Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Le XV de France
+44
calamar33
Penaltouche
GIGI64
libournais33500
DODO974
louchalossais
Ribouldingue
gca20002001
Agone
Black mamba
bordelais
Camiste
matbar33
fabswe
biscouette
latine
zizou46
Gahet
grospaquet31
ubb ninja
doubleD
hurluberlu
tom85
Force483
kaze33
Charles_ubb
Ali_Koko
tonysoprano
marchal
sudiste
FrenchKick
Olé
flavio33
le radis
Vince33
krahknardz
Dolphy
Pat
léopold
patrick
jaja69
LIONS'XV
cyberquicky
Switch
48 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Le XV de France
Biscouette a écrit:Baptiste met bien la transfo et une pénalité… donc 10 pts pour lui…
Oui je pense que c'est ça dans la tête de GN à propos de MM et Baptiste…
À propos de Gourdon, tu sauras te débrouiller pour expliquer à Blair que… ?
Pour Dulin, peut-être qu'il lui faut passer encore un peu de temps avec ce nouveau groupe et ce nouveau manager… (on a bien vu que Fofana s'était mis à faire des passes…). Mais je trouve Spedding devant actuellement, sans être irréprochable il est très volontaire, impliqué, sûr au pied, a progressé par rapport à l'an dernier (sous PSA), etc.
Perso je préfère Medard au poste d'arrière.
Pour répondre à switch, Gourdon est un 6 1/2 ou 7 1/2. Il a cette capacité à casser les placages qui est assez phénoménal pour un joueur de son gabarit. C'est le seul point commun que je trouve avec Chalmers, qui est très loin du niveau de Gourdon à mon avis. Si je devais choisir j'aurais pris Gourdon à la place de Goujon.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Baptiste marque des points, la plaie est que nous avons pléthore en 9 et aucun 10 digne du niveau international.Faut dire que l'on compte sur les doigts d'une main les nationaux qui évoluent chez nos pros,et là on ne peut pas dire que c'est un problème de physique.Contre les Black, Camille manque de fraicheur, de tête aussi. Sur l'interception qui conduit à l'essai à ce niveau là c'est minable.Je ne le crois plus en progrès.Dommage le garçon est un bon gars.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Un jour quand même il faudra penser à ...gagner
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
léopold a écrit:Baptiste marque des points, la plaie est que nous avons pléthore en 9 et aucun 10 digne du niveau international.Faut dire que l'on compte sur les doigts d'une main les nationaux qui évoluent chez nos pros,et là on ne peut pas dire que c'est un problème de physique.Contre les Black, Camille manque de fraicheur, de tête aussi. Sur l'interception qui conduit à l'essai à ce niveau là c'est minable.Je ne le crois plus en progrès.Dommage le garçon est un bon gars.
Les 10 dans le TOP 14 dans la Hiérarchie au club
1- ASM : LOPEZ (FRA), FERNANDEZ (ARG) ;
2- UBB : MADIGAN (IRL), HICKEY (NZ), BEAUXIS (FRA) ;
3- SR : HOLMES (AUS), JAMES (AUS/FRA), LEBAIL (FRA) ;
4- MHR : CATRALILIS (AFS), BOTICA (NZ) ;
5- RCT : TRINH-DUC (FRA), BERNARD (FRA), GITEAU (AUS), BELLEAU (FRA) ;
6- RM92 : CARTER (NZ), TALES (FRA), DAMBIELLE (FRA) ;
7- CO : URDAPILLETA (ARG), DUMORA (FRA), JAVAUX (FRA) ;
8- ST : MCALISTER (NZ), DOUSSAIN (FRA), FLOOD (ANG) ;
9- CABCL : BEZY (FRA), UGALDE (FRA), LARANJEIRA (FRA) ;
10- SF : PLISSON (FRA), STEYN (AFS), BOSMAN (AFS) ;
11- LOU : POTGIETER (AFS), HARRIS (AUS), MICHALAK (FRA) ;
12- SECTION PALOISE : SLADE (NZ), FERNANDEZ (ARG), FAJARDO (FRA) ;
13- AB : DU PLESSIS (AFS), LAGARDE (FRA), MERET (FRA) ;
14- FCG : WISNIEWSKI (FRA), BOSCH (FRA)
Souligné les français
Ayant aujourd'hui le niveau International en gras
Cela ne fait pas beaucoup surtout quand on voit combien ils sont sur la liste en club
40 Ouvreurs et 21 Français
Par contre, les défauts du paquet d'avant (en touche, comme en mêlée, et dans les ballons portés sont tjrs actuels :ce qui est peut-être d'une certaine manière logique puisque l'entraîneur des avants n'a pas changé...)
Par contre, les défauts du paquet d'avant (en touche, comme en mêlée, et dans les ballons portés sont tjrs actuels :ce qui est peut-être d'une certaine manière logique puisque l'entraîneur des avants n'a pas changé...)
le radis- Team modo
jaja69 a écrit:léopold a écrit:Baptiste marque des points, la plaie est que nous avons pléthore en 9 et aucun 10 digne du niveau international.Faut dire que l'on compte sur les doigts d'une main les nationaux qui évoluent chez nos pros,et là on ne peut pas dire que c'est un problème de physique.Contre les Black, Camille manque de fraicheur, de tête aussi. Sur l'interception qui conduit à l'essai à ce niveau là c'est minable.Je ne le crois plus en progrès.Dommage le garçon est un bon gars.
Souligné les français
Cela ne fait pas beaucoup surtout quand on voit combien ils sont sur la liste en club
en regardant ta liste , le meilleur 10 pour moi est .............. Serin
DODO974- J'aime l'Union à la folie
DODO974 a écrit:
Sauf que Baptiste est et veut jouer en 9. Quel sens cela a-t-il (à part pour PSA) de le mettre à un poste qui n'est pas le sien?
Ensuite Serin nous a aussi fait des matches pas reluisants en 10, bien plus qu'en 9.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
krahknardz a écrit:DODO974 a écrit:
Sauf que Baptiste est et veut jouer en 9. Quel sens cela a-t-il (à part pour PSA) de le mettre à un poste qui n'est pas le sien?
Ensuite Serin nous a aussi fait des matches pas reluisants en 10, bien plus qu'en 9.
+1
Pat- Unioniste de la première heure
jaja69 a écrit:léopold a écrit:Baptiste marque des points, la plaie est que nous avons pléthore en 9 et aucun 10 digne du niveau international.Faut dire que l'on compte sur les doigts d'une main les nationaux qui évoluent chez nos pros,et là on ne peut pas dire que c'est un problème de physique.Contre les Black, Camille manque de fraicheur, de tête aussi. Sur l'interception qui conduit à l'essai à ce niveau là c'est minable.Je ne le crois plus en progrès.Dommage le garçon est un bon gars.
Souligné les français
Perso, je trouve Wisniewski meilleur que Plisson, Doussain et Bernard. mais ca n'engage que moi
C'est quand même le néant au niveau de l'ouverture
Si y a bien un poste où il serait pas idiot de naturaliser un joueur étranger laissé pour compte par son pays d'origine c'est bien à ce poste.
Si y a bien un poste où il serait pas idiot de naturaliser un joueur étranger laissé pour compte par son pays d'origine c'est bien à ce poste.
Des 10 ça se forme non?
Chez nous le petit Jaja, le fils à Emile qui a prolongé au ST et d'autre surement.
L'Histoire des jiff devrait s'appliquer sélectivement à certains postes en fonction du besoin EDF,un quota par poste à satisfaire et si on a ce qu'il faut basta, chacun prend qui il veut ou plutôt peut se payer.
Chez nous le petit Jaja, le fils à Emile qui a prolongé au ST et d'autre surement.
L'Histoire des jiff devrait s'appliquer sélectivement à certains postes en fonction du besoin EDF,un quota par poste à satisfaire et si on a ce qu'il faut basta, chacun prend qui il veut ou plutôt peut se payer.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Je suis d'accord avec toi,ça se forme mais faut il encore s'en donner les moyens.
Les clubs de Top14 préfèrent filer les clefs du camion à des 10 étrangers, non jiff, peu de chance de voir émerger à court terme des 10 de niveau international malheureusement. Donc y aura des jiffs à la pelle sur certains postes moins importants mais sur des postes clefs les clubs de Top14 feront venir des étrangers à coup de billets de banque, zéro prise de risque.
Après perso je suis loin d'être fan de naturaliser des joueurs, mais forcé de constater qu' on a bien pris des fidjiens aux ailes devant la pénurie d'ailiers français.
Me dites pas que ce qu'on a fait pour les ailes, il aurait mieux fallu le faire du côté de l'ouverture, poste autrement plus primordiale.
Les clubs de Top14 préfèrent filer les clefs du camion à des 10 étrangers, non jiff, peu de chance de voir émerger à court terme des 10 de niveau international malheureusement. Donc y aura des jiffs à la pelle sur certains postes moins importants mais sur des postes clefs les clubs de Top14 feront venir des étrangers à coup de billets de banque, zéro prise de risque.
Après perso je suis loin d'être fan de naturaliser des joueurs, mais forcé de constater qu' on a bien pris des fidjiens aux ailes devant la pénurie d'ailiers français.
Me dites pas que ce qu'on a fait pour les ailes, il aurait mieux fallu le faire du côté de l'ouverture, poste autrement plus primordiale.
Dernière édition par kaze33 le Lun 28 Nov 2016 - 17:11, édité 1 fois
quels sont mes matchs ou il as été peu reluisants ?Pat a écrit:krahknardz a écrit:DODO974 a écrit:
+1
moi , je me souviens du match a Clermont ou il as été très très bon
Effectivement Léopold, imposer des quotas de jiffs par poste serait le seul moyen d'éviter d'avoir dans le futur des 3eme ligne jiffs à la pelle et quasiment que des ailiers fidjiens et des 10 étrangers
DODO974 a écrit:quels sont mes matchs ou il as été peu reluisants ?Pat a écrit:krahknardz a écrit:DODO974 a écrit:
+1
Sur la série de matches l'année dernière où il a "dépanné" à l'ouverture, les 2 derniers (je ne saurais te citer les adversaires) ont été moyens, voire mauvais. D'ailleurs du coup il est reparti en 9.
Ensuite, il le dit lui-même que son poste de prédilection c'est la mêlée et pas l'ouverture. Le critère fondamental finalement c'est celui-ci.
krahknardz- Team modo
2 moyens contre 1 excellent : il est dans la moyenne de Lopezkrahknardz a écrit:DODO974 a écrit:quels sont mes matchs ou il as été peu reluisants ?Pat a écrit:krahknardz a écrit:DODO974 a écrit:
+1
Sur la série de matches l'année dernière où il a "dépanné" à l'ouverture, les 2 derniers (je ne saurais te citer les adversaires) ont été moyens, voire mauvais. D'ailleurs du coup il est reparti en 9.
Ensuite, il le dit lui-même que son poste de prédilection c'est la mêlée et pas l'ouverture. Le critère fondamental finalement c'est celui-ci.
grospaquet31 a écrit:Biscouette a écrit:Baptiste met bien la transfo et une pénalité… donc 10 pts pour lui…
Oui je pense que c'est ça dans la tête de GN à propos de MM et Baptiste…
À propos de Gourdon, tu sauras te débrouiller pour expliquer à Blair que… ?
Pour Dulin, peut-être qu'il lui faut passer encore un peu de temps avec ce nouveau groupe et ce nouveau manager… (on a bien vu que Fofana s'était mis à faire des passes…). Mais je trouve Spedding devant actuellement, sans être irréprochable il est très volontaire, impliqué, sûr au pied, a progressé par rapport à l'an dernier (sous PSA), etc.
Perso je préfère Medard au poste d'arrière.
Pour répondre à switch, Gourdon est un 6 1/2 ou 7 1/2. Il a cette capacité à casser les placages qui est assez phénoménal pour un joueur de son gabarit. C'est le seul point commun que je trouve avec Chalmers, qui est très loin du niveau de Gourdon à mon avis. Si je devais choisir j'aurais pris Gourdon à la place de Goujon.
Sauf que Gourdon, qui est un excellent 6, ou 7, comme tu le dis, alors que Goujon est un ... 8 de stature et de formation... Donc, les garçons sont complémentaires mais pas interchangeables !
Force483- J'aime l'Union à la folie
DODO974 a écrit:2 moyens contre 1 excellent : il est dans la moyenne de Lopezkrahknardz a écrit:DODO974 a écrit:quels sont mes matchs ou il as été peu reluisants ?Pat a écrit:krahknardz a écrit:DODO974 a écrit:
+1
Baptiste préfère jouer en 9, il y a ses repères, il aime jouer au cul des "gros".
Le poste de 9 est largement aussi important que celui de 10.
Il s'y trouve bien, il y est bon, Novès ne s'y est pas trompé, laissons le à sa place !
Pat- Unioniste de la première heure
le rêve de DODO974 jouer 10 mais avec son gabarit trop frêle il n'a pas eu sa place
Ribouldingue- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:jaja69 a écrit:léopold a écrit:Baptiste marque des points, la plaie est que nous avons pléthore en 9 et aucun 10 digne du niveau international.Faut dire que l'on compte sur les doigts d'une main les nationaux qui évoluent chez nos pros,et là on ne peut pas dire que c'est un problème de physique.Contre les Black, Camille manque de fraicheur, de tête aussi. Sur l'interception qui conduit à l'essai à ce niveau là c'est minable.Je ne le crois plus en progrès.Dommage le garçon est un bon gars.
Souligné les français
Perso, je trouve Wisniewski meilleur que Plisson, Doussain et Bernard. mais ca n'engage que moi
Je partage ton avis.
Pour une raison qui m'échappe ( blessures ?) il n'a jamais eu sa chance.
Plisson plafonne, Doussain est solide ... et c'est tout, quant à Pierrot bref.
Il ne reste donc que Camille et FTD. Fajardo était le 10 lorsque Baptiste jouait en espoir mais avec Slade ou Taylor il ne joue pas beaucoup.
Parra peut encore dépanner en 10 , il l'a fait à la coupe du monde en New Zeland et récemment face au Lou.
Vince33- J'aime l'Union à la folie
j'ais jouer tous les postes que comporte une équipe de rugby , mais JAMAIS 10 , bon et très peu du 9 au 15 car avec mes 90-100kg de l'époque ma place était plutôt devant . ET aujourd'hui avec mes 50 berges et mes 117kg , cela serait encore moins évident (sauf peut etre au MRH ). et pour en rvenir a Serin , je sais tres bien qu'il ne joueras jamais en 10 en EDF , mais il reste pour moi techniquement bien supérieur aux vrais 10 FrançaisRibouldingue a écrit:le rêve de DODO974 jouer 10 mais avec son gabarit trop frêle il n'a pas eu sa place
DODO974 a écrit:j'ais jouer tous les postes que comporte une équipe de rugby , mais JAMAIS 10 , bon et très peu du 9 au 15 car avec mes 90-100kg de l'époque ma place était plutôt devant . ET aujourd'hui avec mes 50 berges et mes 117kg , cela serait encore moins évident (sauf peut etre au MRH ). et pour en rvenir a Serin , je sais tres bien qu'il ne joueras jamais en 10 en EDF , mais il reste pour moi techniquement bien supérieur aux vrais 10 FrançaisRibouldingue a écrit:le rêve de DODO974 jouer 10 mais avec son gabarit trop frêle il n'a pas eu sa place
D'accord avec toi dodo sur les qualités de Serin, mais je trouve irritante la tendance sur les forums de RR de vouloir relocaliser Serin en 10 quand le joueur a fait clairement savoir qu'il voulait jouer 9. D'où mon intervention. Je me rappelle aussi la "magnifique" prestation de Le Bourhis relocalisé à l'aile sous PSA, qui a ruiné le joueur (il n'a jamais plus joué au même niveau ensuite).
krahknardz- Team modo
Article de SO accessible après avoir visionner un message publicitaire et donc je place le contenu maintenant que les buralistes ferment : http://www.sudouest.fr/2017/01/04/serin-ne-doit-pas-se-laisser-polluer-3076630-5103.php
Novès : "Serin ne doit pas se laisser polluer"
Publié le 04/01/2017 à 7h19 par Julien Duby.
À un mois d’Angleterre – France, Guy Novès réitère sa confiance au demi de mêlée bordelais, révélation de la tournée de novembre.
Dans un mois, jour pour jour, le XV de France entamera son Tournoi des Six-Nations à Twickenham face à l’Angleterre, tenante du titre (Grand Chelem à la clé). Pour Guy Novès et son staff, les grandes lignes de la liste des joueurs appelés à préparer la compétition sont évidemment connues, dans la continuité d’une tournée de novembre (1) plutôt encourageante.
Alors qu’il avait choisi, au nom d’une certaine cohérence politique, de se baser sur les 30 joueurs de la liste « Elite » de la FFR, plus Virimi Vakatawa, sous contrat fédéral, pour le premier stage d’avant-tournée, avant de réaliser quelques ajustements (arrivées d’Ollivon, Lopez, Nakaitaci, Dulin, Baille et départs de Trinh-Duc, Plisson, Médard, Flanquart, Ben Arous, au fil des blessures et méformes), il procédera différemment cette fois.
En stage le 22 janvier
« On est dans la compétition. Il n’est pas question de repartir bêtement à notre point de départ. On va faire une liste qui représentera vraiment la base des garçons avec qui l’on veut jouer ce Tournoi. On a la chance de disposer des joueurs en stage dès le 22 janvier, mais cela nous laisse malgré tout peu de temps pour la préparation », estime Guy Novès, qui devrait donc faire confiance à un groupe très proche de celui qui a affronté les All Blacks, à quelques retouches près (retour de blessure de Ben Arous, absence d’Ollivon au moins face aux Anglais).
La rédaction vous conseille
Baptiste Serin et le XV de France : "J’ai rongé mon frein"
Le XV de France à la loupe : de belles promesses et quelques déceptions
Baptiste Serin, lui, devrait toujours figurer en bonne place dans ce XV de France. Le demi de mêlée de l’UBB, auteur d’entrées prometteuses contre les Samoa, l’Australie et même étincelante face aux Blacks, traverse pourtant une petite période de doute, marquée par son manque de réussite au pied face à Pau (défaite 16–18 le 23 décembre), et les sifflets du public de Chaban-Delmas ce jour-là. Une situation qui ne perturbe pas Guy Novès. « Je ne tomberai jamais dans ce piège de la pression du public ou des médias. C’est ce que je veux absolument éviter. C’est toujours la même chose : dès qu’un joueur brille un peu, cela déclenche tout un tas de choses néfastes autour de lui. Il est immédiatement harcelé. On ne lui accorde plus le moindre droit à l’erreur alors qu’il faudrait plus de tolérance. Mais des ‘‘petits passages à vides’’, comme vous dites, tout le monde en traverse. Nous avons fait venir Baptiste à la tournée en juin en Argentine, puis en novembre. À chaque fois, il a fait preuve d’une grande maturité. »
Novès, donc, ne lâchera pas son jeune demi de mêlée (22 ans, 5 sélections). « Je ne peux pas réagir à l’insatisfaction du public. J’ai confiance en mes joueurs. Baptiste non plus ne doit pas se laisser polluer. C’est sans doute un passage un peu obligé (et c’est bien dommage) dans une carrière, mais il saura le négocier. Il est bien entouré à Bordeaux, avec Emile Ntamack et Raphael Ibanez qui ont énormément d’expérience. Il joue, il a de la concurrence. »
Plisson encore trop juste ?
Novès, en revanche, qui sera toujours privé de son ouvreur numéro 1, François Trinh-Duc, devrait continuer à faire confiance à Camille Lopez à l’ouverture plutôt qu’à un Jules Plisson hors de forme en novembre et a priori encore un peu juste. « Jules, je ne l’ai pas vu jouer le week-end dernier. Je crois savoir qu’il s’est remis la tête à l’endroit. Qu’il a compris ce que l’on attendait de lui et qu’il y travaille. La porte à un retour ne lui sera jamais fermée… »
(1) France – Samoa : 52–8 ; France – Australie : 23–25 ; France – Nouvelle-Zélande : 19–24.
Novès : "Serin ne doit pas se laisser polluer"
Publié le 04/01/2017 à 7h19 par Julien Duby.
À un mois d’Angleterre – France, Guy Novès réitère sa confiance au demi de mêlée bordelais, révélation de la tournée de novembre.
Dans un mois, jour pour jour, le XV de France entamera son Tournoi des Six-Nations à Twickenham face à l’Angleterre, tenante du titre (Grand Chelem à la clé). Pour Guy Novès et son staff, les grandes lignes de la liste des joueurs appelés à préparer la compétition sont évidemment connues, dans la continuité d’une tournée de novembre (1) plutôt encourageante.
Alors qu’il avait choisi, au nom d’une certaine cohérence politique, de se baser sur les 30 joueurs de la liste « Elite » de la FFR, plus Virimi Vakatawa, sous contrat fédéral, pour le premier stage d’avant-tournée, avant de réaliser quelques ajustements (arrivées d’Ollivon, Lopez, Nakaitaci, Dulin, Baille et départs de Trinh-Duc, Plisson, Médard, Flanquart, Ben Arous, au fil des blessures et méformes), il procédera différemment cette fois.
En stage le 22 janvier
« On est dans la compétition. Il n’est pas question de repartir bêtement à notre point de départ. On va faire une liste qui représentera vraiment la base des garçons avec qui l’on veut jouer ce Tournoi. On a la chance de disposer des joueurs en stage dès le 22 janvier, mais cela nous laisse malgré tout peu de temps pour la préparation », estime Guy Novès, qui devrait donc faire confiance à un groupe très proche de celui qui a affronté les All Blacks, à quelques retouches près (retour de blessure de Ben Arous, absence d’Ollivon au moins face aux Anglais).
La rédaction vous conseille
Baptiste Serin et le XV de France : "J’ai rongé mon frein"
Le XV de France à la loupe : de belles promesses et quelques déceptions
Baptiste Serin, lui, devrait toujours figurer en bonne place dans ce XV de France. Le demi de mêlée de l’UBB, auteur d’entrées prometteuses contre les Samoa, l’Australie et même étincelante face aux Blacks, traverse pourtant une petite période de doute, marquée par son manque de réussite au pied face à Pau (défaite 16–18 le 23 décembre), et les sifflets du public de Chaban-Delmas ce jour-là. Une situation qui ne perturbe pas Guy Novès. « Je ne tomberai jamais dans ce piège de la pression du public ou des médias. C’est ce que je veux absolument éviter. C’est toujours la même chose : dès qu’un joueur brille un peu, cela déclenche tout un tas de choses néfastes autour de lui. Il est immédiatement harcelé. On ne lui accorde plus le moindre droit à l’erreur alors qu’il faudrait plus de tolérance. Mais des ‘‘petits passages à vides’’, comme vous dites, tout le monde en traverse. Nous avons fait venir Baptiste à la tournée en juin en Argentine, puis en novembre. À chaque fois, il a fait preuve d’une grande maturité. »
Novès, donc, ne lâchera pas son jeune demi de mêlée (22 ans, 5 sélections). « Je ne peux pas réagir à l’insatisfaction du public. J’ai confiance en mes joueurs. Baptiste non plus ne doit pas se laisser polluer. C’est sans doute un passage un peu obligé (et c’est bien dommage) dans une carrière, mais il saura le négocier. Il est bien entouré à Bordeaux, avec Emile Ntamack et Raphael Ibanez qui ont énormément d’expérience. Il joue, il a de la concurrence. »
Plisson encore trop juste ?
Novès, en revanche, qui sera toujours privé de son ouvreur numéro 1, François Trinh-Duc, devrait continuer à faire confiance à Camille Lopez à l’ouverture plutôt qu’à un Jules Plisson hors de forme en novembre et a priori encore un peu juste. « Jules, je ne l’ai pas vu jouer le week-end dernier. Je crois savoir qu’il s’est remis la tête à l’endroit. Qu’il a compris ce que l’on attendait de lui et qu’il y travaille. La porte à un retour ne lui sera jamais fermée… »
(1) France – Samoa : 52–8 ; France – Australie : 23–25 ; France – Nouvelle-Zélande : 19–24.
le groupe france avec serin, goujon et maynadier
http://rugby-scapulaire.com/breves/41566-goujon-et-serin-en-equipe-de-france
http://rugby-scapulaire.com/breves/41566-goujon-et-serin-en-equipe-de-france
marchal- Centre de presse
Tolofua aurait pu ëtre le 3ème talonneur Ses performances récentes parlent pour lui... J'aime beaucoup Clément, mais là, je ne comprends pas trop le choix du staff
Par contre, les présences de Fickou et Doussain...
Par contre, les présences de Fickou et Doussain...
Oui Doussain, Maestri, Huget, David...bref à part Baille et Medard je ne vois aucun toulousain au niveau.
Mais Guytou fait encore plus fort en sélectionnant notre talonneur! C'est x-files
Mais Guytou fait encore plus fort en sélectionnant notre talonneur! C'est x-files
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 17 sur 40