AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:09

» Autres Clubs
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:41

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par densnewzealand Aujourd'hui à 0:34

» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:23

» XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:01

» Nicolas Depoortere
par Dr. Gregory Bouse Hier à 23:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Cece4733 Hier à 23:17

» Connor Sa
par Scalp Hier à 23:03

» Le rugby et son évolution
par biscouette Hier à 22:54

» Gaétan Barlot
par Scalp Hier à 22:14

» Yoram Moefana
par Scalp Hier à 20:25

» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 16:01

» Transferts (Autres clubs)
par Thony Hier à 14:10

» Stat Opta Top 14 - PS - URC
par Big'Ben Hier à 0:40

» Podcast : Les UBBistes
par Bilou33 Mer 16 Oct 2024 - 22:07

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par mbx33 Mer 16 Oct 2024 - 21:46

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par le radis Mer 16 Oct 2024 - 19:14

» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par Big'Ben Mer 16 Oct 2024 - 17:58

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 14:24

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 14:16

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 13:19

» Enzo Reybier
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 10:18

» Damian Penaud
par Scalp Mer 16 Oct 2024 - 9:34

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mar 15 Oct 2024 - 23:38

» Fédération Française de Rugby
par Switch Mar 15 Oct 2024 - 22:18

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Mar 15 Oct 2024 - 18:50

» Marko Gazzotti
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 17:57

» Champions Cup
par marchal Mar 15 Oct 2024 - 16:45

» Coupe du monde femmes 2025
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 9:36

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 0:06

Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

2eme journée : UBB / Bayonne

+31
salvador
Bobby
Trastevere
emy.delboulbes
RUGBY972
alphatest
Sergio
Txuri Urdin maitea
nico
Seb
mitou31
La speakerine
Vince33
Médoc Hein
Camiste
Damier-Muzard
Switch
Marco33
enzo
sandy
patrick
sudiste
ubbforce
Pat
Jere81
Alain
Cool
Olivier
léopold
macbleublanc
Dolphy
35 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  patrick Dim 4 Sep 2011 - 11:04

Marc Delpoux : « Nous ne partions pas de zéro » http://www.sudouest.fr/2011/09/04/marc-delpoux-nous-ne-partions-pas-de-zero-489910-8.php

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous n'avons pas un gros effectif mais on peut remarquer qu'il ne se blesse pas beaucoup non plus. La préparation physique et le staff médical ne doivent pas y être pour rien. Pas mal de joueurs sont, soit rentrés tard hier, soit n'étaient même pas sur la feuille. Ca devrait nous permettre de faire tourner un peu et on en connait même qui doivent ronger leur frein Laughing


patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Switch Dim 4 Sep 2011 - 11:10

En effet, c'est très important. Certaines clubs comme le LOU comptabilisent plus d'une dizaine de blessés, auxquels s'ajoutent les absents RWC.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11267
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Bobby Dim 4 Sep 2011 - 12:09

Superbe soirée. Tout d'abord, et c'était bien là l'essentiel, une victoire de l'Union, très solide dans toutes ses composantes, enthousiaste, avec une défense de fer, et un buteur à la hauteur. Ensuite, du monde partout, dans les rues jouxtant le stade, des couleurs bigarrées, des sourires, une attente du public, de l'ambiance avant la rencontre. 25 800 spectateurs, dont beaucoup supporters, mais on doit pouvoir faire mieux, car impressionnant le virage nord bleu et blanc, l'exemple est à suivre. J'ai aimé le spectacle offert par les unionistes, leur solidité, leur combativité, leur présence tout au long de la rencontre, ce stade largement garni, la présence nombreuse du peuple bordeaux et blanc, la rencontre Léo et Pottoka, fort sympathique, l'animation par la banda, ça change et c'est très bien, l'annihilation des chants basques qui commençaient à venir du virage nord et qui se sont éteints très rapidement, pour ne plus exister durant la rencontre, supplantés par l'animation musicale, et les "union union" scandés ci et là, cette excellente ambiance, et au final, les unionistes qui s'y sont filé, en envoyant du jeu autant que possible. J'ai moins aimé en fin de match, le "et ils sont où, les bayonnais...", après la mêlée dévastatrice qui met les bayonnais culs par terre, mais bon, ç'est resté bon enfant. J'ai aussi aimé l'ambiance post match près du mc do, en musique avec la banda, et entre supporters des deux camps. La police nationale, présente aux abords, et non habituée des joutes ovales, a dû être surprise de ne pas avoir à séparer supporters girondins et bayonnais, qui communiaient dans un esprit des plus festifs. Le public bayonnais, très confiant avant la rencontre, était venu en nombre au stade, 6 bus de supporters bondés, sans compter les voitures particulières. Il est reparti avec la reconnaissance de la victoire de l'UBB, et de la défaite de ses protégés. Le public bordelais est aussi venu en nombre, peut-être moins démonstratif, mais la boutique ne va pas tarder à ouvrir sur le site, et il est reparti rassuré sur les capacités de son équipe à appréhender le top 14. Cette présence importante au stade Chaban Delmas remet 100 sous dans la moulinette du choix du stade pour le top 14. Car on peut légitimement penser qu'elle est tout sauf sporadique, surtout après cette 1ère rencontre à domicile. Bref, une très belle soirée, une belle équipe bordelo béglaise, qui donne l'espoir à tout le peuple girondin, de côte d'argent et d'ailleurs, du monde partout, une excellente ambiance, et la victoire au bout. Une réussite que cette 1ère délocalisation. Il y a assurément de la place pour l'UBB en top 14. Vivement la prochaine rencontre !
Bobby
Bobby
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 21
Localisation : Dans les tribunes
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  salvador Dim 4 Sep 2011 - 12:23

