Derniers sujets
» 9ᵉ journée : Clermont / UBBpar Big'Ben Hier à 23:25
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 23:17
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Hier à 22:47
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par marchal Hier à 21:34
» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 19:06
» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 14:18
» Equipe de France à 7 (hommes)
par marchal Hier à 13:32
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Hier à 0:09
» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Mar 29 Oct 2024 - 19:30
» Autres Clubs
par Scalp Mar 29 Oct 2024 - 16:00
» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Mar 29 Oct 2024 - 15:36
» Espoirs 2024-2025
par marchal Mar 29 Oct 2024 - 14:54
» 8ᵉ journée : UBB / Pau
par marchal Mar 29 Oct 2024 - 14:07
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 29 Oct 2024 - 13:10
» Bastien Vergnes-Taillefer
par Scalp Mar 29 Oct 2024 - 9:38
» Jefferson Poirot
par Vince33 Mar 29 Oct 2024 - 7:52
» O'Connor se paye Urios
par Jacques 33 Mar 29 Oct 2024 - 1:00
» Jean-Baptiste Dubié
par le radis Lun 28 Oct 2024 - 22:23
» Vous avez dit JIFF?
par le radis Lun 28 Oct 2024 - 21:38
» ProD2, ton univers impitoyable.
par Vince33 Lun 28 Oct 2024 - 11:37
» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 28 Oct 2024 - 9:26
» Pierre BOCHATON
par Scalp Lun 28 Oct 2024 - 9:09
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par biscouette Dim 27 Oct 2024 - 17:33
» Christophe Urios
par marchal Dim 27 Oct 2024 - 12:02
» Autres sports
par Scalp Sam 26 Oct 2024 - 23:34
» Christophe Laussucq
par Scalp Sam 26 Oct 2024 - 21:00
» Champions Cup 2024-2025
par Scalp Sam 26 Oct 2024 - 20:56
» Bourse des places de match
par krahknardz Sam 26 Oct 2024 - 13:11
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 26 Oct 2024 - 12:46
» Musique !!!
par Scalp Sam 26 Oct 2024 - 6:36
Marco Tauleigne
+21
marchal
Switch
Scalp
cebada
Mam's
jaja69
léopold
grospaquet31
sudiste
biscouette
Wallabus
hurluberlu
Roberto Miopalmo
Dolphy
latine
Pat
kaze33
le radis
krahknardz
Agone
patrick
25 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs :: Anciens Joueurs
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Marco Tauleigne
Très bel hommage.
A défaut d'être étincelant contre nos amis scottish, je suis convaincu qu'avec un peu de confiance on aura bientôt un grand n°8 en EDF.
"Marco va l'chercher" (le titre)
A défaut d'être étincelant contre nos amis scottish, je suis convaincu qu'avec un peu de confiance on aura bientôt un grand n°8 en EDF.
"Marco va l'chercher" (le titre)
_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu- Team modo
- Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Marco Tauleigne
Je l’ai trouvé un peu « timide » mais pour un 1er match dans ce contexte il mérite la moyenne.
Correct sans plus mais peut et doit bcp mieux faire.
Correct sans plus mais peut et doit bcp mieux faire.
Wallabus- J'aime le rugby
- Nombre de messages : 8
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Marco Tauleigne
Sport 24.com, mardi 6 mars 2018
Marco Tauleigne, l’inconnu habite le n°8
Reyrat, David
Depuis le début du Tournoi, Jacques Brunel fait confiance au Bordelais, qu’il a eu sous ses ordres à l’UBB pendant 18 mois, au détriment de Picamoles. Découverte à quatre jours de France-Angleterre.
A Marcoussis
Les journalistes font la moue. Marco Tauleigne a été désigné pour faire face à la presse, quatre jours avant le fameux Crunch, le choc toujours très attendu entre la France et l’Angleterre. Le numéro 8 de l’Union Bordeaux-Bègles est réputé taiseux. Pas le bon client, celui qui balancera la phrase qui fait mouche. Alors, quand il débarque, compact avec ses 11 kilos pour 1,91 mètre, le regard ténébreux, on se préparer à batailler pour lui arracher quelques confidences. Ce ne sera pas la peine. Si le Drômois - il est né il y a 24 ans à Montélimar - ne peut s’empêcher de se triturer nerveusement les doigts tout au long de l’entretien, il n’élude aucune question, esquisse même parfois un sourire complice, ne se vexe pas quand on multiplie les références à Louis Picamoles, écarté suite à la sortie nocturne d’Edimbourg.
Le sujet pourrait pourtant le contrarier. On le renvoie à la notoriété du troisième-ligne centre de Montpellier, 68 sélections depuis 2008, en opposition à son anonymat, titulaire surprise du poste depuis deux matchs. Le choix de Jacques Brunel, qui l’a eu sous ses ordres à Bordeaux et qui pense beaucoup de bien de lui. « Costaud et rapide », justifie sans cesse le nouveau sélectionneur. Mais Marco Tauleigne ne s’échappe pas. Il rougit un peu et se lance. « C’est plutôt positif d’être comparé à Louis. Il est plus puissant que moi, je suis plus dans l’évitement. Et je peux faire jouer après moi car j’ai la chance d’avoir une longue passe des deux côtés. » Un atout technique (de plus en plus rare en équipe de France…) qu’il a travaillé gamin, dans le jardin familial. « Avec mon petit frère, on s’amusait à qui ferait la passe la plus longue… » Un atavisme - son jeune frère évolue aujourd’hui avec les Espoirs d’Oyonnax - auquel ils ne pouvaient échapper.
Le papa, Michel Tauleigne, a joué ailier à La Voulte. Devenu éducateur à Teil, il y fit faire ses premiers pas à Marco dès l’âge de quatre ans. Pas le meilleur souvenir. « Je m’entraînais, mais je détestais ça ! J’ai commencé à aimer le rugby qu’à partir du moment où mes copains sont venus jouer avec moi, vers 9-10 ans… » Pour vite progresser et être repéré par le club de Bourgoin à l’âge de 15 ans. Où il brille sans avoir à forcer son talent. Le pilier du XV de France, Jeff Poirot, y va franco. Quand Tauleigne a débarqué à l’UBB, cinq ans plus tard, ses nouveaux partenaires le cataloguent comme « un fainéant ». Quand on lui répète, l’intéressé rigole. Et confirme. « A Bourgoin, on me répétait de bosser physiquement. Mais je m’en foutais. Quand je jouais, j’avais des facilités. Alors je me disais à quoi bon ? C’est quand j’ai rejoint Bordeaux que j’ai compris. A la première séance physique, j’ai explosé. Au point de me dire «mais qu’est-ce que tu fous là ? » J’ai dû effectuer une préparation de quelques mois pour perdre du poids et me mettre à niveau côté cardio. Je continue à m’entretenir. Parfois c’est chiant, on souffre, mais je n’y vais plus toujours à reculons », conclut le joueur avec un sourire entendu.
Des efforts qui ont fini par payer puisque le voilà en équipe de France. « Sans pression », insiste le numéro 8. Même pas à l’idée d’affronter l’Angleterre ? « Non. Mais ça nous ferait du bien de gagner contre la deuxième nation mondiale. En tout cas, nous on y croit, on est positif. C’est mieux que l’inverse, tous ces gens autour de nous qui ne pense que du négatif de l’équipe de France. » Une petite pique. La seule. On essaie de lui faire dire du mal des Anglais. En vain. « Je ne les ai jamais battus dans les sélections de jeunes mais, personnellement, je n’ai rien contre eux. Simplement, on m’a inculqué et bien fait comprendre qu’on ne les aimait pas. Alors… » Alors il joue le jeu. Sans plus d’animosité que cela. De toute façon, il ne les connait pas.
Les dates de naissance de son frère et de sa sœur tatouées sur ses avant-bras
Son aveu sidère. Il le remarque. « Désolé, je ne connais aucun joueur d’aucune nation. Même en Top 14, j’en connais peu… Ce n’est pas que je ne m’intéresse pas au rugby mais, le week-end, je ne regarde jamais de match. Je préfère couper pendant mon temps libre. Profiter de mes amis, promener mon chien… » A défaut de pouvoir rendre visite à ses proches, restés à Montélimar, aussi souvent qu’il le voudrait. Sur chacun de ses avant-bras, une date de naissance tatouée : 10.11.1996 et 11.0.2000. On l’interroge sur leurs significations. « Ce sont les dates de naissance de mon frère et de ma sœur. La famille, c’est important pour moi. Je suis parti très jeune de chez moi pour rejoindre le centre de formation de Bourgoin et je n’ai pas pu assez profiter d’eux… »
On lui dit qu’une victoire face à l’Angleterre pourrait changer sa vie, lui apporter de la reconnaissance. Lui permettre de gagner sa place. « Beaucoup de joueurs tapent à la porte. Je ne vais pas m’installer , réplique Marco Tauleigne De toute façon, je pense plus à la performance collective qu’à la mienne. » Justement, comment juge-t-il ses premiers pas sous le maillot bleu ? « J’étais un peu timide au début. J’avais peur de mal faire. Contre l’Italie, je me suis un peu décomplexé et je suis content d’avoir reproduit ce que je sais faire en club... » L’heure est venue de mettre fin à la torture. Il souffle. Et ajoute une dernière phrase avant de prendre congé. « Je ne pense pas que les Anglais me connaissent non plus… » A lui de se faire connaître samedi.
Marco Tauleigne, l’inconnu habite le n°8
Reyrat, David
Depuis le début du Tournoi, Jacques Brunel fait confiance au Bordelais, qu’il a eu sous ses ordres à l’UBB pendant 18 mois, au détriment de Picamoles. Découverte à quatre jours de France-Angleterre.
A Marcoussis
Les journalistes font la moue. Marco Tauleigne a été désigné pour faire face à la presse, quatre jours avant le fameux Crunch, le choc toujours très attendu entre la France et l’Angleterre. Le numéro 8 de l’Union Bordeaux-Bègles est réputé taiseux. Pas le bon client, celui qui balancera la phrase qui fait mouche. Alors, quand il débarque, compact avec ses 11 kilos pour 1,91 mètre, le regard ténébreux, on se préparer à batailler pour lui arracher quelques confidences. Ce ne sera pas la peine. Si le Drômois - il est né il y a 24 ans à Montélimar - ne peut s’empêcher de se triturer nerveusement les doigts tout au long de l’entretien, il n’élude aucune question, esquisse même parfois un sourire complice, ne se vexe pas quand on multiplie les références à Louis Picamoles, écarté suite à la sortie nocturne d’Edimbourg.
Le sujet pourrait pourtant le contrarier. On le renvoie à la notoriété du troisième-ligne centre de Montpellier, 68 sélections depuis 2008, en opposition à son anonymat, titulaire surprise du poste depuis deux matchs. Le choix de Jacques Brunel, qui l’a eu sous ses ordres à Bordeaux et qui pense beaucoup de bien de lui. « Costaud et rapide », justifie sans cesse le nouveau sélectionneur. Mais Marco Tauleigne ne s’échappe pas. Il rougit un peu et se lance. « C’est plutôt positif d’être comparé à Louis. Il est plus puissant que moi, je suis plus dans l’évitement. Et je peux faire jouer après moi car j’ai la chance d’avoir une longue passe des deux côtés. » Un atout technique (de plus en plus rare en équipe de France…) qu’il a travaillé gamin, dans le jardin familial. « Avec mon petit frère, on s’amusait à qui ferait la passe la plus longue… » Un atavisme - son jeune frère évolue aujourd’hui avec les Espoirs d’Oyonnax - auquel ils ne pouvaient échapper.
Le papa, Michel Tauleigne, a joué ailier à La Voulte. Devenu éducateur à Teil, il y fit faire ses premiers pas à Marco dès l’âge de quatre ans. Pas le meilleur souvenir. « Je m’entraînais, mais je détestais ça ! J’ai commencé à aimer le rugby qu’à partir du moment où mes copains sont venus jouer avec moi, vers 9-10 ans… » Pour vite progresser et être repéré par le club de Bourgoin à l’âge de 15 ans. Où il brille sans avoir à forcer son talent. Le pilier du XV de France, Jeff Poirot, y va franco. Quand Tauleigne a débarqué à l’UBB, cinq ans plus tard, ses nouveaux partenaires le cataloguent comme « un fainéant ». Quand on lui répète, l’intéressé rigole. Et confirme. « A Bourgoin, on me répétait de bosser physiquement. Mais je m’en foutais. Quand je jouais, j’avais des facilités. Alors je me disais à quoi bon ? C’est quand j’ai rejoint Bordeaux que j’ai compris. A la première séance physique, j’ai explosé. Au point de me dire «mais qu’est-ce que tu fous là ? » J’ai dû effectuer une préparation de quelques mois pour perdre du poids et me mettre à niveau côté cardio. Je continue à m’entretenir. Parfois c’est chiant, on souffre, mais je n’y vais plus toujours à reculons », conclut le joueur avec un sourire entendu.
Des efforts qui ont fini par payer puisque le voilà en équipe de France. « Sans pression », insiste le numéro 8. Même pas à l’idée d’affronter l’Angleterre ? « Non. Mais ça nous ferait du bien de gagner contre la deuxième nation mondiale. En tout cas, nous on y croit, on est positif. C’est mieux que l’inverse, tous ces gens autour de nous qui ne pense que du négatif de l’équipe de France. » Une petite pique. La seule. On essaie de lui faire dire du mal des Anglais. En vain. « Je ne les ai jamais battus dans les sélections de jeunes mais, personnellement, je n’ai rien contre eux. Simplement, on m’a inculqué et bien fait comprendre qu’on ne les aimait pas. Alors… » Alors il joue le jeu. Sans plus d’animosité que cela. De toute façon, il ne les connait pas.
Les dates de naissance de son frère et de sa sœur tatouées sur ses avant-bras
Son aveu sidère. Il le remarque. « Désolé, je ne connais aucun joueur d’aucune nation. Même en Top 14, j’en connais peu… Ce n’est pas que je ne m’intéresse pas au rugby mais, le week-end, je ne regarde jamais de match. Je préfère couper pendant mon temps libre. Profiter de mes amis, promener mon chien… » A défaut de pouvoir rendre visite à ses proches, restés à Montélimar, aussi souvent qu’il le voudrait. Sur chacun de ses avant-bras, une date de naissance tatouée : 10.11.1996 et 11.0.2000. On l’interroge sur leurs significations. « Ce sont les dates de naissance de mon frère et de ma sœur. La famille, c’est important pour moi. Je suis parti très jeune de chez moi pour rejoindre le centre de formation de Bourgoin et je n’ai pas pu assez profiter d’eux… »
On lui dit qu’une victoire face à l’Angleterre pourrait changer sa vie, lui apporter de la reconnaissance. Lui permettre de gagner sa place. « Beaucoup de joueurs tapent à la porte. Je ne vais pas m’installer , réplique Marco Tauleigne De toute façon, je pense plus à la performance collective qu’à la mienne. » Justement, comment juge-t-il ses premiers pas sous le maillot bleu ? « J’étais un peu timide au début. J’avais peur de mal faire. Contre l’Italie, je me suis un peu décomplexé et je suis content d’avoir reproduit ce que je sais faire en club... » L’heure est venue de mettre fin à la torture. Il souffle. Et ajoute une dernière phrase avant de prendre congé. « Je ne pense pas que les Anglais me connaissent non plus… » A lui de se faire connaître samedi.
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Marco Tauleigne
"compact avec ses 11 kilos pour 1,91 mètre,"
oh mais ils nous l'ont gonflé à l'hélium à Marcoussis???? Avec 11 kg il va avoir du mal à rivaliser avec la 3ème ligne anglaise!!!
oh mais ils nous l'ont gonflé à l'hélium à Marcoussis???? Avec 11 kg il va avoir du mal à rivaliser avec la 3ème ligne anglaise!!!
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7501
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: Marco Tauleigne
Au contraire, c'est l'arme fatale, une sorte d'hologramme insaisissable !!krahknardz a écrit:"compact avec ses 11 kilos pour 1,91 mètre,"
oh mais ils nous l'ont gonflé à l'hélium à Marcoussis???? Avec 11 kg il va avoir du mal à rivaliser avec la 3ème ligne anglaise!!!
biscouette- Centre de presse
- Nombre de messages : 3011
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier
Re: Marco Tauleigne
Entre les 11 kilos et le frère né le 11.0.2000, on sent bien que pour être journaliste, il ne faut pas beaucoup aimer les chiffres
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Marco Tauleigne
patrick a écrit:Entre les 11 kilos et le frère né le 11.0.2000, on sent bien que pour être journaliste, il ne faut pas beaucoup aimer les chiffres
Et le bugg de l'an 2000... ça te parle ???
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15889
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Marco Tauleigne
Sympa
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Marco Tauleigne
A noter que Marco Tauleigne sera l'invité de l'émission TOP RUGBY sur TV7 ce soir.
Un retour sur les terrains imminent ?
Un retour sur les terrains imminent ?
le radis- Team modo
- Nombre de messages : 13193
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or
Re: Marco Tauleigne
en tout cas, retour sur les plateau TV imminent! lolle radis a écrit:A noter que Marco Tauleigne sera l'invité de l'émission TOP RUGBY sur TV7 ce soir.
Un retour sur les terrains imminent ?
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Marco Tauleigne
Pas de retour imminent pour Marco Tauleigne; peut-être le mois prochain (au mieux); a repris la course depuis qq semaines mais pas encore totalement ok.
Son dernier match remonte au 24 mars 2018 : 3 mois d'arrêt suite à commotions puis en août blessure au genou.
Son dernier match remonte au 24 mars 2018 : 3 mois d'arrêt suite à commotions puis en août blessure au genou.
le radis- Team modo
- Nombre de messages : 13193
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or
Re: Marco Tauleigne
le radis a écrit:Pas de retour imminent pour Marco Tauleigne; peut-être le mois prochain (au mieux); a repris la course depuis qq semaines mais pas encore totalement ok.
Son dernier match remonte au 24 mars 2018 : 3 mois d'arrêt suite à commotions puis en août blessure au genou.
Merci Radis.
Ça sent le sapin quand même. Il va louper la CM.
Y a t’il un lien avec la recherche d’un 8?
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Marco Tauleigne
Cela revient au même, blessé ou en forme (donc en EdF), on a besoin d'un 8… (Beka étant lui aussi indisponible sur une grande période entre Cdm et Tournoi, et il n'est pas impossible qu'un autre de nos 3eL soit appelé à l'avenir).grospaquetdem.... a écrit:le radis a écrit:Pas de retour imminent pour Marco Tauleigne; peut-être le mois prochain (au mieux); a repris la course depuis qq semaines mais pas encore totalement ok.
Son dernier match remonte au 24 mars 2018 : 3 mois d'arrêt suite à commotions puis en août blessure au genou.
Merci Radis.
Ça sent le sapin quand même. Il va louper la CM.
Y a t’il un lien avec la recherche d’un 8?
Mais sinon, je ne pense pas que ce soit encore mort pour la CdM, s'il revient bientôt Brunel je pense le préfèrera à Picamoles en titu. Et si Alldritt s'impose, il prendra Marco en second.
biscouette- Centre de presse
- Nombre de messages : 3011
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier
Re: Marco Tauleigne
Le jeune frère à Marco Espoir à Oyonnax démarre avec la 1er, nous l'avions vu il y a 2 saisons à Musard,contre nos jeunes.
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Marco Tauleigne
léopold a écrit:Le jeune frère à Marco Espoir à Oyonnax démarre avec la 1er, nous l'avions vu il y a 2 saisons à Musard,contre nos jeunes.
Leopold, il a déjà fait ses débuts la semaine dernière en rentrant en deuxième mi-temps
_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
Re: Marco Tauleigne
J'avais pas vu, par contre Anthony Vermont lui n'arrive pas à faire son trou, il est en Espoir,dommage avec son gabarit!!!
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Marco Tauleigne
Je viens de voir passé bout d'interview sur RS ou Marco il dit qu'il a pris 10kg pendant sa convalescence et qu'il est pas du tout prêt a reprendre pour le moment mais qu'il bosse.
Mam's- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 575
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016
Re: Marco Tauleigne
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-marco-tauleigne-absent-depuis-un-an-est-pourtant-retabli_sto7243820/story.shtml
Donc on est en fin de saison, Roumat est cramé (ce qui est logique) Amosa décline fortement en 2nde mi-temps (ce qui est logique), Diaby n'est pas performant et on continue comme cela. Bravo. C'est de la gestion.
Ceci étant dit, Tauleigne a mis pas mal de temps depuis qu'il a repris l'entraînement collectif à perdre ses kilos superflus (il reconnaît lui-même en être encore à 2kgs de trop).
Nous pourrions par contre très bien prévoir seulement 2 arrières sur le banc, et mettre 2 joueurs sur le banc pour la 3ème ligne...
Donc on est en fin de saison, Roumat est cramé (ce qui est logique) Amosa décline fortement en 2nde mi-temps (ce qui est logique), Diaby n'est pas performant et on continue comme cela. Bravo. C'est de la gestion.
Ceci étant dit, Tauleigne a mis pas mal de temps depuis qu'il a repris l'entraînement collectif à perdre ses kilos superflus (il reconnaît lui-même en être encore à 2kgs de trop).
Nous pourrions par contre très bien prévoir seulement 2 arrières sur le banc, et mettre 2 joueurs sur le banc pour la 3ème ligne...
le radis- Team modo
- Nombre de messages : 13193
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or
Re: Marco Tauleigne
Voilà toute la limite du management de Joe Worsley..... Triste
Mam's- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 575
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016
Re: Marco Tauleigne
Incompréhensible…
Courage Marco ! On t'attend !
Courage Marco ! On t'attend !
biscouette- Centre de presse
- Nombre de messages : 3011
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier
Re: Marco Tauleigne
Article et interview d'autant plus surprenants qu'au vu de l'entrainement d'hier matin Marco T devrait figurer sur la feuille de match.
Si les réponses apportées par Marco T n'ont pas été déformées par le journaliste, le joueur devrait aussi s'interroger sur son "professionnalisme". Car si je suis JW et que je vois mon joueur revenir à l'entrainement, après une absence de plusieurs mois, avec une surcharge pondérale d'environ 10 kg, je ne l'accueille pas avec des fleurs et je vais peut être lui dire : "va falloir te bouger le c.. si tu veux rejouer".
L'hygiène de vie devrait faire partie des valeurs d'un sportif professionnel dont le corps est l'outil de travail.
Après leur longue indisponibilité pour blessure, je n'ai pas constaté que Lesgourgues ou Jaja, par exemple, soient revenus à l'entrainement avec 10 kg en trop !!!
Si les réponses apportées par Marco T n'ont pas été déformées par le journaliste, le joueur devrait aussi s'interroger sur son "professionnalisme". Car si je suis JW et que je vois mon joueur revenir à l'entrainement, après une absence de plusieurs mois, avec une surcharge pondérale d'environ 10 kg, je ne l'accueille pas avec des fleurs et je vais peut être lui dire : "va falloir te bouger le c.. si tu veux rejouer".
L'hygiène de vie devrait faire partie des valeurs d'un sportif professionnel dont le corps est l'outil de travail.
Après leur longue indisponibilité pour blessure, je n'ai pas constaté que Lesgourgues ou Jaja, par exemple, soient revenus à l'entrainement avec 10 kg en trop !!!
cebada- J'aime l'Union passionnément
- Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60
Re: Marco Tauleigne
cebada a écrit:Article et interview d'autant plus surprenants qu'au vu de l'entrainement d'hier matin Marco T devrait figurer sur la feuille de match.
Si les réponses apportées par Marco T n'ont pas été déformées par le journaliste, le joueur devrait aussi s'interroger sur son "professionnalisme". Car si je suis JW et que je vois mon joueur revenir à l'entrainement, après une absence de plusieurs mois, avec une surcharge pondérale d'environ 10 kg, je ne l'accueille pas avec des fleurs et je vais peut être lui dire : "va falloir te bouger le c.. si tu veux rejouer".
L'hygiène de vie devrait faire partie des valeurs d'un sportif professionnel dont le corps est l'outil de travail.
Après leur longue indisponibilité pour blessure, je n'ai pas constaté que Lesgourgues ou Jaja, par exemple, soient revenus à l'entrainement avec 10 kg en trop !!!
Je pense que c'est un peu plus compliqué que juste dire, le joueur reviens avec 10kg de trop.... on parle pour faire simple de morphotype complètement différent métabolisme différent et besoin nutritionnel complètement différent....
Mam's- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 575
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016
Re: Marco Tauleigne
cebada a écrit:
Après leur longue indisponibilité pour blessure, je n'ai pas constaté que Lesgourgues ou Jaja, par exemple, soient revenus à l'entrainement avec 10 kg en trop !!!
D'après leur aspect physique, les corps de Tauleigne, Lesgourgues et Jalibert n'ont pas grand chose à voir. Ce doit être beaucoup plus facile pour ces derniers de ne pas prendre trop de kg en trop en période d'inactivité. Ça n'excuse pas tout mais quand même.
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7501
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: Marco Tauleigne
Marco pourquoi remuer autant de BOUE, cette saison est pliée,et ce n'est pas JW qui s'est blessé, obligeant le club à trouver des solutions.
On fait comment, on range Amosa au placard,on renvoi en Espoir le jeune Géorgien,bref on fait de la place car certains pourraient imaginer que 3 ou 4 match suffiraient à retrouver EDF, même si le poste de 8 n'est pas très riche et que sans tout tes problèmes tu y serais certainement en place pour cette CM.
Tout cela tu devrait en faire ton affaire,JW va partir certainement, il aura fait pour le mieux et le gars qui arrive n'est pas un plaisantin, va falloir le convaincre sur le prè et en dehors et puis il y a un gros 8 qui arrive aussi,donc haut les coeurs!!!
Et dieu sait que j'adore te voir sur un terrain.
On fait comment, on range Amosa au placard,on renvoi en Espoir le jeune Géorgien,bref on fait de la place car certains pourraient imaginer que 3 ou 4 match suffiraient à retrouver EDF, même si le poste de 8 n'est pas très riche et que sans tout tes problèmes tu y serais certainement en place pour cette CM.
Tout cela tu devrait en faire ton affaire,JW va partir certainement, il aura fait pour le mieux et le gars qui arrive n'est pas un plaisantin, va falloir le convaincre sur le prè et en dehors et puis il y a un gros 8 qui arrive aussi,donc haut les coeurs!!!
Et dieu sait que j'adore te voir sur un terrain.
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Marco Tauleigne
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49214
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs :: Anciens Joueurs
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|