Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 19:35
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 19:18
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???
+46
Gebx
kaze33
matbar33
lopez11
bakari
marchal
Nico Decamps
Rougemont56
Black mamba
Sergio24
biftouri
Lemiel
jauzy19
Adrien
talon
hurluberlu
degi29
tom85
makno
Agone
Martin33
Cool
Ribouldingue
Switch
sharky
enzo
bordelais
Dinioud
calamar33
Duracuir
zizou46
Olé
Jules33
Flow
DODO974
jebni
le radis
totobiterrois
krahknardz
Penny33
Vince33
fabswe
Pat
léopold
sudiste
patrick
50 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???
Alors Guiry a t il pris sa décision ?
le radis- Team modo
Tjr pas de nouvelle de guitoune
Adrien- J'aime l'Union à la folie
Non toujours pas de nouvelles, on s'en tient à ce que SO a annoncé : signature de Guitoune si descente de l'USAP donc sauf surprise on devrait le retrouver à l'UBB.
Flow- J'aime l'Union à la folie
Guitoune était à Bègles mardi mais pas d'autre nouvelles.
Ribouldingue- J'aime l'Union à la folie
Les infos d'hier en provenance de l'USAP http://www.lindependant.fr/2014/05/07/usap-suivez-en-direct-la-conference-de-presse-de-francois-riviere,1880415.php
4 partants sont donc bien confirmés. Deux viendront ils à Bordeaux ??? A suivre
4 partants sont donc bien confirmés. Deux viendront ils à Bordeaux ??? A suivre
Ribouldingue a écrit:Guitoune était à Bègles mardi mais pas d'autre nouvelles.
Espérons que la visite ait fait l'impasse sur les vestiaires
L'incertitude ne porte ni sur Guitoune ni sur "petit Tao" !
le radis- Team modo
http://www.sudouest.fr/2014/05/09/union-bordeaux-begles-guitoune-signe-pour-deux-ans-1548586-773.php
Pour ceux qui doutaient encore.
Pour ceux qui doutaient encore.
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Le Midol annonce par contre que le frère de Jandre, Peet Marais (1m98, 115kg) prend lui la direction de la Corrèze.
Outch, le gros duel fratricide de l'an prochain ! Jandre VS Peet !
Et il peut rejouer quand le Guitoune?
le radis- Team modo
L'annonce de ce repas remplit mon cœur de joie et, de suite, un sourire éclaire mon visage.
enzo- Unioniste de la première heure
enzo a écrit:L'annonce de ce repas remplit mon cœur de joie et, de suite, un sourire éclaire mon visage.
Voilà de quoi t'enchanter un peu plus http://www.francebleu.fr/infos/usap/rugby-top-14-sofiane-guitoune-mon-objectif-la-coupe-du-monde-1511443
Manque plus que un 3 eme ligne :)
Mon cher Adrien ton souhait devrait rapidement être exaucé. D'après Sud Ouest, Bertrand Guiry devrait signer rapidement, le journal prècise : « Les négociations sont en bonne voie », confirme-t-on du côté girondin.
http://www.sudouest.fr/2014/05/10/bordeaux-begles-guitoune-s-engage-guiry-tout-proche-1550597-8.php
Union Bordeaux-Bègles : Guitoune s’engage, Guiry tout proche
A. D.
L'Union Bordeaux-Bègles est en passe de finaliser son recrutement. Hier, Sofiane Guitoune, l'ailier de Perpignan, s'est engagé pour deux ans avec le club girondin. L'arrivée du jeune international (2 sélections) constitue une aubaine pour l'UBB qui profite de la relégation de l'Usap en ProD2 pour s'attacher les services d'un joueur (25 ans, 1,84 m - 86 kg) capable d'évoluer à tous les postes des lignes arrière.
Révélation du début de saison avant d'être victime d'une rupture du tendon d'Achille de la cheville gauche en janvier, Guitoune a vécu en témoin impuissant la lente dégringolade du club catalan, devenu relégable lors de la 25e journée. « Cela a été une période compliquée, je ne pouvais rien faire », raconte Guitoune qui a décidé d'activer sa clause libératoire laissant à son agent le soin de faire le tri dans les propositions.
La confiance de Marti
« Plusieurs clubs m'ont contacté avant que le sort de Perpignan ne soit scellé », explique-t-il. « J'ai pris ma décision avec mes proches. Et puis, lundi matin, puisque la relégation de l'Usap était entérinée, je suis allé voir le président pour lui annoncer mon départ. Je souhaite jouer en Top 14 car je me suis fixé des objectifs. »
Le flair et la persévérance de Laurent Marti, le président de l'UBB, ne sont sans doute pas étrangers à l'arrivée de Guitoune. « Beaucoup de gens m'ont découvert cette saison, lui m'avait déjà contacté lorsque je jouais à Albi », confie l'ancien espoir du SU Agen. « C'était important qu'il compte sur moi. »
Le rugby offensif pratiqué par l'UBB a aussi compté dans son choix. « C'est une équipe qui produit un jeu qui me ressemble », assure-t-il. Guitoune, qui a repris la course il y a deux semaines, avec de l'avance sur le protocole de rééducation, compte pouvoir attaquer l'entraînement avec le club girondin dès le début juillet.
Il devrait retrouver deux joueurs de Perpignan au sein de l'effectif. Le pilier Sébastien Taofifenua a signé pour deux ans. Le troisième ligne Bertrand Guiry doit suivre. Capitaine de l'Usap en début de saison, ce flanker longiligne (25 ans, 1,93 m - 103 kg) est en contacts avancés avec l'UBB. « Les négociations sont en bonne voie », confirme-t-on du côté girondin.
http://www.sudouest.fr/2014/05/10/bordeaux-begles-guitoune-s-engage-guiry-tout-proche-1550597-8.php
Union Bordeaux-Bègles : Guitoune s’engage, Guiry tout proche
A. D.
L'Union Bordeaux-Bègles est en passe de finaliser son recrutement. Hier, Sofiane Guitoune, l'ailier de Perpignan, s'est engagé pour deux ans avec le club girondin. L'arrivée du jeune international (2 sélections) constitue une aubaine pour l'UBB qui profite de la relégation de l'Usap en ProD2 pour s'attacher les services d'un joueur (25 ans, 1,84 m - 86 kg) capable d'évoluer à tous les postes des lignes arrière.
Révélation du début de saison avant d'être victime d'une rupture du tendon d'Achille de la cheville gauche en janvier, Guitoune a vécu en témoin impuissant la lente dégringolade du club catalan, devenu relégable lors de la 25e journée. « Cela a été une période compliquée, je ne pouvais rien faire », raconte Guitoune qui a décidé d'activer sa clause libératoire laissant à son agent le soin de faire le tri dans les propositions.
La confiance de Marti
« Plusieurs clubs m'ont contacté avant que le sort de Perpignan ne soit scellé », explique-t-il. « J'ai pris ma décision avec mes proches. Et puis, lundi matin, puisque la relégation de l'Usap était entérinée, je suis allé voir le président pour lui annoncer mon départ. Je souhaite jouer en Top 14 car je me suis fixé des objectifs. »
Le flair et la persévérance de Laurent Marti, le président de l'UBB, ne sont sans doute pas étrangers à l'arrivée de Guitoune. « Beaucoup de gens m'ont découvert cette saison, lui m'avait déjà contacté lorsque je jouais à Albi », confie l'ancien espoir du SU Agen. « C'était important qu'il compte sur moi. »
Le rugby offensif pratiqué par l'UBB a aussi compté dans son choix. « C'est une équipe qui produit un jeu qui me ressemble », assure-t-il. Guitoune, qui a repris la course il y a deux semaines, avec de l'avance sur le protocole de rééducation, compte pouvoir attaquer l'entraînement avec le club girondin dès le début juillet.
Il devrait retrouver deux joueurs de Perpignan au sein de l'effectif. Le pilier Sébastien Taofifenua a signé pour deux ans. Le troisième ligne Bertrand Guiry doit suivre. Capitaine de l'Usap en début de saison, ce flanker longiligne (25 ans, 1,93 m - 103 kg) est en contacts avancés avec l'UBB. « Les négociations sont en bonne voie », confirme-t-on du côté girondin.
Guiry c'est du tout bon même s'il a été pas mal blessè cette année.
Un 3ème ligne moderne, complet, techniquement très fort balle en main, plaqueur infatiguable et très bon gratteur. Et pour rien gâcher, JIFF
Quoiqu'il en soit, gros recrutement cette année car les joueurs qui arrivent ne seront pas là pour enfiler des perles. Ils sont tous des titulaires en puissance, nos "anciens" vont devoir travailler pour garder la place...
Un 3ème ligne moderne, complet, techniquement très fort balle en main, plaqueur infatiguable et très bon gratteur. Et pour rien gâcher, JIFF
Quoiqu'il en soit, gros recrutement cette année car les joueurs qui arrivent ne seront pas là pour enfiler des perles. Ils sont tous des titulaires en puissance, nos "anciens" vont devoir travailler pour garder la place...
Guiry je ne connais pas trop. Dans quel profil s'inscrit-il ? Plutôt à la Gibouin (gratteur, poison dans les rucks) ou Luafutu (puissant, véloce) voir Chalmers (sauteur, coureur) ?
C'est un jeune JIFF, c'est déjà un premier bon point. Mais après, je ne le connais pas trop.
C'est un jeune JIFF, c'est déjà un premier bon point. Mais après, je ne le connais pas trop.
On pourrait le définir comme un mix entre madaule et chalmers mais même s'il casse du plaquage c'est pas un impact player à proprement parler. Régulièrement capitaine de l'Usap, de tous les joueurs qui partent, les supporteurs ont vraiment les nerfs pour lui ( catalan et surtout très bon joueur).
http://www.usap-forum.com/threads/10845-guiry-a-lubb
http://www.usap-forum.com/threads/10845-guiry-a-lubb
Ce recrutement au global est très orienté JIFF. C'est bien d'être arrivé à recruter bon et JIFF.
Si on compare le 15 titulaires de cette année et celui théorique de l'année prochaine c'est à mon avis très semblable en terme de niveau. En revanche, au niveau du banc nous nous sommes renforcés, c'est clair.
On devrait pouvoir faire tourner le 15 type, sans affaiblir l'équipe. Il y a des rotations de à priori de très bonnes valeurs par rapport à cette année:
Kodela > Florea
Beauxis > sanchez (intrinsèquement Nico est meilleur, mais vu qu'il n'a quasiment pas joué .....)
Guitoune >> Carballo
Lesgourgues > Manu (Je ne sais pas pourquoi, mais lui je le sens très bien ...Je crois que Heini va pouvoir souffler sans soucis un peu plus que cette année)
Ledevedec > Treloar
Guiry > Luafutu
Tao c'est du plus total.
Lonca va tout péter l'année prochaine et Domvo va continuer à monter en puissance.
2 bémols toutefois.
Malgré le nb en première ligne à gauche, j'espère que Poux ne sera pas trop blessé. Car derrière c'est très jeune.
A droite c'est plus homogène, mais (comme cette année) ce n'est pas du top niveau en titulaire.
Grosse perte avec Fakaté. Son remplaçant n'est à priori pas du même acabit. Il avait apporté tellement cette année que son absence m'inquiète un peu. Mais heureusement il stoppe pour la bonne cause.
Si on compare le 15 titulaires de cette année et celui théorique de l'année prochaine c'est à mon avis très semblable en terme de niveau. En revanche, au niveau du banc nous nous sommes renforcés, c'est clair.
On devrait pouvoir faire tourner le 15 type, sans affaiblir l'équipe. Il y a des rotations de à priori de très bonnes valeurs par rapport à cette année:
Kodela > Florea
Beauxis > sanchez (intrinsèquement Nico est meilleur, mais vu qu'il n'a quasiment pas joué .....)
Guitoune >> Carballo
Lesgourgues > Manu (Je ne sais pas pourquoi, mais lui je le sens très bien ...Je crois que Heini va pouvoir souffler sans soucis un peu plus que cette année)
Ledevedec > Treloar
Guiry > Luafutu
Tao c'est du plus total.
Lonca va tout péter l'année prochaine et Domvo va continuer à monter en puissance.
2 bémols toutefois.
Malgré le nb en première ligne à gauche, j'espère que Poux ne sera pas trop blessé. Car derrière c'est très jeune.
A droite c'est plus homogène, mais (comme cette année) ce n'est pas du top niveau en titulaire.
Grosse perte avec Fakaté. Son remplaçant n'est à priori pas du même acabit. Il avait apporté tellement cette année que son absence m'inquiète un peu. Mais heureusement il stoppe pour la bonne cause.
zizou46- J'aime l'Union à la folie
On aurait pu recruter le frère de Jandré, Peet, qui sera à Brive l'an prochain. S'il est aussi bon...
Je suis satisfait du recrutement à une exception : je trouve qu'on va (re)manquer de puissance. Mis à part Tuifua, nous n'avons pas/plus de gros 2èL/3èL îlien, du style Qera, Koyamaibole, Tulou, Lee, Faasalele, Qovu...etc. Sans compter qu'on a plus (depuis le départ de Mailei) de centre îlien pour fixer la défense. On aurait pu recruter Mafi ou Piukala, à l'USAP.
J'ai peur que ca nous pénalise, notamment durant l'hiver quand les matchs se jouent beaucoup au sol, dans les rucks, sur la puissance et l'impact (amenant des pénalités).
Je suis satisfait du recrutement à une exception : je trouve qu'on va (re)manquer de puissance. Mis à part Tuifua, nous n'avons pas/plus de gros 2èL/3èL îlien, du style Qera, Koyamaibole, Tulou, Lee, Faasalele, Qovu...etc. Sans compter qu'on a plus (depuis le départ de Mailei) de centre îlien pour fixer la défense. On aurait pu recruter Mafi ou Piukala, à l'USAP.
J'ai peur que ca nous pénalise, notamment durant l'hiver quand les matchs se jouent beaucoup au sol, dans les rucks, sur la puissance et l'impact (amenant des pénalités).
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40