Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 11:59
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Mat LateMistletoe Aujourd'hui à 11:56
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par g.lab Aujourd'hui à 11:18
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Aujourd'hui à 10:28
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???
+46
Gebx
kaze33
matbar33
lopez11
bakari
marchal
Nico Decamps
Rougemont56
Black mamba
Sergio24
biftouri
Lemiel
jauzy19
Adrien
talon
hurluberlu
degi29
tom85
makno
Agone
Martin33
Cool
Ribouldingue
Switch
sharky
enzo
bordelais
Dinioud
calamar33
Duracuir
zizou46
Olé
Jules33
Flow
DODO974
jebni
le radis
totobiterrois
krahknardz
Penny33
Vince33
fabswe
Pat
léopold
sudiste
patrick
50 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???
J'aime beaucoup le jeune pilier Tao de Perpignan, lui aussi ça serai une bonne pioche!
Black mamba- J'aime l'Union à la folie
On comprend désormais pourquoi on était à la recherche d'un autre deuxième ligne. Remplacer Fakaté ne va pas être une tâche évidente.
Voici une petite liste des deuxième lignes du Top 14 libérés par leur club (classés dans mon ordre de préférence) :
- De Marco (Celui qui a le plus le profil de Fakaté, ce qu'il nous faut donc. De plus, il est jeune, il n'a que 25 ans.)
- Dubarry (Puissance et mobilité. Il peut d'ailleurs jouer 3ème ligne.)
- Charteris (Mon avis est que ce joueur est sur-côté.)
- Lassalle (Je n'en veux pas : pas très mobile, pas joueur, juste vaillantasse.)
Concernant la troisième ligne, il en faut deux de plus. Pourquoi ne pas en prendre un sûr et faire un pari comme on a su en faire les saisons précédentes (Nagusa ou Van der Walt avec préférence pour ce dernier car il est épais, source rugby-transferts). Voici une autre liste des troisième lignes libérés (toujours dans mon ordre de préférence) :
- Qera
- Guiry
- Strokosch
- Ursache (?)
Derrière, il faut à tout prix un centre (Rokocoko, Campagnaro qui est un énorme créateur, ou pourquoi pas Dumoulin).
Prendre un arrière de formation est indispensable. Et Spedding apparaît pour ma part comme LE joueur qu'il nous manque (puissance, rapidité, impérial dans les airs, gros jeu au pied).
Faut-il un ailier de plus sachant que Guitoune vient ? Tout dépend de si Lilomaiva est prêté ou non ou si le cousin de Talebula vient. Sachant que Brousse, Domvo ou Le Bourhis peuvent y jouer, je ne pense pas que ce soit une priorité mais c'est vrai qu'un Sarto, un Wulf, un Vakatawa, ou un Mjekevu, ça n'aurait pas été de trop.
Problème, pour recruter tout ce beau monde (et notamment Rokocoko et Spedding), il aurait fallu jouer la Hcup.
Voici une petite liste des deuxième lignes du Top 14 libérés par leur club (classés dans mon ordre de préférence) :
- De Marco (Celui qui a le plus le profil de Fakaté, ce qu'il nous faut donc. De plus, il est jeune, il n'a que 25 ans.)
- Dubarry (Puissance et mobilité. Il peut d'ailleurs jouer 3ème ligne.)
- Charteris (Mon avis est que ce joueur est sur-côté.)
- Lassalle (Je n'en veux pas : pas très mobile, pas joueur, juste vaillantasse.)
Concernant la troisième ligne, il en faut deux de plus. Pourquoi ne pas en prendre un sûr et faire un pari comme on a su en faire les saisons précédentes (Nagusa ou Van der Walt avec préférence pour ce dernier car il est épais, source rugby-transferts). Voici une autre liste des troisième lignes libérés (toujours dans mon ordre de préférence) :
- Qera
- Guiry
- Strokosch
- Ursache (?)
Derrière, il faut à tout prix un centre (Rokocoko, Campagnaro qui est un énorme créateur, ou pourquoi pas Dumoulin).
Prendre un arrière de formation est indispensable. Et Spedding apparaît pour ma part comme LE joueur qu'il nous manque (puissance, rapidité, impérial dans les airs, gros jeu au pied).
Faut-il un ailier de plus sachant que Guitoune vient ? Tout dépend de si Lilomaiva est prêté ou non ou si le cousin de Talebula vient. Sachant que Brousse, Domvo ou Le Bourhis peuvent y jouer, je ne pense pas que ce soit une priorité mais c'est vrai qu'un Sarto, un Wulf, un Vakatawa, ou un Mjekevu, ça n'aurait pas été de trop.
Problème, pour recruter tout ce beau monde (et notamment Rokocoko et Spedding), il aurait fallu jouer la Hcup.
plainteux- J'aime l'Union un peu
plainteux a écrit:
Ou l'inverse
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Pour le deuxième ligne à fort gabarit, vu le choix restant en top 14, autant aller se servir au pays des secondes lattes. On prend un sudaf et puis c'est tout
kaze33 a écrit:Pour le deuxième ligne à fort gabarit, vu le choix restant en top 14, autant aller se servir au pays des secondes lattes. On prend un sudaf et puis c'est tout
Le problème est qu'à 1 an de la coupe du monde, compte tenu du niveau qui nous intéresse aujourd'hui, pas grand monde accepte de partir de chez lui. Seule solution, taper dans ceux qui sont déjà en Europe.
Ne va t'on pas aussi prendre une autre piste. Plutôt que d'avoir une 2ème ligne costaude, ne pourrait on pas l’alléger un (tout petit) peu et renforcer la 3ème ligne. Par exemple donner un peu plus de temps de jeu à Tuifua et trouver un gratteur impacteur solide pour remplacer Luafutu et seconder Madaule. Pourquoi pas Clarkin si on arrivait à trouver un autre 8.
Adrien- J'aime l'Union à la folie
Pourquoi laisser partir Tréolar?
Gebx- J'aime l'Union un peu
Gebx a écrit:Pourquoi laisser partir Tréolar?
Parce que sa reconversion professionnelle commence dans quelques mois en Australie, j'hésite entre pompiers et police
Policier mon cher patrick
Gebx a écrit:Pourquoi laisser partir Tréolar?
TRE-LO-AR !!!!
TRE-LO-AR !!!!
TRE-LO-AR !!!!
3 ans de révision et ça n'est toujours pas rentré
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Cameron quittera la France en Juillet. Il compte jouer en Australie, dans un championnat qui vient d'être créer, un championnat nationnal, je crois, du style NPC ou Vodacom Cup. Puis il sera ensuite pleinement policier. Souhaitons lui bonne chance et adressons lui un dernier merci !
Sudiste, ce n'est pas parce que tu cries très fort que tu as raison. En ce qui me concerne, j'ai toujours apprécié Tréolar, joueur de l'ombre, dans la tradition des secondes lignes de devoir, et le remercie de son passage à l'UBB.sudiste a écrit:Gebx a écrit:Pourquoi laisser partir Tréolar?
TRE-LO-AR !!!!
TRE-LO-AR !!!!
TRE-LO-AR !!!!
Gebx- J'aime l'Union un peu
TREOLAR,moi je connais pas.
Par contre TRELOAR a rendu de grands services à l'UBB.
Je crois et j'en suis même sûr que Sudiste te reprenait sur l'orthographe et donc la prononciation du nom de ce grand deuxième ligne!
Par contre TRELOAR a rendu de grands services à l'UBB.
Je crois et j'en suis même sûr que Sudiste te reprenait sur l'orthographe et donc la prononciation du nom de ce grand deuxième ligne!
Vous êtes fatiguants : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cameron_Treloar
patrick a écrit:kaze33 a écrit:Pour le deuxième ligne à fort gabarit, vu le choix restant en top 14, autant aller se servir au pays des secondes lattes. On prend un sudaf et puis c'est tout
Le problème est qu'à 1 an de la coupe du monde, compte tenu du niveau qui nous intéresse aujourd'hui, pas grand monde accepte de partir de chez lui. Seule solution, taper dans ceux qui sont déjà en Europe.
Ne va t'on pas aussi prendre une autre piste. Plutôt que d'avoir une 2ème ligne costaude, ne pourrait on pas l’alléger un (tout petit) peu et renforcer la 3ème ligne. Par exemple donner un peu plus de temps de jeu à Tuifua et trouver un gratteur impacteur solide pour remplacer Luafutu et seconder Madaule. Pourquoi pas Clarkin si on arrivait à trouver un autre 8.
Pourquoi pas un sud af. Le problème c'est qu'il s'agirait d'un pari car dans ce super 15, il est dur d'évaluer les joueurs et notamment les avants.
Par contre s'alléger serait à mon sens une connerie.
Pourquoi s'alléger, alors qu'il nous manque de puissance. Pourquoi s'alléger, alors qu'on a déjà une troisième ligne ultra mobile.
Il nous faut un second ligne qui soit capable de tout péter.
Pour ma part, De Marco c'est le meilleur compromis.
Concernant Clarkin, on a trop besoin de sa technique et de sa lucidité à toute épreuve derrière la mêlée et dans le troisième rideau pour s'en passer en numéro 8.
Et pas besoin d'un gratteur, on a déjà Adams :)
Gebx a écrit:Sudiste, ce n'est pas parce que tu cries très fort que tu as raison. En ce qui me concerne, j'ai toujours apprécié Tréolar, joueur de l'ombre, dans la tradition des secondes lignes de devoir, et le remercie de son passage à l'UBB.sudiste a écrit:Gebx a écrit:Pourquoi laisser partir Tréolar?
TRE-LO-AR !!!!
TRE-LO-AR !!!!
TRE-LO-AR !!!!
Sudiste a toujours raison sauf... quand il a tort (surtout quand il n'est pas d'accord avec moi....) !
Bon là sur le coup il a raison... et j'ai pas tort de le dire !
Pat- Unioniste de la première heure
plainteux a écrit:patrick a écrit:kaze33 a écrit:Pour le deuxième ligne à fort gabarit, vu le choix restant en top 14, autant aller se servir au pays des secondes lattes. On prend un sudaf et puis c'est tout
Pourquoi pas un sud af. Le problème c'est qu'il s'agirait d'un pari car dans ce super 15, il est dur d'évaluer les joueurs et notamment les avants.
Pourquoi s'alléger, alors qu'il nous manque de puissance. Pourquoi s'alléger, alors qu'on a déjà une troisième ligne ultra mobile.
Concernant Clarkin, on a trop besoin de sa technique et de sa lucidité à toute épreuve derrière la mêlée et dans le troisième rideau pour s'en passer en numéro 8.
Surtout quand Adams joue double (9 et 2)
je n'ai rien contre un nouveau 2ème ligne costaud mais je ne sais pas si nous pourrons en trouver un. Au fait, tu serais pas l'agent de ce De Marco par hasard http://www.rugby-transferts.com/top-14/montpellier/0025210-pro-d2-lyon-sur-un-montpellierain.html A noter qu'à Montpellier, quand il est aligné d'entrée, il est mis en 4.
Je proposez d’éventuellement chercher un 3ème ligne solide, d'une part parc que Luafutu et Gibouin nous quitte et pour compléter Tuifua qui a déjà ce profil.
Ceci étant dit, on tire des plans sur la comète et c'est peut-être déjà finalisé mais pas encore annonçable (pour ne pas nuire au joueur qui serait encore en activité ... lui)
Et puis quid de Tauleigne et Lespinasse ???
patrick a écrit:plainteux a écrit:patrick a écrit:kaze33 a écrit:Pour le deuxième ligne à fort gabarit, vu le choix restant en top 14, autant aller se servir au pays des secondes lattes. On prend un sudaf et puis c'est tout
Surtout quand Adams joue double (9 et 2)
je n'ai rien contre un nouveau 2ème ligne costaud mais je ne sais pas si nous pourrons en trouver un. Au fait, tu serais pas l'agent de ce De Marco par hasard http://www.rugby-transferts.com/top-14/montpellier/0025210-pro-d2-lyon-sur-un-montpellierain.html A noter qu'à Montpellier, quand il est aligné d'entrée, il est mis en 4.
Je proposez d’éventuellement chercher un 3ème ligne solide, d'une part parc que Luafutu et Gibouin nous quitte et pour compléter Tuifua qui a déjà ce profil.
Ceci étant dit, on tire des plans sur la comète et c'est peut-être déjà finalisé mais pas encore annonçable (pour ne pas nuire au joueur qui serait encore en activité ... lui)
Et puis quid de Tauleigne et Lespinasse ???
Et non, je ne suis pas son agent. Je suis juste un supporter à qui ça ferait chier de voir l'UBB recruter Charteris. Dubarry c'est bien mieux, De Marco c'est extra.
Concernant la troisième ligne, tu peux lire mon premier poste et me dire ce que tu en penses.
Et les jeunes Tauleigne (93)et Lespinasse (94) ont encore l'âge de jouer en espoir. De plus, l'année prochaine, leur nouveau championnat sera très relevé. Après on pourra envisager en prêter un pour qu'il s’aguerrisse.
http://www.sudouest.fr/2014/05/04/rugby-berend-botha-quitte-le-stade-montois-pour-rejoindre-l-ubb-1543480-4567.php
Apparemment c'est fait. Un sud af, directement venu... des Landes.
Quelqu'un le connaît-il ?
Parce que pour internet, il est inconnu au bataillon.
Apparemment c'est fait. Un sud af, directement venu... des Landes.
Quelqu'un le connaît-il ?
Parce que pour internet, il est inconnu au bataillon.
http://www.sudouest.fr/2014/05/04/rugby-berend-botha-quitte-le-stade-montois-pour-rejoindre-l-ubb-1543480-4567.php
Ce sera donc Botha de M2m .....
Je ne connais pas trop ce joueur, mais je pense qu'on est quand même largement en dessous d'Aliki. On s'affaiblit donc.
Je suis assez surpris
Bienvenu quand quand même.
Ce sera donc Botha de M2m .....
Je ne connais pas trop ce joueur, mais je pense qu'on est quand même largement en dessous d'Aliki. On s'affaiblit donc.
Je suis assez surpris
Bienvenu quand quand même.
zizou46- J'aime l'Union à la folie
C'est également mon ressenti.
On a du le voir l'an dernier quand Mont2 était en Top14; je n'ai pas de souvenir.
Les supporters montois le regrettent déja et puis avec Marais ça devrait coller !
http://www.allezlestademontois.fr/le-forum/equipe-1-group1/les-mutations-et-rumeurs-forum7/d%C3%A9part-de-berend-botha-thread2709/
Les supporters montois le regrettent déja et puis avec Marais ça devrait coller !
http://www.allezlestademontois.fr/le-forum/equipe-1-group1/les-mutations-et-rumeurs-forum7/d%C3%A9part-de-berend-botha-thread2709/
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Berend Botha, c'est 20 matchs l'an dernier en Top14 et 25 cette année en Pro2, la plupart du temps en 5. 1 essai cette année ... mais aussi un rouge Avant il a pas mal jouer au Blue Bulls en Vodacom cup http://www.itsrugby.fr/joueur-8057.html. Tout juste 24 ans, c'est un joueur qui doit pouvoir encore progresser.
Voici la vidéo commerciale de 2011 quand il a commencé à chercher un club.
Le 4 bleu avec le casque blanc.
Voici la vidéo commerciale de 2011 quand il a commencé à chercher un club.
Le 4 bleu avec le casque blanc.
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40