AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 11:58

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Big'Ben Aujourd'hui à 11:42

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:35

» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

+30
marchal
Justice for all
mitou31
Jules33
Olé
Fagor
GDMAN
krahknardz
jebni
Flow
Kryss
Vince33
Penny33
volo
fabswe
Nico Decamps
Cool
bordelais
le radis
léopold
Benjamin 33
Switch
Lemiel
DODO974
salvador
sudiste
Pat
Ribouldingue
patrick
Duracuir
34 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  sudiste Mer 4 Sep 2013 - 20:40

Moga est une tombe qui enterrera l'UBB

sudiste
Unioniste de la première heure

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  Olé Mer 4 Sep 2013 - 20:42

régression totale
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie

Message  Flow Mer 4 Sep 2013 - 20:42

Bon eh bien on s'oriente sur une défaite sans bonus. On se gargarisait certainement trop des absences du MHR en calculant une victoire bonifiée et là on voit la réalité de près : battre Montpellier aurait demandé beaucoup de rigueur. Autre fait marquant : Adams nous manque. Saubusse se précipite trop.
Flow
Flow

Message  Jules33 Mer 4 Sep 2013 - 20:51

Point de bonus défensif, ça va l'Union s'en sort pas si mal, c'était quand même Montpellier et son super effectif en face.
Jules33

Message  DODO974 Mer 4 Sep 2013 - 20:55

ben , soyons positif , nous avons fait mieux que l'année derniere , et faut pas oublier les 2 victoires très chanceuses de l'UBB ET là ,la logique prime .
comme l'année derniere , le chantier est là
DODO974
DODO974

Message  Olé Mer 4 Sep 2013 - 20:55

toujours autant de questions sur cette equipe
Olé
Olé

Message  léopold Mer 4 Sep 2013 - 21:04

Ami on se console comme on peut.mad 
Des fautes de minimes, intro, renvoi, du coeur devant sur la fin et derrière un chantier qui risque de durer longtemps.Sad Sad 
Sudiste ce n'est pas Moga qui est en cause, sur ce match comme à Brive,c'est le groupe.:siffle: 
Prions dieu que les cadors reviennent,car à par Domvo, les jeunes ont besoin encore de boire quelques biberons.:priere: :priere: 
Une tisane,un cachet et puis basta.Rolling Eyes 
Mario Ledesma l'a bien dit au journaleux, "c'est simple on joue chez eux et on attend qui''ils nous donnent des points":clap: :clap: 
léopold
léopold

Message  sudiste Mer 4 Sep 2013 - 21:38

Ne nous leurrons pas nous avons vu là une équipe de haut de tableau contre une de bas...l'équipe est à ce jour très très loin de celle de l'an dernier et si l'on sort les 4/5 fantastiques que sont Connor, Talebula, Avei, Adams et je le maintiens Chalmers, derrière c'est encore très très poussif même si on sent que Poux, Tuifua ou évidemment Bernard s'imposent.
D'ailleurs à combien avons-nous joué ce soir ? 14 tant le pauvre Peyras a été inexistant sauf pour quelques cagades (défend en courant en arrière, ne saute ni n'avance sur un ballon haut) ...je suis sévère mais pour moi c'est son dernier match Evil or Very Mad 

Quant au stade désolé Léo mais sa passivité, le stress ambiant qui y règne se récent sur la pelouse...on a l'impression d'y voir 9000 examinateurs venu jugés 15 types dont certains ne savent plus où se cacher. Même à la télé on entend ce silence macabre pale 

Pour finir et j'y tiens je reviens sur l'abbération de ce calendrier largement en notre défaveur. Ce soir
- Bayonne n'est pas allé à Clermont (il faudrait d'ailleurs penser à instaurer un malus pour ce genre de parodie dont l'AB est coutumier) mad2 
- Brive n'est pas allé à Toulon
- le Stade Français est allé à Castres en tongs
- Grenoble n'est pas allé à Perpignan réservant toutes leurs forces pour nous "accueillir"

Résultat 5 points quasiment offerts à ces 4 équipes à domicile

-Biarritz n'avait évidemment d'autre choix que de tenter quelque chose à Oyonnax. Quant au Racing perdre à Toulouse ne serait pas vraiment catastrophique

Seul Montpellier se déplaçait avec l'ambition claire de s'imposer...nous ne pouvions évidemment pas faire d'impasse mais entre le gros match de Castres et notre déplacement à Grenoble en suivant que pouvions nous espérer vraiment ? Ce que nous avons vu se soir : se battre avec les armes disponibles en râtelier soit une équipe trop expérimentale pour ce type de rendez-vous think 

Nos victoires contre Toulouse et Castres sont acquises c'est un fait néanmoins elles ne trompent personne sur l'état actuel de l'UBB : toujours aussi faible en mêlée, Chalmers dépendante en touche et toujours sans réel animateur d'attaque qui rend l'ensemble très très brouillon avec une équipe systématiquement sur le reculoir une fois passé le 10:( Sad

Dernière édition par sudiste le Mer 4 Sep 2013 - 21:58, édité 1 fois
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Olé Mer 4 Sep 2013 - 21:42

+1 pour sudiste, rien à ajouter
Olé
Olé

Message  sudiste Mer 4 Sep 2013 - 22:27

Pour se remonter le moral notons tout de même les 3 essais (voire 6 si on compte les essais cadeaux :chambreur: ) et la vaillance des derniers soldats en guenilles pour aller arracher ce point !!!
sudiste
sudiste

Message  Vince33 Mer 4 Sep 2013 - 22:28

Je suis d'accord avec Sudiste pour dire que les joueurs ne se transcendent pas à Moga. Le public n'est pas un public de supporters , le stade ne donne pas envie de s'enthousiasmer .

Nous avons donné tous les points à Montpellier....

Saubusse rate complètement son match, Bernard est certes efficace face aux perches mais il manque d'appuis, de vitesse , il ne crée pas d'incertitudes pour les défenses adverses.

Avei est déjà usé la défense héraultaise l'attendait , Laurent Delboubès est trop pénalisé, Toetu on le connait , Fakaté manque de fond et n'a pas apporté un surcroit de puissance, Marais je l'aime bien , Tuifua dans un role différent de Matthew a des qualités de puissance, par parenthèse on a senti le manque de leadership avec l'absence de Clarkin et Adams . Chalmers impérial en touche , Madaule pas vu . La charnière très en dessous de celle de Montpellier et derrière toujours pareil sorti de Met et Blair c'est faiblard.

Bref ce ne fut pas brillant , nous allons à Grenoble puis nous recevons Oyonnax; il faut prendre des points mad2 

Vince33
Vince33

Message  sudiste Mer 4 Sep 2013 - 22:51

C'est anecdotique mais je ne comprends pas pourquoi on n'a pas confié le capitannat à Hugh qui connait parfaitement cette équipe et qui ne baisse jamais les bras scratch 
sudiste
sudiste

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 5 Empty APRES MONTPELLIER

Message  mitou31 Mer 4 Sep 2013 - 22:52

Mais putain que vient faire Peyras dans cette galere ,ce type a ete completement transparent et n'a rien a foutre en top 14.
Remettez nous Brousse vous aurez au moins une defense hermetique;sinon il faut que Vinvent change de decor aux entrainements,faire bcp de piquets avec ses 3/4 afin de donner un maximum de gonfles a nos deux pepites Connor et Met.
Attention aussi ,si Bernard venait a se peter,on deviendrait bien tendre en demis avec Manu,Serin et Romain et ce en attendant le retour aux manettes de Heini qui en a pris pour cinq semaines au moins.
mitou31
mitou31
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  fabswe Mer 4 Sep 2013 - 22:52

Vince33 a écrit:Je suis d'accord avec Sudiste pour dire que les joueurs ne se transcendent pas à Moga. Le public n'est pas un public de supporters , le stade ne donne pas envie de s'enthousiasmer .

Nous avons donné tous les points à Montpellier....

Saubusse rate complètement son match, Bernard est certes efficace face aux perches mais il manque d'appuis, de vitesse , il ne crée pas d'incertitudes pour les défenses adverses.

Avei est déjà usé la défense héraultaise l'attendait , Laurent Delboubès est trop pénalisé, Toetu on le connait , Fakaté manque de fond et n'a pas apporté un surcroit de puissance, Marais je l'aime bien , Tuifua dans un role différent de Matthew a des qualités de puissance, par parenthèse on a senti le manque de leadership avec l'absence de Clarkin et Adams . Chalmers impérial en touche , Madaule pas vu . La charnière très en dessous de celle de Montpellier et derrière toujours pareil sorti de Met et  Blair c'est faiblard.

Bref ce ne fut pas brillant , nous allons à Grenoble puis nous recevons Oyonnax; il faut prendre des points mad2 

très sincèrement Madaule fait au moins deux contres en touche, si tu l'as pas vu achète des lunettes ! et moi je l'ai vu partout ;-))

pour le reste Montpellier se nourrit de nos fautes mais l'an dernier aussi et l'année d'avant pareil .... c'est son jeu, à nous de savoir les contrer. Je pense que nous avons trop joué et pourtant dieu sait qu'il n'y a pas eu beaucoup de rythme dans ce match en deuxième mi-temps... patience patience patience ! Le match retour chez eux l'an dernier en est le bon exemple. On était presque trop ambitieux dans le jeu et on a trop chercher à jouer sur Talebula qui n'a pas trop su faire jouer après lui ... comme quoi on s'improvise pas centre comme ça ...après c'est sur les jeunes n'ont pas su sortir un grand match, en même temps, le jeu de pression exercé par la Galthié's team ne s'y prêtait pas. J'aurai signé pour un 9-3 mais on ne sait pas faire ..... Cela confirme l'exploit réalisé contre Castres surtout dans la gestion du score. à voir Dimanche contre Grenoble, wait and see
fabswe
fabswe

Message  sudiste Mer 4 Sep 2013 - 22:54

Toulouse clôt la journée en prenant aussi son bonus...ce soir nous sommes 8ème
sudiste
sudiste

Message  fabswe Mer 4 Sep 2013 - 22:54

sudiste a écrit:C'est anecdotique mais je ne comprends pas pourquoi on n'a pas confié le capitannat à Hugh qui connait parfaitement cette équipe et qui ne baisse jamais les bras scratch 
je comprends pas en quoi Hugh aurait été meilleur capitaine que Madaule (ex-capitaine à Narbonne à 20 ans ... )
fabswe
fabswe

Message  Justice for all Mer 4 Sep 2013 - 23:11

fabswe a écrit:
sudiste a écrit:C'est anecdotique mais je ne comprends pas pourquoi on n'a pas confié le capitannat à Hugh qui connait parfaitement cette équipe et qui ne baisse jamais les bras scratch 
je comprends pas en quoi Hugh aurait été meilleur capitaine que Madaule (ex-capitaine à Narbonne à 20 ans ... )
Surtout que madaule a été le meilleur joueur du match, il a avancé sur de nombreux balon, n'a jamais baissé les bras, c'est le capitaine de la touche, Hugues est encore trop naïf, trop gentil (cf match vs Brive), il n'a pas l'étoffe d'un capitaine. Un bon tres bon soldat.
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément

Message  patrick Mer 4 Sep 2013 - 23:16

Montpellier a fait tourner et nous a mis des avants à la fois puissants et frais. Ils nous ont mis la pression devant ce qui leur a permis de défendre très haut et de nous faire faire des fautes. Conclusion, la pénalisation régulière de notre mêlée et 3 essais cadeaux. C'est d'ailleurs quand ces joueurs là sont sortis et que les titulaires sont revenus que nos avants on repris un peu de couleur.
Saubusse a ce soir la tête au fond du puis et nous n'avons d'autre solution que de tout faire pour lui redonner confiance car nous avons besoin de lui (à la fois en 9 et pour les tirs face aux barres) pendant 5 semaines pleines. Comme on avait pu le voir avec les samoas, Tuifua est un gros joueurs et Luafutu commence a trouver sa place. Il semblerait que hormis Poux, on ait un gros problème en pilier gauche.

Malgré 8-9000 spectateurs, le stade de "la ville du rugby" est en effet une tombe (et même avant que l'équipe y joue mal), très peu de familles, pas d'écran, pas d'animation, moins de 4000 spectateurs y voit le match dans de bonnes conditions et ce ne sont pas ceux au caractère le plus expansif. Plus que 5 matchs de championnat à y jouer, espérons que ce ne sera pas trop.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  salvador Mer 4 Sep 2013 - 23:23

Montpellier ne nous réussit vraiment pas ! quelqu'un à du égorger un poulet sur ces matchs. Shocked 
Certains l'avaient annoncé non .... ? fourbe 
Je ne suis pas d'accord avec l'ami sudiste concernant le stade (encore moins par quelqu'un qui  n'y était pas :siffle: ), ça n'est pas lui qui perd le match, le stade était copieusement garni,
(no hay billetes pari-il selon de mes amis qui n'ont pu rentrer) - on peut recevoir Oyonnax au Maracana si il est disponible, en jouant comme ça, qu'importe le flacon, il ne reste que la gueule de bois.

Vouloir passer à une animation offensive uniquement sur ce match est aussi une erreur,  ces 3 matchs devaient être joués petit bras à l'ancienne. mad2 

Pour le reste, les blessés, les mauvais choix, le réalisme des blancs ont fait le score et rien dire.

Il n'y a rien à attendre du déplacement à Grenoble, concentrons nous sur Oyonnax, c'et tout ce qui nous reste. :priere: 

Elle va être longue et compliquée cette saison aussi. pale
salvador
salvador

Message  Justice for all Mer 4 Sep 2013 - 23:25

patrick a écrit:Montpellier a fait tourner et nous a mis des avants à la fois puissants et frais. Ils nous ont mis la pression devant ce qui leur a permis de défendre très haut et de nous faire faire des fautes. Conclusion, la pénalisation régulière de notre mêlée et 3 essais cadeaux. C'est d'ailleurs quand ces joueurs là sont sortis et que les titulaires sont revenus que nos avants on repris un peu de couleur.
Saubusse a ce soir la tête au fond du puis et nous n'avons d'autre solution que de tout faire pour lui redonner confiance car nous avons besoin de lui (à la fois en 9 et pour les tirs face aux barres) pendant 5 semaines pleines. Comme on avait pu le voir avec les samoas, Tuifua est un gros joueurs et Luafutu commence a trouver sa place. Il semblerait que hormis Poux, on ait un gros problème en pilier gauche.

Malgré 8-9000 spectateurs, le stade de "la ville du rugby" est en effet une tombe (et même avant que l'équipe y joue mal), très peu de familles, pas d'écran, pas d'animation, moins de 4000 spectateurs y voit le match dans de bonnes conditions et ce ne sont pas ceux au caractère le plus expansif. Plus que 5 matchs de championnat à y jouer, espérons que ce ne sera pas trop.
Pourri ce stade....

Justice for all
Justice for all

Message  salvador Mer 4 Sep 2013 - 23:41

Justice for all a écrit:
Pourri ce stade....
C'est clair, à Chaban on pouvait attaquer en faisant des passes à plat à 2 à l'heure à 15 contre 14, on se faisait pas intercepter.
On pouvait se permettre de laisser rebondir le ballon sur une quille sur nos 5 m, on aurait pas pris d'essais.

Ironie bien sur - mais ôtez mois d'un doute, avons nous vu le même match ?
celui qu'on à perdu tout seuls ? sans l'aide de l'arbitre, du stade ou d'elvis presley... ?
salvador
salvador

Message  Justice for all Mer 4 Sep 2013 - 23:47

salvador a écrit:
Justice for all a écrit:
Pourri ce stade....
C'est clair, à Chaban on pouvait attaquer en faisant des passes à plat à 2 à l'heure à 15 contre 14, on se faisait pas intercepter.
On pouvait se permettre de laisser rebondir le ballon sur une quille sur nos 5 m, on aurait pas pris d'essais.

celui qu'on à perdu tout seuls ? sans l'aide de l'arbitre, du stade ou d'elvis presley... ?
Fais un tour au stade, en semaine parle au joueurs, au staff, tu verras que l'effet chaban est énorme, que les mecs se transcendent là bas. Je le répète, c'est nul quand on joue à moga, 0 ambiance, limite on a l'impression de jouer à l'extérieur...
Justice for all
Justice for all

Message  patrick Mer 4 Sep 2013 - 23:49

Disons que si l'équipe a besoin d'un petit coup de pouce, c'est pas du public de ce stade qu'elle pourra l’espérer pale 
C'est clair que ce n'est pas le béton effrité de la tribune Océan qui a poussé Manu a faire autant d'erreur. Idem pour nos réceptions sur ballons hauts, et notre tenue en mêlée, l'Académie n'y est pour rien :chambreur:

Moga allait très bien quand on y jouait 90% de nos matchs. Aujourd'hui, les joueurs goutent régulièrement à la cuisine d'un gastro et de temps en temps on les ramène à la gargote où ils se nourrissent tout les jours. Sûr que ça ne doit pas leur faire monter l'adrénaline.

Dernière édition par patrick le Mer 4 Sep 2013 - 23:54, édité 1 fois

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  salvador Mer 4 Sep 2013 - 23:52

Donc, on a bien joué ! mais le stade pourri nous à fait perdre ?
Ça va simplifier le débrifing pour staff en tout cas !
salvador
salvador

Message  patrick Mer 4 Sep 2013 - 23:56

On joue mal contre Toulouse et Castres et on gagne.
On joue mal contre Montpellier (et à Brive) et on perd.
Peut-être est ce du hasard pur. Peut-être pas totalement Wink 

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  krahknardz Mer 4 Sep 2013 - 23:58

Justice for all a écrit:
salvador a écrit:
Justice for all a écrit:
Pourri ce stade....

Fais un tour au stade, en semaine parle au joueurs, au staff, tu verras que l'effet chaban est énorme, que les mecs se transcendent là bas. Je le répète, c'est nul quand on joue à moga, 0 ambiance, limite on a l'impression de jouer à l'extérieur...
Habitant à côté de Moga, et étant donné les incertitudes sur l'état réel de Chaban, j'avais tendance à être plutôt neutre. Mais aujourd'hui clairement l'équipe avait besoin d'être poussée autour de la 60eme quand un retour était encore possible. c'est ce qui s' est passé d'ailleurs tant contre Toulouse que contre Castres. Mais aujourd'hui, c'était le néant. J'etais en tribune et avant la 70eme pas un chant!! Affligeant. Begles a perdu son stade de rugby maintenant je crois qu'il n'y a plus le choix.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant