Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar willoush Aujourd'hui à 6:27
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???
+36
tom85
Sboiiing
matbar33
calamar33
Force483
romojito33
Vince33
jebni
zizou46
latine
marchal
Solegrad
Agone
DODO974
FrenchKick
MaxB
davablava33
jaja69
hurluberlu
Dawei
Pat
Switch
Alex2233
krahknardz
cyberquicky
Dolphy
patrick
Olé
Charles_ubb
kaze33
léopold
le radis
cieletblanc64
Jules33
Adrien
sudiste
40 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 9 sur 24
Page 9 sur 24 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???
C'est un profil étonnant qu'on est allé pécher.
Il est d'une lenteur et d'une technique effroyable.
Je vais pas m'en remettre.
le radis- Team modo
Du Stade Toulousain à Lille en fédérale 1 ... pas un parcours de plus rassurants
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Je savais qu'il était passé par l'Aviron mais aucun souvenir de son niveau. Donc pas forcement bon signe ...
Agone- J'aime l'Union à la folie
http://www.sudouest.fr/2015/08/31/aviron-bayonnais-saison-terminee-pour-thibault-lacroix-2110384-4575.php
De la casse à tous les étages ....
le radis a écrit:C'est un profil étonnant qu'on est allé pécher.
Je suis pas loin de partager ton avis Mais bon théoriquement il est là plus pour faire le nombre qu'autres choses sur les deux prochains matchs car des la reprise post CDM on devrait avoir récupéré quelles cartouches derrière
sudiste a écrit:http://www.sudouest.fr/2015/08/31/aviron-bayonnais-saison-terminee-pour-thibault-lacroix-2110384-4575.php
Dommage pour lui
Mais on aurait pas refiler le chat noir à Bayonne ?
t-être
kaze33 a écrit:sudiste a écrit:http://www.sudouest.fr/2015/08/31/aviron-bayonnais-saison-terminee-pour-thibault-lacroix-2110384-4575.php
Dommage pour lui
Mais on aurait pas refiler le chat noir à Bayonne ?
Comme quoi.....Dire que Lacroix n'a jamais été blessé en deux saisons chez nous. Et puis là, au deuxième match ..patatras!
Par contre, notre Manu, il va au mieux jouer deux matchs, peut-être un seul, au pire aucun....
Vu les turbulences qui ont secoué le club de Lille, la préparation physique n'a pas du se faire de façon très harmonieuse. Dans quel état physique va arriver notre colosse ?
Ce recrutement prouve au moins une chose ; c'est que les jeunes Blanc, Riva ne rentrent pas dans les plans.
Dolphy- J'aime l'Union à la folie
Les espoirs on aussi besoin de Blanc et Riva ... ou au pire de notre tongien si 1 des 2 est appelé avec les pro.
La saison est longue et espérons que Blanc et Riva pourront avoir leur chance s"ils le méritent.
La saison est longue et espérons que Blanc et Riva pourront avoir leur chance s"ils le méritent.
patrick a écrit:Les espoirs on aussi besoin de Blanc et Riva ... ou au pire de notre tongien si 1 des 2 est appelé avec les pro.
A ce stade de la saison, je doute que la préoccupation du Président Marti soit l'équipe Espoirs. Quand il faut de nouveau sortir de l'argent pour un joueur supplémentaire, on le fait pour le bien de l'équipe A ; pas tellement pour les Espoirs. Dans ce cas, il fallait absolument garder Lucas Meret : le buteur indispensable à toute équipe.
En tous cas, la venue de notre joker ressemble fort à un transit ; une sorte d'Escale à Bordeaux entre Lille et Bayonne, où il reviendra certainement dans deux semaines une troisième fois pour remplacer Thibault Lacroix.
Dolphy- J'aime l'Union à la folie
Dolphi a écrit:En tous cas, la venue de notre joker ressemble fort à un transit ; une sorte d'Escale à Bordeaux entre Lille et Bayonne, où il reviendra certainement dans deux semaines une troisième fois pour remplacer Thibault Lacroix.
Pareil que Diolphi sauf s'il s'avérait que Manu était un premier centre très motivé.
Et on recrute un centre en joker CDM alors qu'on a Rey, Le Bouhris, Brousse et Dubié
kaze33 a écrit:Et on recrute un centre en joker CDM alors qu'on a Rey, Le Bouhris, Brousse et Dubié
Un centre pour jouer à l'aile...ça fera le pendant de Brousse
SO :
UBB : Ahotaeiloa "peut apporter sa puissance"
Yoan Leshauriès
Le centre-ailier tongien de 29 ans, engagé en tant que joker Coupe du monde, est arrivé hier en Gironde. Christian Lanta, qui l'a entraîné durant sept saisons, le décrit
Des lignes arrières fragilisées : après le K.-O. de l'arrière Jean-Marcelin Buttin lors de la 1re journée, la blessure de l'ailier australien Blair Connor samedi à Oyonnax (côtés et mâchoire touchées) et en raison des absences des Mondialistes (le Français Sofiane Guitoune, le Fidjien Metuisela Talebula, l'Australien Adam Ashley-Cooper), l'Union Bordeaux-Bègles a décidé d'engager un « joker Coupe du monde ». Le staff girondin n'a pas perdu de temps puisque le club a annoncé le nom du renfort dès hier. Il s'agit du trois-quart polyvalent (centre-ailier) tongien Manu Ahotaeiloa (29 ans, 1,86 m, 101 kg).
« Une très bonne mentalité »
Âgé de 29 ans, cet international tongien (3 sélections) évoluait à Lille (Fédérale 1) la saison passée (19 matchs dont 19 en tant que titulaire, 3 essais marqués). Arrivé en France en 2003, il a été formé au SU Agen où il a joué en Top 14 jusqu'en 2008 puis durant deux saisons, de 2010 à 2012 (37 matchs joués, 2 essais).
« C'est quelqu'un qu'on a vu grandir avec Christophe Deylaud », explique Christian Lanta, l'ancien entraîneur du SUA et ensuite de l'Aviron Bayonnais, où il a encore eu le joueur sous sa direction pendant deux saisons (2012-2014, 28 matchs joués, 1 essai). « C'est un garçon très appliqué, à l'écoute, qui s'entraîne bien. Il peut apporter sa grande puissance physique et de la vitesse. Comme les Îliens, c'est un garçon qui a besoin de beaucoup de confiance de la part du staff pour donner la pleine mesure de ses moyens ».
Comme à Agen et Bayonne, Manu Ahotaeiloa s'est illustré au Stade Toulousain où il a débarqué en février 2008 et où il n'a pas mis longtemps à recevoir la confiance de Guy Novès (16 matchs en quatre mois, toutes compétitions confondues). Il a pris part à la demi-finale de H-Cup avec les Rouge et noir cette année-là contre les London Irish et a même inscrit un essai décisif.
Après une saison en Fédérale 1, pourra-t-il être un sérieux renfort pour l'UBB jusqu'à la fin de la Coupe du monde ? Christian Lanta n'en doute pas. « Si le staff a fait ce choix, c'est qu'ils connaissent les qualités de ce joueur, explique le technicien. Manu est un joueur d'une très bonne mentalité. Je sais qu'il donnera le maximum, même si son aventure en Gironde ne dure que deux mois ».
Bon esprit et capacité d'adaptation rapide, plutôt des bonnes nouvelles.
UBB : Ahotaeiloa "peut apporter sa puissance"
Yoan Leshauriès
Le centre-ailier tongien de 29 ans, engagé en tant que joker Coupe du monde, est arrivé hier en Gironde. Christian Lanta, qui l'a entraîné durant sept saisons, le décrit
Des lignes arrières fragilisées : après le K.-O. de l'arrière Jean-Marcelin Buttin lors de la 1re journée, la blessure de l'ailier australien Blair Connor samedi à Oyonnax (côtés et mâchoire touchées) et en raison des absences des Mondialistes (le Français Sofiane Guitoune, le Fidjien Metuisela Talebula, l'Australien Adam Ashley-Cooper), l'Union Bordeaux-Bègles a décidé d'engager un « joker Coupe du monde ». Le staff girondin n'a pas perdu de temps puisque le club a annoncé le nom du renfort dès hier. Il s'agit du trois-quart polyvalent (centre-ailier) tongien Manu Ahotaeiloa (29 ans, 1,86 m, 101 kg).
« Une très bonne mentalité »
Âgé de 29 ans, cet international tongien (3 sélections) évoluait à Lille (Fédérale 1) la saison passée (19 matchs dont 19 en tant que titulaire, 3 essais marqués). Arrivé en France en 2003, il a été formé au SU Agen où il a joué en Top 14 jusqu'en 2008 puis durant deux saisons, de 2010 à 2012 (37 matchs joués, 2 essais).
« C'est quelqu'un qu'on a vu grandir avec Christophe Deylaud », explique Christian Lanta, l'ancien entraîneur du SUA et ensuite de l'Aviron Bayonnais, où il a encore eu le joueur sous sa direction pendant deux saisons (2012-2014, 28 matchs joués, 1 essai). « C'est un garçon très appliqué, à l'écoute, qui s'entraîne bien. Il peut apporter sa grande puissance physique et de la vitesse. Comme les Îliens, c'est un garçon qui a besoin de beaucoup de confiance de la part du staff pour donner la pleine mesure de ses moyens ».
Comme à Agen et Bayonne, Manu Ahotaeiloa s'est illustré au Stade Toulousain où il a débarqué en février 2008 et où il n'a pas mis longtemps à recevoir la confiance de Guy Novès (16 matchs en quatre mois, toutes compétitions confondues). Il a pris part à la demi-finale de H-Cup avec les Rouge et noir cette année-là contre les London Irish et a même inscrit un essai décisif.
Après une saison en Fédérale 1, pourra-t-il être un sérieux renfort pour l'UBB jusqu'à la fin de la Coupe du monde ? Christian Lanta n'en doute pas. « Si le staff a fait ce choix, c'est qu'ils connaissent les qualités de ce joueur, explique le technicien. Manu est un joueur d'une très bonne mentalité. Je sais qu'il donnera le maximum, même si son aventure en Gironde ne dure que deux mois ».
Bon esprit et capacité d'adaptation rapide, plutôt des bonnes nouvelles.
Mon meilleur ami qui est d'Agen, s'en souvient comme d'un centre lourd et assez puissant (qui ne fera pas d'exploit personnel à la Talebula ou Nalaga), mais peu rapide. Il m'a d’ailleurs demandé pour quel poste on le recrutait en espérant que ça ne soit pas ailier ...
On a bien vu à de multiples reprises qu'un centre à l'aile ce n'est vraiment pas terrible que ce soir dans le club (brousse à l'aile) ou en EDF (Le Bourhis ou Fofana).
Ca fait peur ...
On a bien vu à de multiples reprises qu'un centre à l'aile ce n'est vraiment pas terrible que ce soir dans le club (brousse à l'aile) ou en EDF (Le Bourhis ou Fofana).
Ca fait peur ...
patrick a écrit:Dolphi a écrit:En tous cas, la venue de notre joker ressemble fort à un transit ; une sorte d'Escale à Bordeaux entre Lille et Bayonne, où il reviendra certainement dans deux semaines une troisième fois pour remplacer Thibault Lacroix.
Pareil que Diolphi sauf s'il s'avérait que Manu était un premier centre très motivé.
Et bien Patrick, si ce qu' a écrit le journaliste de SO est vrai (Kitshoff a la qualité d'un joueur supplémentaire), alors le maintien de ce renfort condamnerait tout autre recrutement en dehors de celui de joker médical*.
Là tout de suite, cette option, vraiment, je la trouve peu plaisante , à vrai dire assez déplaisante.
D'accord avec Dolphi, ce renfort devrait rejoindre assez rapidement,au moins pour cette saison, les rives de l'Adour.
* à moins que ce joueur pointe au chômage ou bien qu'il y ait une dérogation pour ceux évoluant en fédérale 1
joueur ayant comme qualité statutaire d'être JIFF.
le radis- Team modo
le radis a écrit:patrick a écrit:Dolphi a écrit:En tous cas, la venue de notre joker ressemble fort à un transit ; une sorte d'Escale à Bordeaux entre Lille et Bayonne, où il reviendra certainement dans deux semaines une troisième fois pour remplacer Thibault Lacroix.
Et bien Patrick, si ce qu' a écrit le journaliste de SO est vrai (Kitshoff a la qualité d'un joueur supplémentaire), alors le maintien de ce renfort condamnerait tout autre recrutement en dehors de celui de joker médical*.
Là tout de suite, cette option, vraiment, je la trouve peu plaisante , à vrai dire assez déplaisante.
D'accord avec Dolphi, ce renfort devrait rejoindre assez rapidement,au moins pour cette saison, les rives de l'Adour.
* à moins que ce joueur pointe au chômage ou bien qu'il y ait une dérogation pour ceux évoluant en fédérale 1
Après la gestion calamiteuse de cet été, il ne m'étonnerait pas que la ligue traite les ex-joueurs de Lille de façon un peu particulière (et privilégiée).
Manu est JIFF car arrivé jeune au SUA
le radis a écrit:patrick a écrit:Dolphi a écrit:En tous cas, la venue de notre joker ressemble fort à un transit ; une sorte d'Escale à Bordeaux entre Lille et Bayonne, où il reviendra certainement dans deux semaines une troisième fois pour remplacer Thibault Lacroix.
Zero chance qu'on le conserve au delà de cette pige selon moi
Perso quitte à prendre un centre tongien pour une pige d'un ou deux mois, capable de rapidement s'incorporer à notre effectif, j'aurais plutôt tenter de récupérer "the electrifying, death defying" Andrew "The stingray" MA'ILEI .
Il termine tranquillement sa carrière à Grasse en F1. Après vu que j'adorais Andrew, je suis pas du tout objectif
Ah Merci Kaze
Parce qu'un peu plus et je croyais que Franco Mostert ou bien Blake Enerver ne rejoindrait pas l'UBB
Superbe appellation pour Ma'ilei
Parce qu'un peu plus et je croyais que Franco Mostert ou bien Blake Enerver ne rejoindrait pas l'UBB
le radis- Team modo
le radis a écrit:Ah Merci Kaze
Andrew quand il "pique" une défense, ça brûle
La prolongation de Blair Connor est juste l'affermissement de son année optionnelle ou bien plus (je pose la question uniquement pour rassurer Latine )?
Un joueur supplémentaire à l'ouverture ? Si Kitshoff est bien joueur supplémentaire (ce que je comprends pas bien d'ailleurs ), alors le recrutement d'un 2nde ligne est plié.
Bref j'y comprends que dalle !
Un joueur supplémentaire à l'ouverture ? Si Kitshoff est bien joueur supplémentaire (ce que je comprends pas bien d'ailleurs ), alors le recrutement d'un 2nde ligne est plié.
le radis- Team modo
pour le n°10 peut-être parle-t-on de la saison prochaine comme pour Connor?
A moins de faire venir Plisson ou Thrin-Duc, aucun 10 français n'est très au-dessus de P. Bernard. Après un non-JIFF il faudra du temps pour s'adapter.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de prendre un remplaçant ou de niveau égal à Bernard/Beauxis étant donné que nous avons en interne 2 jeunes (Lonca/Meret) qui peuvent éclore en 3ème postulant
A moins de faire venir Plisson ou Thrin-Duc, aucun 10 français n'est très au-dessus de P. Bernard. Après un non-JIFF il faudra du temps pour s'adapter.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de prendre un remplaçant ou de niveau égal à Bernard/Beauxis étant donné que nous avons en interne 2 jeunes (Lonca/Meret) qui peuvent éclore en 3ème postulant
le radis a écrit:
Le contraire m'aurait grandement surpris...
Pat- Unioniste de la première heure
T'es pas zentil Pat, j' y peux rien si tout ne s'éclaire pas comme il faut !
le radis- Team modo
Agone a écrit:pour le n°10 peut-être parle-t-on de la saison prochaine comme pour Connor?
Méret est à Bayonne et je constate que les joueurs "prêtés" reviennent très rarement au bercail ...
Page 9 sur 24 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24