Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?par marchal Aujourd'hui à 2:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Futur stade de l'Union : vaste sujet ...
+45
fabswe
krahknardz
sharky
Sergio
marchal
JOCE33
guillaume33
Vince33400
DODO974
Kryss
Vince33
Lemiel
Flow
Justice for all
Le Lomu blanc
le radis
hurluberlu
Penny33
nico
Duracuir
enzo
salvador
zizou46
Rougemont56
JP.UBB
Médoc Hein
Black mamba
RUGBY972
PaG33
lolo
FAN2XV
Damier-Muzard
Camiste
Olivier
sudiste
Cool
makno
LIONS'XV
Switch
bordelais
léopold
tom85
Pat
Alain
patrick
49 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle
Page 32 sur 38
Page 32 sur 38 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38
Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...
patrick a écrit:
Ah mais tu te trompes krahknardz
Pour le reste, ça dépend ce que tu appelles "reconnaissance". L'autre jour, Rotulator m'a dit bonjour
Ah, comme quoi...
krahknardz- Team modo
mon jambon star a écrit:Quant à déplorer que la proposition d'attribuer Chaban à l'UBB soit reprise in extenso par un candidat -ce qui a au moins eu le mérite d'en faire un des enjeux de la campagne et fait un peu bouger les lignes du côté de Juppé- j'avoue que ça me dépasse...
Est-ce de la récupération politique? Oui! Est-ce normal? Tout-à-fait! Pour quelle raison Feltesse devrait se priver d'un argument lui permettant d'attaquer Juppé (malgré qu'il ait déjà reconnu avoir perdu la partie...)? Et pourquoi cela devrait poser un problème? Comme cela l'attribution de Chaban à l'UBB se retrouve effectivement comme tu le dis encore plus au coeur du débat .
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
krahknardz a écrit:
Est-ce de la récupération politique? Oui! Est-ce normal? Tout-à-fait! Pour quelle raison Feltesse devrait se priver d'un argument lui permettant d'attaquer Juppé (malgré qu'il ait déjà reconnu avoir perdu la partie...)? Et pourquoi cela devrait poser un problème? Comme cela l'attribution de Chaban à l'UBB se retrouve effectivement comme tu le dis encore plus au coeur du débat .
Voilà.
Précisément.
La sagacité du nain des montagnes n'est plus à démontrer (ni son entêtement d'ailleurs).
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Les Girondins à Moga l'ubb dans le nouveau stade.
matbar33- J'aime l'Union passionnément
Un twit d'Arielle Piazza d'hier :
https://twitter.com/ariellepiazza/status/440854179654168576/photo/1
@alainjuppe l'#UBB a toute sa place à Chaban aujourd'hui et demain . Bordelais soyez rassurés . pic.twitter.com/Jhl1MJsbfr
Woaw
@alainjuppe l'#UBB a toute sa place à Chaban aujourd'hui et demain . Bordelais soyez rassurés . pic.twitter.com/Jhl1MJsbfr
Woaw
Euh... MJ, t'as fait une coquille... ne me dis pas que c'est dû à la proximité des touches... le "L" sur le clavier est très éloigné du "G"...mon jambon star a écrit:krahknardz a écrit:
Voilà.
Précisément.
La sagacité du nain des montagnes n'est plus à démontrer (ni son entêtement d'ailleurs).
Pat- Unioniste de la première heure
patrick a écrit:Un twit d'Arielle Piazza d'hier :
Woaw
Eh ben voilà !
Y'a plus qu'à demander "jusqu'à quand ?"
(j'imagine que certain(e)s vont hurler à l'odieuse récupération politique (hihihi !))
Dernière édition par mon jambon star le Mer 5 Mar 2014 - 20:09, édité 1 fois
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Pat a écrit:Euh... MJ, t'as fait une coquille... ne me dis pas que c'est dû à la proximité des touches... le "L" sur le clavier est très éloigné du "G"...mon jambon star a écrit:krahknardz a écrit:
Voilà.
Précisément.
ce que je peux être distrait, parfois
mon jambon star a écrit:
(j'imagine que certain(e)s vont hurler à l'odieuse récupération politique (hihihi !))
Si tout le monde récupère... où va-t-on...?
Pat a écrit:mon jambon star a écrit:
Si tout le monde récupère... où va-t-on...?
Ben... à Chaban, non ?
Bah... si !
Tiens d'ailleurs à ce sujet... les places pour le match contre l'USAP sont d'or et de jade (1) en vente.... attention toutefois.. jour et heure sont à confirmer !
(1) Pour changer un peu et parce-que l'UBB le vaut bien !!!!!
Tiens d'ailleurs à ce sujet... les places pour le match contre l'USAP sont d'or et de jade (1) en vente.... attention toutefois.. jour et heure sont à confirmer !
(1) Pour changer un peu et parce-que l'UBB le vaut bien !!!!!
mon jambon star a écrit:patrick a écrit:Un twit d'Arielle Piazza d'hier :
Woaw
Eh ben voilà !
Je lui ai demandé si ça marchait aussi pour "après-demain"
Déclaration identique de Nicolas Florian https://twitter.com/nflorian33/status/440844977963540480
#juppé2014 #caféjuppé @alainjuppe redit que l'#UBB a toute sa place à Chaban aujourd'hui et demain
Pat a écrit:
Euh... MJ, t'as fait une coquille... ne me dis pas que c'est dû à la proximité des touches... le "L" sur le clavier est très éloigné du "G"...
Quoi, que lis-je? On m'accuserait, moi titulaire d'un doctorat en théologie, membre éminent du conclave de Rome, et grand pourfendeur d'enfants de choeurs, de proférer des commentaires pouvant de quelque manière que ce soit se rapporter à la chose ayant engendré le péché originel?? Je vais de ce pas me flageller en auto-punition (soirée cuir ce soir...)
krahknardz- Team modo
patrick a écrit:mon jambon star a écrit:patrick a écrit:Un twit d'Arielle Piazza d'hier :
Woaw
Eh ben voilà !
Je lui ai demandé si ça marchait aussi pour "après-demain"
Déclaration identique de Nicolas Florian https://twitter.com/nflorian33/status/440844977963540480
#juppé2014 #caféjuppé @alainjuppe redit que l'#UBB a toute sa place à Chaban aujourd'hui et demain
En même temps, d'un côté on a des Girondins qui vont se faire atomiser à Sochaux en se traînant sur la pelouse, et qui ont du mal à remplir à moitié Chaban, et de l'autre côté une équipe qui menace de faire tomber le béton vermoulu de Chaban tellement elle surexcite les travées surbondées. Y sont politiciens, mais pas aveugles. Les gens qui gueulent Union ils votent...
Comme quoi la pétition et tout le battage autour, a servi a attirer l'attention sur le problème. La qualité de notre équipe, et leurs prestations majuscules, a enfoncé le clou dans l'oeil de Juppy jusqu'au fondement, il a fini par comprendre: l'UBB A CHABAN ET PIS C'EST TOUT!!
krahknardz- Team modo
Quelle crédibilité peut-on donner à un gazouillis elliptique ?
le radis- Team modo
Quelques éléments journalistiques viennent donner du poids à ce gazouillis avec par exemple le SO du jour à propos de la campagne :
2 La révolution des grands stades
La mandature a été marquée par le vote et la construction en cours d'un nouveau stade au Lac, destiné à recevoir à la fois l'Euro de foot en 2016, les Girondins, l'Union Bordeaux Bègles et des grands matchs internationaux. Mais cette création pose la question du devenir du stade Chaban-Delmas, toujours en suspens. La mairie souhaite en réduire la capacité à 15 000 spectateurs et reconfigurer au moins un virage pour en faire des salles et des bureaux. Vincent Feltesse veut un stade pour l'UBB (rugby) mais après un audit pour connaître sa viabilité réelle.
Quoi qu'il en soit, Alain Juppé compte sur les retombées de l'Euro de foot pour développer les équipements. Et les installations sportives autour de Lescure seront privilégiées par les deux principaux candidats. Vincent Feltesse piste particulièrement les 14 000 étudiants de l'université de médecine.
Bon OK on y parle de 15.000 places alors que 20.000 avait été évoqué précédemment et que Chaban moins un virage ça fait au moins 26.000 places. Bon faut pas non plus demander de la cohérence à nos politiques/journalistes.
Perso, je signe pour la transformation d'un virage (au moins) ... surtout si ça permet d'y installer un super écran géant, des loges partenaires et des salles qui serviront de Bodéga les jours de match.
Allez Alain, tu y es presque
2 La révolution des grands stades
La mandature a été marquée par le vote et la construction en cours d'un nouveau stade au Lac, destiné à recevoir à la fois l'Euro de foot en 2016, les Girondins, l'Union Bordeaux Bègles et des grands matchs internationaux. Mais cette création pose la question du devenir du stade Chaban-Delmas, toujours en suspens. La mairie souhaite en réduire la capacité à 15 000 spectateurs et reconfigurer au moins un virage pour en faire des salles et des bureaux. Vincent Feltesse veut un stade pour l'UBB (rugby) mais après un audit pour connaître sa viabilité réelle.
Quoi qu'il en soit, Alain Juppé compte sur les retombées de l'Euro de foot pour développer les équipements. Et les installations sportives autour de Lescure seront privilégiées par les deux principaux candidats. Vincent Feltesse piste particulièrement les 14 000 étudiants de l'université de médecine.
Bon OK on y parle de 15.000 places alors que 20.000 avait été évoqué précédemment et que Chaban moins un virage ça fait au moins 26.000 places. Bon faut pas non plus demander de la cohérence à nos politiques/journalistes.
Perso, je signe pour la transformation d'un virage (au moins) ... surtout si ça permet d'y installer un super écran géant, des loges partenaires et des salles qui serviront de Bodéga les jours de match.
Merci Patrick, j'étais justement entrain de lire cet article.
Alors comme si de rien n'était, "la mairie souhaite réduire la capacité (du stade Chaban)..." !!!
A voir donc au final ce qu'il en ressortira mais le maintien de la fonction stade semble de + en + probable.
Sur le plan de la communication politique, ce n'est pas d'une grande limpidité, le caractère "officiel" est notablement manquant peut-être simplement par ego; heureusement que pour le candidat en question, sa ré-élection est assurée.
Il faut quand même avoir en tête le chiffrage (et donc le montage financier) de la restructuration future de Chaban qui guidera grandement sa configuration nouvelle.
Un lieu où s'épanouit une équipe professionnelle populaire combiné à des équipements sportifs pour les habitants et riverains tel sera un des challenges à relever si tant est que ce soit la voie empruntée.
Alors comme si de rien n'était, "la mairie souhaite réduire la capacité (du stade Chaban)..." !!!
A voir donc au final ce qu'il en ressortira mais le maintien de la fonction stade semble de + en + probable.
Sur le plan de la communication politique, ce n'est pas d'une grande limpidité, le caractère "officiel" est notablement manquant peut-être simplement par ego; heureusement que pour le candidat en question, sa ré-élection est assurée.
Il faut quand même avoir en tête le chiffrage (et donc le montage financier) de la restructuration future de Chaban qui guidera grandement sa configuration nouvelle.
Un lieu où s'épanouit une équipe professionnelle populaire combiné à des équipements sportifs pour les habitants et riverains tel sera un des challenges à relever si tant est que ce soit la voie empruntée.
le radis- Team modo
Réduire à 20-25.000 serait tout à fait correct, le grand stade étant là pour les quelques matchs où on serait capable de réunir plus de 35.000 supporters.
Et puis ça mettra un peu de pression côté spectateurs et on jouerait plus souvent à guichets fermés
Et puis ça mettra un peu de pression côté spectateurs et on jouerait plus souvent à guichets fermés
Certes !
Mais, l'UBB éprouve toutes les peines du monde à remplir totalement Chaban actuellement. Samedi dernier, l''enceinte n'était pas totalemernt pleine.
Alors je doute assez fortement que l'on puisse convenablement remplir un stade finalement étranger et extérieur d'une capacité supérieure quand bien même le confort y est augmenté !
Le public local est somme toute assez friand des "place to be", des effets de mode. Le sénacle des investisseurs locaux répand cet effet auprès de la population. Nul doute que passé cet effet de mode, l'affluence retombe assez nettement. Il faudrait pour contrer cette perpective non seulement préserver cette mentalité exemplaire qu'incarne ce club, continuer à pratiquer ce jeu complet, mais aussi et surtout accéder à des résultats probants.
Mais, l'UBB éprouve toutes les peines du monde à remplir totalement Chaban actuellement. Samedi dernier, l''enceinte n'était pas totalemernt pleine.
Alors je doute assez fortement que l'on puisse convenablement remplir un stade finalement étranger et extérieur d'une capacité supérieure quand bien même le confort y est augmenté !
Le public local est somme toute assez friand des "place to be", des effets de mode. Le sénacle des investisseurs locaux répand cet effet auprès de la population. Nul doute que passé cet effet de mode, l'affluence retombe assez nettement. Il faudrait pour contrer cette perpective non seulement préserver cette mentalité exemplaire qu'incarne ce club, continuer à pratiquer ce jeu complet, mais aussi et surtout accéder à des résultats probants.
Dernière édition par le radis le Jeu 6 Mar 2014 - 10:21, édité 1 fois
le radis- Team modo
patrick a écrit:
15000 places? Mais les deux tribunes toutes seules font plus que ça, et les toits sont ceux classés qu'on ne peut pas trop toucher, donc impossible de les remodeler en profondeur... Comment ils voient cette restructuration?
AAAAAHHHH, non j'ai trouvé! En fait 15000 places c'est pour laisser le FCGB à Chaban, et l'UBB récupère le stade du Lac!!
krahknardz- Team modo
Là encore le stade Michelin est un bon exemple : 2 tribunes latérales, des pesages, 1 tribune derrière les poteaux, et de l'autre coté l'Espace Edouard (Michelin), qui contient d'énormes loges, un restaurant panoramique (et les jours de matchs, ca envoit !), la boutique officielle du club, divers petites boutiques annexes et des bureaux (dont ceux du club).
A Chaban on peut faire cà. On garde 2 tribunes latérales (2x10 000 places) et un virage (6/7000 places) notammen pour les futurs kop de supporters, et dans l'autre on fait des bureaux, des boutiques, un restaurant et le musée du rugby girondin, avec à l'entrée une statue de Laurent Marti
A Chaban on peut faire cà. On garde 2 tribunes latérales (2x10 000 places) et un virage (6/7000 places) notammen pour les futurs kop de supporters, et dans l'autre on fait des bureaux, des boutiques, un restaurant et le musée du rugby girondin, avec à l'entrée une statue de Laurent Marti
La grosse différence avec Clermont est qu'il s'agit de supporteurs; ici nous avons des spectacteurs.
L'approche est donc assez différente. Et puis, il y a tjrs cette tendance à l'abêtissement dans le "supportariat" qui me semble être contre l'esprit même de ce sport. C'est un point de vue très personnel.
L'approche est donc assez différente. Et puis, il y a tjrs cette tendance à l'abêtissement dans le "supportariat" qui me semble être contre l'esprit même de ce sport. C'est un point de vue très personnel.
le radis- Team modo
le radis a écrit:La grosse différence avec Clermont est qu'il s'agit de supporteurs; ici nous avons des spectacteurs.
Roger Couderc (qui n'avait jamais pratiqué le rugby) disait: "le rugby appartient à tout le monde et tout le monde peut l'aimer".
Il n'y a pas encore de brevet de spectateur de rugby (et c'est heureux comme ça !). Personne n'est prédestiné au rugby: nihommenifemme, niblancninoir, nidroitenigauche, nibeaunilaid, nijeunenivieux, nicroyantniathée,
LIONS'XV- J'aime l'Union à la folie
Et les agents immobiliers Gascons à béret "basque" fabriqué à Mauléon en Béarn et acheté à Captieux amoureux des palombes et des corridas.... eux aussi ?
Tiens d'ailleurs qu'est ce qu'il fout... il est sur un coup ou quoi, il essai de refiler un château à un chinois...?
Tiens d'ailleurs qu'est ce qu'il fout... il est sur un coup ou quoi, il essai de refiler un château à un chinois...?
le radis a écrit:Certes !
Avoir rempli Chaban de plus de 31.000 spectateurs par cette météo de m ponctuée par 30 dépressions depuis 3 mois, je trouve que ce n'est pas si mal. Sincèrement, je trouve que c'est même un exploit. Radis, tu ne serais pas un peu pisse-vinaigre
Un stade alloué de 27.000 places (ce qui est un peu plus que notre moyenne à Chaban), aucun autre club n'en aurait autant en Top14. Si Juppé avait besoin de mon approbation il l'a
Switch a écrit:avec à l'entrée une statue de Laurent Marti
krahknardz- Team modo
Page 32 sur 38 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38