Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar willoush Aujourd'hui à 6:27
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???
+46
Gebx
kaze33
matbar33
lopez11
bakari
marchal
Nico Decamps
Rougemont56
Black mamba
Sergio24
biftouri
Lemiel
jauzy19
Adrien
talon
hurluberlu
degi29
tom85
makno
Agone
Martin33
Cool
Ribouldingue
Switch
sharky
enzo
bordelais
Dinioud
calamar33
Duracuir
zizou46
Olé
Jules33
Flow
DODO974
jebni
le radis
totobiterrois
krahknardz
Penny33
Vince33
fabswe
Pat
léopold
sudiste
patrick
50 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???
Au niveau des buteurs, on a :
- Bernard, demi d'ouverture
- Sanchez, demi d'ouverture
- Lonca, demi d'ouverture
- Saubusse, demi de mêlée
- Serin, demi de mêlée
- Talebula, ailier
- Reihana, arrière
Ca fait donc pas mal. Le soucis, c'est qu'aucun n'est vraiment ultra-fiable (au dessus des 80/85% de réussite, comme Wilkinson), et seul Bernard est fiable (au dessus de 70%). Les autres doivent osciller aux alentours de 50/60%, et en ToP14, c'est bien insuffisant.
Il nous faudrait donc, comme à Grenoble (Caminati, Courrent, Stewart), une second buteur fiable. D'autant que Sanchez et Lonca sont plutôt des 10 animateurs et non pas buteurs. Quant aux arrières, entre Reihana blessé et Domvo qui ne bute pas, ca limite considérablement.
Je miserai donc sur un 15 buteur, à l'image d'Halfpenny, ou plus raisonnablement, Palis, Teulet, Traille...etc.
- Bernard, demi d'ouverture
- Sanchez, demi d'ouverture
- Lonca, demi d'ouverture
- Saubusse, demi de mêlée
- Serin, demi de mêlée
- Talebula, ailier
- Reihana, arrière
Ca fait donc pas mal. Le soucis, c'est qu'aucun n'est vraiment ultra-fiable (au dessus des 80/85% de réussite, comme Wilkinson), et seul Bernard est fiable (au dessus de 70%). Les autres doivent osciller aux alentours de 50/60%, et en ToP14, c'est bien insuffisant.
Il nous faudrait donc, comme à Grenoble (Caminati, Courrent, Stewart), une second buteur fiable. D'autant que Sanchez et Lonca sont plutôt des 10 animateurs et non pas buteurs. Quant aux arrières, entre Reihana blessé et Domvo qui ne bute pas, ca limite considérablement.
Je miserai donc sur un 15 buteur, à l'image d'Halfpenny, ou plus raisonnablement, Palis, Teulet, Traille...etc.
Switch- Centre de presse
C'est pas vraiment un problème de buteur que l'on a mais un problème de joueur au pied avec une super vision du jeu et de la longueur ... et ça on n'en a pas un seul en stock Bernard pourrait devenir ce joueur là, Lonca j'ai des doutes (mais j'aimerais qu'il me fasse mentir), Saubusse et Serin peut-être un jour, Reihana c'est plus l'avenir, Sanchez ça ne l'est pas, Talebula n'est pas assez posé (et c'est pour ça qu'on l'apprécie). C'est faible pour une équipe qu vise le haut du tableau
Switch, t'aurais autre chose en magasin ?
Switch, t'aurais autre chose en magasin ?
Côté français, en 10 (et 15 pour dépanner), Wisniewski et Beauxis semblent dispo. De plus, les 2 semblent ne pas être concernés par d'éventuelles sélections.
Ce qui est assez étonnant c'est que pour les 4 nouveaux joueurs que nous devrions accueillir, aucun nom n'a pour l'instant filtré alors que les contacts sont surement très avancés ... et même peut-être des contrats signés. Attendrait on de se savoir (quasi)définitivement sauvé pour laisser sortir quelques infos ?
Bon faut dire aussi que c'est pas toujours simple pour un joueur d'annoncer à son club qu'il le quitte voire même qu'il part chez un rival
Ce qui est assez étonnant c'est que pour les 4 nouveaux joueurs que nous devrions accueillir, aucun nom n'a pour l'instant filtré alors que les contacts sont surement très avancés ... et même peut-être des contrats signés. Attendrait on de se savoir (quasi)définitivement sauvé pour laisser sortir quelques infos ?
Bon faut dire aussi que c'est pas toujours simple pour un joueur d'annoncer à son club qu'il le quitte voire même qu'il part chez un rival
patrick a écrit:Côté français, en 10 (et 15 pour dépanner), Wisniewski et Beauxis semblent dispo. De plus, les 2 semblent ne pas être concernés par d'éventuelles sélections.
Bon, entre les 2 vous préféreriez qui
Pourquoi tu poses la question ? Ils viendront pas ! (j'en sais strictement rien hé hé!)
le radis- Team modo
le radis a écrit:Pourquoi tu poses la question ? Ils viendront pas ! (j'en sais strictement rien hé hé!)
réponds quand même ... et avant demain, on ne sait jamais ...
Pourquoi jusqu'à demain ?
Je dirais qui'ils me déplaisent autant l' un que l' autre !
le radis- Team modo
le radis a écrit:Pourquoi jusqu'à demain ?
Ouh... va falloir que tu consultes toi... tu m'as l'air pas bien... pessimiste à mort...
Pat- Unioniste de la première heure
Dernière édition par patrick le Lun 6 Jan 2014 - 9:17, édité 1 fois
Ribouldingue- J'aime l'Union à la folie
Pat a écrit:le radis a écrit:Pourquoi jusqu'à demain ?
Ouh... va falloir que tu consultes toi... tu m'as l'air pas bien... pessimiste à mort...
Que nenni cher Pat, que nenni!
Souhaitons que ces infos soient des leurres!
Je saisis mieux ton insistance Patrick!
le radis- Team modo
le radis a écrit:Pat a écrit:le radis a écrit:Pourquoi jusqu'à demain ?
Et bien tu risques d'être déçu, c'est signé (ou presque, en tout cas c'est acquis) pour Beauxis.
Bon, dans le jeu, c'est pas le top mais voilà l'autre buteur qu'on réclamait lors du dernier match. En tout cas, j'ai envie de faire confiance au staff et puis, c'est pas comme s'il venait avec une place de titulaire acquise, pour un club comme le notre, ce n'est pas une mauvaise idée de le recruter...
tom85- J'aime l'Union à la folie
Beauxis n'est pas une mauvaise idée. Certes, c'est un ouvreur des plus classiques (loin d'être créateur), mais il est plutôt fiable et précis, c'est ce qu'il nous manque. Et ses récentes performances avec le Stade sont plus que convenables !
Assaisonné sauce UBB, on peut en faire un excellent complément à Bernard. C'est le genre de joueur qui peut s'avérer très utile au coeur de l'hiver, quand le beau jeu se fait plus difficile/rare et que le réalisme/le pragmatisme est de mise.
Assaisonné sauce UBB, on peut en faire un excellent complément à Bernard. C'est le genre de joueur qui peut s'avérer très utile au coeur de l'hiver, quand le beau jeu se fait plus difficile/rare et que le réalisme/le pragmatisme est de mise.
Si ma mémoire est bonne, il a été formé à Pau et était déjà remarquable par sa longueur de jeu au pied. Il offrirait une alternative intéressante et permetrait aussi à nos petits jeunes de profitter d'une expérience déjà grande.Ce serait une bonne recrue et le gars a l'air solide, la tête sur les épaules... et les pieds droits
Cool- J'aime l'Union à la folie
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
SO :
Carballo va rentrer en juin
N.L.G.
La page des « historiques » de l'Union Bordeaux-Bègles, cadres de la montée puis du maintien, continue à se tourner petit à petit. Parmi les plus anciens au club (il est arrivé en janvier 2010 et y a disputé à ce jour 78 matchs), l'ailier Rafael Carballo, en fin de contrat, rentrera en fin de saison en Argentine. Il l'a annoncé officiellement.
« J'ai pris la décision il y a plusieurs mois avec mon épouse. Si j'avais été plus utilisé par le staff ici sur le début de saison (6 matchs de Top 14, 4 de Challenge, NDLR), cela aurait peut-être pu influer. Mais ce n'est pas le cas, cela fait 10 ans que je suis en France, j'ai du travail à côté et c'est le moment de faire un choix. Maintenant, je suis un compétiteur, et j'espère finir avec l'équipe par le haut » indique l'international, 32 ans, qui co-dirige depuis deux ans à distance sa fabrique de blocs de ciment créée au pays. Un retour qui ne veut pas dire forcément fin de carrière, le Puma, qui a repoussé deux propositions anglaises, étant en contacts avancés pour les projets du rugby argentin (visant à créer une franchise pour le Super Rugby 2016).
Gibouin partira aussi.
Outre l'ancien Castrais et Toulonnais, Nicolas Sanchez et Cameron Treloar (nos précédentes éditions), un autre départ en juin est acquis : le troisième ligne et capitaine en Challenge Gautier Gibouin, 24 ans, en quête d'un club « pour avoir plus de temps de jeu.» « J'ai rencontré le président (Laurent Marti) mi-décembre. Vu ma situation, je ne voulais pas trop rester et on a été d'accord » indique l'international espagnol, formé au club et revenu en début de saison dernière après un an à Périgueux.
N.L.G.
Malheureusement assez logique tout ça. Rafaël a toujours été là quand on avait besoin de lui et a notamment apporté pas mal d'expérience aux plus jeunes. Malheureusement il n'aura pas suffit pour permettre à Sanchez d'éclore chez nous. Dommage pour Gautier barré par Madaule (voire même par Luafutu et maintenant Graham) cette année. A 24 ans, il a encore de belles années pour montrer de quel bois il se chauffe.
Carballo va rentrer en juin
N.L.G.
La page des « historiques » de l'Union Bordeaux-Bègles, cadres de la montée puis du maintien, continue à se tourner petit à petit. Parmi les plus anciens au club (il est arrivé en janvier 2010 et y a disputé à ce jour 78 matchs), l'ailier Rafael Carballo, en fin de contrat, rentrera en fin de saison en Argentine. Il l'a annoncé officiellement.
« J'ai pris la décision il y a plusieurs mois avec mon épouse. Si j'avais été plus utilisé par le staff ici sur le début de saison (6 matchs de Top 14, 4 de Challenge, NDLR), cela aurait peut-être pu influer. Mais ce n'est pas le cas, cela fait 10 ans que je suis en France, j'ai du travail à côté et c'est le moment de faire un choix. Maintenant, je suis un compétiteur, et j'espère finir avec l'équipe par le haut » indique l'international, 32 ans, qui co-dirige depuis deux ans à distance sa fabrique de blocs de ciment créée au pays. Un retour qui ne veut pas dire forcément fin de carrière, le Puma, qui a repoussé deux propositions anglaises, étant en contacts avancés pour les projets du rugby argentin (visant à créer une franchise pour le Super Rugby 2016).
Gibouin partira aussi.
Outre l'ancien Castrais et Toulonnais, Nicolas Sanchez et Cameron Treloar (nos précédentes éditions), un autre départ en juin est acquis : le troisième ligne et capitaine en Challenge Gautier Gibouin, 24 ans, en quête d'un club « pour avoir plus de temps de jeu.» « J'ai rencontré le président (Laurent Marti) mi-décembre. Vu ma situation, je ne voulais pas trop rester et on a été d'accord » indique l'international espagnol, formé au club et revenu en début de saison dernière après un an à Périgueux.
N.L.G.
Malheureusement assez logique tout ça. Rafaël a toujours été là quand on avait besoin de lui et a notamment apporté pas mal d'expérience aux plus jeunes. Malheureusement il n'aura pas suffit pour permettre à Sanchez d'éclore chez nous. Dommage pour Gautier barré par Madaule (voire même par Luafutu et maintenant Graham) cette année. A 24 ans, il a encore de belles années pour montrer de quel bois il se chauffe.
Switch a écrit:Beauxis n'est pas une mauvaise idée. Certes, c'est un ouvreur des plus classiques (loin d'être créateur), mais il est plutôt fiable et précis, c'est ce qu'il nous manque. Et ses récentes performances avec le Stade sont plus que convenables !
Et puis Beauxis peut jouer en 15, il le faisait régulièrement au Stade français quand JMH "El Mago" jouait à l'ouverture.
Il peut se retrouver dans un club comme le notre , il a 28 ans c'est l'age de la maturité .
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Je pensais Wisniewski plus jeune que Beauxis, eh bien non, il est même quelques mois plus vieux. Au chaud au Racing, en voilà un qui n'a vraiment pas fait grand chose de ses talents
tom85 a écrit:le radis a écrit:Pat a écrit:le radis a écrit:Pourquoi jusqu'à demain ?
Et bien tu risques d'être déçu, c'est signé (ou presque, en tout cas c'est acquis) pour Beauxis.
Bon, dans le jeu, c'est pas le top mais voilà l'autre buteur qu'on réclamait lors du dernier match. En tout cas, j'ai envie de faire confiance au staff et puis, c'est pas comme s'il venait avec une place de titulaire acquise, pour un club comme le notre, ce n'est pas une mauvaise idée de le recruter...
Mince alors !
Je reconnais que ce n'est pas une mauvaise idée de le recruter surtout en gestion hivernale des matchs (plus que sur le côté buteur pour lequel me semble-t-il nos jeunes 9 sont dans le coup) où nous sommes défaillants. Je ne "deteste" pas ce joueur, bien loin de là, mais tout simplement, cela signifie en creux que le jeune Lonca n'aura que peu d'occasions de s'exprimer. Hors comment acquérir de l'expérience et progresser en ne jouant pas ? Voilà ce que je "regrette". D'un autre côté, nous devons assurer le maintien et cela passe par des victoires, et celles ci passent par le réalisme que nous ne possédons pas actuellement. Et Beauxis, à ce titre, constitue une vraie opportunité pour notre club de "seconde zone".
1 grand bravo à Carballo pour ses quatre années.
Pour Gibouin aussi.
le radis- Team modo
Quand je regarde jouer Beauxis au stade toulousain je me dis toujours "comment peut-il être titulaire dans un tel club ?" et pourtant. Nous avons assez de créatifs derrière pour utiliser à fond sa qualité de jeu au pied notamment dans l'occupation qui est quand même la base de la stratégie rugbystique en période hivernale. C'est comme cela et uniquement comme cela que Castres à assurer sa victoire petits bras. Nous avons soutenu Sanchez assez longtemps avant de le supporter pour réserver un accueil favorable à Lionnel s'il accepte l'honneur de rejoindre notre prestigieux club
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Méfiat cher Sudiste, on pourrait récupérer tout de même N Sanchez en joker médical l'an prochain ( ).
le radis- Team modo
http://www.sudouest.fr/2014/01/06/union-bordeaux-begles-rafael-carballo-rentrera-en-argentine-en-juin-gautier-gibouin-partira-aussi-1421149-773.php
Bon beh voilà deux départs de plus.
degi29- J'aime le rugby
degi29 a écrit:http://www.sudouest.fr/2014/01/06/union-bordeaux-begles-rafael-carballo-rentrera-en-argentine-en-juin-gautier-gibouin-partira-aussi-1421149-773.php
Ah tiens, l'article n'est plus dans la case abonnés
patrick a écrit:degi29 a écrit:http://www.sudouest.fr/2014/01/06/union-bordeaux-begles-rafael-carballo-rentrera-en-argentine-en-juin-gautier-gibouin-partira-aussi-1421149-773.php
Pour info, de toutes façons l'article n'est occulté que par la feuille de style.
Donc si vous voulez absolument avoir accès au contenu d'un article sans payer votre obole au Grand Quotidien Régional (ce qui est mal, pour ne pas dire indigne, enfin pas très jo-jo en tout cas) il vous suffit de faire un clic droit sur la page en question avec votre navigateur web préféré et de sélectionner "voir la source" ou "code source de la page" et au milieu de la bouillie html et javascript vous aurez le texte en entier. Le confort de lecture ne sera pas exactement du même niveau et j'espère que vous aurez un peu honte quand même parce que bon.
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Ton astuce, MJS, me plonge dans un abîme de perplexité des plus sombres.
Non je ne peux cautionner un tel dévoiement;un comportement qui ne sied pas aux gentlemen que nous sommes.
Autant je peux comprendre (sans l'admettre pour autant) que Pat, ou autre Sudiste (ces noms peuvent être remplacés, ils sont juste posés pour la beauté de l'exemple ) se jettent les pieds et les oreilles (l'expression peut naturellement ici interpeller votre bienveillante attention convenant certainement mieux à des esthètes plongeurs d'îles ioniennes) dans cet acte contraventionnel (il en dit quoi Jebni ton avocat ?), méprisable et vil, balayant la conscience limpide des Hommes respecteux du travail d'autrui, autant pour les gentlemen non.
Non je ne peux cautionner un tel dévoiement;un comportement qui ne sied pas aux gentlemen que nous sommes.
Autant je peux comprendre (sans l'admettre pour autant) que Pat, ou autre Sudiste (ces noms peuvent être remplacés, ils sont juste posés pour la beauté de l'exemple ) se jettent les pieds et les oreilles (l'expression peut naturellement ici interpeller votre bienveillante attention convenant certainement mieux à des esthètes plongeurs d'îles ioniennes) dans cet acte contraventionnel (il en dit quoi Jebni ton avocat ?), méprisable et vil, balayant la conscience limpide des Hommes respecteux du travail d'autrui, autant pour les gentlemen non.
le radis- Team modo
mon jambon star a écrit:patrick a écrit:degi29 a écrit:http://www.sudouest.fr/2014/01/06/union-bordeaux-begles-rafael-carballo-rentrera-en-argentine-en-juin-gautier-gibouin-partira-aussi-1421149-773.php
Pour info, de toutes façons l'article n'est occulté que par la feuille de style.
Donc si vous voulez absolument avoir accès au contenu d'un article sans payer votre obole au Grand Quotidien Régional (ce qui est mal, pour ne pas dire indigne, enfin pas très jo-jo en tout cas) il vous suffit de faire un clic droit sur la page en question avec votre navigateur web préféré et de sélectionner "voir la source" ou "code source de la page" et au milieu de la bouillie html et javascript vous aurez le texte en entier. Le confort de lecture ne sera pas exactement du même niveau et j'espère que vous aurez un peu honte quand même parce que bon.
Il y a beaucoup plus simple et confortable
http://www.leparisien.fr/sports/rugby/rugby-wisniewski-racing-a-choisi-grenoble-07-01-2014-3470307.php
Lionel se rapproche encore un peu plus
Choisir Grenoble avec interdiction dans ton contrat de faire du ski faut vraiment être
Par contre rien n’empêchera Yoyo d'aller exposer ses pectoraux sur les plages de Lacanau, voire plus, sur celles de Montalivet
Par contre rien n’empêchera Yoyo d'aller exposer ses pectoraux sur les plages de Lacanau, voire plus, sur celles de Montalivet
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40