AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Lawrence the Hammer Hier à 23:30

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Hier à 23:21

» Matthieu Jalibert
par marchal Hier à 23:05

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 20:45

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Lawrence the Hammer Hier à 20:20

» Podcast : Les UBBistes
par Charles_ubb Hier à 20:19

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 19:33

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 12:46

» Autres Clubs
par le radis Hier à 11:36

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 11:36

» Top14 : autres matchs
par Scalp Sam 23 Nov 2024 - 20:17

» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28

» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10

» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

+31
Ribouldingue
zizou46
calamar33
Fabrice Heurtevent
tom85
perceval33
Vince33
danielubb
JOCE33
Xav81
Black mamba
Solegrad
léopold
Dolphy
Jules33
marchal
krahknardz
kaze33
salvador
le radis
cyberquicky
DODO974
Pat
Switch
latine
bordelais
Adrien
Flow
sudiste
Olé
patrick
35 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Sam 11 Avr 2015 - 11:41

Ryder a écrit:Je crois que notre principal point faible sera Gomez Kodela... Et dire qu'ils l'ont recruté surtout pour sa tenue en mêlée... Même dans ce secteur, je le trouve loin d'être excellent.

En l'absence de Tao et avec la disparition de Toetu c'est toute la première ligne qui est redevenue la faiblesse de notre équipe.
Notre banc du jour affiche un talon de retour de blessure, un polyvalent plutôt talonneur Auzqui amené à rentrer à la pile et Poirot qui personnellement me déçoit par rapport aux espoirs mis en lui depuis plusieurs saisons maintenant.

Une fois de plus il faudrait au maximum éviter la répétition des mêlées et pour cela, conserver au maximum, jouer au pied pour trouver les touches dans leur camp et travailler sur la conservation au lieu d'ouvrir à tout va sur le premier temps de jeu !!!!

sudiste
Unioniste de la première heure

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Sam 11 Avr 2015 - 11:55

"Après la défaite contre La Rochelle, il y a quinze jours, l'UBB, désormais 9e, s'est logiquement resserrée, sans psychodrame et perdre son mode de vie, mais avec un aiguillon : prouver qu'elle vaut mieux que ça et aller décrocher cette 6e place dont elle n'a pas fait le deuil. Le classement - trois points de retard à cinq journées de la fin et la possibilité de revenir dans le Top 6 dès ce soir - parle pour elle, et regarder devant reste la meilleure solution de ne pas glisser derrière."

Mouais aujourd'hui c'est clairement derrière que je regarde ... pour preuve au lieu d'un bon moment de plaisir en toute neutralité j'ai regardé hier le match de LR en stressant, espérant qu'ils ne gagnent pas pour ne pas nous faire encore descendre d'un cran. Parler encore de la 6ème place aujourd'hui me semble illusoire car même vainqueurs il faudrait un bon concours de circonstances pour y revenir.

Bref assurons le maintien au plus tôt ( est-on capable de tabler sur 5 pts sur nos deux prochains match ? ) et ensuite nous verrons en fonction des autres résultats si l'espoir est permis. Evidemment ce serait magnifique que la qualification soir encore jouable à Toulouse la dernière journée mais bon aujourd'hui la charrue est loin devant les boeufs et l'objectif est déjà de s'en rapprocher pour espérer pouvoir s'y ré-atteler !!!
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  salvador Sam 11 Avr 2015 - 12:12

La 6ème place dans le ligne de mire aujourd'hui est une erreur !
Nous ne sommes pas sauvés et nous avons 2 déplacements impossibles à faire (je rappelle que nous n'avons jamais pris 1 seul point à Lyon).

La posture euphorique des phases finales, nous n'en avons plus les moyens (effectif, argent et mental...).

J'ai bien peur que ce soir, notre légendaire "large - large" particulièrement stérile depuis des mois se heurte à un "axe - axe" combiné à du "marchage sur la gueule"
d'une équipe qui ne veut pas mourrir.

Inutile de préciser que je suis particulièrement pessimiste pour ce soir et pour le déplacement à Lyon,
le test sera éloquent et profitons,  parce qu'à 23 h , le mot "qualifiables" sera durablement remplacé par "reléguables".
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie

Message  sudiste Sam 11 Avr 2015 - 12:23

salvador a écrit:La 6ème place dans le ligne de mire aujourd'hui est une erreur !
Nous ne sommes pas sauvés et nous avons 2 déplacements impossibles à faire (je rappelle que nous n'avons jamais pris 1 seul point à Lyon).

La posture euphorique des phases finales, nous n'en avons plus les moyens (effectif, argent et mental...).

