donc d'avis de présenter l'opéra et ses danseuses en place de l'UBB pour la saison à venir scratchconfused



Le conseil général.

"La subvention allouée pour les " Jeunes au stade " est fonction de l'attractivité de la discipline sportive. Actuellement, et dans l'ordre qui suit, les plus demandées sont : football / basket-ball/ hockey/ rugby." Bizarre!confused








Dernière édition par Camiste le Mar 2 Oct 2012 - 1:01, édité 1 fois
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1301
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Info Budgets. Empty Re: Info Budgets.

Message  Olivier Sam 11 Juin 2011 - 1:29

Camiste a écrit:
"La subvention allouée pour les " Jeunes au stade " est fonction de l'attractivité de la discipline sportive. Actuellement, et dans l'ordre qui suit, les plus demandées sont : football / basket-ball/ hockey/ rugby." Bizarre!confused


http://www.cg33.fr/cg33/jcms/c_39519/le-conseil-general-de-la-gironde-soutient-l-union-bordeaux-begles


Pinaise... Soit c'est une coquille, soit il y a encore du boulot à faire.
Cela étant, me semble que les féminines des JSA jouent la montée dans le TOP10 en basket, et je ne sais pas si les garçons ne visent pas une montée en ProB (je dis peut-être une énorme bétise scratch )

Mais quand même..... Rolling Eyes
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Info Budgets. Empty Re: Info Budgets.

Message  Switch Sam 11 Juin 2011 - 9:59

Je suis déjà surpris que l'opéra est besoin d'une rénovation à 15,5M€...il a pas l'air en décrépitude pourtant :/
En tout cas, un budget "Rénovation Opéra" égal à 10 fois celui de "Rénovation stade rugby Top14", voilà qui résume bien pour moi la mentalité de Bordeaux...c'est triste...

Et pour l'ordre des sports, je ne suis pas tellement surpris.
Le football en premier, ça c'est normal. Pour le basket, c'est un sport très jeune, comme le hockey. J'ai eu l'occasion d'aller voir jouer les Boxers, le public est très "jeune", car c'est un sport assez récent en France, et de plus en plus à la mode (qui profite du succès et de la portée de la NHL, aux USA, et pareil pour la NBA avec le basket).
Quand je suis à Moga, je dois avouer que la moyenne d'âge du public doit bien dépasser les 30-40 ans, et qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes de moins de 18-20 ans :/

Le problème c'est quand se basant sur la moyenne des d'âge des spectateurs, plutôt que sur leur nombre, le rugby est perdant, car à Bordeaux, le rugby est plus un sport "d'adulte", pour ne pas dire autre chose.
Entre un rugby à 14 000 spectateurs à 40 ans de moyenne, et à hockey 3 000 spectateurs à 16 ans de moyenne, les aides iront plus au hockey qu'au rugby.

Pour conclure, je le redis, Bordeaux n'a pas cette mentalité sportive, comme à Montpellier, à Lyon, ou dans le pays basques.
Prenons l'exemple des étudiants bordelais : combien font du sport ? Très peu. J'ai eu les chiffres récemment lors d'une réunion avec le Bureau des Sports, et bien moins de 10% des étudiants de mon campus pratiquent un sport régulier. La preuve : pas de grosses équipes universitaire à Bordeaux (à part le rugby à Bdx IV, peut-être), et le CREPS :/

Quand je suis arrivé des Yvelines il y a 4 ans, je faisais du VTT de bon niveau (ligue régionale), et bien je n'ai pas trouvé un club à 20km autour de chez moi qui me convienne. SOit il n'y avait que du vélo de route, soit que des sorties "promenades", soit que des "vieux" au club (+ de 70 ans).
Mais à la rentrée prochaine, après un été de remise en forme et de muscu, je vais tenter d'intégrer l'équipe de rugby universitaire de Bordeaux I, en attendant celle de Bordeaux IV :P
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11289
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Info Budgets. Empty Re: Info Budgets.