Très belle soirée, on ne peut qu'aller dans ce sens, je suis très heureux de retrouver cet entrain et cette "main mise" qui nous à fait
vibrer toute la saison dernière. Le top 14 me plait pour son engagement (le rythme est un peu tombé en 2ème mi-temps mais quand même)
et la qualité de l'arbitrage.
Je ne vous cache pas qu'en tant que "absolut no foot", j'avais un légère appréhension sur Lescure (la déroute contre Agen n'y est surement pas pour rien),
ces doutes sont levés.
Pour les slogans déplacés (il sont où ,...) je crois que c'est à nous d'éduquer le public non aficionado en manque de sensation fortes dans ce stade.
On à pu le voir sur des pénalités en 2 ème mi temps, des chut ou des applaudissements on fait éteindre les sifflets contre le buteur Bayonnais.
Peut être que l'union pourrait compléter sa belle brochure d'avant match par quelques conseils...

allez l\\'union
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  enzo Dim 4 Sep 2011 - 12:31

Bel hommage fait à tous les ingrédients d'une belle recontre. :clap:

Au delà de la victoire de l'UBB, c'est le rugby qui en sort unenouvelle fois grandi.

Merci aux joueurs et au staff girondin et merci aux Bayonnais d'avoir porté haut les couleurs ciel et blanc dans notre belle ville. :clap:

Grande soirée qui restera dans toutes les mémoires. :soleil:

La Gironde est terre de rugby,
Nous encourageons L'UBB,
Nous avons plus d'envie que de peur.
allezubb :flag2: flag
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Rojer_Ramjet Dim 4 Sep 2011 - 12:44

Bravo à l'Union, victoire méritée même si l'opposition bayonnaise était étonnament faiblarde ! Niveau ambiance même si c'était un peu mou au départ ça a plutôt bien terminé :clap:

Supporter rochelais depuis toujours mais bordelais depuis 3 ans et donc habitué de Musard depuis je suis à fond derrière l'Union ! Faites mentir la statistique qui condamne le second promu de ProD2 ! Prochaine fête du rugby contre le RCT avec, je l'espère une belle victoire encore !

Bon dimanche allez l\\'union
Rojer_Ramjet
Rojer_Ramjet
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 13
Localisation : Bordeaux - La Rochelle
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Switch Dim 4 Sep 2011 - 12:54

Ah c'est sur, la soirée du samedi 03 Septembre fut un bon cru ! (j'en ai encore mal à la tête)


En arrivant au stade, j'ai d'abord été surpris de voit cette forte (et bruyante) affluence Bayonnaise (notamment les 6 bus de la Peña Baiona), qui m'a laissé l'espace de quelques minutes assez dubitatif, avant de retrouver les Burdigalais et de voir que les Bordelais étaient finalement de sortie aussi.

Une fois dans le Stade, j'ai encore été surpris, agréablement cette fois, par le taux de remplissage du stade Chaban.
Plus de 25 800 personnes (soit un taux de remplissage de 75%) pour un premier match à domicile, je trouve cà très bien, d'autant que cette fois, ce fut plus un public de supporters que de spectateurs.
J'ai en effet trouver ce public motivé, enthousiaste, et jouant de belle façon son rôle de 16ème homme.
J'avoue que le virage bayonnais m'a un surpris au début de par son volume sonore et sa présence, ce qui est tout à l'honneur de l'AB.
Le performance de Pottoka, très en forme, a été un très bon moment de divertissement !

A propos des railleries tant critiquées (à la TV ou dans la presse), je tiens à dire que ce sont bel et bien les Bayonnais qui ont ouvert les hostilités, à coups de "Et ils sont où les Bordelais ?" et de "Ici, c'est Bayonne !" dans la première partie du match, notamment suite à un échec au pied de Fraser.
De ce fait, la réponse du public bordelais et ses "Et ils sont où les Bayonnais ?" ne m'a pas choqué, au contraire, puisque sans avoir "chanter" avec eux (par respect de l'adversaire), j'ai trouvé que ca faisait du bien au virage Bayonnais et ses supporters qui à l'avant-match étaient un peu trop confiant et se voyaient déjà triomphant facilement du "petit promu bordelais" suite à leur victoire précédente sur le champion en titre.
Cela a eu pour seul effet de calmer leurs ardeurs et de leur faire comprendre qu'à Bordeaux aussi, il y a une belle équipe et un beau public, qui n'ont pas à rougir des autres écuries de Top14.


Passons maintenant au match, qui malgré la petite déception de ne pas avoir vu un essai, m'a largement rassuré et donner de l'espoir pour la suite.
Deux joueurs m'ont particulièrement enthousiasmé ce soir, Bruce Reihana et Nico Descamps.
Le premier m'a confirmer sur son sort, à savoir qu'avec son recrutement, nous avons un très grand arrière, largement au niveau du Top14. Ses relances de feu et son jeu au pied m'ont vraiment plu.
Quant à Nico Descamps, je trouve que comme un grand vin, il s'améliore avec le temps. Toujours à avancer et à attaquer, voir même à perforer le rideau adverse, je l'ai trouvé très en vue ce soir.
Inversement, j'ai vu un Thierry Brana et un Blair Connor un peu plus éteints, en partie parce qu'ils ont été bien muselés par la défense basque (Connor n'a presque jamais pu prendre de l'élan). En revanche, j'ai trouvé ce dernier très efficace comme plaqueur (par exemple sur...O'Connor).


Au final, un bien belle journée comme j'espère en revivre rapidement, passée notamment au coté des Burdigalais dès 14h dans le stade et conclue par longue série de bière aux abords du stade, puis une courte nuit.
Une équipe de l'UBB bien en place en défense, un public ayant répondu présent, et la perspective plus optimiste de la saison à venir !
(sans oublier la satisfaction d'entendre nos anciens détracteurs, comme Lombard, forcés de changer d'avis et de complimenter notre équipe...sans être jouissif, c'est tout de même plaisant !)

Allez l'Union !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11267
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  léopold Dim 4 Sep 2011 - 13:00

Pour le chambrage final il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
En fin de match je reverrais la vidéo car je n'ai rien compris des décisions de l'arbitre sur un double passage en touche Basque qui se termine par une touche à leur avantage, on se croirait revenu au touche portée de mon enfance.
Pour Carballo il est certainement fautif, mais comment ne pas sanctionner le shérif Basque qui se fait les mains sur un type à terre,ses collègues et Reihana ont du mal à le faire cesser.
Le match retour vaudra son pesant d'or, il sera opportun de disposer d'un très bon arbitrage, ces gens là sont plus que rugueux.
Bonne rentrée tardive de notre 1er ligne de secours, un cul par dessus tête mémorable et deux ballons grattés en touche par Treloar qui peut laisser quelques regrets du coté de Bayonne.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  léopold Dim 4 Sep 2011 - 13:11

J'avoue ne pas avoir reconnu de suite notre ami Seron le confondant avec notre jeune talon espoir Fort.
Quel changement de look!!!
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Hellish Dim 4 Sep 2011 - 13:56

Félicitations l'Union ! J'étais à Chaban et ce match a fait plaisir à voir. Du courage, de l'envie... en quelque sorte ce qui a fait défaut au BO un peu plus tôt dans la journée... J'ai aussi beaucoup apprécié de sentir les supporters bayonnais gonflés d'arrogance s'étioler petit à petit !

J'espère que ce match va lancer la saison de l'Union !
Hellish
Hellish
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 13
Localisation : Bordeaux - Biarritz
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Hellish Dim 4 Sep 2011 - 14:03

Switch a écrit:A propos des railleries tant critiquées (à la TV ou dans la presse), je tiens à dire que ce sont bel et bien les Bayonnais qui ont ouvert les hostilités, à coups de "Et ils sont où les Bordelais ?" et de "Ici, c'est Bayonne !" dans la première partie du match, notamment suite à un échec au pied de Fraser.
De ce fait, la réponse du public bordelais et ses "Et ils sont où les Bayonnais ?" ne m'a pas choqué, au contraire, puisque sans avoir "chanter" avec eux (par respect de l'adversaire), j'ai trouvé que ca faisait du bien au virage Bayonnais et ses supporters qui à l'avant-match étaient un peu trop confiant et se voyaient déjà triomphant facilement du "petit promu bordelais" suite à leur victoire précédente sur le champion en titre.
Cela a eu pour seul effet de calmer leurs ardeurs et de leur faire comprendre qu'à Bordeaux aussi, il y a une belle équipe et un beau public, qui n'ont pas à rougir des autres écuries de Top14.
Voilà qui résume parfaitement ce que je pense. Je suis moi-même allergique au chambrage mais les supporters bayonnais ont tellement manqué de fair-play (ce qui ne m'étonne absolument pas hein) qu'ils ont bien mérité de se faire chauffer à la fin !
Hellish
Hellish
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 13
Localisation : Bordeaux - Biarritz
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Rojer_Ramjet Dim 4 Sep 2011 - 14:07

Hellish a écrit:J'ai aussi beaucoup apprécié de sentir les supporters bayonnais gonflés d'arrogance s'étioler petit à petit !

Ahah exactement pareil ;-)
Et puis à Jean-Dauger, l'année dernière on entendait plus les rochelais que les bayonnais, donc niveau ambiance, certes ils ne sont pas mauvais mais il ne sont pas les rois non plus ... !
Rojer_Ramjet
Rojer_Ramjet
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 13
Localisation : Bordeaux - La Rochelle
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Hellish Dim 4 Sep 2011 - 14:17

Rojer_Ramjet a écrit:
Hellish a écrit:J'ai aussi beaucoup apprécié de sentir les supporters bayonnais gonflés d'arrogance s'étioler petit à petit !

Ahah exactement pareil ;-)
Et puis à Jean-Dauger, l'année dernière on entendait plus les rochelais que les bayonnais, donc niveau ambiance, certes ils ne sont pas mauvais mais il ne sont pas les rois non plus ... !
Loin de là... surtout que les Rochelais, eux, ont vraiment un public sympathique. C'est pas parce qu'ils se sont auto-proclamés meilleur public de France que c'est le cas. Ils ont un gros problème avec leur complexe de supériorité alors que l'Aviron n'a absolument rien montré ces dernières années...
Hellish
Hellish
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 13
Localisation : Bordeaux - Biarritz
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  bordelais Dim 4 Sep 2011 - 16:34

tres bonne soiree sur le plan sportif et aussi au niveau de l'ambiance ca fait plaisir de voir pres de 20000 "spectateur" comme on appel souvent le public Bordelais chanter et agiter les fanions
pour ce qui est des "moqueries" et ils sont ou les Bayonnais", d'une ce sont les Bayonnais qui ont commence avant la match et meme si ce genre de reflexion a la "fouteux" ne me plaisent pas trop il ne faut pas oublier que nos amis Bayonnais chez eux ne ce gene pas pour "chahuter" les buteurs adverses en permanance et a hurler des noms d'oiseaux a longueur de match
en tout cas cette victoire ete imperative et ce soir nous serons 11eme au classement car (c'est bien la premiere foie que je pense cela) ALLEZ TOULOUSE
plus que 7 ou 8 victoire pour le maintien et voir le club grandir vers de nouveaux objectif dans ce stade magnifique qui est vraiment beau pour voir du rugby
fan1 flag fan :flag2: allezubb suppubb :U-NION: lol! :tambour:
:slogan:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Olivier Dim 4 Sep 2011 - 17:33

J'avoue que les "ils sont où les bayonnais" m'ont un peu choqué, mais quand on connait l'arrogance de certains de leurs supporters et le mépris qu'ils affichent pour les "doriphores", ça m'a fait presque plaisir d'entendre les supporters de l'Union ne pas s'en laisser compter.


A ce niveau là, je pense que ce match va peut-être participer à ce que certains d'entre eux fassent preuve de plus d'humilité.
Dans le sud-ouest d'aujourd'hui, on pouvait lire la déclaration d'un des coachs (je crois) de Bayonne "Ils voulaient être respectés; ils sont respectables" en parlant de notre équipe. J'y lis le sentiment que j'ai pu moi-même avoir "on sera dorénavant respectés si on gagne ce match" (je crois l'avoir dit à Patrick). Et je suis vraiment très fier de notre équipe.


On a aussi pu discuter avec des supporters bayonnais qui n'ont pas contesté la qualité de notre match avec beaucoup de fair-play, preuve que beaucoup d'entre eux sont très ouverts d'esprit.


Bref, les "ils sont où les bayonnais" manquaient peut-être d'humilité, mais ils avaient une certaine légitimité dans ce contexte.


Voilà et à titre perso, je suis très heureux d'avoir pu enfin rencontrer, en chair et en os, un certain nombre d'entre vous Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Alain Dim 4 Sep 2011 - 18:37

Bernard Lamarque http://www.bordeaux-gazette.com/Encourageante-victoire-de-l-Union.html

Hélas vous ai tous manqué hier soir...

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  LIONS'XV Dim 4 Sep 2011 - 19:12

"Et ils sont où les Bayonnais" : c’est une moquerie sympathique dont il ne faut pas faire grand cas. Quand on est supporter on est facilement arrogant, surtout si sa propre équipe est réputée plus forte. Par exemple à jean Dauger, quand Dimitri Yashvili (que les Bayonnais appellent Pétrole Hahn), j’entends des « il va la louper » répétés. Ce n’est pas mauvais de se rabattre le caquet mutuellement.
Il me tarde le jour où on pourra s’entendre dire « et ils sont où les Bordelais-Bèglais » etc …
Tout cela est de bonne guerre sans être la guerre bien sûr.

Quoiqu’il en soit cette merveilleuse soirée du samedi 3 septembre 2011 restera inoubliable et, qui sait, marquera la date d’entrée du rugby Bordelais dans le XXI_ième siècle.
:clap:
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  ubbforce Dim 4 Sep 2011 - 19:39

les bayonnais n'ont pas a ce plaindre car j'etais au match bayonne toulouse et les "mais ils ou" on etait entonner par le beau mais pas toujours fair play public bayonnais...
ubbforce
ubbforce
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 12
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  léopold Dim 4 Sep 2011 - 20:40

Ce qu'il faudra retenir de cette première victoire de l'UBB sur ses terres,c'est la manière très globalement bonne même si à la mi-temps nos couleurs auraient mérité une plus large avance.
L'implication de toute l'équipe.
Le fait que 26000 personnes chiffre que nous n'avons jamais atteint à Bordeaux pour un match intéressant nos couleurs( peut être la finale de 68 perdue contre Montauban était du même tonneau) et qui démontre que lorsque la qualité et l"enjeu sont au rendez vous il y a de la place pour le haut niveau à Bordeaux.
Après bien sur l"ambiance et ma fois une pointe de "chauvinisme" pourvu qu'il ne s'accompagne pas de noms d'oiseaux est à prendre comme une démarche positive même si quelques "vierges" effarouchées ont pu s'offusquer par ailleurs on était bien loin du climat connu dans le site par le personnel footeux.
Il serait bien que contre Toulon, l'Union puisse récolter le bon grain quelle a semé.
Bien sur on peut minimiser la performance, Bayonne étant confrontée à deux handicaps, les blessés et la très mauvaise implication de ses joueurs, et ne parlons pas du staff, un des plus mauvais de l'hexagone.
De qui se moque t'on?
Une semaine après avoir réalisé l'exploit du jour, battre Toulouse, voilà bien une brutale dépréciation, digne des sursaut du CAC40.
Les clubs vivent trop sur leurs acquis, le Rugby fort heureusement ne se limite pas qu'à un problème d'argent, il en faut bien sur pour faire bouillir la marmite mais dès la sortie du vestiaire et à partir du coup d'envoi, il n'y a plus que 15 mecs contre 15.
Et cela est bien rassurant.
Allez Union.

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  patrick Dim 4 Sep 2011 - 23:10

Dire qu'ils ont été moins bons ou qu'on a été meilleurs n'est il pas un peu similaire mon Léo ?
Si nous avons gagné et s'ils ont perdus c'est qu'il y a quelques raisons tout de même. S'il avaient eu tout leur effectif et s'ils avaient bien mis en oeuvre et avec coeur ce qu'ils auraient bien préparé, ben je crois qu'ils auraient gagné. A Bayonne ça a pêché à plusieurs niveaux (sauf peut-être en défense et en mêlée) et ils auraient mérité de prendre un peu plus cher.

Au fait, as tu réussi à écouter le son de Canal et le petit Thomas au micro rire


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  léopold Lun 5 Sep 2011 - 7:06

Non à affirmer qu'un adversaire est mauvais on réduit d'autant sa performance.
Et puis à vouloir toujours trouver des points négatifs,même lors des moments de bonheur il n'y a pas de quoi motiver qui que se soit.
Les joueurs, le staff savent eux où ils en sont, Jacques et Serge ont du après la fin du match hier au plus tard leur communiquer les analyses qui sont beaucoup plus crédible qu'une simple impression.
Qui a dominé en mêlée l'autre, perte de balle,coup franc, pénalité, culs par dessus tête, participation du cinq de devant au jeu? Je ne pense pas que dans la globalité l'Union est à rougir, bien sur on peut toujours découper le match en tranche de saucisson et se plaindre des deux ou trois qui renferment un grain de poivre.
Soutenir son équipe,bien sur ce n'est pas tout voir avec les yeux de Chimène, mais c'est avant tout lorsque la sueur du combat n'est pas encore retombée,rendre aux acteurs ce qui leur appartient: LA VICTOIRE.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Vince33 Lun 5 Sep 2011 - 9:29

D'accord avec Leopold, notre performance samedi fut de premier ordre.

La première ligne a assuré les phases statiques tout en participant énormément au jeu courant. Bravo à eux , je suis impressionné par la vitesse de ces trois là.
Notre seconde ligne s'est fait respecté.
La troisième ligne a largement dominé celle de Bayonne en touche, en défense et dans la bonne agressivité.

Charnière impeccable, Heinie toujours souriant est un incroyable éjecteur de ballon, Gerard Fraser a fait taire les critiques de certains...
Derrière grosse envie et grosse activité de tous il manque cependant le petit plus qui permet de convertir les occasions en essais.

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4473
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  enzo Lun 5 Sep 2011 - 9:36

LIONS'XV a écrit:"Il me tarde le jour où on pourra s’entendre dire « et ils sont où les Bordelais-Bèglais » etc …
:clap:

Oui, moi aussi j'attends ce jour avec impatience car cela voudra dire que notre club est favori, donc réputé fort et que parfois, le chalenger l'emporte.

Alors, Oui, j'attends d'être chambré.

flag
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Cool Lun 5 Sep 2011 - 11:03

Juste pour dire que dans la tribune Nord où j'étais, le "chambrage" n'était pas superflu compte tenu du comportement "enthousiaste" des bayonnais. L'important est de pouvoir sortir côte à côte et ce fut le cas: les supporters des deux camps ont su arrêter comme les joueurs à la fin du match. Entendu un certain nombre de réflexion de nouveaux amateurs de notre sport. En vrac "au moins on voit bordeaux gagner", "manque une ambiance bruyante (comme quoi...)", "comprend pas les décisions de l'arbitre (!)". De tout ça, il ressort que notre déjà vieux débat bordeaux vs Bégles n'a plus aucun sens dans le cadre de Chaban. C'est le pied que de voir tous ces drapeaux et d'entendre ces "Union" d'un bout à l'autre du stade. Pour continuer, il faudra des résultats mais aussi ce que nous avons vu c'est à dire une implication totale du groupe. Ca tombe bien car l'un va souvent avec l'autre! Peut être faudra t'il avoir la possibilité de voire la justification des arbitres via les panneaux géants, ca aiderait le suivi du jeu.
Comme tout le monde ici, je pense qu'on ne pouvait pas mieux commencer (même en l'absence d'essai). Si on confirme contre Toulon, il y aura un public encore plus nombreux et il sera intéressant de voire si il se déplacera ou non à Musard.
Merci aux joueurs et au staff (on a vu ce qu'est un style de jeu continu, collectif et pas taillé sur l'idée qu'un joueur "sauveur" et payé très cher doit faire la différence et qu'en attendant son éclair de génie on bloque tout...). allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Midol du jour

Message  patrick Lun 5 Sep 2011 - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Médoc Hein Lun 5 Sep 2011 - 19:18

Bon dans tout les cas, une belle réussite ce match à Chaban, une belle victoire, une belle ambiance, un stade presque plein, de quoi ravir tout le monde........ sauf les Bayonnais bien sur :chambreur: :chambreur: :chambreur: :chambreur:
allez l\\'union

Médoc Hein
Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : Jamais loin d'un ballon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne - Page 6 Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum