Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?par marchal Aujourd'hui à 2:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Sponsors de l'Union
+35
Etchetera
Big'Ben
Yatangaki
densnewzealand
hurluberlu
Titou
jaja69
willoush
Scalp
Mam's
marchal
Roberto Miopalmo
FrenchKick
Gahet
kaze33
Vince33
krahknardz
Olé
Justice for all
sudiste
motoo33
fabswe
Benjamin 33
le radis
salvador
enzo
jebni
tom85
léopold
Ribouldingue
Camiste
PaG33
Switch
Pat
patrick
39 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Sponsors de l'Union
C'est pas vraiment le bon topic, y en a pas d'ailleurs, du coup je le mets là
https://screenshotscdn.firefoxusercontent.com/images/6038edcb-7811-44fc-bb16-ba132a21cf28.png
Le rapport exhaustif.
https://www.lnr.fr/sites/default/files/rapport_dnacg_2019.pdf
Je suis étonné de la faiblesse des recettes matchs pour notre club ainsi que celle de notre masse salariale (je croyais qu'on était aux alentours la saison précédente de 8.7 m d'€; je suis par contre effaré du montant de la masse salariale de Pau club pour lequel leur président s'est permis dans le midol du jour, de dire en commentant le déficit du club, que c'est comme cela la vie d'un club sans mécène alors que Total met pratiquement 6 md'€ / an !
https://screenshotscdn.firefoxusercontent.com/images/6038edcb-7811-44fc-bb16-ba132a21cf28.png
Le rapport exhaustif.
https://www.lnr.fr/sites/default/files/rapport_dnacg_2019.pdf
Je suis étonné de la faiblesse des recettes matchs pour notre club ainsi que celle de notre masse salariale (je croyais qu'on était aux alentours la saison précédente de 8.7 m d'€; je suis par contre effaré du montant de la masse salariale de Pau club pour lequel leur président s'est permis dans le midol du jour, de dire en commentant le déficit du club, que c'est comme cela la vie d'un club sans mécène alors que Total met pratiquement 6 md'€ / an !
le radis- Team modo
Le racing doit avoir un bon comptable..
Et le ST qui nous prouve que la formation paye aussi au sens propre du terme.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Et le ST qui nous prouve que la formation paye aussi au sens propre du terme.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
willoush- J'aime l'Union à la folie
Le LOU aurait un budget de 56 ME ?
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:Le LOU aurait un budget de 56 ME ?
Sûrement une erreur...
https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-decouvrez-le-classement-des-masses-salariales-des-equipes-du-championnat-2005171423.php
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-le-stade-francais-presente-le-plus-gros-budget-de-la-saison-2018-2019/932759
Scalp- Team modo
Tout ça n'est pas très clair et les données ne sont pas les mêmes selon les sources
Sans vouloir me faire le prophète de la LNR, mais je pense que les sources de la LNR sont les plus crédibles, surtout quand la LNR édite le bilan annuel des clubs professionnelssudiste a écrit:Tout ça n'est pas très clair et les données ne sont pas les mêmes selon les sources
Non c'est exact (les chiffres de la LNR bien entendu); cela résulte simplement d'une opération immobilière (alors sudiste ) opérée par le LOU. C'est pourquoi ce club a même dégagé un excédent de 6.5 m d'€ sur l'exercice analysé.
Ce que vous devriez plutôt regarder entre autres,en chaussant vos lunettes intelligentes ( ) c'est en dehors de la masse salariale, et des subventions, les recettes matchs et en grattant un peu plus les actions menées par les clubs novateurs (le LOU mais le ST, ce dernier il faut le reconnaitre innove dans tous les domaines liés à l'exploitation du club) sur les expériences matchs.
Là aussi nous sommes en retard.
Ce que vous devriez plutôt regarder entre autres,en chaussant vos lunettes intelligentes ( ) c'est en dehors de la masse salariale, et des subventions, les recettes matchs et en grattant un peu plus les actions menées par les clubs novateurs (le LOU mais le ST, ce dernier il faut le reconnaitre innove dans tous les domaines liés à l'exploitation du club) sur les expériences matchs.
Là aussi nous sommes en retard.
le radis- Team modo
https://www.sudouest.fr/2019/06/20/laurent-marti-ubb-est-ce-que-j-ai-vocation-a-etre-president-a-vie-6236985-4570.php
le radis- Team modo
le radis a écrit:https://www.sudouest.fr/2019/06/20/laurent-marti-ubb-est-ce-que-j-ai-vocation-a-etre-president-a-vie-6236985-4570.php
Déjà posté mon Radis
Ah oui merci Scalp !
J'avais zappé le bon sujet !
J'avais zappé le bon sujet !
le radis- Team modo
https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7032-sfr-nouveau-partenaire-officiel-de-l-ubb.html
SFR nouveau partenaire officiel de l'UBB
05/08/2019
Grégory Rabuel, directeur exécutif grand public et entreprises de SFR, et Laurent Marti, président de l’Union Bordeaux-Bègles (UBB), annonce la signature d’un contrat qui fait de SFR le partenaire officiel du club pour les trois prochaines saisons.
Grégory Rabuel, Directeur Exécutif Grand Public et Entreprises de SFR « Nous sommes très heureux de signer ce partenariat avec l’Union Bordeaux Bègles pour les trois prochaines saisons. Nous souhaitions être accompagnés dans notre aventure sportive par un club partageant des valeurs qui nous sont chères : l’engagement, la proximité et l’esprit d’équipe »
Laurent Marti, Président de l’Union Bordeaux Begles « Le club est particulièrement honoré d’avoir à ses côtés de grandes entreprises qui partagent et appliquent ces valeurs en s’engageant sur le long terme. SFR témoigne de sa confiance dans la stratégie de l’UBB et dans sa volonté de relever avec nous les défis passionnants des prochaines années. Notre réussite ne peut être que collective. »
Question : la Plage est tjrs partenaire du club ? Il me semble qu'elle n'apparaît plus sur les shorts et en tribune
05/08/2019
Grégory Rabuel, directeur exécutif grand public et entreprises de SFR, et Laurent Marti, président de l’Union Bordeaux-Bègles (UBB), annonce la signature d’un contrat qui fait de SFR le partenaire officiel du club pour les trois prochaines saisons.
Grégory Rabuel, Directeur Exécutif Grand Public et Entreprises de SFR « Nous sommes très heureux de signer ce partenariat avec l’Union Bordeaux Bègles pour les trois prochaines saisons. Nous souhaitions être accompagnés dans notre aventure sportive par un club partageant des valeurs qui nous sont chères : l’engagement, la proximité et l’esprit d’équipe »
Laurent Marti, Président de l’Union Bordeaux Begles « Le club est particulièrement honoré d’avoir à ses côtés de grandes entreprises qui partagent et appliquent ces valeurs en s’engageant sur le long terme. SFR témoigne de sa confiance dans la stratégie de l’UBB et dans sa volonté de relever avec nous les défis passionnants des prochaines années. Notre réussite ne peut être que collective. »
Question : la Plage est tjrs partenaire du club ? Il me semble qu'elle n'apparaît plus sur les shorts et en tribune
le radis- Team modo
Ah le beau carré rouge sur nos nouveaux maillots immaculés
le radis a écrit:https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7032-sfr-nouveau-partenaire-officiel-de-l-ubb.html
05/08/2019
Les panneaux en tribunes y été bien encore samedi dernier....
Ce que j'aime dans les partenariats c'est la mise en parallèle des valeurs communes au club et à l'entreprise ... toujours le même blabla.
patrick a écrit:Ah le beau carré rouge sur nos nouveaux maillots immaculés
Si je ne me trompe SFR a déjà été sponsor maillot ...donc est-ce réellement un nouveau partenariat ?
Il avait été sponsor maillot jusqu' à 2015 ou 2016... depuis il n'était plus du tout sponsor.
Concernant la Plage, tjrs sur les shorts aussi ?
Concernant la Plage, tjrs sur les shorts aussi ?
le radis- Team modo
SFR gros ou petit sponsor ?
Titou- J'aime l'Union à la folie
Plus petit que les gros, et bien plus gros que les petits.
La classification des sponsors en mode UBB est la suivante (elle tient compte bien évidemment des deniers versés) :
sponsor majeur (ici place ARKEA par exemple il y en a d'autres)
sponsor officiel (ici place ton SFR il y en a d'autres)
sponsor institutionnel (collectivités publiques via achat de place, soutien à la formation co participation à la construction d'infrastructure, mise à disposition d'infrastructure...)
l'ovni "UBB grand crus" qui doit se placer pratiquement au 1er rang
sponsor fournisseur (place " Abatilles" par exemple, il y en a d'autres)
les "ptits" sponsors qui sont les plus nombreux...
https://www.ubbrugby.com/partenaires/nospartenaires.html
Voilà
Ensuite tu voudras savoir quel est le montant versé annuellement pas ce sponsor .... je n'en sais fichtre rien.
La classification des sponsors en mode UBB est la suivante (elle tient compte bien évidemment des deniers versés) :
sponsor majeur (ici place ARKEA par exemple il y en a d'autres)
sponsor officiel (ici place ton SFR il y en a d'autres)
sponsor institutionnel (collectivités publiques via achat de place, soutien à la formation co participation à la construction d'infrastructure, mise à disposition d'infrastructure...)
l'ovni "UBB grand crus" qui doit se placer pratiquement au 1er rang
sponsor fournisseur (place " Abatilles" par exemple, il y en a d'autres)
les "ptits" sponsors qui sont les plus nombreux...
https://www.ubbrugby.com/partenaires/nospartenaires.html
Voilà
Ensuite tu voudras savoir quel est le montant versé annuellement pas ce sponsor .... je n'en sais fichtre rien.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Concernant la Plage, tjrs sur les shorts aussi ?
Samedi il n'avaient plus la plage au cul
Ribouldingue- J'aime l'Union à la folie
Ribouldingue a écrit:le radis a écrit:Concernant la Plage, tjrs sur les shorts aussi ?
Samedi il n'avaient plus la plage au cul
Par contre il m'a semblé que certains avaient encore un peu de sable au fond du calcif ... normal c'est la reprise
Merci Ribouldingue !
Ah quand même Sudiste c'est bien, tu as un sens de l'observation remarquablement aiguisé !
Ah quand même Sudiste c'est bien, tu as un sens de l'observation remarquablement aiguisé !
le radis- Team modo
Zanzicar nouveau partenaire majeur du club. Source France Bleu Gironde.
https://pro.largus.fr/actualites/zanzicarfr-sassocie-a-lunion-bordeaux-begles-jusquen-2022-9949393.html
https://pro.largus.fr/actualites/zanzicarfr-sassocie-a-lunion-bordeaux-begles-jusquen-2022-9949393.html
le radis- Team modo
le radis a écrit:Zanzicar nouveau partenaire majeur du club. Source France Bleu Gironde.
https://www.sudouest.fr/2019/08/27/ubb-zanzicar-nouveau-partenaire-6489234-773.php
UBB : Zanzicar, nouveau partenaire
Le sponsor s’est engagé pour trois ans et sera visible au dos du maillot du club girondin.
L’Union Bordeaux-Bègles a annoncé ce mardi l’arrivée de Zanzicar en tant que partenaire majeur. Ce sponsor s’est engagé pour trois ans et sera visible au dos du maillot du club girondin.
Créé en 2017 par le groupe Parot, groupe de distribution automobile côté en bourse, dont le siège se situe à Bordeaux, Zanzicar.fr est un site de e-commerce de vente de véhicules d’occasion multi-marques.
« Nous sommes toujours à la recherche de partenaires importants, nous sommes donc heureux de voir une entreprise ancrée localement avec un rayonnement national nous rejoindre », s’est félicité le président de l’UBB Laurent Marti, qui a souligné que le groupe Parot, via son PDG Alexandre Parot, était aux côtés de l’UBB depuis la création du club girondin.
Le groupe Parot, fort d’un chiffre d’affaire de 500 millions d’euros, est aussi partenaire des clubs de Brive, Bayonne, Pau et Colomiers.
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-u-un-nouveau-partenaire-majeur-pour-l-union-bordeaux-begles-1566922750
https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7072-zanzicar-fr-nouveau-partenaire-majeur-jusqu-en-2022.html
Au delà de la montée puissance de ce partenariat (un des plus historiques) , je reste particulièrement attentif à la construction du pacte d'actionnaires de l'UBB pour lequel 40% du chemin a été parcouru.
La partie la plus ardue reste probablement à parcourir.
J'aimerais bien connaître la jauge financière pour le ticket.
https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7072-zanzicar-fr-nouveau-partenaire-majeur-jusqu-en-2022.html
Au delà de la montée puissance de ce partenariat (un des plus historiques) , je reste particulièrement attentif à la construction du pacte d'actionnaires de l'UBB pour lequel 40% du chemin a été parcouru.
La partie la plus ardue reste probablement à parcourir.
J'aimerais bien connaître la jauge financière pour le ticket.
le radis- Team modo
Sauf erreur, en 2018 le capital de l'Union était de 1200k€ https://www.societe.com/societe/union-bordeaux-begles-491358362.html
Je fais appel aux experts financiers pour expliquer la relative faiblesse de ce chiffre au regard des versements que Marti a successivement annoncé en fin de saison pour équilibrer les comptes. N'étaient ce pas des augmentations de capital ? Etait-ce des partenariats additionnel de ses entreprises ?
Radis, avec 60k€ tu pourrais donc racheter 5% de l'Union si Laurent te prend au sérieux ... ce qu'il ne serait que faire s'il lit régulièrement tes écrits très pragmatiques sur le forum
Je fais appel aux experts financiers pour expliquer la relative faiblesse de ce chiffre au regard des versements que Marti a successivement annoncé en fin de saison pour équilibrer les comptes. N'étaient ce pas des augmentations de capital ? Etait-ce des partenariats additionnel de ses entreprises ?
Radis, avec 60k€ tu pourrais donc racheter 5% de l'Union si Laurent te prend au sérieux ... ce qu'il ne serait que faire s'il lit régulièrement tes écrits très pragmatiques sur le forum
"Le Bistro Régent devient partenaire majeur de l'UBB"
https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7124-le-bistro-regent-devient-partenaire-majeur-de-l-ubb.html
Laurent Marti est apparu ce vendredi en conférence de presse aux côtés de Marc Vanhove, fondateur du groupe Bistro Régent, pour annoncer la signature du restaurateur franchiseur en tant que nouveau partenaire majeur de l'Union Bordeaux Bègles.
"Nous sommes heureux d'annoncer ce nouveau sponsoring avec le Bistro Régent, créé et fortement développé par Marc Vanhove, qui nous rejoint en tant que partenaire majeur du club. Il s'agit de la 6ème entreprise bordelaise de dimension nationale, voire internationale, à nous rejoindre sur la tenue de l'UBB. C'est une grande fierté, d'autant que la réussite de Marc est exceptionnelle. Localement, des activations à faire sur ce partenariat pourront dégager des retombées importantes pour le club."
Laurent Marti, président de l'UBB
"Je suis très heureux d'avoir la possibilité de figurer sur la tenue du club, et fier de pouvoir l'offrir aux clients du Bistro Régent fans de l'UBB. J'ai également un regard attentif sur le parcours de Laurent Marti, une personne très respectable et engagée dans le monde du rugby. Avec le football et le rugby, je suis fier de pouvoir vous aider à progresser et à monter vers des sommets."
Marc Vanhove, fondateur du Bistro Régent
https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7124-le-bistro-regent-devient-partenaire-majeur-de-l-ubb.html
Laurent Marti est apparu ce vendredi en conférence de presse aux côtés de Marc Vanhove, fondateur du groupe Bistro Régent, pour annoncer la signature du restaurateur franchiseur en tant que nouveau partenaire majeur de l'Union Bordeaux Bègles.
"Nous sommes heureux d'annoncer ce nouveau sponsoring avec le Bistro Régent, créé et fortement développé par Marc Vanhove, qui nous rejoint en tant que partenaire majeur du club. Il s'agit de la 6ème entreprise bordelaise de dimension nationale, voire internationale, à nous rejoindre sur la tenue de l'UBB. C'est une grande fierté, d'autant que la réussite de Marc est exceptionnelle. Localement, des activations à faire sur ce partenariat pourront dégager des retombées importantes pour le club."
Laurent Marti, président de l'UBB
"Je suis très heureux d'avoir la possibilité de figurer sur la tenue du club, et fier de pouvoir l'offrir aux clients du Bistro Régent fans de l'UBB. J'ai également un regard attentif sur le parcours de Laurent Marti, une personne très respectable et engagée dans le monde du rugby. Avec le football et le rugby, je suis fier de pouvoir vous aider à progresser et à monter vers des sommets."
Marc Vanhove, fondateur du Bistro Régent
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Mouuuiiii ce n'est pas le meilleur des sponsors... mais cela se saurait si les sponsors étaient irréprochablement vertueux.
le radis- Team modo
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle
Page 7 sur 12