J'ai bien peur que ce soir, notre légendaire "large - large" particulièrement stérile depuis des mois se heurte à un "axe - axe" combiné à du "marchage sur la gueule"
d'une équipe qui ne veut pas mourrir.

Inutile de préciser que je suis particulièrement pessimiste pour ce soir et pour le déplacement à Lyon,
le test sera éloquent et profitons,  parce qu'à 23 h , le mot "qualifiables" sera durablement remplacé par "reléguantes".

C'est un peu le problème du notre rugby champagne quand il s'évente ... revenir aux bases ancestrales de ce sport, aux bases préhistoriques dirais-je même, quand tu les as oubliées n'est pas choses facile.
Devenir méchant est beaucoup plus compliqué que de l'être de nature. Nous avons longtemps été les gentils, sorte de gentlemans enjoués et esthètes du jeu de rugby mais cette fête là est finie, et le bal de Castres risque de plus ressembler à un bal des pompiers de sous préfecture qu'à celui de Sissi impératrice !!! pale
sudiste
sudiste

Message  krahknardz Sam 11 Avr 2015 - 12:59

salvador a écrit:le test sera éloquent et profitons,  parce qu'à 23 h , le mot "qualifiables" sera durablement remplacé par "reléguables".

Euh, tu trouves pas que tu exagères un tout petit peu là???? En aucun cas ce soir à 23h nous serons en position de relégable!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  DODO974 Sam 11 Avr 2015 - 13:13

krahknardz a écrit:
salvador a écrit:le test sera éloquent et profitons,  parce qu'à 23 h , le mot "qualifiables" sera durablement remplacé par "reléguables".

Euh, tu trouves pas que tu exagères un tout petit peu là???? En aucun cas ce soir à 23h nous serons en position de relégable!

souviens toi de la demi finale à et contre GRENOBLE en PROD2 , pas bcps de monde nous voyaient gagner ...... et pourtant nous avons gagnés , et donc ce soir , n'étant pas favoris , on ne peu que surprendre , ou alors on reste à la maison et profiter du bassin , HEUREUSEMENT que le moral de nos joueurs n'est pas le meme que certains de nos supporter
DODO974
DODO974

Message  salvador Sam 11 Avr 2015 - 13:19

krahknardz a écrit:

C'est sur mais l'usap ne l'à été que la dernière journée...

Je noirci le tableau mais ces derniers matchs ne m'ont pas aidés à cultiver l'optimisme...
Je pousserai derrière l'ubb en tous cas quoi qu'il arrive !
salvador
salvador

Message  patrick Sam 11 Avr 2015 - 14:25

SO :

Castres est « maître de son destin »
0 commentaire
Publié le , modifié le 11/04/2015 à 09h39

Castres aurait pu définitivement s'écrouler, le 14 mars, après une pénalité à la sirène de Bustos Moyano et un cruel revers (21-19) à Bayonne après avoir mené tout le match. Et le CO s'est relevé, quinze jours plus tard à Grenoble, relançant la course au maintien (12-16).

Un sursaut résumant le rebond du vice-champion de France. « Il n'y a pas eu de révolution dans le jeu : cela reste une bonne conquête (3e en contre et sur lancers propres en touche, 3e mêlée au nombre de ballons gagnés, NDLR) et de l'occupation, avec d'excellents contre --attaquants capables de faire la différence, dit l'entraîneur des avants de l'UBB Régis Sonnes. Ce qui a été modifié est l'engagement d'équipe. Il y a eu une prise de conscience de l'urgence, de la problématique. Et ils sont sur une dynamique mentale très costaude. »

Sans Kockott, avec les autres

Sur le terrain, cela s'est concrétisé par des rangs défensifs resserrés, synthétisés par une seconde période passée essentiellement dans leurs 22 mètres au stade des Alpes et 199 minutes (plus de 2 matchs) sans prendre d'essais. Des matchs à chaque fois serrés mais des joueurs, menés 0-14 à 14 contre 15 contre Lyon avant de retourner la situation (23-20) pour leur dernière apparition à domicile, qui s'y sont remis à y croire.

« Quand Mauricio (Reggiardo) est arrivé, il nous a clairement dit que les états d'âmes individuels devaient être mis de côté au maximum, dit l'ailier Rémy Grosso, de retour ce soir. La victoire à Grenoble a fait du bien, on est encore maîtres de notre destin et on se dit qu'on va pouvoir faire quelque chose. »

Si l'absence du demi de mêlée international et international Rory Kockott (suspendu) va peser, le CO remet ses voyants au vert avec le retour de ses blessés majeurs (Grosso, Cabannes, Forestier), l'Écossais Richie Gray excepté. « On va jouer tous les matchs à 200 % » prévient Rémy Grosso.

L'UBB joue la carte du commando à Castres
Nicolas le gardien

L’UBB a pris la direction de Castres avec la volonté de prouver ce soir (20h45) qu’elle bouge encore et pour se rattacher à un dernier espoir de qualification. C’est gagner, ou trembler.

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 6 1888306_510_9160737_800x400
Retrouver de l’avancée dans les duels : le premier postulat de l’UBB de Gomez Kodela.
©️ photo G. bonnaud

On ne rigole plus. Raphaël Ibanez l'a dit à ses joueurs et l'a fait savoir ; ses hommes n'ont pas répété autre chose. On rassurera les étonnés : ça ne rigolait déjà pas tous les jours à l'Union Bordeaux-Bègles, au fil de diverses solutions testées et essayées pour enrayer une série négative qui s'étire presqu'à un demi-championnat (9 défaites en 12 matchs, dont 3 à domicile). Mais le ton est monté d'un cran, comme un nouvel appel à la prise de conscience.

Après la défaite contre La Rochelle, il y a quinze jours, l'UBB, désormais 9e, s'est logiquement resserrée, sans psychodrame et perdre son mode de vie, mais avec un aiguillon : prouver qu'elle vaut mieux que ça et aller décrocher cette 6e place dont elle n'a pas fait le deuil. Le classement - trois points de retard à cinq journées de la fin et la possibilité de revenir dans le Top 6 dès ce soir - parle pour elle, et regarder devant reste la meilleure solution de ne pas glisser derrière. Ses dernières sorties beaucoup moins. Décryptage d'une opération commando.

Des choix forts

Bon, on commence par relativiser : les choix, cette saison à l'UBB sont toujours resserrés. Les quinze derniers jours, l'infirmerie s'est ainsi plus remplie (Clarkin, Beauxis, Delboulbes) que vidée (Adams et Tuifua, ce dernier aligné en espoirs). Et la présence de Sofiane Guitoune sur le banc au coup d'envoi doit surtout à sa polyvalence pour couvrir tous les postes derrière et à la volonté de garder un membre du trio Talebula-Connor-Guitoune en impact player. L'idée, estivale, s'était évanouie avant l'automne au gré des blessures.

N'empêche. Les titularisations d'Ulrich Beyers, très convaincant à l'arrière lors de sa seule apparition (à Clermont) et du centre Jayden Spence, dont les piges en Gironde ne devraient pas aller au-delà de juin, ne sont pas neutres. Le retour de Jean-Baptiste Poux à gauche de la première ligne, où il a fait une saison dernière remarquable, et la promotion de Marco Tauleigne, qui pourrait vivre ses premières minutes en Top 14, seront à suivre. La présence d'Heini Adams et Julien Rey, deux des grands absents de la période noire, est aussi un espoir.

« Des choix assumés » lance Raphaël Ibanez, regrettant de ne pas avoir pu - vu - dégager de XV incontournable depuis août. Il espère forcément en découvrir un ce soir.

L'agressivité en avant

Raphaël Ibanez et Mauricio Reggiardo ont poussé côte à côte à Castres. Le premier, qui n'a pas eu à se forcer, a utilisé cette semaine les mêmes mots que le pilier, revenu dans le Tarn pour remobiliser les troupes plus que de révolutionner le jeu du champion de France. « On peut parler de difficultés dans le jeu mais de toutes les stats du match contre La Rochelle, je n'en ai retenu qu'une : 28 ballons perdus, au contact ou sur des défaillances techniques. » Avancer, combattre, « exploser le mec d'en face », ne plus subir les événements et les faits de jeu, aussi.

Les mots ont été omniprésents cette semaine, gestes à l'appui à l'entraînement. Et puisque l'engagement est une condition nécessaire mais pas suffisante, les Girondins se sont offert une ration quotidienne de précision dans les rucks. « On peut annoncer tous les lancements, si on n'a pas la détermination, ça ne sert à rien » dit l'ouvreur Pierre Bernard.

Les 50 minutes de Clermont

Cette semaine devant les médias, Raphaël Ibanez et Régis Sonnes n'ont pas voulu s'étendre sur la stratégie, au-delà du rappel aux bases. Les joueurs un peu plus, avec le même postulat et la référence des 50 premières minutes à Clermont le 13 mars.

Marquée par son revers à Chaban-Delmas contre le Stade Français, l'UBB avait mis de l'ordre, sans se restreindre mais sans beaucoup se tromper dans ses choix, plus propre dans la conservation et en alternant avec un jeu de pression. Le plan idéal, évidemment, qu'il faudra réussir à tenir pendant 80 minutes dans une rencontre qui s'annonce à très haute intensité physique. Concrétiser, aussi, ce qui a manqué contre La Rochelle malgré quelques brèches en première main.

« On a eu 65 % de possession, plus de 20 minutes avec le ballon, dit Sofiane Guitoune. Et ce sont eux qui ont marqué à chaque fois qu'ils sont venus chez nous. Il faut être plus efficace. » Alors, rébellion ?

D'habitude je ne mets pas les photos des articles de SO dont je recopie le contenu ... mais là, avoir choisi GK pour illustrer la marche en avant à retrouver, ça m'a trop fait sourire.

TOP14 - 22ème journée : Castres / UBB - Page 6 COMPOSITION_EQUIPE_COUBB
http://www.ubbrugby.com/actualites/4932-la-composition-face-au-castres-olympique-.html

Heureusement que nous avons le banc pour notre stat JIFF :siffle:

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  sudiste Sam 11 Avr 2015 - 15:17

Quelqu'un aurait-il une URL pour un flux non autorisé afin de regarder ce match...mes sources traditionnelles se sont peu à peu taries par l'apparition en cours de match d'une jolie bannière BANNED !!! :siffle:

Réponse possible en morse pour ceux qui ont peur de s'exposer à la traque de la très sévère HADOPI qui je crois à ce jour a débusqué un seul contrevenant :chambreur:
sudiste
sudiste

Message  krahknardz Sam 11 Avr 2015 - 19:29

salvador a écrit:
krahknardz a écrit:

C'est sur mais l'usap ne l'à été que la dernière journée...

Faux!! Regarde le classement de la 21eme journée de la saiso dernière, l'USAP était 13eme avec 43 points et des stats autrement plus négatives que les nôtres. Arrêtons de broyer du noir inutilement, on reste la deuxième meilleure attaque du Top14! C'est pas anodin dans un championnat aussi serré!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Fabrice Heurtevent Sam 11 Avr 2015 - 19:35

Sudiste .. . vois du coté http://www.theliverugby.com !!
Fabrice Heurtevent
Fabrice Heurtevent
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  Pat Sam 11 Avr 2015 - 19:47

sudiste a écrit:Quelqu'un aurait-il une URL pour un flux non autorisé afin de regarder ce match...mes sources traditionnelles se sont peu à peu taries par l'apparition en cours de match d'une jolie bannière BANNED !!! :siffle:

Réponse possible en morse pour ceux qui ont peur de s'exposer à la traque de la très sévère HADOPI qui je crois à ce jour a débusqué un seul contrevenant :chambreur:

MP
Pat
Pat

Message  calamar33 Sam 11 Avr 2015 - 20:09

Membre éminent de la commission hadopi, j'en tiens enfin deux pris en flagrant délit . Une belle prise, ma foi  :chambreur:
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Message  zizou46 Sam 11 Avr 2015 - 20:56

Comme d'habitude 10 mn de domination totale et 0 point à la clé ...... mad2
zizou46
zizou46

Message  kaze33 Sam 11 Avr 2015 - 20:56

Un essai tout fait gaché par une passe en avant mad2

Message  kaze33 Sam 11 Avr 2015 - 20:58

Penalité ridicule :clap:

Message  zizou46 Sam 11 Avr 2015 - 21:02

yes essai de Julien Rey

la question qui tue: A quel moment allons nous craquer complètement ??
zizou46
zizou46

Message  kaze33 Sam 11 Avr 2015 - 21:10

Kodela Rolling Eyes

Message  kaze33 Sam 11 Avr 2015 - 21:13

Enfin un match où on conteste dans les rucks

Message  Switch Sam 11 Avr 2015 - 21:18

Le point faible persiste en mêlée fermée Rolling Eyes

Centre de presse
Centre de presse

Message  kaze33 Sam 11 Avr 2015 - 21:20

Kodela aussi nul dans les plaquages qu'en mêlée :clap:

Grosso sur une jambe le dépose

Message  kaze33 Sam 11 Avr 2015 - 21:23

Bon de nouveau notre défense est sur le reculoir :siffle:

Message  Switch Sam 11 Avr 2015 - 21:25

On a joué 20 min, puis plus grand chose. Espérons que la pause nous recadre.

Centre de presse
Centre de presse

Message  kaze33 Sam 11 Avr 2015 - 21:26

On défend 10 minutes, on a les mains sur les genoux. Sérieux y a des choses que je ne comprends pas think

Message  kaze33 Sam 11 Avr 2015 - 21:29

Switch a écrit:On a joué 20 min, puis plus grand chose. Espérons que la pause nous recadre.

Comme d habitude

Message  kaze33 Sam 11 Avr 2015 - 21:29

Botha a défaut d être inexistant depuis le début du  match, il est complétement idiot

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant