AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:34

» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 11:27

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:44

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02

» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

+30
marchal
Justice for all
mitou31
Jules33
Olé
Fagor
GDMAN
krahknardz
jebni
Flow
Kryss
Vince33
Penny33
volo
fabswe
Nico Decamps
Cool
bordelais
le radis
léopold
Benjamin 33
Switch
Lemiel
DODO974
salvador
sudiste
Pat
Ribouldingue
patrick
Duracuir
34 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  Vince33 Mar 3 Sep 2013 - 9:56

sudiste a écrit:
DODO974 a écrit:   TREOLAR
redcard même sanction que Léo ... que penserais-tu si je passais mes journées à t'appeler DODO479 rire rire 
Sudiste veille au respect du patronyme , appelons le Cameron ainsi pas de risque d'erreur :chambreur: 

Pour le match , Montpellier qui est invaincu à Moga depuis 2 ans, ne semble encore avoir atteint la pleine carburation.
Ils ont aussi des blessés et un gros match contre Toulouse dimanche ; c'est peut ètre le bon moment .

:slogan: :slogan: :slogan: 

Vince33
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 3 Empty Re: TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC

Message  Switch Mar 3 Sep 2013 - 10:43

le radis a écrit:Non seulement nous devons gagner, mais le bonus offensif devra devenir le 2nd objectif face à une équipe bis voire ter.
Attention, avant de parler de bonus offensif, assurons déjà une victoire et pas à la 79ème.

Il y a une belle opportunités à saisir. Montpellier se déplacera donc sans : Ouedraogo, Trinh-Duc, Tuitavaké, Floch, Hamilton, Nagusa, Gorgodze, Olivier, Bustos, Pélissié, Bianchin, Leleimalefaga et Figallo (sans compter les toujours absents Ranger, Timani et Eberson).

Ca fait un paquet de cadre au repos, à nous d'en profiter !
L'idéal serait vraiment d'assurer la victoire au plus vite dans le match pour faire sortir certains cadres avant l'heure de jeu, qu'ils puissent par exemple prendre place parmi les remplaçants à Grenoble.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Kryss Mar 3 Sep 2013 - 10:47

Garonne et Océan, c'est plein.
Il reste environ 3000 en pesage et 600 en peupliers.

J'hésite à prendre deux places mais depuis Bruges, c'est galère à cette heure-ci. Boulevards et rocade, même combat... sans parler du stationnement.
Du coup, je ferai possiblement ma feignasse et le regarderai en str***** :chambreur: 

:flag2:
Kryss
Kryss
J'aime l'Union passionnément

Message  salvador Mar 3 Sep 2013 - 11:19

Peut-être que le MHRC va faire tourner mais je ne crois pas que ça nous facilite la tache. :gris: 

- Montpellier sort très déçu de son match face à Brive, leur président attend une réaction...
- Si il leur manque des joueurs "joueurs" ils devraient compenser avec de la puissance, ils ont un gros effectif.
- Surement un peu d'esbroufe de la part de Galthié dans la compo...

mais il y a aussi le principal ennemi de l'union (après M. M....y) qui va roder demain soir : l'union elle même :
- papa Clarkin absent
- Adams alias brain and storm.
- La frustation possible du manque de jeu au large et donc de possibles attaques lentes et lointaines coutant très cher pale 
- La peur de gagner contre une équipe qui ne nous réussit pas du tout, mais alors pas du tout.

Pour conclure, je me contenterai d'une victoire d'1 point et de 4 passes par mi-temps plutôt qu'une défaite de panache
avec 5 essais refusés à la vidéo. hum hum :siffle: 

alors suppubb
salvador
salvador

Message  léopold Mar 3 Sep 2013 - 13:13

Reçu ce matin confirmation par messagerie venant de UBB:
-Achat billet sur Internet ou Chaban David Jonsthon de 14h à 17h aujourd'hui.
-Achat billet Moga, guichets ouverts entrée du stade à partir de 17h.
Voila qui va rassurer certains.
léopold
léopold

Message  Flow Mar 3 Sep 2013 - 13:19

Personnellement, une victoire, de n'importe quelle nature, suffira à me combler. Je pense que malgré les absents annoncés (d'ailleurs sont-ils tous avérés ? Je n'ai pas suivi), nous aurions tort de partir la fleur au fusil en pensant que ça ira tout seul. Ca reste Montpellier, une équipe avec un coach sacrément rusé, et un collectif huilé depuis un moment. Une victoire, même issue d'un match très pauvre, cela suffira.
Flow
Flow

Message  jebni Mar 3 Sep 2013 - 15:36

Ceux qui voulait voir Talebula au centre vont être comblés!
http://www.sudouest.fr/2013/09/03/ubb-peyras-et-fakate-d-entree-face-a-montpellier-1157896-4564.php
Perso j'aime bien cette compo.
et l'équipe de Montpellier:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/montpellier-selponi-a-l-ouverture-bias-capitaine_sto3908963/story.shtml
Très joli banc tout de même.

Dernière édition par jebni le Mar 3 Sep 2013 - 16:24, édité 1 fois

Message  krahknardz Mar 3 Sep 2013 - 16:23

salvador a écrit:
- La peur de gagner contre une équipe qui ne nous réussit pas du tout, mais alors pas du tout.

Euh, franchement le match à Montpellier l'année dernière, où l'on perd uniquement parce que Sanchéz a manqué une pénalité à la 78e, nous a mais alors très très bien réussi. Je me souviens encore des déclarations de joueurs de MONTPELLIER qui s'avouaient honteux d'avoir gagné le match tellement on avait mieux joué qu'eux...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  léopold Mar 3 Sep 2013 - 16:26

+1
Pour moi cette équipe me va bien, la composition tient compte de la disponibilité et des matchs à venir.
Il me semblait intéressant de disposer de plus d'avant de rechange, et la polyvalence des joueurs de l'arrière est le moyen d'y parvenir. La stratégie qui nous a permis de vaincre sur le fil,le ST et le CO, peut alors se reproduire.
Disposer d'un pack qui peut résister en début de match à la pression de l'adversaire, prendre les points qui se présente aux pieds,et sur le final imposer notre jeu, permettant de contenir l'adversaire à portée de fusil.
Ce qui n'empêche en rien de prendre les opportunités que se présenteront autour de nos flèches Talébula et Connor. Compte tenu des absents et de l'état de notre rodage, voila une démarche sérieuse qui mérite effectivement d'être tentée.4 points de plus avant quelques déplacements compliqués feraient bon effet dans la caisse.
Ce ne sera pas du gâteau, les équipes bis ont l'air de bien voyager, les doublures sont proches des titulaires, elles veulent se montrer et les circonstances leur offrent ainsi des embellies inespérées.
Mieux que d'attendre les joutes Européennes, qui viennent un peu tard.
Il me semble d'autres parts,après avoir visionné les 3 ième journées, que peu d'équipe sont capables en ce début de saison de fournir un effort très soutenu pendant 80', cette situation ouvre des appétits et est l'occasion de pas mal de surprises.
léopold
léopold

Message  le radis Mar 3 Sep 2013 - 17:11

Treloar et Graham remplaçants ne sont-ils pas exclusivement deux n°4 ?think ou bien est-il envisagé de glisser en 3ème ligne Treloar think ?
Sinon compos intéressantes de part et d'autre.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  léopold Mar 3 Sep 2013 - 18:07

Oui c'est ce qui se disait et aussi Marais qui peut reculer d'un cran, de même que 8 peut monter en 2ième ligne.
léopold
léopold

Message  sudiste Mar 3 Sep 2013 - 18:12

léopold a écrit:Oui c'est ce qui se disait et aussi Marais qui peut reculer d'un cran, de même que 8 peut monter en 2ième ligne.
On va finir par faire sauter Avei en touche !!! :chambreur: 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  patrick Mar 3 Sep 2013 - 18:16

sudiste a écrit:
léopold a écrit:Oui c'est ce qui se disait et aussi Marais qui peut reculer d'un cran, de même que 8 peut monter en 2ième ligne.
On va finir par faire sauter Avei en touche !!! :chambreur: 
Ah, je vois que je ne suis pas seul à y avoir pensé. Par contre, dans ce cas, baggy interdit rire 

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  salvador Mar 3 Sep 2013 - 18:28

Euh, franchement le match à Montpellier l'année dernière, où l'on perd uniquement parce que Sanchéz a manqué une pénalité à la 78e, nous a mais alors très très bien réussi. Je me souviens encore des déclarations de joueurs de MONTPELLIER qui s'avouaient honteux d'avoir gagné le match tellement on avait mieux joué qu'eux...
0 points à la maison contre eux en 2 saisons mad2 mad2 
4 + 1 points chez eux sur 1 doublon coupe du monde et 1 doublon tournoi :clap: 

je maintient que c'est une équipe qui ne nous réussit pas (trop). (à la maison :siffle: )
salvador
salvador

