Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par biscouette Aujourd'hui à 20:24
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 20:03
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Sponsors de l'Union
+35
Etchetera
Big'Ben
Yatangaki
densnewzealand
hurluberlu
Titou
jaja69
willoush
Scalp
Mam's
marchal
Roberto Miopalmo
FrenchKick
Gahet
kaze33
Vince33
krahknardz
Olé
Justice for all
sudiste
motoo33
fabswe
Benjamin 33
le radis
salvador
enzo
jebni
tom85
léopold
Ribouldingue
Camiste
PaG33
Switch
Pat
patrick
39 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Sponsors de l'Union
Mouuuiiii ce n'est pas le meilleur des sponsors... mais cela se saurait si les sponsors étaient irréprochablement vertueux.
le radis- Team modo
https://www.ubbrugby.com/actualites/7248-cacolac-s-affiche-sur-le-maillot-de-l-ubb.html
Une 7e marque 100% girondine s’invite sur la tenue de match de l’UBB, et c’est aussi savoureux qu’un Cacolac bien frais. Merci à Christian Maviel et à son équipe pour leur confiance. La notoriété de Cacolac et les valeurs fortes qu’elle transmet depuis plusieurs générations nous rendent d’autant plus fiers de ce partenariat. »
Laurent Marti, président de l’Union Bordeaux Bègles
Une 7e marque 100% girondine s’invite sur la tenue de match de l’UBB, et c’est aussi savoureux qu’un Cacolac bien frais. Merci à Christian Maviel et à son équipe pour leur confiance. La notoriété de Cacolac et les valeurs fortes qu’elle transmet depuis plusieurs générations nous rendent d’autant plus fiers de ce partenariat. »
le radis- Team modo
le radis a écrit:https://www.ubbrugby.com/actualites/7248-cacolac-s-affiche-sur-le-maillot-de-l-ubb.html
Cacolac était avant, le sponsor du marin Yves Parlier lorsqu'il avait Cacolac d'Aquitaine son bateau avec lequel il a fait le deuxième Vendée Globe Challenge en 1992
Port d'attache du navire à Arcachon
Les "valeurs fortes" du Cacolac c'est quand t'y rajoutes une bonne dose d'Armagnac
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:le radis a écrit: Cacolac et les valeurs fortes qu’elle transmet
Les "valeurs fortes" du Cacolac c'est quand t'y rajoutes une bonne dose d'Armagnac
Ou alors une touche de whisky bordelais "Moon Harbour" ou il me semble que le PDG de Cacolac a quelques choses à voir dedans, dommage que la pub pour l'alcool soit interdite ça aurais fait un sponsor de plus
Ribouldingue- J'aime l'Union à la folie
Ribouldingue a écrit:sudiste a écrit:le radis a écrit: Cacolac et les valeurs fortes qu’elle transmet
Ou alors une touche de whisky bordelais "Moon Harbour" ou il me semble que le PDG de Cacolac a quelques choses à voir dedans, dommage que la pub pour l'alcool soit interdite ça aurais fait un sponsor de plus
Cette interdiction de promouvoir les pinardiers je suis sûr que c'est un coup de nos concurrents ... parce que sérieusement, qu'auraient ils à mettre en avant à l'ASM, au ST, au RCT, au R92 et au SF, sans parler de la SP, du SR, du CO, du CAB, à l'AB et du SUA ? Mis à part le MHR et à la limite le LOU, on les atomiserait tous et notre plus gros soucis (de riche) serait le respect du SC
Autre extrait de la longue interview de L Marti dans Sud Ouest (foncez acheter SO pour y lire l'interview en sa totalité ! )
"On a redémarré il y a dix jours, et pour l’instant, c’est très positif : on a de nouveaux partenaires qui seront bientôt annoncés, d’autres qui ont d’ores et déjà prolongé, et certains qui parlent de prolonger en augmentant leur participation. Tout ça nous rend optimistes mais nous restons réalistes car on parle là de nos plus gros partenaires. Ce ne sera peut-être pas le cas avec les plus petits".
Je comprends un poil mieux...
"On a redémarré il y a dix jours, et pour l’instant, c’est très positif : on a de nouveaux partenaires qui seront bientôt annoncés, d’autres qui ont d’ores et déjà prolongé, et certains qui parlent de prolonger en augmentant leur participation. Tout ça nous rend optimistes mais nous restons réalistes car on parle là de nos plus gros partenaires. Ce ne sera peut-être pas le cas avec les plus petits".
Je comprends un poil mieux...
le radis- Team modo
Annonce ce matin du retour de Kappa en tant qu'equipementier officiel de l'UBB, Ciao Canterbury...
Je suis un poil déçu car je trouve Canterbury au dessus de Kappa en terme de qualité, après le maillot de cette année était pas folichon donc espérons que Kappa qui n'a jamais fait de merveille non plus va nous pondre quelque chose de sympa cette année !
https://www.ubbrugby.com/actualites/7404-ciao-kappa.html
Je suis un poil déçu car je trouve Canterbury au dessus de Kappa en terme de qualité, après le maillot de cette année était pas folichon donc espérons que Kappa qui n'a jamais fait de merveille non plus va nous pondre quelque chose de sympa cette année !
https://www.ubbrugby.com/actualites/7404-ciao-kappa.html
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Bizarre et dommage car Canterburry c'est vraiment griffé rugby.
Auré33 a écrit:Annonce ce matin du retour de Kappa en tant qu'equipementier officiel de l'UBB, Ciao Canterbury...
Plutôt déçu mais on va pas faire une révolution pour ça, on n'est pas les ultra bordelais incapable d'accepter une mise à jour (pourtant plutôt réussie) du logo de leur club.
Espérons que Kappa ne va pas nous refaire des maillots de coureur cycliste, sans trop d'imagination et avec des logos de toutes les couleurs et dans tous les sens. Canterbury (et probablement le club) avait entrepris un effort d'élégance et pour que les logos des sponsors s'harmonisent avec les couleurs du maillot. Attendons les nouvelles productions de Kappa.
Pourtant le partenariat était annoncé sur 5 ans
https://www.ubbrugby.com/actualites/6524-canterbury-nouvel-equipementier-officiel-de-l-ubb.html
https://www.ubbrugby.com/actualites/6524-canterbury-nouvel-equipementier-officiel-de-l-ubb.html
patrick a écrit:Auré33 a écrit:Annonce ce matin du retour de Kappa en tant qu'equipementier officiel de l'UBB, Ciao Canterbury...
Plutôt déçu mais on va pas faire une révolution pour ça, on n'est pas les ultra bordelais incapable d'accepter une mise à jour (pourtant plutôt réussie) du logo de leur club.
Espérons que Kappa ne va pas nous refaire des maillots de coureur cycliste, sans trop d'imagination et avec des logos de toutes les couleurs et dans tous les sens. Canterbury (et probablement le club) avait entrepris un effort d'élégance et pour que les logos des sponsors s'harmonisent avec les couleurs du maillot. Attendons les nouvelles productions de Kappa.
Oui c'est sur on ne vas pas renverser la table pour un changement d'équipementier meme si trois ans avant son terme ... Canterbury çà parle quand meme . Par contre le logo des Girondins est foiré complet, désolé Patrick, on dirait un logo de marque de voiture , on dirait celui de Chevrolet, bref une bouse infame, plus de FC, plus de Girondins, etc....
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Pour les Girondins, je te laisse regarder cette petite vidéo
Tu n'es pas obligé de laisser le son
Tu n'es pas obligé de laisser le son
Franchement le nouveau logo des Girondins je m'en fous, mais disons que l'autre tête à claques cherche les bâtons pour se faire battre vue la situation.
Après pour les amoureux du club je comprends en partie la colère : les investisseurs veulent mettre en avant la marque "BORDEAUX" alors que justement la marque identitaire de ce club c'est "GIRONDINS".
Les types pense déjà à un développement international avec un club qui végète dans le ventre mou d'un championnat quasi anonyme à cette échelle là. C'est ridicule.
Cette vision uniquement marketing est bien la marque des "fonds d'investissement dans le sport" : franchement l'identité locale ils s'en foutent royalement.
Ceci dit dans ce grand marasme entre Haillan et Matmut Atlantique la côte d'amour de l'UBB ne peut qu'augmenter auprsè de ceux qui recherche encore un minimum de proximité avec un club qu'ils soutiennent
Après pour les amoureux du club je comprends en partie la colère : les investisseurs veulent mettre en avant la marque "BORDEAUX" alors que justement la marque identitaire de ce club c'est "GIRONDINS".
Les types pense déjà à un développement international avec un club qui végète dans le ventre mou d'un championnat quasi anonyme à cette échelle là. C'est ridicule.
Cette vision uniquement marketing est bien la marque des "fonds d'investissement dans le sport" : franchement l'identité locale ils s'en foutent royalement.
Ceci dit dans ce grand marasme entre Haillan et Matmut Atlantique la côte d'amour de l'UBB ne peut qu'augmenter auprsè de ceux qui recherche encore un minimum de proximité avec un club qu'ils soutiennent
Cette stratégie "marketing" c'est un peu comme pour le vin : cela dépend à qui tu t'adresses. Si tu recherches les connaisseurs et les vrais amateurs tu leur proposes sans problème du Pessac-Léognan, du Saint Estèphe du Pauillac ou du Pomerol. Maintenant si tu cibles les chinois qui vont boire du vin pour accompagner un pangolin faisandé ou des américains qui vous le mélanger avec du coca leur refourguer une étiquette "Bordeaux" suffira.
Ca me rappelle quand j'étais étudiant à Paris, des gens pensaient que je pouvais leur avoir de bonnes affaires par mes filons mais ils voulaient du "Bordeaux" alors je leur livrais du "Bordeaux" et pour les plus exigeants, et les plus solvables, j'allais même jusqu'à leur obtenir du "BORDEAUX SUPERIEUR" !!!
Ca me rappelle quand j'étais étudiant à Paris, des gens pensaient que je pouvais leur avoir de bonnes affaires par mes filons mais ils voulaient du "Bordeaux" alors je leur livrais du "Bordeaux" et pour les plus exigeants, et les plus solvables, j'allais même jusqu'à leur obtenir du "BORDEAUX SUPERIEUR" !!!
Dernière édition par sudiste le Mer 1 Juil 2020 - 18:00, édité 1 fois
On ne peut que prier pour que l'UBB ne tombe jamais si bas et ne tombe jamais entre les mains d'un fond d'investissement et/ou d'un mécène milliardaire trop ambitieux et businessman.
Quand je vois le PSG, et même le MHR, je me dis qu'on est quand même bien mieux avec notre UBB et son président qui garde la tête sur les épaules et qui permet au club de conserver son âme
Quand je vois le PSG, et même le MHR, je me dis qu'on est quand même bien mieux avec notre UBB et son président qui garde la tête sur les épaules et qui permet au club de conserver son âme
Merci Patrick, ben çà me conforte dans l'idée qu'ils ont bien massacré l'histoire du Girondins de Bordeaux FC, en dehors de quelques errances, les évolutions des logos, conservent dans leurs grandes majorités les symboles forts de la ville et du club, Arsenal son canon, Rome sa louve, etc... .
Quand à L'Union, je prie pour qu'elle reste ce qu'elle est actuellement, garde ses valeurs, au travers d'un président, ambitieux, mais respectueux des hommes et de son sport, et retrouvons vite le chemin de Chaban
Quand à L'Union, je prie pour qu'elle reste ce qu'elle est actuellement, garde ses valeurs, au travers d'un président, ambitieux, mais respectueux des hommes et de son sport, et retrouvons vite le chemin de Chaban
Arsenal n'est pas le nom du club, Le Barca à supprimé toute écriture, la Juventus ne mentionne pas la ville et ne fait plus apparaitre son cheval. Franchement les Girondins ont osé mettre Bordeaux en valeur et moderniser le design. Faut peut-être arrêter non ?
La qualité est pourrie mais comparons le logo de l'Union de 2007-2008 à celui d'aujourd'hui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nom modifié (à la trappe le SB et le CABBG), graphisme simplifié, forme circulaire introduite, Bordeaux (nom et couleur) dominateur, vraiment de quoi terrasser un ultra sur le champ
La qualité est pourrie mais comparons le logo de l'Union de 2007-2008 à celui d'aujourd'hui :
Nom modifié (à la trappe le SB et le CABBG), graphisme simplifié, forme circulaire introduite, Bordeaux (nom et couleur) dominateur, vraiment de quoi terrasser un ultra sur le champ
patrick a écrit:Arsenal n'est pas le nom du club, Le Barca à supprimé toute écriture, la Juventus ne mentionne pas la ville et ne fait plus apparaitre son cheval. Franchement les Girondins ont osé mettre Bordeaux en valeur et moderniser le design. Faut peut-être arrêter non ?
Oui , mais çà c'est une évolution, pas une éradication, les symboles sont conservés, le lion , les damiers, relookés, les croissants entrelacées ,symboles du port de la lune, mais pas effacés, mais c'est mon avis.
patrick a écrit:Arsenal n'est pas le nom du club, Le Barca à supprimé toute écriture, la Juventus ne mentionne pas la ville et ne fait plus apparaitre son cheval. Franchement les Girondins ont osé mettre Bordeaux en valeur et moderniser le design. Faut peut-être arrêter non ?
On ne peut pas vraiment comparer l'histoire des Girondins et celle de l'UBB....le SBCABBG n'a jamais existé et l'UBB est une nouvelle entité qui devait trouver son style...
Bon, les coujoux se sont mis aux socios....
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-supporters-vont-pouvoir-entrer-au-capital-de-brive-grace-a-une-nouvelle-association/1151643
Nous on attend toujours une initiative du club
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-supporters-vont-pouvoir-entrer-au-capital-de-brive-grace-a-une-nouvelle-association/1151643
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
krahknardz a écrit:Bon, les coujoux se sont mis aux socios....
Dans son interview sur Inter, LM a évoqué la création d'un fond local pour tous les sports de la région. Ca me semble bien fumeux et peut-être un bon moyen pour l(es) actionnaire(s) actuel(s) de l'UBB de se prémunir contre une ingérence quelconque
Ne nous faisons pas d'illusion, il faudra probablement un tremblement de terre pour que LM envisage un jour une entrée au capital/CA d'un groupement de supporteurs
En tout cas, bravo au CAB : https://twitter.com/i/status/1281578994064859137
https://twitter.com/i/status/1284122018313637889
@UBBrugby · 17 juil.
Verre de lait
Barre de chocolat
@CacolacOfficiel renouvelle son partenariat maillot avec l'@UBBrugby pour 2 saisons supplémentaires ! #iloveubb
Mains levées #EntreNosMains #top14 @UbbBusinessClub #bordeaux
Nous voilà rassurés. Par contre, vous avez des nouvelles de Jock, le Petit Basque et Lou Gascoun
@UBBrugby · 17 juil.
Verre de lait
Barre de chocolat
@CacolacOfficiel renouvelle son partenariat maillot avec l'@UBBrugby pour 2 saisons supplémentaires ! #iloveubb
Mains levées #EntreNosMains #top14 @UbbBusinessClub #bordeaux
Nous voilà rassurés. Par contre, vous avez des nouvelles de Jock, le Petit Basque et Lou Gascoun
le radis- Team modo
https://www.abrugby.fr/article/30/11/2020/le-groupe-arkea-nouveau-partenaire-officiel-de-l-aviron-bayonnais-3284
le radis- Team modo
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle
Page 8 sur 12