Message  patrick Sam 11 Juin 2011 - 10:48

Foot mis à part, la fréquentation jeune de l'enceinte sportive dépend beaucoup de sa qualité d'accueil. Faite jouer les boxers et les JSA en plein air sous la flotte au mois de janvier et vous me direz si la moyenne d'age est si basse Rolling Eyes
Avec notre vétuste Musard, nous tombons sous une double peine, pas d'investissement et donc peu/pas de possibilité d'accueillir correctement les supporters, peu de supporters et donc peu de moyens financiers. L'équipe fait le stade et le stade fait l'équipe. Tant que nous aurons ce caillou dans notre chaussure, à moins de disposer d'un mécène milliardaire, nous aurons des problème pour nous développer mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Budgets. Empty Re: Info Budgets.

Message  Trastevere Lun 13 Juin 2011 - 12:39

patrick a écrit:Avec notre vétuste Musard, nous tombons sous une double peine, pas d'investissement et donc peu/pas de possibilité d'accueillir correctement les supporters, peu de supporters et donc peu de moyens financiers. L'équipe fait le stade et le stade fait l'équipe. Tant que nous aurons ce caillou dans notre chaussure, à moins de disposer d'un mécène milliardaire, nous aurons des problème pour nous développer mad2

Bon, attention au "mécène milliardaire". Les Moga avaient cru le trouver avec Khalifa il y a quelques années avec le résultat que l'on sait... Crying or Very sad Sinon, bien sûr que le Musard doit être rénové. C'est un fait. Les spectateurs aujourd'hui (pas tous mais la majorité !) veulent un minimum de confort. Tout le monde l'a compris. Mais il ne sert à rien de viser trop grand. Certes, des grands clubs auront prochainement de stades flambant neufs, le Métro racing 92 ou le Stade Français (surtout l'incroyable futur Arena des racingmens, http://www.info-stades.fr/2011/06/paris-nanterre-arena92-en-video/).
Mais il ne faut pas voir trop grand en Gironde. A mon humble avis, un stade de Musard rénové et agrandi (avec une nouvelle tribune, plus de loges...) pour porter la capacité à 12-15.000 places et cela suffirait !!!
Trastevere
Trastevere
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Près et loin de Bègles
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Info Budgets. Empty Re: Info Budgets.

Message  Switch Lun 13 Juin 2011 - 12:57

C'est certains.
Les stades de 80 000 places, ce n'est pas trop l'esprit rugby.
Même les meilleurs stades de rugby de l'hexagone ne dépassent pas les 20 000/25 000 places, pas besoin.

Un beau Moga à 13 000/14 000 sera largement suffisant, c'est certain.
J'en reviens souvent à mon autre club de coeur, mais à Michelin, nous étions à 16 000 places jusqu'à l'an passé, ce qui ne nous a pas empêcher d'être élu meilleur public de France plusieurs fois et de faire de ce stade un véritable chaudron (et un des plus beaux prés du rugby français) !

Par contre, je suis partisan du changement de couleurs. Je pense qu'un stade bordeaux et blanc sera plus sympa. Historiquement, c'est vrai que c'est le stade du CABBG, mais cette ambiance Bèglaise (damier, bleu et blanc partout...) doit laisser la place, à mon avis, à l'Union et ses couleurs.
L'UBB doit avoir SON stade, comme tout club qui se respecte, et pas donner l'impression de squatter/louer le terrain d'une autre équipe.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11289
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Info Budgets. Empty Re: Info Budgets.

Message  salvador Lun 13 Juin 2011 - 13:11

Switch a écrit:
Par contre, je suis partisan du changement de couleurs. Je pense qu'un stade bordeaux et blanc sera plus sympa. Historiquement, c'est vrai que c'est le stade du CABBG, mais cette ambiance Bèglaise (damier, bleu et blanc partout...) doit laisser la place, à mon avis, à l'Union et ses couleurs.
L'UBB doit avoir SON stade, comme tout club qui se respecte, et pas donner l'impression de squatter/louer le terrain d'une autre équipe.

Je pense que la mise en Bordeaux et Blanc du stade Moga est compris dans les aménagements à réaliser d'urgence cet été. Le contraire serait effectivement particulièrement absurde...
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Info Budgets. Empty Re: Info Budgets.

Message  léopold Lun 13 Juin 2011 - 13:27

Le changement de couleur est indispensable,comment peut on venir encourager l'UBB et pénétrer dans le stade par un signe aussi fort du passé, il est nécessaire de vivre aujourd'hui pour espérer avoir un futur.
Mais s'est s'attaquer encore à des bastions d'irréductibles.
Les peupliers remis en question rapidement et dont la disparition semble poser de gros cas de conscience, combat d'arrière garde qui fait qu'un jour, lassé d'autant d'immobilisme frileux, la cheville ouvrière de l'entreprise Union partira et alors on n'est pas dans la "merde", je doute qu'il y ait beaucoup de passionné pour prendre la place.
Pour les Boxers, découvert cette saison j'avoue que le spectacle sur la glace et dans l'enceinte m'a surpris.
Les supporters viennent en famille, générations confondues,affichant haut et fort la tenue du club, se déplaçant aux quatre coins de l'hexagone, ces gens las méritent d'être aidés, ils véhiculent des valeurs qui sont proches des notre mais avec une ferveur décuplée que je leur envie et cela n'a rien à voir avec le fait que l'aréne soit ouverte ou fermée.On a retrouvé une ferveur comparable à Agen, avec des supporters (si toutefois on peut les nommer ainsi) qui n'était pas venus au Rugby depuis 20ans, situation vulnérable s'il en est.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Info Budgets. Empty Re: Info Budgets.

Message  patrick Lun 13 Juin 2011 - 14:05

Le supporter du printemps n'est malheureusement pas toujours celui de l'hiver. Léo, va essayer de motiver la mère de famille des années 2000 (vivant en ville) pour que ses gamins accompagnent leur père (vision machiste je sais) quand il pleut ou que le thermomètre approche les 0°C. La patinoire si on reprend l'exemple, c'est une sono, des tribunes confortables ou on peut même manger ce qu'on a amené, de la musique moderne, des buvettes (avec coca, pop corn, hot dog, frites, etc.) accessible tout le match, une animation à la mi-temps et bien évidemment un toit. Chez nous on se gèle, on se mouille (même en tribune), il faut se battre pour avoir une bière ou une barquette de frite, la son est inaudible si l'on n'est pas sous le haut-parleur, la mi-temps est désespérément morte et jusqu'à présent on ne disposé que d'un tableau d'affichage basique et à la fiabilité aléatoire. Ne notes tu pas quelques différences ? Les sports US d'extérieur font le plein ... et ont exactement les mêmes caractéristiques (y compris le foot US qui se joue à la mauvaise saison) que notre hockey dont c'est vrai l'ambiance et le spectacle est très agréable et convient à des enfants comme j'ai pu le vérifier avec un de mes fils et ses copains ... qui n'avaient pourtant jamais vu ce sport. Les bienfaits de la traditions n'existent plus sur nos terres et la réussite ne viendra pas par hasard. Suspect Sans un gros effort, notre sport n'attirera qu'un public de convaincus. Si on veut l'augmenter et avec lui faire venir les investisseurs, comme pour le sportif, nous avons une grande marge de progression Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Budgets. Empty Re: Info Budgets.

Message  Switch Lun 13 Juin 2011 - 14:35

Je pense qu'on pense pas assez aux "supporters de base", dans l'histoire.
C'est vrai, on agrandi les vestiaires, on construit de nouvelles loges, on crée une bodega réservée aux partenaires...etc, mais que fais t-on pour les spectateurs lambda ?
Avec les travaux d'urgence, je pense que l'acoustique sera améliorée (attention, ca reste souvent moyen dans les stades ouverts), on aura un bel écran (genre, celui d'Agen) et on devrait avoir une bodega dédiée aux supporters (espérons qu'elle sera à la hauteur de nos attentes).

Pour les animations, l'Aviron a eu une bonne idée : ils font jouer à la mi-temps un groupe local (de rock, de pop...), et c'est sympa
Mais on retrouve le même problème : en hiver, c'est dur à mettre en oeuvre
Je crois pas qu'il y est des animations à Michelin, l'hiver...surtout qu'en Décembre, à Clermont, j'ai déjà eu du -10°C ^^

L'effort pourrait être fait sur un ou plusieurs stands de bouffe (types snack), histoire qu'on puisse facilement manger un bout à la mi-temps, qui d'ailleurs vont être rallongée cette année (notamment en Coupe du monde). Elles devraient passer à 12, voire 15 min.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11289
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Info Budgets. Empty Re: Info Budgets.

Message  alphatest Lun 13 Juin 2011 - 19:47

olivier a écrit:

Pinaise... Soit c'est une coquille, soit il y a encore du boulot à faire.
Cela étant, me semble que les féminines des JSA jouent la montée dans le TOP10 en basket, et je ne sais pas si les garçons ne visent pas une montée en ProB (je dis peut-être une énorme bétise scratch )

Mais quand même..... Rolling Eyes

Bonjour
J'ai suivi la saison de basket et les JSA montent bien en PROB cette année.
Le président du club n'est autre que Boris Diaw, ailier fort chez les Bobcats en NBA.
Son projet est de faire du club Girondin, qui a formé Boris, un grand club de PROA. Le premier objectif était de faire monter le club en PROB, la saison prochaine l'objectif est le maintien et si possible d'accrocher les playoffs. Enfin il faudra tenter la montée.
En tout cas il y a du monde dans la salle et un beau projet.

Cordialement


Dernière édition par alphatest le Lun 13 Juin 2011 - 20:22, édité 1 fois
alphatest
alphatest
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 25
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Info Budgets. Empty Re: Info Budgets.

Message  léopold Lun 13 Juin 2011 - 20:07

Sur que si vous voulez bouffer chaud et vite au cours de la mi-temps il y a du travail à faire, je ne crois pas que cela soit la priorité du club à l'orée d'une saison nouvelle et difficile sportivement.Le cap entre ProD2 et Top 14 est vaste dans tout les domaines, une simple lecture des chartes respectives auxquels les clubs doivent satisfaire vous donnerez une idée d"u chemin à parcourir. Il est clair qu'aucun promu même les plus aisés n'a pu satisfaire au pied levé à toutes les exigences des uns et des autres.
Soyons au rendez vous sur le terrain et dans les tribunes, le reste viendra, surtout si nous réussissons à survivre à la première année.Bien sur pour Patrick on veillera à servir des frittes chaudes et bien salées, car c'est bon pour les recette de limonade. rire rire rire rire rire
Pour les Boxers ce n'est pas tout à fait mon sentiment, je pense pour avoir discuté longuement avec un dirigeant et des supporters que c'est réellement une question de ferveur, celle qui fait bouger les montagnes et qui fait qu'on passe sur le superflu pour aller directement à l'indispensable.
Mais bien sur à chacun sa perception.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Info Budgets. Empty Re: Info Budgets.

Message  Olivier Lun 13 Juin 2011 - 21:34

Le fait que le rugby se joue en extérieur et qu'on s'y gèle l'hiver serait un argument, si le foot ne réussissait pas à faire le plein en hiver...

Après, concernant le Hockey, je n'y connais vraiment rien, mais il est clair que la notoriété se gagne dans les cours de récré. C'est dans ces espaces que se propagent le plus rapidement toutes les modes, les jeunes étant d'excellents capteurs, comparés à nous, qui sommes engoncés dans nos habitudes.
Alors, il est possible que des places gratos aient été distribuées dans les écoles, et ensuite avec un peu de son, et des animations sur place, le tour est joué. Par ailleurs pour avoir vu un match Villard de Lans / Anglet dans le Vercors il y a quelques années, c'est vrai que c'est un sport qui se regarde sans aucun mal.

Ensuite, peut-être que les gens changent. Je me rappelle d'une époque où on pouvait aisément discuter dans les tribunes. Là, j'avoue qu'essayer de communiquer avec son voisin est plus compliqué, ce qui est triste pour un sport basé sur le partage. Bon, après... je n'ai pas eu l'occasion de venir à Bègles des mille et des cent ces dernières années, peut-être que je n'ai pas eu de bol sur les fois où j'ai pu...

alphatest a écrit:

Bonjour
J'ai suivi la saison de basket et les JSA montent bien en PROB cette année.
Le président du club n'est autre que Boris Diaw, ailier fort chez les Bobcats en NBA.
Son projet est de faire du club Girondin, qui a formé Boris, un grand club de PROA. Le premier objectif était de faire monter le club en PROB, la saison prochaine l'objectif est le maintien et si possible d'accrocher les playoffs. Enfin il faudra tenter la montée.
En tout cas il y a du monde dans la salle et un beau projet.

Cordialement

Boris Diaw a été formé aux JSA ??? Shocked Shocked


Dernière édition par olivier le Lun 13 Juin 2011 - 21:45, édité 1 fois
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Info Budgets. Empty Re: Info Budgets.

Message  Switch Lun 13 Juin 2011 - 21:44

Le facteur scolaire est très important, c'est sur.
Le foot est populaire auprès des jeunes car c'est le sport scolaire par excellence (on y joue dans la cour, c'est en EPS tous les ans...).
Mine de rien, le rugby est pas ou peu présent à l'école...le basket y est bien plus présent, ainsi que le handball, et même le hockey, car ces sports sont simples à pratiquer à l'école.
Le rugby nécessite un terrain en herbe, une tenue adaptée (qu'on peut salir, abimer...) et est donc beaucoup moins pratiquer.
A titre personnel, je n'ai jouer au rugby qu'à un trimestre en 4ème, alors que je me suis tapé l'athlétisme, le basket, le handball et le foot tous les ans de la 6ème à la Terminale...

Cependant, j'ai vu récemment que la FFR et le Ministère de l'Education Nationale sont tombés d'accord pour développer le rugby à l'école (apparition systématique du rugby en EPS, par exemple).
C'est dans les cours de récré et en EPS que se joue l'avenir des sports.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11289
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Info Budgets. Empty Re: Info Budgets.

Message  alphatest Lun 13 Juin 2011 - 21:59

olivier a écrit:L

Boris Diaw a été formé aux JSA ??? Shocked Shocked

Tout à fait, ce sont les JSA qui l'ont repéré quand il était encore gamin Yesss
alphatest
alphatest
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 25
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Info Budgets. Empty Re: Info Budgets.

Message  Olivier Lun 13 Juin 2011 - 22:00

Switch a écrit:
Cependant, j'ai vu récemment que la FFR et le Ministère de l'Education Nationale sont tombés d'accord pour développer le rugby à l'école (apparition systématique du rugby en EPS, par exemple).
C'est dans les cours de récré et en EPS que se joue l'avenir des sports.

Le lycée d'Aire sur l'Adour a un terrain de rugby dans son enceinte (carrément, et on se demande pourquoi le rugby marche si bien dans les Landes). Un terrain en herbe, avec une piste d'athlé autour, des sautoirs, des terrains de beach-volley, et au centre de tout ça, alors que dans 99% des trois lycées en France (parmi le peu qui ont la chance d'avoir de telles infrastructures) il y aurait un terrain de foot, il y a un terrain de rugby, un vrai, un de 100m de long (quel plaisir de passer devant un tel terrain de rugby avec des jeunes qui se font de longues passes vrillées quand je vais y bosser, bref...).

Mais hélas, alors que chaque année, il y avait un inter-classes de rugby, le lycée pense faire un truc plus light pour les prochaines années (et pense même passer à un inter-classes de football) suite aux derniers inter-classes où il y a eu deux départs dans la camionnette rouge avec un gyrophare bleu...

Tout simplement parce qu'on vit dans une société de plus en plus procédurière (même dans les Landes...) et que la direction craint des plaintes de parents d'élèves. Alors, niveau réintroduction du rugby dans les collèges et lycées, je suis assez pessimiste.
Après, je sais que des collègues d'EPS ont fait des initiations dans mon ancien lycée de région parisienne, mais ils ont du faire face aux craintes de l'administration et de certains parents qui voyaient au travers du rugby un sport violent, et ils devaient faire avec des conditions du type "au premier blessé, on arrête tout" Shocked

Je pense donc aussi que cette vision du rugby comme sport violent est bien plus majoritaire qu'on ne le croit dans les esprits des non-initiés...
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Info Budgets. Empty Re: Info Budgets.

Message  Switch Lun 13 Juin 2011 - 22:09

La veille idée reçue, c'est que le rugby c'est un sport pour de grands/gros gabarits un peu simplets/débiles où on se fout su la tronche dans la boue et on picole après.
C'est très caricatural, mais pour parler de sport (et donc de rugby) avec beaucoup d'étudiants au styles divers et aux origines variées, c'est souvent ce qui ressort : les rugbymen sont crades, ont rien dans le tronche et passer leur temps à picoler et se bagarrer.

Cependant, des gens commencent à se détourner du foot, en partie à cause des affaires régulières dans les médias (violences entre supporters, problèmes de racismes, scandales financiers, mauvais esprit...) et il faut l'avouer, des piètres résultats de notre "équipes" nationales depuis quelques années.
Espérons que le rugby puisse attirer ces déçus du foot, avec les valeurs qui sont les notre !
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11289
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Info Budgets. Empty Re: Info Budgets.

Message  alphatest Lun 13 Juin 2011 - 22:13

Switch a écrit:La veille idée reçue, c'est que le rugby c'est un sport pour de grands/gros gabarits un peu simplets/débiles où on se fout su la tronche dans la boue et on picole après.
C'est très caricatural, mais pour parler de sport (et donc de rugby) avec beaucoup d'étudiants au styles divers et aux origines variées, c'est souvent ce qui ressort : les rugbymen sont crades, ont rien dans le tronche et passer leur temps à picoler et se bagarrer.

Cependant, des gens commencent à se détourner du foot, en partie à cause des affaires régulières dans les médias (violences entre supporters, problèmes de racismes, scandales financiers, mauvais esprit...) et il faut l'avouer, des piètres résultats de notre "équipes" nationales depuis quelques années.
Espérons que le rugby puisse attirer ces déçus du foot, avec les valeurs qui sont les notre !

C'est un peu mon cas, j'aime beaucoup le football mais je commence à être fatigué par tout le pognon en jeu, je commence à m'interesser au rugby et la montée de l'union va me permettre de suivre ça de plus prêt :)
alphatest
alphatest
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 25
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Info Budgets. Empty Re: Info Budgets.

Message  Olivier Lun 13 Juin 2011 - 22:25

alphatest a écrit:
C'est un peu mon cas, j'aime beaucoup le football mais je commence à être fatigué par tout le pognon en jeu, je commence à m'interesser au rugby et la montée de l'union va me permettre de suivre ça de plus prêt :)

En tout cas, tu es le bienvenu. Et je te souhaite d'accrocher avec l'ovale. Si tu as des questions sur le jeu, n'hésite pas... On est nombreux à ne plus pouvoir porter un ballon en courant à toutes jambes, mais on peut encore parler :chambreur:
Qui a dit "hélas"??? Laughing
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Info Budgets. Empty Re: Info Budgets.

Message  alphatest Lun 13 Juin 2011 - 22:29

olivier a écrit:

En tout cas, tu es le bienvenu. Et je te souhaite d'accrocher avec l'ovale. Si tu as des questions sur le jeu, n'hésite pas... On est nombreux à ne plus pouvoir porter un ballon en courant à toutes jambes, mais on peut encore parler :chambreur:
Qui a dit "hélas"??? Laughing

Merci c'est gentil :)
Pour les règles je vous poserai surement des questions en temps et en heure car j'avoue être parfois complètement dépassé :chambreur:
Je connais grosso modo les règles principales mais après j'imagine que c'est à force de voir les matches qu'on comprends.
Pour nos Girondins je sais que ça va être très difficile mais contre Albi (très jolie ville au passage) en finale on aurait pu prendre une fessée en première période et au lieu de ça ils ont bien tenu, et quelle joie sur les essais en seconde période !
alphatest
alphatest
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 25
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Info Budgets. Empty Re: Info Budgets.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum