Derniers sujets
» Autres Clubspar Ben33 Aujourd'hui à 9:55
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 9:55
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 9:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / Bath
+18
marchal
Penny33
Pat
lolo
calamar33
Nico Decamps
salvador
Dawei
Vince33
Lemiel
volo
sudiste
fabswe
Martin33
DODO974
Switch
enzo
patrick
22 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2013-2014
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / Bath
http://www.francebleu.fr/infos/amlin-cup/rugby-laurent-marti-si-bat-bath-peut-esperer-se-qualifier-923780
Aucun des joueurs alignés ne gâche le tableau dans cette équipe. Certes nous n'auront pas Hugh pour les touches mais en effet Gautier et Adam seront là. Sur le banc nous aurons aussi Jeandre. Tous nos 3/4 aiment attaquer la ligne, à Rafael de se proposer peut-être un peu plus.
http://www.ubbrugby.com/uploads/images/actus/COMPOSITION_EQUIPE_UBBBATH.jpg Tiens, Darly a suivi un traitement
http://www.bathrugby.com/news/match-news/louw-returns-to-captain-bath-rugby-in-bordeaux
PS. Pour Heini, le staff savait (aurait du savoir) pertinemment qu'il ne serait pas aligné. Alors Intox (vers qui) ou Erreur (de qui) ?
Aucun des joueurs alignés ne gâche le tableau dans cette équipe. Certes nous n'auront pas Hugh pour les touches mais en effet Gautier et Adam seront là. Sur le banc nous aurons aussi Jeandre. Tous nos 3/4 aiment attaquer la ligne, à Rafael de se proposer peut-être un peu plus.
http://www.ubbrugby.com/uploads/images/actus/COMPOSITION_EQUIPE_UBBBATH.jpg Tiens, Darly a suivi un traitement
http://www.bathrugby.com/news/match-news/louw-returns-to-captain-bath-rugby-in-bordeaux
PS. Pour Heini, le staff savait (aurait du savoir) pertinemment qu'il ne serait pas aligné. Alors Intox (vers qui) ou Erreur (de qui) ?
A priori, pas de stade pour moi demain soir!
Désolé!!
Désolé!!
enzo- Unioniste de la première heure
Mon pronostic SUdiste d'or Européen
UBB - Bath 33-31 (4-4) allez UBB.
lolo- J'aime l'Union à la folie
Lolo.... tu sais quoi... même si tu perds... tu gagnes !lolo a écrit:Mon pronostic SUdiste d'or Européen
Pat- Unioniste de la première heure
De retour du HMS Victory après une superbe soirée en compagnie des nombreux anglais déjà arrivés à Bordeaux.
Premier constat : l'anglais est généreux, et a offert quelques tournées
Ensuite, j'ai appris que sur le groupe de 22 de Bath, il n'y aura que 7 à 8 joueurs titulaires habituels. Apparemment, Bath n'a pas fait de ce déplacement une priorité comme on aura pu le penser, même si l'équipe alignée sera très compétitive.
En gros, ils alignent l'équipe 1bis.
Enfin, j'ai noué plusieurs contacts et suis d'ores et déjà invité pour le match retour !
Premier constat : l'anglais est généreux, et a offert quelques tournées
Ensuite, j'ai appris que sur le groupe de 22 de Bath, il n'y aura que 7 à 8 joueurs titulaires habituels. Apparemment, Bath n'a pas fait de ce déplacement une priorité comme on aura pu le penser, même si l'équipe alignée sera très compétitive.
En gros, ils alignent l'équipe 1bis.
Enfin, j'ai noué plusieurs contacts et suis d'ores et déjà invité pour le match retour !
Switch a écrit:
ça c'est super!
enzo- Unioniste de la première heure
http://www.sudouest.fr/2013/10/12/un-plaisir-mais-pas-seulement-1196610-773.php
A nous aussi d'être au niveau pour pousser nos joueurs à se transcender.
1ere chose, mis-à-part ceux qui préparent une longue chevauchée vers des contrées orientales, qui sera là ? Casse-croute à 19h-19h30 du côté du rond-point (sandwich ou kébab) ? Sudiste, Damier, Pat, Penny, Vince, Switch et tous les amis, serez vous là
1ere chose, mis-à-part ceux qui préparent une longue chevauchée vers des contrées orientales, qui sera là ? Casse-croute à 19h-19h30 du côté du rond-point (sandwich ou kébab) ? Sudiste, Damier, Pat, Penny, Vince, Switch et tous les amis, serez vous là
Nan Patrick... moi pas là !patrick a écrit:http://www.sudouest.fr/2013/10/12/un-plaisir-mais-pas-seulement-1196610-773.php
Du monde à la maison, de plus je ne suis pas un grand amateur de cette coupe !
Bonne soirée et bon match, ainsi qu'aux présents !
Pat- Unioniste de la première heure
Pour ma part je ferai le guide en centre-ville pour un groupe d'anglais avec qui j'ai sympathisé hier. Je vais les emmener au Jamon Jamon je pense, et dans un petit bar à vin sympa, type Bar du Boucher. Nous irons ensuite au match pour 20h15, au Bar du Rond-point, où je m'installerai jusqu'à 20h55
Ben non, pas là non plus ! Ce soir Môman fait la nounou
Désolée Patrick, ça me coûte de pas y être , j'espère que tu auras quand même de sympathiques voisins dans les travées
Et là......... normalement .......Sudiste intervient......
Allez Sudiste, lâche-toi !!!
Désolée Patrick, ça me coûte de pas y être , j'espère que tu auras quand même de sympathiques voisins dans les travées
Penny33- J'aime l'Union à la folie
Penny me voilà en effet que dirais-tu de garder 2 enfants supplémentaires ? ....tu leur trouves le match en streaming et à part des "UBB allez, allez..." durant 80 minutes il ne devraient pas trop te déranger. Ma venue à Chaban est donc remise entre tes mainsPenny33 a écrit:Ben non, pas là non plus ! Ce soir Môman fait la nounou
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Vous êtes pénibles les jeunes parents
Pas grave, moi j'y serais pour défendre les couleurs du forum et croiser le 1/2 avec les supporters anglais.
Heureusement que nos joueurs sont motivés ... eux
http://www.francebleu.fr/infos/amlin-cup/rugby-amlin-l-ubb-veut-reussir-son-entree-en-challenge-europeen-face-bath-924504
Pas grave, moi j'y serais pour défendre les couleurs du forum et croiser le 1/2 avec les supporters anglais.
Heureusement que nos joueurs sont motivés ... eux
http://www.francebleu.fr/infos/amlin-cup/rugby-amlin-l-ubb-veut-reussir-son-entree-en-challenge-europeen-face-bath-924504
Salut Patrick, je serai au match sous ce temps typiquement britannique, mais je n'arriverai pas au rond point avant 20h00 20h15;patrick a écrit:http://www.sudouest.fr/2013/10/12/un-plaisir-mais-pas-seulement-1196610-773.php
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Finalement j'y vais ....allez hop c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je vois que tu as trouvé ta nounou Sudiste,tant mieux !
Pas chez moi cette après-midi je n'ai pu te répondre.
J'aurai pu effectivement accueillir de la "marmaille" supplémentaire sans problème , la prochaine fois on s'y prendra plus tôt ( j'accepte le liquide! )
Ps: le match passe sur France 4 !, bien mieux que le streaming.....
Pas chez moi cette après-midi je n'ai pu te répondre.
J'aurai pu effectivement accueillir de la "marmaille" supplémentaire sans problème , la prochaine fois on s'y prendra plus tôt ( j'accepte le liquide! )
Ps: le match passe sur France 4 !, bien mieux que le streaming.....
Un match sans essais . On a failli marquer, les adversaires aussi . Belle défense de l'Union et de belles phases de jeu ,dommage.
Il me semble qu'on peut applaudir Brousse et Domvo entre autres.....
Messieurs, je vous laisse les commentaires techniques.......
Il me semble qu'on peut applaudir Brousse et Domvo entre autres.....
Messieurs, je vous laisse les commentaires techniques.......
pour ceux qui voudrait revoir le match il est retransmis sur eurosport a partir de minuit
marchal- Centre de presse
Mon principal commentaire "technique" sera :
Nous joueurs auront en effet couru et percé dans tous les sens, se seront beaucoup fatigué mais avec très peu de résultat.
Nos ballons ont été ralentis par des avants anglais puissants et batailleurs sans que nous y mettions bon ordre.
Notre mêlée n'a plus dominé quand Auzqui et Poirot ont laissé leur place à Maynadier et Delboulbes.
Si l'objectif était de remettre des joueurs moins utilisés en jambe, c'est réussi.
Si par contre on souhaitait emmagasiner de la confiance après Bayonne et avant Perpignan, c'est vraiment raté.
A côté de ça, les anglais on joué simple. Grosse pression devant, chandelle derrière, pressing défensif, attaques essentiellement quand ils sont dans les 22 adverses, sauf sur les ballons de récupération où ils lancent leurs flêches (les fameux archers anglais).
Par ailleurs j'ai pas trouvé l'écossais très méchant avec ses "amis" anglais
PS. Grosse colère contre la Banda Léo (une fois de plus). Je n'ai pas pris un abonnement à des matchs de rugby façon film muet animé par un orchestre musette
PPS. Si on avait (vraiment) des ambitions en Amlin, la meilleure chose aurait été d'y mettre les moyens ; la soit-disante erreur administrative, les cadres au repos ... faut pas prendre les enfants du bon dieux ...
Comme un poulet sans tête
Nous joueurs auront en effet couru et percé dans tous les sens, se seront beaucoup fatigué mais avec très peu de résultat.
Nos ballons ont été ralentis par des avants anglais puissants et batailleurs sans que nous y mettions bon ordre.
Notre mêlée n'a plus dominé quand Auzqui et Poirot ont laissé leur place à Maynadier et Delboulbes.
Si l'objectif était de remettre des joueurs moins utilisés en jambe, c'est réussi.
Si par contre on souhaitait emmagasiner de la confiance après Bayonne et avant Perpignan, c'est vraiment raté.
A côté de ça, les anglais on joué simple. Grosse pression devant, chandelle derrière, pressing défensif, attaques essentiellement quand ils sont dans les 22 adverses, sauf sur les ballons de récupération où ils lancent leurs flêches (les fameux archers anglais).
PS. Grosse colère contre la Banda Léo (une fois de plus). Je n'ai pas pris un abonnement à des matchs de rugby façon film muet animé par un orchestre musette
PPS. Si on avait (vraiment) des ambitions en Amlin, la meilleure chose aurait été d'y mettre les moyens ; la soit-disante erreur administrative, les cadres au repos ... faut pas prendre les enfants du bon dieux ...
Pas mieux Patrick,
on a mis du rythme là où il n'y en avait pas besoin (chez nous) et du coup, on a rien fait chez eux,
un nombre de ballons rendus ENORME et une absence de combat en 2ème mitemps peu stratégique
(aucun ballon porté alors que ça nous aurait permis de fixer cette défense).
Enfin, il faudra que M. Glenfidich m'explique en quoi l'en avant / contre de Felix est un anti jeu !
Le ballon était sorti, si là il ne joue pas l'interception autant les interdire toutes !
on a mis du rythme là où il n'y en avait pas besoin (chez nous) et du coup, on a rien fait chez eux,
un nombre de ballons rendus ENORME et une absence de combat en 2ème mitemps peu stratégique
(aucun ballon porté alors que ça nous aurait permis de fixer cette défense).
Enfin, il faudra que M. Glenfidich m'explique en quoi l'en avant / contre de Felix est un anti jeu !
Le ballon était sorti, si là il ne joue pas l'interception autant les interdire toutes !
salvador- J'aime l'Union à la folie
Sur ce coup je crois que c'est un hors jeu volontaire (sur une action d'essai) que siffle Mr Macallan, pas l'en-avant. Par contre en mêlée ça a souvent été la grande pagaille et l'écossais de service y a fait un peu tout et n'importe quoi.
http://www.sudouest.fr/2013/10/12/rugby-l-ubb-debute-sa-campagne-europeenne-par-une-defaite-6-15-1197668-4564.php
http://www.sudouest.fr/2013/10/13/il-leur-manque-encore-quelque-chose-1197747-5103.php
http://www.sudouest.fr/2013/10/12/rugby-l-ubb-debute-sa-campagne-europeenne-par-une-defaite-6-15-1197668-4564.php
http://www.sudouest.fr/2013/10/13/il-leur-manque-encore-quelque-chose-1197747-5103.php
Merci pour cet éclaircissement parfaitement distillé Patrick, mon clan et moi on s'y perdait un peu sur les décisions embrumées de M. Glenmorangie.patrick a écrit:Sur ce coup je crois que c'est un hors jeu volontaire (sur une action d'essai) que siffle Mr Macallan, pas l'en-avant. Par contre en mêlée ça a souvent été la grande pagaille et l'écossais de service y a fait un peu tout et n'importe quoi.
salvador- J'aime l'Union à la folie
J'ai quand même la sensation que nous aurions pu gagner ce match...avec 2-3 cadres de plus dans le groupe.
A 15 contre 14 nous n'arrivons pas à marquer après un harcellement en règle de leur ligne...pire nous prenons 3 points derrière.
Question équipe : toujours pas de Luafutu en vue, j'aurais gardé Lonca mais fait sortir Saubusse pour Queheuille
Question arbitrage : mêlée anglaise trop peu pénalisée, 2/3 hors jeu grossiers sous les yeux de l'arbitre de touche, une conception étrange de l'avantage dans l'une de nos derrière actions (l'arbitre de champ retend le bras, l'arbitre de touche a le drapeau levé et on finit sur...une touche pour Bath )
Parti un peu à l'arrache je me suis finalement retrouvé invité en présidentielle ...(merci quand même à Switch pour sa proposition de place en virage)
A 15 contre 14 nous n'arrivons pas à marquer après un harcellement en règle de leur ligne...pire nous prenons 3 points derrière.
Question équipe : toujours pas de Luafutu en vue, j'aurais gardé Lonca mais fait sortir Saubusse pour Queheuille
Question arbitrage : mêlée anglaise trop peu pénalisée, 2/3 hors jeu grossiers sous les yeux de l'arbitre de touche, une conception étrange de l'avantage dans l'une de nos derrière actions (l'arbitre de champ retend le bras, l'arbitre de touche a le drapeau levé et on finit sur...une touche pour Bath )
Parti un peu à l'arrache je me suis finalement retrouvé invité en présidentielle ...(merci quand même à Switch pour sa proposition de place en virage)
De toute façon si le club avait vraiment voulu jouer ce challenge il s'en serai donné les moyens ....patrick a écrit:Mon principal commentaire "technique" sera :Comme un poulet sans tête
Ce que je garderai de cette soirée c'est qu'il y avait quand même plus de 15000 personnes à Chaban et que l'après match à été très sympa avec toutes ces charmantes supportrices dans les bar
bordelais- J'aime l'Union à la folie
Salvador, sûr que le referee n'avait pas la limpidité des eaux de la baie d'Oban.
Pour ceuces qui sont fluent english, voici le CR de Bath Rugby http://www.bathrugby.com/news/match-news/european-campaign-off-to-winning-start-for-bath-rugby
Pour ceuces qui sont fluent english, voici le CR de Bath Rugby http://www.bathrugby.com/news/match-news/european-campaign-off-to-winning-start-for-bath-rugby
Autant le match de Bayonne était pour moi le plus abouti autant celui d'hier était le plus brouillon. Je ne vais pas revenir sur l'arbitrage que j'ai trouvé désespérant (j'aime les arbitres qui font la part belle au jeu d'attaque, pas ceux qui cherchent à tout prix à l'annuler).
Les coachs pensaient voir de nouveaux joueurs postuler, tout le club pensait que "cette année, on a un banc fort". Personnellement je n'en suis pas convaincu après le match d'hier. Autant je trouve que nous avons un ensemble homogène en ce qui concerne les 5 de devant, autant pour le reste je ne suis pas rassuré.
En 3eme ligne, Tuifua excepté (quelle puissance et quelle capacité à avancer tout en faisant son job dans la protection au sol), nous manquons de solutions. Luafutu, Gibouin ne me rassurent pas vraiment dans le sens où ils n'apportent pas grand chose au jeu (je ne les dénigre pas, c'est simplement une constatation personnelle).
Surtout, je trouve que les solutions derrière sont très maigres. Toujours pas convaincu par Saubusse. Je n'ai pas aimé cet essai que l'on ne met pas en préférant jouer au près alors qu'il y avait un énorme surnombre au large. Lonca en revanche me plaît. Quant à Sanchez... (oui, oui du temps, du temps). Ensuite, nous n'avons personne pour épauler sérieusement Talebula et Connor sur les ailes. A part Domvo qui pourrait y jouer et être efficace, mais... Qui derrière ensuite.
Bref, je pense qu'on aura du mal à rivaliser, même en Top 14 si on doit se passer de nos armes principales. Ce match était donc un bon test pour voir un peu le niveau des uns et des autres face à un adversaire coriace.
Les coachs pensaient voir de nouveaux joueurs postuler, tout le club pensait que "cette année, on a un banc fort". Personnellement je n'en suis pas convaincu après le match d'hier. Autant je trouve que nous avons un ensemble homogène en ce qui concerne les 5 de devant, autant pour le reste je ne suis pas rassuré.
En 3eme ligne, Tuifua excepté (quelle puissance et quelle capacité à avancer tout en faisant son job dans la protection au sol), nous manquons de solutions. Luafutu, Gibouin ne me rassurent pas vraiment dans le sens où ils n'apportent pas grand chose au jeu (je ne les dénigre pas, c'est simplement une constatation personnelle).
Surtout, je trouve que les solutions derrière sont très maigres. Toujours pas convaincu par Saubusse. Je n'ai pas aimé cet essai que l'on ne met pas en préférant jouer au près alors qu'il y avait un énorme surnombre au large. Lonca en revanche me plaît. Quant à Sanchez... (oui, oui du temps, du temps). Ensuite, nous n'avons personne pour épauler sérieusement Talebula et Connor sur les ailes. A part Domvo qui pourrait y jouer et être efficace, mais... Qui derrière ensuite.
Bref, je pense qu'on aura du mal à rivaliser, même en Top 14 si on doit se passer de nos armes principales. Ce match était donc un bon test pour voir un peu le niveau des uns et des autres face à un adversaire coriace.
Flow- J'aime l'Union à la folie
Quoi, elle n'était pas belle la passe au pied de Sanchez ... au 2ème centre
Pour le reste je te trouve dur. Je pense que sur ce match, moins que des qualités technique, il nous a surtout manqué un guide. Alors absence de Adams, Clarkhin, Chalmers, Poux, Avei, Ibanez ?????
Pour le reste je te trouve dur. Je pense que sur ce match, moins que des qualités technique, il nous a surtout manqué un guide. Alors absence de Adams, Clarkhin, Chalmers, Poux, Avei, Ibanez ?????
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3