AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 14:17

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par zizou46 Aujourd'hui à 13:57

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 12:46

» Autres Clubs
par le radis Aujourd'hui à 11:36

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 11:36

» Matthieu Jalibert
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 6:47

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 20:17

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 18:20

» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28

» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06

» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

+45
fabswe
krahknardz
sharky
Sergio
marchal
JOCE33
guillaume33
Vince33400
DODO974
Kryss
Vince33
Lemiel
Flow
Justice for all
Le Lomu blanc
le radis
hurluberlu
Penny33
nico
Duracuir
enzo
salvador
zizou46
Rougemont56
JP.UBB
Médoc Hein
Black mamba
RUGBY972
PaG33
lolo
FAN2XV
Damier-Muzard
Camiste
Olivier
sudiste
Cool
makno
LIONS'XV
Switch
bordelais
léopold
tom85
Pat
Alain
patrick
49 participants

Page 33 sur 38 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 33 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  krahknardz Jeu 6 Mar 2014 - 13:07

Switch a écrit:avec à l'entrée une statue de Laurent Marti  :chambreur: 

:clap: :clap: :clap: :clap: 

krahknardz
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

Futur stade de l'Union : vaste sujet ... - Page 33 Empty Re: Futur stade de l'Union : vaste sujet ...

Message  sudiste Jeu 6 Mar 2014 - 13:11

Pat a écrit:acheté à Captieux
 Shocked Shocked Shocked 

Acheté à Bazas monsieur, à Bazas !!!  :grrr: (merci de corriger ma biographie sur wikipédia  :chambreur: )

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  krahknardz Jeu 6 Mar 2014 - 13:12

LIONS'XV a écrit:
le radis a écrit:La grosse différence avec Clermont est qu'il s'agit de supporteurs; ici nous avons des spectacteurs.
L'approche est donc assez différente. Et puis, il y a tjrs cette tendance à l'abêtissement dans le "supportariat" qui me semble être contre l'esprit même de ce sport. C'est un point de vue très personnel.  :chambreur: 

Roger Couderc (qui n'avait jamais pratiqué le rugby) disait: "le rugby appartient à tout le monde et tout le monde peut l'aimer".

Il n'y a pas encore de brevet de spectateur de rugby (et c'est heureux comme ça !). Personne n'est prédestiné au rugby: nihommenifemme, niblancninoir, nidroitenigauche, nibeaunilaid, nijeunenivieux,  nicroyantniathée,

Je pense que notre légumineuse (ou est-ce un fruit? Je sais jamais...) de service se réfère aussi au fait que le supporter Clermontois n'est pas un spectateur de beau temps: il est là même quand son équipe est en difficulté et joue mal. Pour l'instant les spectateurs de Chaban sont là avec une équipe qui envoie du jeu et obtient des résultats. Si l'on se retrouvait dans la situation du BO, qu'en serait-il?
Du coup une évolution de Chaban se fera beaucoup dans l'optique rugby spectacle, donc ouvert à tous, pas seulement aux gascons à béret (quoique, si cela dépend de certaines âmes peu compatissantes de ce forum, je crains qu'on se retrouve avec une ségrégation à la bordelaise... rire )
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  le radis Jeu 6 Mar 2014 - 13:53

Salut Lion'sXV
On ne s'est pas compris: il n' y a pas d'ostracisme dans ce que j'ai dit cela n'a rien à voir. Je rebondissais juste sur le fait que le public de clermont différe d'ici, que l'approche était nécessairement différente.
Ensuite j'ai ajouté une considération supplémentaire purement personnelle dont la preuve du contraire est donnée par le public de l'ASM...

Non Patrick, le radis n'est pas pisse vinaigre, je ne suis pas un artichaut !  rire 
Je relevais juste qu'il fallait rester objectif et se départir des effets de mode. A-t-on un potentiel public pour le rugby professionnel supérieur ou égal à celui de Toulouse ? Je n'en suis pas sûr.

Salut krahknardz, le radis est une plante et pas un fruit !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Pat Jeu 6 Mar 2014 - 14:06

sudiste a écrit:
Pat a écrit:acheté à Captieux
 Shocked Shocked Shocked 

Acheté à Bazas monsieur, à Bazas !!!  :grrr: (merci de corriger ma biographie sur wikipédia  :chambreur: )

..... pfffff à vol de palombe c'est pas bien loin !!!!
Pat
Pat

Message  sudiste Jeu 6 Mar 2014 - 15:13

le radis a écrit:A-t-on un potentiel public pour le rugby professionnel supérieur ou égal à celui de Toulouse ? Je n'en suis pas sûr.

Sans hésiter je dirais largement !!! S'il y a bien un public où la proportion de "m'as tu vu" est très forte c'est bien à Wallon ...dans cette ville si tu ne connais rien au rugby voire même si tu n'aimes pas il faut quand même se montrer au stade ça fait partie des incontournables. L'idée d'un public de connaisseurs est largement surfait à Toulouse suffit d'y laisser parfois trainer ses oreilles. Quant au fair play, je me souviens d'il y a bien longtemps déjà lors de la réception de cette fabuleuse équipe du FCA alors en top 16 d'avoir entendu fuser noms d'oiseaux et autres commentaires déplacés qui choqueraient même le plus ultras des supporters du virage sud. Arrêtons de complexer face à cette petite ville du piémont pyrénéen qui, si elle ne doit pas nous envier notre palmarès, aurait beaucoup de leçons à recevoir en matière de qualité du public.
Et pour ne pas paraître trop chauvin sachez que cette constatation est confirmée par des locaux eux mêmes.

Maintenant le rugby comme tous les sports reste un spectacle dont le succès dépend de la qualité ....depuis plusieurs saison l'UBB à su (re)conquérir son public sur un jeu loué par tout le monde. Tant qu'elle y restera fidèle aucun soucis à se faire dans le cas contraire ...
sudiste
sudiste

Message  le radis Jeu 6 Mar 2014 - 16:54

Avoir un potentiel public et sa qualité sont à distinguer bien qu'on puisse y voir certaines corrélations.

Ce que tu relèves est hautement subjectif ( rire ), et presque injurieux vis-à-vis de la faune locale "bordelaise" dont "le m'as tu vu" est quasi congénital  :chambreur:   rire 
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  matbar33 Jeu 6 Mar 2014 - 16:58

Je suis pas du tout d'accord Chaban est peuplé de supporters et pas de spectateurs, il y à qu'a voir l'ambiance qu'il y a au stade. Les joueurs sont encouragés pas que quand il y à un essai mais sur toutes les phases de conquêtes et même défensives. On à rien à envier à aucuns publics de rugby de France.
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément

Message  sharky Jeu 6 Mar 2014 - 17:15

Tout à fait d' accord avec Matbar...

Les spectateurs et  "connaisseurs" on les trouve à Musard.
Le public de Chaban est beaucoup plus supporter fan1 

Même les "m'a tu vus " de la tribune honneur se bougent le c.l et les amygdales ....
sharky
sharky

Message  patrick Jeu 6 Mar 2014 - 17:37

sharky a écrit:Tout à fait d' accord avec Matbar...

Même les "m'a tu vus " de la tribune honneur se bougent le c.l et les amygdales ....

A Musard peut-être mais alors plus tellement en Tribune Océan et peu en tribune Garonne qui sont en grande partie réservées aux partenaires.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  LIONS'XV Jeu 6 Mar 2014 - 18:10

sharky a écrit:Tout à fait d' accord avec Matbar...

Ce sentiment est un peu réducteur et discriminant. Il faut comprendre qu'à Chaban, c'est tous les amateurs de rugby de Bordeaux et de sa région qui viennent. Ce sont quasiment tous des connaisseurs. Sinon à quoi bon se déplacer ?

La preuve aussi que Musard contient beaucoup de supporter (à la football), un IMMENSE et AFFREUX MAILLOT de l'UBB déployé à la tribune peuplier lors de Grenoble ou Racing: une peu recommandable importation du FOOTBALL, et cela à MUSARD ! Alors tout me ces jugements me paraisse dater sacrément.

allez l\\'union 
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie

Message  krahknardz Jeu 6 Mar 2014 - 18:23

matbar33 a écrit:Je suis pas du tout d'accord Chaban est peuplé de supporters et pas de spectateurs, il y à qu'a voir l'ambiance qu'il y a au stade. Les joueurs sont encouragés pas que quand il y à un essai mais sur toutes les phases de conquêtes et même défensives. On à rien à envier à aucuns publics de rugby de France.

Ouais, faudrait pas non plus se voir plus beaux qu'on est. Le public de Chaban est bien plus chaud que Musard, OK, de là à n'avoir rien à envier à d'autres publics je suis moins sûr. Le public de Chaban est un peu un diesel, une fois chauffé il roule fort, mais faut quand même le chauffer longtemps. Voyez le match contre Brive: des supporters à foison, presque 29000, mais c'est pas que l'ambiance cassait des briques en permanence. Il y a encore une très forte marge de progression. Et je rejoindrai notre radis noir (je crois) sur un post précédent sur le fait que ce qui manque maintenant, pour pouvoir se comparer vraiment à un public tel que Clermont, ce sont les clubs de supporters, en particulier pour lancer et soutenir les chants. A Chaban, c'est encore un merdier pas possible avec les différentes tribunes qui sont incapables de s'écouter et de chanter dans le même rythme. Contre Clermont il y a eu deux-trois moments où ça s'entendait clairement sur Canal+ et ça faisait un peu public amateur venu passer le dimanche au stade de la grande ville...  Embarassed 
OK à Musard les chants sont inexistants, mais ça veut pas dire qu'il n'y a rien à améliorer à Chaban!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  Penny33 Jeu 6 Mar 2014 - 18:35

le radis a écrit:Avoir un potentiel public et sa qualité sont à distinguer bien qu'on puisse y voir certaines corrélations.

Ce que tu relèves est hautement subjectif ( rire ), et presque injurieux vis-à-vis de la faune locale "bordelaise" dont "le m'as tu vu" est quasi congénital  :chambreur:   rire 
Mais quelle peut bien être la qualité d'un public ?
Cap'tain Clarkin et les joueurs nous l'ont dit: ils veulent nous entendre !!! Et c'est ce qui s'est produit à Chaban samedi !!!
A partir de là il y au un potentiel public, point.

Quant aux "matuvus", il en existe dans toutes les grandes villes, c'est inévitable.
Penny33
Penny33

Message  Black mamba Jeu 6 Mar 2014 - 18:46

Penny33 a écrit:
le radis a écrit:Avoir un potentiel public et sa qualité sont à distinguer bien qu'on puisse y voir certaines corrélations.

Cap'tain Clarkin et les joueurs nous l'ont dit: ils veulent nous entendre !!! Et c'est ce qui s'est produit à Chaban samedi !!!

Quant aux "matuvus", il en existe dans toutes les grandes villes, c'est inévitable.

100% ok avec toi!!!!
Black mamba
Black mamba

Message  Black mamba Jeu 6 Mar 2014 - 18:49

krahknardz a écrit:
matbar33 a écrit:Je suis pas du tout d'accord Chaban est peuplé de supporters et pas de spectateurs, il y à qu'a voir l'ambiance qu'il y a au stade. Les joueurs sont encouragés pas que quand il y à un essai mais sur toutes les phases de conquêtes et même défensives. On à rien à envier à aucuns publics de rugby de France.

Ouais, faudrait pas non plus se voir plus beaux qu'on est. Le public de Chaban est bien plus chaud que Musard, OK, de là à n'avoir rien à envier à d'autres publics je suis moins sûr. Le public de Chaban est un peu un diesel, une fois chauffé il roule fort, mais faut quand même le chauffer longtemps. Voyez le match contre Brive: des supporters à foison, presque 29000, mais c'est pas que l'ambiance cassait des briques en permanence. Il y a encore une très forte marge de progression. Et je rejoindrai notre radis noir (je crois) sur un post précédent sur le fait que ce qui manque maintenant, pour pouvoir se comparer vraiment à un public tel que Clermont, ce sont les clubs de supporters, en particulier pour lancer et soutenir les chants. A Chaban, c'est encore un merdier pas possible avec les différentes tribunes qui sont incapables de s'écouter et de chanter dans le même rythme. Contre Clermont il y a eu deux-trois moments où ça s'entendait clairement sur Canal+ et ça faisait un peu public amateur venu passer le dimanche au stade de la grande ville...  Embarassed 
OK à Musard les chants sont inexistants, mais ça veut pas dire qu'il n'y a rien à améliorer à Chaban!

Le public rugby n'a pas cette culture... Tu voudrais pas non plus qu'à chaque dégagement de l'arrière il crie "oh iss, encullllllééééê?".
Peu de club on des chants dans les stades....
Black mamba
Black mamba

Message  Black mamba Jeu 6 Mar 2014 - 18:50

Black diamon a écrit:
krahknardz a écrit:

Le public rugby n'a pas cette culture... Tu voudrais pas non plus qu'à chaque dégagement de l'arrière il crie "oh iss, encullllllééééê?".
Peu de club on des chants dans les stades..effectivement seul Clermont.....
Black mamba
Black mamba

Message  Penny33 Jeu 6 Mar 2014 - 18:52

T'es dur Krahknardz.
Il faut être patient. Bien sûr certains étaient venus voir tout simplement, ben oui c'est ça un public.Mais tu commences comme ça et après tu vas voir d'autres matchs.
Ma fille a une amie qui supporte le rugby (ce sont des ado). En lui parlant de l'ambiance Chaban de samedi, elles ont eu envie d'y aller ensemble et voilà !
Et si le public réagit au déroulement du match, c'est tout de même assez logique . Il n'y a pas qu'à Bordeaux !

Cela dit tu as raison il manque des clubs de supporters ,c'est évident. Je suis certaine que cela va venir .
Penny33
Penny33

Message  sudiste Jeu 6 Mar 2014 - 19:16

Question public nous pouvons largement nous satisfaire de ce que nous avons à Chaban....et concernant Musard c'est finalement dans la moyenne des affluences qu'attirait le CABBG à l'époque du Top 16 ( je n'ai le souvenir d'avoir joué des coudes seulement 2 fois dans ce stade contre Toulon en 91 et contre Cardiff en 95).

Je crois que ce qu'il nous manque encore c'est plutôt un public en déplacement. A propos qui vient à Bayonne ?
sudiste
sudiste

Message  krahknardz Jeu 6 Mar 2014 - 19:27

Oh je suis pas en train de dire que le public de Chaban est un mauvais public. Et franchement le hohisse en..lé c'est un peu une caricature stupide de ce que peut être un kop organisé. Quant à dire que peu de clubs ont des publics qui chantent, faut le dire aux Toulonnais et aux Clermontois que les sons qu'ils produisent ne sont pas des chants parce pour moi ça y ressemble vachement. Je répète pour moi ce qu'il manque c'est plus de clubs de supporters pour diriger les chants. c'est pas parce que c'est une tradition des stades de foot que c'est nécessairement débile...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  krahknardz Jeu 6 Mar 2014 - 19:29

sudiste a écrit:Question public nous pouvons largement nous satisfaire de ce que nous avons à Chaban....et concernant Musard c'est finalement dans la moyenne des affluences qu'attirait le CABBG à l'époque du Top 16 ( je n'ai le souvenir d'avoir joué des coudes seulement 2 fois dans ce stade contre Toulon en 91 et contre Cardiff en 95).

Je crois que ce qu'il nous manque encore c'est plutôt un public en déplacement. A propos qui vient à Bayonne ?

Là il n'y a pas photo on casse pas des records avec nos déplacements. espérons que cela viendra...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  le radis Jeu 6 Mar 2014 - 19:50

Penny33 a écrit:

Je pense qu'on3 ne se comprend pas.
Je n'émets aucune critique sur la qualité des personnes présentes à Chaban.
Pour le potentiel, je parlais en Nbre de spectateurs en relevant peut-être que nous sommes en sur régime et qu'il y a un effet de mode trompant la jauge de base une fois passé cet Attrait . bref ne sommes nous pas sur le pic d''AFFLUENCE?
DÉSOLÉ pour l'écriture sur TÉLÉPHONE!!

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Penny33 Jeu 6 Mar 2014 - 20:11

Merci pour tes précisions, cher Radis !

En sur-régime ? Non franchement je ne crois pas. Bien sûr il y a peut-être un effet mode mais je crois sincèrement que cela va durer.
Certes avec un stade plus ou moins rempli selon les affiches mais je reste persuadée que le taux moyen de remplissage de Chaban va s'accroître. L'UBB a un beau jeu, l'équipe ne peut que s'améliorer encore et on peut tabler sur d'autres belles victoires.

On pourra vivre certaines déconvenues en terme de résultats et de fréquentation. C'est le lot de tout club après tout.
Mais si nous suivons le club , nous le mettrons dans la bonne spirale.
Penny33
Penny33

Message  sudiste Jeu 6 Mar 2014 - 22:26

Unionistes de la première heure ou convertis de fraiche date je pense que nous avons aujourd'hui un public conquis et pérennisé par 3 années d'exploits permanents de matchs de haute intensité , de prestations de haut vol.
Mais sommes nous pour autant au bout de notre potentiel d'attractivité ?
Imaginons dans le cas extrême que Bayonne accompagne Biarritz à l'étage inférieur et que ni Agen , ni Pau (ne parlons pas de Dax et MdM) et dans une moindre mesure la Rochelle ne remonte alors l'UBB resterait le seul club d'élite en Top 14 d'Aquitaine et drainerait naturellement un public toujours plus large au delà des frontières du département.
Cette désertification rugbystique de notre région, bastion historique du sport roi, ne m'enchante pas réellement mais elle peut être un atout supplémentaire pour asseoir et renforcer notre club au haut niveau
sudiste
sudiste

Message  Black mamba Jeu 6 Mar 2014 - 23:02

sudiste a écrit:Unionistes de la première heure ou convertis de fraiche date je pense que nous avons aujourd'hui un public conquis et pérennisé par 3 années d'exploits permanents de matchs de haute intensité , de prestations de haut vol.
Mais sommes nous pour autant au bout de notre potentiel d'attractivité ?
Imaginons dans le cas extrême que Bayonne accompagne Biarritz à l'étage inférieur et que ni Agen , ni Pau (ne parlons pas de Dax et MdM) et dans une moindre mesure la Rochelle ne remonte alors l'UBB resterait le seul club d'élite en Top 14 d'Aquitaine et drainerait naturellement un public toujours plus large au delà des frontières du département.
Cette désertification rugbystique de notre région, bastion historique du sport roi, ne m'enchante pas réellement mais elle peut être un atout supplémentaire pour asseoir et renforcer notre club au haut niveau
Très bonne analyse.
Black mamba
Black mamba

Message  krahknardz Ven 7 Mar 2014 - 7:58

Bonnes remarques Sudiste mais espérons sincèrement que non, pour le rugby dans sa globalité...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  patrick Ven 7 Mar 2014 - 10:31

Débat d'hier :

Pour Vincent Feltesse, la ville souffre d'un « déficit d'équipements de proximité » et elle est plombée par la gestion d'équipements qui servent à toute l'agglomération. La CUB doit donc prendre en charge le stade Chaban ou une partie de l'Opéra.
SO

Twitt SO
Sud Ouest Bordeaux ‏@SO_Bordeaux 19 h

#municipales2014 #Bordeaux #SOTV7 " Transferer Chaban, l'Opéra, Grand Stade à la métropole permettra d'investir le service public." Juppé

Ca point (du verbe poindre) ... enfin peut-être.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 38 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant