Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?par marchal Aujourd'hui à 2:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
CKiCKOi la CHARADE
+9
motoo33
Camiste
PaG33
léopold
patrick
Vince33
sudiste
Pat
hurluberlu
13 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté jeu sans ballon
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: CKiCKOi la CHARADE
léopold a écrit:Bon on va conclure, rien de très sorcier surtout avec l'engin de chantier, qui doit tracer la voie vers:
METUISELA TALEBULA
Pour y parvenir:
-La photo d'un MET pris au hasard d'ailleurs, peut être un truc végétarien pour Patrick, à placer au point chaud de Moga,avec le temps qu'il fait les frites vont y être très froides.
-Belle porte prise au hasard, une huisserie ou un HUIS.
-HELA la 21iéme province de la nouvelle Guinée,une grande île du Pacifique partagée avec l'Indonésie, une jungle tropicale inextricable sanctuaire des derniers Gorille Asiatique,les bonhommes du coin se promènent dans le plus simple appareil, étaient encore il y a 30 ans cannibale et coupeur de tête, se délectant des reliefs de leurs adversaires.
-Un beau TAS de bois certain diront une pile, comme on peut trouver au bord des route n haute Landes.
-Pour les bricoleurs des dimanche miauleux comme aujourd'hui, un LE de papier peint.
-Un BULL, clé de la charade, le symbole de notre pack aprés cette période de doute.
-Enfin pour finir un beau poisson, pris dans la famille des requins.
Un Hâ,squale inoffensif que l'on trouve dans tout les océans,il peut mesurer jusqu'à 1,9ml et peut vivre 55ans, un jeunot quoi.
Joli !
Je n'y étais absolument ; pour la Province de Papouasie Nouvelle Guinée je pensais à Enga donc je cogitais sur Yannick Nyanga sans bien sur comprendre .
Bravo Léo
Vince33- J'aime l'Union à la folie
J'avais hela, le bull et le lé. Bien que j'avais également un vague soupçon pour notre ailier/arrière/ouverture/centre, le met, l'huis et le ha m'auront définitivement échappé
Pat a écrit:mon jambon star a écrit:L'expert, c'est lui.
Autrement c'est un pote à toi...:?
J'aimerais bien ! Walter White a pour lui bien des atouts en plus de la fabrication de la... meth...
hurluberlu- Team modo
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
léopold a écrit:Bon on va conclure, rien de très sorcier surtout avec l'engin de chantier, qui doit tracer la voie vers:
METUISELA TALEBULA
Pour y parvenir:
-La photo d'un MET pris au hasard d'ailleurs, peut être un truc végétarien pour Patrick, à placer au point chaud de Moga,avec le temps qu'il fait les frites vont y être très froides.
-Belle porte prise au hasard, une huisserie ou un HUIS.
-HELA la 21iéme province de la nouvelle Guinée,une grande île du Pacifique partagée avec l'Indonésie, une jungle tropicale inextricable sanctuaire des derniers Gorille Asiatique,les bonhommes du coin se promènent dans le plus simple appareil, étaient encore il y a 30 ans cannibale et coupeur de tête, se délectant des reliefs de leurs adversaires.
-Un beau TAS de bois certain diront une pile, comme on peut trouver au bord des route n haute Landes.
-Pour les bricoleurs des dimanche miauleux comme aujourd'hui, un LE de papier peint.
-Un BULL, clé de la charade, le symbole de notre pack aprés cette période de doute.
-Enfin pour finir un beau poisson, pris dans la famille des requins.
Un Hâ,squale inoffensif que l'on trouve dans tout les océans,il peut mesurer jusqu'à 1,9ml et peut vivre 55ans, un jeunot quoi.
Bravo Léo et comme ça je vois où je me suis loupé.
Je n'ai pas pensé à HUIS pour la porte ! C'est un comble, moi qui suis dans le bâtiment
Je n'ai pas eu l'idée d'appeler cette part d'un plat "MET" ! C'est dommage
Je ne connaissais pas "Hâ" pour le squale (cet animal aurait-il un rapport avec la rue du Hâ en haut du cours Victor Hugo ? )
Quand au bull, pour moi un bulldozer est équipé d'une lame servant à pousser, alors qu'une pelle (ou un chargeur) est équipé d'un godet.
En voyant la photo j'ai pensé à un godet qui s'ouvre, donc j'avais exclu le "bull".
Tant pis, on fera mieux la prochaine fois.
PaG33- J'aime l'Union à la folie
mon jambon star a écrit:Pat a écrit:mon jambon star a écrit:L'expert, c'est lui.
Autrement c'est un pote à toi...:?
J'aimerais bien ! Walter White a pour lui bien des atouts en plus de la fabrication de la... meth...
Pfffffffff........ t'es abominablement et définitivement très dur à suivre....!
Déjà fallait connaître ton indien, Bryan Cranston qui joue le rôle de Walter Hartwell « Walt » White (qu'il fallait connaître aussi), personnage de fiction de la série Breaking Bad (qu'il fallait connaître aussi) créé par Vince Gilligan.
Ses connaissances en cristallographie nous emmènent, avec une logique à décoiffer un chauve, à la fabrication de la méthamphétamine.... normal !
En n'en prenant que le début, à savoir, "Mét".... on obtient ainsi le début de Métuisela.... CQFD ...!
MJ.... fais gaffe à certaines substances quand même....
Pat- Unioniste de la première heure
Une petite pour préparer la semaine qui s'annonce d'ors et déjà rude.
Un grand garçon, pas un perdreau de l'année,très souvent sélectionné, joueur de tempérament mais ce doit être dans les gênes, papa lui aussi est un peu "soupe au lait":
1/
2/
3/
4/
5/
6/
Un grand garçon, pas un perdreau de l'année,très souvent sélectionné, joueur de tempérament mais ce doit être dans les gênes, papa lui aussi est un peu "soupe au lait":
1/
2/
3/
4/
5/
6/
léopold- J'aime l'Union à la folie
Y
Pol pot ou un de ses "copains"
encore un poiscail ... Léo, tu devrais freiner sur la barrière de Bègles
IMA
igloo igloo igloo igloo igloo ... surement un soiffard
Ar(gon)
Bon sauteur en touche, parait que le père était aussi pas mal dans le saut de barrière
Pol pot ou un de ses "copains"
encore un poiscail ... Léo, tu devrais freiner sur la barrière de Bègles
IMA
igloo igloo igloo igloo igloo ... surement un soiffard
Ar(gon)
Bon sauteur en touche, parait que le père était aussi pas mal dans le saut de barrière
Normal je crois qu'il élève des chevaux et le garçon quand il ouvre la bouche avec son protège dents,on dirait "gélinotte" un jour d'Arc de Triomphe.
Pour le poisson pas plus, pas moins de deux fois par semaine.
Pour le poisson pas plus, pas moins de deux fois par semaine.
Ça, pour remuer de la viande, il s'y connaît Frankenstein...
hurluberlu- Team modo
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Ahhhhhhhhh... l'esprit de famille
Damier-Muzard- J'aime l'Union à la folie
Vous semblez avoir trouvé les "doigts dans le nez", expression Bèglaise qui signifie facilement,pas la peine de mettre la main à la pâte.
Par contre j'attend quelques détails, sur chacun des indices.
Je suis sur que Pat va venir y mettre son grain de sel, la cerise sur le gâteau quoi!!!
Je suis sur que Pat va venir y mettre son grain de sel, la cerise sur le gâteau quoi!!!
Je ne savais pas qu'il préparait sa reconversion professionnelle en faisant le mannequin pour lancer sa propre ligne !
léopold a écrit:
Alors :
4. Institut du Monde Arabe à Paris : IMA
2. Lon NOL
6. Argon : AR
1. Y
5. Igloo : NORD
3. HOKI
Ok ?
hurluberlu- Team modo
PaG33 a écrit:Je ne savais pas qu'il préparait sa reconversion professionnelle en faisant le mannequin pour lancer sa propre ligne !
http://www.imanolharinordoquy.com/
léopold a écrit:Vous semblez avoir trouvé les "doigts dans le nez", expression Bèglaise qui signifie facilement,pas la peine de mettre la main à la pâte.
Bon bèh le Pat.... comme je l'ai déjà dit.... il bosse lui !!!!
Je viens de prendre l'antenne et pour le grain de sel et la cerise, c'est raté !
MJ vient de faire le détail.... me reste plus qu'à aller voir ailleurs !
T'as vu Léo quand ils veulent....
.... bon alors un petit grain de sel !
Très fastoche pour attaquer !
Très fastoche pour attaquer !
Oui aucun problème, sauf qu'on pourrait un peu broder,point de croix!!!
Bien sur vous avez reconnu Himanol Harinordoqui, fils de Lucien, sauteur de barrière comme l'a fait judicieusement remarquer Patrick, donc vaudra mieux pas maltraiter le fiston.
-Y: nom d'un petit village du département de la Somme en région Picardie, ses habitants les Ypsiloniens, il porte le nom le plus court attribué à un village en France et peut être en Europe.
-IMA: Institut du Monde Arabe à Paris où on peut voir de magnifiques collections portant sur les arts et les sciences de cette grande civilisation, vaut le détour, on peut y manger tranquillement son petit pain au chocolat.
-HOKY; un merlu allongé carnivore se nourrissant de calamars, très fréquent en Pacifique Sud où il prolifère pour la plus grande joie des cantines et des Mac DO pour lequel il est l'élément majeur du Filet-O-Fish .
300 000 T/an, sans goût, sans saveur, inodore et incolore.
-Ar: vous avez reconnu l'Argon, gaz neutre.
-NOL: Lon Nol homme d'état Cambodgien, 1er ministre et président qui aidera Sihanouk lors de l'indépendance du Pays, s'opposa sans succés à Pol Pot, le pape des Kmers Rouge, battu il se retira à HawaÏ où il repose en paix.
Et oui, Patrick, le garçon, gamin ne jouait pas aux billes avec le célèbre tyran.
-NORD: en filigramme la carte de la région du pôle nord, joliment ornée de beaux igloos,habitat typique du lieu .
Oeuvre anonyme éxécutée par les élèves d'une classe de primaire dans le cadre d'un travail de recherche commun.
Soit: Ima Nol Ar Y Nord Hoki
Bien sur vous avez reconnu Himanol Harinordoqui, fils de Lucien, sauteur de barrière comme l'a fait judicieusement remarquer Patrick, donc vaudra mieux pas maltraiter le fiston.
-Y: nom d'un petit village du département de la Somme en région Picardie, ses habitants les Ypsiloniens, il porte le nom le plus court attribué à un village en France et peut être en Europe.
-IMA: Institut du Monde Arabe à Paris où on peut voir de magnifiques collections portant sur les arts et les sciences de cette grande civilisation, vaut le détour, on peut y manger tranquillement son petit pain au chocolat.
-HOKY; un merlu allongé carnivore se nourrissant de calamars, très fréquent en Pacifique Sud où il prolifère pour la plus grande joie des cantines et des Mac DO pour lequel il est l'élément majeur du Filet-O-Fish .
300 000 T/an, sans goût, sans saveur, inodore et incolore.
-Ar: vous avez reconnu l'Argon, gaz neutre.
-NOL: Lon Nol homme d'état Cambodgien, 1er ministre et président qui aidera Sihanouk lors de l'indépendance du Pays, s'opposa sans succés à Pol Pot, le pape des Kmers Rouge, battu il se retira à HawaÏ où il repose en paix.
Et oui, Patrick, le garçon, gamin ne jouait pas aux billes avec le célèbre tyran.
-NORD: en filigramme la carte de la région du pôle nord, joliment ornée de beaux igloos,habitat typique du lieu .
Oeuvre anonyme éxécutée par les élèves d'une classe de primaire dans le cadre d'un travail de recherche commun.
Soit: Ima Nol Ar Y Nord Hoki
Oui, Monsieur est bien là et il est fulgurant...
hurluberlu- Team modo
mon jambon star a écrit:Oui, Monsieur est bien là et il est fulgurant...
Bien trouvé !
J'ai trouvé ... même si je dois avouer que ma connaissance de l'histoire des drapeaux est imparfaite et que je ne vois pas bien sa relation avec la 1ere syllabe. Un rapport avec l'essence ?????
Pour l'actrice que j"ai vu jouer 100 fois, pas possible de retrouver sa trace.
Le drapeaux est bizare l'aigle me semble être celui qu'on peut voir voler vers les pyramides, mais sa place non centrée m'interpelle,donc je n'ai pas.
Le drapeaux est bizare l'aigle me semble être celui qu'on peut voir voler vers les pyramides, mais sa place non centrée m'interpelle,donc je n'ai pas.
L'histoire de son enfance est touchante,
et c'est un exemple qui pourrait servir de leçon sous nos latitudes
léopold a écrit:Pour l'actrice que j"ai vu jouer 100 fois, pas possible de retrouver sa trace.
rhoooooo, c'est ballot
léopold a écrit:Pour l'actrice que j"ai vu jouer 100 fois, pas possible de retrouver sa trace.
L'aigle est bien centré sur le drapeau Léo.... c'est le plat qui masque le reste... ce qu'il y a dans le plat ayant un rapport avec le pays !
En même temps ça répond à la question de Patrick
PaG33 a écrit:L'histoire de son enfance est touchante,
A qui.... à l'actrice que Léo ne trouve pas...
Lorsque 2 images ou plus vont ensemble, je les entoure d'un cadre de couleur.
Le plat va donc avec le drapeau.
Le plat va donc avec le drapeau.
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40