AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 12:02

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 11:47

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 7:45

» Top14 : autres matchs
par AD3AC Aujourd'hui à 7:04

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Autres joueurs
par marchal Ven 17 Mai 2024 - 13:49

» Damian Penaud
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 13:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Yannick Bru
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 9:22

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

AUJOURD'HUI & DEMAIN

+9
Jules33
Switch
Vince33
enzo
kaze33
sudiste
krahknardz
patrick
Pat
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  Pat Dim 12 Avr 2015 - 10:33

Le classement à l'issue de cette 22 journée...!
La situation de l'UBB, il ne faut pas se voiler la face, commence à inquiéter !
5 petits points sur le 1er non relégable... c'est peu car derrière ça s'accroche grave, il n'y a qu'à voir les résultats !!!
Lyon qui semble mal embarqué peut mathématiquement se sauver... la prochaine journée est pour eux le match de la dernière chance et......... c'est l'UBB qui s'y colle, aie !! :siffle:

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Classe15

Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  patrick Ven 17 Avr 2015 - 18:25

Midol :

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Sans_t15

Très très moyen pale

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  Pat Sam 25 Avr 2015 - 23:14

Bah.... quand on regarde ce classement, on se dit que les petits ont bien fait de gagner à Lyon...! AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 548764
Mis à part Lyon, derrière c'est vraiment plus que chaud....

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Classe16
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  Switch Dim 26 Avr 2015 - 12:35

C'est plus que chaud !

Brive, Castres Bayonne et...Grenoble sont les plus menacés.

Bayonne se déplace 2 fois et reçoit 1 fois. Le déplacement chez Montpellier qui revit un peu et cravache pour le Top6 laisse à penser qu'il ne prendront pas de points dans l'Hérault. A Chaban, grosse migration du public basque à prévoir, ca sent la poudre ! Cependant on peut espérer que l'effet Chaban et le l'effet "dernier match de la saison à domicile" transcende l'UBB, surtout si une victoire précédente sur Oyonnax nous redonne un infime espoir de Top6 ! Enfin très gros match avec la venue de LR qui ne sera pas forcément sauvée non plus.
Même s'il est dur de prévoir des résultat dans ce Top14 complètement fou, je dirai : +0 (à MHR), +1 (à UBB) et +4 (contre LR) ==> 52pts

Castres semble vraiment aller mieux. Gagner au RCT sera mission impossible, à priori, mais ensuite, gagner contre un CAB moribond et minimaliste depuis des semaines devrait être à leur portée, voire même bonus à la clé. Puis une dernière journée chez le Racing qui luttera pour la réception en barrage et qui devrait montrer les biceps.
Pas facile comme calendrier tout de même : +0 (à RCT), +5 (contre CAB) et +1 (à RM) ==> 53pts

Brive a peut-être le calendrier le plus délicat, d'autant que qu'ils semblent vraiment marquer le pas depuis plusieurs semaines. J'ai bien peur pour eux que les déplacements à Toulouse puis Castres fassent mal aux têtes brivistes. Et recevoir Paris qui sera en lutte pour les places 3/4 n'est pas la meilleure façon de boucler cette saison, surtout si les deux déplacements précédents se montrent bredouilles et que Brive passe relégable.
Le CAB va trembler jusqu'au bout : +0 (à ST), +0 (à CO) et +4 (contre SF) ==> 52pts

Grenoble est l'inconnu du lot. Si les isérois continuent sur leur lancée actuelle, ils peuvent très bien perdre leurs deux dernières réceptions et se retrouver à jouer leur survie lors d'un ultime déplacement à Lyon, qui sera cependant la tête au ProD2.
Si Clermont devrait se présenter avec une équipe remaniée, H Cup oblige, ce ne sera pas le cas de Toulouse : +4 (contre ASM), +1 (contre ST) et +4 (à Lyon) ==> 57pts


Au-dessus, je pense que LR peut finir aux alentours de 55 à 58pts, et donc se sauver. Merci à l'UBB de leur avoir offert 4 pts bien gracieusement. Enfin l'UBB, en essayant de développer les quelques belles choses aperçu récemment et en travaillant vraiment sur ces erreurs, le tout avec les retours de Tao à la mêlée et peut-être Le Bourhis & Co, peut peut-être approcher la barre des 60pts. Ce sera tout de même impossible (sauf coups de théâtre) d'aller chercher la 6ème place (nous ne la méritons pas, de toute façon, à l'heure actuelle). En revanche, pour la 7ème place et le barrage européen, ca reste très ouvert, d'autant que Montpellier a un calendrier abordable mais pas cadeau non plus.
Et quand bien même nous irions en barrage européen, ce serait pour affronter le 7ème anglais, à priori les Sale Sharks ou les Harlequins (voir peut-être les Wasps), et je ne nous vois pas gagner contre ces clubs sur une double-confrontation. De toute façon, comme je disais hier, si c'est pour voir cette Union aller prendre 60pts aux Saracens et 70pts au Leinster, je préfère qu'on reste 8ème  :siffle:

Bayonne est devant Brive en cas d'égalité, car si Brive a battu Bayonne 25-9 (soit +16), Bayonne a battu Brive 23-6 (soit +17) ! Et sans bonus dans les deux matchs. Bayonne serait donc devant pour un tout petit point. Comme quoi une saison se résume parfois à bien peu. Dans les autres duels, Castres devance Bayonne en cas d'égalité, et est pour le moment derrière Brive (défaite de 5pts à Brive) mais recoit le CAB à Pierre Antoine, où il devrait à priori gagner par plus de 5pts. Castres serait donc devant Bayonne et Brive. Enfin, en cas d'égalité à trois, par exemple à 52pts, et bien c'est le CO qui serait en tête (en cas de victorie de + de 5pts contre Brive), alors que Brive et Bayonne seraient départagé au critère d'ordre 2, le GA particulier, critère qui serait favorable à Bayonne, et donc descente du CAB.

7-MHR.......60
8-UBB........59
9-FCG.......57
10-ASR......56
11-CO.......53
12-AB.......52
13-CAB.....52
14-LOU.....37


Dernière édition par Switch le Dim 26 Avr 2015 - 12:58, édité 2 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10801
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  krahknardz Dim 26 Avr 2015 - 12:54

Switch a écrit:
Au-dessus, je pense que LR peut finir aux alentours de 55 à 58pts, et donc se sauver. Merci à l'UBB de leur avoir offert 4 pts bien gracieusement. Enfin l'UBB, en essayant de développer les quelques belles choses aperçu récemment et en travaillant vraiment sur ces erreurs, le tout avec les retours de Tao à la mêlée et peut-être Le Bourhis & Co, peut peut-être approcher la barre des 60pts. Ce sera tout de même impossible (sauf coups de théâtre) d'aller chercher la 6ème place (nous ne la méritons pas, de toute façon, à l'heure actuelle).

Si nous ne méritons pas la 6ème place, Oyonnax la mérite-t-elle vraiment? La pire attaque du championnat, survivant grâce à une défense acharnée et une négation du jeu? Je pense d'ailleurs que pour eux la qualif est signer leur arrêt de mort. Ils perdent Urdapilleta (qui leur a encore gagné le match hier...) la saison prochaine, et joueront la grosse coupe d'Europe. Ils enverront forcément une équipe B qui se prendra 80-100 points à chaque match, et même comme ça au vu de ce qui monte de ProD2 devront cravacher pour assurer le maintien (et nous aussi si on n'aborde pas le championnat par le bon bout comme cette année).
Nous même si on connait une phase de moins bien, on reste une équipe prolifique en terme de jeu, qui sait marquer tant à domicile qu'à l'extérieur, qui n'a jamais pris la marée. OK on est très critique, et à raison, mais n'est-ce pas aussi parce qu'on sait qu'ils peuvent jouer infiniment mieux? Donc non, pour moi si on accroche la 6ème place ce ne serait pas immérité. Et Marti je pense en a besoin pour la chasse au sponsor!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7016
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  Switch Dim 26 Avr 2015 - 13:07

Je suis bien d'accord qu'au classement de la méritocratie purement rugbystique, on est devant Oyonnax. Et si l'on classait les équipes uniquement par le jeu produit, beaucoup seraient derrière l'Union (Racing, Toulon, Oyonnax).

Je suis aussi totalement en accord avec toi, et j'en parlais avec un ami oyonnaxien, qu'en cas de qualif pour le H Cup, l'USO serait bien mal barrée. Jouer cette compétition quand on a pas les épaules, on a vu avec Perpignan et Castres ce que ca donne : des blessés, un effectif usé prématurement, des coups de bambous en plus en prenant des roustes par les cadors européens...etc. Et encore, l'USAP et le CO avaient des effectifs un peu plus fournis et expérimentés que l'USO, qui va perdre son coatch emblématique (pour recruter une pipasse, Azam, qui fait descendre le LOU), va perdre son maître à jouer, Urdapilleta, et va perdre d'autres cadres comme Tichit et Lassalle pour un recrutement vraiment moyen (quand on voit les matchs de Weepu cette saison avec les London Welsh...).

Ca rigole aujourd'hui du coté de Mathon, mais j'ai peur pour eux que ca déchante vite l'an prochain. A regrets, car j'aime bien ce club d'Oyonnax.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10801
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  Jules33 Dim 26 Avr 2015 - 13:12

Switch a écrit:Je suis bien d'accord qu'au classement de la méritocratie purement rugbystique, on est devant Oyonnax. Et si l'on classait les équipes uniquement par le jeu produit, beaucoup seraient derrière l'Union (Racing, Toulon, Oyonnax).

Toulon derrière l'Union en termes de jeu produit? think T'es sûr de toi là?
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  krahknardz Dim 26 Avr 2015 - 13:14

Switch a écrit:Ca rigole aujourd'hui du coté de Mathon, mais j'ai peur pour eux que ca déchante vite l'an prochain. A regrets, car j'aime bien ce club d'Oyonnax.

Je suis plus sensible à Grenoble, qui cette année a essayé de produire du jeu (en avouant s'inspirer de nous... :chambreur: ), et qui risque de payer ce pari en descendant. Je trouverais ça dommage, et nuisible pour le spectacle futur en Top14. Oyonnax a ce côté rugby de village qui disparaît à grande vitesse, et en retire un capital sympathie, mais il faut reconnaître qu'ils n'ont pas les épaules pour viser au-dessus.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7016
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  Switch Dim 26 Avr 2015 - 13:15

*Sur la première partie de saison :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10801
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  cyberquicky Dim 26 Avr 2015 - 14:19

krahknardz a écrit:
Switch a écrit:
Au-dessus, je pense que LR peut finir aux alentours de 55 à 58pts, et donc se sauver. Merci à l'UBB de leur avoir offert 4 pts bien gracieusement. Enfin l'UBB, en essayant de développer les quelques belles choses aperçu récemment et en travaillant vraiment sur ces erreurs, le tout avec les retours de Tao à la mêlée et peut-être Le Bourhis & Co, peut peut-être approcher la barre des 60pts. Ce sera tout de même impossible (sauf coups de théâtre) d'aller chercher la 6ème place (nous ne la méritons pas, de toute façon, à l'heure actuelle).

Si nous ne méritons pas la 6ème place, Oyonnax la mérite-t-elle vraiment? La pire attaque du championnat, survivant grâce à une défense acharnée et une négation du jeu? Je pense d'ailleurs que pour eux la qualif est signer leur arrêt de mort. Ils perdent Urdapilleta (qui leur a encore gagné le match hier...) la saison prochaine, et joueront la grosse coupe d'Europe. Ils enverront forcément une équipe B qui se prendra 80-100 points à chaque match, et même comme ça au vu de ce qui monte de ProD2 devront cravacher pour assurer le maintien (et nous aussi si on n'aborde pas le championnat par le bon bout comme cette année).
Nous même si on connait une phase de moins bien, on reste une équipe prolifique en terme de jeu, qui sait marquer tant à domicile qu'à l'extérieur, qui n'a jamais pris la marée. OK on est très critique, et à raison, mais n'est-ce pas aussi parce qu'on sait qu'ils peuvent jouer infiniment mieux? Donc non, pour moi si on accroche la 6ème place ce ne serait pas immérité. Et Marti je pense en a besoin pour la chasse au sponsor!

Oyonnax joue un rugby certes moins flamboyant mais cela reste du rugby tout de même. Je trouve dur les critiques à tout va sur leur jeu. Le Top 14 c'est du rugby à 15, il est donc normal de voir certaines équipes jouer plus fermé. Le combat et la défense font parties de l'essence du 15. Si on n'est pas prêt à voir ce jeu, il faut stopper le 15 et ce mettre au 13 ou au 7.

Après il y a effectivement un juste milieu à trouver entre le hourra rugby que pratiquait l'UBB il y a peu et le jeu très rugueux et très peu spectaculaire d'Oyonnax, mais chacun est libre de pratiquer le style qu'il veut. Et aucun des deux n'est moins méritant qu'un autre.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  patrick Dim 26 Avr 2015 - 14:55

Certes Cyber, certes, mais heureusement que toutes les équipes n'en sont pas réduites à utiliser le style Oyo ... parce que qu'est ce qu'on se ferait chier Rolling Eyes y compris les supporters d'Oyo :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  krahknardz Dim 26 Avr 2015 - 15:01

cyberquicky a écrit:Oyonnax joue un rugby certes moins flamboyant mais cela reste du rugby tout de même. Je trouve dur les critiques à tout va sur leur jeu. Le Top 14 c'est du rugby à 15, il est donc normal de voir certaines équipes jouer plus fermé. Le combat et la défense font parties de l'essence du 15. Si on n'est pas prêt à voir ce jeu, il faut stopper le 15 et ce mettre au 13 ou au 7.

Après il y a effectivement un juste milieu à trouver entre le hourra rugby que pratiquait l'UBB il y a peu et le jeu très rugueux et très peu spectaculaire d'Oyonnax, mais chacun est libre de pratiquer le style qu'il veut. Et aucun des deux n'est moins méritant qu'un autre.

Oui ils sont méritants, oui ils pratiquent un rugby de combat, oui c'est un village, etc... Mais n'empêche qu'ils sont vraiment pas marrants à voir jouer!! Le rugby s'est modernisé, et du jeu comme ça, franchement ça emballe pas les foules. Et l'évolution moderne va dans le sens d'avoir un rugby complet, ce que Oyonnax cette année n'a ne me semble-t-il pas proposé. Avoir une équipe qualifiée qui marque aussi peu, ça peut arriver une année, mais ça ne deviendra pas une constante. Surtout l'année prochaine avec le départ de leur buteur.
Même si on va me crier dessus pour la comparaison, suffit de voir l'évolution des 15 dernières années du foot: on ne jurait que par la défense, au point que les matches devenait impossibles à voir, et la tendance s'est fortement inversée depuis une dizaine d'années, en partie motivée par le besoin de spectacle. On peut se lamenter du côté foot-business, mais de ce point de vue il a obtenu des résultats.
J'ai regardé les stats sur le site de la LNR: Oyo est la seule équipe du Top14 à avoir marqué plus de 50% de ses points par des pénalités (53.1): RCT 30%, nous 38.5%, SF 32.4%, ASM 39.3%, le reste oscille entre 37 et 47%. Sinon on a tout le monde entre 39 et 54% des points marqués par des essais, sauf Oyo à 34%. Ça montre quand même qu'il y a un sacré problème, et que ça va revenir leur mordre l'arrière-train tôt ou tard.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7016
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  cyberquicky Lun 27 Avr 2015 - 10:16

Je ne me suis pas bien expliqué, dsl Rolling Eyes

Je ne cautionne pas le jeu d'Oyonnax que je trouve tout comme vous plus que chiant à regarder. Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à regarder un match entier de leur part sauf ceux contre l'union.

Mais les discours "ils ont un jeu chiant, donc ils ne méritent pas leur place de barragiste" n'a pour moi pas sa place. Leur jeu est moche oui, mais s'ils sont devant nous, c'est qu'ils le méritent, quel que soit leur jeu.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  krahknardz Lun 27 Avr 2015 - 10:30

cyberquicky a écrit:Je ne me suis pas bien expliqué, dsl Rolling Eyes

Je ne cautionne pas le jeu d'Oyonnax que je trouve tout comme vous plus que chiant à regarder. Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à regarder un match entier de leur part sauf ceux contre l'union.

Mais les discours "ils ont un jeu chiant, donc ils ne méritent pas leur place de barragiste" n'a pour moi pas sa place. Leur jeu est moche oui, mais s'ils sont devant nous, c'est qu'ils le méritent, quel que soit leur jeu.

Je ne conteste pas ton dernier point, loin de là. Je souligne juste que je pense que c'est une anomalie statistique, au vu de la pauvreté de leur jeu, et je suis convaincu que sans Urdapilleta, l'année prochaine sera une année galère pour eux.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7016
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  cyberquicky Lun 27 Avr 2015 - 10:48

krahknardz a écrit:
cyberquicky a écrit:Je ne me suis pas bien expliqué, dsl Rolling Eyes

Je ne cautionne pas le jeu d'Oyonnax que je trouve tout comme vous plus que chiant à regarder. Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à regarder un match entier de leur part sauf ceux contre l'union.

Mais les discours "ils ont un jeu chiant, donc ils ne méritent pas leur place de barragiste" n'a pour moi pas sa place. Leur jeu est moche oui, mais s'ils sont devant nous, c'est qu'ils le méritent, quel que soit leur jeu.

Je ne conteste pas ton dernier point, loin de là. Je souligne juste que je pense que c'est une anomalie statistique, au vu de la pauvreté de leur jeu, et je suis convaincu que sans Urdapilleta, l'année prochaine sera une année galère pour eux.

Je suis parfaitement d'accord, sans un bon buteur ils vont être en difficulté.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  Agone Lun 27 Avr 2015 - 10:58

Ce sont clairement les règles qui elles seules peuvent essayer de faire tendre toutes les équipes vers un "style" ou un autre. Mais les solutions miracles sont dures à trouver.
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  Switch Lun 27 Avr 2015 - 11:39

Une refonte du système des points, bon sang !!!

L'essai à 6 pts, la transformation à 1 pt, et la pénalité/le drop à 2 pts ! Là ca favoriserait le jeu.

Marre de perdre par 24-21 en ayant marqué 3 essais à 0. J'ai encore en travers de la gorge le premier UBB-Toulon à Chaban, sous la houlette de Ouin-Ouin, perdu sur un score du style 27-23 par 9 pénalités alors qu'on avait mis 2 ou 3 essais à 0 Evil or Very Mad

Ramener le BD de 7 pts à 5 pts était un premier pas encourageant. Maintenant il faut poursuivre sur cette lancée et encourager le jeu. Pourquoi ne pas s'inspirer du XIII, où l'attaquant dispose d'un nombre limité de phase de jeu pour marquer, au-delà de laquelle le défenseur reprend la balle ? Ca éviterait des séances de pilonnage interminables... Favorisons le jeu en augmentant l'intérêt des essais, en réduisant celui des pénalités, en pénalisant davantage le jeu de bourrins, le jeu au ras, bref le jeu dégueulasse. Passer 10 ou 15 temps de jeu à faire du pick and go, l'attaquant devrait rendre la balle.

Il y a plein de possibilités, mais pitié, qu'on (ré)agisse. A ce rythme, dans 5 ans, on aura droit qu'à 0,5 essai/match, des scores de 6-3 ou 9-12 à la pelle, des temps de jeu effectif de moins de 20 minutes...etc. C'est vraiment triste...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10801
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  patrick Lun 27 Avr 2015 - 12:06

Le jeu existe et est valorisé ... mais ailleurs et essentiellement là où le principe des ligues fermées existent ou là où la descente est plus rare. Pas de crainte de la relégation incite au jeu et peu permettre de faire davantage appel aux joueurs nationaux. Pour l'instant notre culture française y est opposée. Jusqu'à quand ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  krahknardz Lun 27 Avr 2015 - 12:20

Switch a écrit:Une refonte du système des points, bon sang !!!

L'essai à 6 pts, la transformation à 1 pt, et la pénalité/le drop à 2 pts ! Là ca favoriserait le jeu.


C'es ce qui est tenté actuellement dans le championnat australien. Possible que World Rugby s'en inspire dans le futur. Oyo et d'autres équipes rigoleraient moins....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7016
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  bordelais Lun 27 Avr 2015 - 14:48

Switch a écrit:C'est plus que chaud !

Brive, Castres Bayonne et...Grenoble sont les plus menacés.

Bayonne se déplace 2 fois et reçoit 1 fois. Le déplacement chez Montpellier qui revit un peu et cravache pour le Top6 laisse à penser qu'il ne prendront pas de points dans l'Hérault. A Chaban, grosse migration du public basque à prévoir, ca sent la poudre ! Cependant on peut espérer que l'effet Chaban et le l'effet "dernier match de la saison à domicile" transcende l'UBB, surtout si une victoire précédente sur Oyonnax nous redonne un infime espoir de Top6 ! Enfin très gros match avec la venue de LR qui ne sera pas forcément sauvée non plus.
Même s'il est dur de prévoir des résultat dans ce Top14 complètement fou, je dirai : +0 (à MHR), +1 (à UBB) et +4 (contre LR) ==> 52pts

Castres semble vraiment aller mieux. Gagner au RCT sera mission impossible, à priori, mais ensuite, gagner contre un CAB moribond et minimaliste depuis des semaines devrait être à leur portée, voire même bonus à la clé. Puis une dernière journée chez le Racing qui luttera pour la réception en barrage et qui devrait montrer les biceps.
Pas facile comme calendrier tout de même : +0 (à RCT), +5 (contre CAB) et +1 (à RM) ==> 53pts

Brive a peut-être le calendrier le plus délicat, d'autant que qu'ils semblent vraiment marquer le pas depuis plusieurs semaines. J'ai bien peur pour eux que les déplacements à Toulouse puis Castres fassent mal aux têtes brivistes. Et recevoir Paris qui sera en lutte pour les places 3/4 n'est pas la meilleure façon de boucler cette saison, surtout si les deux déplacements précédents se montrent bredouilles et que Brive passe relégable.
Le CAB va trembler jusqu'au bout : +0 (à ST), +0 (à CO) et +4 (contre SF) ==> 52pts

Grenoble est l'inconnu du lot. Si les isérois continuent sur leur lancée actuelle, ils peuvent très bien perdre leurs deux dernières réceptions et se retrouver à jouer leur survie lors d'un ultime déplacement à Lyon, qui sera cependant la tête au ProD2.
Si Clermont devrait se présenter avec une équipe remaniée, H Cup oblige, ce ne sera pas le cas de Toulouse : +4 (contre ASM), +1 (contre ST) et +4 (à Lyon) ==> 57pts


Au-dessus, je pense que LR peut finir aux alentours de 55 à 58pts, et donc se sauver. Merci à l'UBB de leur avoir offert 4 pts bien gracieusement. Enfin l'UBB, en essayant de développer les quelques belles choses aperçu récemment et en travaillant vraiment sur ces erreurs, le tout avec les retours de Tao à la mêlée et peut-être Le Bourhis & Co, peut peut-être approcher la barre des 60pts. Ce sera tout de même impossible (sauf coups de théâtre) d'aller chercher la 6ème place (nous ne la méritons pas, de toute façon, à l'heure actuelle). En revanche, pour la 7ème place et le barrage européen, ca reste très ouvert, d'autant que Montpellier a un calendrier abordable mais pas cadeau non plus.
Et quand bien même nous irions en barrage européen, ce serait pour affronter le 7ème anglais, à priori les Sale Sharks ou les Harlequins (voir peut-être les Wasps), et je ne nous vois pas gagner contre ces clubs sur une double-confrontation. De toute façon, comme je disais hier, si c'est pour voir cette Union aller prendre 60pts aux Saracens et 70pts au Leinster, je préfère qu'on reste 8ème  :siffle:

Bayonne est devant Brive en cas d'égalité, car si Brive a battu Bayonne 25-9 (soit +16), Bayonne a battu Brive 23-6 (soit +17) ! Et sans bonus dans les deux matchs. Bayonne serait donc devant pour un tout petit point. Comme quoi une saison se résume parfois à bien peu. Dans les autres duels, Castres devance Bayonne en cas d'égalité, et est pour le moment derrière Brive (défaite de 5pts à Brive) mais recoit le CAB à Pierre Antoine, où il devrait à priori gagner par plus de 5pts. Castres serait donc devant Bayonne et Brive. Enfin, en cas d'égalité à trois, par exemple à 52pts, et bien c'est le CO qui serait en tête (en cas de victorie de + de 5pts contre Brive), alors que Brive et Bayonne seraient départagé au critère d'ordre 2, le GA particulier, critère qui serait favorable à Bayonne, et donc descente du CAB.

7-MHR.......60
8-UBB........59
9-FCG.......57
10-ASR......56
11-CO.......53
12-AB.......52
13-CAB.....52
14-LOU.....37

je te rejoins sur ton analyse mais beaucoup de monde voit Bayonne descendre, heureux les basques qui vont retrouver leur petit derby :siffle:
http://www.sudouest.fr/2015/04/25/rugby-top-14-carton-plein-pour-l-ubb-bayonne-et-la-rochelle-mais-la-menace-demeure-1903845-4570.php

bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  cyberquicky Lun 27 Avr 2015 - 15:37

Switch a écrit:Une refonte du système des points, bon sang !!!

L'essai à 6 pts, la transformation à 1 pt, et la pénalité/le drop à 2 pts ! Là ca favoriserait le jeu.

Marre de perdre par 24-21 en ayant marqué 3 essais à 0. J'ai encore en travers de la gorge le premier UBB-Toulon à Chaban, sous la houlette de Ouin-Ouin, perdu sur un score du style 27-23 par 9 pénalités alors qu'on avait mis 2 ou 3 essais à 0 Evil or Very Mad

Ramener le BD de 7 pts à 5 pts était un premier pas encourageant. Maintenant il faut poursuivre sur cette lancée et encourager le jeu. Pourquoi ne pas s'inspirer du XIII, où l'attaquant dispose d'un nombre limité de phase de jeu pour marquer, au-delà de laquelle le défenseur reprend la balle ? Ca éviterait des séances de pilonnage interminables... Favorisons le jeu en augmentant l'intérêt des essais, en réduisant celui des pénalités, en pénalisant davantage le jeu de bourrins, le jeu au ras, bref le jeu dégueulasse. Passer 10 ou 15 temps de jeu à faire du pick and go, l'attaquant devrait rendre la balle.
ire
Il y a plein de possibilités, mais pitié, qu'on (ré)agisse. A ce rythme, dans 5 ans, on aura droit qu'à 0,5 essai/match, des scores de 6-3 ou 9-12 à la pelle, des temps de jeu effectif de moins de 20 minutes...etc. C'est vraiment triste...

La refonte du système de point serait une bonne idée. Comme l'encouragement aux arbitres de favoriser les attaques et non les défenses. Je verrais aussi un changement au niveau de l'attribution des pénalités / bras cassés : il y a actuellement trop de pénalité à mon goût et certaines fautes comme ne pas relâcher le ballon après avoir été plaqué ne devrait pas donner des pénalités mais des bras cassés; ça encouragerait les équipes à attaquer sans avoir peur de se faire pénaliser et potentiellement prendre 3 pts.

Après, il ne faut pas aller trop loin non plus. Abolir le pick and go ou empêcher qu'une attaque se fasse pendant plus d'un certain temps de jeu ça serait tuer l'essence du 15 et nous aurions du coup un rugby à 13 légèrement différent.
Les picks and go, les rucks, le combat, la mêlée sont essentiels dans le 15 et font partie de sa beauté, c'est pour ça que j'aime le 15 et non le 13 qui malgré sont côté spectaculaire est très chiant à regarder.

Perso j'aime voir un pilonnage pendant 5 min quand c'est bien fait et tactiquement fait au bon moment. Ce qui est moche ce n'est de voir que ça dans tout le match. Pareil pour les chandelles, bien utilisées c'est top et même joli, ce qui ne l'est pas c'est son recours systématique.

C'est justement ça le 15, une sorte de melting pot de tout ce qu'on peut trouver dans les différentes autres discipline du rugby : mêlées jouées, ruck, combat, pick and go, passe après contact, jeu au pied, à la main, bref un savant mélange de jeu d'avant et d'arrière. C'est ce qui fait son charme, sa beauté et qui permet aussi de voir toutes sortes physique (gros, maigre, petits, gros, puissant, rapide ...) et c'est exactement ce que l'on ne voit pas dans les autres discipline du rugby.

Bref, oui adaptation de certaines règles mais il ne faut surtout pas tuer ce qui fait la beauté du 15 simplement pour avoir plus de spectacle, plus de spectateur, etc ...
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  krahknardz Lun 27 Avr 2015 - 16:16

D'où l'intérêt de l'expérimentation en cours en Australie, avec une modification mineure des règles mais un effet sur le jeu qui devrait être certain. Le score de certains matches cette année aurait été tout autre (et on n'aurait pas toujours été gagnant d'ailleurs...)
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7016
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  le radis Lun 27 Avr 2015 - 17:28

cyberquicky a écrit:
La refonte du système de point serait une bonne idée. Comme l'encouragement aux arbitres de favoriser les attaques et non les défenses. Je verrais aussi un changement au niveau de l'attribution des pénalités / bras cassés : il y a actuellement trop de pénalité à mon goût et certaines fautes comme ne pas relâcher le ballon après avoir été plaqué ne devrait pas donner des pénalités mais des bras cassés; ça encouragerait les équipes à attaquer sans avoir peur de se faire pénaliser et potentiellement prendre 3 pts.

Après, il ne faut pas aller trop loin non plus. Abolir le pick and go ou empêcher qu'une attaque se fasse pendant plus d'un certain temps de jeu ça serait tuer l'essence du 15 et nous aurions du coup un rugby à 13 légèrement différent.
Les picks and go, les rucks, le combat, la mêlée sont essentiels dans le 15 et font partie de sa beauté, c'est pour ça que j'aime le 15 et non le 13 qui malgré sont côté spectaculaire est très chiant à regarder.

Perso j'aime voir un pilonnage pendant 5 min quand c'est bien fait et tactiquement fait au bon moment. Ce qui est moche ce n'est de voir que ça dans tout le match. Pareil pour les chandelles, bien utilisées c'est top et même joli, ce qui ne l'est pas c'est son recours systématique.

C'est justement ça le 15, une sorte de melting pot de tout ce qu'on peut trouver dans les différentes autres discipline du rugby : mêlées jouées, ruck, combat, pick and go, passe après contact, jeu au pied, à la main, bref un savant mélange de jeu d'avant et d'arrière. C'est ce qui fait son charme, sa beauté et qui permet aussi de voir toutes sortes physique (gros, maigre, petits, gros, puissant, rapide ...) et c'est exactement ce que l'on ne voit pas dans les autres discipline du rugby.

Bref, oui adaptation de certaines règles mais il ne faut surtout pas tuer ce qui fait la beauté du 15 simplement pour avoir plus de spectacle, plus de spectateur, etc ...

fan

J'ajouterais pour ma part, qu'actuellement la régle plaqueur/plaqué en amont des rucks ne permet pas au jeu de se déployer suffisamment. Il faut trouver un mécanisme qui permette à l'attaquant d'avoir autant de chances que le défenseur pour poursuivre le rêve l'action. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas, et force est de constater que la défense est supérieure à l'attaque.
C'est pour moi un vraie interrogation .... quasi ontique...et sûrement ontologique aussi car faut pas découper le sauciflard plus qu'il ne faut.  rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  Pat Lun 27 Avr 2015 - 18:02

le radis a écrit:
C'est pour moi un vraie interrogation .... quasi ontique...et sûrement ontologique aussi car faut pas découper le sauciflard plus qu'il ne faut.  rire

C'est pas faux............................................... surtout pour le sauciflard ! Suspect
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  kaze33 Lun 27 Avr 2015 - 18:23

Le problème avec le fait de changer les règles c'est que tôt ou tard, les défenses "digéreront" le changement, s'adapteront et de nouveau prendront le pas sur les attaques... c'est sans fin   :chambreur:

Concernant les pilonnages de ligne, perso j'aime bien mais très souvent cette longue répétition de pick and go ça vient aussi en partie de la mansuétude des arbitres qui laissent s'éterniser le truc alors que l'équipe qui défend est très souvent à la faute (relache pas le joueur, contest alors que le ruck est formé, plaquage à l'épaule au niveau des chevilles, hors jeu ... ) ou qu'on ne voit pas clairement le ballon être aplati après 40 angles vidéos différents (mêlée à 5 et donc de nouveau une séance de pilonnage).

Si au lieu d'attendre 3 ou 4 fautes répétées à moins de 5 mètres de sa ligne pour donner un jaune voire cas encore plus rare un essai de pénalité, l'arbitre donne un jaune systématiquement dès la première faute à moins de 5 mètres et un essai de pénalité à la deuxième, ça calmerait rapidement la défense et ça faciliterait grandement le truc  :siffle:  
Exemple contre La Rochelle si je me souviens bien en fin de première mi temps où ils se mettent 3 fois sur la même action à la faute à moins de 5 mètres de leur en-but et on récolte une vieille pénalité pourrie en coin : pas un jaune pas un essai de pénalité, l'anti jeu a été récompensé  :clap:

Concernant l'arbitrage vidéo, là ça commence à être super grave, plus un arbitre ne prend ses responsabilités et dès qu'il est pas sûr à 200% après X angles différents, il donne mêlée à 5. A une époque, il n'y avait pas de vidéo, on a accordé un  paquet d'essais sûrement non valables mais est ce que s'était si grave ??? Le doute devrait profiter à l'attaque et pas à la défense, il suffit de partir systématiquement de la question : "Une raison de refuser l'essai ?" et pas le sempiternel "essai ou pas essai". Si la vidéo montre clairement qu'il n'y a pas essai on le refuse, si on voit strictement que dalle comme bien souvent, on valide l'essai.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  Pat Sam 9 Mai 2015 - 23:19

Avant le derby Francilien de demain soir...!
Montpellier pour un goal-average de +4 est devant nous !
Pour la 6ème place... c'est quelque peu râpé... je vois mal le LOU allait gagner à Oyonnax !
Il nous faudrait dans un même temps gagner nos deux derniers matchs dont le tout dernier à Toulouse.... qui vient d'atomiser Brive... :siffle:
Le méritons nous....?

Mais que c'est hyper chaud derrière........!!!

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Classe19
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

AUJOURD'HUI & DEMAIN - Page 2 Empty Re: AUJOURD'HUI & DEMAIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum