Derniers sujets
» RC VANNES UBBpar TOINE 29 Aujourd'hui à 10:17
» XV de France (partie en cours)
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 9:57
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 8:32
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 8:28
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???
+50
Sboiiing
salvador
sharky
M.C.47
makno
Martin33
coeur blanc et grenat
Le Lomu blanc
SCOTTISH15
Damier-Muzard
bordelais
JOCE33
fabswe
Black mamba
force 4
jaja69
C33D
Charles_ubb
Dawei
Médoc Hein
Penny33
DODO974
Ribouldingue
Jules33
calamar33
egtr33
davablava33
Pat
cieletblanc64
Dolphy
léopold
krahknardz
cyberquicky
zizou46
Agone
marchal
Solegrad
patrick
latine
Olé
tom85
hurluberlu
enzo
matbar33
Vince33
le radis
Switch
kaze33
Adrien
sudiste
54 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???
Pour le deuxième ligne, on n'a pas à se prendre la tête 1000 ans à mon avis : Mark Chisholm
Joueur d'expérience (33 ans), leader naturel (capitaine à Bayonne), un gros vécu du haut niveau (plus de 50 matchs avec les Wallabies), joueur de devoir (meilleur plaqueur du championnat cette saison) et sur le marché depuis la descente de Bayonne.
Que demander de plus
Joueur d'expérience (33 ans), leader naturel (capitaine à Bayonne), un gros vécu du haut niveau (plus de 50 matchs avec les Wallabies), joueur de devoir (meilleur plaqueur du championnat cette saison) et sur le marché depuis la descente de Bayonne.
Que demander de plus
kaze33- J'aime l'Union à la folie
Ces "journalistes" sont vraiment des hyènes qui twitent plus vite que leur ombre à la moindre rumeur .... l'épisode Talebula (quelqu'un a-t-il vu cette photo ) est symptomatique : quelle facilité à les balader !!! Et nous ne parlons là que de sport ...
En résumé nous avons donc eu droit au départ de Talebula en fin de saison, à l'élection de RyB au poste d'entraineur de l'EDF, à un premier départ du Che pour Lyon et maintenant à un deuxième départ apparemment tout aussi fumeux ... j'ai même lu quelque part que le "patron" du forum mettait (enfin) sa tournée pour fêter cette belle fin de saison...vraiment du grand n'importe quoi !!!
En résumé nous avons donc eu droit au départ de Talebula en fin de saison, à l'élection de RyB au poste d'entraineur de l'EDF, à un premier départ du Che pour Lyon et maintenant à un deuxième départ apparemment tout aussi fumeux ... j'ai même lu quelque part que le "patron" du forum mettait (enfin) sa tournée pour fêter cette belle fin de saison...vraiment du grand n'importe quoi !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
kaze33 a écrit:En 3, on aura Kodela, Toetu mais aussi Poux et Auzqui qui peuvent y jouer puis Kepu après la CDM.
En cas de blessure, on pourra toujours prendre un joker médical car recruter un autre droitier pour qu'il soit 4 ème choix le restant de la saison, financièrement c'est un peu cher.
Tu n'as pas tort.
On peut recruter un droitier pour qu'il devienne 1er choix de la saison aussi (on peut penser à Kohr des Stormers- hypothèse d'école et de comptoir ). Le pb est que nos jeunes ne sont pas au niveau à ce poste si difficile.
Il faudra que Toetu redevienne le joueur qu'il était jusqu'à septembre dernier sinon nous passerons de très mauvais moments.
le radis- Team modo
le radis a écrit:kaze33 a écrit:En 3, on aura Kodela, Toetu mais aussi Poux et Auzqui qui peuvent y jouer puis Kepu après la CDM.
En cas de blessure, on pourra toujours prendre un joker médical car recruter un autre droitier pour qu'il soit 4 ème choix le restant de la saison, financièrement c'est un peu cher.
Tu n'as pas tort.
On peut recruter un droitier pour qu'il devienne 1er choix de la saison aussi (on peut penser à Kohr des Stormers- hypothèse d'école et de comptoir ). Le pb est que nos jeunes ne sont pas au niveau à ce poste si difficile.
Il faudra que Toetu redevienne le joueur qu'il était jusqu'à septembre dernier sinon nous passerons de très mauvais moments.
Sinon il y a toujours le petit TAO qui n'a pas caché son envie de suivre les traces de POUX et de devenir un pilier polyvalent.
cyberquicky- J'aime l'Union à la folie
http://www.sudouest.fr/2015/06/01/l-union-bordeaux-begles-en-champions-cup-en-quatre-points-1937999-4570.php
Je colle cet article ici ; à déplacer le cas échéant.
Vous remarquerez que dans la liste des joueurs partants, L Delboubes n'est pas mentionné.
Par contre, le recrutement d'un 3/4 polyvalent est assujetti à un départ anticipé de Brousse et de T Lacroix en cas d'offre d'un autre club.
A noter que le journaliste parle d'un effectif pro (au sens LNR je présume ) actuellement de 33 joueurs soit 2 places vacantes.
Je sens que ce décompte n'est pas des plus simples !
Vous remarquerez que dans la liste des joueurs partants, L Delboubes n'est pas mentionné.
Par contre, le recrutement d'un 3/4 polyvalent est assujetti à un départ anticipé de Brousse et de T Lacroix en cas d'offre d'un autre club.
A noter que le journaliste parle d'un effectif pro (au sens LNR je présume ) actuellement de 33 joueurs soit 2 places vacantes.
Je sens que ce décompte n'est pas des plus simples !
le radis- Team modo
kaze33 a écrit:Pour le deuxième ligne, on n'a pas à se prendre la tête 1000 ans à mon avis : Mark Chisholm
Que demander de plus
Recruter Chisholm ce serait vraiment bonnard.
Plutôt qu'un pilier ou un 3/4, je recruterai personnellement 2 deuxième ligne dont un polyvalent pouvant jouer en 3ème ligne (c'est le cas de Chisholm).
Attention en 3ème ligne, Goujon ira certainement au Mondial, et notre NZ Braid prend beaucoup de commotions...Sachant que depuis 4 ans, ce poste a vraiment été épargné par les blessures. Les Madaule, Chalmers, Clarkin pourraient un jour payer les accumulations de matchs..
Et puis, un joker Coupe du Monde comme Talonneur aussi....Se passer d'Ole Avei sur un match ou deux, c'est possible, se passer de lui sur deux mois c'est moins évident. Maynadier et Auzqui ont depuis 2 ans alterné le bon et le moins bon.
Dolphy- J'aime l'Union à la folie
le radis a écrit:http://www.sudouest.fr/2015/06/01/l-union-bordeaux-begles-en-champions-cup-en-quatre-points-1937999-4570.php
Information capitale dans l'article, Beyers est annoncé sur le départ pour l'Italie. Par contre rien sur le cas Spence. J'espère que cela va dans le sens de négociations avec le club pour le faire signer, c'est clairement une plus-value à long-terme pour l'UBB s'il reste.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Le lien mis par Patrick
http://www.francebleu.fr/infos/union-bordeaux-begles/champions-cup-ubb-laurent-marti-de-la-pro-d2-au-top-20-europeen-en-quatre-ans-2398279
Raphaël Ibanez reste à Bordeaux, quid de Vincernt Etcheto ?
On est habitués. On a vécu tout un hiver où on nous a expliqués qu’Ibanez allait en équipe de France avec tout le staff, puis après que Régis Sonnes allait à Toulouse et que moi je récupérais Bru et Elissalde. J’ai lu tout et son contraire. Il est évident qu’on a eu des manques cette saison donc on avait dit avec Raph et le staff qu’on ferait un bilan après. On va le faire tranquillement. Aujourd’hui, ils sont tous sous contrat et au moment où je vous parle, ils restent tous au club.
Je pense que c'est clair non?
http://www.francebleu.fr/infos/union-bordeaux-begles/champions-cup-ubb-laurent-marti-de-la-pro-d2-au-top-20-europeen-en-quatre-ans-2398279
On est habitués. On a vécu tout un hiver où on nous a expliqués qu’Ibanez allait en équipe de France avec tout le staff, puis après que Régis Sonnes allait à Toulouse et que moi je récupérais Bru et Elissalde. J’ai lu tout et son contraire. Il est évident qu’on a eu des manques cette saison donc on avait dit avec Raph et le staff qu’on ferait un bilan après. On va le faire tranquillement. Aujourd’hui, ils sont tous sous contrat et au moment où je vous parle, ils restent tous au club.
krahknardz- Team modo
Pour le deuxième ligne style shérif, c'est fait,le "bûcheron" Cudmore s'est trahi, il traite Huguet de "lopette" pour son vilain geste sur Marais.Déjà dans son rôle le garçon.
Sur que ce vilain geste, peu glorieux aurait du valoir un séjour sur la tribune à ce garçon, mais Marais aurait du lui lâcher le soulier.
Sur que ce vilain geste, peu glorieux aurait du valoir un séjour sur la tribune à ce garçon, mais Marais aurait du lui lâcher le soulier.
léopold- J'aime l'Union à la folie
léopold a écrit:Pour le deuxième ligne style shérif, c'est fait,le "bûcheron" Cudmore s'est trahi, il traite Huguet de "lopette" pour son vilain geste sur Marais.Déjà dans son rôle le garçon.
Sûr que ça ne se fait pas attraper avec ses mains sales de belles mules en cuir souple
Aucune distinction ces sudafs
krahknardz a écrit:Le lien mis par Patrick
Justement non ce n'est pas si clair que ça.
Si réellement tout baignait il ne prendrait pas de précaution oratoire ; or le "au moment ou je vous parle" sonne clairement comme une sorte de mais " cela peut très bien changer".
Alors bien sur , on peut tirer des plans sur la comète , le jeu des chaises musicales a commencé : Dubois devra ètre remplacé au Stade français. Si Merin et Blanco finissent par s'entendre il faudra un manager.
Après quand Delpoux est parti, nous avons craint pour l'identité de jeu et nous avons eu tort.
Wait and see.
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Les sudafs s y connaissent en pied bouche... demandez à Jeff Tordo
Vince33 a écrit:krahknardz a écrit:Le lien mis par Patrick
Justement non ce n'est pas si clair que ça.
Si réellement tout baignait il ne prendrait pas de précaution oratoire ; or le "au moment ou je vous parle" sonne clairement comme une sorte de mais " cela peut très bien changer".
Alors bien sur , on peut tirer des plans sur la comète , le jeu des chaises musicales a commencé : Dubois devra ètre remplacé au Stade français. Si Merin et Blanco finissent par s'entendre il faudra un manager.
Après quand Delpoux est parti, nous avons craint pour l'identité de jeu et nous avons eu tort.
Wait and see.
Vince, je pense que tu cherches des poux sur un chien passé à l'insecticide... Tu peux aussi dire que le fait de faire un bilan traduit une insatisfaction présidentielle et qu'en fait il va virer tout le monde. Moi je dis et je maintiens que si Marti voulait virer Etcheto, ce serait déjà fait, et que ce ne sont que des songes de pisses-copies en mal de scoop.
krahknardz- Team modo
D'apres le midol (hum) Kruger ne serait pas conservé par le Racing. Ce serait pas mal pour l(Ubb.
calamar33- Team modo
Un sacré joueur quand il est bien utilisé. Sa première saison avec le RM92 avait été vraiment bonne. Il est encore dans l'âge (30 ans cette année) et même s'il compte 17 caps avec les Boks il ne devrait plus être appelé (Ba. Botha, De Jager, Etzebeth, Matfield, Du Toit, F. Van Der Merwe...).
Ouais, ca peut être pas mal. Mais dommage encore une fois qu'il ne soit pas JIFF
Ouais, ca peut être pas mal. Mais dommage encore une fois qu'il ne soit pas JIFF
calamar33 a écrit:D'apres le midol (hum) Kruger ne serait pas conservé par le Racing. Ce serait pas mal pour l(Ubb.
Ouep.
Étrange de la part du Racing qui perd Lavanini (retour Argentine), F Metz prêté à Oyonnax, Charteris en CDM...Il reste l'ancien Van Der Merwe et Dubarry.
le radis- Team modo
Arrivant dans le dernère ligne droite de la période des mutations, des ajustements d'effectifs de dernière minute font que de bons coups sont possibles comme par exemple Kruger ou aussi Nagusa qui risque d'être libéré par le MHR.
Pas sur a 100% qui est des recrues car sa va être dur de trouve ce que veut l ubb
Adrien- J'aime l'Union à la folie
bon entendu ce soir sur top rugby, de la bouche meme d'etcheto, bien fatigué aprés une nuit blanche avec nos joueurs, "j'aime ce club et les joueurs et souhaite continuer avec ce club" (j'ai résumé), je n'ai pas discuté avec laurent depuis 3 mois et j'espère qu'il m'avertira s'il ne veut plus de moi (toujours ses propos résumé par moi meme).
enfin, vu sur france 3 aux infos ou brouzet était invité, le staff sera le meme + reihana
Pour moi c'est clair, le che sera avec nous l'an prochain et au moins jusqu'à la fin de son contrat en 2016.
Je remercie canal + pour son info bidon qui m'a foutu en l'air ma soirée
enfin, vu sur france 3 aux infos ou brouzet était invité, le staff sera le meme + reihana
Pour moi c'est clair, le che sera avec nous l'an prochain et au moins jusqu'à la fin de son contrat en 2016.
Je remercie canal + pour son info bidon qui m'a foutu en l'air ma soirée
marchal- Centre de presse
Dans les secondes lattes de Top14 libres ou possiblement recrutable dès à présent (fin de contrat, descente en ProD2...etc) :
- Lisiate FA'AOSO (32 ans, 1m97, 115kg, TON), Bayonne
- Mark CHISHOLM (33 ans, 1m94, 117kg, AUS), Bayonne
- Pelu TAELE (33 ans, 2,02m, 127kg, SAM), Bayonne
- Ross SKEATE (32 ans, 2,01m, 113kg, AFS), Grenoble
- Naude BEUKES (34 ans, 1,98m, 125kg, AFS), Grenoble
- Tom DONNELLY (33 ans, 2,00m, 118kg, NZL), Montpellier
- Damien LAGRANGE (27 ans, 1,98m, 120kg, FRA), Oyonnax
Au final, y'a pas grand monde...
- Lisiate FA'AOSO (32 ans, 1m97, 115kg, TON), Bayonne
- Mark CHISHOLM (33 ans, 1m94, 117kg, AUS), Bayonne
- Pelu TAELE (33 ans, 2,02m, 127kg, SAM), Bayonne
- Ross SKEATE (32 ans, 2,01m, 113kg, AFS), Grenoble
- Naude BEUKES (34 ans, 1,98m, 125kg, AFS), Grenoble
- Tom DONNELLY (33 ans, 2,00m, 118kg, NZL), Montpellier
- Damien LAGRANGE (27 ans, 1,98m, 120kg, FRA), Oyonnax
Au final, y'a pas grand monde...
Skeate était bon dans le temps (aux Stormers il me semble) mais si Grenoble le laisse partir il doit y avoir une raison. D'ailleurs il n'était pas souvent titulaire cette année.
Pour Kruger, visiblement ça ne passe plus avec ses entraîneurs au Racing. "Quant au Sud-Africain Juandre Kruger, ancien des Bulls, sa mise à l'écart le week-end suivant le derby perdu contre le Stade Français le 10 mai (19-28) ressemble fort à une sanction, alors évoquée par Laurent Labit.
"S'il y en a qui sont déjà partis ou déjà à la Coupe du monde, il faut aussi le dire. Il faut qu'ils travaillent plus, ou mieux, ou différemment, peut-être qu'ils jouent moins aussi. On va voir", avait ainsi tonné l'entraîneur des arrières, qui avait aussi relégué Sexton sur le banc lors de la journée suivante." (rugbyrama)
Pour Kruger, visiblement ça ne passe plus avec ses entraîneurs au Racing. "Quant au Sud-Africain Juandre Kruger, ancien des Bulls, sa mise à l'écart le week-end suivant le derby perdu contre le Stade Français le 10 mai (19-28) ressemble fort à une sanction, alors évoquée par Laurent Labit.
"S'il y en a qui sont déjà partis ou déjà à la Coupe du monde, il faut aussi le dire. Il faut qu'ils travaillent plus, ou mieux, ou différemment, peut-être qu'ils jouent moins aussi. On va voir", avait ainsi tonné l'entraîneur des arrières, qui avait aussi relégué Sexton sur le banc lors de la journée suivante." (rugbyrama)
Solegrad- J'aime l'Union passionnément
C'est vrai que des vrais bons deuxièmes lignes JIFF, ça court pas les rues en ce moment... Et même parmi les non-JIFFs qui viennent d'être cités, aucun n'est clairement meilleur que Marais et Botha qui, lorsqu'ils sont dans un bon jour, sont irrésistibles.
Je suis en train de penser que si et Talebula et Guitoune vont à la coupe du monde, il ne restera qu'un seul ailier de métier pendant leur absence, à savoir Connor. Buttin, Domvo, Le Bourhis voire Spence (pourvu que ce joueur reste...) peuvent dépanner, mais lorsque les joueurs ne jouent pas à leur poste de prédilection, on le voit, c'est souvent casse-gueule. Alors on peut toujours faire monter Lucas Blanc à ce moment-là avec les pros. J'aime bien ce joueur, très grosse pointe de vitesse en plus j'ai l'impression, mais est-ce qu'il est prêt?
Autre chose, pour moi, il faut laisser partir Beyers. Sérieusement, le mec a fait 1 bon match et on l'a limite élevé au rang de divinité... On a quand même assez vite déchanté avec lui, il a enchaîné les performances quelconques. C'est un joueur moyen, franchement. Dans la hiérarchie des arrières, pour moi, il est un cran en-dessous de tous les autres, actuels comme futurs.
Je suis en train de penser que si et Talebula et Guitoune vont à la coupe du monde, il ne restera qu'un seul ailier de métier pendant leur absence, à savoir Connor. Buttin, Domvo, Le Bourhis voire Spence (pourvu que ce joueur reste...) peuvent dépanner, mais lorsque les joueurs ne jouent pas à leur poste de prédilection, on le voit, c'est souvent casse-gueule. Alors on peut toujours faire monter Lucas Blanc à ce moment-là avec les pros. J'aime bien ce joueur, très grosse pointe de vitesse en plus j'ai l'impression, mais est-ce qu'il est prêt?
Autre chose, pour moi, il faut laisser partir Beyers. Sérieusement, le mec a fait 1 bon match et on l'a limite élevé au rang de divinité... On a quand même assez vite déchanté avec lui, il a enchaîné les performances quelconques. C'est un joueur moyen, franchement. Dans la hiérarchie des arrières, pour moi, il est un cran en-dessous de tous les autres, actuels comme futurs.
Jules33- J'aime l'Union à la folie
Ryder a écrit: Spence (pourvu que ce joueur reste...)
Monsieur le président si des fois vous lisez ce Forum
Ribouldingue- J'aime l'Union à la folie
Adrien- J'aime l'Union à la folie
Tout de même sur V Etcheto je trouve le journaliste de SO N Le Gardien insistant; quand on écoute les propos de VE "je n'ai pas discuté avec laurent depuis 3 mois"... tout ceci corrobore un fait : la friture est bien réelle entre les 2 hommes.
De cet état de fait, les médias ont produit comme trop souvent aujourd'hui, des infos infondées sur un départ de notre entraîneur.
Ce différend entre les 2 hommes sera-t-il surmonté ? Je mise une piécette dessus, radis et fanes optimistes que nous sommes !
Pour le recrutement j'ai l'impression que Spence ne sera conservé que si départ de Lacroix et/ ou de Brousse.
Le recrutement d'un 2nde ligne est nécessaire compte tenu des contraintes d'enchaînement de matchs évoqués + haut notamment entre mi octobre et mi-février (17 matchs de rang !).
Le maintien au moins pour cette saison dans l'effectif (bien que rien d'officiel) de L Delboubes serait une bonne nouvelle.
De cet état de fait, les médias ont produit comme trop souvent aujourd'hui, des infos infondées sur un départ de notre entraîneur.
Ce différend entre les 2 hommes sera-t-il surmonté ? Je mise une piécette dessus, radis et fanes optimistes que nous sommes !
Pour le recrutement j'ai l'impression que Spence ne sera conservé que si départ de Lacroix et/ ou de Brousse.
Le recrutement d'un 2nde ligne est nécessaire compte tenu des contraintes d'enchaînement de matchs évoqués + haut notamment entre mi octobre et mi-février (17 matchs de rang !).
Le maintien au moins pour cette saison dans l'effectif (bien que rien d'officiel) de L Delboubes serait une bonne nouvelle.
le radis- Team modo
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40