Message  patrick Mar 3 Sep 2013 - 21:58

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/julien-rey-il-faut-quon-retravaille-notre-jeu_sto3908986/story.shtml

Allez Julien, ça redémarre demain yesbx 

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  patrick Mer 4 Sep 2013 - 8:34

http://www.sudouest.fr/2013/09/04/un-cap-a-ete-franchi-1158072-8.php

http://www.sudouest.fr/2013/09/04/attention-travaux-1158286-773.php

http://www.sudouest.fr/2013/09/04/ca-tourne-mais-1158283-8.php

A nous de calmer le banc avant qu'il ne rentre Twisted Evil 

Allez, dans 9h, direction Moga yesbx

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  le radis Mer 4 Sep 2013 - 8:52

C'est tout à fait ça. La différence nette doit être faite à la 60ème.
Article une nlle fois intéressant du journaliste, notamment dans lequel il est précisé que Monpellier offre peu de solutions tactiques à l'adversaire d'où (notamment) le replacement au centre de Talebula. Par ailleurs Ibanez a bien relevé que Montpellier a été pendant 1h "45 niveaux" au dessus de Brive...
L'équipe présente ce soir à Musard ressemble furieusement (S Fernandez à la place de Selponi, Toulou à celle de Beattie) à celle du mois de février dernier contre laquelle notre pack avait été très bon parvenant à destabiliser le jeu adverse, où nous aurions pu logiquement l'emporter certes, mais où nous avions été mis hors d'état de nuire  sur 2 ou 3 lancements de jeu remarquablement joués de leur part sans de la maladresse, un geste défensif superbe de Reihana sur Nagusa, une décision arbitrale heureuse pour nous sur un essai refusé, une interception de Talebula, le score aurait pu être sec...
Suspens suspens...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Vince33 Mer 4 Sep 2013 - 9:21

le radis a écrit:C'est tout à fait ça. La différence nette doit être faite à la 60ème.
Article une nlle fois intéressant du journaliste, notamment dans lequel il est précisé que Monpellier offre peu de solutions tactiques à l'adversaire d'où (notamment) le replacement au centre de Talebula. Par ailleurs Ibanez a bien relevé que Montpellier a été pendant 1h "45 niveaux" au dessus de Brive...
L'équipe présente ce soir à Musard ressemble furieusement (S Fernandez à la place de Selponi, Toulou à celle de Beattie) à celle du mois de février dernier contre laquelle notre pack avait été très bon parvenant à destabiliser le jeu adverse, où nous aurions pu logiquement l'emporter certes, mais où nous avions été mis hors d'état de nuire  sur 2 ou 3 lancements de jeu remarquablement joués de leur part sans de la maladresse, un geste défensif superbe de Reihana sur Nagusa, une décision arbitrale heureuse pour nous sur un essai refusé, une interception de Talebula, le score aurait pu être sec...
Suspens suspens...
Oui mais nous ratons aussi la pénalité de la gagne par Nico Sanchez .....Ce dernier est d'ailleurs devenu l'indéboulonnable titulaire en 10 chez les pumas.

Attention au pack de Montpellier qui a bousculé celui de Brive qui nous avait tant dominé à Amédée Domenech.

Madaule est donc capitaine, il le fut très jeune à Narbonne donc pas de soucis, Talebula au centre d'entrèe c'est intéressant et le staff continue de faire jouer les joueurs face à leur ancien club ainsi les deux ex montpelliérains ( Peyras et Fakaté) seront ils titulaires.
Enfin je suis curieux de voir Tuifua d'entrèe.

Faudra bien s'hydrater , il va faire chaud TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 3 543464 TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 3 543464 
Vince33
Vince33

Message  Kryss Mer 4 Sep 2013 - 11:28

Il faudra bien rentrer dans le match, ne pas les mettre en confiance en leur donnant trop de ballon.
Le banc est là pour faire la différence les 20 dernières minutes en récupérant des pénalités et les mettre sur le c**.
C'est le moment de les prendre, si on donne tout, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas et on ira à Grenoble serein, sans le couteau sous la gorge.
Dans ce Top 14, tout va très vite, on peut battre les finalistes de la saison précédente et se ramasser contre les promus.
Des clubs comme le BO ou Brive pourraient faire les frais de cette course effrénée s'ils ne suivent pas le rythme.
Nous avons les moyens d'être dans la bonne charrette, et pour ça, il faut gagner ce soir !

:flag2: 
Kryss
Kryss

Message  patrick Mer 4 Sep 2013 - 13:04

http://www.ubbrugby.com/actualites/3478-composition-de-lequipe-contre-montpellier.html

Pas de TrelOar sur le banc mais Serin, Lonca et Carballo.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  volo Mer 4 Sep 2013 - 13:47

n'empeche, en regardant le classement, après la victoire de ce soir, nous serons 4e du Top 14 après 4 journée... Cool 
qui d'entre nous n'aurait pas signé des 2 mains pour une telle position début Septembre ?!?

...et quand on pense qu'apres on va à Grenoble en ayant absolument rien à perdre et tout à gagner...:siffle:

Message  salvador Mer 4 Sep 2013 - 14:18

volo a écrit:n'empeche, en regardant le classement, après la victoire de ce soir, nous serons 4e du Top 14 après 4 journée... Cool 
qui d'entre nous n'aurait pas signé des 2 mains pour une telle position début Septembre ?!?

...et quand on pense qu'apres on va à Grenoble en ayant absolument rien à perdre et tout à gagner...:siffle:
Il n'y a que moi qui est inquiet pour ce match ? pale
salvador
salvador

Message  GDMAN Mer 4 Sep 2013 - 14:35

Je le suis également, c'est un sacré banc qu'ils ont pour fermer si jamais nous ne sommes pas à l'abri à la 50-60e.

EDIT: A propos, je me présente ! Cédric, ça fait un bout de temps maintenant que je suis enregistré sur le site et que je lis les conversations mais je n'avais jamais mis de message. Je suis un ancien supporter du CABBG que j'ai commencé à suivre un peu avant la saison du titre. Je vais à la plupart des matchs de l'UBB à Chaban comme à Moga... quand le boulot et la famille le permettent !
GDMAN
GDMAN
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Message  sudiste Mer 4 Sep 2013 - 16:36

Ne nous y trompons pas avec une victoire largement méritée à Biarritz le MHRC pourrait très bien être premier du championnat
Ne nous y trompons pas même si le MHRC fait du match contre Toulouse une priorité il vient a Moga pour GAGNER car nous faisons partie des "petits" que les gros ciblent dans le carnet de victoires à l'extérieur. La stratégie est donc claire: mettre plusieurs cadres sur le banc en espérant les faire reposer aussi longtemps que possible si l'équipe alignée fait le boulot...mais il est sûr que dans le cas contraire Galthié n'attendra pas d'être irrémédiablement distancé pour lancer toutes ses forces dans la bataille.
Ne nous y trompons pas : MONTPELLIER NE FAIT PAS D'IMPASSE CHEZ NOUS !!!...c'est en ce sens que je redis que ce calendrier nous est largement défavorable avec 2 gros en suivants à domicile et un "moyen" à l'extérieur qui nous aurions plus ciblé ...mais avec quelles forces encore disponibles

Dernière édition par sudiste le Mer 4 Sep 2013 - 16:51, édité 1 fois
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  krahknardz Mer 4 Sep 2013 - 16:46

sudiste a écrit:
Ne nous y trompons pas même si le MHRC fait du match contre Toulouse une priorité il vient a Moga pour GAGNER car nous faisons partie des "petits" que les gros ciblent dans le carnet de victoires à l'extérieur.
L'année dernière nous avons montré que c'était pas forcément judicieux de nous considérer parmi les petits. D'ailleurs en ce début de championnat ça devient dur de reconnaître les petits des grands... Bien sûr ce sera sur la longueur que la différence se fera. Mais charge aux joueurs de montrer que venir ici sans l'équipe A c'est s'exposer à une dure chute. Inquiétons-nous mais avec espoir...TOP 14 - 4ème journée : UBB / MHRC - Page 3 548764 
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  salvador Mer 4 Sep 2013 - 17:03

Bon je commence les étirements...
Fait chaud,

méfiat méfiat méfiat, nos joueurs devront garder la tête froide,
ils viennent faire un coup les Montpelliérains !
salvador
salvador

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant