Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Kerquillas Aujourd'hui à 20:06
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 20:03
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Le XV de France
+44
calamar33
Penaltouche
GIGI64
libournais33500
DODO974
louchalossais
Ribouldingue
gca20002001
Agone
Black mamba
bordelais
Camiste
matbar33
fabswe
biscouette
latine
zizou46
Gahet
grospaquet31
ubb ninja
doubleD
hurluberlu
tom85
Force483
kaze33
Charles_ubb
Ali_Koko
tonysoprano
marchal
sudiste
FrenchKick
Olé
flavio33
le radis
Vince33
krahknardz
Dolphy
Pat
léopold
patrick
jaja69
LIONS'XV
cyberquicky
Switch
48 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Le XV de France
Ouep. Ce qui change pas mal la donne aussi c'est que Trinh Duc a toujours été meilleur avec d'autres 9 que Parra, or c'est principalement avec lui qu'on l'avait associé… Une charnière qui fonctionne ça change beaucoup de choses…
Belle cohésion de l'ensemble qui visiblement parle le même langage et bonne presta de nos Ubbmen.
Maintenant, attention de ne pas s'enflammer…
Belle cohésion de l'ensemble qui visiblement parle le même langage et bonne presta de nos Ubbmen.
Maintenant, attention de ne pas s'enflammer…
biscouette- Centre de presse
patrick a écrit:Très belle victoire de nos petits français. Même si les argentins n'ont pas été exceptionnels (peut-être un peu à causse de nous), aurait t'on enfin retrouvé une équipe de France avec une organisation, de l'esprit d'offensive ... et moins de connerie. Après des années de médiocrité Saint André, serait ce l'effet Noves ?
Nos Unionistes ont été bons, Serin a même été quasi-parfait. Seul Rey a souvent semblé un peu perdu. Le terrain très lourd et le moment où il est rentré (le score était déjà fait et nous avons essentiellement défendu) ne l'ont peut-être pas non plus aidé à se mettre en valeur.
Que Rey n'ait pas été au Top n'est pas pour me déplaire.
Cette semaine Novès va communiquer une liste de 30 joueurs protégés pour l'EDF. Ces joueurs auront (dès cet été) huit semaines de repos (sans matchs amicaux et officiels), ils seront aussi à la disposition de l'EDF 15 jours avant le Tournoi, ainsi que durant toute cette compétititon.
Sur cette liste, je pense que l'on retrouvera Poirot associé à Ben Arous pour le poste de pilier gauche, Goujon en 3ème ligne avec Pica, Burban, Chouly, Lauret, Camara (voire Leroux), Serin avec Machenaud en 9.
Si pour l'UBB les absences de Goujn et Serin devraient se faire en douceur vu le banc en 3ème ligne (Saili, Tauleigne, voir Chalmers) et n°9 (Audy, Lesgourgues, Doubrère), il y aura un petit risque pour les piliers sachant que Kitshoff risque de faire le Four Nations et qu'il ne reste que Tao et Poux.
Alors pour en revenir à Rey, je dirai (un peu égoistement) que son absence serait pour l'UBB très préjudiciable car si on devait se passer de lui pendant tout le Tournoi, on met qui en premier centre ? Madigan sera probablement en sélection lui aussi, il reste AAC mais c'est tout.
Je pense qu'il ne sera pas dans la liste ; même si sur les deux tests, il n'a pas été mauvais. Je pense que les 4 centres seront : Fickou, Fofana, Mermoz, Lamerat (voire Danty, Dumoulin).
Dolphy- J'aime l'Union à la folie
On voit là une nouvelle EDF en train d'éclore ! Avec un autre état d'esprit dû je pense au management de Guy Novès. Battre l'Argentine 27 à 0, c'est tout de même un exploit ! Surtout après le premier test ! La troisième ligne Gourdon-Picamoles-Goujon a été exemplaire. Rey ? Il est entré au moment ou l'Argentine reprenait du poil de la bête et essayait de marquer. On ne peut pas le juger !
Faudrait dire aux Argentins que nous avons de très bons fabricants de tondeuses à gazon chez nous ...
Faudrait dire aux Argentins que nous avons de très bons fabricants de tondeuses à gazon chez nous ...
Force483- J'aime l'Union à la folie
L'Equipe :
http://www.sudouest.fr/2016/06/26/de-tres-seduisants-bleus-2413896-5103.php
http://www.sudouest.fr/2016/06/25/rugby-le-xv-de-france-s-offre-une-victoire-convaincante-en-argentine-27-0-2413812-4950.php
http://www.sudouest.fr/2016/06/26/de-tres-seduisants-bleus-2413896-5103.php
http://www.sudouest.fr/2016/06/25/rugby-le-xv-de-france-s-offre-une-victoire-convaincante-en-argentine-27-0-2413812-4950.php
Content d'avoir partagé l'aventure #Argentine #XVdeFrance avec les joueurs de @UBBrugby #ILOVEUBB pic.twitter.com/CKs8HuoROV
— Clément Maynadier (@clemaynadier) 26 juin 2016
27-0 avec 5 unionistes en bleu. Pas mal non !
Midol :
A part Baptiste, en résumé "confirmation de Poirot, Ledevedec atypique mais intelligent, Goujon solide avec un peu de déchet, Rey bon défenseur mais lent".
A part Baptiste, en résumé "confirmation de Poirot, Ledevedec atypique mais intelligent, Goujon solide avec un peu de déchet, Rey bon défenseur mais lent".
Moi je voudrais bien qu'on me présente un troisième ligne exempt "de déchets" à 100%, pendant un match comme celui-là ! Sur un terrain comme celui-là et avec des Argentins comme ceux-là en face...
Bravo à nos 5 Bordelais-Béglais, qui ont honoré le maillot qu'ils portaient !
Force483 a écrit:Moi je voudrais bien qu'on me présente un troisième ligne exempt "de déchets" à 100%, pendant un match comme celui-là ! Sur un terrain comme celui-là et avec des Argentins comme ceux-là en face...
Ah bon, Rencontre à XV n'a pas fait un sujet sur ça
Cours chez ton buraliste, je suis sûr qu'il distribue le Midol.
On ne va pas faire la fine gueule, gagner à Tucuman où il n'est jamais facile de se tirer du guêpier local,il faut avouer que c'est bien.A confirmer bien sur.
Il me semble même avoir vu une mêlée qui avançait et ça fait bien longtemps que le pack de France ne nous avait pas habitué à cela.
Maestri capitaine, pourquoi pas on a bien eu Papé,mais ce n'est pas le type le plus politiquement correct que nous puissions présenter.
Pour nos joueurs et pour le club à court terme c'est bien,mais faudra être capable de les garder et surtout de faire face en fonction des mobilisations EDF accrues.
Possible qu'on soit alors heureux de disposer de quelques deuxièmes couteaux de talent.
Ce n'est pas pour moi le jeune 8 Montois, plutôt un 6 ou un 7, que je ne connais pas.
Il me semble même avoir vu une mêlée qui avançait et ça fait bien longtemps que le pack de France ne nous avait pas habitué à cela.
Maestri capitaine, pourquoi pas on a bien eu Papé,mais ce n'est pas le type le plus politiquement correct que nous puissions présenter.
Pour nos joueurs et pour le club à court terme c'est bien,mais faudra être capable de les garder et surtout de faire face en fonction des mobilisations EDF accrues.
Possible qu'on soit alors heureux de disposer de quelques deuxièmes couteaux de talent.
Ce n'est pas pour moi le jeune 8 Montois, plutôt un 6 ou un 7, que je ne connais pas.
léopold- J'aime l'Union à la folie
patrick a écrit:Force483 a écrit:Moi je voudrais bien qu'on me présente un troisième ligne exempt "de déchets" à 100%, pendant un match comme celui-là ! Sur un terrain comme celui-là et avec des Argentins comme ceux-là en face...
Le Midol ? Je l'ai sur mon bureau... A part le RCT, eux...
Force483 a écrit:patrick a écrit:Force483 a écrit:Moi je voudrais bien qu'on me présente un troisième ligne exempt "de déchets" à 100%, pendant un match comme celui-là ! Sur un terrain comme celui-là et avec des Argentins comme ceux-là en face...
Le Midol ? Je l'ai sur mon bureau... A part le RCT, eux...
Au temps pour moi, après vérification, une lecture un poil en diagonale m'avait a priori fait étendre les errements de Julien à Loann.
Ce qui importe, c'est que Guy Novès, à partir de ces tests, va pouvoir construire UNE équipe de France qui tiendra la route. Il a maintenant 30 joueurs dont il peut être sur pour les prochaines confrontation. J'entends déjà les septiques nous dire: "Ouais, mais c'était une "petite" équipe d'Argentine ! Combien de fautes nous avons faites ! etc...etc..."
un article sympa sur juju rey
http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/30/2375641-julien-rey-un-truc-enorme.html
http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/30/2375641-julien-rey-un-truc-enorme.html
marchal- Centre de presse
et un autre
http://tribunesports.net/xv-de-france-itw-julien-rey-comme-un-gosse-au-moment-de-la-premiere-marseillaise/
http://tribunesports.net/xv-de-france-itw-julien-rey-comme-un-gosse-au-moment-de-la-premiere-marseillaise/
marchal- Centre de presse
Hello,
http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/xv-de-france-guy-noves-le-devedec-a-ete-exceptionnel-serin-etonnant._sto5674293/story.shtml
Bon si la saison nous a laissé quelque peu sur notre fin (faim), il faut quand même relever qu'en plus de la confirmation de Loann Goujon il y a quand même 3 joueurs qui non seulement se sont révélés être au niveau inter mais en plus vont être reconduits sans l'ombre d'un doute. Je n'oublie pas Juju Rey qui pourra être tout à fait crédible (en 12) mais il y a pas mal de concurrence à son poste.
Cela vient quand même valider un travail de fond en club.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/xv-de-france-guy-noves-le-devedec-a-ete-exceptionnel-serin-etonnant._sto5674293/story.shtml
Bon si la saison nous a laissé quelque peu sur notre fin (faim), il faut quand même relever qu'en plus de la confirmation de Loann Goujon il y a quand même 3 joueurs qui non seulement se sont révélés être au niveau inter mais en plus vont être reconduits sans l'ombre d'un doute. Je n'oublie pas Juju Rey qui pourra être tout à fait crédible (en 12) mais il y a pas mal de concurrence à son poste.
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Tout à fait d'accord ! Si ces joueurs en sont arrivés au niveau international, c'est certainement grâce au travail accompli à l'intérieur des clubs !
On remarquera que les jeunes joueurs français n'ont rien à envier à leurs collègues étrangers.
Cela dit Guy Novès est en train de modeler une véritable équipe... de club ! Le club "France" ! Son interview dans le dernier Midol m'en donne la confirmation.
On remarquera que les jeunes joueurs français n'ont rien à envier à leurs collègues étrangers.
Cela dit Guy Novès est en train de modeler une véritable équipe... de club ! Le club "France" ! Son interview dans le dernier Midol m'en donne la confirmation.
Biscouette a écrit:Hello,
Tu oublies Kitshoff qui est devenu internationale sous le maillot de l'UBB
DODO974- J'aime l'Union à la folie
Kitshoff faisait partie du groupe présélectionné pour la coupe du Monde, et a été écarté au dernier moment, donc c'est une moindre surprise.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
on le sait tous , MAIS il as eu sa 1er cap sous le maillot de l'UBBkrahknardz a écrit:Kitshoff faisait partie du groupe présélectionné pour la coupe du Monde, et a été écarté au dernier moment, donc c'est une moindre surprise.
DODO974- J'aime l'Union à la folie
Tu as raison, j'ai été un peu influencé par le titre du sujet…DODO974 a écrit:Tu oublies Kitshoff qui est devenu internationale sous le maillot de l'UBB
Tu as raison aussi, on va donc dire que sa saison à l'UBB lui a permis de confirmer.krahknardz a écrit:Kitshoff faisait partie du groupe présélectionné pour la coupe du Monde, et a été écarté au dernier moment, donc c'est une moindre surprise.
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2015/xv-de-france-la-liste-elite-devoilee-avec-serin-le-devedec-gourdon-et-huget_sto5681672/story.shtml
http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2015/xv-de-france-yacouba-camara-antoine-dupont-et-xavier-mignot-dans-la-liste-developpement_sto5681716/story.shtml
Goujon, Serin et Poirot ( et Ledevedec) sont dans la liste élite de Novès et Labouteley dans la liste développement.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2015/xv-de-france-yacouba-camara-antoine-dupont-et-xavier-mignot-dans-la-liste-developpement_sto5681716/story.shtml
Goujon, Serin et Poirot ( et Ledevedec) sont dans la liste élite de Novès et Labouteley dans la liste développement.
Vince33- J'aime l'Union à la folie
On se fait nické, ledevedec n'étant plus bordelais.
3 sélectionnés seulement, ça ne fera qu'un seul joker.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:On se fait nické, ledevedec n'étant plus bordelais.
Nous sommes 4 clubs avec un nombre impair de joueurs dans les 30 élites. Je pense que ça risque être plus gênant pour Brive qui devra souvent se passer de Ledevedec.
Cette année devrait être l'année de Lesgourgues, celle de petit Tao, et celle de Marco.
Avec Labouteley, ça fait 4, non ?…grospaquet31 a écrit: On se fait nické, ledevedec n'étant plus bordelais.
Yep, ça leur permettra de faire plus de matchs en titu, donc de peaufiner leur jeu dans tous les secteurs.patrick a écrit: Cette année devrait être l'année de Lesgourgues, celle de petit Tao, et celle de Marco.
Biscouette a écrit:Avec Labouteley, ça fait 4, non ?…grospaquet31 a écrit: On se fait nické, ledevedec n'étant plus bordelais.
Hm, malheureusement la convention ne prend en compte que la liste élite je crois. Mais bon, ça fait toujours un joker en plus. Et n'oublions pas le relèvement du salary cap.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Finalement c'est la double peine,on paye, on dégage des pros, jiffs bien sur et pareil pour des jeunes en devenir qui devraient trouver à jouer lors de l'absence des cadors.
Avec plus de 90 mecs,si on n'arrive pas à faire un groupe France c'est à désespérer.
Après bien sur on prend des jeunes pour Marcoussis et des équipes de France jeunes diverses et variées,ne parlons pas des 7.
En échange,le brassage ProD2/Top14,exit, c'est de là que nous sortons.
Avantage aux gros budgets, sous couvert de libérer le jeu?
Vue la pauvreté des phases finales, il ni a pas grand chose à libérer,surtout avec les deux Lolos retenus comme les meilleurs du championnat.
Avec plus de 90 mecs,si on n'arrive pas à faire un groupe France c'est à désespérer.
Après bien sur on prend des jeunes pour Marcoussis et des équipes de France jeunes diverses et variées,ne parlons pas des 7.
En échange,le brassage ProD2/Top14,exit, c'est de là que nous sortons.
Avantage aux gros budgets, sous couvert de libérer le jeu?
Vue la pauvreté des phases finales, il ni a pas grand chose à libérer,surtout avec les deux Lolos retenus comme les meilleurs du championnat.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 11 sur 40