Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?par marchal Aujourd'hui à 2:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Préparation de la saison 2014-2015
+21
tom85
Jules33
calamar33
degi29
Dawei
FAN2XV
Black mamba
egtr33
kaze33
marchal
jerome33
hurluberlu
Romain33
Switch
léopold
krahknardz
Pat
Adrien
le radis
patrick
sudiste
25 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2014-2015
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Préparation de la saison 2014-2015
Bah merde.... Enzo envoyé très spécial en direct live d'Hagetmau (et des fêtes) vient de m'appeler pour vous donner le score....
Bon ben je le fais quand même, le lui ai promis !!!
UBB : 28 RM92 : 19
Match très agréable avec toutefois quelques fautes de main - stop
1ère mêlée, l'Union bousculée mais a su prendre le dessus par la suite - stop
Lesgourgues aurait pu planter un essai de plus s'il n'avait pas été plaqué sournoisement au cou - stop
Voilà Enzo... c'est fait !
PS: les fêtes sont belles et la bière est bonne aussi par là-bas !!!!!
Bon ben je le fais quand même, le lui ai promis !!!
UBB : 28 RM92 : 19
Match très agréable avec toutefois quelques fautes de main - stop
1ère mêlée, l'Union bousculée mais a su prendre le dessus par la suite - stop
Lesgourgues aurait pu planter un essai de plus s'il n'avait pas été plaqué sournoisement au cou - stop
Voilà Enzo... c'est fait !
PS: les fêtes sont belles et la bière est bonne aussi par là-bas !!!!!
Pat- Unioniste de la première heure
Merci correspondant du correspondant
calamar33- Team modo
Les équipes devant se retrouver dans 3 semaines, il est probable que les plans secrets soient restés aux vestiaires. Néanmoins commencer par une victoire, d'autant plus sur un des cadors du championnat, ça peut pas faire de mal. En tous cas, vaut mieux ça que de perdre contre Colomiers
Tu lui as volé la vedette.... ouhhhh, il va pas être content...calamar33 a écrit:Merci correspondant du correspondant
Prépare un fût de houblon pour te faire pardonner... ou encore mieux..... un petit nectar du Gers...
PS : et n'oublie pas ton prono sur le classement général....
http://www.sudouest.fr/2014/08/01/top-14-bordeaux-begles-maitrise-le-racing-metro-28-19-1631359-4564.php
Pas de blessés semble t'il est ça aussi c'est important.
On a 2 jeunes issus du CABBG (Blanc et Meret) qui ont eu la bonne idée de tous les 2 de jouer en 3/4 (centre/aile) et de se prénommer Lucas. Conséquence immédiate, suivant le média (voire même le compte twitter du club), c'est soit Blanc soit Meret qui a marqué hier. Va falloir faire quelque chose
PS. A priori c'était Blanc qui était sur la feuille de match
l'article de rugbyrama sur le match d'hier.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/matchs-amicaux-bordeaux-begles-se-regale-deja_sto4346325/story.shtml
http://www.rugbyrama.fr/rugby/matchs-amicaux-bordeaux-begles-se-regale-deja_sto4346325/story.shtml
UBB RACING commentaires d'après match par ubbrugby
http://www.ubbrugby.com/actualites/4322-ubb-racing-commentaires.html
L'analyse de Matthew http://www.rugbyrama.fr/rugby/matches-amicaux/2011/matchs-amicaux-bordeaux-begles-matthew-clarkin-les-recrues-ont-vite-compris-le-systeme-de-jeu_sto4346306/story.shtml
Mais c'est qui ce gros centre qui joue avec le n°5
Attaques des avants et 3/4 mélangés, le jeu de l'Union est bien toujours là
Attaques des avants et 3/4 mélangés, le jeu de l'Union est bien toujours là
Pour les fins connaisseurs des règles (s'ils ne sont pas tous en vacances): les essais de Lesgourgues et de Blanc auraient-ils été accordés durant un match de championnat vu les possibles écrans sur des joueurs du Racing? Je pense que oui mais la polémique aurait existé...
Sinon Yann Lesgourgues risque d'animer l'année avec Baptiste Serin en mordant les talons à Kirikou pour la place de titulaire! Blair semble avoir parfaitement récupéré au vu de son accélération phénoménale qui a laissé les défenseurs du Racing plantés comme des piquets. A confirmer la semaine prochaine mais le jeu de l'UBB semble plus en place que l'année dernière où il a begaié assez longtemps au début.
Sinon Yann Lesgourgues risque d'animer l'année avec Baptiste Serin en mordant les talons à Kirikou pour la place de titulaire! Blair semble avoir parfaitement récupéré au vu de son accélération phénoménale qui a laissé les défenseurs du Racing plantés comme des piquets. A confirmer la semaine prochaine mais le jeu de l'UBB semble plus en place que l'année dernière où il a begaié assez longtemps au début.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Je pense qu'avoir senti le Top6 de près en fin de saison dernière associé à la venue de joueurs comme Guitoune, Lesgourgues et peut-être même Guiry (qui me semble un sacré guerrier - Madaule va enfin pouvoir souffler) nous (joueurs mais aussi staff) ont peut-être donné une nouvelle ambition qui a contribué à une préparation un peu plus précise et attentive. Même si le ton du match de la semaine prochaine ne devrait pas être à la débauche d'énergie, on verra si ces belles promesses se concrétisent
En tout cas, RyB continue à mettre la pression
http://www.rugbyrama.fr/rugby/matches-amicaux/2011/matchs-amicaux-ubb-a-bordeaux-begles-le-plein-de-confiance_sto4346565/story.shtml
Sur la vidéo des essais j'ai vu plusieurs fois Adam dans nos attaques ... et adroit en plus. Serait il en train de franchir un cap ?
SO :
Ibañez : « Plus de temps à perdre »
S'il a plutôt apprécié le comportement de son équipe vendredi face au Racing, Raphaël Ibañez n'a pas manqué de noter les approximations dans les lancements de jeu. «Mais c'est logique à ce stade de la préparation», estime le manager de l'UBB. «En revanche, le message que je veux passer aux joueurs, c'est qu'on n'a plus de temps à perdre. La compétition va arriver très vite. Il va falloir très vite enclencher, car la compétition cette année sera vraiment acharnée.»
Côté MR92 :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/matches-amicaux/2011/matchs-amicaux-laurent-labit-racing-cette-defaite-face-a-l-ubb-n-est-pas-anecdotique_sto4346560/story.shtml
http://www.rugbyrama.fr/rugby/matches-amicaux/2011/match-amical-ubb-racing-le-racing-a-fait-avec-les-moyens-du-bord_sto4347150/story.shtml
En tout cas, RyB continue à mettre la pression
http://www.rugbyrama.fr/rugby/matches-amicaux/2011/matchs-amicaux-ubb-a-bordeaux-begles-le-plein-de-confiance_sto4346565/story.shtml
Sur la vidéo des essais j'ai vu plusieurs fois Adam dans nos attaques ... et adroit en plus. Serait il en train de franchir un cap ?
SO :
Ibañez : « Plus de temps à perdre »
S'il a plutôt apprécié le comportement de son équipe vendredi face au Racing, Raphaël Ibañez n'a pas manqué de noter les approximations dans les lancements de jeu. «Mais c'est logique à ce stade de la préparation», estime le manager de l'UBB. «En revanche, le message que je veux passer aux joueurs, c'est qu'on n'a plus de temps à perdre. La compétition va arriver très vite. Il va falloir très vite enclencher, car la compétition cette année sera vraiment acharnée.»
Côté MR92 :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/matches-amicaux/2011/matchs-amicaux-laurent-labit-racing-cette-defaite-face-a-l-ubb-n-est-pas-anecdotique_sto4346560/story.shtml
http://www.rugbyrama.fr/rugby/matches-amicaux/2011/match-amical-ubb-racing-le-racing-a-fait-avec-les-moyens-du-bord_sto4347150/story.shtml
krahknardz a écrit:Pour les fins connaisseurs des règles (s'ils ne sont pas tous en vacances): les essais de Lesgourgues et de Blanc auraient-ils été accordés durant un match de championnat vu les possibles écrans sur des joueurs du Racing? Je pense que oui mais la polémique aurait existé...
L'essai de Lesgourgues me paraît en effet assez litigieux, j'ai vu dès le premier visionnage à vitesse réelle que Ledevedec gênait quand même pas mal Mujati. Quant à l'essai de Blanc, aucune faute ne m'a sauté aux yeux à première vue donc selon moi, l'essai aurait été validé en championnat.
Jules33- J'aime l'Union à la folie
krahknardz a écrit:Pour les fins connaisseurs des règles (s'ils ne sont pas tous en vacances): les essais de Lesgourgues et de Blanc auraient-ils été accordés durant un match de championnat vu les possibles écrans sur des joueurs du Racing? Je pense que oui mais la polémique aurait existé...
Perso, le premier essai je le valide car le 4 ne cherche pas le contact, au contraire il s'écarte du défenseur, il ne gêne pas volontairement le défenseur. Par contre sur le dernier, où le contact est provoqué par le bordelais, pour moi y a faute indéniable.
petit rappel de la règle
Avant toute décision hâtive de votre part, il est bon de rappeler les observables définis par l’IRB comme suivent :
Passage à vide : Ne seront sanctionnés que les passages à vide ayant une incidence sur le jeu. C’est à dire ceux qui empêchent les adversaires de plaquer le porteur du ballon ou qui les privent de la possibilité de plaquer tout porteur de balle potentiel lorsqu’il reçoit le ballon. Pour cela 2 questions se posent :
1. L’action du partenaire sans ballon permet-elle une ouverture de porte ?
2. Ce même partenaire va t’il chercher le contact d’un adversaire afin de faciliter le passage de son coéquipier porteur du ballon ?
Si la réponse aux deux observables est positive, alors la pénalité s’impose.
kaze33 a écrit:krahknardz a écrit:Pour les fins connaisseurs des règles (s'ils ne sont pas tous en vacances): les essais de Lesgourgues et de Blanc auraient-ils été accordés durant un match de championnat vu les possibles écrans sur des joueurs du Racing? Je pense que oui mais la polémique aurait existé...
Perso, le premier essai je le valide car le 4 ne cherche pas le contact, au contraire il s'écarte du défenseur, il ne gêne pas volontairement le défenseur.
Ce n'est peut-être pas volontaire mais n'empêche qu'il gêne le défenseur pour plaquer, Lesgourgues profite largement de cet écran.
En revanche, le second me parait moins marqué puisque j'ai l'impression c'est surtout le défenseur qui choisit le mauvais joueur.
Bref, tout pareil que Ryder
Et la règle va, je trouve, plutôt dans le sens de cette interprétation là
tom85- J'aime l'Union à la folie
ça prouve bien la difficulté de l'arbitrage : autant de personne, autant d opinions, autant de décisions arbitrales différentes
restons mesurés tout de même ...l'heure de vérité c'est la 16 contre le LOU ...puis la semaine suivante contre ce même Racing au complet.
Bouffer du rouge et noir ne peut cependant qu'être positif pour le moral...surtout le mien
restons mesurés tout de même ...l'heure de vérité c'est la 16 contre le LOU ...puis la semaine suivante contre ce même Racing au complet.
Bouffer du rouge et noir ne peut cependant qu'être positif pour le moral...surtout le mien
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
kaze33 a écrit:ça prouve bien la difficulté de l'arbitrage : autant de personne, autant d opinions, autant de décisions arbitrales différentes
Pour moi l'essai de Lesgourgues aurait été légitimement refusé à la vidéo ...ceci dit ce poulet ayant manifestement beaucoup d'appétit pour les trous de souris à proximité de la ligne va falloir jouer intelligemment pour les lui ouvrir en usant de ces "interprétations" de la règle qui font aussi la magie de notre sport
http://www.ubbrugby.com/actualites/4325-planning-de-la-semaine-du-8-ot.html
Mis à part les traditionnelles coquilles ("semaine du 8 oût" ) outre la photo mardi (ce qui voudrait dire qu'on a récupéré le nouveau jeu de maillot), je note une présentation jeudi à 18h30. A qui pourrait bien être destinée cette présentation début Aout quand Bordeaux est déserté par beaucoup des supporters de l'Union Notre service com étant réfléchi , espérons qu'elle est organisée pour un nouveau gros sponsor maillot qui nous apporterait 2M€
Mis à part les traditionnelles coquilles ("semaine du 8 oût" ) outre la photo mardi (ce qui voudrait dire qu'on a récupéré le nouveau jeu de maillot), je note une présentation jeudi à 18h30. A qui pourrait bien être destinée cette présentation début Aout quand Bordeaux est déserté par beaucoup des supporters de l'Union Notre service com étant réfléchi , espérons qu'elle est organisée pour un nouveau gros sponsor maillot qui nous apporterait 2M€
patrick a écrit:http://www.ubbrugby.com/actualites/4325-planning-de-la-semaine-du-8-ot.html
http://www.ubbrugby.com/actualites/4326-prsentation-des-joueurs-saison-2014-2015.html
voila tu as la réponse
bordelais- J'aime l'Union à la folie
Bah voilà....!
L'année dernière j'y étais, il n'y avait pas la présentation des maillots, la boutique n'était pas ouverte et la bodéga encore moins (bien Denis )...!
Et là, je serai absent.... pffff !!!
Les remarques (et critiques) de la dernière fois auront porté leurs fruits... c'est déjà ça !
L'année dernière j'y étais, il n'y avait pas la présentation des maillots, la boutique n'était pas ouverte et la bodéga encore moins (bien Denis )...!
Et là, je serai absent.... pffff !!!
Les remarques (et critiques) de la dernière fois auront porté leurs fruits... c'est déjà ça !
Ce matin à Moga, Metuisela Talebula s’est entrainé en compagnie de Ludovic Loustau. Annoncé indisponible pour six semaines mi-juillet, l’arrière de l’UBB a repris ce matin la course, avec quelque tours de terrain à intervalles réduits, le préparateur de l’UBB lui demandant sans cesse des nouvelles de son genou.
Le joueur a ensuite pris part à quelques exercices avec cerceaux et divers outils afin de tester ses appuis. Avec, et sans ballon.
Même si son retour n’est pas pour tout de suite, au vu des commentaires, le rétablissement suit son cours.
Les photos : http://rugby-scapulaire.com/breves/995-la-reprise-de-metuisela-talebula
Ravi de revoir Met sur le prés...!
Il m'a l'air en forme, souriant et détendu.... ça va le faire et avec Ludo... ça va bien le faire !
(jolies photos)
Il m'a l'air en forme, souriant et détendu.... ça va le faire et avec Ludo... ça va bien le faire !
(jolies photos)
Pat a écrit:Ravi de revoir Met sur le prés...!
(jolies photos)
Yes, bonne humeur, aucune gêne apparemment dans la plupart des exercices, c'est top !
(merci )
Ouep, sympas les photos !
le radis- Team modo
Et si la blessure de Metuisela n'était que stratégique ?
J'ai qq questions suite à cet entraînement dirigé face à la réserve du Racing Metro.
-Domvo a-t-il joué ?
-Guitoune était positionné à l'aile droite (à l'instar de sa position à l'USAP); l'autre aile étant occupée pendant tout le match par le jeune Lucas Blanc ?
Ma question subsidiaire est : qui va jouer à l'aile gauche samedi 16 ?
-Domvo a-t-il joué ?
-Guitoune était positionné à l'aile droite (à l'instar de sa position à l'USAP); l'autre aile étant occupée pendant tout le match par le jeune Lucas Blanc ?
Ma question subsidiaire est : qui va jouer à l'aile gauche samedi 16 ?
le radis- Team modo
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11