Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Hier à 21:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 21:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 18:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 14:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 14:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 12:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 12:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 10:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 9:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 22:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 22:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 19:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 16:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 11:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 16:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 16:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 13:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 9:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 14:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 12:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 10:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 13:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 8:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 18:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 13:23
Le XV de France
+44
calamar33
Penaltouche
GIGI64
libournais33500
DODO974
louchalossais
Ribouldingue
gca20002001
Agone
Black mamba
bordelais
Camiste
matbar33
fabswe
biscouette
latine
zizou46
Gahet
grospaquet31
ubb ninja
doubleD
hurluberlu
tom85
Force483
kaze33
Charles_ubb
Ali_Koko
tonysoprano
marchal
sudiste
FrenchKick
Olé
flavio33
le radis
Vince33
krahknardz
Dolphy
Pat
léopold
patrick
jaja69
LIONS'XV
cyberquicky
Switch
48 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Le XV de France
Rey en difficulté??? C'est le joueur qui s'est plus battu sur le terrain, et le premier à défendre!!!
krahknardz- Team modo
Ils relèvent le fait qu'il se fasse prendre intérieur, mais d'une il joue 1er centre depuis des années et on le met 13 pour son 1er match en EdF et de deux en 2nd centre c'est normal de couper les extérieurs au risque donc de se faire prendre intérieur mais où en principe il y a des joueurs en couverture.krahknardz a écrit:Rey en difficulté??? C'est le joueur qui s'est plus battu sur le terrain, et le premier à défendre!!!
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
krahknardz a écrit:Rey en difficulté??? C'est le joueur qui s'est plus battu sur le terrain, et le premier à défendre!!!
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il était là pour combler toutes les déficiences défensives de Plisson
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Biscouette a écrit:Ils relèvent le fait qu'il se fasse prendre intérieur, mais d'une il joue 1er centre depuis des années et on le met 13 pour son 1er match en EdF et de deux en 2nd centre c'est normal de couper les extérieurs au risque donc de se faire prendre intérieur mais où en principe il y a des joueurs en couverture.krahknardz a écrit:Rey en difficulté??? C'est le joueur qui s'est plus battu sur le terrain, et le premier à défendre!!!
D'ailleurs s'il se fait prendre intérieur c'est que Danty se fait prendre extérieur et n'a pas fermé l'espace ....
Sachant que le plus flagrant c'est Plisson qui en 3eme rideaux se fait déposé et cela par deux fois dont une fois par un deuxième ligne
Ce n'est pas en défense que je reprocherais des choses à Julien (au contraire), mais si en effet nous n'avons pas beaucoup attaqué avec nos 3/4 (manque de réglages ?), il n'a quand même pas fait grand chose en attaque ... malheureusement un peu comme chez nous cette saison
Une paire de centres ça a besoin de temps pour bien s'accorder, même s'il peut y avoir parfois des fusions instantanées (notamment avec un 12 d'expérience qui a l'habitude de faire jouer les autres). Quoiqu'il en soit ce serait bien de lui redonner sa chance mais en 12, et je pense qu'ils pourraient bien se trouver avec Fickou.
Et effectivement Plisson a un vrai pb de course, on l'avait déjà vu lors du tournoi.
Et effectivement Plisson a un vrai pb de course, on l'avait déjà vu lors du tournoi.
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Biscouette a écrit:Une paire de centres ça a besoin de temps pour bien s'accorder, même s'il peut y avoir parfois des fusions instantanées (notamment avec un 12 d'expérience qui a l'habitude de faire jouer les autres). Quoiqu'il en soit ce serait bien de lui redonner sa chance mais en 12, et je pense qu'ils pourraient bien se trouver avec Fickou.
A propos de corpulents, personne d'autre que moi n'est étonné par le changement de gabarit de Fall
Je crois que Guy Novès a choisi d'expérimenter les joueurs qu'il a choisi, dans ces test-matchs contre l'une des plus fortes équipes du monde, et chez elle. Il rebat les cartes et "teste" des nouveaux joueurs qui vont former la structure de la future équipe de France. Il a testé Loann Goujon en "6", alors qu'il est très bon en "8". Même chose pour Kevin Gourdon qu'il positionne à son poste habituel à La Rochelle. Mais visiblement, il lui manque la "carrure" d'un Piquamolles ou d'un Goujon. Le choix d'un N°8 devra se faire entre ces deux joueurs, à mon avis.
Le prochain match sera là pour "tester" de nouvelles combinaisons. Je fais confiance à Guy Novès et à son staff pour nous sortir en 2017 une sacré bonne EDF !
Le prochain match sera là pour "tester" de nouvelles combinaisons. Je fais confiance à Guy Novès et à son staff pour nous sortir en 2017 une sacré bonne EDF !
Force483- J'aime l'Union à la folie
patrick a écrit:Biscouette a écrit:Une paire de centres ça a besoin de temps pour bien s'accorder, même s'il peut y avoir parfois des fusions instantanées (notamment avec un 12 d'expérience qui a l'habitude de faire jouer les autres). Quoiqu'il en soit ce serait bien de lui redonner sa chance mais en 12, et je pense qu'ils pourraient bien se trouver avec Fickou.
A propos de corpulents, personne d'autre que moi n'est étonné par le changement de gabarit de Fall
Oui il a bien pris 8 à 10 kgs. Cela dit à la course il met encore un à Plisson. En revanche maintenant il fait du tout droit , fini les crochets et les courses félines.
c'est pas très dur d'aller plus vite que plisson, même moi en moonwalk je suis plus rapide que lui
Force483 a écrit:Je crois que Guy Novès a choisi d'expérimenter les joueurs qu'il a choisi, dans ces test-matchs contre l'une des plus fortes équipes du monde, et chez elle. Il rebat les cartes et "teste" des nouveaux joueurs qui vont former la structure de la future équipe de France. Il a testé Loann Goujon en "6", alors qu'il est très bon en "8". Même chose pour Kevin Gourdon qu'il positionne à son poste habituel à La Rochelle. Mais visiblement, il lui manque la "carrure" d'un Piquamolles ou d'un Goujon. Le choix d'un N°8 devra se faire entre ces deux joueurs, à mon avis.
Désolé de ne pas être d'accord avec toi mais pour moi Gourdon à fait un très bon match en 8 et je me demande ce qu'il lui manque comparé à Pica et Loan
Ribouldingue- J'aime l'Union à la folie
patrick a écrit:Biscouette a écrit:Une paire de centres ça a besoin de temps pour bien s'accorder, même s'il peut y avoir parfois des fusions instantanées (notamment avec un 12 d'expérience qui a l'habitude de faire jouer les autres). Quoiqu'il en soit ce serait bien de lui redonner sa chance mais en 12, et je pense qu'ils pourraient bien se trouver avec Fickou.
Si moi, j'ai trouvé qu'il était devenu une grosse bestiasse... beurk !!! ça pose question ...
latine- J'aime l'Union à la folie
Il a fait un bon match et Force483 le trouve aussi, mais nous sommes plusieurs à le voir plus en 6 et Goujon plus en 8.Ribouldingue a écrit: Désolé de ne pas être d'accord avec toi mais pour moi Gourdon à fait un très bon match en 8 et je me demande ce qu'il lui manque comparé à Pica et Loan
kaze33 a écrit:c'est pas très dur d'aller plus vite que plisson, même moi en moonwalk je suis plus rapide que lui
Oui c'est affligeant de le voir sur le dernier essai argentin , Bonneval et Bezy ne sont pas plus agressifs/rapides .
kaze33 a écrit:c'est pas très dur d'aller plus vite que plisson, même moi en moonwalk je suis plus rapide que lui
J'aurais peur de me tromper de sens.
le radis- Team modo
Je serine un peu mais..
Serin ne le sait pas encore, mais il est déjà victime du jeu (?) statique pratiqué en France. Même si u-bébé par instants.. Ce système marche-arrêt ne le pousse pas à travailler la rapidité de sa passe. Il ne sert donc à rien de lui montrer Aaron Smith en exemple, et c'est triste, car il est doué, et même très.
louchalossais- J'aime l'Union passionnément
.Ribouldingue a écrit:Force483 a écrit:Je crois que Guy Novès a choisi d'expérimenter les joueurs qu'il a choisi, dans ces test-matchs contre l'une des plus fortes équipes du monde, et chez elle. Il rebat les cartes et "teste" des nouveaux joueurs qui vont former la structure de la future équipe de France. Il a testé Loann Goujon en "6", alors qu'il est très bon en "8". Même chose pour Kevin Gourdon qu'il positionne à son poste habituel à La Rochelle. Mais visiblement, il lui manque la "carrure" d'un Piquamolles ou d'un Goujon. Le choix d'un N°8 devra se faire entre ces deux joueurs, à mon avis.
Désolé de ne pas être d'accord avec toi mais pour moi Gourdon à fait un très bon match en 8 et je me demande ce qu'il lui manque comparé à Pica et Loan
Je n'ai jamais dit le contraire ! Mais il suffit de comparer les gabarits. Et de regarder la position de Goujon lorsqu'il est en 8. Sa carrure lui permet de bien bloquer les cinq de devant, bien mieux, à mon avis que Gourdon qui est plus léger et donc qui serait mieux placé en 6... Un troisième ligne aile n'a pratiquement pas d'influence sur la poussée de la mêlée.
Novès confirme Ledevedec et Serin pour le second test.
Rey et Maynadier sont remplaçants.
Médard (Toulouse) - Mignot (Grenoble), Fickou (Toulouse), Lamerat (Castres), D. Camara (Stade Français) - (o) Trinh-Duc (Montpellier), (m) Serin (Bordeaux-Bègles) - Gourdon (La Rochelle), Picamoles (Toulouse), Goujon (Bordeaux-Bègles) - Maestri (cap, Toulouse), Le Devedec (Bordeaux-Bègles) - Atonio (La Rochelle), Bonfils (Stade Français), Poirot (Bordeaux-Bègles)
Remplaçants: Maynadier (Bordeaux-Bègles), Pointud (Brive), Slimani (Stade Français), Jedrasiak (Clermont), Galletier (Montpellier), S. Bézy (Toulouse), Pisson (Stade Français), Rey (Bordeaux-Bègles)
Rey et Maynadier sont remplaçants.
Médard (Toulouse) - Mignot (Grenoble), Fickou (Toulouse), Lamerat (Castres), D. Camara (Stade Français) - (o) Trinh-Duc (Montpellier), (m) Serin (Bordeaux-Bègles) - Gourdon (La Rochelle), Picamoles (Toulouse), Goujon (Bordeaux-Bègles) - Maestri (cap, Toulouse), Le Devedec (Bordeaux-Bègles) - Atonio (La Rochelle), Bonfils (Stade Français), Poirot (Bordeaux-Bègles)
Remplaçants: Maynadier (Bordeaux-Bègles), Pointud (Brive), Slimani (Stade Français), Jedrasiak (Clermont), Galletier (Montpellier), S. Bézy (Toulouse), Pisson (Stade Français), Rey (Bordeaux-Bègles)
Super encore 6 Ubbmen ! Hâte de voir cette charnière…
Par contre en face, quelque chose me dit qu'ils vont hausser le ton… Retour de Lavanini en 2eL.
Le XV de départ de l'Argentine :
Tuculet - Cordero, Moroni, de la Fuente, Montero - (o) Sanchez, (m) Cubelli - Desio, Isa, Matera - Lavanini, Petti - Herrera, Creevy (cap.), Tetaz Chaparro.
Remplaçants : Montoya, Garcia Botta, Pieretto, Lezana, Leguizamon, Landajo, Orlando, Gonzalez Amorosin.
Par contre en face, quelque chose me dit qu'ils vont hausser le ton… Retour de Lavanini en 2eL.
Le XV de départ de l'Argentine :
Tuculet - Cordero, Moroni, de la Fuente, Montero - (o) Sanchez, (m) Cubelli - Desio, Isa, Matera - Lavanini, Petti - Herrera, Creevy (cap.), Tetaz Chaparro.
Remplaçants : Montoya, Garcia Botta, Pieretto, Lezana, Leguizamon, Landajo, Orlando, Gonzalez Amorosin.
Les Argentins ont été avertis lors du premier test. Ils vont nous mettre du "encore plus solide" devant. Mais Novès, je crois a trouvé la parade.
Il met Goujon en "7" ? Il aura fait tous les postes de troisième ligne en EDF... Picamoles en "8". Oui, c'est le titulaire habituel. Et... Galletier en "6". Goujon restant sur le banc. Je l'avais dit, le coach fait des tests. Il est en train de modeler cette équipe de France à sa manière. Confiance !
Il met Goujon en "7" ? Il aura fait tous les postes de troisième ligne en EDF... Picamoles en "8". Oui, c'est le titulaire habituel. Et... Galletier en "6". Goujon restant sur le banc. Je l'avais dit, le coach fait des tests. Il est en train de modeler cette équipe de France à sa manière. Confiance !
Force, apparemment c'est bien Goujon et Gourdon titulaires…
Après entre Picamoles et Goujon, ce dernier est plus à même de jouer à l'aile. Pour ce qui est de Picamoles, est-il vraiment en forme ? On devrait avoir un élément de réponse ce soir.
Après entre Picamoles et Goujon, ce dernier est plus à même de jouer à l'aile. Pour ce qui est de Picamoles, est-il vraiment en forme ? On devrait avoir un élément de réponse ce soir.
Biscouette, à ta place j'attendrais demain, ce serait plus prudent
Biscouette a écrit:Force, apparemment c'est bien Goujon et Gourdon titulaires…
C'est l'info donnée par le Midol d'aujourd'hui. Picamoles en "8", Goujon en "7" et Gourdon... "20"... Tu as plus récent ?
Ah, mon sens de l'anticipation me joue des tours parfois… Mais je vois que tu veilles au grain, rien ne t'échappe !patrick a écrit:Biscouette, à ta place j'attendrais demain, ce serait plus prudent
Le Midol a peut-être eu un communiqué ultérieur… Nous verrons ça demain !Force483 a écrit: C'est l'info donnée par le Midol d'aujourd'hui. Picamoles en "8", Goujon en "7" et Gourdon... "20"... Tu as plus récent ?
Très belle victoire de nos petits français. Même si les argentins n'ont pas été exceptionnels (peut-être un peu à causse de nous), aurait t'on enfin retrouvé une équipe de France avec une organisation, de l'esprit d'offensive ... et moins de connerie. Après des années de médiocrité Saint André, serait ce l'effet Noves ?
Nos Unionistes ont été bons, Serin a même été quasi-parfait. Seul Rey a souvent semblé un peu perdu. Le terrain très lourd et le moment où il est rentré (le score était déjà fait et nous avons essentiellement défendu) ne l'ont peut-être pas non plus aidé à se mettre en valeur.
Nos Unionistes ont été bons, Serin a même été quasi-parfait. Seul Rey a souvent semblé un peu perdu. Le terrain très lourd et le moment où il est rentré (le score était déjà fait et nous avons essentiellement défendu) ne l'ont peut-être pas non plus aidé à se mettre en valeur.
Ouep. Ce qui change pas mal la donne aussi c'est que Trinh Duc a toujours été meilleur avec d'autres 9 que Parra, or c'est principalement avec lui qu'on l'avait associé… Une charnière qui fonctionne ça change beaucoup de choses…
Belle cohésion de l'ensemble qui visiblement parle le même langage et bonne presta de nos Ubbmen.
Maintenant, attention de ne pas s'enflammer…
Belle cohésion de l'ensemble qui visiblement parle le même langage et bonne presta de nos Ubbmen.
Maintenant, attention de ne pas s'enflammer…
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 10 sur 40