Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Scalp Aujourd'hui à 9:35
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 9:06
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 23:40
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB
+23
mitou31
latine
LIONS'XV
egtr33
Olé
bordelais
Ribouldingue
Black mamba
Duracuir
matbar33
Adrien
cyberquicky
marchal
Jules33
Vince33
krahknardz
hurluberlu
kaze33
Pat
sudiste
Switch
salvador
patrick
27 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2014-2015
Page 12 sur 12
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB
Nan mais j'hallucine là. Le 15 type de Rugbyrama comporte DEUX joueurs du pack du Racing!! Kruger et Swarzescki. On parle bien du pack qui s'est fait massacrer pendant 80min samedi. Et ils rentrent deux joueurs dans le 15 type? Et pas un seul du pack de Bordeaux? Et Kruger présenté comme roi de la touche: il a contré UN ballon sur le match, contre combien pour l'Union?
krahknardz- Team modo
mon jambon star a écrit:patrick a écrit:
Y a vraiment des paires de baffes qui se perdent.
Fais-toi plaisir :
https://twitter.com/marcoduzan
Moi je cours chercher les cahouettes, alors commencez pas tout de suite.
C'est déjà fait
#RM92BB 34mn de jeu, une équipe de l'@UBBrugby qui aurait pu gagner et @MarcoDuzan du @midi_olympique qui n'a vu qu'un match de buteurs ...
— Patrick2AllezUnion (@AllezUnion_Adm1) 5 Janvier 2015
http://www.francebleu.fr/infos/union-bordeaux-begles/rugby-top-14-l-ubb-equipee-pour-l-hiver-2042292
Encore des gars qui (contrairement au grand représentant du midol dans la capitale) n'ont rien compris au rugby
Pour en revenir à l'arbitrage, je suis chauvin, je n'aime pas Minéry ni Cardona d'ailleurs, mais sur ce match serré, on regarde sa performance en premier, comme on le fait à chaque fois.
Certains l'ont dit, sur ces matchs à l'extérieur, c'est à l'équipe de faire la différence et non à l'arbitre si on veut l'emporter.
Des choix tactiques, de jeu et situationnels nous ont pas permis de gagner. Je repense à un surnombre mangé par Le Bourhis, pénalités non tentées qui nous auraient permis d'avoir 6 points d'avance, un drop tenté alors qu'on est en supériorité numérique.
On peut revenir sur une pénalité que siffle Minéry contre le Racing, pour un hors jeux des avants parisiens qui n'a pourtant aucune incidence sur le jeu. IL n'aurait pas sifflé la pénalité personne n'aurait rien dit...
Bref on le sait, beaucoup de pénalités sont sujet à interprétation, qui sont différentes suivant l'arbitre, les équipes et le déroulement du match... c'est aléatoire!!!!
Rappelons nous que le Racing n'a pas eu de Bonus à l'aller.....
Pour ceux et celles que ca intéresse, un site où figure les stats du match. On peut noter la grosse activité de Chalmers en défense 13 plaquages (2 ratés) et derrière Lacroix 9 plaquages avec 0 raté....
http://www.espnscrum.com/scrum/rugby/match/232531.html
Certains l'ont dit, sur ces matchs à l'extérieur, c'est à l'équipe de faire la différence et non à l'arbitre si on veut l'emporter.
Des choix tactiques, de jeu et situationnels nous ont pas permis de gagner. Je repense à un surnombre mangé par Le Bourhis, pénalités non tentées qui nous auraient permis d'avoir 6 points d'avance, un drop tenté alors qu'on est en supériorité numérique.
On peut revenir sur une pénalité que siffle Minéry contre le Racing, pour un hors jeux des avants parisiens qui n'a pourtant aucune incidence sur le jeu. IL n'aurait pas sifflé la pénalité personne n'aurait rien dit...
Bref on le sait, beaucoup de pénalités sont sujet à interprétation, qui sont différentes suivant l'arbitre, les équipes et le déroulement du match... c'est aléatoire!!!!
Rappelons nous que le Racing n'a pas eu de Bonus à l'aller.....
Pour ceux et celles que ca intéresse, un site où figure les stats du match. On peut noter la grosse activité de Chalmers en défense 13 plaquages (2 ratés) et derrière Lacroix 9 plaquages avec 0 raté....
http://www.espnscrum.com/scrum/rugby/match/232531.html
Médoc Hein- J'aime l'Union passionnément
krahknardz a écrit:Nan mais j'hallucine là. Le 15 type de Rugbyrama comporte DEUX joueurs du pack du Racing!! Kruger et Swarzescki. On parle bien du pack qui s'est fait massacrer pendant 80min samedi. Et ils rentrent deux joueurs dans le 15 type? Et pas un seul du pack de Bordeaux? Et Kruger présenté comme roi de la touche: il a contré UN ballon sur le match, contre combien pour l'Union?
Au sujet de Szarzewski (c'est bien ça ) : "A mis K.O Hugh Chalmers."...idiot c'est Hugh qui n'a pas le temps de se placer et prend le placage de face ...avec le même résultat si ça avait été Dulin en face.
En seconde latte Botha mérite amplement d'être cité...sans doute après notre victoire contre Grenoble
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
krahknardz a écrit:Nan mais j'hallucine là. Le 15 type de Rugbyrama comporte DEUX joueurs du pack du Racing!! Kruger et Swarzescki. On parle bien du pack qui s'est fait massacrer pendant 80min samedi. Et ils rentrent deux joueurs dans le 15 type? Et pas un seul du pack de Bordeaux? Et Kruger présenté comme roi de la touche: il a contré UN ballon sur le match, contre combien pour l'Union?
Effectivement c'est étonnant.
Je ne suis pas du genre à commenter ce genre d'article car c'est un exercice difficile que de définir un XV type et que nous supporters sommes forcément un tantinet subjectifs mais là le journaliste n'a pas dû regarder le match.
Remarque, il n'a pas dû en regarder beaucoup vu qu'il n'a mis que des joueurs d'équipes gagnantes. Comme si les équipes perdantes ne possédaient pas de joueurs ayant été vraiment bons.
Quand je vois l'activité du pack de l'UBB ou même la présence extraordinaire de Parisse au SF, je me dis qu'il n'y a pas vraiment d'analyse derrière la définition de ce XV ...
cyberquicky- J'aime l'Union à la folie
Le rugby est devenu très tendance, en d'autres circonstances/temps, certains "journalistes" du Midol auraient très bien exercer leur art à Marie-Claire ou au Chasseur Français.
cyberquicky a écrit:krahknardz a écrit:Nan mais j'hallucine là. Le 15 type de Rugbyrama comporte DEUX joueurs du pack du Racing!! Kruger et Swarzescki. On parle bien du pack qui s'est fait massacrer pendant 80min samedi. Et ils rentrent deux joueurs dans le 15 type? Et pas un seul du pack de Bordeaux? Et Kruger présenté comme roi de la touche: il a contré UN ballon sur le match, contre combien pour l'Union?
Effectivement c'est étonnant.
Je ne suis pas du genre à commenter ce genre d'article car c'est un exercice difficile que de définir un XV type et que nous supporters sommes forcément un tantinet subjectifs mais là le journaliste n'a pas dû regarder le match.
Remarque, il n'a pas dû en regarder beaucoup vu qu'il n'a mis que des joueurs d'équipes gagnantes. Comme si les équipes perdantes ne possédaient pas de joueurs ayant été vraiment bons.
Quand je vois l'activité du pack de l'UBB ou même la présence extraordinaire de Parisse au SF, je me dis qu'il n'y a pas vraiment d'analyse derrière la définition de ce XV ...
C'est exactement ça , c'est la 15 type des équipes gagnantes
tient , c'est bizarre , on as pas eu de réaction du Président ?
DODO974- J'aime l'Union à la folie
DODO974 a écrit:tient , c'est bizarre , on as pas eu de réaction du Président ?
Je n'oublierai jamais son cinéma dans le couloir des vestiaires (jamais sanctionné ?) ..bizarrement aujourd'hui il semble en effet moins à cheval sur l'arbitrage.
En regardant leur video je me disais qu'il serait malvenu qu'une banda (mais il n'y en a pas) se mettent à jouer "les sardines"
Début du résumé, comme d'hab on encadre le public pour montrer la ferveur populaire. Sauf qu'on est à Colombes, donc sur l'image en plan hyper resserré, on voit quand même 6 sièges complètement vides!!! C'est ça le Racing....
Dernière édition par krahknardz le Lun 5 Jan 2015 - 22:44, édité 5 fois
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
C'était le match de la plus petite affluence du championnat soit 49623 spectateurs contre la plus importante 162592...sans commentaire
Une question pour les plus experts en règle, pourquoi Minéry siffle la pénalité qui nous donne le 9-6? On joue rapidement la touche, et il signale tout de suite avantage. Je ne comprends pas ce qu'il siffle. J'ai vérifié la règle du hors-jeu, et ça ne semble pas être ça. Si quelqu'un la comprend je suis preneur...
krahknardz- Team modo
Les premiers parisiens à intervenir en défense après la touche rapidement jouée n'ont pas eu le temps d'être remis en jeu par un des joueurs partis derrière le botteur parisien ... et donc étaient hors jeu. En s'adressant (soit-disant) à ses joueurs, Etcheto a simplement rappelé la règle à Minery qui en a en effet parfois besoin
patrick a écrit:Les premiers parisiens à intervenir en défense après la touche rapidement jouée n'ont pas eu le temps d'être remis en jeu par un des joueurs partis derrière le botteur parisien ... et donc étaient hors jeu. En s'adressant (soit-disant) à ses joueurs, Etcheto a simplement rappelé la règle à Minery qui en a en effet parfois besoin
Ah, ils étaient hors-jeu précédemment! OK, j'avais compris d'après la gestuelle de Silver Sifflet que c'était un hors-jeu, mais je comprenais pas l'origine. Vicelard ce coup, ils étaient tous hors-jeu sauf le botteur en fait..
Merci pour l'éclaircissement. Y a pas à dire, c'est vraiment un jeu de bourrins pour intellos le rugby...
krahknardz- Team modo
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12