Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar Scalp Aujourd'hui à 11:35
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 11:27
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:44
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Budget : l'UBB un bon élève ?
+7
fabswe
Justice for all
tom85
Camiste
Pat
PaG33
patrick
11 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Budget : l'UBB un bon élève ?
Midol du jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant recapitalisation, 7 clubs montraient un déficit en fin de saison dernière : Bayonne, Perpignan, Lyon, le SF, Biarritz, Montpellier et Brive. Malgré de grosses coupes dans son budget, Perpignan pourrait avoir de gros problèmes si le sportif ne marchait pas ... et compte tenu des blessures qui y règnent, c'est pas gagné
Avant recapitalisation, 7 clubs montraient un déficit en fin de saison dernière : Bayonne, Perpignan, Lyon, le SF, Biarritz, Montpellier et Brive. Malgré de grosses coupes dans son budget, Perpignan pourrait avoir de gros problèmes si le sportif ne marchait pas ... et compte tenu des blessures qui y règnent, c'est pas gagné
Dernière édition par patrick le Lun 3 Sep 2012 - 23:51, édité 1 fois
Re: Budget : l'UBB un bon élève ?
LM aurait dit "on pourra difficilement faire mieux pour la billetterie"
Il s'est sûrement trompé, car je crois qu'on peut difficilement faire pire !
Quand au merchandising, il ne sera pas compliqué de faire mieux aussi !
Pour le partenariat, on perçoit déjà quelques tout petits frémissements qui sont encourageants, pourvu qu'on soit sur la bonne voie !!!
Pour le partenariat, on perçoit déjà quelques tout petits frémissements qui sont encourageants, pourvu qu'on soit sur la bonne voie !!!
PaG33- J'aime l'Union à la folie
PaG33 a écrit:LM aurait dit "on pourra difficilement faire mieux pour la billetterie"
Salut PaG...!
LM dit " une des meilleures affluences du TOP 14 ".... ça signifie bien qu'il y a pire.... non !?
Pat- Unioniste de la première heure
Pat a écrit:PaG33 a écrit:LM aurait dit "on pourra difficilement faire mieux pour la billetterie"
Salut PaG...!
LM dit " une des meilleures affluences du TOP 14 ".... ça signifie bien qu'il y a pire.... non !?
Non, t'y es pas.
Je reprenais le dernier paragraphe intitulé "comment".
Là tu comprendras mieux.
Et le bonjour à toi Pat.
PaG33- J'aime l'Union à la folie
Camiste- J'aime l'Union à la folie
La poste ?????
Cet article parle à peine du vrai problème de l'UBB et te fait une comparaison inutile avec Agen car les situations sont complètements différentes...
Alors à Agen, qu'y a-t-il ? Je veux dire, qu'y a-t-il en-dehors du rugby ? Et je vais même aller plus loin, qu'y a-t-il d'autre dans le 47 en-dehors du SUA ? C'est simple, sauf oubli involontaire, strictement rien, le SUA est la seule et unique vitrine du Lot-et-Garonne. Donc forcément, quand il y a si peu de concurrences sportives dans son département, c'est plus simple d'obtenir de bonnes petites subventions.
A Bordeaux, qu'est-ce qu'on a ? Les Girondins d'abord, la principale vitrine du département durant pas mal de saisons, le club auquel on pense en 1er quand on parle du 33, avec un potentiel public pour le moment plus important que l'UBB (une faible affluence pour les Girondins, c'est à l'inverse une bonne affluence pour l'UBB). Donc forcément, le département privilégiera le foot, d'autant plus vu les difficultés financières du club actuellement.
Mais ensuite, n'oublions pas les JSA qui essayent de construire, sous l'impulsion de son président Boris Diaw, une grande équipe sur le long terme et qui vient de réaliser une très bonne saison en Pro B pour un promu.
Et il y a également le Hockey, avec les Boxers, qui réalisent un excellent début de saison avec un potentiel public très intéressant (pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille d'aller voir un de leur match à la Patinoire, l'ambiance est excellente !).
Et je pourrai aussi parler de Mios au Hand, récente finaliste de coupe d'Europe.
Le Conseil Général de la Gironde doit subventionner un minimum toutes ces équipes. Et je pense que leur budget "sport" doit être supérieur à celui du 47, mais qui n'a que le SUA comme grosses subventions à sortir.
Au final, comparer les subventions qu'obtiennent les 2 clubs est d'une parfaite inutilité, si ce n'est faire croire aux supporters que les collectivités se foutent royalement de l'UBB, ce qui à mes yeux est complètement faux . Ce n'est en tout cas pas avec les subventions que l'on peut se rendre compte ou non.
Alors à Agen, qu'y a-t-il ? Je veux dire, qu'y a-t-il en-dehors du rugby ? Et je vais même aller plus loin, qu'y a-t-il d'autre dans le 47 en-dehors du SUA ? C'est simple, sauf oubli involontaire, strictement rien, le SUA est la seule et unique vitrine du Lot-et-Garonne. Donc forcément, quand il y a si peu de concurrences sportives dans son département, c'est plus simple d'obtenir de bonnes petites subventions.
A Bordeaux, qu'est-ce qu'on a ? Les Girondins d'abord, la principale vitrine du département durant pas mal de saisons, le club auquel on pense en 1er quand on parle du 33, avec un potentiel public pour le moment plus important que l'UBB (une faible affluence pour les Girondins, c'est à l'inverse une bonne affluence pour l'UBB). Donc forcément, le département privilégiera le foot, d'autant plus vu les difficultés financières du club actuellement.
Mais ensuite, n'oublions pas les JSA qui essayent de construire, sous l'impulsion de son président Boris Diaw, une grande équipe sur le long terme et qui vient de réaliser une très bonne saison en Pro B pour un promu.
Et il y a également le Hockey, avec les Boxers, qui réalisent un excellent début de saison avec un potentiel public très intéressant (pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille d'aller voir un de leur match à la Patinoire, l'ambiance est excellente !).
Et je pourrai aussi parler de Mios au Hand, récente finaliste de coupe d'Europe.
Le Conseil Général de la Gironde doit subventionner un minimum toutes ces équipes. Et je pense que leur budget "sport" doit être supérieur à celui du 47, mais qui n'a que le SUA comme grosses subventions à sortir.
Au final, comparer les subventions qu'obtiennent les 2 clubs est d'une parfaite inutilité, si ce n'est faire croire aux supporters que les collectivités se foutent royalement de l'UBB, ce qui à mes yeux est complètement faux . Ce n'est en tout cas pas avec les subventions que l'on peut se rendre compte ou non.
tom85- J'aime l'Union à la folie
tom85 a écrit:Cet article parle à peine du vrai problème de l'UBB et te fait une comparaison inutile avec Agen car les situations sont complètements différentes...
Très bonne analyse, de plus je pense que en cette période de crise, les impôts doivent servir à autre chose qu'a subventioner une équipe de rugby.
C'est aux gars du club de se bouger pour trouver des sponsors...
Justice for all- J'aime l'Union passionnément
sage tu resteras ....
fabswe- J'aime l'Union à la folie
un exemple. je vais au magasin de sport du coin (Sport20000 et Intersport) et que vois-je:
- mis a part Intersport (maillot) on ne trouve ni maillot, ni produit dérivé de l'UBB (ballon, casquette etc). Par contre si je veux je peux supporter les toulousains ... allez les gars il faut améliorer la distribution de la marque UBB.
- mis a part Intersport (maillot) on ne trouve ni maillot, ni produit dérivé de l'UBB (ballon, casquette etc). Par contre si je veux je peux supporter les toulousains ... allez les gars il faut améliorer la distribution de la marque UBB.
fabswe- J'aime l'Union à la folie
patrick a écrit:La poste ?????
Je fais référence aux échanges de courrier.
Ceci date d'un an, je doute que l'ordre du Conseil Général soit le même aujourd'hui. Maintenant, ça rejoint ce que je dis, ces autres sports que l'on a sur Bordeaux, Agen ne l'a pas et ça profite très largement au SUA.
Si encore il n'y avait que l'UBB et les Girondins, ça irait, mais le basket et le hockey ont un réel potentiel public et le jour où un Arena sera construit (gardons espoir !), ces 2 sports pourront clairement viser plus haut que la 2ème division.
Bref, tout ça pour dire, avant de comparer les subventions accordées entre l'UBB et Agen, indiquons plutôt le budget alloué au sport par le Conseil Général (puisque c'est le principal visé), et la part qui va dans les caisses de l'UBB, ce sera nettement plus parlant que des chiffres balancés comme ça sans tenir compte des situations économiques et géographiques des 2 départements.
Si encore il n'y avait que l'UBB et les Girondins, ça irait, mais le basket et le hockey ont un réel potentiel public et le jour où un Arena sera construit (gardons espoir !), ces 2 sports pourront clairement viser plus haut que la 2ème division.
Bref, tout ça pour dire, avant de comparer les subventions accordées entre l'UBB et Agen, indiquons plutôt le budget alloué au sport par le Conseil Général (puisque c'est le principal visé), et la part qui va dans les caisses de l'UBB, ce sera nettement plus parlant que des chiffres balancés comme ça sans tenir compte des situations économiques et géographiques des 2 départements.
tom85- J'aime l'Union à la folie
On peut répondre "Oui" à la question que posait ce sujet en septembre dernier
UBB (avec Clermont, Toulon et peut-être le MR) positif. Par contre, les cancres 2012-2013 sont : ST -1M€, SF -6M€, USAP et BO -2M€, SUA -1.4M€.
Midol du jour
Pour Don Goze, tout va bien à l'USAP, par contre on se demande si l'Union casserait pas un peu le métier :
Va falloir rentrer dans le rang
UBB (avec Clermont, Toulon et peut-être le MR) positif. Par contre, les cancres 2012-2013 sont : ST -1M€, SF -6M€, USAP et BO -2M€, SUA -1.4M€.
Midol du jour
Pour Don Goze, tout va bien à l'USAP, par contre on se demande si l'Union casserait pas un peu le métier :
Va falloir rentrer dans le rang
Voila une réjouissante nouvelle !
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Merci.
Les articles sont un peu léger tout de même.
Pour le SF, on peut s'interroger sur sa capacité à répondre de son déficit : 6m d'€.
Pour l'USAP, je crois savoir qu'ils sont entrain de vendre certaines activités (bar...qui plus est activité déficitaire) afin de renflouer les caisses, ont demandé une rallonge auprès de la collectivité de l'agglo de Perpignan, espère avec une grande impatience un très bon parcours en coupe d'Europe (recette billeterie par ailleurs en baisse nette en champ), et une qualification en H cup. Si aucun de ces objectifs ne sont atteints, je doute que les pré contrats signés puissent être honorés.
On se rend compte que la billeterie est une recette majeure dans le rugby pro à la différence des clubs de foot.
Les articles sont un peu léger tout de même.
Pour le SF, on peut s'interroger sur sa capacité à répondre de son déficit : 6m d'€.
Pour l'USAP, je crois savoir qu'ils sont entrain de vendre certaines activités (bar...qui plus est activité déficitaire) afin de renflouer les caisses, ont demandé une rallonge auprès de la collectivité de l'agglo de Perpignan, espère avec une grande impatience un très bon parcours en coupe d'Europe (recette billeterie par ailleurs en baisse nette en champ), et une qualification en H cup. Si aucun de ces objectifs ne sont atteints, je doute que les pré contrats signés puissent être honorés.
On se rend compte que la billeterie est une recette majeure dans le rugby pro à la différence des clubs de foot.
le radis- Team modo
D'où l'intérêt d'avoir un "grand" stade pour l'UBB...mais bon je vais pas relancer le débat
Certes mais à la condition expresse d'avoir une équipe attractive et de maîtriser l'appeau.
le radis- Team modo
Tout à fait Switch c'est l'effet Chaban qui explique en grande partie cette bonne santé financière. Priver le club d'un stade de minimum 20.000 places c'est donc le suicider ...la balle est dans le camp des politicards
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Au fait j'ai une question : de quel déficit parle l'article ? De l'exercice passé ou bien du "prévisionnel" de l'"actuel" ?
le radis- Team modo
Pourrait-on avoir l'artcile complet svp ?
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
le radis a écrit:Au fait j'ai une question : de quel déficit parle l'article ? De l'exercice passé ou bien du "prévisionnel" de l'"actuel" ?
Prévisionnel ... avant renflouement par les actionnaires et/ou partenaires ... et/ou prêts
sudiste a écrit:Pourrait-on avoir l'artcile complet svp ?
2 pages sont consacrées au sujet ...
patrick a écrit:sudiste a écrit:Pourrait-on avoir l'artcile complet svp ?
2 pages sont consacrées au sujet ...
T'as plus qu'à acheter le midol ou l'emprunter sournoisement (le tirer quoi...!) à un pote, client.... ou autre gus passant dans tes environs...
Pat- Unioniste de la première heure
Où on apprend qu'Agen aurait la 7ème masse salariale du Top14 et qu'Agen ne serait pas une ville attractive. Tiens, on nous aurait menti
http://www.sudouest.fr/2013/03/19/tout-le-monde-travaille-998273-773.php#xtor=RSS-10521769
On a les budgets des club, si quelqu'un pouvait trouver le tableau des masses salariales, ce serait intéressant.
http://www.sudouest.fr/2013/03/19/tout-le-monde-travaille-998273-773.php#xtor=RSS-10521769
On a les budgets des club, si quelqu'un pouvait trouver le tableau des masses salariales, ce serait intéressant.
Page 1 sur 2 • 1, 2
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle
Page 1 sur 2